Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6917 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20356  20357  20358  20359  20360  20361
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°75353314
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 28-09-2026 à 21:15:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

multimmy a écrit :

Bah bien sur que non. C'est pour la pomme du créancier en l'absence d'une décision de justice/d'un titre exécutoire.

As tu envie de te lancer dans une procédure à la con pour 350€?  :??:  
Demande le détail de la créance,pour etre sure du truc et fais un virement et basta,tu n'y penseras plus 2 heures après.  :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le 28-09-2026 à 21:15:48  profilanswer

n°75353361
multimmy
Pédée
Posté le 28-09-2026 à 21:18:55  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

As tu envie de te lancer dans une procédure à la con pour 350€?  :??:  
Demande le détail de la créance,pour etre sure du truc et fais un virement et basta,tu n'y penseras plus 2 heures après.  :o

Ah si  c'est pas dû, c'est pas dû.
Pis ils m'ont fait chier.

n°75353362
Obelisque
Farpaitement
Posté le 28-09-2026 à 21:19:20  profilanswer

Lycius a écrit :

oui, mais les prix baisseront en conséquence. Pour ca que je pense qu'attendre est une solution ( genre qqes mois que le vendeur se décourage si ca part pas)

Est-ce que ca baissera autant que l'augmentation des taux... si ca se suit, ca ne changera pas le budget global :o

Frank Abagnale Jr a écrit :

La déco OSEF, ça peut toujours se refaire.
L'emplacement, je ne connais pas Rueil, donc sans opinion.
C'est la HSP qui me fait aussi un peu tiquer, ça peut être les photos, mais j'ai l'impression que c'est max du 2m30-2m40 non ? C'est pas _standard_ mais un peu en dessous...
Sauf que ça joue beaucoup 10 ou 20 cm de différence  [:vandread:2]

Je prendrai le mètre a la prochaine visite mais il y avait bien l'air d'avoir 2m50.
Je suis plutôt grand et sensible a ce genre de choses en général  

hyca a écrit :

Ben moche de l'extérieur, palmiers j'ai tjrs trouvé ça plouc en idf et le jardin globalement tout à faire (si on souhaite un jardin sympa bien sur)
Construction années 90 et ça se voit
cuisine horrible (cuisine faite pour une unique bobonne à la cuisine qui n'a pas besoin de voir la lumiere du jour)

Après je n'aime pas non plus ma maison dont l'intérieur est assez similaire :o mais de dehors elle est jolie au moins.
Il n'empeche que je suis tres contente de vivre dedans

Jardin a refaire oui, dans un deuxième temps je pense, après que les enfants aient tout défoncés  
Caractéristiques des années 90 ?
Cuisine changer, ya une porte fenêtre, mais dans un coin, faut optimiser le plan :jap:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°75353465
xanthe
Posté le 28-09-2026 à 21:28:57  profilanswer

Lycius a écrit :

oui, mais les prix baisseront en conséquence. Pour ca que je pense qu'attendre est une solution ( genre qqes mois que le vendeur se décourage si ca part pas)

Je me disais ça quand les taux ont augmenté de 1.5 à 4% post Ukraine mais pour autant, les prix se sont envolés dans mon coin :(

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°75354484
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-09-2026 à 23:29:27  profilanswer

Obelisque a écrit :

https://www.seloger.com/annonce/ach [...] BPVYB9TW74

Lâchez vos commentaires avant qu'on fasse une offre :o

Gros budget travaux pour faire quelque chose de sympa. A mon avis vous pouvez facilement compter le double.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°75354543
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-09-2026 à 00:10:56  profilanswer

Ah bAh oui au moins deux salle de bains à 125k pièce :o

n°75354553
Lycius
Posté le 29-09-2026 à 00:17:38  profilanswer

Tu compares les pommes et les poires.

La Belgique est très densément peuplée, tu ne peux pas comparer avec la Creuse.
Si on reste sur les mêmes ordres de grandeur de densité de population, l'équivalent c'est l'Ile de France.
Et c'est pas une région bon marché du tout  :whistle:

Tes exemples d'annonces "pas chères" de biens immobiliers en France sont systématiquement dans des trous paumés, économiquement au point mort.
C'est pas cher parce que personne n'a envie de vivre là, c'est généralement loin de tout.
En Belgique, le bled le plus éloigné doit être à deux heures de la capitale. Avec d'autres grandes villes bien plus proches.

Je compare des pommes à des poires car on me donne comme contre exemple des comparaisons de pommes et de bananes ( Bruxelles vs pays de l'est)

La densité de population, oui et non, c est uniquement du politique, tu prends une ville/village à la frontière belgo francaise(1km) les prix sont divisé par2/3/4

En Belgique, la démographie a augmenté de ~15% en 20 ans, or les surface constructible n'ont pas augmentée ( autant?)

Il y a volonté de favoriser la rente au détriment du travail.

et comparer Bruxelles à Paris comme certain le font est une aberration, Bruxelles a toujours été une ville pauvre et "paumée " (c'est un bruxellois qui le dit), on ne peut pas comparer une ville majeur (économiquement, culturellement, historiquement et politiquement) comme Paris à Bruxelles, on dit "Paris, New-york, Tokyo", il n y a pas Bruxelles la dedans. les (nouveaux) riches américains ne viennent pas ici, mais plus vers Paris.

( je ne retrouve plus une vidéo montrant la misère de Bruxelles dans les années 70, c’était effarant, pourtant c’était la "belle époque", et on était en plein centre ville/historique)

ps: pour les logements reçu pour une bouchée de pain il y a 30 ans dans les pays de l'est ceux encore vivant , y vivent encore pour beaucoup, les autres qui ont hérité, ont reçu des demi appartement (  en fonction du nombre d’héritier) au prix du marché, ça aide.

Obelisque a écrit :

Est-ce que ca baissera autant que l'augmentation des taux... si ca se suit, ca ne changera pas le budget global :o

Ben je pars du principe que oui, si la banque estime que tu es capable de rembourser 400k en 25 ans, ils te prêteront en fonction, si les intérêt sont de 10k il te reste 390k pour paye le logement, si les interet sont de 100k, il te restera 300k pour payer le logement, d’où la baisse des prix du marché, mais au final tu le paiera 400k à la banque ( logement + intérêt) ( je simplifie en ne prenant pas l'inflation en compte etc.)

mais après y a d'autres facteurs à prendre en compte, l'augmentation des couts de la vie courante et globale ( l energie qui explose ) ton budget carburant passe de 200 à 400, donc t as moins à rembourser/depenser, pertes d'emploi pour les gens, donc moins de client pour un bien car moins de credit attribué etc.

xanthe a écrit :

Je me disais ça quand les taux ont augmenté de 1.5 à 4% post Ukraine mais pour autant, les prix se sont envolés dans mon coin :(

possible, après est-ce le prix des logements qui augmente ou la valeur de la monnaie qui diminue?

pour 100€ t'avais:
- un ssd de 2tb à l’époque, mnt tu as 1tb
-70 litres de diesel, mnt tu en as 40
- 2.5g d'or, mnt tu en as 0.8

etc.

Aussi tu as eu un afflux de migrant ukrainien qui sont venu, je ne sais pas si dans ton coin il y en a bcp mais ici à bruxelles, il y en a beaucoup et ils ont clairement obstrué le marché immo

Message édité par Lycius le 29-09-2026 à 00:54:19
n°75354879
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 29-09-2026 à 08:26:20  profilanswer

Tu n'arrêtes pas de parler de l'impact des migrants ukrainiens sur le marché immobilier ; ils sont arrivés avec des millions en poche et ont fait flamber les prix chez toi ?
En France l'impact a été... inexistant.

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°75354905
r06
Posté le 29-09-2026 à 08:37:19  profilanswer

Tu n'arrêtes pas de parler de l'impact des migrants ukrainiens sur le marché immobilier ; ils sont arrivés avec des millions en poche et ont fait flamber les prix chez toi ?

Aucune idée de l'impact immobilier mais chez moi (côte d'azur) il y en a qui sont arrivés avec des grosses voitures à 80 ou 100k (j'en vois quasi tous les jours immatriculées en Ukraine), donc s'ils ont voulu acheter ça a pu avoir un petit impact...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 29-09-2026 à 08:37:57
n°75354917
Lagoon57
Posté le 29-09-2026 à 08:41:09  profilanswer

r06 a écrit :

Aucune idée de l'impact immobilier mais chez moi (côte d'azur) il y en a qui sont arrivés avec des grosses voitures à 80 ou 100k (j'en vois quasi tous les jours immatriculées en Ukraine), donc s'ils ont voulu acheter ça a pu avoir un petit impact...:o

Le Q8 immatriculé UA n'est pas rare en effet :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 29-09-2026 à 08:41:09  profilanswer

n°75355040
salsifi34
Posté le 29-09-2026 à 09:13:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le Q8 immatriculé UA n'est pas rare en effet :o

Les Ukrainiens participent au boum immobilier à Monaco.

[:so-saugrenu10:7]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°75355183
Gloinfred
Posté le 29-09-2026 à 09:41:45  profilanswer

r06 a écrit :

Intuitivement, je doute que les profils soient les mêmes entre les ukrainiens qui débarquent à Bruxelles et ceux qui débarquent sur la cote d'azur.  :lol:

n°75355218
Karma-desi​gn
Posté le 29-09-2026 à 09:51:21  profilanswer

Mesuré comment ?
Si les prix ont été stables, ils auraient très pu faire moins 10% sans cette pression acheteuse. On n'en sait rien si on ne mesure pas.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°75355267
Suzebull
Posté le 29-09-2026 à 09:59:31  profilanswer

R-jac a écrit :

C'est une offre ferme et engageante d'une banque en ligne :jap:

Je ne vois pas comment.
Une mensualité à 1700€ sur 25 ans à 4,5%, ça te permet d'emprunter 305k€ donc il va te falloir 130k€ d'apport, pas 27 :D

etoile64 a écrit :

Gros budget travaux pour faire quelque chose de sympa. A mon avis vous pouvez facilement compter le double.

Comme quoi on a chacun nos niveaux d'exigence.
Perso je pourrais vivre dans la maison juste en changeant un peu la déco mais je dois probablement pas être difficile :o
Ou alors c'est toi qui es difficile :D

n°75355351
btbw03
Posté le 29-09-2026 à 10:10:19  profilanswer

la question ne se pose même pas :D

n°75355381
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-09-2026 à 10:14:56  profilanswer

Suzebull a écrit :

Comme quoi on a chacun nos niveaux d'exigence.
Perso je pourrais vivre dans la maison juste en changeant un peu la déco mais je dois probablement pas être difficile :o
Ou alors c'est toi qui es difficile :D

Donc aucun changement de sol, réfection de peinture ou autre?
Tu laisses la cuisine telle quelle?

edit : y a 200m2 + un jardin, c'est pas un appart de 50m2 à refaire...

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 29-09-2026 à 10:16:05

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°75355385
-Chris-
Posté le 29-09-2026 à 10:15:19  profilanswer

Perso vivre dans un truc qui a 30 ans le minimum c’est un coup de peinture pour l’accumulation de poussière et les coins noircis par le chauffage.
Après que la baignoire soit rose ou verte bon c’est pas terrible mais du moment que c’est propre…

n°75355407
btbw03
Posté le 29-09-2026 à 10:18:32  profilanswer

un renov de 1M avant 50 ans, sinon on a raté notre vie.

n°75355457
kolian
Posté le 29-09-2026 à 10:26:13  profilanswer

Moi depuis que j'ai vu le prix des brosses à chiotte chez grohe, plus rien ne métonne :o

---------------

n°75355458
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-09-2026 à 10:26:24  profilanswer

Mais non, double du budget travaux qu'il a prévu (donc 100keuros)

---------------
n°75355460
kolian
Posté le 29-09-2026 à 10:26:47  profilanswer

Sinon ici, j'arrive à tenir mon budget réno...Et pourtant y a pas mal de taf suivant les parties de la maison

---------------

n°75355463
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-09-2026 à 10:28:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

ben oui
nous c'est ce qu'on a fait  
c'est vivable. tout juste indigne, certes, mais vivable :o

n°75355504
Lagoon57
Posté le 29-09-2026 à 10:32:02  profilanswer

Perso dans cette maison je referais les murs, les sols. Les pièces d'eaux ont l'air OK.
Il faut aussi mettre la clim évidemment.

n°75355746
Obelisque
Farpaitement
Posté le 29-09-2026 à 11:08:25  profilanswer

etoile64 a écrit :

Surement, mais:
On compte faire des choses nous-mêmes
on n'a pas les mêmes exigences qualitatives que toi :o

etoile64 a écrit :

ya 50m² de sous sol dans la surface :jap:

Lagoon57 a écrit :

Perso dans cette maison je referais les murs, les sols. Les pièces d'eaux ont l'air OK.
Il faut aussi mettre la clim évidemment.

La clim à voir aprés un été, mais déjà ce sera plus simple à faire poser qu'en appartement/copro :love:

On a compté:
sol/murs
cuisine
WC
placard/dressing
radiateurs/elec
volets roulant au rdc
a minima avant d'emmenager

---------------
n°75355756
btbw03
Posté le 29-09-2026 à 11:09:45  profilanswer

ce coin fait parti des "maisons abordables" les plus proches de paris ?  

n°75355758
Lagoon57
Posté le 29-09-2026 à 11:10:02  profilanswer

Obelisque a écrit :

La clim à voir aprés un été, mais déjà ce sera plus simple à faire poser qu'en appartement/copro :love:

Sans clim' tu peux déjà condamner le dernier étage :o

n°75355764
Lagoon57
Posté le 29-09-2026 à 11:10:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

ce coin fait parti des "maisons abordables" les plus proches de paris ?

En-dehors des zones craignos oui.
Y a aussi le sud-ouest : Issy, Clamart, Meudon, Ville-d'Avray...

Message édité par Lagoon57 le 29-09-2026 à 11:11:23
n°75355890
kolian
Posté le 29-09-2026 à 11:26:08  profilanswer

Obelisque a écrit :

Surement, mais:
On compte faire des choses nous-mêmes
on n'a pas les mêmes exigences qualitatives que toi :o

Obelisque a écrit :

ya 50m² de sous sol dans la surface :jap:

Obelisque a écrit :

On a compté:
sol/murs
cuisine
WC
placard/dressing
radiateurs/elec
volets roulant au rdc
a minima avant d'emmenager

Ca fait déjà un paquet de pognon en réno...et surtout avec le charme des imprévus :lol:

---------------

n°75356062
as253
Loucheur averti
Posté le 29-09-2026 à 11:43:09  profilanswer

sols/murs tu veux faire quoi?  

Si c'est pour du stratifie tu peux le poser direct sur le carrelage avec une sous-couche.
Murs pareil tu peux faire toi-meme (oui c'est chiant mais tu economises beaucoup sur le budget reno, surtout les peintres)

Cuisine je comprends pas ce que tu veux faire? Elle est ce qu'elle est mais propre et fonctionnelle. Avec les photos de l'annonce je ne vois pas comment tu peux apporter une reelle valeur ajoutee si tu mets un budget pour la refaire.

n°75356171
manufactor​y
Posté le 29-09-2026 à 11:55:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah bAh oui au moins deux salle de bains à 125k pièce :o

Après, faut avoir envie de lâcher 1m d'€ pour vivre dans cette déco.  
Si la base est saine et qu'on aime un minimum un bel environnement, je pense effectivement qu'il y a un beau billet rénovation à y mettre (mais j'suis nulle pour évaluer le coût des travaux).

n°75356215
albanabla
Posté le 29-09-2026 à 12:02:52  profilanswer

multimmy a écrit :

Ah si  c'est pas dû, c'est pas dû.
Pis ils m'ont fait chier.

Tu veux pas lui dire qu'il aille se faire cuire le cul avec ses 300 balles ?  
Il va pas te faire un procès pour ça, je pense. Ca lui coûtera plus cher d'avocat.

n°75356884
Obelisque
Farpaitement
Posté le 29-09-2026 à 13:56:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Sans clim' tu peux déjà condamner le dernier étage :o

J'irai dormir dans le sous-sol :o

kolian a écrit :

Ca fait déjà un paquet de pognon en réno...et surtout avec le charme des imprévus :lol:

C'est clair [:tinostar]
Mais bon, faut bien avoir un WAF correct :o

as253 a écrit :

sols/murs tu veux faire quoi?  

Si c'est pour du stratifie tu peux le poser direct sur le carrelage avec une sous-couche.
Murs pareil tu peux faire toi-meme (oui c'est chiant mais tu economises beaucoup sur le budget reno, surtout les peintres)

Cuisine je comprends pas ce que tu veux faire? Elle est ce qu'elle est mais propre et fonctionnelle. Avec les photos de l'annonce je ne vois pas comment tu peux apporter une reelle valeur ajoutee si tu mets un budget pour la refaire.

Oui, on compte faire les murs (enlever papier peint partout, enduit et peintures)
Sol des chambres idem, stratifié, c'est faisable
Sol rdc, changer le carrelage, là je ne sais pas faire

Cuisine, idem WAF, elle est propre sur les photos mais de prés beaucoup moins, doit avoir une bonne dizaine d'année, électro idem. et l'éclaircir pour la rendre plus lumineuse :jap:

Le but n'est pas de faire une valeur ajoutée/PV avec les travaux mais juste pour y vivre au quotidien.
Si on ne le fait pas avant d’emménager, on ne le fera pas :o

---------------
n°75356924
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-09-2026 à 14:00:47  profilanswer

chauffage c'est des grille pains aussi actuellement.

n°75357117
kolian
Posté le 29-09-2026 à 14:31:03  profilanswer

Ici je suis en plein fin des travaux sol/mur (démolition + isolation ) / isolation rampant / changement chauffage, nouvelle cuisine, deux reno de salle de bain....

Et on ne touche même pas à 100% de la maison :lol:

On a également refait uen grosse partie de la toiture...

Il y a aussi la réno de la piscine (toujours en attente de devis sur ce point la... pire poste pour avoir des devis pas trop débile)

Bref, si c'était à refaire, clairement je ne suis pas certains que je me lancerai de nouveau dans un tel projet...Ou alors en faisant pas mal de chose de manière différente

---------------

n°75357184
Obelisque
Farpaitement
Posté le 29-09-2026 à 14:42:30  profilanswer

Hansaplast a écrit :

chauffage c'est des grille pains aussi actuellement.

Oui, également :jap:

---------------
n°75357195
mystiko
Posté le 29-09-2026 à 14:43:30  profilanswer

Hello :o

Quel est l’état du marché à Bordeaux ?  
On a peut être un move pro qui se profile, on doit se décider d’ici 3 semaines …

Avec 700k on peut avoir une maison de +130m2 avec petit jardin dans un quartier bien ? (On a déjà habité à cauderan il y a 15 ans quand on était étudiant, c’est le genre de quartier qu’on viserait)

n°75357212
prixnobel
Posté le 29-09-2026 à 14:45:48  profilanswer

mystiko a écrit :

Hello :o

Quel est l’état du marché à Bordeaux ?  
On a peut être un move pro qui se profile, on doit se décider d’ici 3 semaines …

Avec 700k on peut avoir une maison de +130m2 avec petit jardin dans un quartier bien ? (On a déjà habité à cauderan il y a 15 ans quand on était étudiant, c’est le genre de quartier qu’on viserait)

Oui c est a peu pres le prix
Si ca inclut frais de notaire, travaux, c est trop juste
Pr un quartier « bien »

En 2021 j avais failli acheter une belle maison de 140m2 avec tres petit jardin (genre 10m2) dans un top quartier (rue rodrigues pereire) pr 950k
Prix ont pas trop bouge depuis (ca avait deja un peu baisse alors)
Pr 200k de moins ca sera genre a saint genes plutot que fondaudege quoi

Message édité par prixnobel le 29-09-2026 à 14:48:05
n°75357386
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-09-2026 à 15:07:23  profilanswer

hyca a écrit :

ben oui
nous c'est ce qu'on a fait  
c'est vivable. tout juste indigne, certes, mais vivable :o

Non mais que ce soit faisable, évidemment. On peut même camper chez soi.  

Là il a prévu un budget travaux, donc j’imagine que c’est pas le projet. Je trouve juste que le budget travaux (rapport à la maison et sa surface ) est juste.  
Mais oui tant qu’il te pleut pas sur la gueule c’est habitable en l’état.

---------------
n°75357717
bouhi93
Posté le 29-09-2026 à 15:56:29  profilanswer

Obelisque a écrit :

https://www.seloger.com/annonce/ach [...] BPVYB9TW74

Lâchez vos commentaires avant qu'on fasse une offre :o

déjà, je ne vois que des bus à proximité, pas de RER.

Et comme les autres sinon : c'est sympa, mais...

- quid du budget travaux ? ça fait construction d'avant 1975, alors que ça a été fait en 1990 (avec les portes intérieures vitrées qui segmentent tout le RDC, les chauffages grille-pain dans les chambres (ça a l'air plus moderne dans le séjour), les fenêtres et porte fenêtres font vieilles (les joints doivent plus être très efficace et le double vitrage récent doit être bien plus performant), etc

- quid de l'isolation ? €€€.€€€,€€ -> si tu isoles les murs par l'extérieur, faut refaire la toiture

n°75357767
Obelisque
Farpaitement
Posté le 29-09-2026 à 16:03:21  profilanswer

bouhi93 a écrit :

déjà, je ne vois que des bus à proximité, pas de RER.

Et comme les autres sinon : c'est sympa, mais...

- quid du budget travaux ? ça fait construction d'avant 1975, alors que ça a été fait en 1990 (avec les portes intérieures vitrées qui segmentent tout le RDC, les chauffages grille-pain dans les chambres (ça a l'air plus moderne dans le séjour), les fenêtres et porte fenêtres font vieilles (les joints doivent plus être très efficace et le double vitrage récent doit être bien plus performant), etc

- quid de l'isolation ? €€€.€€€,€€ -> si tu isoles les murs par l'extérieur, faut refaire la toiture

On ne prends pas le rer :o
Fenêtres changés ya 8 ans, double vitrage, PVC classique (pas de l'alu :()
Oui, on change les grille pains par des trucs modernes à inertie programmable...
Isolation, je ne sais pas trop, DPE C

---------------
n°75357781
kolian
Posté le 29-09-2026 à 16:05:19  profilanswer

Franchement, si il faut changer les grille pains...à voir si ca ne vaut pas le coup/cout d'être un peu plus audacieux en repensant l'ensemble du système.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20356  20357  20358  20359  20360  20361

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)