|
Auteur | Sujet : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi |
---|
yoplait21 Faut voir. | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par yoplait21 le 23-01-2025 à 21:05:12 --------------- Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !! |
![]() Publicité | Posté le 23-01-2025 à 21:01:03 ![]() ![]() |
ujccc |
|
yoplait21 Faut voir. | Super merci pour l'adresse, je vais me faire un mix max commande --------------- Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !! |
Qwai Oshino Shinobu | Je commande sur Mes Epices pour les infusions. J'aime beaucoup les carcadets et ceux qu'ils proposent sont vraiment sympa. Possibilité de prendre en grand format à des prix très raisonnables. Message édité par Qwai le 29-01-2025 à 17:35:04 --------------- Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads |
garlone | |
Catel | En plus généraliste, mine de rien ma mère aime beaucoup celles du PdT ! |
mrbrome |
|
![]() Publicité | Posté le 04-04-2025 à 09:21:30 ![]() ![]() |
ujccc |
|
alganthe | je suis en train de tester "la théothèque" de chez PDT et pour l'instant j'ai l'impression de m'être fait enfler. les instructions du site, sur les tubes et sur le manuel sont toutes différentes du coup j'ai préféré partir en gong fu après que le troisième thé sorte avec un goût infâme. milky oolong jin xuan: j'ai trop infusé la première (et encore le manuel indique 5 mins), quasi imbuvable. grand yunnan imperial: très astringent, le goût n'est pas terrible mais je devrais retenter en gong fu pu erh imperial: le moment ou j'ai décidé d'arrêter de suivre leurs conseils, le livret indique 4 minutes, on aurait dit de l'encre après 3 et le goût et l'odeur étaient affreuses. 3g/7cl 100°C 45s 100°C 45s 100°C 50s à retenter avec un bon protocole histoire de voir si j'arrive à le rendre buvable, peut être en jetant les 3-4 premières infusions. darjeeling mist bari: aucune des notes mentionnée dans le livret de présent, juste une astringence monumentale et un goût désagréable. 90°C 45s imperial jejudo: toutes les infusions se ressemblaient. je n'aime pas les notes marines mais là c'est probablement mes goûts et non le thé qui est en cause.
pas de grandes différences entre les infusions, un goût minéral légèrement végétal peu de corps et relativement sec. ça se boit mais c'est quand même pas terrible. sencha ariake: odeur de feuilles mortes, goût d'algues, couleur jaune pisse plutôt que verte d'autres senchas que j'ai pu voir. genmaicha yama: il était plus vert et avait plus un goût herbacé que le sencha même à la deuxième infusion, astringent avec ce petit goût de riz soufflé. et en échantillions que j'ai reçu: thé des lords: thé montagne bleue: en résumé je me demande si ils m'ont pas refilé du très vieux stock, si je rachète un truc chez eux ce sera peut être un mix de thés parfumés. Message cité 1 fois Message édité par alganthe le 05-04-2025 à 15:49:50 |
TZDZ |
|
bisoo | D’accord avec toi pour Ba Bao Cha du Dragon et pour les 2 premiers cités. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
bisoo |
Damman, j’avoue, je craque pour miss Damman, un vert parfumé léger et jamais écœurant. Palais des thés : lupicia Message cité 1 fois Message édité par bisoo le 08-04-2025 à 21:08:38 |
alganthe |
|
ujccc |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. | --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
duckjerry | J'en ai un paquet de 250g, j'aime beaucoup également et j'arrive à réutiliser jusqu'à une dizaine de fois en gong fu cha (infusions plus longues bien sûr mais au pif --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Qwai Oshino Shinobu | Tout ça me donne envie de passer à nouveau commande sur Yunnan Sourcing ! Je m'étais commandé (entre beaucoup d'autres Pour tous les thés chinois, surtout si on cherche quelque chose de bien spécifique, Yunnan Sourcing est à mon avis LA référence.
Message édité par Qwai le 26-04-2025 à 22:57:51 --------------- Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads |
eldritchhorror | Des retours sur https://camellia-sinensis.com ?
|
Qwai Oshino Shinobu | Je ne connais pas le site, mais ça a l'air pas mal du tout en effet --------------- Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads |
bisoo |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topik Unik] Ressencement des meilleures adresses WAP | [Topic Unik] Le karting : vos impressions |
[TOPIC UNIK] vous savez quoi ... | [Topic Squash] No let ! |
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ? | [topic unik] le topic unique des topics uniques uniques... |
[Toppic Unik] The Matrix Reloaded | Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic |
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic | |
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi |