Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3719 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10105  10106  10107  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32708062
Professor
Posté le 18-12-2012 à 17:43:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

pik3 a écrit :

Tant que c'est de l'optimisation fiscale, ça me pose pas de problème. Quand c'est de l'évasion fiscale (compte en suisse non déclaré...), là c'est autre chose.  :D

Bien sur  :jap:  

Dans un cas, on utilise les incitations faite par l'état

Dans l'autre, on triche par rapport à l'état

mood
Publicité
Posté le 18-12-2012 à 17:43:03  profilanswer

n°32708077
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-12-2012 à 17:43:53  profilanswer

pilef a écrit :

1) Je m'en fous de mon reste à vivre, j'évoquais un cas d'école pour répondre à boulgakov
2) Pour échapper à l'ISF tu me proposes de donner de l'argent à un tiers. Potentiellement pour échapper à l'ISF, je peux être amené à donner une somme supérieure au montant de cet ISF. Oui, j'appelle cela s'appauvrir.

patrice778 a écrit :

Il faut quand même aussi compter la rente générée par le montant de patrimoine net de 1.3 M€.

What he said.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°32708184
patx3
Posté le 18-12-2012 à 17:51:16  profilanswer

phila a écrit :

dîtes, question technique aux divorcés/pros de la fiscalité :

dans le cadre d'un divorce (partage communauté, jugement du tribunal), le bien est estimé par notaires, AI, les 2 ?  

le prix retenu par le juge sert de base à calculer la part que doit payer celui qui garde la maison, c'est du 50/50 ou y'a des subtilités ?

dans le cas d'une mise en vente qui n'aboutit pas (mauvaise estimation), celui qui possède la maison se fait "avoir" sur sa part (puisqu'il obtient moins que ce qu'il a donné si 50/50) ou la part achetée n'est pas encore payée et reste réévaluable ?

L'estimation du bien est celle sur laquelle les 2 conjoints tombent d'accord, compte tenu d'éléments objectifs de valorisation (évaluation d'un ou de plusieurs AI par exemple).

Après s'il faut vendre le bien, vous pouvez établir contractuellement comment se passe la plus ou moins value par rapport au chiffrage initial. :jap:

Comme cela, personne n'est lésé.  

Ne pas oublier ces putains de droits de partage qui ont explosé sous Sarko... :fou:

On établit d'abord un état patrimonial des uns et des autres, le patrimoine commun, les récompenses, les prestations compensatoires, pour aboutir au montant global devant revenir à chacun. Ensuite vient la question du partage.

n°32708194
patx3
Posté le 18-12-2012 à 17:51:49  profilanswer

Rui_ a écrit :

ça dépend beaucoup du contrat de mariage.
De base c'est 50/50 sur tous les biens du couple s'il y a une maison elle doit être vendu sauf si l'un des deux rachètes la part de l'autre.

Là, tu n'as rien dit en fait... :lol:

n°32708217
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 18-12-2012 à 17:54:41  profilanswer

Je vous trouve bien concerné dès qu'il s'agit de l'ISF.

Vu l'age moyen sur ce topic et meme si les salaires HFR sont XXL,  je doute que l'ISF touche grand monde.

De mémoire il y a juste ex post qui est assujettis à l'ISF.  (pour rappel c'est patrimoine hors travail,  oeuvre d'art et 30% de reduc sur sa RP)  donc pour arriver à 1,3M€  il faut déjà pas mal thésauriser.

n°32708221
Patchou
Posté le 18-12-2012 à 17:55:10  profilanswer

phila a écrit :

ça c'est le principe des défisc pour 'pauvres' : tant que tu payes moints d'impôts t'es forcément gagnant !!  [:cerveau shay]

Et il y en a combien qui réfléchissent comme ca... :sarcastic: (même dans les "pauvres", c'est d'ailleurs comme ca que beaucoup de scelliers sont vendus, ils voient juste les déductions fiscales sans regarder les gains)

Message cité 1 fois
Message édité par Patchou le 18-12-2012 à 17:55:50

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°32708241
cartemere
Posté le 18-12-2012 à 17:56:51  profilanswer

tracid a écrit :

Quand tu récupères un patrimoine sous forme d'immobilier ou la famille se déchire sur les conditions de vente, tu te retrouves vite avec de l'argent bloqué qui ne te rapporte rien sur le moment. Et la situation peut s'éterniser.

Dans l'immeuble de mes parents il y a un appart inoccupée depuis 2008 ! Ils sont 4 enfants dessus et n'arrivent pas à ce mettre d'accord.

tracid qui maintenant vient avec ses yeux  [:maho-kun] pour nous parler des enfants qui ont hérité d'un appart de quelques centaines de K€ pour lequel ils n'ont pas déboursé un centime ni versé une goute de sueur, et qu'il faut les plaindre, ses pauvres enfants...

... alors qu'il y a en France tellement d'enfants qui auront la chance de ne pas toucher d'héritage  :love:  :love:  

La vie est vraiment injuste  [:stinson barney]

n°32708296
patx3
Posté le 18-12-2012 à 18:01:38  profilanswer

C'est vrai que le cul de jatte a toujours du mal à comprendre que certains se plaignent de s'être foulés la cheville... :o

Message édité par patx3 le 18-12-2012 à 18:01:56
n°32708527
phila
Posté le 18-12-2012 à 18:26:26  profilanswer

patx3 a écrit :

L'estimation du bien est celle sur laquelle les 2 conjoints tombent d'accord, compte tenu d'éléments objectifs de valorisation (évaluation d'un ou de plusieurs AI par exemple).

Après s'il faut vendre le bien, vous pouvez établir contractuellement comment se passe la plus ou moins value par rapport au chiffrage initial. :jap:

Comme cela, personne n'est lésé.  

Ne pas oublier ces putains de droits de partage qui ont explosé sous Sarko... :fou:

On établit d'abord un état patrimonial des uns et des autres, le patrimoine commun, les récompenses, les prestations compensatoires, pour aboutir au montant global devant revenir à chacun. Ensuite vient la question du partage.

c'est pas moi le divorcé, c'est le proprio de la maison que j'ai en vue : divorce et maison en vente depuis 2010 (ben vi, y'a le 'jeu' au tribunal et y'a la vraie vie à côté des ayatollahs du krach :o)

Patchou a écrit :

Et il y en a combien qui réfléchissent comme ca... :sarcastic: (même dans les "pauvres", c'est d'ailleurs comme ca que beaucoup de scelliers sont vendus, ils voient juste les déductions fiscales sans regarder les gains)

ben vi, et ça touche même les CSP+ qui n'aiment pas les impôts : dépenser + que l'impôt à payer, mais au moins c'est pas du vol :p

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°32708569
Professor
Posté le 18-12-2012 à 18:31:14  profilanswer

ailar a écrit :

Vu l'age moyen sur ce topic et meme si les salaires HFR sont XXL,  je doute que l'ISF touche grand monde.

De mémoire il y a juste ex post qui est assujettis à l'ISF.  (pour rappel c'est patrimoine hors travail,  oeuvre d'art et 30% de reduc sur sa RP)  donc pour arriver à 1,3M€  il faut déjà pas mal thésauriser.

Il faut surtout déduire tous les prêts

1,3M€ net - j'y suis pas encore.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2012 à 18:31:14  profilanswer

n°32708635
ztg
Posté le 18-12-2012 à 18:36:28  profilanswer

ailar a écrit :

c'est essentiellement ideologique comme debat je pense
(vu qu l'impot en lui meme coute autant a prelever qu'il rapporte)

et peut etre que certains pensent y arriver un jour :??:

n°32708821
padav
Posté le 18-12-2012 à 18:52:18  profilanswer

l'aspect psychologique lors de la déclaration et lors de la signature du chèque est bien réel

comme dit Pilef, il y a un seuil psychologique pour chaque personne et il est très vite atteint pour l'ISF

après quand on n'a jamais été en situation, c'est pas forcément facile à comprendre ...

n°32709031
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-12-2012 à 19:11:20  profilanswer

Professor a écrit :

Pour moi l'"optimisation fiscale" n'est pas fait pour gruger l'état mais plutot pour aller dans le sens de l'état.

le sinistre du budget belge se foutais bien de notre gueule avec nos reformes fiscals tout les ans
les regles du jeu fiscal belge sont de 1830 ou qqch comme ça

---------------
marilou repose sous la neige
n°32709376
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 18-12-2012 à 19:42:43  profilanswer

Professor a écrit :

Il faut surtout déduire tous les prêts

1,3M€ net - j'y suis pas encore.

C'est bien ce que je dis, meme les vieux du topic en sont loin.  

n°32709670
stephaneF
Posté le 18-12-2012 à 20:11:09  profilanswer

Mise à jour de ma courbe des taux au 17/12 :

c'est reparti à la baisse !  [:stephanef]  
Le taux sur 15 ans atteint son plus bas depuis que je fais la courbe : 3,0% pour le bon taux (celui que je suis).

On peut même avoir 2,60% si on arrive à obtenir un "excellent taux" !

http://img689.imageshack.us/img689/4267/tauxr.jpg

Message édité par stephaneF le 18-12-2012 à 20:11:47
n°32709845
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-12-2012 à 20:26:39  profilanswer

Le viager quelqu'un a déjà tenté ?

n°32709952
Professor
Posté le 18-12-2012 à 20:36:53  profilanswer

niku a écrit :

Non  

http://www.lefigaro.fr/medias/2010/09/25/c01b8068-c7f1-11df-afc1-be41e2348b86.jpg

Message édité par Professor le 18-12-2012 à 20:39:00
n°32710047
stephaneF
Posté le 18-12-2012 à 20:44:37  profilanswer

Certains ont essayé...

http://www.grg.org/images/JCalment/JCalment117.jpg

[:frag_facile]

n°32710119
sebhal
de match
Posté le 18-12-2012 à 20:50:07  profilanswer

niku a écrit :

il y a bcp plus de biens à vendre en viager que d'acheteurs

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°32710159
Professor
Posté le 18-12-2012 à 20:53:35  profilanswer

sebhal a écrit :

il y a bcp plus de biens à vendre en viager que d'acheteurs

Ha bon ??

Moi ça pourrait me tenter  [:klemton]

n°32710279
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-12-2012 à 21:02:54  profilanswer

Professor a écrit :

Ha bon ??

Moi ça pourrait me tenter  [:klemton]

De vendre ? :o

n°32710375
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-12-2012 à 21:10:03  profilanswer

Marc a écrit :

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°32710421
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-12-2012 à 21:13:11  profilanswer

ailar a écrit :

jaloux [:fender:2]

n°32710540
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-12-2012 à 21:24:10  profilanswer

ztg a écrit :

c'est essentiellement ideologique comme debat je pense

et peut etre que certains pensent y arriver un jour :??:

[:aulas]  

n°32710583
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-12-2012 à 21:27:56  profilanswer

ztg a écrit :

Citation :

Son coût de gestion est élevé (2,13 % contre 1,2 % pour les autres impôts)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Imp%C [...] la_fortune

On en est loin :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°32710827
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 18-12-2012 à 21:48:06  profilanswer

forsale a écrit :

Tu peux faire le compromis toi même, et faire l'acte de vente définitif chez le notaire. C'est tout à fait possible.

Merci effectivement la secretaire de mon notaire avait un peu de mal mais elle m'a dit que je pouvais faire le compromis puis lui confier le dossier 7Jours apres signature.

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°32711042
Professor
Posté le 18-12-2012 à 22:07:05  profilanswer

Marc a écrit :

Chui pas si vieux  
          /
 [:toum_toum]

n°32711395
pilef
Posté le 18-12-2012 à 22:33:33  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Citation :

Son coût de gestion est élevé (2,13 % contre 1,2 % pour les autres impôts)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Imp%C [...] la_fortune

On en est loin :D

Un peu plus loin dans l'article wiki :

Citation :

Compte tenu des autres aspects négatifs (en particulier l'expatriation fiscale), l'impôt aurait au final un rendement net négatif. Ainsi, selon l'économiste Patrick Artus, il « coûterait deux fois en TVA non perçue ce qu'il rapporte »65. L'Institut Montaigne insiste également sur les coûts directs et indirects de l'ISF pour l'économie française : il estime à 130 milliards d'euros le montant des capitaux qui ont quitté la France pour éviter l'ISF entre 1997 et 2006 et plus de 200 milliards depuis la création de cet impôt. Pour un bénéfice de 3,8 milliards d'euros par an, l'ISF entraîne également selon l'Institut Montaigne des pertes fiscales cumulées de 15,9 milliards d'euros66. De fait, ces pertes auraient pour effet indirect d'augmenter les autres impôts, puisque les organismes publics ont besoin d'un certain niveau de recettes pour financer leurs dépenses. Selon Christian Chavagneux, rédacteur en chef d'Alternatives Economiques, l'ISF en entraînant l'expatriation fiscale génère un manque à gagner estimé à 10 % des recettes fiscales annuelles pour l'État français67. Selon l'Ifrap, l'ISF aurait entraîné 200 milliards d'euros de fuite de capitaux au minimum depuis sa création jusqu'à 2007 ; elle quantifie à 0,2 % de PIB le manque à gagner de la croissance française causée par cet impôt qui provoque l'expatriation fiscale des Français les plus aisés68,4. Dans une étude détaillée parue dans la Revue de droit fiscal du 5 avril 200769, Éric Pichet estime quant à lui que le manque à gagner pour l’Etat en recettes fiscales annuelles à 7 milliards d'euros, soit le double des recettes de l’ISF en 2007 (3,5 milliards d'euros).

n°32712029
psgman91
Posté le 18-12-2012 à 23:51:45  profilanswer

Yes ! :D :D :D Le F3 que je suis depuis 6 mois vient de baisser de 10k€ :D

Sachant qu'il ne sera plus en frais de notaire réduits dans 3 mois (comme par hasard, plusieurs apparts sont en vente dans la résidence depuis peu, mais pas des F3 comme je cherche), mais ce bien est encore > 10k€ par rapport au marché.

Bilan pour eux, 6 mois de perdu (très trèèès peu de visites à cause du prix bien sur)
et une baisse (la première :D) à une semaine de Noël, ces gens sont plus qu'intelligents !

Le pire, c'est qu'ils ont un prêt relais sur le dos et l'appart est vide depuis 2 mois (grosse erreur de ne pas mettre au prix du marché. On a pas d'info sur les intérêts du prêt mais il faut compter 100€ de charges par mois + de l'électricité pour chauffer un peu l'appart.

On a déjà fait une offre très basse (il y a de ça un mois) car on est pas pressé d'acheter (krack toussa + gros apport) = offre à -10%/marché, mais ils ne veulent pas négocier (je peux comprendre car ça faisait du -20% / prix de départ).

Vu l'état et le peu d'investissements fait dans l'appart (saleté pas possible, cuisine à aménager/meubler voire refaire vu comment elle est abimée, moquette dans les chambres, carrelage blanc dans le séjour posé en longueur...), le seul risque actuel que je vois est qu'il parte à -5%/valeur du marché, ce qui ne leur ferait pas trop perdre.

En résumé, ils veulent aujourd'hui revendre au prix où ils ont acheté en 2008, sachant qu'ils ont investi grosso merdo seulement 2000€ dans une cuisine Ikea premier prix (pas de four ni de table laissés). Soit 5 ans de loyer "gratuit" s'ils arrivent à vendre au prix affiché :O Pas de cave et place de parking inclus dans le prix de base.

Les autres biens de la résidence en vente actuellement sont quant à eux au standing de la résidence (parquet dans les chambres, cuisine nickel) et surtout au prix du marché, contrairement à celui visé. Et pourtant, ils sont toujours en vente malgré un annoté "urgent" et qui reviens tous les jours sur LBC depuis un mois :D

Wait and see :D (suite après les repas de Noël en espérant que leur famille/amis les raisonnent un peu)

Message cité 2 fois
Message édité par psgman91 le 18-12-2012 à 23:55:37
n°32712176
panchopa
le lama de Lima
Posté le 19-12-2012 à 00:14:23  profilanswer

"on ne veut pas brader"

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°32712485
Joyrock
Posté le 19-12-2012 à 01:15:19  profilanswer

psgman91 a écrit :

Yes ! :D :D :D Le F3 que je suis depuis 6 mois vient de baisser de 10k€ :D  

Sachant qu'il ne sera plus en frais de notaire réduits dans 3 mois (comme par hasard, plusieurs apparts sont en vente dans la résidence depuis peu, mais pas des F3 comme je cherche), mais ce bien est encore > 10k€ par rapport au marché.  

Bilan pour eux, 6 mois de perdu (très trèèès peu de visites à cause du prix bien sur)  
et une baisse (la première :D) à une semaine de Noël, ces gens sont plus qu'intelligents !

Le pire, c'est qu'ils ont un prêt relais sur le dos et l'appart est vide depuis 2 mois (grosse erreur de ne pas mettre au prix du marché. On a pas d'info sur les intérêts du prêt mais il faut compter 100€ de charges par mois + de l'électricité pour chauffer un peu l'appart.

On a déjà fait une offre très basse (il y a de ça un mois) car on est pas pressé d'acheter (krack toussa + gros apport) = offre à -10%/marché, mais ils ne veulent pas négocier (je peux comprendre car ça faisait du -20% / prix de départ).

Vu l'état et le peu d'investissements fait dans l'appart (saleté pas possible, cuisine à aménager/meubler voire refaire vu comment elle est abimée, moquette dans les chambres, carrelage blanc dans le séjour posé en longueur...), le seul risque actuel que je vois est qu'il parte à -5%/valeur du marché, ce qui ne leur ferait pas trop perdre.

En résumé, ils veulent aujourd'hui revendre au prix où ils ont acheté en 2008, sachant qu'ils ont investi grosso merdo seulement 2000€ dans une cuisine Ikea premier prix (pas de four ni de table laissés). Soit 5 ans de loyer "gratuit" s'ils arrivent à vendre au prix affiché :O Pas de cave et place de parking inclus dans le prix de base.

Les autres biens de la résidence en vente actuellement sont quant à eux au standing de la résidence (parquet dans les chambres, cuisine nickel) et surtout au prix du marché, contrairement à celui visé. Et pourtant, ils sont toujours en vente malgré un annoté "urgent" et qui reviens tous les jours sur LBC depuis un mois :D

Wait and see :D (suite après les repas de Noël en espérant que leur famille/amis les raisonnent un peu)

Retourne les voir, offre à -30%.
"Ha ba oui le marché a baissé depuis la dernière fois :o"
ça va les achever  [:azylum]

n°32713097
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-12-2012 à 07:37:41  profilanswer

Joyrock a écrit :

+1  :D  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32713261
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 19-12-2012 à 08:34:23  profilanswer

:/
l'appart que j'avais visité 2x en début de mois, très sympa, a été vendu...
je pensais attendre quelques jours et faire une propale un peu sous le prix, il est parti au prix demandé le lendemain de ma 2è visite :( 180k pour 65m² en centre ville de grenoble

n°32713519
psgman91
Posté le 19-12-2012 à 09:15:53  profilanswer

Joyrock a écrit :

S'ils reviennent vers moi, je compte proposer encore moins en effet car les quelques "travaux" et achat de mobilier de cuisine + gros nettoyage de la crasse me démotivent. Pour vous dire, même le parking a été choisi au second niveau alors que le local poubelle est au 1er, bien pratique ! Économies, économies jusqu'au bout... Je suis pas pressé d'acheter car encore chez mes parents et d'ici deux ans, je voudrais peut-être devenir un bon localooser  :o  et ainsi habiter plus proche de Paris plutôt que dans une ville dortoir de Z5.

n°32713889
tracid
Posté le 19-12-2012 à 10:00:39  profilanswer

ailar a écrit :

:non:  

n°32714082
kida
Posté le 19-12-2012 à 10:19:45  profilanswer

tracid a écrit :

:non:  

[:theorie du ko]  

Grâce à toi, on a eu droit à xx pages sur l'ISF alors que ça concerne une minorité de Français. A chaque fois on a droit aux poncifs de personnes ayant de très faibles revenus assujettis, alors que ça doit représenter quelques dizaines de cas en France.

Avec l'abattement des 30% c'est 1.7millions de patrimoine et vu que c'est auto déclaratif basé sur une estimation à la louche, le patrimoine doit approcher 2 millions d'€...  

Soit 2000 € placé par par mois pendant 43ans au taux net d'inflation de 3% donc environs 5% net... ou 145 années de smic non placé.

---------------
.::| Feedback |::.
n°32714134
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-12-2012 à 10:23:35  profilanswer

psgman91 a écrit :

En résumé, ils veulent aujourd'hui revendre au prix où ils ont acheté en 2008, sachant qu'ils ont investi grosso merdo seulement 2000€ dans une cuisine Ikea premier prix (pas de four ni de table laissés). Soit 5 ans de loyer "gratuit" s'ils arrivent à vendre au prix affiché :O

5 ans de loyer gratuit - les frais de notaire - les intérêts d'emprunt = une belle NE :o

---------------
n°32714171
moncinet
Posté le 19-12-2012 à 10:26:17  profilanswer

Bon sinon en rapport avec l'immo :
Des travaux assez conséquents, vaut-il mieux emprunter (moins de 3% sur 10 ans) ou payer cash ?
J'ai du mal à avoir de la "lisibilité" sur une possible inflation ?
Me suis un peu promené sur les topics mais c'est ici que je trouve le plus d'avis ....
Et puis on a ses p'tites zabitudes .  

n°32714272
r06
Posté le 19-12-2012 à 10:34:39  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

5 ans de loyer gratuit - les frais de notaire - les intérêts d'emprunt = une belle NE :o

Prix qu'ils ont acheté en 2008 = prix d'achat + frais d'agence + frais de notaire  :o

n°32714306
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-12-2012 à 10:37:03  profilanswer

C’est moi ou les prix du T2 de Paris (courbe rouge) recommencent à augmenter ?

Halalala, ma théorie du Yoyo, toujours d’actualité on dirait bien ;).

Plus sérieusement, je crains que la baisse ne devrait pas tarder à se faire sentir, plus rapidement dans les coins pourris (j’allais dire « forcément », mais à l’époque où je fréquentais assidument le topic, personne ne le pensais ! vous étiez plutôt en mode « beh si ça baisse en seine saint denis et que à Paris ça reste stable, tous les parisiens vont aller en seine saint denis »….beh voyons ).

Bref, en cette fin d’année, je voulais simplement prendre la température des krachiés + rappeler que je suis le seul ici à avoir fait de bonnes prédictions sur ce qui allait se passer, et ce dès 2008 (voir même 2007).

Gloire à moi !

---------------
Nihon, gambare !
n°32714392
Aigoual
Posté le 19-12-2012 à 10:43:25  profilanswer

Salut Samou' !

Ahem, ça va les chevilles ???  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10105  10106  10107  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)