| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
ZaZ59 Pig in a poke | Reprise du message précédent :
--------------- Feed-Back |
Publicité | Posté le 06-01-2025 à 20:57:24 ![]() ![]() |
Tuxerman12 |
|
PierreQuiRouIe |
--------------- Mon portefeuille |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
SD Plissken Greed is good |
SaucissonMasque |
C'est pas possible de sortir des énormités pareil. Oui et puis une Tesla t'as été livrée par Musk.
|
Koolklem Rooftop Korean | Quel relou ce Scipion8 --------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
Suzebull |
|
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Publicité | Posté le 06-01-2025 à 21:50:58 ![]() ![]() |
SaucissonMasque |
|
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
SD Plissken Greed is good |
|
-Patrick- |
Message cité 10 fois Message édité par -Patrick- le 06-01-2025 à 22:29:20 --------------- Ma Chaine YouTobe |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
SaucissonMasque |
|
maximizeup |
kenshirooo | Y a pas à chier on est bien sur la section loisirs |
cleofide « D'Homécourt : champagne ! » |
|
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
cleofide « D'Homécourt : champagne ! » |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Tuxerman12 |
|
ZaZ59 Pig in a poke |
ZaZ59 Pig in a poke |
frankie_flowers |
|
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
Cheval 2 3 |
|
ZaZ59 Pig in a poke |
flash23 Fin de race brainwashée |
|
xbala |
En attendant en hiver ils nous envoient du jus quand même, vive les Allemands |
nicotchtch |
|
La différence en bourse, c’est qu’on peut zoomer sur chaque ingrédient – ce que je fais de temps en temps quand la performance du portefeuille diffère de ce que j’attends : je regarde les plus grosses lignes, les plus grosses PV, les plus grosses MV, j’essaie de comprendre les erreurs que j’ai pu faire et les réussites, pour améliorer la prochaine vague de stock-picking.
Je n'aime pas l'idée de mettre un intermédiaire financier (forcément faillible) entre moi et les entreprises que je possède. Je ne comprends pas pourquoi je devrais payer des frais (et prendre un risque sur un intermédiaire) sur mes titres LVMH ou Air Liquide.
Certains ETF américains (ou leurs miroirs) sont éligibles dans l'UE si l'émetteur a fait les démarches imposées par l'UE. Citi décrit le process ici. Mais compte tenu de l'étroitesse (relative) du marché européen, cela ne semble pas valoir le coup pour les émetteurs US, pour la plupart de leurs ETF.
Cela dit, il faut toutefois faire gaffe avec les ordres au marché dans 3 circonstances particulières :
Je vais espérer que la bulle AI de 2025 compense l'éclatement de la bulle SaaS de 2021... On va pas se mentir : toutes les valeurs qui ont "AI" dans leur descriptif montent en ce moment, sans aucun lien avec leurs fondamentaux. Je rejetterai éventuellement un coup d'oeil aux fondamentaux mais a priori pas de renforcement pour moi.
Le narratif sur les dividendes est un attrape-nigaud promu par des influenceurs incompétents (dans le meilleur des cas). Total est une bonne valeur mais sous-performe un ETF Monde sur la durée. Un jeune investisseur doit privilégier des enveloppes capitalisantes qui vont composer sur le long-terme, pour minimiser le frottement fiscal. Difficile de faire mieux qu'un ETF Monde (une alternative est un panier diversifié d'actions de croissance / qualité, mais cela demande un certain travail d'analyse.) Une entreprise qui verse un dividende important t'envoie le signal qu'elle ne sait pas / ne peut pas faire mieux avec l'argent qu'elle a gagné que de te le reverser. Les meilleures entreprises vont au contraire réinvestir leurs gains pour financer leur expansion, avec à la clef une meilleure performance de long-terme pour l'actionnaire (sans frottement fiscal). Si comme de nombreux particuliers tu éprouves une fascination pour le cash, qui peut expliquer cet attrait pour les dividendes, le mieux c'est de retirer un peu de cash (genre 500-1000€) au guichet de ta banque, de placer ces billets et ces pièces dans une petite corbeille, et de demander à ta copine ou à un pote de te réveiller en secouant la corbeille près de tes oreilles chaque matin. Tu pourras alors investir sereinement le reste de ton épargne de façon plus efficace, dans des enveloppes capitalisantes. Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 07-01-2025 à 02:47:02 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
tiboc59 |
--------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
mathieulh44 |
|
belisarios |
|
Threal |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |