| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
LooKooM Modérateur | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 06-01-2025 à 17:24:34 |
Publicité | Posté le 06-01-2025 à 17:23:50 ![]() ![]() |
ramsesmeu French speculator | Profité également pour prendre quelques PUT QQQ exp jun25 |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
Inmelda Move 78 shows the light |
Pour info, aucune ne fait du quantique (même pas du computing). Je veux juste montrer que ce n'est même plus de l'euphorie mais de l'hystérie en ce moment. Y a rien qui va dans ce bull run, ni les catalystes, ni les fondamentaux, ni même les objectifs. Il est admis que D-wave n'offrira aucun avantage quantique, IonQ s'est fait bouffé sur leur techno par Quantinuum et ne parlent même pas de QEC. Tout est entretenu par les annonces de Google. Ils ont 2ans d'avance sur pratiquement tout le monde mais faut croire que le retail pensent que les compétiteurs ont encore une chance Edit: ça ne veut pas dire qu'il n'y pas encore moyen de gratter 20%-50%. J'étais déjà bear avec IonQ à 15 et Rigetti à 5+. Je ne cherche plus à résister à ce marché. Message édité par Inmelda le 06-01-2025 à 17:44:58 |
Setlel | Et Google ne fait rien de nouveau qu'il y a 4ans-5ans. |
xbala |
Pour EDF et l'Allemagne c'est assez amusant à lire, alors que la France est traditionnellement importatrice de courant de l'Allemagne en hiver. Je parle même pas du cas spécifique de 2022 où ça n'a pas duré que l'hiver, il n'a en principe pas vocation à se reproduire |
LooKooM Modérateur |
|
frankie_flowers |
|
frankie_flowers |
|
LooKooM Modérateur |
|
Publicité | Posté le 06-01-2025 à 17:45:41 ![]() ![]() |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Message édité par zeroz le 06-01-2025 à 17:53:35 |
ZaZ59 Pig in a poke |
Message édité par ZaZ59 le 06-01-2025 à 17:54:42 --------------- Feed-Back |
Florent007 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- BFV / STRAVA |
gimly the knight |
|
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
J'ai déjà bien allégé MSTR comme expliqué ici (200 -> 100 actions). Prochain allègement probable au-dessus des 400-450$. Sur le GBTC, la décote sur NAV a fini par s'évaporer, donc je pourrais désormais larguer (ou alléger) cette ligne à tout moment. Pour l'instant, ça ne me gêne pas de surfer sur la bulle. Mon scénario central pour les cryptos, c'est une poursuite de l'enthousiasme pendant les premiers mois du 2nd mandat Trump, puis au bout d'un moment un épuisement sous l'effet des rug pulls répétés organisés par les sponsors financiers de Trump (voire par lui et sa famille elle-même), sous l'oeil désormais bienveillant de la SEC. En effet je vois le cycle crypto comme essentiellement drivé par le processus de tonte des moutons, qui arrivent sur le marché, vague après vague. Quand les insiders ont fini de tondre une génération, les flux entrants s'épuisent et c'est le bear market, certaines des arnaques les plus évidentes s'effondrent (comme FTX ou Luna en 2022). Certains insiders se mettent au vert pour profiter de l'argent prélevé, ils font un FIRE ou bien prennent le temps d'organiser de nouvelles arnaques, pour minimiser le risque de poursuites. Au bout d'un moment, les rug pulls sont oubliés ou pardonnés, une nouvelle génération arrive et le cycle peut reprendre. Je pense que la SEC pro-crypto sous Trump va marquer le pic de cette bulle, jusqu'à ce que le niveau d'indécence soit tel qu'il devienne difficile de le cacher. Un trigger possible pourrait être les rivalités au sein de la cryptosphère pro-Trump, de même qu'en 2022 le conflit entre CZ et Bankman-Fried avait été un déclencheur. Par exemple, cela ne m'étonnerait pas qu'un Musk voie avec plaisir un bear market sur le BTC envoyer MSTR au tapis (il déteste Saylor). Les insiders suffisamment puissants (la banque centrale Tether, Musk) peuvent mettre le cours du BTC exactement où ils le veulent, en l'absence de toute régulation du marché. Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 06-01-2025 à 18:01:57 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Inmelda Move 78 shows the light |
Venant de quelqu'un qui pensait que google/IBM faisaient des annealers (ça revient à dire que Renault font des motos), je ne suis pas sûr qu'on doit prendre ton expertise pour argent comptant.
Message édité par Inmelda le 06-01-2025 à 18:03:17 |
xbala |
Message cité 1 fois Message édité par xbala le 06-01-2025 à 18:04:39 |
vonfleck oculos habent sed non vident |
|
the_blob |
|
burnout62 |
Tu fais pas ça sur 20 trucs, mais 5-10, qui sait... Message édité par burnout62 le 06-01-2025 à 18:26:35 --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
arkeod Lurkeur since '01 | Il a bien essayé avec des NFTs --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
jeffk | grosse poussée auj --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
SD Plissken Greed is good |
Message cité 2 fois Message édité par SD Plissken le 06-01-2025 à 19:18:40 |
Pzu |
Ouais bon au global le solde est quand même largement en notre faveur d'un facteur x4 au moins. On enlève les obligations totalement-pas-avec-un-flingue-sur-la-tempe de devoir acheter du vert à prix négatif quand personne n'en veut et qu'on est des bonnes poires, avec la double anale de devoir réduire notre production de nucléaire en parallèle pasque le pilotable c'est quand même 'achement pratique, ce ratio serait encore plus en notre faveur Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 06-01-2025 à 19:33:54 |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par zeroz le 06-01-2025 à 19:36:59 |
Florent007 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
PierreQuiRouIe |
Toutefois, je me dis que si j'avais investi à 3$ (je me souviens encore très bien du cours la première fois où j'ai entendu parler de cette "monnaie privée électronique" Paradoxalement, ça serait sûrement plus douloureux que de ne pas avoir investi du tout. --------------- Mon portefeuille |
PierreQuiRouIe |
--------------- Mon portefeuille |
nicotchtch | A quand les dyvis de BTC ?
Message cité 1 fois Message édité par nicotchtch le 06-01-2025 à 20:19:06 |
serenitesoleil |
Le dividende n'enrichit pas l'actionnaire Je comprends que ça peut surprendre quand on sait que l'essentiel du bullshit d'extrême gauche est basé la dessus. Quand le dividende est détaché, la société perd instantanément la valeur du dividende. Donc si ta société vaut 100, qu'elle te verse 10 de dividende, sa valeur passe instantanément à 90, ton portefeuille au lieu d'avoir une valeur de 100, a 90 de valeur sur le compte-titres et 10 de valeur sur le compte espèce, et 90+10 = 100 Message cité 6 fois Message édité par serenitesoleil le 06-01-2025 à 20:23:23 |
Koolklem Rooftop Korean |
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
PierreQuiRouIe |
Résultat : --------------- Mon portefeuille |
Florent007 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
PierreQuiRouIe |
Message édité par PierreQuiRouIe le 06-01-2025 à 20:26:10 --------------- Mon portefeuille |
serenitesoleil |
Je ne connais pas Total Gabon autrement que de nom, et ne veux pas spécialement connaitre, désolé Sur 5 ans qui s'enrichit le plus, celui qui possède du NVIDIA qui verse du 0,05 - 0,5 % dividende ou du Orange qui verse du 7 % de dividende ? Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 06-01-2025 à 20:33:46 |
Gazette |
|
ZaZ59 Pig in a poke |
Message cité 1 fois Message édité par ZaZ59 le 06-01-2025 à 20:47:55 --------------- Feed-Back |
SD Plissken Greed is good |
Message cité 1 fois Message édité par SD Plissken le 06-01-2025 à 20:53:24 |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
arkeod Lurkeur since '01 | Et quid des actions gratuites du coup --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |