|
Auteur | Sujet : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi |
---|
bisoo | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 06-05-2025 à 10:50:12 ![]() ![]() |
khaali75 |
|
alganthe | yunnan sourcing te fait payer la TVA / frais de douanes à l'achat et ils importent eux même les produits aux pays bas, de là ils t'envoient la commande. donc t'as pas de surcharge à payer ou de paperasse ils s'occupent de tout, j'ai reçu les deux en une quinzaine de jours. pour farmer leaf là j'attends que le thé arrive en europe pour voir combien je vais me taper en frais et quels vont être les procédures. sinon j'ai reçu ma dernière commande et testé le purple wild tree moonlight white (2025). 4g/75ml 80°C 15, 15, 20, 25s putain on dirait du jus de fruit à la pêche/melon, c'est juteux et délicieux et très complexe en bouche. même les feuilles sèches sentent archi bon. pas un thé que je puisse me permettre à acheter en grosses quantité (c'est genre 200€ le kilo) mais je vais 100% m'en reprendre 50g histoire de me faire plaisir. Message cité 2 fois Message édité par alganthe le 21-05-2025 à 16:16:05 |
deweysr | Ok merci c'est parfait, pas de mauvaise surprise comme ça |
TZDZ |
|
duckjerry | Perso les pu erh cuits de chez Yunnan je peux les consommer directement et je ne vois pas de différence après X semaines --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
aelthyr | Dites, perso j'aime les thés infusés a l'européenne (ie 2-3 minutes). Ca a du sens d'acheter du thé noir chez Yunnan et d'appliquer cette méthode? Ou cela va juste être du gaspillage? |
![]() Publicité | Posté le 06-06-2025 à 12:18:36 ![]() ![]() |
TZDZ | Non tu peux mais bon c'est quand même meilleur à la chinoise ! |
alganthe |
oui, les thés qu'ils proposent passent bien en infusion à l'européenne. après il faut garder en tête qu'ils proposent en majorité des thés noirs de yunnan (d'où le nom) et quelques uns de fujian donc si t'est pas trop fan de ceux-ci t'as pas trop de variété. sinon j'attends encore mon envoi farmer leaf, j'ai pas de bol avec mes colis en ce moment. edit: je viens de recevoir le passage en douanes, 3€ pour un colis à 31€ sans autres frais de transport. Message édité par alganthe le 07-06-2025 à 09:07:26 |
garlone |
|
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | PdT j'ai jamais pu, après je bois que des wulongs et des puerh et je pense pas que ce soit là qu'ils soient les meilleurs, paraît qu'en thé vert ils sont pas si mal .... j'en bois pas donc je sais pas. Kusmi, Damman et autres thés industriels, là c'est pas possible Puerh je suis assez fan de White2tea sinon Yunnan Sourcing Wulong c'est plutôt Taiwan tea Craft, sinon Kancha tea. Voilà pour mon sourcing en thé Message cité 1 fois Message édité par Struddel_ le 11-06-2025 à 15:49:26 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
deweysr | Et en thé noir et thé fumé, des conseils ? |
duckjerry |
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Ça dépend de ce que tu aimes, moi je suis un grand amateur de gao shan et de wuyi donc je vais vers des ali shan, des dong ding, des beishan, etc.
--------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
ujccc | Mon retour sur Lupicia
|
Erel | Pour moi le plus affreux de tout c’est Kusmi…
Message cité 1 fois Message édité par Erel le 18-06-2025 à 20:33:33 |
ujccc |
|
bisoo |
|
Lap1n0u My mother had me tested. | Hello, j'avais acheté une bouilloire Riviera & Bar avec température réglable il y a quelques années, mais elle a vite rendu l'âme. D'abord, en la posant sur le socle, elle partait en boucle de bips non-stop, chose que j'ai résolu en l'ouvrant et en débranchant le capteur de remplissage me semble-t-il. J'avais vu l'astuce sur un forum, c'était pas bien méchant, ça remarchait, super. Sauf que depuis quelques jours, tout s'allume, on peut régler la température, tout ça, mais impossible d'arriver à la faire chauffer ensuite, rien ne se passe alors que tout est allumé.
--------------- [VDS] Rien pour le moment |
Lap1n0u My mother had me tested. | Merci à vous deux. Je suis tombé sur une bouilloire très (entièrement Mais de toutes façons la Stagg EKG nous plaît beaucoup, et nous buvons également du café donc ça tombe très bien, on verrra s'ils font quelques soldes. Merci bien Message édité par Lap1n0u le 25-06-2025 à 10:59:22 --------------- [VDS] Rien pour le moment |
deweysr |
|
Qwai Oshino Shinobu |
J'aimerai rester chez Riviera&Bar de mon côté, mais leurs derniers modèles n'ont plus le filtre amovible dans le bec verseur d'après ce que j'ai vu en magasin. Ou alors il faut partir directement sur les modèles les plus chers... Leur site ne détaille pas sur quels modèles le filtre amovible est présent, c'est pénible EDIT : Je me suis décidée à prendre la R&B Serena. La seule dont je soit certaine qu'elle est équipée du filtre anti calcaire amovible. Message édité par Qwai le 26-06-2025 à 17:42:44 --------------- Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads |
MarionOlya |
|
bisoo |
|
deweysr | Il y a vraiment du thé dedans ? Car Carcadet/karkadé c'est du bissap donc une infusion de fleurs d'une espèce d'hibiscus. Donc sans théine. |
MarionOlya |
Message édité par MarionOlya le 03-07-2025 à 11:51:08 |
Tselan | Je leur fait un peu de pub parce que j'aime définitivement bien cette boutique :
Message édité par Tselan le 12-07-2025 à 17:58:07 |
TZDZ |
deweysr | Un Pu-erh à conseiller chez Yunnan sourcing ? |
Qwai Oshino Shinobu |
Si tu es consommateur de thés blancs, je ne peux que appuyer cette recommandation :
J'en ai commandé 100gr. Ce thé est vraiment incroyable Il faudra absolument que je l'essaye au gaiwan celui là. Message édité par Qwai le 15-07-2025 à 18:57:24 --------------- Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topik Unik] Ressencement des meilleures adresses WAP | [Topic Unik] Le karting : vos impressions |
[TOPIC UNIK] vous savez quoi ... | [Topic Squash] No let ! |
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ? | [topic unik] le topic unique des topics uniques uniques... |
[Toppic Unik] The Matrix Reloaded | Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic |
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic | |
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi |