Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7391 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°75351193
multimmy
Pédée
Posté le 28-09-2026 à 14:45:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petite question.
J'ai vendu un appartement et reçu l'argent de la vente.
Voilà j'ai deux syndics qui géraient l'appartement. J'ai eu un mal fou à obtenir les documents préalables à la vente, notamment de la part d'un syndic qui a commencé par dire qu'ils ne me donneraient rien, pour finir par donner les documents. Le directeur m'a engueulée au tel pour l'avis négatif sur google, puis a fini par me dire qu'il traitement directement avec les notaires.

Vente finalisée le 11/09.On a reçu les fonds la semaine dernière. Ce syndic fait opposition (trop tard on dirait) auprès de la notaire pour une somme de 360 euros. La notaire me demande de prendre contact avec l'agence et de leur faire un virement. L'intitulé mentionne "vente +mon nom" rien de plus. Je suppose que ça correspond au pré-état daté.
J'ai réclamé ce pré état à de nombreuses reprises, sans qu'on ne m'aie jamais mentionné le prix, sans que j'aie jamais signé de devis. Et sans qu'on ne m'envoie directement aucun document.

Il se passe quoi si je ne rembourse pas?

Message cité 1 fois
Message édité par multimmy le 28-09-2026 à 14:45:50
mood
Publicité
Posté le 28-09-2026 à 14:45:33  profilanswer

n°75351215
r06
Posté le 28-09-2026 à 14:49:37  profilanswer

Lycius a écrit :

en % ils l'ont vendue cmb plus cher par rapport à 97?

Achetée 1,8M de Francs, offre à 1,55M€ (FAI) je te laisse faire le calcul...:o  
Sachant qu'ils ont revendu la moitié du terrain entre 2010 et 2015 (j'ai un doute sur l'année exacte)

n°75351258
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-09-2026 à 14:55:47  profilanswer

ah en plus ils ont permis la densification, bravo :o

n°75351329
r06
Posté le 28-09-2026 à 15:07:39  profilanswer

hyca a écrit :

ah en plus ils ont permis la densification, bravo :o

Clairement....:o

n°75351330
Lycius
Posté le 28-09-2026 à 15:07:40  profilanswer

r06 a écrit :

Achetée 1,8M de Francs, offre à 1,55M€ (FAI) je te laisse faire le calcul...:o
Sachant qu'ils ont revendu la moitié du terrain entre 2010 et 2015 (j'ai un doute sur l'année exacte)

Belle affaire! 6 fois le prix, après ça montre comment on est dans la merde ajd pour acheter un logement :D

Il y a quoi comme travaux pour 1M?

Message cité 1 fois
Message édité par Lycius le 28-09-2026 à 15:09:10
n°75351347
chienBlanc
Posté le 28-09-2026 à 15:10:58  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Toujours la même règle : trop de logements sociaux pour espérer une gentrification (dans certaines rues un immeuble sur deux relève de la RIVP).

C'est un marché de report des Batignolles, mais l'environnement n'a effectivement pas changé. Il y a le potentiel sur le papier, avec des beaux immeubles.

Ceci dit c'est loin d'être craignos, mais ce n'est pas bobo matcha non plus et je ne vois pas comment le prix au m² pourrait décoller.

Ouais.

Il a acheté pile 10 000 € le m².
Aujourd'hui ça vaut dans les 9 500.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°75351351
kolian
Posté le 28-09-2026 à 15:11:47  profilanswer

multimmy a écrit :

Petite question.
J'ai vendu un appartement et reçu l'argent de la vente.
Voilà j'ai deux syndics qui géraient l'appartement. J'ai eu un mal fou à obtenir les documents préalables à la vente, notamment de la part d'un syndic qui a commencé par dire qu'ils ne me donneraient rien, pour finir par donner les documents. Le directeur m'a engueulée au tel pour l'avis négatif sur google, puis a fini par me dire qu'il traitement directement avec les notaires.

Vente finalisée le 11/09.On a reçu les fonds la semaine dernière. Ce syndic fait opposition (trop tard on dirait) auprès de la notaire pour une somme de 360 euros. La notaire me demande de prendre contact avec l'agence et de leur faire un virement. L'intitulé mentionne "vente +mon nom" rien de plus. Je suppose que ça correspond au pré-état daté.
J'ai réclamé ce pré état à de nombreuses reprises, sans qu'on ne m'aie jamais mentionné le prix, sans que j'aie jamais signé de devis. Et sans qu'on ne m'envoie directement aucun document.

Il se passe quoi si je ne rembourse pas?

mise en demeure puis huissier :o

Message cité 1 fois
Message édité par kolian le 28-09-2026 à 15:11:56

---------------

n°75351370
multimmy
Pédée
Posté le 28-09-2026 à 15:15:00  profilanswer

kolian a écrit :

mise en demeure puis huissier :o

Mais si c'est le pré-état daté et que j'ai jamais signé de devis?

Bon, si c'est l'état daté je dois payer, mais l'extrait de compte ne mentionne pas que c'est ça.

Pis bon,un huissier pour moins de 500 balles,je demande à voir.

n°75351374
Obelisque
Farpaitement
Posté le 28-09-2026 à 15:15:24  profilanswer

https://www.seloger.com/annonce/ach [...] BPVYB9TW74

Lâchez vos commentaires avant qu'on fasse une offre :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°75351409
Lycius
Posté le 28-09-2026 à 15:20:37  profilanswer

Obelisque a écrit :

elle a l'air chouette, offre 50k de plus que le prix pour être sur de l'avoir :D

mood
Publicité
Posté le 28-09-2026 à 15:20:37  profilanswer

n°75351435
Lagoon57
Posté le 28-09-2026 à 15:23:37  profilanswer

Obelisque a écrit :

C'est loin du RER à ce prix non ?

n°75351440
R-jac
Posté le 28-09-2026 à 15:25:06  profilanswer

Lycius a écrit :

Les stats c'est très bien, après il faut voir la réalité, si tu compares les centres villes, certainement, la différence est qu'à Bruxelles le centre ville est un coupe gorge bourré de drogués, prostituées,dealer et autres.  

Pouvoir d'achat? compare les prix sur carrefour Belgique et France, pour beaucoup de produit on est à moitié prix en France.

Si c'est si bon marché, achète lol.

Tu es de Bruxelles? Tu vis ici? Tu es né ici? Si c'est le cas je suis étonné de ce que tu dis, si ce n'est pas le cas...

On parle de pouvoir d'achat immobilier pas des 10 centimes d'écart sur une bouteille d'eau :o

Je viens de faire une simu, un couple à 5000 net/mois peut acheter un bien à 400k euros avec 27k d'apport et un crédit à 4,5% fixe sur 25 ans (ces hypothèses me paraissent plutôt conservatrices).

Je constate qu'avec 400k on peut acheter un bien correct sur tout le territoire  [:cerveau spamafote]  

Oui je suis d'ici, et j'ai acheté :o

Lycius a écrit :

Tu connais un peu l'histoire de l'immobilier dans les pays de l'est à la chute de l'union soviétique? Comment ça s'est passé? A quel prix les occupant et sous quels conditions les ont eu? Moi oui.

https://www.touteleurope.eu/economi [...] ocataires/

Pourquoi dans les pays de l'est que tu cites la plupart des habitants sont propriétaire de leur logement ?  

Tu cites des exemples incomparable, sans connaissance de l'histoire de ce marché immobilier.

Mais on parle pas d'histoire on parle d'un jeune actif aujourd'hui qui veut acheter un logement.

n°75351463
Obelisque
Farpaitement
Posté le 28-09-2026 à 15:28:56  profilanswer

Lycius a écrit :

elle a l'air chouette, offre 50k de plus que le prix pour être sur de l'avoir :D

Hors budget :o
Faut compter la rénovation :o

Lagoon57 a écrit :

C'est loin du RER à ce prix non ?

Le quartier prés du rer n'est pas le meilleur (et puis on ne prends plus les TEC [:julm3])
Collége/lycée à 300m, primaire à 200m, pas sur la rue, aucun vis-à-vis

---------------
n°75351482
kolian
Posté le 28-09-2026 à 15:31:20  profilanswer

multimmy a écrit :

Bon, si c'est l'état daté je dois payer, mais l'extrait de compte ne mentionne pas que c'est ça.

Oh tu sais, les frais de huissier ca sera pour ta pomme si ca arrive à cette situation  :D  

Après, la situation a l'air tellement foireuse...

---------------

n°75351515
multimmy
Pédée
Posté le 28-09-2026 à 15:36:16  profilanswer

kolian a écrit :

Oh tu sais, les frais de huissier ca sera pour ta pomme si ca arrive à cette situation  :D  

Après, la situation a l'air tellement foireuse...

Bah bien sur que non. C'est pour la pomme du créancier en l'absence d'une décision de justice/d'un titre exécutoire.

Message cité 2 fois
Message édité par multimmy le 28-09-2026 à 15:38:14
n°75351584
Lagoon57
Posté le 28-09-2026 à 15:49:07  profilanswer

Obelisque a écrit :

Le quartier prés du rer n'est pas le meilleur (et puis on ne prends plus les TEC [:julm3])
Collége/lycée à 300m, primaire à 200m, pas sur la rue, aucun vis-à-vis

Les enfants de toutes façon, c'est La Salle ou Daniélou dans ce coin :o

n°75351595
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-09-2026 à 15:51:14  profilanswer

Obelisque a écrit :

je déteste sur a peu près tous les plans
mais j'aime pas ma maison non plus donc :o

n°75351602
Lycius
Posté le 28-09-2026 à 15:52:35  profilanswer

R-jac a écrit :

On parle de pouvoir d'achat immobilier pas des 10 centimes d'écart sur une bouteille d'eau :o

Je viens de faire une simu, un couple à 5000 net/mois peut acheter un bien à 400k euros avec 27k d'apport et un crédit à 4,5% fixe sur 25 ans (ces hypothèses me paraissent plutôt conservatrices).

Je constate qu'avec 400k on peut acheter un bien correct sur tout le territoire  [:cerveau spamafote]

10 centimes, je pense que tu exagères... deux exemples :

https://www.carrefour.fr/p/beurre-g [...] 8020215090

https://www.carrefour.be/fr/french- [...] 13607.html

https://www.carrefour.fr/p/soda-au- [...] 2110009371

https://www.carrefour.be/fr/zero-su [...] 33197.html

sur bcp de choses c'est pareil ou pire....(sur ces deux exemple on est à 46 et 78%)

déjà faut que le couple ai un boulot, le taux d'emploi à Bruxelles est de 65% , de Belgique 74%

2500...t'es généreux...j'ai 3 exemples :

un ingénieur qui a fait polytech à l'ulb avec 15 ans d'xp qui est dans le nucléaire : 3500 net

un autre avec 7 ans d'xp : 2600 net

un gars que je connais qui a terminé informatique à l' UCL qui bosse dans l'IA.....2100 net :o

et tu le dis toi même, pour 400k tu as un bien correct, c'est tout le problème, 400k, et t'es coincé pour 25 ans avec ta moitié, même si ça ne fonctionne plus. Tu trouves ca normale toi que des gens ayant un bon travail et une excellente formation soient obligé de donner 2/3 de leur salaire, voir leur salaire entier ( on mange avec quoi ?) pour s'acheter un bien "correct"? lol ( et par bien correct, tu parles d'appartement dans une tour en béton des années 70 je suppose, car à 400k il n'y a rien d'autre pour deux, et ceci sans les rénovations à 100k+ à rajouter)

En France des biens "correct" tu en as bcp, mais alors bcp moins cher....

voici un exemple à 400k, ici tu n'as jamais ça à ce prix(même dans le coins le plus paumé ou le plus pourri):

https://www.seloger.com/annonce/ach [...] d_detail_M

R-jac a écrit :

Mais on parle pas d'histoire on parle d'un jeune actif aujourd'hui qui veut acheter un logement.

ouai, et tu crois qu ils savent se l'acheter avec leurs salaires?(certains oui, mais pas la majorité, aussi pour la Pologne par exemple, il y a eu un afflux énorme d'ukrainien (2 millions il me semble) qui ont plombé le marché, à Varsovie par exemple, une connaissance a vendu un appart en 2022 qui ajd est vendu au double) pourquoi il y a autant de gens de l'est chez nous? travailleurs détachés et autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Lycius le 28-09-2026 à 16:32:21
n°75351628
prixnobel
Posté le 28-09-2026 à 15:56:15  profilanswer

hyca a écrit :

Jaime rien non plus. Les sols, la hsp, le côté plouc de la deco (pas redhibitoire), c est ni de l ancien avec du charme ni un truc en bon etat ou design
Pr 1.2m en grande banlieue loin des tec je voudrais mieux
Ms bon je suis pas la cible

n°75351654
r06
Posté le 28-09-2026 à 16:00:12  profilanswer

Lycius a écrit :

Belle affaire! 6 fois le prix, après ça montre comment on est dans la merde ajd pour acheter un logement :D

Il y a quoi comme travaux pour 1M?

Déjà ils refont tout (les pièces de vie plus salle d'eau on était refaites y a 5 ans et sont en état nickel mais peut importe), j'ai entendu parler d'un plafond cathédrale dans le salon, de rajouter une buanderie dans une cuisine d'été et de la rendre accessible par l'intérieur de la maison (il y a déjà une buanderie au sous sol mais ils veulent virer l'escalier intérieur du salon), ils refont aussi la cuisine d'été, les différentes dépendances, ils veulent faire un truc sur la piscine (je crois la rétrécir et la déplacer un peu)...:o

n°75351677
Lycius
Posté le 28-09-2026 à 16:04:16  profilanswer

r06 a écrit :

Déjà ils refont tout (les pièces de vie plus salle d'eau on était refaites y a 5 ans et sont en état nickel mais peut importe), j'ai entendu parler d'un plafond cathédrale dans le salon, de rajouter une buanderie dans une cuisine d'été et de la rendre accessible par l'intérieur de la maison (il y a déjà une buanderie au sous sol mais ils veulent virer l'escalier intérieur du salon), ils refont aussi la cuisine d'été, les différentes dépendances, ils veulent faire un truc sur la piscine (je crois la rétrécir et la déplacer un peu)...:o

et entre nous, à 2.5M dans le coin, il n y avait rien de mieux ? sans travaux à faire? lol

n°75351714
Lycius
Posté le 28-09-2026 à 16:09:38  profilanswer

Obelisque a écrit :

Hors budget :o
Faut compter la rénovation :o

c’était de l'humour, je ne connais pas les prix locaux, après pe pour négocier le prix tu peux pe dire que le carrelage entrée de gamme sur tout le rdc doit être dégagé, que les finitions ne sont pas folle?

après les taux montent rapidement en ce moment donc pe attendre que ça se stabilise:

https://fr.tradingview.com/symbols/TVC-FR10Y/

Mais la maison est cool je trouve, elle fait un peu villageoise et est accueillante avec un chouette jardin

n°75351825
r06
Posté le 28-09-2026 à 16:29:48  profilanswer

Lycius a écrit :

et entre nous, à 2.5M dans le coin, il n y avait rien de mieux ? sans travaux à faire? lol

Alors je sais pas moi j'aurais pas remis 1M je pense (bon j'ai ni le 1M5 ni le 1M donc c'est théorique....:o ), franchement on parle pas de la maison lambda du boomer actuellement, si tu refais juste les chambres (qui sont propres et rien de notable mais pas refaites de frais) et allez la cuisine d'extérieur qui est un peu datée tu repars pour 20 ans sans soucis....:o
Sinon pour te donner un ordre d'idée, la maison qui s'est construite sur le bout de terrain détaché a été vendue 2M€ (celle la est refaites entièrement un peu plus de  surface habitable mais pas d'extérieur ni de place pour une piscine) il y a 6 mois, l'autre maison collée a leur terrain est sous compromis pour 3M5 (beaucoup plus grande, tout a refaire et plus de terrain).
Donc je suis pas sur qu'il y ait beaucoup mieux pour beaucoup moins cher à cet endroit...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 28-09-2026 à 16:34:19
n°75351840
Lycius
Posté le 28-09-2026 à 16:34:16  profilanswer

r06 a écrit :

Alors je sais pas moi j'aurais pas remis 1M je pense (bon j'ai ni le 1M5 ni le 1M donc c'est théorique....:o ), franchement on parle pas de la maison lambda du boomer actuellement, si tu refais juste les chambres et allez la cuisine d'exterieur qui est un peu datée tu repars pour 20 ans sans soucis....:o
Sinon pour te donner un ordre d'idée, la maison qui s'est construite sur le bout de terrain detaché a été vendue 2M€ (celle la est refaites entierement un peu plus de  surface habitable mais pas d'extérieur ni de place pour une piscine) il y a 6 mois, l'autre maison collée a leur terrain est sous compromis pour 3M5 (beaucoup plus grande, tout a refaire et plus de terrain).
Donc je suis pas sur qu'il y ait beaucoup mieux pour beaucoup moins cher à cet endroit...:o

oki donc 2.5M, leur nouvelle propriété les vaudra :) Tant mieux pour vous d'avoir si bien vendu avec belle plus value!

n°75351845
r06
Posté le 28-09-2026 à 16:36:22  profilanswer

Lycius a écrit :

oki donc 2.5M, leur nouvelle propriété les vaudra :) Tant mieux pour vous d'avoir si bien vendu avec belle plus value!

Oui disons que s'ils font pas n'importe quoi, le coin est très cher et très attractif (station balnéaire très huppée, plage à pied) donc je me fais pas trop de soucis, il y a un marché pour les biens premium refaits à neuf et cette maison peut en faire partie sans soucis....:o

Message édité par r06 le 28-09-2026 à 16:37:44
n°75351891
kolian
Posté le 28-09-2026 à 16:43:24  profilanswer

R-jac a écrit :

Tu as du te planter dans tes calculs :o

Ou alors tu as rajouté 100k€ par accident :o

---------------

n°75351902
kolian
Posté le 28-09-2026 à 16:45:06  profilanswer

multimmy a écrit :

Bah bien sur que non. C'est pour la pomme du créancier en l'absence d'une décision de justice/d'un titre exécutoire.

Je pars du principe qu'il y a tout le processus complet avant.

Après, faudrait déjà qu'on te fournisse a quoi correspond exactement cette somme et pas juste un "vous devez 360€"

---------------

n°75351957
Braindead
Posté le 28-09-2026 à 16:55:45  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est le débiteur qui paie les frais d'huissier, c'est ajouté à la dette.
Burned évidemment

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 28-09-2026 à 16:57:24

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°75352049
Obelisque
Farpaitement
Posté le 28-09-2026 à 17:13:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les enfants de toutes façon, c'est La Salle ou Daniélou dans ce coin :o

Le choix 1 c'est le public
Aprés le choix 2 c'est le privé sus-cité, qui a le bon goût de ne pas nous obliger à déménager :o

hyca a écrit :

Dis m'en plus :)
J'aime bien les commentaires négatifs pour l'analyse :jap:

prixnobel a écrit :

Jaime rien non plus. Les sols, la hsp, le côté plouc de la deco (pas redhibitoire), c est ni de l ancien avec du charme ni un truc en bon etat ou design
Pr 1.2m en grande banlieue loin des tec je voudrais mieux
Ms bon je suis pas la cible

HSP standard, c'est le cas de toute les maisons, même au double du prix [:spamafote]
Sols et déco à refaire intégralement oui, prévu dans l'enveloppe travaux :jap:

Les TEC viennent jamais avec un environnement banlieue pavillonaire tranquille malheureusement.
Aujourd'hui, on est littéralement à 50m d'un arrêt de tram, on doit l'utiliser à peu prés 5 fois par an :o

Lycius a écrit :

c’était de l'humour, je ne connais pas les prix locaux, après pe pour négocier le prix tu peux pe dire que le carrelage entrée de gamme sur tout le rdc doit être dégagé, que les finitions ne sont pas folle?

après les taux montent rapidement en ce moment donc pe attendre que ça se stabilise:

https://fr.tradingview.com/symbols/TVC-FR10Y/

Mais la maison est cool je trouve, elle fait un peu villageoise et est accueillante avec un chouette jardin

Budget travaux estimé entre 50 et 70k :jap:

Pour les taux, c'est le problème, et ca fait mal de lâcher un taux à 1,1% :(

---------------
n°75352065
Lycius
Posté le 28-09-2026 à 17:16:00  profilanswer

Obelisque a écrit :

Budget travaux estimé entre 50 et 70k :jap:

Pour les taux, c'est le problème, et ca fait mal de lâcher un taux à 1,1% :(

oui, mais les prix baisseront en conséquence. Pour ca que je pense qu'attendre est une solution ( genre qqes mois que le vendeur se décourage si ca part pas)

Message cité 2 fois
Message édité par Lycius le 28-09-2026 à 17:16:42
n°75352143
R-jac
Posté le 28-09-2026 à 17:33:11  profilanswer

kolian a écrit :

Tu as du te planter dans tes calculs :o

Ou alors tu as rajouté 100k€ par accident :o

C'est une offre ferme et engageante d'une banque en ligne :jap:

n°75352215
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 28-09-2026 à 17:52:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Un colllegue a fait le même genre d achat en pariant sur la gentrification de vaux en velin

Le résultat n est pas du tout le même au final :D

[:guillaume7520:7]
Y'a toujours eu des accros au casino...

Lycius a écrit :

Tu connais un peu l'histoire de l'immobilier dans les pays de l'est à la chute de l'union soviétique? Comment ça s'est passé? A quel prix les occupant et sous quels conditions les ont eu? Moi oui.

https://www.touteleurope.eu/economi [...] ocataires/

Pourquoi dans les pays de l'est que tu cites la plupart des habitants sont propriétaire de leur logement ?

Tu cites des exemples incomparable, sans connaissance de l'histoire de ce marché immobilier.

Tu as regardé le lien que tu postes au moins ?
Il y a proportionnellement plus de propriétaires en Belgique qu'en France...

Obelisque a écrit :

La déco OSEF, ça peut toujours se refaire.
L'emplacement, je ne connais pas Rueil, donc sans opinion.
C'est la HSP qui me fait aussi un peu tiquer, ça peut être les photos, mais j'ai l'impression que c'est max du 2m30-2m40 non ? C'est pas _standard_ mais un peu en dessous...
Sauf que ça joue beaucoup 10 ou 20 cm de différence  [:vandread:2]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°75352266
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-09-2026 à 18:02:46  profilanswer

r06 a écrit :

Alors je sais pas moi j'aurais pas remis 1M je pense (bon j'ai ni le 1M5 ni le 1M donc c'est théorique....:o ), franchement on parle pas de la maison lambda du boomer actuellement, si tu refais juste les chambres (qui sont propres et rien de notable mais pas refaites de frais) et allez la cuisine d'extérieur qui est un peu datée tu repars pour 20 ans sans soucis....:o
Sinon pour te donner un ordre d'idée, la maison qui s'est construite sur le bout de terrain détaché a été vendue 2M€ (celle la est refaites entièrement un peu plus de  surface habitable mais pas d'extérieur ni de place pour une piscine) il y a 6 mois, l'autre maison collée a leur terrain est sous compromis pour 3M5 (beaucoup plus grande, tout a refaire et plus de terrain).

et tu nous donnes pas l'annonce? :o
ils mettent pas tout dans l'appart je présume, ils font quoi du reste?

n°75352273
multimmy
Pédée
Posté le 28-09-2026 à 18:04:36  profilanswer

Braindead a écrit :

C'est le débiteur qui paie les frais d'huissier, c'est ajouté à la dette.
Burned évidemment

En l'absence d'un titre exécutoire,non.

Dans le cas d'un recouvrement amiable d'une créance, c'est-à-dire sans décision préalable du juge (par exemple, en cas procédure simplifiée de recouvrement des petites créances), c'est au créancier de payer le droit de recouvrement .

https://www.service-public.gouv.fr/ [...] its/F10404

Sinon l'huissier interviendrait systématiquement dès 50 euros de dettes chez Yves Rocher,hein.

Message édité par multimmy le 28-09-2026 à 18:06:53
n°75352276
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-09-2026 à 18:06:52  profilanswer

Obelisque a écrit :

Dis m'en plus :)
J'aime bien les commentaires négatifs pour l'analyse :jap:

Ben moche de l'extérieur, palmiers j'ai tjrs trouvé ça plouc en idf et le jardin globalement tout à faire (si on souhaite un jardin sympa bien sur)
Construction années 90 et ça se voit
cuisine horrible (cuisine faite pour une unique bobonne à la cuisine qui n'a pas besoin de voir la lumiere du jour)

Après je n'aime pas non plus ma maison dont l'intérieur est assez similaire :o mais de dehors elle est jolie au moins.
Il n'empeche que je suis tres contente de vivre dedans

n°75352288
Lycius
Posté le 28-09-2026 à 18:11:04  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Tu as regardé le lien que tu postes au moins ?
Il y a proportionnellement plus de propriétaires en Belgique qu'en France...

je répondais avec ce lien par rapport  aux pays de l'est car il comparait les prix des habitations dans les capitales. Et en Belgique la plupart des gens en dessous de 50/60 ans sont en train de payer leur credit. Donc dire qu'ils sont proprietaire est vite dit. Pour ce qui est des pays de l'est, à la chute de l'urss/pacte de varsovie  les occupants ont reçu "presque" gratuitement leur logement ( un tarifs derisoire comparé aux prix du marché) ce qui explique qu'il y a tellement de proprio.

n°75352448
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 28-09-2026 à 18:41:42  profilanswer

Lycius a écrit :

je répondais avec ce lien par rapport  aux pays de l'est car il comparait les prix des habitations dans les capitales. Et en Belgique la plupart des gens en dessous de 50/60 ans sont en train de payer leur credit. Donc dire qu'ils sont proprietaire est vite dit. Pour ce qui est des pays de l'est, à la chute de l'urss/pacte de varsovie  les occupants ont reçu "presque" gratuitement leur logement ( un tarifs derisoire comparé aux prix du marché) ce qui explique qu'il y a tellement de proprio.

Mais un peu partout sur la planète les "propriétaires" de leur maison ont un crédit immo/mortgage sur le dos.
Et dans les pays de l'est, à une époque effectivement tous les logements ont été vendus pour une bouchée de pain à leurs occupants, mais c'était il y a 30 ans, depuis il y a un vrai marché achat/revente parce que les jeunes qui quittent le nid familial doivent aussi se loger, etc.

---------------
n°75352525
Lycius
Posté le 28-09-2026 à 19:01:24  profilanswer

Mais un peu partout sur la planète les "propriétaires" de leur maison ont un crédit immo/mortgage sur le dos.
Et dans les pays de l'est, à une époque effectivement tous les logements ont été vendus pour une bouchée de pain à leurs occupants, mais c'était il y a 30 ans, depuis il y a un vrai marché achat/revente parce que les jeunes qui quittent le nid familial doivent aussi se loger, etc.

je n'ai pas dis le contraire:

Lycius a écrit :

ouai, et tu crois qu ils savent se l'acheter avec leurs salaires?(certains oui, mais pas la majorité, aussi pour la Pologne par exemple, il y a eu un afflux énorme d'ukrainien (2 millions il me semble) qui ont plombé le marché, à Varsovie par exemple, une connaissance a vendu un appart en 2022 qui ajd est vendu au double) pourquoi il y a autant de gens de l'est chez nous? travailleurs détachés et autre.

n°75352558
Lycius
Posté le 28-09-2026 à 19:10:37  profilanswer

Il ne faut pas oublier, il compare le marche BELGE et bruxellois aux autres capitale.

L'appart le moins en Belgique dans le quartier le plus pourri n'est pas sous les 100k.

Et à Bruxelles, la situation est pire.

En France il y a de chouettes maison/appart pour bcp moins cher. ( pe paumé au milieu de nulle part, mais ca existe, ici non.)

il a commencé en me disant que je ne racontes que des conneries, mais il n'a rien démontré.

J'ai écrit de long postes pour lui répondre et argumenté chacune de mes réponses, ça prend du temps il n'a répondu (à aucun) ni démonté aucuns de mes arguments.

rien que sur le cout de la vie il est à coté de la plaque via mes exemples.

Message édité par Lycius le 28-09-2026 à 19:26:15
n°75353098
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 28-09-2026 à 20:51:21  profilanswer

Tu compares les pommes et les poires.

La Belgique est très densément peuplée, tu ne peux pas comparer avec la Creuse.
Si on reste sur les mêmes ordres de grandeur de densité de population, l'équivalent c'est l'Ile de France.
Et c'est pas une région bon marché du tout  :whistle:

Tes exemples d'annonces "pas chères" de biens immobiliers en France sont systématiquement dans des trous paumés, économiquement au point mort.
C'est pas cher parce que personne n'a envie de vivre là, c'est généralement loin de tout.
En Belgique, le bled le plus éloigné doit être à deux heures de la capitale. Avec d'autres grandes villes bien plus proches.

---------------
n°75353314
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 28-09-2026 à 21:15:48  profilanswer

multimmy a écrit :

As tu envie de te lancer dans une procédure à la con pour 350€?  :??:  
Demande le détail de la créance,pour etre sure du truc et fais un virement et basta,tu n'y penseras plus 2 heures après.  :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)