Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

n°6723921
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 09-10-2005 à 20:48:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi ça commence... Je me suis acheté une théière pour 1 personne sur le net en Suisse (un solitaire); en principe je l'aurai la semaine prochaine (merci La Poste). Par contre, le thé j'aime bien le partager mais surtout j'aime le boire en solitaire, égoïstement, pour me concentrer sur mes sensations : chut, ne pas déranger... :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 09-10-2005 à 20:48:09  profilanswer

n°6724007
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 09-10-2005 à 20:57:27  profilanswer

lol, je vois que tu débutes vraiment, j'ai depuis le temps converti tout le monde au thé. Les seuls que je bois en solitaires sont les thés verts ou blancs, ça me fait trop mal au coeur de voir des gens mettre un sucre dans un lung jing ou un pai mu tan.
Ps je conseille en earl grey, le french blue de chez mariage.

Ps j'ai enfin un plateau en cuivre sympa après des années de recherche (pour servir le thé à la menthe) :

http://img183.imageshack.us/img183/3349/plateau0027ub.th.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par trajan le 09-10-2005 à 21:06:27
n°6724257
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 09-10-2005 à 21:22:55  profilanswer

:love:

trajan a écrit :

lol, je vois que tu débutes vraiment, j'ai depuis le temps converti tout le monde au thé. Les seuls que je bois en solitaires sont les thés verts ou blancs, ça me fait trop mal au coeur de voir des gens mettre un sucre dans un lung jing ou un pai mu tan.
Ps je conseille en earl grey, le french blue de chez mariage.

Ps j'ai enfin un plateau en cuivre sympa après des années de recherche (pour servir le thé à la menthe) :

http://img183.imageshack.us/img183 [...] 7ub.th.jpg

Yes my dear, je suis une vraie débutante (mais mordue !). Mais par contre, je n'ai pas spécialement envie de convertir mon entourage, tant pis pour eux (je sais c'est pas très "chrétien" comme attitude, mais bon...). Par contre, j'ai un pb avec le bergamotte, je trouve que souvent c'est trop fort, enfin je sais pas y'a un truc qui me gêne (?). Par contre, pour les accessoires, il va falloir que je me calme (j'habite dans un mouchoir de poche).  
Voilà la théière que j'ai achetée :http://www.au-panier-vert.com/boutique_us/fiche_produit.cfm?type=8&ref=DB83220&code_lg=lg_us&pag=1&num=5 et on ne rigole pas, hein ?! Enfin je sais pas si vous voyez l'image  :??:  

Mais ce que je préfère, c'est ma théière transparente parce qu'on voit la couleur de la liqueur... :love:  :love:  

n°6724385
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 09-10-2005 à 21:35:09  profilanswer

2e essai pour mon solitaire : [img]http://www.au-panier-vert.com/boutique_us/fiche_produit.cfm?type=8&ref=DB83220&code_lg=lg_us&pag=1&num=5[img]

Je croise les doigts !

n°6724395
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 09-10-2005 à 21:36:06  profilanswer

danielou92 a écrit :

2e essai pour mon solitaire : [img]http://www.au-panier-vert.com/boutique_us/fiche_produit.cfm?type=8&ref=DB83220&code_lg=lg_us&pag=1&num=5[img]

Je croise les doigts !

J'abandonne, je suis nulle  :cry:  :cry:  :cry:  

n°6724437
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 09-10-2005 à 21:40:15  profilanswer

lol, voilà  
http://www.au-panier-vert.com/boutique_us/images_produits/DB83220.jpg
J'ai pas souhaité convertir qui que ce soit, mais comme tu le disais plus haut, c'ets comme une drogue un bon thé, voilà quoi  :wahoo:

n°6724795
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 09-10-2005 à 22:13:05  profilanswer

trajan a écrit :

lol, voilà  
http://www.au-panier-vert.com/bout [...] B83220.jpg
J'ai pas souhaité convertir qui que ce soit, mais comme tu le disais plus haut, c'ets comme une drogue un bon thé, voilà quoi  :wahoo:

merci merci pour l'image !  :)  Je crois que je saurai faire la prochaine fois ! Alors tu le trouves comment mon solitaire ? Le motif n'est pas super sobre donc pour le thé vert japonais, ça va pas être possible mais pour les thés noirs parfumés ou éventuellement un Assam (j'ai pas encore essayé mais un jour viendra...)  :sol:

n°6724942
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 09-10-2005 à 22:26:07  profilanswer

oui très bien, même si l'idéal quand on a qu'une seule thèière c'est d'en acheter une en verre. Mais c'est parfait ;)

n°6725034
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 09-10-2005 à 22:33:20  profilanswer

trajan a écrit :

oui très bien, même si l'idéal quand on a qu'une seule thèière c'est d'en acheter une en verre. Mais c'est parfait ;)

mais ce sera ma 2e, la première est transparente j'aime bien, on voit mieux la couleur...

j'en parlais à une amie cet après-midi, elle me trouve limite barje  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
M'en fous, elle sait pas ce qu'elle rate, na  :kaola:

n°6749476
pikouz
accro
Posté le 13-10-2005 à 01:30:23  profilanswer

Tiens, tout à l'heure en rentrant, en dégustant ma tasse de thé blanc des Mandarins, je me disait que la vie, c'est quand meme chouette :D

mood
Publicité
Posté le 13-10-2005 à 01:30:23  profilanswer

n°6753113
NeoY2k
Posté le 13-10-2005 à 18:15:47  profilanswer

Ils servent en quelles quantitées minimum au palais des thés?
J'aimerais bien me faire un petit assortiment de pas mal de thés différents (juste de quoi faire quelques infusions pour chaque sorte) histoire de gouter et de choisir...

Pareil quels sont les prix pour certains thés de référence? Car le thé, ça douille sec...

n°6753841
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 13-10-2005 à 19:59:06  profilanswer

pikouz a écrit :

Tiens, tout à l'heure en rentrant, en dégustant ma tasse de thé blanc des Mandarins, je me disait que la vie, c'est quand meme chouette :D

Tu pourrais nous en dire plus sur le Thé blanc des Mandarins ? Quelle marque, quel thé, quels arômes si c'est un aromatisé, quel grade enfin tout quoi !!!! :wahoo:  

---------------
Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer
n°6753880
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 13-10-2005 à 20:07:16  profilanswer

NeoY2k a écrit :

Ils servent en quelles quantitées minimum au palais des thés?
J'aimerais bien me faire un petit assortiment de pas mal de thés différents (juste de quoi faire quelques infusions pour chaque sorte) histoire de gouter et de choisir...

Pareil quels sont les prix pour certains thés de référence? Car le thé, ça douille sec...

Il semble qu'ils ne servent que par 100 g minimum (peut-être 50 g pour les thés hyper chers). Par contre, ils ont des espèces de package par pays d'origine à 39 Euros et tu as une douzaine de tubes de thés. Avec chaque tube tu peux faire 2 théières de 4 tasses (tu auras tous les détails sur le site, rubrique "idées cadeaux".

Je ne sais pas ce que tu appelle des thés de référence, je ne m'y connais pas suffisamment  :(  Par contre, c'est vrai que c'est cher mais bon comme c'est que du plaisir, je me laisser aller...

J'espère t'avoir aidé un peu quand même  :p

---------------
Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer
n°6754090
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 13-10-2005 à 20:34:23  profilanswer

normalement tu peux dealer 50 grammes pour les thés classiques, pour les plus chers, ils sont generalement en 50 gr ou 25 gr d'office.

n°6754302
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 13-10-2005 à 21:04:08  profilanswer

Voilà, j'ai fait "péter" la carte bleue au Palais des Thés !
J'ai suivi les conseil d'Arnodul et j'ai acheté un Grand Yunnan Impérial (thé noir de chine) pour le matin, je suis séduite. Un goût doux mais présent, une odeur présente mais pas trop forte, pas d'amertume, une jolie couleur... L'essayer c'est l'adopter. Demain, j'en fais 2 tasses...

Heu, vous me le dites si je vous rase avec mes expériences, hein ?

---------------
n°6754377
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 13-10-2005 à 21:12:19  profilanswer

Le yunnan c'est le moka des thés une référence, un grand classique. Le matin, j'aime bien un "bois cheri", un petit gout de vanille, magnifique !

n°6754433
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 13-10-2005 à 21:24:58  profilanswer

trajan a écrit :

Le yunnan c'est le moka des thés une référence, un grand classique. Le matin, j'aime bien un "bois cheri", un petit gout de vanille, magnifique !

Arrête Trajan, tu me donnes envie d'en acheter...  :D  

Comme le soir je peux pas trop boire de thé (j'ai besoin d'un minimum de sommeil surtout que j'ai tendance à faire une théière et ... à la boire  :sweat: ). Je me demande si je ne vais pas aussi acheter quelques infusions bien fortes en goûts (avec des mélanges de fruits).Ceci dit, j'attends avec impatience un rooibos "pomme au four" commandé en Suisse.

A moi la théière !!!! :bounce:  

PS : Au fait, les infusions sont-elles permises dans le topic ? :??:  

---------------
n°6754457
NeoY2k
Posté le 13-10-2005 à 21:28:50  profilanswer

Moi j'ai tendance à me faire un oolong avant de dormir, mais je ne sais pas si ça empêche de dormir vu que je suis plutôt insomniaque à la base :D et que autant des fois je dors très bien que l'inverse...
Alors à votre avis?

n°6754477
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 13-10-2005 à 21:34:10  profilanswer

NeoY2k a écrit :

Moi j'ai tendance à me faire un oolong avant de dormir, mais je ne sais pas si ça empêche de dormir vu que je suis plutôt insomniaque à la base :D et que autant des fois je dors très bien que l'inverse...
Alors à votre avis?

Les Oolong sont moins chargés en théine que les noirs donc ceci explique peut-être cela...  
Ce soir, je me fait un Rose congou et pétales (thé noir du soir paraît-il (donc sans trop de théine) et pétales de roses). Je vais me prendre pour une princesse...

---------------
n°6754515
nikolai
Posté le 13-10-2005 à 21:41:36  profilanswer

:hello:

je decouvre ce topic, et justement je cherche un thé pour le matin.
histoire de remplacé le café.
d'aprés ce que j'ai lu sur les derniers posts, c'est le yunnan (thé noir) qui serait adapté ?

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°6754558
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 13-10-2005 à 21:48:46  profilanswer

nikolai a écrit :

:hello:

je decouvre ce topic, et justement je cherche un thé pour le matin.
histoire de remplacé le café.
d'aprés ce que j'ai lu sur les derniers posts, c'est le yunnan (thé noir) qui serait adapté ?

Alors mon expérience perso : au niveau goût, j'ai dit ce que j'en pensais un peu plus haut, comme il est bien théiné ça réveille, par rapport au café (car j'aime aussi beaucoup le café), ce thé a les mêmes avantages et supprime je trouve l'amertume du café qui parfois me donne un peu la nausée.
Trajan (qui est un grand amateur - pas comme moi) dit que c'est le moka des thés, je crois que c'est une bonne pioche mais rien ne vaut sa propre expérience, d'ailleurs je vais en tester d'autres dans le futur.

---------------
n°6754746
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 13-10-2005 à 22:13:55  profilanswer

@arnadul : j'ai aussi craqué pour le Wu Long Fleur d'oranger (l'ai pas encore testé pour le moment je le hume...)

---------------
n°6754914
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 13-10-2005 à 22:33:09  profilanswer

NeoY2k a écrit :

Alors à votre avis?

Certains oolong sont parfait le soir, notamment le oolong fancy. vu le nombre de thés existant, il en existe des tonnes très forts adaptés au matin, de taiwan ou d'Inde des darjeeling ou assam notamment, d'Afrique aussi mais je les connais pas. A chacun de les decouvrir selon ses gouts.

n°6756852
matcha
Posté le 14-10-2005 à 10:08:09  profilanswer

Et on oublie aussi souvent le thé de Ceylan car il n'a pas forcément très bonne réputation mais un Ceylan de qualité le matin, ça réveille et c'est exceylan ! (oups c'est pas drôle, bon d'accord :whistle: ) N'empêche que ça vaut le coup.
Sinon je vote également pour le Yunnan le matin (effectivement, le moka du thé).

n°6756954
Coxwell
Posté le 14-10-2005 à 10:26:06  profilanswer

Le thé vert au jasmin (dans tradition ancestrale, c'est à dire sans présence des fleurs) est bien efficace pour dynamiser le corps. Très fortement tannique, assez théiné, c'est un bon remède contre le coup de barre de l'après-midi.

n°6756961
Coxwell
Posté le 14-10-2005 à 10:27:33  profilanswer

Sinon, de ce que j'ai découvert tout récemment :

-thé rouge déthéiné. Sympa avec une bel odorat mais un goût -assez désagréable, genre "médicamenteux".

n°6757378
matcha
Posté le 14-10-2005 à 11:42:33  profilanswer

Dis donc Coxwell, c'est un peu redondant en France "thé rouge déthéiné" ;) ; en effet, pour nous, le thé rouge n'est pas du thé mais une plante d'Afrique du Sud (Aspalathus linearis) qui est naturellement dépourvue de théine. Le goût est donc très différent du thé (petit rappel : qui vient du Camelia sinensis). Il en existe maintenant des aromatisés ! Et oui, qu'est-ce qu'on ne ferait pas :pt1cable:

n°6757743
Coxwell
Posté le 14-10-2005 à 12:38:19  profilanswer

matcha a écrit :

Dis donc Coxwell, c'est un peu redondant en France "thé rouge déthéiné" ;) ; en effet, pour nous, le thé rouge n'est pas du thé mais une plante d'Afrique du Sud (Aspalathus linearis) qui est naturellement dépourvue de théine. Le goût est donc très différent du thé (petit rappel : qui vient du Camelia sinensis). Il en existe maintenant des aromatisés ! Et oui, qu'est-ce qu'on ne ferait pas :pt1cable:

Oui effectivement, j'aurais du enlevé le "déthéiné", je l'avais mis pour avertir les autres, ceux qui n'avaient jamais entendu parler. :)

n°6760588
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 14-10-2005 à 20:16:38  profilanswer

Alors moi j'ai un thé rouge à la vanille, une tuerie, je le bois par théière entière et comme y'a pas de théine, même pas mal !!!! Je ne trouve pas le goût "médicamenteux" mais je ne sais pas comment c'est nature...

par contre, mon expérience rose congou et pétales m'a déçue, je n'ai pas eu de pbs d'imsomnie mais alors le goût n'y était pas, je réessaierai en mettant plus de thé pour qu'il soit plus fort en goût...  
A quoi sert de boire un thé aromatisé si on a pas le goût de l'arôme ? :??:  

Ce soir, j'essaierai bien un Wu Long Fleur d'oranger mais j'ai peur de pas dormir (et comme je me suis levée ce matin à 4h00 :cry: et que demain je remets ça à 7h30, je pense opter pour mon thé rouge à la vanille, c'est plus prudent  :whistle:  

---------------
n°6760609
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 14-10-2005 à 20:19:44  profilanswer

matcha a écrit :

Et on oublie aussi souvent le thé de Ceylan car il n'a pas forcément très bonne réputation mais un Ceylan de qualité le matin, ça réveille et c'est exceylan ! (oups c'est pas drôle, bon d'accord :whistle: ) N'empêche que ça vaut le coup.
Sinon je vote également pour le Yunnan le matin (effectivement, le moka du thé).

Pourquoi le thé de ceylan n'a-t-il pas bonne réputation ? :??:  

---------------
n°6760624
NeoY2k
Posté le 14-10-2005 à 20:21:40  profilanswer

moi j'aime pas.

n°6760696
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 14-10-2005 à 20:33:18  profilanswer

La dernière fois que j'ai fait ça j'ai pas fermé l'oeil de la nuit... Faut dire que j'avais bu la théière...
J'essaierai demain soir : une tasse, je vais la jouer prudente...

---------------
n°6760913
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 14-10-2005 à 21:10:22  profilanswer

NeoY2k a écrit :

moi j'aime pas.

ça se discute pas. Les goûts et les couleurs... Moi, j'ai pas d'opinion, je les connais pas les thés de Ceylan  :D

---------------
n°6763444
Coxwell
Posté le 15-10-2005 à 09:07:29  profilanswer

Ce que je pourrai boire en quantité démesurée, ce que je préfère de toutes les boissons au monde : du Yin Zen dans ma théière en terre cuite consacrée pour cela (avec son dépôt) et dont le goût est franchement divin ! :love:
Quand j'ai pas toujours l'argent pour avoir du Yin Zen, je me prends du Pai Mu tan impérial chez mariage, ce qui est quand même moins cher :D

n°6763477
matcha
Posté le 15-10-2005 à 09:36:50  profilanswer

danielou92 a écrit :

Pourquoi le thé de ceylan n'a-t-il pas bonne réputation ? :??:

Le Ceylan est souvent synonyme de thé en sachet de mauvaise qualité : c'est Lipton qui achète la majeur partie des thés du Sri Lanka et on ne peut pas dire que ce soit le haut de gamme du thé ! Du coup, les gens pensent souvent que le thé de Ceylan c'est du Lipton pas bon. C'est là que je dis : attention, tout ce qui est du Ceylan n'est pas du Lipton ! :pouah:

n°6763486
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 15-10-2005 à 09:41:45  profilanswer

Coxwell a écrit :

Ce que je pourrai boire en quantité démesurée, ce que je préfère de toutes les boissons au monde : du Yin Zen dans ma théière en terre cuite consacrée pour cela (avec son dépôt) et dont le goût est franchement divin ! :love:
Quand j'ai pas toujours l'argent pour avoir du Yin Zen, je me prends du Pai Mu tan impérial chez mariage, ce qui est quand même moins cher :D

[:alphat] Tu m'etonnes, le top du top quoi...as-tu essayé le yin zhen au jasmin ? Sinon le pai mu tan,  j'en ai tellement bu que je peux plus le voir en peinture.

n°6763537
Coxwell
Posté le 15-10-2005 à 10:10:49  profilanswer

trajan a écrit :

[:alphat] Tu m'etonnes, le top du top quoi...as-tu essayé le yin zhen au jasmin ? Sinon le pai mu tan,  j'en ai tellement bu que je peux plus le voir en peinture.

J'ai jamais essayé le yin zen au jasmin, par contre le pai mu tan au jasmin, oui. J'aime assez bien même si je préfère le mariage avec le thé vert.
3 sortes de pai mu tan, 3 qualités diff, tu devrais essayer les autres :o

n°6763545
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 15-10-2005 à 10:13:57  profilanswer

Coxwell a écrit :

3 sortes de pai mu tan, 3 qualités diff, tu devrais essayer les autres :o

déjà fait  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ressencement des meilleures adresses WAP[Topic Unik] Le karting : vos impressions
[TOPIC UNIK] vous savez quoi ...[Topic Squash] No let !
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
[Toppic Unik] The Matrix ReloadedTopic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)