| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Braindead | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Braindead le 27-09-2026 à 17:23:28 --------------- la superstition ça porte malheur. |
Publicité | Posté le 27-09-2026 à 17:21:05 ![]() ![]() |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
r06 |
Vous l'avez payé combien t'as pas précisé ? |
Braindead | Il faudrait que je relise l'acte de vente, mais de mémoire on a payé environ 175k EUR, un 2 pièces avec balcon et place de parking. --------------- la superstition ça porte malheur. |
Braindead | Rien compris. Reformule ? --------------- la superstition ça porte malheur. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Voilà Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 27-09-2026 à 22:39:50 |
Chou Andy Would you know my nem |
Je me demande quelle banque lui aurait prêté 190k€ pour réaliser ce bon placement Message cité 2 fois Message édité par Chou Andy le 27-09-2026 à 23:05:04 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
r06 |
Faudrait faire le calcul détaillé de ce qu'il a injecté comme argent dans ce placement pour l'instant. |
Publicité | Posté le 28-09-2026 à 06:59:52 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Un colllegue a fait le même genre d achat en pariant sur la gentrification de vaux en velin |
salsifi34 |
Il comptait vivre jusqu'en 2075 --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Lagoon57 |
--------------- |
Braindead |
Message cité 2 fois Message édité par Braindead le 28-09-2026 à 09:07:48 --------------- la superstition ça porte malheur. |
alpachinois |
Bref, perso pour l'instant je me mets bien également. J'ai acheté moins cher que Braindead (114k vs 175k) mais c'était de l'ancien. Je suis en cash-flow positif de pas beaucoup mais le bien coûte maintenant dans les 180-190k. Même plus lors du pic 2022. Tu pouvais trouver d'excellentes affaires à Lyon fut une époque. Message cité 2 fois Message édité par alpachinois le 28-09-2026 à 09:18:42 |
r06 |
|
r06 |
|
salsifi34 |
J'ai un ami qui a acheté au début 2000 à Villeurbanne (près de Charpennes). L'appart est devenu invendable : point de deal dans la rue, les dealers mettent régulièrement le feu au parking souterrain quand il y a une descente de flics pour punir les habitants de les avoir appelés. --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
alpachinois |
|
alpachinois |
|
chienBlanc | Un collègue a acheté dans le mauvais 17ème, vers "La Fourche", en comptant aussi sur une amélioration du quartier.
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Dirty sanchez labellisé Max Havelaar |
|
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
Et ce n’est pas une économie marginale : elle fait vivre directement ou indirectement beaucoup de monde, y compris des familles entières, tout en générant aussi des dépenses importantes de police, de justice et de prison. C’est d’ailleurs un sujet assez classique en économie du crime (edit, c'est l'économiste Gary Becker qui dit ça) : économiquement, une société ne cherche pas à atteindre "zéro crime" quel qu’en soit le cout, mais un équilibre entre le cout de la criminalité et celui nécessaire pour la combattre. Toute cette répression génère elle-même de l’activité et de l’emploi, sans pour autant signifier que la criminalité enrichit globalement la société. On peut réduire le trafic et surtout ses conséquences, mais croire qu’on peut faire disparaitre durablement un marché aussi demandé uniquement par la répression me parait assez vain. Message cité 1 fois Message édité par Implosion du Sord le 28-09-2026 à 11:02:12 --------------- Away from keyboard, close to your breast |
raukoras |
|
alpachinois | Je parlais bien d'éviter que des deals se fassent en pleine rue. Après évidemment qu'il y aura toujours de la drogue et de la prostitution |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 28-09-2026 à 11:32:38 |
alpachinois |
|
axklaus |
|
Dirty sanchez labellisé Max Havelaar |
Message édité par Dirty sanchez le 28-09-2026 à 11:39:17 |
Lycius |
|
R-jac |
|
alpachinois |
Ben petit emprunt et petite mensualité. Le locataire me paie 150 euros au dessus de ma mensualité. Il y a de quoi provisionner les travaux. Comme je le fais louer à un ex collègue, aucun impayé depuis 8 ans. Pas de frais d'agence, d'assurance loyers impayés, forcément ça boost ton rendement. |
Lycius |
Ca commence bien..
La majorité des gens ont sur 30 ans dans mon immeuble https://www.ing.be/fr/particuliers/ [...] e-chez-ing https://www.guide-epargne.be/epargn [...] 0-ans.html
Pouvoir d'achat? compare les prix sur carrefour Belgique et France, pour beaucoup de produit on est à moitié prix en France. Si c'est si bon marché, achète lol. Tu es de Bruxelles? Tu vis ici? Tu es né ici? Si c'est le cas je suis étonné de ce que tu dis, si ce n'est pas le cas...
Tu connais un peu l'histoire de l'immobilier dans les pays de l'est à la chute de l'union soviétique? Comment ça s'est passé? A quel prix les occupant et sous quels conditions les ont eu? Moi oui. https://www.touteleurope.eu/economi [...] ocataires/ Pourquoi dans les pays de l'est que tu cites la plupart des habitants sont propriétaire de leur logement ? Tu cites des exemples incomparable, sans connaissance de l'histoire de ce marché immobilier. Message cité 2 fois Message édité par Lycius le 28-09-2026 à 12:49:49 |
Lycius |
|
salsifi34 |
Oui, --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
r06 |
Pour rigoler un peu j'avais calculé combien leur maison achetée en 97 leur avait rapporté (en prenant une hypothèse proche du prix de vente) et c'etait totalement délirant de l'ordre de plus de 3000€/mois à dormir dans le logement (+ de 2000 en comptant l'argent injecté en réfection, taxes et en entretien).... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 28-09-2026 à 13:40:36 |
Lycius |
|
standalone |
|
multimmy Pédée | Petite question.
Message cité 1 fois Message édité par multimmy le 28-09-2026 à 14:45:50 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |