Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2094 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  177  178  179
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

n°74026440
deweysr
Posté le 31-12-2025 à 14:48:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me suis récemment acheté une gourde / thermo samadoyo pour me faire des infusions longues de pu erh shou. C'est top pour le boulot. Et même en TT, j'ai pas toujours le temps / la motivation d'aller me faire un gaiwan 5 ou 6 fois durant la journée.

Car je m'étais mis à boire des shou en infusion classique (vu qu'en ce moment je ne jure quasi que par ça), et je trouvais ça trop dommage.

La ref : https://yunnansourcing.com/products [...] 5403305159
J'y connais rien en thermos pour le thé, y'a peut être / surement des choses mieux / moins cher, j'ai ajouté ça à ma dernière commande YS sans trop me poser de question. C'est un système tout simple ici, puisque ne se pose pas la question de retirer les feuilles de thés au bout d'un certains temps, l'idée étant de les laisser tout du long, juste de filtrer pour servir. Là ça fait bien le taff. Comme avec un gaiwan ou théière c'est bien de rincer le thé une ou deux fois quelques secondes (avec eau chaude) avant de remplir.

Message cité 1 fois
Message édité par deweysr le 31-12-2025 à 14:53:04
mood
Publicité
Posté le 31-12-2025 à 14:48:54  profilanswer

n°74026808
olbitset
Posté le 31-12-2025 à 16:22:23  profilanswer

deweysr a écrit :

Je me suis récemment acheté une gourde / thermo samadoyo pour me faire des infusions longues de pu erh shou. C'est top pour le boulot. Et même en TT, j'ai pas toujours le temps / la motivation d'aller me faire un gaiwan 5 ou 6 fois durant la journée.

Car je m'étais mis à boire des shou en infusion classique (vu qu'en ce moment je ne jure quasi que par ça), et je trouvais ça trop dommage.

La ref : https://yunnansourcing.com/products [...] 5403305159
J'y connais rien en thermos pour le thé, y'a peut être / surement des choses mieux / moins cher, j'ai ajouté ça à ma dernière commande YS sans trop me poser de question. C'est un système tout simple ici, puisque ne se pose pas la question de retirer les feuilles de thés au bout d'un certains temps, l'idée étant de les laisser tout du long, juste de filtrer pour servir. Là ça fait bien le taff. Comme avec un gaiwan ou théière c'est bien de rincer le thé une ou deux fois quelques secondes (avec eau chaude) avant de remplir.

Merci pour la réf. mais ne buvant que du thé vert vous auriez une alternative car tout comme toi le gaiwan au boulot ce n’est pas possible.

n°74026854
deweysr
Posté le 31-12-2025 à 16:35:44  profilanswer

olbitset a écrit :

Merci pour la réf. mais ne buvant que du thé vert vous auriez une alternative car tout comme toi le gaiwan au boulot ce n’est pas possible.

Je crois que certaines gourdes spéciales étaient passées sur le topic.
Mais si je devais me diriger vers un système qui permet d'extraire le thé après infusion je pense que j'irais vers le bouchon infuseur de qwetch, d'autant que je dois déjà avoir une gourde de la marque quelque part chez moi : https://www.qwetch.com/products/bou [...] -bouteille

Message édité par deweysr le 31-12-2025 à 16:36:32
n°74030103
garlone
Posté le 01-01-2026 à 19:17:03  profilanswer

@deweysr : tu commandes sur Yunnan Sourcing toi ? Comment tu fais pour gérer les frais de port exorbitants ?
J'ai fait une simu : 25 $ de FP pour 49 $ de produits  [:arkin]. Ça calme.

n°74031143
deweysr
Posté le 02-01-2026 à 09:34:46  profilanswer

garlone a écrit :

@deweysr : tu commandes sur Yunnan Sourcing toi ? Comment tu fais pour gérer les frais de port exorbitants ?
J'ai fait une simu : 25 $ de FP pour 49 $ de produits  [:arkin]. Ça calme.

Oui ça pique pas mal, je fais que des commandes assez cher pour bien "rentabilisé", car ça varie peu : pour 10$ t'as environ 25$ de fdp, pour 150$ t'en a 35...
Le truc c'est que jusqu'à ta question j'avais en tête que c'était assez safe niveau frais de douane (je sais pas pourquoi je pensais qu'il utilisait l'IOSS) mais pas tant que ça apparemment : https://yunnansourcing.us/pages/cus [...] -customers

Sur 5 commandes j'ai jamais été embêté mais si ça venait à arriver, ça ferait vraiment trop avec les fdp en plus effectivement.

Je crois que d'autres ici commande sur YS, je sais pas s'ils ont déjà eu leur colis contrôlé.

Message cité 1 fois
Message édité par deweysr le 02-01-2026 à 09:35:50
n°74031887
garlone
Posté le 02-01-2026 à 12:42:34  profilanswer

Ah je n'avais pas pensé aux frais potentiels de douane en sus, bon faut aimer le risque [:maman_de_galles:4].  

Il n'y avait pas aussi une nouvelle histoire de taxes pour 2026 sur les produits venant de Chine ? Donc acheter son thé là bas reviendra encore plus cher ? Je crois que je vais sagement m'abstenir.

Autre question qui n'a rien à voir, le site https://petitgaiwan.com/ est en "maintenance" depuis un bon moment, il a fermé ou bien ?

n°74033409
Catel
Posté le 02-01-2026 à 19:03:54  profilanswer

J'ai fait le plein !

J'ai pris:
-un thé blanc vieilli Shou Mei de 2010
-un thé jaune Huo Shan Huang Ya, jamais essayé encore le jaune
-un aiguilles d'argent... il fallait que je teste !
-une bonne provision de Milky Oolong
-un thé vert Mao Feng
plus un petit échantillon d'Anji Baicha  :pt1cable:  

J'ai beaucoup aimé le Silver Moonlight de mon précédent achat et surtout j'avais surkiffé mon thé vert Tian Mu Qing Ding  :jap:

n°74033484
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 02-01-2026 à 19:25:10  profilanswer

garlone a écrit :

Autre question qui n'a rien à voir, le site https://petitgaiwan.com/ est en "maintenance" depuis un bon moment, il a fermé ou bien ?

amha il a du fermer, je me souviens d'avoir voulu faire une commande debut 2025...
chatgpt voit un message "retard sur 2024" et gemini dis qu'il n'a pas bougé depuis biuen longtemps
sur fb ca remonte a 2019

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74033623
TZDZ
Posté le 02-01-2026 à 20:22:33  profilanswer

Cuistot a écrit :

amha il a du fermer, je me souviens d'avoir voulu faire une commande debut 2025...
chatgpt voit un message "retard sur 2024" et gemini dis qu'il n'a pas bougé depuis biuen longtemps
sur fb ca remonte a 2019

C'est vraiment pas un bon cas d'usage des LLM ça.

n°74033638
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 02-01-2026 à 20:27:23  profilanswer

c'est pas mla non plus : les deux arrivent a se planter en te confirmant qu'il n'est plus la

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 02-01-2026 à 20:27:23  profilanswer

n°74033687
ujccc
Posté le 02-01-2026 à 20:45:42  profilanswer

deweysr a écrit :

Oui ça pique pas mal, je fais que des commandes assez cher pour bien "rentabilisé", car ça varie peu : pour 10$ t'as environ 25$ de fdp, pour 150$ t'en a 35...
Le truc c'est que jusqu'à ta question j'avais en tête que c'était assez safe niveau frais de douane (je sais pas pourquoi je pensais qu'il utilisait l'IOSS) mais pas tant que ça apparemment : https://yunnansourcing.us/pages/cus [...] -customers

Sur 5 commandes j'ai jamais été embêté mais si ça venait à arriver, ça ferait vraiment trop avec les fdp en plus effectivement.

Je crois que d'autres ici commande sur YS, je sais pas s'ils ont déjà eu leur colis contrôlé.

De mémoire, quelqu'un du topic, (peut-être toi ?) avait utilisé une option tout compris via import intermédiaire en Europe.

Perso, envoi normal (2024)-> TVA demandée par la Poste, 20% au lieu de 5%  :sweat:

Avec les nouvelles règles, le tout compris est plus safe.

Ma dernière commande TC est arrivée d'Allemagne d'ailleurs.

n°74034478
garlone
Posté le 03-01-2026 à 00:52:41  profilanswer

Cuistot a écrit :

sur fb ca remonte a 2019

Wayback Machine me trouve un site apparemment fonctionnel en février 2025 mais après c'est le gros blackout. Tant pis.

Message édité par garlone le 03-01-2026 à 00:52:59
n°74040343
alganthe
Posté le 04-01-2026 à 01:02:31  profilanswer

jamais eu de soucis avec YS.

farmer leaf passage en douanes TVA à 5%, pas de frais d'envois.
sur 3 colis les 2 premiers sont arrivés plutôt rapidement, le dernier est en attente des douanes depuis 2 semaines.

quicheteas plutôt similaire à YS en terme de frais de transport au total, sauf que c'est toi qui règle le passage en douanes.

après c'était de loin le colis livré le plus rapidement et en plus c'était super bien emballé (le gongmei de 2016 est trop bon)

cette année histoire de ne pas me faire exploser par les frais de port de YS je vais probablement rester sur une ou deux très grosses commandes pour limiter les dégâts.

n°74044062
deweysr
Posté le 04-01-2026 à 22:58:40  profilanswer

En fait pour YS le mode Express (le seul dispo pour moi de toute façon) inclus bien la douane et TVA. C'est en effet ce mode qui utilise une plate forme européenne intermédiaire comme évoqué plus haut :  

Citation :

EU (2 to 4 Weeks): Duties and VAT are included in the shipping cost, making receiving your order easier than ever! When you place your order and choose YS Express shipping, your parcel will first be imported into the EU and from there it's sent to you by DPD or UPS (we cannot choose). Please note that we are unable to ship to Packstation addresses. If you want to use Packstation, please choose a different shipping method.

Je ne sais pas si les nouvelles réglementations de 2026 vont changer quelque chose (des frais encore plus élevés ?). Mais ça me rassure quand même pour mes futurs commandes, j'aime pas les surprises :o  

Je n'ai jamais commandé du pu erh ailleurs que chez eux (hormis une tentative il y a pas mal de temps chez le PdT qui m'avait fait me tenir éloigné de ce type de thé pour quelques temps), faudrait que je tente celui de farmer leaf ou de white2tea.

Message édité par deweysr le 04-01-2026 à 22:59:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  177  178  179
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ressencement des meilleures adresses WAP[Topic Unik] Le karting : vos impressions
[TOPIC UNIK] vous savez quoi ...[Topic Squash] No let !
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
[Toppic Unik] The Matrix ReloadedTopic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)