|
Auteur | Sujet : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi |
---|
Qwai Oshino Shinobu | Reprise du message précédent : - des thés chinois achetés sur Yunnan Sourcing, une commande d'environ 600gr qui date d'un an, avec surtout des thés blancs (Bai Mu Dan, un snow needles, un thé de bourgeons et un échantillon de tea cake) et des oolong (un oolong grillé et un hairy crab oolong). Ils m'ont envoyé le Pu-erh en cadeau. - des thés japonais ou coréen achetés chez Tencha, un Sejak Jeju et un Tamaryokucha Midori. Deux bangers @_@ - des thés pris chez Le Temple du Thé, genmaicha, bancha, kukicha et un thé vert du népal. Je crois que mon stiky rice oolong vient aussi de chez eux, mais je l'ai peut-être pris sur Yunnan Sourcing. J'ai eu un échantillon de oolong d'un petit producteur, délicieux ! - des thés achetés chez Soufflame, une boutique pas très grande mais avec quelques trucs sympa. J'ai un Gyokuro, un bancha et un p'tit thé vert coréen sympatoch de chez elle. - il doit me rester du Laspang Souchong, et un Chai de Palais des thés. - mes infusions viennent de Mes Epices, une boutique en ligne qui propose des infusions très sympas à des prix vraiment corrects. Leurs carcadets sont bien équilibrés. Ils ont aussi des thés natures et aromatisés, mais je favorise mes boutiques habituelles pour ça . Ils mettent aussi des échantillons cadeau en rapport avec la commande. Edit : maintenant que j'y pense, j'ai également un reste de thé vert au jasmin, de Yunnan Sourcing, et un thé jaune. Message édité par Qwai le 22-03-2024 à 17:51:02 --------------- Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads |
Publicité | Posté le 22-03-2024 à 17:45:20 |
Catel |
|
Catel | Je me demande si mes soucis de réglage de l'infusion ne viennent pas du fait que j'utilise ce mug. Peut-être bien que les chiffres indiqués ne sont pas calibrés pour cet ustensile.
|
Catel | Un article sur la tendance contemporaine "oenologique" du thé... pétri d'ignorance (ah bon, personne dans le monde ne boit de thé pendant le repas, vraiment ?) et de snobisme parisien (tu crois vraiment que ton resto parisien super cher il est le seul à faire de la sommellerie ?) très Le Monde M.
|
Qwai Oshino Shinobu |
--------------- Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads |
Daphne kernel panic | Le mien n'aime pas le thé |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | Sait-on jamais, le Lipton Yellow pourrait passer en première place
--------------- I sting like a bee. |
Daphne kernel panic | Avec beaucoup de sucre, du lait, du rhum et balancé dans les chiottes avant dégustation, sans doute |
Publicité | Posté le 17-04-2024 à 09:17:36 |
duckjerry | Le Pu Ehr juste à côté du lipton ça fait mal quand on adore ça
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Daphne kernel panic | Pareil, le sencha j'y arrive pas, l'impression de boire du jus de pelouse/pissenlit/endives Trop "vert" pour le coup. Faut que je l'aromatise.
|
Kyjja Liquefaction imminente |
bisoo |
|
Daphne kernel panic | Le Tie Guan Yin c'est un de mes préférés aussi, c'est un Oolong, pas tout à fait un thé vert.
|
deweysr | Tiens d'ailleurs, votre thé jasmin préféré ? Message édité par deweysr le 22-04-2024 à 12:43:15 |
brew_ |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par Targan82 le 23-04-2024 à 11:09:46 --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Daphne kernel panic |
|
deweysr |
Catel |
(il y a du Jin Jun Mei aussi, mais sans vrai matériel, ce serait du gâchis...) Message édité par Catel le 23-04-2024 à 19:58:50 |
Qwai Oshino Shinobu |
Il en existe en full thermos ou moitié verre/moitié thermos. Le moins cher que j'ai trouvé, c'est sur Aliexpress. Ce qu'on trouve en France dans les 30€/40€, c'est exactement les mêmes produits/mêmes marques. Edit : Sur le même principe bouteille infuseur de voyage Message cité 1 fois Message édité par Qwai le 23-04-2024 à 22:35:41 --------------- Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads |
brew_ |
Ça fait longtemps que je n'ai pas commandé chez Stéphane mais à l'époque pas de douane. Il y a certainement plus rapide et simple que de commander à Taiwan mais c'est là que je me fournissais... Après le topic a l'air d'être sponso par PDT donc peut-être qu'ils ont quelque-chose de buvable... |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! |
--------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Catel | Ah elle m'a mis un Lapsang Souchong en échantillon gratuit ! |
Catel |
Message édité par Catel le 27-04-2024 à 19:42:12 |
Catel | J'avais mis à peine une minute... mais comme je chauffe l'eau au pif... |
Cuistot Philosophe éleveur de poules | c'est un thé noir, fumé --------------- docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
duckjerry | Est-ce que vous avez des conseils pour des gaiwan (ou théière éventuellement) de "voyage" type https://www.thecalin.com/catalog/pr [...] escription ? --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Jay Kay | Hey topic, --------------- MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217 |
Qwai Oshino Shinobu |
Message édité par Qwai le 28-05-2024 à 07:53:08 --------------- Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads |
Jay Kay | C'est une bouilloire tout inox, tu penses que ça gêne quand même ? Ça se nettoye pourtant assez bien quand même l'inox. Et un culottage s'il n'y a que du thé ne me choque pas non plus, il devrait ? Merci pour les exemples. Les sachets c'est pas VBA oui. Les boules j'ai le même avis que toi. Reste à trouver un panier adapté Ce genre là ? (Surface ok, fragilité a confirmer...) Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 28-05-2024 à 00:07:50 --------------- MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topik Unik] Ressencement des meilleures adresses WAP | [Topic Unik] Le karting : vos impressions |
[TOPIC UNIK] vous savez quoi ... | [Topic Squash] No let ! |
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ? | [topic unik] le topic unique des topics uniques uniques... |
[Toppic Unik] The Matrix Reloaded | Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic |
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic | |
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi |