Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2510 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

n°7358666
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 06-01-2006 à 16:29:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et celle d'aldi on connait la contenance ?

mood
Publicité
Posté le 06-01-2006 à 16:29:45  profilanswer

n°7358855
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 06-01-2006 à 16:47:52  profilanswer

si on compare à celles qui font 0,3 l (nature et découvertes) à vue de nez je dirais 0,6 l mais il faudrait la confirmation d'arnadul.

---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°7359031
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 06-01-2006 à 17:03:05  profilanswer

FlamM a écrit :

si on compare à celles qui font 0,3 l (nature et découvertes) à vue de nez je dirais 0,6 l mais il faudrait la confirmation d'arnadul.

comparer ? mais comment tu compares ? Si c'est à vue de nez c'est impossible à dire.

n°7359068
FlamM
Posté le 06-01-2006 à 17:06:14  profilanswer

généralement le filtre fait le même diamètre, même sur des théières de taille différentes. Donc en partant de l'hypothèse que c'est le même filtre on arrive grosso modo à comparer les tailles.
Mais je suis peut-être complètement à côté de la plaque.
En tout cas je dirais plus de 0.5 l et moins de 1 l pour la fouchette ;)

---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°7359184
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 06-01-2006 à 17:19:13  profilanswer

Non pour les filtres il en existe des tas, j'en ai 4 de ce type aucun n'est identique ;) Je sens bien une truc genre moins de 50cl pour celle d'aldi. Bref on verra bien :)

n°7359770
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 06-01-2006 à 18:38:23  profilanswer

Je ne sucre aucun thé, sauf a la menthe

LooSHA a écrit :

Mariages Frères, je fuis les magasins, à Paris leurs employés te traitent comme si ils te faisaient une faveur en te vendant leur thé.

Le palais des Thés a Strasbourg, tres sympa.

matcha a écrit :

Sinon vous pensez quoi du thé glacé ? Vous faîtes des infusions à chaud ou à froid ?
Moi j'adore pêche de vigne ; ça a un peu le goût de l'ice tea mais le sucre en moins.

Je bois les thé refroidis en thé glacé. si ils sont un peu fort, je ralonge la liqueur avec de l'eau.
comme ca pas de perte.

---------------
www.Nouhinc.com   Et vous pourriez en parler en publique ?
n°7359895
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 06-01-2006 à 18:54:59  profilanswer

Zzyzx, je suis passé à Strasbourg durant les vacances et j'ai découvert une petite boutique sympa "l'esprit du thé" il me semble (j'ai mis un post un peu plus haut) qui vend des théières sympa et du pu-erh. Je viens d'ailleurs de me rendre compte que Le MaM a acheté sa théière dans cette boutique. (pour Le Mam "la dame" est Maitre Mo  :whistle: )

n°7360706
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 06-01-2006 à 20:41:11  profilanswer

Effectivement, le Tigre du palais des thé est "hard", mais j'adore

trajan a écrit :

J'ai des recettes pour des sablés au thé, un cake et de la gelée. La gelée étant la recette la plus simple de loin. J'utilise du thé matcha pour les deux premières recettes.  
Si une te tente, je la donnerai ici.

Oui avec plaisir, mais comme je prend ce topic en cours, peut etre je vais les lires aprés...

Merci d'avance.

---------------
n°7360799
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-01-2006 à 20:50:50  profilanswer

trajan a écrit :

Clair que c'est pas cher. Eh bien, pour décorer son interieur à moindre frais c'est interessant ! :) J'irai faire un tour chez aldi (si un aldi existe dans mon entourage proche) parfois ces magasins discounts ont des promos étonnantes.

Bon bin je ferai mes courses de la semaine prochaine chez Aldi  :love:

n°7361840
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 06-01-2006 à 22:17:54  profilanswer

Petit lien intéressant sur la maison des trois thés
J'ai hate de revenir à Paris rien que pour y aller !

http://www-rocq.inria.fr/syndex/iwldir/the6.jpg

mood
Publicité
Posté le 06-01-2006 à 22:17:54  profilanswer

n°7364703
tungstene
Posté le 07-01-2006 à 11:47:20  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mariages Frères, je fuis les magasins, à Paris leurs employés te traitent comme si ils te faisaient une faveur en te vendant leur thé.

Bonjour,
Zzyzx nous a rappelé hier ce post de LooSHA. J'habite à Paris, et si Mariage fut un passage obligé au début de mon "initiation" au thé, j'y vais maintenant beaucoup plus rarement.
- Les employés ne sont certes pas toujours agréables, surtout au magasin du Marais. Mais hélas, ils ne sont pas non plus au top de la compétence, ce qui est dommage vus leurs tarifs et le service qu'on est en droit d'attendre dans ce genre de maison.  
- Mon expérience des salons de thés Mariage est mitigée. Mon Keemun au salon des Ternes récemment était un vrai jus de chaussette : la prochaine fois, je demanderai un dosage et un temps d'infusion particuliers... En revanche, j'adore leurs pâtisseries ! :pt1cable:  
- Mis à part sur les Darjeeling, pour lesquels ils donnent une information précise quant au grade, au jardin et à la période de récolte, je trouve les infos un peu légères sur les autres origines. Certes, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver dans l'infinie variété des thés chinois, mais tout de même...
- "L'Art Français du thé", je comprends pas très bien de quoi il s'agit. Il n'existe pas de "tradition" particulière du thé en France... et mettre du thé dans une théière en porcelaine et laisser infuser, je ne vois pas en quoi c'est un art "français" : c'est ce que fait l'ensemble du monde occidental.
- Certains mélanges parfumés de Mariage sont quand même irremplaçables, ça c'est vrai ! Est-ce cela, l'art français du thé ?  :heink:  
Je vais davantage au Palais des thés : la "découverte des cultures du monde" surfe sur la vague "world culture" très en vogue depuis quelque temps, mais je trouve l'information sur les thés vendus plus précise et le rapport qualité-prix plus intéressant.
Et, comme le rappelle Trajan, rien n'égale La Maison des Trois Thés. Là, c'est VRAIMENT autre chose. :love:  
Bon week-end à tous.
Patrick.

Message cité 2 fois
Message édité par tungstene le 07-01-2006 à 12:06:11
n°7365063
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 07-01-2006 à 12:48:28  profilanswer

En parlant de la maison des trois thés. Si un parisien (ou un autre d'ailleurs :D) y va prochainement, est-ce qu'il pourrait prendre la liste des thés pour me la scanner svp ? Ils n'ont pas de site malheureusement pour consulter les merveilles disponibles.

n°7365658
Daemam
Posté le 07-01-2006 à 14:12:34  profilanswer

trajan a écrit :

Zzyzx, je suis passé à Strasbourg durant les vacances et j'ai découvert une petite boutique sympa "l'esprit du thé" il me semble (j'ai mis un post un peu plus haut) qui vend des théières sympa et du pu-erh. Je viens d'ailleurs de me rendre compte que Le MaM a acheté sa théière dans cette boutique. (pour Le Mam "la dame" est Maitre Mo  :whistle: )

Je sais, je crois même avoir mis son nom dans un post :p ;)
J'ai mis "la dame" pour éviter de dire "la nana" :o
Et pour plus de précision, il s'agit même de Mme Mo Cui Wei :sol:

Petite boutique mais très sympa :)
Je connais de nom "le palais des thés" mais "l'esprit des thés" est plus proche de mon boulot :whistle:

La prochaine fois qu'un de vous passe à Strasbourg, qu'il fasse un signe :D
(ou si quelqu'un a besoin de quelque chose...)

Bon week-end :hello:

n°7366072
ramseys
Posté le 07-01-2006 à 15:03:07  profilanswer

trajan a écrit :

En parlant de la maison des trois thés. Si un parisien (ou un autre d'ailleurs :D) y va prochainement, est-ce qu'il pourrait prendre la liste des thés pour me la scanner svp ? Ils n'ont pas de site malheureusement pour consulter les merveilles disponibles.

il faudrait que j'y aille pour me dénicher un pu-ehr digne de ce nom selon tes conseils :)

n°7366271
jackflash
Posté le 07-01-2006 à 15:33:51  profilanswer

trajan a écrit :

+1
on en dit tellement de bien que ça mérite de s'y intéresser...

n°7367196
Daemam
Posté le 07-01-2006 à 18:40:23  profilanswer

Ouvertude de ma théière quasi terminée :o
Encore une demie-heure de bouillonnage et d'infusion massive et ça sera bon :)
(ça sent trop bon dans la cuisine :love: )

Ce soir, séance de Tie Guan Ying :jap:

n°7367356
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 07-01-2006 à 18:59:15  profilanswer

Daemam a écrit :

Ouvertude de ma théière quasi terminée :o
Encore une demie-heure de bouillonnage et d'infusion massive et ça sera bon :)
(ça sent trop bon dans la cuisine :love: )

Ce soir, séance de Tie Guan Ying :jap:

Programme interessant !!

n°7367821
Daemam
Posté le 07-01-2006 à 19:55:28  profilanswer

trajan a écrit :

Programme interessant !!

On verra bien ce que ça donne pour ma première infusion :D

J'ai deux questions :)

* Une fois qu'on a fait x infusions avec le thé, comment faut-il nettoyer/vider la théière ?
Faut-il juste jeter les feuilles de thé en attendant une nouvelle infusion ou peut-on nettoyer l'intérieur de la théière avec de l'eau ?

* Comment faites-vous pour doser le thé (genre 3g ??) ?

Merci :hello:

n°7367953
ramseys
Posté le 07-01-2006 à 20:11:49  profilanswer

bah, rincage de la théière à l'eau chaude [:skeye]

n°7368074
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 07-01-2006 à 20:28:20  profilanswer

Daemam a écrit :

On verra bien ce que ça donne pour ma première infusion :D

J'ai deux questions :)

* Une fois qu'on a fait x infusions avec le thé, comment faut-il nettoyer/vider la théière ?
Faut-il juste jeter les feuilles de thé en attendant une nouvelle infusion ou peut-on nettoyer l'intérieur de la théière avec de l'eau ?

* Comment faites-vous pour doser le thé (genre 3g ??) ?

Merci :hello:

Avec ta petite théière, je te conseille de tenter la methode gong fu cha, plus de thé moins de temps. Perso, c'est environ 5/6 gr pour 15 cl et les premiers temps d'infusion quelques secondes seulement.  
Rinçage de la théière à l'eau, tu retournes et tu laisses sécher. Tu peux sécher l'exterieur mais surtout rien de plus.

n°7368077
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 07-01-2006 à 20:28:26  profilanswer

Toi tu commence à m'enerver..... :heink:  
Bon, je triche j'ai aussi acheté cet été une theire à 4Euro, avec sucrier et trois tasses/sous tasse, en porcelaine chinoise. Mon pére a la meme, mais il l'a acheté il y a plus de 40 ans....

Bon là, sur ce coup tu te rattrapes... moi non plus, pas de numerique... quoi que, en attente du D200... :pt1cable:  

Mon premier amour en Thé, a justement été le Laspsang

---------------
n°7368141
FlamM
Posté le 07-01-2006 à 20:38:27  profilanswer

entretien d'une théière : http://www.jingteashop.com/yixing_care.cfm (désolé c'est en anglais)

voici mes dernières acquisitions :

http://flamms.free.fr/tof/dsc_3829.jpg

elle est dédiée aux pu-erh, j'ai d'ailleurs pris ce qui suit chez Cha Yuan en vrac pour aller avec :
  - un Yunnan pu-erh de l'année
  - un Yunnan pu-erh impérial 10 ans dont on sens tout de suite au nez une évolution par rapport au jeune, y a un léger côté "mentholé" que j'arrive pas bien à définir qui ressort en plus de la classique odeur de vieux grenier ... y a plus qu'à le déguster.

Sinon une question pour l'ouverture de la théière qui concerne la partie où on la fait bouillir avec le thé : sur jingteashop ils conseillent 3 min d'ébullition alors qu'il semble qu'on ait conseillé 2 heures à Le MaM. J'ai donc moyenné à 20 min d'autant qu'avec un pu-erh au bout de 5 min on ne voyait déjà plus la théière au fond de la casserolle tellement l'infusion devient foncée. D'après vous le temps que j'ai choisi est suffisant ou il faudrait que je poursuive la manoeuvre ?

---------------
n°7368400
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 07-01-2006 à 21:05:42  profilanswer

Perso, je pense que c'est suffisant. Je dis ça par rapport à toutes les méthodes que j'ai vu. Il m'apparait évident qu'il existe plusieurs façons de faire.
Pour ta théière, il me semble que c'est la "fei xiang".
Une petite photo d'à peu près toutes mes théières. Il en manque 3/4.
http://img320.imageshack.us/img320/3072/theieres0144ox.th.jpg

n°7368412
bibiloulou
Posté le 07-01-2006 à 21:06:32  profilanswer

tungstene a écrit :

- Certains mélanges parfumés de Mariage sont quand même irremplaçables, ça c'est vrai ! Est-ce cela, l'art français du thé ?  :heink:  

Je sais que cela va heurter les puristes, mais moi j'en suis toujours aux thés mariage frères que je trouve assez bons, que me conseillerais tu chez eux en parfumé?

n°7368476
Daemam
Posté le 07-01-2006 à 21:13:16  profilanswer

ramseys a écrit :

bah, rincage de la théière à l'eau chaude [:skeye]

trajan a écrit :

Avec ta petite théière, je te conseille de tenter la methode gong fu cha, plus de thé moins de temps. Perso, c'est environ 5/6 gr pour 15 cl et les premiers temps d'infusion quelques secondes seulement.  
Rinçage de la théière à l'eau, tu retournes et tu laisses sécher. Tu peux sécher l'exterieur mais surtout rien de plus.

Ok pour le rinçage. J'ai préféré demandé, sait-on jamais :o

J'ai partiellement fait la méthode Gonf Fu :jap:
Je n'ai pas de tasses à sentir, j'ai versé directement dans des tasses "normales" (en attendant la panoplie complète...) :)
J'ai suivi les instructions de dosage inscrites sur le paquet, plus les recommandations de Maître Mo :whistle:
Vu que je suis novice, elle m'a conseillé 3g/10cl au lieu des 6g/10cl pour ce thé.
La théière fait 30cl, j'ai mis environ 10g.
Première infusion de 5s. Le temps doit être doublé pour les suivantes.

FlamM a écrit :

Sinon une question pour l'ouverture de la théière qui concerne la partie où on la fait bouillir avec le thé : sur jingteashop ils conseillent 3 min d'ébullition alors qu'il semble qu'on ait conseillé 2 heures à Le MaM. J'ai donc moyenné à 20 min d'autant qu'avec un pu-erh au bout de 5 min on ne voyait déjà plus la théière au fond de la casserolle tellement l'infusion devient foncée. D'après vous le temps que j'ai choisi est suffisant ou il faudrait que je poursuive la manoeuvre ?

J'ai laissé bouillir un peu plus d'une heure et demie. Effectivement, je ne voyais plus la théière après...
Ca a pris du temps car j'ai mis ça à feu moyen (et le thé doit y être pour quelque chose par rapport au pu-erh) ;)

Message édité par Daemam le 07-01-2006 à 21:16:37
n°7368527
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 07-01-2006 à 21:18:37  profilanswer

30 cl, elle est un peu trop grosse pour le gong fu. Mais comme tu le dis, je pense que c'est un parfait compromis entre une très petite et une très grosse.

n°7368555
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 07-01-2006 à 21:21:38  profilanswer

trajan a écrit :

lol, je vois que tu débutes vraiment, j'ai depuis le temps converti tout le monde au thé. Les seuls que je bois en solitaires sont les thés verts ou blancs, ça me fait trop mal au coeur de voir des gens mettre un sucre dans un lung jing ou un pai mu tan.
Ps je conseille en earl grey, le french blue de chez mariage.

Ps j'ai enfin un plateau en cuivre sympa après des années de recherche (pour servir le thé à la menthe) :

http://img183.imageshack.us/img183 [...] 7ub.th.jpg

Je previens toujours, PAS DE SUCRE NI DE LAIT dans les the que je sers...  
Les gens qui ajoute, je ne leur en sert pas. Point.

Ce serais pas du RHUM plutot... :jap:  

---------------
n°7368639
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-01-2006 à 21:31:46  profilanswer

Daemam a écrit :

Je sais, je crois même avoir mis son nom dans un post :p ;)
J'ai mis "la dame" pour éviter de dire "la nana" :o
Et pour plus de précision, il s'agit même de Mme Mo Cui Wei :sol:

Petite boutique mais très sympa :)
Je connais de nom "le palais des thés" mais "l'esprit des thés" est plus proche de mon boulot :whistle:

La prochaine fois qu'un de vous passe à Strasbourg, qu'il fasse un signe :D
(ou si quelqu'un a besoin de quelque chose...)

Bon week-end :hello:

J'y étais cet après-midi :jap:
J'ai encore dépensé des sous  :cry:

---------------
Retraité de discussions
n°7368642
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 07-01-2006 à 21:32:14  profilanswer

coic a écrit :

bah maintenant, quand on va au resto, on prend plus de thé, on se le prend chez nous tranquilou....

sandrine

+1, et je crois que a part Chinois, Arabes ou Turc, je ne prend JAMAIS  de thé  dans les restau...

Dernierment, dans un Kebab que je ne connaissais pas, je demande un thé, et je vois le gars sortir une grosse tasse (vous savez le truc pour le lipton !), je lui demande keskivameservir... il me dit qu'il ne fait pas de thé noir, car le samovar coute cher si on alume toute le journée et que les client lui en demande pas... Ben jsutement, je lui en demande, il refuse... Au revoir mr le kebab, je ne reviendrais pas... domage, car ces sndwich sont tres bon.

danielou92 a écrit :

Question aux connaisseurs : une collègue a le projet de partir en Chine. J'aimerais quelle me fasse quelques achats. Que puis-je lui demander de m'acheter ? J'imagine que l'on peut trouver des raretés à des prix intéressants. Vos conseils sont les bienvenus.

Mon pére est allé en chine, et ne sachant pas, il m'a ramené un jeu de mah jong, en os et bambou... mais pour lui toujours ne sahcant pas, il s'est ramené un oolong, sur les conseils du guide.

donc, mon conseil, que ton ami ce fase conseiller par quelqu'un sur place....

---------------
n°7368674
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-01-2006 à 21:37:13  profilanswer

Au fait la théière en fonte Aldi, vous le recommanderez pour quel usage :??: Et il y a une manière particulière de faire le thé dans un tel engin ?

---------------
Retraité de discussions
n°7368677
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 07-01-2006 à 21:37:26  profilanswer

danielou92 a écrit :

[:aaah] Qui met du sucre dans le thé ????? J'avoue que je ne peux pas, je trouve que cela dénature totalement le goût sauf pour les thés épiciens indiens que l'on fait infuser dans le lait (voir la recette d'Arnadul dans le topik). D'ailleurs, quand j'invite des gens pour prendre le thé, je ne sors même pas le sucre  :D  

Par contre, certaines infusions de fruits "appellent" un peu de sucre, je trouve (surtout quand il y a une petite pointe acidulée donnée par les fruits rouges...) :)

A propos de sucre, j'a iesseyer le mascobado, dans le thé a la menthe.... a ne pas refaire...

Par contre, une salade de fruits avec du mascobado... :love:  :pt1cable:  :love:  :pt1cable:  

Le mascobado est un sucre non rafiné, que l'on trouve dans les magasin de commerce equitable

---------------
n°7368706
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-01-2006 à 21:39:41  profilanswer

trajan a écrit :

Perso, je pense que c'est suffisant. Je dis ça par rapport à toutes les méthodes que j'ai vu. Il m'apparait évident qu'il existe plusieurs façons de faire.
Pour ta théière, il me semble que c'est la "fei xiang".
Une petite photo d'à peu près toutes mes théières. Il en manque 3/4.
http://img320.imageshack.us/img320 [...] 4ox.th.jpg

Ce qui me rassure c'est que toi aussi tu as des théières "d'occidental" :D
La blanche et bleu ciel ça vient du Paris Store non :??:

---------------
Retraité de discussions
n°7368755
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 07-01-2006 à 21:45:33  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Si ce n'est pas torp indiscret, tu as craqué pour ?

ChtiGariX a écrit :

Ce qui me rassure c'est que toi aussi tu as des théières "d'occidental" :D
La blanche et bleu ciel ça vient du Paris Store non :??:

c'est un cadeau mais j'en ai vu dans un asia center. Je l'utilise quasi jamais celle là. Toutes celles pour le thé à la menthe sont aussi des cadeaux, quasi toutes en fait sauf celles de yixing, la petite bleue avec les fleurs et les deux en verre. M'en étais pas rendu compte jusqu'à présent :)

ChtiGariX a écrit :

Au fait la théière en fonte Aldi, vous le recommanderez pour quel usage :??: Et il y a une manière particulière de faire le thé dans un tel engin ?

Comme une autre théière sans mémoire, en choisisant des thés pas trop fragiles sachant qu'au départ c'est pour faire bouillir l'eau. D'ailleurs, si celle d'aldi est assez grosse, ça peut etre l'occasion d'avoir une bouilloire pas chère :)

Message cité 1 fois
Message édité par trajan le 07-01-2006 à 21:47:52
n°7368877
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 07-01-2006 à 21:58:40  profilanswer

Scrypt a écrit :

c'est vrai que le thé jaunit les dents ou c'est une LU ?

On a aussi le droit de se laver les dents....
Il me semble avoir lu que c'est la raison pour laquelle, les magrebins demande toujorus un verre d'eau avec leur café... Histoire de ce rincer la bouche, pour enlever les impurté.

danielou92 a écrit :

Je viens de tester un rooibos nature (un échantillon donné dans une boutique très sympa dans le 15e rue Lecourbe), j'ai trouvé ça un peu fade. Je le préfère aromatisé à la vanille car ça fait ressortir le goût du rooibos.

Pour moi le roiibos, nature. ca va.

trajan a écrit :

Ce n'est pas de plus en plus sucré, mais de plus en plus infusé normalement (le senegal est peut-etre à part) :
le premier fort comme la vie, le second bon comme l'amour, le dernier doux comme la mort.

Tu es sur de l'ordre ?

Porcelaine = thé vert
Fonte = thé noir
Terre = Thé blanc
Inox pour le thé a la menthe

C'est ce que j'ia choisi, et ca fonctionne bien

Evidement, je ne lave jamais mes teheire, au pire je les rinces point.

---------------
n°7368969
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-01-2006 à 22:04:32  profilanswer

trajan a écrit :

Si ce n'est pas torp indiscret, tu as craqué pour ?

c'est un cadeau mais j'en ai vu dans un asia center. Je l'utilise quasi jamais celle là. Toutes celles pour le thé à la menthe sont aussi des cadeaux, quasi toutes en fait sauf celles de yixing, la petite bleue avec les fleurs et les deux en verre. M'en étais pas rendu compte jusqu'à présent :)

Comme une autre théière sans mémoire, en choisisant des thés pas trop fragiles sachant qu'au départ c'est pour faire bouillir l'eau. D'ailleurs, si celle d'aldi est assez grosse, ça peut etre l'occasion d'avoir une bouilloire pas chère :)

C'est à dire en mettant directement la bouilloire sur le feu :??: Ah oué.
Sinon bin ce que j'ai acheté c'est une théière Yi Xin (ma première  [:ddr555] ) et 100g de thé rouge (Tian Hong)

---------------
Retraité de discussions
n°7369011
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 07-01-2006 à 22:09:10  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

C'est à dire en mettant directement la bouilloire sur le feu :??: Ah oué.
Sinon bin ce que j'ai acheté c'est une théière Yi Xin yixing [:aloy] (ma première  [:ddr555] ) et 100g de thé rouge (Tian Hong)

Photo  [:alphat]

n°7369070
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-01-2006 à 22:14:30  profilanswer

Je la ferai quand j'aurai le temps, je pense lundi.
J'en profiterai pour inclure la photo de mon zhong à 4€50 chez Paris Store  [:ddr555]

---------------
Retraité de discussions
n°7369279
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 07-01-2006 à 22:34:46  profilanswer

danielou92 a écrit :

La mienne fonctionne bien. Le piston reste bien en bas. Mais peut-être qu'à la longue... Par contre, ce que je n'aime pas c'est le filtre en plastique qui s'est coloré au fil du temps, ça fait assez dégueu comme effet je trouve.  

En fait, j'ai envie d'en acheter une autre en porcelaine  :D . Au fait, les filtres permanents : plastique ou inox, concernant ceux en inox, des conséquences sur le goût de la liqueur ? :??:

Le jour ou l'inox doneras un gout quelqonque.... :sarcastic:  

pascal75 a écrit :

J'aime pas trop ces bouilloires, on a trop tendance (enfin, moi...) à laisser stagner l'eau dedans, bref ça peut être assez facilement une culture de microbes.

C'est vrai, toujours laver sa casserole aprés avoir fait bouillir de l'eau...
Non sans rire, il suffit de jeter ce qui n'est pas utilisé....

trajan a écrit :

Clair que cette bouilloire a l'air pas mal du tout ! Dispo chez mistergooddeal

http://www.mistergooddeal.com/v2/V [...] mc_extract

Delire, je vais justement a dijon la semaine prochaine....

Merci pour l'adresse

---------------
n°7370678
tungstene
Posté le 08-01-2006 à 01:33:20  profilanswer

bibiloulou a écrit :

Je sais que cela va heurter les puristes, mais moi j'en suis toujours aux thés mariage frères que je trouve assez bons, que me conseillerais tu chez eux en parfumé?

Hé, c'est pas une honte, quand même ! L'essentiel, c'est de se faire plaisir.
Comme mélanges parfumés chez Mariage, il n'y a que l'embarras du choix : même si je n'en consomme plus beaucoup, je dirais le Marco Polo (le plus connu), le Bouddha Bleu (thé vert fleuri), le Fall in Love (thé noir épicé)... Le mieux, c'est d'aller faire un tour sur leur site :
http://www.mariagefreres.fr/
Les thés peuvent être classés par goût dominant.

J'ai oublié de signaler quand même dans mon post sur Mariage que j'ai trouvé les théières en terre grand format (1 litre) de bien meilleure qualité chez Mariage qu'au Palais des Thés. Les finitions sont impeccables, les cols versent mieux... Je ne les trouve pas sur leur site internet, mais c'est celle de Trajan, la grande théière en terre ocre sur la photo de Trajan en bas à gauche.
Je suis très déçu de ce point de vue de la théière "concubines" du Palais des Thés. Le jet en sortie du col se brise, c'est n'importe quoi. J'aurais tendance à déconseiller aussi la théière Gong Fu Cha Dong Ding du Palais des Thés, au moins pour certains thés. Je voulais l'utiliser pour des wulongs peu fermentés, qui se déploient beaucoup. Mais le couvercle s'enfonce tellement profondément dans la théière que les feuilles le poussent vers le haut pendant les infusions ! En plus, elle coûte cher. J'ai dû la réserver à d'autres thés, qui se déploient moins...
A +
P.

n°7372936
Daemam
Posté le 08-01-2006 à 08:02:03  profilanswer

trajan a écrit :

30 cl, elle est un peu trop grosse pour le gong fu. Mais comme tu le dis, je pense que c'est un parfait compromis entre une très petite et une très grosse.

Aïe, je n'arriverais décidemment jamais avoir une théière de la bonne taille :cry: :D
C'es sûr qu'avec un "vrai" gong fu, tu dois remplir au moins 6 tasses à dégustation. Ca fait beaucoup [:joce]

Sinon, y'avait plus petite comme théière mais ma cop a eu le coup de coeur :sarcastic:
Cependant, ça nous convient pour l'instant (avec le dosage en thé adéquat pour 30cl, on verse directement dans un verre/tasse, et hop ... :D)

(j'essaye de me dire qu'avec ma théière en terre et mon wulong, c'est toujours mieux que du thé en sachet et que ce n'est pas inutile :sweat: )

ChtiGariX a écrit :

La rue d'Austerlitz est bien l'une des rares où tu peux circuler sans te faire marcher dessus un samedi aprem :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ressencement des meilleures adresses WAP[Topic Unik] Le karting : vos impressions
[TOPIC UNIK] vous savez quoi ...[Topic Squash] No let !
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
[Toppic Unik] The Matrix ReloadedTopic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)