Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4326 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20357  20358  20359  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°75346743
Braindead
Posté le 27-09-2026 à 17:21:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tellement vrai.
On s'est lancé dans le locatif avec madame en 2009, sur une vefa à Lyon, alors qu'on était locataires, la RP nous était inaccessible à l'époque sur Paris. Grosse boutique  (Nexity), financement 110%, on s'est probablement fait avoir sur le prix, jeunes pigeons que nous étions. Bon an mal an, de bons locataires, jamais un impayé, jamais de vacance ( le premier est resté 7 ans, le second 5, le troisième est en place depuis 6 ans), chute des taux de 4.65 (!) à 0.91 avec  plusieurs rachats de crédit, au final l'opération est bénéfique. Le prêt est soldé dans 10 mois, les loyers tombent, l'appartement vaut entre 200 et 250 k EUR. Grâce à l'augmentation de nos revenus, on  a pu acheter notre RP quelques années plus tard.
Est ce que je recommanderais de faire comme nous ? Pas de manière automatique. À l'époque en travaillant sur Paris, la RP nous semblait trop onéreuse (on avait peut être tort sur ce point par manque de confiance), du coup j'ai le sentiment qu'on a bénéficié de bonnes circonstances et que cela n'est pas garanti à chaque fois. D'un autre côté, quel placement est sans risque ?
My 2 cents.

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 27-09-2026 à 17:23:28

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 27-09-2026 à 17:21:05  profilanswer

n°75346778
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 27-09-2026 à 17:30:12  profilanswer

axklaus a écrit :

Oui Cronenbourg en face de SOS médecin

C'est bien organisé Strasbourg pour avoir SOS médecin directement à la source de Kro  [:haha chti]

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°75346851
r06
Posté le 27-09-2026 à 17:54:22  profilanswer

Braindead a écrit :

Tellement vrai.
On s'est lancé dans le locatif avec madame en 2009, sur une vefa à Lyon, alors qu'on était locataires, la RP nous était inaccessible à l'époque sur Paris. Grosse boutique  (Nexity), financement 110%, on s'est probablement fait avoir sur le prix, jeunes pigeons que nous étions. Bon an mal an, de bons locataires, jamais un impayé, jamais de vacance ( le premier est resté 7 ans, le second 5, le troisième est en place depuis 6 ans), chute des taux de 4.65 (!) à 0.91 avec  plusieurs rachats de crédit, au final l'opération est bénéfique. Le prêt est soldé dans 10 mois, les loyers tombent, l'appartement vaut entre 200 et 250 k EUR. Grâce à l'augmentation de nos revenus, on  a pu acheter notre RP quelques années plus tard.
Est ce que je recommanderais de faire comme nous ? Pas de manière automatique. À l'époque en travaillant sur Paris, la RP nous semblait trop onéreuse (on avait peut être tort sur ce point par manque de confiance), du coup j'ai le sentiment qu'on a bénéficié de bonnes circonstances et que cela n'est pas garanti à chaque fois. D'un autre côté, quel placement est sans risque ?
My 2 cents.

Vous l'avez payé combien t'as pas précisé ?
Effectivement ça s'est bien passé pour vous et clairement vous avez eu un alignement des planètes sympas, pas de problème locatif, baisse des taux, hausse des prix à Lyon même si ça s'est tassé depuis quelques années.

n°75347124
Braindead
Posté le 27-09-2026 à 19:07:25  profilanswer

Il faudrait que je relise l'acte de vente, mais de mémoire on a payé environ 175k EUR, un 2 pièces avec balcon et place de parking.

---------------
n°75347304
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-09-2026 à 19:36:37  profilanswer

T es juste a l inflation en gros, et encore si t as eu des frais ou autre qui t ont pris du loyer, « autofinancé » avec les loyers ?

Message édité par btbw03 le 27-09-2026 à 19:37:39
n°75347380
Braindead
Posté le 27-09-2026 à 19:47:38  profilanswer

Rien compris. Reformule ?

---------------
n°75348753
bouhi93
Posté le 27-09-2026 à 22:27:32  profilanswer

un bon placement t'aurait rapporté autant, voir plus.

Et tu as de la chance d'avoir été dans une spirale de taux d'intérêts baissier et de hausse des prix et d'avoir de bons locataires.  

Ca fait un trio bien rare et difficilement espérable de nos jours.

n°75348775
btbw03
Posté le 27-09-2026 à 22:31:57  profilanswer

Voilà :D

Pour changer,  
Maison refaite à neuf, Clim, piscine, parcelle sympa sur les photos de 850m2

Un coup de parcellaire , et c est le drame :(

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 996091.jpg

:D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 27-09-2026 à 22:39:50
n°75348874
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-09-2026 à 23:04:34  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Je me demande quelle banque lui aurait prêté 190k€ pour réaliser ce bon placement [:dks]
Et à quel taux [:dks]

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 27-09-2026 à 23:05:04

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75349132
r06
Posté le 28-09-2026 à 06:59:52  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je me demande quelle banque lui aurait prêté 190k€ pour réaliser ce bon placement [:dks]

Faudrait faire le calcul détaillé de ce qu'il a injecté comme argent dans ce placement pour l'instant.
Parce que la, on en sait rien.
La plus value est pas terrible mais s'il a été en cash flow positif tout du long et n'a pas mis d'apport c'est pas pareil que si il a mis 20k au démarrage et à du rajouter 300€ tous les mois.. :o

mood
Publicité
Posté le 28-09-2026 à 06:59:52  profilanswer

n°75349213
btbw03
Posté le 28-09-2026 à 08:06:24  profilanswer

Un colllegue a fait le même genre d achat en pariant sur la gentrification de vaux en velin  

Le résultat n est pas du tout le même au final :D

n°75349233
salsifi34
Posté le 28-09-2026 à 08:17:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Un colllegue a fait le même genre d achat en pariant sur la gentrification de vaux en velin

Il comptait vivre jusqu'en 2075   :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°75349285
-Chris-
Posté le 28-09-2026 à 08:33:27  profilanswer

Les mêmes âneries que Aubervilliers, evry,… toutes les villes bof soit disant en voie d’embourgeoisement.
Sauf que si l’immo se casse bien la figure c’est justement ces coins qui vont redevenir rapidement ce qu’ils étaient avant.

Mais enfin là Vaux en Velin sacré pari  [:crevetteman:5]

Message édité par -Chris- le 28-09-2026 à 08:35:12
n°75349329
Lagoon57
Posté le 28-09-2026 à 08:41:13  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Il comptait vivre jusqu'en 2075   :O

J'ose même pas imaginer ce genre d'endroit en 2075 tiens. Parier sur l'embourgeoisement dans un pays qui fonce dans le caniveau...

---------------

n°75349419
Braindead
Posté le 28-09-2026 à 09:06:30  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Et tu as de la chance d'avoir été dans une spirale de taux d'intérêts baissier et de hausse des prix et d'avoir de bons locataires.  

Ca fait un trio bien rare et difficilement espérable de nos jours.

J'adore HFR, où lorsque tu expliques que tu ne penses pas que tu conseillerais de faire la même chose, on vient t'expliquer qu'il y aurait eu mieux à faire  :D  
Par ailleurs, c'est une partie de mon épargne, j'ai évidemment des placements financiers.

Chou Andy a écrit :

This. L'effet de levier de l'immobilier est indéniable, tu viens avec les mains dans les poches et on te prête de quoi acheter un bien.

r06 a écrit :

Faudrait faire le calcul détaillé de ce qu'il a injecté comme argent dans ce placement pour l'instant.
Parce que la, on en sait rien.
La plus value est pas terrible mais s'il a été en cash flow positif tout du long et n'a pas mis d'apport c'est pas pareil que si il a mis 20k au démarrage et à du rajouter 300€ tous les mois.. :o

Ben j'ai dit "110%", ça veut dire que je n'ai pas mis un bouton de chemise, zero apport, je n'ai même pas payé les frais d'acte ou de la caution. Ca n'existe plus aujourd'hui.
Le cash flow n'a pas été positif, n'empêche que j'ai défiscalisé pendant 12 ans, que les locataires ont payé une partie de mon bien, et qu'ils vont continuer de le faire pendant des années. La plus value ne se résume pas à la différence entre achat et revente (quoi qu'on pourra en reparler si je décide de vendre dans 10 ou 15 ans). Au delà du fait que j'ai diversifié mon épargne, et qu'un appartement dans une grande ville c'est toujours bien, même pour le transmettre en succession.
BREF je ne regrette rien, surtout maintenant que j'arrive au solde du crédit. Est ce que j'ai eu de la chance ? Oui probablement, mais pas seulement. Déjà j'ai bien choisi le lieu, ça fait la moitié du job  [:mr mala:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Braindead le 28-09-2026 à 09:07:48

---------------
n°75349452
alpachinoi​s
Posté le 28-09-2026 à 09:14:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Gentrification à Vaux ? [:mooonblood:3]

Bref, perso pour l'instant je me mets bien également. J'ai acheté moins cher que Braindead (114k vs 175k) mais c'était de l'ancien. Je suis en cash-flow positif de pas beaucoup mais le bien coûte maintenant dans les 180-190k. Même plus lors du pic 2022. :o

Tu pouvais trouver d'excellentes affaires à Lyon fut une époque. [:adodonicoco]

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 28-09-2026 à 09:18:42
n°75349453
r06
Posté le 28-09-2026 à 09:15:19  profilanswer

Braindead a écrit :

Ben j'ai dit "110%", ça veut dire que je n'ai pas mis un bouton de chemise, zero apport, je n'ai même pas payé les frais d'acte ou de la caution. Ca n'existe plus aujourd'hui.
Le cash flow n'a pas été positif, n'empêche que j'ai défiscalisé pendant 12 ans, que les locataires ont payé une partie de mon bien, et qu'ils vont continuer de le faire pendant des années. La plus value ne se résume pas à la différence entre achat et revente (quoi qu'on pourra en reparler si je décide de vendre dans 10 ou 15 ans). Au delà du fait que j'ai diversifié mon épargne, et qu'un appartement dans une grande ville c'est toujours bien, même pour le transmettre en succession.
BREF je ne regrette rien, surtout maintenant que j'arrive au solde du crédit. Est ce que j'ai eu de la chance ? Oui probablement, mais pas seulement. Déjà j'ai bien choisi le lieu, ça fait la moitié du job  [:mr mala:1]

J'avais pas vu le 110%  :jap:  
Après avec une estimation du prix, le détail des dépenses et de la defisc, on peut bien sur évaluer une possible rentabilité de l'investissement c'est justement ce que je dis aux 2 commentaires précédents qui sont à l'emporte pièce...:o

n°75349460
r06
Posté le 28-09-2026 à 09:16:40  profilanswer

alpachinois a écrit :

Gentrification à Vaux ?  [:mooonblood:3]

Bref, perso pour l'instant je me mets bien également. J'ai acheté moins cher que Braindead (114k vs 175k) mais c'était de l'ancien. Tu pouvais trouver d'excellentes affaires à Lyon fut une époque. [:adodonicoco]

Lyon a bullé très très fort du coup effectivement c'était facile de trouver des bonnes affaires si tu savais que ça allait buller  :lol:  
Dans l'idéal par contre je pense qu'il aurait mieux valu revendre au sommet de la bulle...:o

n°75349464
salsifi34
Posté le 28-09-2026 à 09:17:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'ose même pas imaginer ce genre d'endroit en 2075 tiens. Parier sur l'embourgeoisement dans un pays qui fonce dans le caniveau...

J'ai un ami qui a acheté au début 2000 à Villeurbanne (près de Charpennes).

L'appart est devenu invendable : point de deal dans la rue, les dealers mettent régulièrement le feu au parking souterrain quand il y a une descente de flics pour punir les habitants de les avoir appelés.

[:assoc des lurkeurs]

---------------
n°75349489
alpachinoi​s
Posté le 28-09-2026 à 09:20:57  profilanswer

r06 a écrit :

Lyon a bullé très très fort du coup effectivement c'était facile de trouver des bonnes affaires si tu savais que ça allait buller :lol:
Dans l'idéal par contre je pense qu'il aurait mieux valu revendre au sommet de la bulle...:o

Je pensais pas que ça allait buller mais 2500 le mètre carré dans la 3ème ville de FRANCE c'était quand même pas mal avec mes taux bas. Surtout qu'à l'époque c'était déjà full travaux d'amélioration avec de nouveaux trams. Après en 2022 c'était méga surévalué effectivement :jap:

n°75349495
alpachinoi​s
Posté le 28-09-2026 à 09:21:47  profilanswer

salsifi34 a écrit :

L'appart est devenu invendable : point de deal dans la rue, les dealers mettent régulièrement le feu au parking souterrain quand il y a une descente de flics pour punir les habitants de les avoir appelés.

D'ailleurs je me demande si dans ce pays on réussira à endiguer le traffic de drogue un jour :o

n°75349535
chienBlanc
Posté le 28-09-2026 à 09:31:31  profilanswer

Un collègue a acheté dans le mauvais 17ème, vers "La Fourche", en comptant aussi sur une amélioration du quartier.
Plusieurs années après, ça n'a pas changé...

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°75349593
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 28-09-2026 à 09:43:05  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Un collègue a acheté dans le mauvais 17ème, vers "La Fourche", en comptant aussi sur une amélioration du quartier.
Plusieurs années après, ça n'a pas changé...

Toujours la même règle : trop de logements sociaux pour espérer une gentrification (dans certaines rues un immeuble sur deux relève de la RIVP).

C'est un marché de report des Batignolles, mais l'environnement n'a effectivement pas changé. Il y a le potentiel sur le papier, avec des beaux immeubles.

Ceci dit c'est loin d'être craignos, mais ce n'est pas bobo matcha non plus et je ne vois pas comment le prix au m² pourrait décoller.

n°75349968
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 28-09-2026 à 10:54:07  profilanswer

alpachinois a écrit :

D'ailleurs je me demande si dans ce pays on réussira à endiguer le traffic de drogue un jour :o

Non, et ce n’est pas spécialement "ce pays" : le trafic de drogue existe partout, de la France à Singapour, malgré des politiques répressives très différentes.
Il y aura toujours une demande, et tant que cette demande sera satisfaite par un marché clandestin fortement réprimé, le risque pris par les trafiquants sera intégré au prix et contribuera aux marges qui rendent ce marché si attractif.

Et ce n’est pas une économie marginale : elle fait vivre directement ou indirectement beaucoup de monde, y compris des familles entières, tout en générant aussi des dépenses importantes de police, de justice et de prison. C’est d’ailleurs un sujet assez classique en économie du crime (edit, c'est l'économiste Gary Becker qui dit ça) : économiquement, une société ne cherche pas à atteindre "zéro crime" quel qu’en soit le cout, mais un équilibre entre le cout de la criminalité et celui nécessaire pour la combattre. Toute cette répression génère elle-même de l’activité et de l’emploi, sans pour autant signifier que la criminalité enrichit globalement la société.

On peut réduire le trafic et surtout ses conséquences, mais croire qu’on peut faire disparaitre durablement un marché aussi demandé uniquement par la répression me parait assez vain.

Message cité 1 fois
Message édité par Implosion du Sord le 28-09-2026 à 11:02:12

---------------
Away from keyboard, close to your breast
n°75350008
raukoras
Posté le 28-09-2026 à 11:03:44  profilanswer

Implosion du Sord a écrit :

Non, et ce n’est pas spécialement "ce pays" : le trafic de drogue existe partout, de la France à Singapour, malgré des politiques répressives très différentes.
Il y aura toujours une demande, et tant que cette demande sera satisfaite par un marché clandestin fortement réprimé, le risque pris par les trafiquants sera intégré au prix et contribuera aux marges qui rendent ce marché si attractif.

Et ce n’est pas une économie marginale : elle fait vivre directement ou indirectement beaucoup de monde, y compris des familles entières, tout en générant aussi des dépenses importantes de police, de justice et de prison. C’est d’ailleurs un sujet assez classique en économie du crime (edit, c'est l'économiste Gary Becker qui dit ça) : économiquement, une société ne cherche pas à atteindre "zéro crime" quel qu’en soit le cout, mais un équilibre entre le cout de la criminalité et celui nécessaire pour la combattre. Toute cette répression génère elle-même de l’activité et de l’emploi, sans pour autant signifier que la criminalité enrichit globalement la société.

On peut réduire le trafic et surtout ses conséquences, mais croire qu’on peut faire disparaitre durablement un marché aussi demandé uniquement par la répression me parait assez vain.

Le faire disparaitre certainement pas, mais faire en sorte qu'il ne s'étale pas au grand jour devant une école maternelle ce serait dejà un bon début
(exemple réel).

n°75350062
alpachinoi​s
Posté le 28-09-2026 à 11:16:53  profilanswer

Je parlais bien d'éviter que des deals se fassent en pleine rue. :o

Après évidemment qu'il y aura toujours de la drogue et de la prostitution

n°75350064
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 28-09-2026 à 11:17:11  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Toujours la même règle : trop de logements sociaux pour espérer une gentrification (dans certaines rues un immeuble sur deux relève de la RIVP).

C'est un marché de report des Batignolles, mais l'environnement n'a effectivement pas changé. Il y a le potentiel sur le papier, avec des beaux immeubles.

Ceci dit c'est loin d'être craignos, mais ce n'est pas bobo matcha non plus et je ne vois pas comment le prix au m² pourrait décoller.

bah ouais c'est "naze" ce coin, et ca le restera
Déjà que les batignolles c'est pas folichon (perso j'aime pas du tout ce quartier) mais La Fourche c'est vraiment pas top.

Commerces nazes, pas d'espaces verts, des immeubles pas foufou, et population "moyenne moins"
sans oublier que c'est sur une ligne de metro de merde

n°75350136
axklaus
Posté le 28-09-2026 à 11:30:24  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je parlais bien d'éviter que des deals se fassent en pleine rue. :o

Après évidemment qu'il y aura toujours de la drogue et de la prostitution

J'ai l'impression qu'on a beaucoup moins de trafic de drogues ici, je pense que beaucoup de monde passe par la livraison a domicile.

Les points de deal c'est tellement has been et pas sexy pour le client je suis vraiment étonné que ça puisse encore exister.

Ici on a un grand parc a proximité c'est bien plus joli et ça évite d'être intercepté par des forces de l'ordre.

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 28-09-2026 à 11:32:38
n°75350143
alpachinoi​s
Posté le 28-09-2026 à 11:31:29  profilanswer

axklaus a écrit :

J'ai l'impression qu'on a beaucoup moins de trafic de drogues ici, je pense que beaucoup de monde passe par la livraison a domicile.

Les points de deal c'est tellement has been et pas sexy pour le client je suis vraiment étonné que ça puisse encore exister

Suffit de regarder un peu cnews :o

n°75350160
axklaus
Posté le 28-09-2026 à 11:33:55  profilanswer

alpachinois a écrit :

Suffit de regarder un peu cnews :o

Je sais pas, ils en montrent vraiment ? Je me base juste sur ce qui est décrit ici

n°75350163
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 28-09-2026 à 11:34:12  profilanswer

mirzmirz a écrit :

bah ouais c'est "naze" ce coin, et ca le restera
Déjà que les batignolles c'est pas folichon (perso j'aime pas du tout ce quartier) mais La Fourche c'est vraiment pas top.

Commerces nazes, pas d'espaces verts, des immeubles pas foufou, et population "moyenne moins"
sans oublier que c'est sur une ligne de metro de merde

J'ai aucune idée des prix actuels, mais j'avais visité des appartements à moins de 10k du m² (rue du Docteur Heulin par exemple) il y a trois ans.

Ca reste quand même un bon rapport qualité/prix (on est à moins de 10 minutes à pied de la 14).

Toute la zone entre les Batignolles et le secteur Caulaincourt/Lamarck aurait du potentiel dans un marché libre. La place de Clichy semble cependant prendre un mauvais tournant avec une orientation exclusivement fast food.

Message édité par Dirty sanchez le 28-09-2026 à 11:39:17
n°75350186
Lycius
Posté le 28-09-2026 à 11:38:13  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

alpachinois a écrit :

+1
Après même, investir pour être gagnant 30 ans après, est-ce vrmt rentable? la plupart des gens qui font ca se privent de beaucoup de plaisir de la vie et ont toujours la laisse tendue.

Gentrification à Vaux ? [:mooonblood:3]

Bref, perso pour l'instant je me mets bien également. J'ai acheté moins cher que Braindead (114k vs 175k) mais c'était de l'ancien. Je suis en cash-flow positif de pas beaucoup mais le bien coûte maintenant dans les 180-190k. Même plus lors du pic 2022. :o

Tu pouvais trouver d'excellentes affaires à Lyon fut une époque. [:adodonicoco]

malgré les intérêts, taxes et renovations payées?

salsifi34 a écrit :

la police agit ensuite? ou prends juste la plainte?

n°75350217
R-jac
Posté le 28-09-2026 à 11:42:47  profilanswer

Lycius a écrit :

La situation est bien pire en Belgique...

Tu parles de la rentabilité de la location, pas du bien être de la population.

Le logement est une nécessité absolue.

Penser qu'en enlevant les taxes sur les revenu locatif résoudrai le problème est une erreur, voyez en Belgique, c'est pire.  
Ça augmente les revenu locatif oui, mais n'améliore nullement l'accès au logement, les bac +5 avec de bon job doivent s'endetter sur 30 ans pour acheter un petit logement en mauvais état, quel que soit l'endroit en Belgique.  
Des logements"pas cher" à l'achat, ça n'existe pas ici, le minimum c est 120k pour un 40m² dans la ville la plus paumée(et dangereuse) de Belgique.

Tu racontes quand même beaucoup de conneries :o

Déjà les banques classiques ne proposent pas de crédit de plus de 25 ans ans Belgique, c'est seulement sous certaines conditions strictes et pour une production limitée que du 30 ans peut être offert (et c'est de loin l'exception).

Ensuite l'immobilier y est très peu cher. Bruxelles est dans les grandes villes les moins chères d'Europe, en nominal mais encore plus en terme de pouvoir d'achat. Mêmes des villes de l'est sont près de deux fois plus chères alors que les salaires y sont deux fois moins élevés...

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/40/1/1790587863-capture.png

n°75350288
alpachinoi​s
Posté le 28-09-2026 à 11:51:45  profilanswer

Lycius a écrit :

malgré les intérêts, taxes et renovations payées?

Ben petit emprunt et petite mensualité. Le locataire me paie 150 euros au dessus de ma mensualité. Il y a de quoi provisionner les travaux.

Comme je le fais louer à un ex collègue, aucun impayé depuis 8 ans. Pas de frais d'agence, d'assurance loyers impayés, forcément ça boost ton rendement.

n°75350347
Lycius
Posté le 28-09-2026 à 11:58:40  profilanswer

R-jac a écrit :

Tu racontes quand même beaucoup de conneries :o

https://image.noelshack.com/fichier [...] apture.png

Ca commence bien..

R-jac a écrit :

Déjà les banques classiques ne proposent pas de crédit de plus de 25 ans ans Belgique, c'est seulement sous certaines conditions strictes et pour une production limitée que du 30 ans peut être offert (et c'est de loin l'exception).

La majorité des gens ont sur 30 ans dans mon immeuble

https://www.ing.be/fr/particuliers/ [...] e-chez-ing

https://www.guide-epargne.be/epargn [...] 0-ans.html

R-jac a écrit :

Ensuite l'immobilier y est très peu cher. Bruxelles est dans les grandes villes les moins chères d'Europe, en nominal mais encore plus en terme de pouvoir d'achat. Mêmes des villes de l'est sont près de deux fois plus chères alors que les salaires y sont deux fois moins élevés...

Les stats c'est très bien, après il faut voir la réalité, si tu compares les centres villes, certainement, la différence est qu'à Bruxelles le centre ville est un coupe gorge bourré de drogués, prostituées,dealer et autres.

Pouvoir d'achat? compare les prix sur carrefour Belgique et France, pour beaucoup de produit on est à moitié prix en France.

Si c'est si bon marché, achète lol.

Tu es de Bruxelles? Tu vis ici? Tu es né ici? Si c'est le cas je suis étonné de ce que tu dis, si ce n'est pas le cas...

R-jac a écrit :

Mêmes des villes de l'est sont près de deux fois plus chères alors que les salaires y sont deux fois moins élevés...

Tu connais un peu l'histoire de l'immobilier dans les pays de l'est à la chute de l'union soviétique? Comment ça s'est passé? A quel prix les occupant et sous quels conditions les ont eu? Moi oui.

https://www.touteleurope.eu/economi [...] ocataires/

Pourquoi dans les pays de l'est que tu cites la plupart des habitants sont propriétaire de leur logement ?

Tu cites des exemples incomparable, sans connaissance de l'histoire de ce marché immobilier.

Message cité 2 fois
Message édité par Lycius le 28-09-2026 à 12:49:49
n°75350363
Lycius
Posté le 28-09-2026 à 12:00:56  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ben petit emprunt et petite mensualité. Le locataire me paie 150 euros au dessus de ma mensualité. Il y a de quoi provisionner les travaux.

Comme je le fais louer à un ex collègue, aucun impayé depuis 8 ans. Pas de frais d'agence, d'assurance loyers impayés, forcément ça boost ton rendement.

Dans ce cas c'est super!

n°75350486
salsifi34
Posté le 28-09-2026 à 12:24:19  profilanswer

Lycius a écrit :

la police agit ensuite? ou prends juste la plainte?

Oui,
Uniquement en présence des caméras de CNews ou de 100 jours avec les...  :O

---------------
n°75350883
r06
Posté le 28-09-2026 à 13:40:07  profilanswer

r06 a écrit :

Tiens mes parents 77 et 69 ans viennent de me dire qu'ils veulent vendre leur maison pour prendre un appartement.
A priori ils ont repéré l'appartement qu'ils veulent et fait une offre orale en expliquant que de toute façon il faut qu'ils vendent la maison pour pouvoir financer.
A voir s'ils arrivent à faire passer tout ça dans le timing voulu, maison sur le bord de mer de la côte basque, appartement dans le même coin on est sur des biens assez premiums.

r06 a écrit :

Mes parents ont leur baraque à côté de Biarritz en vente depuis 1 bon mois, ils ont eu une offre qu'ils ont refusé tel des boomers lambdas (elle était environ 15% sous le prix de présentation).
Ils ont quelques visites à voir s'ils arrivent à trouver quelqu'un pour leur prendre au prix qu'ils veulent....:o
Bon après ils sont pas vraiment pressés, de toute façon l'appartement qu'ils avaient repéré a été vendu entre temps...:o

Vu que j'en avais parlé ici, ils ont accepté aujourd'hui une offre un tout petit peu en dessous de ce qu'ils espéraient avoir, des américains qui payent cash et prévoient 1m de travaux  [:atom1ck] .
Et entre temps ils ont repéré un autre appart, vu que celui qu'ils voulaient s'est vendu, dans le même immeuble que le premier qui est toujours en vente.
Donc si tout se passe bien ça devrait se faire courant de l'année prochaine, reste à les supporter pour gérer le déménagement et les travaux dans le nouvel appartement...:o

Pour rigoler un peu j'avais calculé combien leur maison achetée en 97 leur avait rapporté (en prenant une hypothèse proche du prix de vente) et c'etait totalement délirant de l'ordre de plus de 3000€/mois à dormir dans le logement (+ de 2000 en comptant l'argent injecté en réfection, taxes et en entretien)....:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 28-09-2026 à 13:40:36
n°75351064
Lycius
Posté le 28-09-2026 à 14:15:44  profilanswer

r06 a écrit :

Vu que j'en avais parlé ici, ils ont accepté aujourd'hui une offre un tout petit peu en dessous de ce qu'ils espéraient avoir, des américains qui payent cash et prévoient 1m de travaux  [:atom1ck] .
Et entre temps ils ont repéré un autre appart, vu que celui qu'ils voulaient s'est vendu, dans le même immeuble que le premier qui est toujours en vente.
Donc si tout se passe bien ça devrait se faire courant de l'année prochaine, reste à les supporter pour gérer le déménagement et les travaux dans le nouvel appartement...:o

Pour rigoler un peu j'avais calculé combien leur maison achetée en 97 leur avait rapporté (en prenant une hypothèse proche du prix de vente) et c'etait totalement délirant de l'ordre de plus de 3000€/mois à dormir dans le logement (+ de 2000 en comptant l'argent injecté en réfection, taxes et en entretien)....:o

en % ils l'ont vendue cmb plus cher par rapport à 97?

n°75351152
standalone
Posté le 28-09-2026 à 14:34:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Voilà :D

Pour changer,  
Maison refaite à neuf, Clim, piscine, parcelle sympa sur les photos de 850m2

Un coup de parcellaire , et c est le drame :(

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 996091.jpg

:D

850m2 tu as forcément des voisins. A un moment faut soit arrêter de chercher le mouton à 5 pattes et se lancer, soit abandonner le projet.

n°75351193
multimmy
Pédée
Posté le 28-09-2026 à 14:45:33  profilanswer

Petite question.
J'ai vendu un appartement et reçu l'argent de la vente.
Voilà j'ai deux syndics qui géraient l'appartement. J'ai eu un mal fou à obtenir les documents préalables à la vente, notamment de la part d'un syndic qui a commencé par dire qu'ils ne me donneraient rien, pour finir par donner les documents. Le directeur m'a engueulée au tel pour l'avis négatif sur google, puis a fini par me dire qu'il traitement directement avec les notaires.

Vente finalisée le 11/09.On a reçu les fonds la semaine dernière. Ce syndic fait opposition (trop tard on dirait) auprès de la notaire pour une somme de 360 euros. La notaire me demande de prendre contact avec l'agence et de leur faire un virement. L'intitulé mentionne "vente +mon nom" rien de plus. Je suppose que ça correspond au pré-état daté.
J'ai réclamé ce pré état à de nombreuses reprises, sans qu'on ne m'aie jamais mentionné le prix, sans que j'aie jamais signé de devis. Et sans qu'on ne m'envoie directement aucun document.

Il se passe quoi si je ne rembourse pas?

Message cité 1 fois
Message édité par multimmy le 28-09-2026 à 14:45:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20357  20358  20359  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)