| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression KintsugiPage Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi |
deweysr | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par deweysr le 31-12-2025 à 14:53:04 |
Publicité | Posté le 31-12-2025 à 14:48:54 ![]() ![]() |
olbitset |
|
deweysr |
Message édité par deweysr le 31-12-2025 à 16:36:32 |
garlone | @deweysr : tu commandes sur Yunnan Sourcing toi ? Comment tu fais pour gérer les frais de port exorbitants ?
|
deweysr |
Message cité 1 fois Message édité par deweysr le 02-01-2026 à 09:35:50 |
garlone | Ah je n'avais pas pensé aux frais potentiels de douane en sus, bon faut aimer le risque |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
TZDZ |
|
Cuistot Maitre nageur | c'est pas mla non plus : les deux arrivent a se planter en te confirmant qu'il n'est plus la --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Publicité | Posté le 02-01-2026 à 20:27:23 ![]() ![]() |
ujccc |
|
garlone |
Message édité par garlone le 03-01-2026 à 00:52:59 |
alganthe | reçu mon colis de farmer leaf, 47 jours de transport j'ai visiblement pas eu de chance avec les douanes / la neige. |
olbitset | Bonjour pour le long jing, vous vous approvisionnez dans quelle boutique? |
Catel | J'ai essayé de faire du thé à la théière pour la première fois, mais je crois que je n'ai pas compris comment ça marche.
|
TZDZ | Tu n'utilises pas la théière pour verser dans les tasses, tu as normalement un petit broc intermédiaire dans lequel tu verses le thé, en général à travers un filtre. |
Catel | Y'avait pas ce genre d'ustensile... mais du coup le pot doit faire la même capacité que la théière ? |
TZDZ | Ouais, un truc comme ça :
|
ChtiGariX Retraité |
--------------- Retraité de discussions |
deweysr | J'ai déjà passé commande chez Yoshien (pour un milky oolong justement), pas eu de soucis. |
alganthe | dans ce genre de cas utilise des températures bien plus basses que la normale (70-80°C) pour limiter l'extraction et utilise du thé que tu as testé en gaiwan et que tu sais est capable de tenir de longues infusions bien chargées.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik Unik] Ressencement des meilleures adresses WAP | [Topic Unik] Le karting : vos impressions |
| [TOPIC UNIK] vous savez quoi ... | [Topic Squash] No let ! |
| [Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ? | [topic unik] le topic unique des topics uniques uniques... |
| [Toppic Unik] The Matrix Reloaded | Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic |
| Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi | |