| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte | Reprise du message précédent :
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Publicité | Posté le 28-09-2026 à 21:15:48 ![]() ![]() |
multimmy Pédée |
|
Obelisque Farpaitement |
--------------- Quand l'appetit va, tout va ! |
xanthe |
--------------- Les moulins, c'était mieux à vent. |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Lycius |
Je compare des pommes à des poires car on me donne comme contre exemple des comparaisons de pommes et de bananes ( Bruxelles vs pays de l'est) La densité de population, oui et non, c est uniquement du politique, tu prends une ville/village à la frontière belgo francaise(1km) les prix sont divisé par2/3/4 En Belgique, la démographie a augmenté de ~15% en 20 ans, or les surface constructible n'ont pas augmentée ( autant?) Il y a volonté de favoriser la rente au détriment du travail.
( je ne retrouve plus une vidéo montrant la misère de Bruxelles dans les années 70, c’était effarant, pourtant c’était la "belle époque", et on était en plein centre ville/historique) ps: pour les logements reçu pour une bouchée de pain il y a 30 ans dans les pays de l'est ceux encore vivant , y vivent encore pour beaucoup, les autres qui ont hérité, ont reçu des demi appartement ( en fonction du nombre d’héritier) au prix du marché, ça aide.
Ben je pars du principe que oui, si la banque estime que tu es capable de rembourser 400k en 25 ans, ils te prêteront en fonction, si les intérêt sont de 10k il te reste 390k pour paye le logement, si les interet sont de 100k, il te restera 300k pour payer le logement, d’où la baisse des prix du marché, mais au final tu le paiera 400k à la banque ( logement + intérêt) ( je simplifie en ne prenant pas l'inflation en compte etc.) mais après y a d'autres facteurs à prendre en compte, l'augmentation des couts de la vie courante et globale ( l energie qui explose ) ton budget carburant passe de 200 à 400, donc t as moins à rembourser/depenser, pertes d'emploi pour les gens, donc moins de client pour un bien car moins de credit attribué etc.
possible, après est-ce le prix des logements qui augmente ou la valeur de la monnaie qui diminue? pour 100€ t'avais: etc. Aussi tu as eu un afflux de migrant ukrainien qui sont venu, je ne sais pas si dans ton coin il y en a bcp mais ici à bruxelles, il y en a beaucoup et ils ont clairement obstrué le marché immo Message édité par Lycius le 29-09-2026 à 00:54:19 |
r06 |
Aucune idée de l'impact immobilier mais chez moi (côte d'azur) il y en a qui sont arrivés avec des grosses voitures à 80 ou 100k (j'en vois quasi tous les jours immatriculées en Ukraine), donc s'ils ont voulu acheter ça a pu avoir un petit impact... Message cité 2 fois Message édité par r06 le 29-09-2026 à 08:37:57 |
Lagoon57 |
--------------- |
Publicité | Posté le 29-09-2026 à 08:41:09 ![]() ![]() |
salsifi34 |
Les Ukrainiens participent au boum immobilier à Monaco. --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Gloinfred |
|
Karma-design |
Mesuré comment ?
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
Suzebull |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | la question ne se pose même pas |
edit : y a 200m2 + un jardin, c'est pas un appart de 50m2 à refaire... Message cité 2 fois Message édité par etoile64 le 29-09-2026 à 10:16:05 --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | un renov de 1M avant 50 ans, sinon on a raté notre vie. |
kolian | Moi depuis que j'ai vu le prix des brosses à chiotte chez grohe, plus rien ne métonne --------------- |
kolian | Sinon ici, j'arrive à tenir mon budget réno...Et pourtant y a pas mal de taf suivant les parties de la maison --------------- |
hyca Vraie personne certifiée |
|
Lagoon57 | Perso dans cette maison je referais les murs, les sols. Les pièces d'eaux ont l'air OK.
|
Obelisque Farpaitement |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Lagoon57 |
|
Lagoon57 |
Message édité par Lagoon57 le 29-09-2026 à 11:11:23 |
kolian |
--------------- |
manufactory |
|
albanabla |
|
Obelisque Farpaitement |
Hansaplast Hello. |
Obelisque Farpaitement |
prixnobel |
Message édité par prixnobel le 29-09-2026 à 14:48:05 |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
bouhi93 |
|
Obelisque Farpaitement |
kolian | Franchement, si il faut changer les grille pains...à voir si ca ne vaut pas le coup/cout d'être un peu plus audacieux en repensant l'ensemble du système. --------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |