Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3460 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10653  10654  10655  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°34304746
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2013 à 20:49:40  answer

Reprise du message précédent :

Joyrock a écrit :

Il ne me semble pas qu'il ai obligation de passer par l'agence. Si il a trouvé un acheteur sans l'agence tant pis pour eux...

Il y a pas une histoire de signature "au prix demandé" (sans négo) le proprio n'a pas à refuser ?

Dans le pire des cas, vous faites un papier "blablabla je propale à 315", contresigné par le proprio avec date < date de la propale de l'agence.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2013 à 20:49:40  profilanswer

n°34304754
paracyber
Posté le 14-05-2013 à 20:50:40  profilanswer

Le problème, c'est qu'il a reçu un télégramme en spécifiant le n° de mandat qu'il a signé et où l'agence stipule qu'il a trouvé un acheteur au prix de son net vendeur. Apparemment, l'agence lui a informé oralement qu'il n'a pas le choix d'accepter.
D'autre part, il a pris ses renseignements également auprès d'une autre agence qu'il connait bien (celle qui a signé son second mandat) et qui n'a pas d'intéret dans l'histoire qui lui a confirmer le dire de l'agence avec laquelle il est en contentieux.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°34304769
Lolo_hfr
Posté le 14-05-2013 à 20:51:55  profilanswer

Samourai a écrit :

En fait pour mes charges...
Le "normal" c'est 250 € par mois de charge pour 60 m² avec tous les services (eau chaude, chauffage...).
Sauf que depuis que j'ai emménagé c'est l'escroquerie.
Je soupçonne le délégué du syndic qui vit dans l'immeuble de recevoir des pots de vins tellement c'est n'importe quoi.
A titre d'exemple, une somme folle (4000 € pour l'immeuble je crois? A vérifier) pour refaire les traits de peinture du parking extérieur (20 taîne de place).
Mais surtout, un "audit de la chaufferie" qui a été facturé rien que pour moi 100€ !!!!
Audit qui a abouti a la conclusion surprenante " il fait changer votre chaufferie pour économiser vos charges".
Quasi 4000€ a payer rien que pour moi ! Avec possibilité d'emprunt prétendu pas cher bien sur...qui en fait est plus cher qu'un emprunt immo  
Le truc c'est qu'on est 24 apparts, et ceux qui assistent aux AG c'est le petits vieux et l'escroc de délégué. Donc on peut les manipuler comme on veut.
Y a eu 13 personnes présentes à la dernière ag et 13 voix pour !
Je suis tombé sur un syndic véreux...mais bon, je connais pas mal de proprio pour lesquels ça se passe bien. Faut juste éviter d'avoir des vieux facilement manipulables dans son immeuble et une ordure de délégué syndical.

T'as vraiment pas de bol, samourai. Heureusement que pour compenser ta poisse, tu fais de bonnes prévisions :  

Samourai a écrit :

Décembre 2012

Bref, en cette fin d’année, je voulais simplement prendre la température des krachiés + rappeler que je suis le seul ici à avoir fait de bonnes prédictions sur ce qui allait se passer, et ce dès 2008 (voir même 2007).
Gloire à moi !

Samourai a écrit :

Février 2013

Je dis 3 ans de baisse à 15% (sur les 3 ans), puis ça cesse de baisser.  Rdv donc à Février 2016.

Ce qui t'a permis d'acheter au meilleur moment :

http://img692.imageshack.us/img692/3427/samouraimai2013.png

Euh, attends ...

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 14-05-2013 à 20:55:37
n°34304778
paracyber
Posté le 14-05-2013 à 20:52:36  profilanswer

Si c'est tout à fait ça pour le premier point (au prix demandé le proprio ne peux refuser mais il retrouve plus la copie du mandat, il la recherche)
Pour le second point, on peut faire ça mais apparement, ca n'a aucune valeur légal si ca n'a pas été enregistré (RAR le jour même du vendeur ou enregistrement au impot par exemple) et l'agence jouerai la dessus.

---------------
n°34304780
boulgakov
Posté le 14-05-2013 à 20:52:39  profilanswer

paracyber a écrit :

Le proprio souhaite toujours conclure avec moi (même avec un net vendeur inférieur car parole)

[:implosion du tibia]

Des types prêts à s'asseoir sur 10 k€ ça ne court pas les rues. Ceci dit si ton financement lui paraît très sûr il a peut-être intérêt à rester avec toi...

Sinon désolé pas d'idée pour ton problème. Ce qui est embêtant c'est que bien que tu sois partie prenante c'est un problème vendeur / AI, ta position est délicate.

n°34304790
paracyber
Posté le 14-05-2013 à 20:53:18  profilanswer

phila a écrit :

pour les mandats, y'a des histoires de délégation de signatures, pour savoir si la vente au prix par l'agence correspond bien (ou pas) à une vente par le vendeur

déjà, t'as un mec réglo, c'est pas courant et c'est à signaler

entre vous, vous avez un document écrit, daté et signé pour votre accord ? en théorie, le vendeur aurait dû prévenir les agences dès votre accord (et encore, faut regarder les clauses, y'a des fois des limitations à la vente en direct, mais je ne sais pas si ça tient)

souvent les agences font les grandes gueules, sans nécessairement aller au bout mais faut se méfier, y'a des joueurs et ça peut être très chiant et très cher

go topic juristes, t'auras au moins des réponses plus étayées

Oui, c'est clair, c'est honnete de sa part. Tu as le lien vers le topic juriste ?

---------------
n°34304802
paracyber
Posté le 14-05-2013 à 20:54:00  profilanswer

et oui, le vendeur n'a pas signalé que l'affaire était conclue. Il voulait etre sur de mon financement et pensait pas l'agence, si elle perfait l'affaire, allait etre procédurier

---------------
n°34304860
phila
Posté le 14-05-2013 à 20:57:56  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] t_58_1.htm

par contre, ce serait bien mieux avec les termes précis du mandat le liant à l'agence qui tente le forcing

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°34305182
Lolo_hfr
Posté le 14-05-2013 à 21:20:19  profilanswer

Samourai a écrit :

Et moi, je suis dans un bon quartier, très côté!

Samourai a écrit :

Quelques moi plus tard y a un sans abri qui s'est installé dans notre immeuble, au niveau des boîtes aux lettres.

n°34305200
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-05-2013 à 21:21:23  profilanswer

Oh tu sais avec les événements récents, on sait que même les beaux quartiers ne sont à l'abri d'émeutes en tout genre  [:raph0ux]

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 14-05-2013 à 21:21:23  profilanswer

n°34305416
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-05-2013 à 21:33:32  profilanswer

http://www.lavieimmo.com/prix-immo [...] 18286.html

"L'immobilier aura toujours de l'avenir !"
Une tribune de François Gagnon, président du réseau Era France.

...
Pourtant, si l’on raisonne sereinement, c’est vraiment le moment d’acheter.
...
Mais si l’on est de bonne foi, la réalité peut être regardée avec sérénité. D’autant que les taux d’intérêt des emprunts sont au plus bas. Une telle conjonction d’opportunités ne se rencontre pas tous les jours. Il faut donc savoir profiter de cette séquence, où l’immobilier est raisonnable et raisonné.
...
C’est justement la mission des agents que d’expliquer les vertus de cette conjoncture unique. Ils doivent le faire en direction des acheteurs, mais aussi des vendeurs. Ils ont un rôle fondamental à jouer, du fait de leur expertise, mais aussi de leur neutralité.
...
Face à un investissement aussi important qu’un logement dans lequel on va peut-être résider toute sa vie, Internet ne peut prétendre apporter toutes les réponses. Le contact personnalisé, sur mesure, se révèle indispensable. Il faut certes aimer les gens, mais pour qui souhaite apporter un réel service, il y aura toujours de la place dans l’immobilier.

:lol:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34305487
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-05-2013 à 21:37:52  profilanswer

paracyber a écrit :

Si c'est tout à fait ça pour le premier point (au prix demandé le proprio ne peux refuser mais il retrouve plus la copie du mandat, il la recherche)
Pour le second point, on peut faire ça mais apparement, ca n'a aucune valeur légal si ca n'a pas été enregistré (RAR le jour même du vendeur ou enregistrement au impot par exemple) et l'agence jouerai la dessus.

Si c'est pas un mandat exclusif, je vois pas de quel droit l'agence réclamerait quoi que ce soit.

n°34305489
pik3
Posté le 14-05-2013 à 21:38:00  profilanswer

nico6259 a écrit :

...
...
Mais si l’on est de bonne foi, la réalité peut être regardée avec sérénité. D’autant que les taux d’intérêt des emprunts sont au plus bas. Une telle conjonction d’opportunités ne se rencontre pas tous les jours. Il faut donc savoir profiter de cette séquence, où l’immobilier est raisonnable et raisonné.
...
C’est justement la mission des agents que d’expliquer les vertus de cette conjoncture unique. Ils doivent le faire en direction des acheteurs, mais aussi des vendeurs. Ils ont un rôle fondamental à jouer, du fait de leur expertise, mais aussi de leur neutralité.
...
Face à un investissement aussi important qu’un logement dans lequel on va peut-être résider toute sa vie, Internet ne peut prétendre apporter toutes les réponses. Le contact personnalisé, sur mesure, se révèle indispensable. Il faut certes aimer les gens, mais pour qui souhaite apporter un réel service, il y aura toujours de la place dans l’immobilier.

[:bauer_attitude:3]  [:alerte pigeon]  [:sashock:4]  

n°34305572
360no2
I am a free man!
Posté le 14-05-2013 à 21:43:21  profilanswer

pilef a écrit :

Non, les frais d'agence sont payés par le vendeur (avec l'argent de l'acheteur).

à eviter : pense à demander après toutes les négos, à ton vendeur de payer toi-même les frais d'agence
ainsi que de séparer son prix en 2 : une partie immo (les murs), une partie mobilier (cuisine équipée, placards,...) en étant aussi large que l'honnêteté le permet sur l'estimation mobilière.
Pour le vendeur : pas d'effet : son net vendeur est le même
Pour l'agence : pas d'effet : ton argent vaut bien celui du vendeur
Pour les frais de notaires : apparemment ils sont calculés en pourcentage de la valeur réputée "immobilière" [:nedurb]
Source : http://www.immobilier-danger.com/F [...] r-193.html

n°34305578
Lolo_hfr
Posté le 14-05-2013 à 21:43:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

...
...
...
...

[:hurle] CAY LE MOMENT D4ACHETER §§§  [:cerveau hurle]

n°34305822
cartemere
Posté le 14-05-2013 à 22:00:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Samourai n'a manifestement même pas pris la peine de se déplacer lui-même à l'AG, alors faire faire des devis par lui-même...

il doit faire des heures sup pour payer les frais de copro :/

n°34305955
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-05-2013 à 22:13:12  profilanswer

cartemere a écrit :

il doit faire des heures sup pour payer les frais de copro :/

c'te lose quand même...

- vivre en propriétude dans un appart  [:judgedredd:2]  
- vivre avec une bande de vieux presque morts qui captent queud'  [:judgedredd:2]  
- avoir un syndic corrompu  [:judgedredd:2]  
- avoir acheté au plus haut (enfin, a priori et selon nos espérances quoi)  [:judgedredd:2]  
- payer tous les mois l'équivalent d'un loyer en charges  [:judgedredd:2]  
- et le pire : être conscient de tout ça....  [:judgedredd:2]  [:judgedredd:2]  [:judgedredd:2]  

OMG. Là quand même, j'hésiterais entre sauter du dernier étage ou me faire sectionner sur la voie ferrée (actu proof).

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°34306081
SigH-Max
Improbable
Posté le 14-05-2013 à 22:26:41  profilanswer

Samourai a écrit :

[...]

PS: écris de mon IPhone, pardon pour les fautes

Les galères comme dans les reportages à la télé [:tinostar]

n°34306106
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2013 à 22:29:35  profilanswer

Samourai [:rofl] dis nous que c'est pour nous faire marrer c'est pas possible putain [:rofl]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°34306198
paracyber
Posté le 14-05-2013 à 22:40:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

Si c'est pas un mandat exclusif, je vois pas de quel droit l'agence réclamerait quoi que ce soit.

Apparemment si. Le mandant est tenue d'accepter l'offre fournie transmise par l'agence à partir du moment où c'est son net vendeur.  
Je rappelle que nous n'avons aucune preuve de la signature du compromis effectuée ce dimanche. Il n'a pas confirmé par RAR ni au fisc étant donné que pour lui l'affaire était réglé avec moi.
Nous nous étions donné parole respective. Il a communiqué l'info au commercial  
"Non, j'ai vendu, j'ai mon acheteur, j'ai donné ma parole"
Le commercial lui a répondu qu'une parole ca se retire. Le proprio a répondu que non et a poliment raccroché. La personne l'a rappellé plus tard en lui disant qu'il a une offre à son net vendeur (et plus en dessous de moi) et au pris du mandat, le proprio (même s'il y gagne plus net vendeur) a refusé en lui rappelant que l'affaire était faite comme indiqué ce matin.
Le commercial a raccroché et lui a envoyé un télégramme ce soir en spécifiant le N° de mandat et l'offre net vendeur pour ses acheteurs au prix du mandat.

---------------
n°34306244
paracyber
Posté le 14-05-2013 à 22:45:11  profilanswer

http://www.pap.fr/conseils/achat-v [...] ence-a4384

Citation :

Si je trouve un acquéreur, dois-je prévenir l'agence et comment ?
Dans les mandats, il est précisé que le vendeur s'engage à prévenir l'agent de la réalisation de la vente et du nom de l'acquéreur et parfois même du nom du notaire et du prix de vente. L'agent vérifie dans ses bons de visite qu'il n'a pas déjà fait visiter le bien à cette personne afin de revendiquer son droit à commission.
Mais à quel moment ? Normalement, une fois la promesse signée, il convient de prévenir l'agent par lettre recommandée ou, pour aller plus vite, par télégramme téléphoné par France Télécom (36-55).
Si dans cet intervalle l'agent vous propose un acquéreur au prix du mandat et que vous ne l'avez pas encore prévenu, vous êtes tenu de passer avec le client de l'agence et d'évincer le client choisi par vous ou alors de payer la commission !
Si l'agence me présente un acquéreur au prix, suis-je obligé d'accepter ?
Oui. Vous n'avez pas le choix. En revanche, si la proposition n'est pas au prix, vous pouvez refuser sans aucune motivation.

---------------
n°34306254
phila
Posté le 14-05-2013 à 22:46:06  profilanswer

comme j'ai dit + haut, il faut voir les termes du mandat car parfois il n'y a pas délégation de signature, même si le + souvent (à ce que j'ai compris) c'est bien l'offre au prix demandé qui fonctionne mais parfois cela ne suffit pas

après, hormis si l'agence sont de vrais gros cons, ton vendeur a l'honnêté pour lui, pour l'instant ils vous manquent la preuve devant un accord a priori valable mais à vérifier clairement

Message édité par phila le 14-05-2013 à 22:47:09

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°34306458
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 14-05-2013 à 23:08:56  profilanswer

Professor a écrit :

Mais bordel, tu comprends rien.  :fou:  

10 pages de remonté de topic, à vous lire vous tuer à la tache en tentant de lui faire comprendre les choses les plus simples : respect les gars, une pareille patience ça force l'admiration [:implosion du tibia]

Je crois que vous pouvez arrêter : Atomic est au mieux désespérément obtus soit tout simplement complétement idiot (pour ne pas dire autre chose). Je ne dis même pas ça en tant qu'insulte mais comme un constat. Vous lui avez expliqué plus de dix fois les mêmes choses clairement, y'a un moment il faut savoir s'arrêter ; à ce rythme vous allez vous jeter par la fenêtre (les lurkheurs avec).  

Sinon les chiffres du nouveau Friggit : intéressant la "remonté", bien vu le couplage avec la situation des revenus moyens.  

vapeur_cochonne a écrit :

560

on dirait que tu comprend vite mais il te faut longtemps

t'es parent avec samourai ?  

Moi je pense plutôt que c'est le fameux "pote" à Arak qui lui a acheté l'appart' en banlieue :whistle:

soad029 a écrit :

Salut tout le monde,

Pour ceux qui aurait suivi ma discution (petite maison à 148 K€) d'il y'a quelques jours sur ce topic, voici mes news. Donc j'ai proposé 124€ (je trouvais le prix au m² bcp trop cher, vous aussi d'ailleurs), mais le vendeur à refusé :(

Bref, je ne me suis pas laissé abattre et ai continué mes recherches. Maintenant j'hésite en 2 plans.

Soit une maison neuve en lotissement ( :??: ) dispo fin d'année à un prix vraiment intéressant dans une ville bien coté avec frais de notaires réduit (2,5%) mais alors là je sent la grosse arnaque car depuis janv 2013 on a plus le droit à cela. Le mec m'a dit que comme le permis de construire avait été donné avant cette date, on possède toujours ce droit. Je suis quasiment sur que c'est faux mais vient vers vous pour avoir votre avis sur la chose.

Sinon, une minuscule maison (40m²) refait nickel (isolation intérieur et extérieur) cuisine, sdb, salon nickel. Elle est sur un grand terrain dont 120m² en constructible. Je me dis que je pourrai la prendre et faire une ou 2 extensions (notamment en kit bois). Le hic c'est qu'elle est surélevé (voir photo), donc je vais devoir surélevé mes extensions aussi (donc surcout), ça peut couter combien environ selon vous ? (j'aimerai bien l'agrandir de 30m²).

What do you think about that ?

Merci et voici la photo :

http://img4.hostingpics.net/pics/995307maison.jpg

C'est une maison ça ?   à 40m²  j'ose espérer que le prix ne va pas dépasser les 60-80k€ et encore :sweat:

Fuis malheureux ! Sérieusement, tu veux acheter ça et y vivre 10 ans ?

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°34306525
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2013 à 23:16:12  answer

Ca ressemble plus à un mobilhome sur un terrain viabilisé qu"à une maison. [:tim_coucou:2]

n°34306530
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 14-05-2013 à 23:16:49  profilanswer

Samourai a écrit :

Aigri par la copro, oui (j'y reviens en dessous).

Mais ravi d'imaginer les grand théoriciens Hfr du krach super frustrés !

Votre krach est trop bidon! Je continues de penser que ça va baisser (en 2014 aussi!) mais mollement (pour la RP). Et tout semble indiquer que vos prévisions fantastiques de 5% de baisse sur plusieurs années sont complément ridicules.

Pour mes charges c'est la cata...la grande cata...j'hésite à en parler ici car tout le monde va se foutre de moi

Mais si mais si : ne crains rien, on se moque déjà de toi de toute manière [:julm3]

Samourai a écrit :

Le "normal" c'est 250 € par mois de charge pour 60 m² avec tous les services (eau chaude, chauffage...).

Sauf que depuis que j'ai emménagé c'est l'escroquerie.
Je soupçonne le délégué du syndic qui vit dans l'immeuble de recevoir des pots de vins tellement c'est n'importe quoi.

A titre d'exemple, une somme folle (4000 € pour l'immeuble je crois? A vérifier) pour refaire les traits de peinture du parking extérieur (20 taîne de place).

Mais surtout, un "audit de la chaufferie" qui a été facturé rien que pour moi 100€ !!!!
Audit qui a abouti a la conclusion surprenante " il fait changer votre chaufferie pour économiser vos charges".

Quasi 4000€ a payer rien que pour moi ! Avec possibilité d'emprunt prétendu pas cher bien sur...qui en fait est plus cher qu'un emprunt immo  

Le truc c'est qu'on est 24 apparts, et ceux qui assistent aux AG c'est le petits vieux et l'escroc de délégué. Donc on peut les manipuler comme on veut.

Y a eu 13 personnes présentes à la dernière ag et 13 voix pour !

Je suis tombé sur un syndic véreux...mais bon, je connais pas mal de proprio pour lesquels ça se passe bien. Faut juste éviter d'avoir des vieux facilement manipulables dans son immeuble et une ordure de délégué syndical.

PS: écris de mon IPhone, pardon pour les fautes

Nom de M.arc ! :lol:

Lolo_hfr a écrit :

Ce qui t'a permis d'acheter au meilleur moment :

http://img692.imageshack.us/img692 [...] ai2013.png

Euh, attends ...

Très bon :D

P'tain mais le festival ces derniers jours

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°34306635
Lolo_hfr
Posté le 14-05-2013 à 23:27:38  profilanswer

Je me pose une question en regardant le friggit :

Pendant 7 ans (de 1999 à 2006), les 4 courbes (france, idf, province, paris) ont évolué de façon quasi identique : moins de 5% d'écart entre les 4 courbes.

Puis, depuis 2007, ces 4 courbes se sont séparées et évoluent de façon très différente : plus de 50% d'écart entre les courbes extrèmes.

Voyez-vous une explication à ce phénomène ?

n°34306666
giorkal
Posté le 14-05-2013 à 23:30:32  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

c'est la premiere partie (1999 a 2006) qui etait anormale  
La province n'aurait jamais du grimper comme cela

n°34306679
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-05-2013 à 23:32:14  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

L'intelligence des habitants peut-être  :o . La province c'est rendu plus vite compte qu'il y avait un problème  :whistle:  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°34306685
boulgakov
Posté le 14-05-2013 à 23:33:04  profilanswer

giorkal a écrit :

c'est la premiere partie (1999 a 2006) qui etait anormale  
La province n'aurait jamais du grimper comme cela

Alors que Paris est magique donc c'est normal que les prix y explosent toutes les normes de décence

[:clooney16]

n°34306698
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-05-2013 à 23:34:52  profilanswer

fastA a écrit :

Comme d'hab tu nous prends pour des débilos.

Et dans mes souvenirs (à vérifier), tu parlais plus de 350€ mensuel de charges...

t'es qui toi?

je ne te répondrai plus ; tu dis n'importe quoi tu cherches juste à provoquer...

Un minable troll quoi ...

19 décembre page 10107

Samourai a écrit :

Proprio depuis Juillet, 60 m².

je n'ai pas pris celui à 350 € de charges par mois (j'avais signé mais pas la proprio, vous vous rappelez je pense?).

Mais là où je suis, je tablais sur 250 € par mois mais c'est plus!

Je paie quasi 300 € par mois car y a des dépenses supplémentaires (audit de chaufferie...faut voir les tarifs qu'ils prennent les ordures!)

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 14-05-2013 à 23:35:36

---------------
Nihon, gambare !
n°34306761
cartemere
Posté le 14-05-2013 à 23:43:19  profilanswer

Samourai a écrit :

t'es qui toi?

je ne te répondrai plus ; tu dis n'importe quoi tu cherches juste à provoquer...

Un minable troll quoi ...

19 décembre page 10107

ouai enfin avec 4K€ de charges par an, ça fait 333€/mois... j'ose pas imaginer le jour où il faudra refaire les parties communes  [:faluja:5]

n°34306798
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-05-2013 à 23:48:36  profilanswer

cartemere a écrit :

ouai enfin avec 4K€ de charges par an, ça fait 333€/mois... j'ose pas imaginer le jour où il faudra refaire les parties communes  [:faluja:5]

+ les 250€ de base, soit environ 600€ de charges / mois  pour un 60m² dans un bled de banlieue :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34306818
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-05-2013 à 23:51:29  profilanswer

cartemere a écrit :

beh oui mais ça je ne pouvais pas le deviner!

l'autre idiot me traitait de menteur alors qu'il n'est pas capable de faire un tri sur pseudo + un ctrl F...

enfin en théorie les charges sont censées baisser avec le changement de chaudière mais bon, j'y crois pas une seconde!

je pense plutôt que le délégué du syndic va pouvoir s'acheter une nouvelle voiture...

---------------
Nihon, gambare !
n°34306881
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-05-2013 à 23:58:57  profilanswer

Samourai a écrit :

...

roh putain  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

cette escroquerie en règle :D

mais pourquoi les immeubles ne gèrent pas ça eux même, entre proprios ?!!!

c'est si chiant que ça ?

Message édité par btbw03 le 15-05-2013 à 00:00:19
n°34306902
cartemere
Posté le 15-05-2013 à 00:01:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

roh putain  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

cette escroquerie en règle :D

mais pourquoi les immeubles ne gèrent pas ça eux même, entre proprios ?!!!

c'est si chiant que ça ?

disons que quand tu tombes sur des proprios qui ont le niveau en math d'Atomik, c'est dur de leur faire prendre conscience qu'ils se font escroquer :/

n°34306907
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-05-2013 à 00:02:58  profilanswer

et tu peux rien faire contre ça ? t'es "obligé" de payer ?

n°34307017
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-05-2013 à 00:24:32  profilanswer

C'est pas seulement une question de "bon en math" mais une question de "qui fait quoi".

Y en a forcément qui bosseront plus que d'autres, forcément qui auront des tâches plus ingrates etc...

Et puis y en a qui voudront pas s'emmerder avec ces conneries de gestion.

Je donne un exemple tout simple de la façon de procéder de mes voisins :

Y a eu une fuite chez mon voisin du deSSOUS provoqué par mon voisin du deSSUS (en fait ce connard du dessus a fait venir un plombier qui a débouché son évier avec de la pression qui a fracassé le tuyau au niveau du voisin du dessous).

Ils viennent à 2, en pleine semaine, frapper à ma porte à 23h pour me dire de cesser de faire couler l'eau de ma cuisine. Je leur dit pas de souci.

Ils reviennent quasi à minuit pour "'inspecter" mes tuyaux car en fait, la trappe d'accès aux tuyaux était obstrué par un meuble chez mon voisin (et pas chez moi).

Ils me demandent d'être disponible le lendemain pour accueillir le plombier. Alors que, pour rappel, je ne suis ni coupable ni victime dans l'affaire, moi j'ai aucun souci.

Moi, bonne poire, je dis oui.

Et non seulement personne ne vient le lendemain (alors que je m'étais rendu dispo) sans qu'on me prévienne, mais quasi 1 semaine plus tard j'apprends (en contactant le syndic) que ça a été réparé sans qu'aucun des voisin ne vienne me le dire. Alors que moi je n'utilisais plus du tout l'eau dans ma cuisine, rendez-vous compte !

Alors y a 2 écoles :

- Samurai t'es trop con moi j'aurais continué à faire couler ma flotte! (ça c'est le discours du mec hfr qui habite chez ses parents à 35 ans car il a pas trouvé quelqu'un qui veut vivre avec lui mais qui veut pas vivre tout seul car la vie c'est plus facile sur un clavier)
- Samuraï t'as eu raison d'aider tes voisins car t'avais aucun à priori. Mais au final ce sont des gros cons de ne pas t'avoir prévenu car ce n'était pas à toi de venir frapper à leur porte tous les soir pour savoir si ça c'était arrangé.
Ils sont venus te voir à 0h en semaine pour te demander d'arrêter d'utiliser ton eau, c'est dingue qu'ils ne soient pas revenus pour te dire de pouvoir la faire couler.

Moralité : besoin d'un syndic pour gérer ça.
Car la prochaine fois je leur dirai "ok pour ce soir je ne fais plus couler mon eau mais à partir de demain je veux un mail du syndic".

Message cité 3 fois
Message édité par Samourai le 15-05-2013 à 00:28:30

---------------
Nihon, gambare !
n°34307106
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-05-2013 à 00:42:24  profilanswer

Samourai a écrit :

C'est pas seulement une question de "bon en math" mais une question de "qui fait quoi".

Y en a forcément qui bosseront plus que d'autres, forcément qui auront des tâches plus ingrates etc...

Y a eu une fuite chez mon voisin du deSSOUS provoqué par mon voisin du deSSUS (en fait ce connard du dessus a fait venir un plombier qui a débouché son évier avec de la pression qui a fracassé le tuyau au niveau du voisin du dessous).

Ils viennent à 2, en pleine semaine, frapper à ma porte à 23h pour me dire de cesser de faire couler l'eau de ma cuisine. Je leur dit pas de souci.

Ils reviennent quasi à minuit pour "'inspecter" mes tuyaux car en fait, la trappe d'accès aux tuyaux était obstrué par un meuble chez mon voisin (et pas chez moi).

Ils me demandent d'être disponible le lendemain pour accueillir le plombier. Alors que, pour rappel, je ne suis ni coupable ni victime dans l'affaire, moi j'ai aucun souci.

Et non seulement personne ne vient le lendemain (alors que je m'étais rendu dispo) sans qu'on me prévienne, mais quasi 1 semaine plus tard j'apprends (en contactant le syndic) que ça a été réparé sans qu'aucun des voisin ne vienne me le dire. Alors que moi je n'utilisais plus du tout l'eau dans ma cuisine, rendez-vous compte !

Alors y a 2 écoles :

- Samurai t'es trop con moi j'aurais continué à faire couler ma flotte! (ça c'est le discours du mec hfr qui habite chez ses parents à 35 ans car il a pas trouvé quelqu'un qui veut vivre avec lui mais qui veut pas vivre tout seul car la vie c'est plus facile sur un clavier)
- Samuraï t'as eu raison d'aider tes voisins car t'avais aucun à priori. Mais au final ce sont des gros cons de ne pas t'avoir prévenu car ce n'était pas à toi de venir frapper à leur porte tous les soir pour savoir si ça c'était arrangé.
Ils sont venus te voir à 0h en semaine pour te demander d'arrêter d'utiliser ton eau, c'est dingue qu'ils ne soient pas revenus pour te dire de pouvoir la faire couler.

Car la prochaine fois je leur dirai "ok pour ce soir je ne fais plus couler mon eau mais à partir de demain je veux un mail du syndic".

C'est là qu'on visualise qu'on est jamais proprio d'un appartement dans un immeuble, mais propriétaire tantièmes d'une structure juridique qui s'appelle copropriété avec un simple usage privatif d'un appartement :D .  

n°34307132
Professor
Posté le 15-05-2013 à 00:46:47  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

10 pages de remonté de topic, à vous lire vous tuer à la tache en tentant de lui faire comprendre les choses les plus simples : respect les gars, une pareille patience ça force l'admiration [:implosion du tibia]

J'aime expliquer  

[:doc petrus]

n°34307157
Professor
Posté le 15-05-2013 à 00:53:14  profilanswer

Samourai a écrit :

Alors y a 2 écoles :

Donc en gros, tu attends une semaine sans eau dans ta cuisine ... et ça te parait normal ?  :heink:  

Ce genre de truc (fuite d'eau) c'est forcément réparé dans les heures qui suivent. Pas dans les jours qui suivent.
T'es pas très bricoleur toi, non ?  [:tokato]  

n°34307186
Rug
Posté le 15-05-2013 à 01:04:36  profilanswer

c2800 a écrit :

Je crois me souvenir que tes charges sont dans la moyenne des autres bien équivalents, tu dois donc extrapoler un peu trop je pense  :jap:  

C'est parfaitement normal de payer 300 ou 400 € de charges pour un 70 M²

Et les lignes de parking extérieur sont dotées d'une technologie anti glisse qui coute très cher...au même titre que les passages pietons, ceci explique cela.  

[:historia]  
http://www.seloger.com/annonces/lo [...] in=70&tri=
590 CC  [:historia]
Voir
500 CC
http://www.seloger.com/annonces/lo [...] 2fNAN&tri=

Message cité 1 fois
Message édité par Rug le 15-05-2013 à 01:07:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10653  10654  10655  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)