Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7285  7286  7287  ..  7657  7658  7659  7660  7661  7662
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°62883745
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2021 à 15:26:28  answer
 

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :


Sinon tu commandes sur internet: https://www.armis.ch/c/1/armes-a-feu#
 [:littlebill]


 
C'est un site d'armurerie tout ce qu'il y a le plus légal, t'as les mêmes en France et dans toute l'Europe.
J'ai moi même plusieurs fois acheté des armes soumises à autorisation comme ça en France et pays européens de cette manière. Sauf que ça les papiers et les démarches légales qui vont bien, tu vas pas aller bien loin, c'est pas le Darknet.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2021 à 15:26:28  profilanswer
 

n°62883779
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2021 à 15:31:06  answer
 


 
en faisant beaucoup de raccourcis, oui, mais dans les faits c'est pas si facile.

n°62883830
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 08-05-2021 à 15:36:52  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Je dirais même qu'il brûlait d'impatience.   :o


 
Et puis surtout, en fonction d’où tu habites, bonne chance pour trouver un club qui prend du monde.

n°62884713
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2021 à 17:54:37  answer
 

Al-Qaïda appelle au meurtre de policiers français
 
https://infodujour.fr/societe/49006 [...] s-francais

n°62884729
yellowston​e2
Posté le 08-05-2021 à 17:57:22  profilanswer
 


Et "avoir les papiers français" hein...c'est pas pareil que de vouloir vivre à la française ni même aimer ce pays, respecter ses lois, ses habitants ou ses moeurs.
 [:cosmoschtroumpf]

kamoulox_ a écrit :

Oui, et lui voulait "une Algérienne comme en Algérie", raison pour laquelle il l'a rencontrée en Algérie en 2015...


S'il était déjà Français à l'époque, ça compte comme un couple mixte dans les stats hein !! Vive la mixité !


Message édité par yellowstone2 le 08-05-2021 à 18:02:40
n°62884780
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 08-05-2021 à 18:04:48  profilanswer
 


C'est sûr que c'est rassurant quand tu prends le boulot. :sweat:


---------------
Carpe Diem.
n°62884818
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 08-05-2021 à 18:10:06  profilanswer
 


Un Colt Army est-il un flingue ? :o

n°62884850
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2021 à 18:16:32  answer
 

valentinvtl a écrit :


C'est sûr que c'est rassurant quand tu prends le boulot. :sweat:


de simples accidents du travail diront certains  [:cerveau spamafote]


Message édité par Profil supprimé le 08-05-2021 à 18:16:38
n°62885146
4lkaline
Posté le 08-05-2021 à 18:58:14  profilanswer
 

Ou encore « en signant ils savent à quoi s’attendre hein, ça fait parti du job » [:juanlespines:10]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°62885765
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-05-2021 à 20:32:38  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


C'est sûr que c'est rassurant quand tu prends le boulot. :sweat:


 
En même temps, on fait quoi sans déconner ? Les quartiers où ces appels au meurtre avec les photos des policiers ont été placardées, on attend quoi pour les investir, pour perquisitionner tout le monde, enlever toutes les armes et foutre ceux qui en possède en zonzon. Va falloir vraiment arrêter les conneries aussi hein. Et si il y a des émeutes, et ben on arrête les fouteurs de merde, par tous les moyens et on les condamne.


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 08-05-2021 à 20:32:38  profilanswer
 

n°62885802
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 08-05-2021 à 20:40:18  profilanswer
 

Ce serait pas mal aussi de revenir sur le dogme franco-français de l'irresponsabilité du juge.
 
Pas sur toutes les affaires, évidemment. Mais en matière pénale, à la 3e ou 4e récidive d'infractions avec atteinte à la personne, il ne paraît pas déraisonnable de se pencher sur les peines qui ont été prononcées antérieurement.

n°62885811
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-05-2021 à 20:42:43  profilanswer
 

LardonCru a écrit :

Ce serait pas mal aussi de revenir sur le dogme franco-français de l'irresponsabilité du juge.
 
Pas sur toutes les affaires, évidemment. Mais en matière pénale, à la 3e ou 4e récidive d'infractions avec atteinte à la personne, il ne paraît pas déraisonnable de se pencher sur les peines qui ont été prononcées antérieurement.


 
AMHA, le juge, dans un contexte de prison totalement surchargées, c’est juste une partie du problème. Quand qu’on ne construira pas plus de prisons, les juges continueront à éviter autant que faire se peut cette option. :/
 
Et, ça les prisons, les responsables, ce sont les gouvernements qui se sont succédés.


---------------
Expert en expertises
n°62885820
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 08-05-2021 à 20:45:27  profilanswer
 

LardonCru a écrit :

Ce serait pas mal aussi de revenir sur le dogme franco-français de l'irresponsabilité du juge.

 

Pas sur toutes les affaires, évidemment. Mais en matière pénale, à la 3e ou 4e récidive d'infractions avec atteinte à la personne, il ne paraît pas déraisonnable de se pencher sur les peines qui ont été prononcées antérieurement.

 

J’allais poster un truc là-dessus mais je me suis ravisé pensant que c’était trop facho  :o
Mais il y en a marre de voir que la chaine de personnes qui conduisent à la libération anticipée de récidivistes ne soit jamais inquiétée.

 

Dans le désordre, il faudrait :
Des prisons,
De l’argent pour la Justice,
Des peines planchers,
Des juges élus et révocables ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par arnyek le 08-05-2021 à 20:46:44
n°62885836
Rasthor
Posté le 08-05-2021 à 20:49:53  profilanswer
 

arnyek a écrit :


 
J’allais poster un truc là-dessus mais je me suis ravisé pensant que c’était trop facho  :o  
Mais il y en a marre de voir que la chaine de personnes qui conduisent à la libération anticipée de récidivistes ne soit jamais inquiétée.
 
Dans le désordre, il faudrait :  
Des prisons,
De l’argent pour la Justice,
Des peines planchers,
Des juges élus et révocables ?
 


Rasthor a écrit :

Ca ne sert a rien de débattre de la récidive, de la peine de mort, de la libération conditionnelle tant qu'on ne réglera pas en amont les problèmes fondamentaux.  
 
En gros:
 
Au niveau repressif:
- Renforcer le contrôle du pays sur certains quartiers abandonnes.
- Renforcer les budgets de la police et des RGs.
- Contrôler fortement les mosquées borderline ou illégales.
- Ne pas laisser les Imams salafistes pratiquer leur discours de haine.
 
Au niveau judiciaire et pénitencier:
- Ne pas laisser des types comme Olivier Corel ou Anjem Choudary en totale liberté.
- Avoir des durées de procès plus courtes (des annees se passent entre l'arrestation et le jugement, c'est beaucoup trop long).
- Appliquer les peines comme il se doit.
- Régénérer les prisons (le but de la prison est la privation de liberté, pas de mettre des gens dans des poubelles).
- Éviter de regrouper ensemble les détenus condamne pour terrorisme.
- Appliquer en force les obligations de quitter le territoire.
 
Au niveau politique:
- Arrêter de vendre son cul aux petro-monarchies.  
- Etre plus ferme face aux revendications de l'Islam politique (halal, burkini).
 
 
 
Évidemment, ca ne sera pas gratuit (surtout si la balance commerciale avec les pays du Golfe est stoppée). Mais peut-être qu'en étant plus ferme contre celles ( [:trucmuch23:2]  ) et ceux ( [:ashkaran:3]  [:gle]  [:maryntime:4] ) qui fraudent l'Etat, on pourrait faire rentrer plus d'argent pour financer ces projets.


n°62885974
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 08-05-2021 à 21:14:14  profilanswer
 

Monsieur Rasthor, je pourrais presque voter pour vous en 2022 si vous étiez Français   [:fraiche gourdin:4]  
Ces propositions sont une bonne base même si elles sont un peu molle à mon goût  [:silice youniste:6]

n°62886329
Rasthor
Posté le 08-05-2021 à 21:39:19  profilanswer
 

arnyek a écrit :

Monsieur Rasthor, je pourrais presque voter pour vous en 2022 si vous étiez Français   [:fraiche gourdin:4]  
Ces propositions sont une bonne base même si elles sont un peu molle à mon goût  [:silice youniste:6]


Quelles autres mesures tu suggérerais dans ce cas ? Je pourrais etre d'accord aussi. :)

n°62886403
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 08-05-2021 à 21:45:41  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

AMHA, le juge, dans un contexte de prison totalement surchargées, c’est juste une partie du problème.


Deux réponses.
 
La première est longue est chiante.
 
Je ne dis pas qu'il faut nécessairement sanctionner les juges à chaque faute professionnelle.  
Mais le fait de graver dans le marbre que les magistrates seront le seul corps professionnel qui ne sera jamais inquiété, même pour les erreurs professionnelles les plus grotesques, même pour celles qui peuvent aboutir à des morts... C'est un peu problématique en soi. :o  
Il y a un argument tout à fait fondé derrière cette immunité, qui est celui de la nécessaire sérénité de la juge dans son action, qui nécessite de ne pas être emmerdée dès qu'un justiciable est mécontent. Mais cet argument a été salement détourné pour transformer l'immunité en impunité. Il y a un seuil au delà duquel l'immunité n'est plus acceptable : quand un mec est poursuivi pour sa 4e ou 5e atteinte à la personne et qu'il prend une peine dérisoire, la juge devrait avoir à motiver sa décision.  
C'est très bien de parier sur la réinsertion, mais quand on fait des paris foireux qui aboutissent à une mort d'homme, alors on doit répondre de sa faute professionnelle. [:spamafoote]
 
Par ailleurs, je rappelle que le problème ne date pas d'hier : quand Michel Fourniret a été condamné après violé et/ou agressé sexuellement sa première dizaine de mineures, il a été condamné, en tout et pour tout à... 5 ans. Il n'en fera que trois. J'ai bien écrit première dizaine de mineures. Trois ans.
Un mois après sa sortie, il enlèvera, violera et tuera une gamine de 17 ans... Puis il enchaînera les viols et meurtres.  
 
A un moment, il faut ressortir les dossiers, attraper gentiment les magistrat.e.s par le colbac et leur demander quelques petites explications.
 
 
Je te rassure, la deuxième réponse est bien plus courte : si on peut avoir des réas chargées à 140%, on peut remplir les prisons à 141%. Le taux d'occupation actuel étant de l'ordre de 105%, on a de la marge. [:spamafoote]
https://oip.org/decrypter/thematiqu [...] carcerale/
 
 
* En raison du taux de féminisation du corps des magistrates, et dans une volonté d'égalité des sexes, j'espère que vous ne m'en voudrez pas si je conjuge juge et magistrate au féminin. [:theorie des lavabos]

n°62886548
Rasthor
Posté le 08-05-2021 à 21:57:32  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Par ailleurs, je rappelle que le problème ne date pas d'hier : quand Michel Fourniret a été condamné après violé et/ou agressé sexuellement sa première dizaine de mineures, il a été condamné, en tout et pour tout à... 5 ans. Il n'en fera que trois. J'ai bien écrit première dizaine de mineures. Trois ans.
Un mois après sa sortie, il enlèvera, violera et tuera une gamine de 17 ans... Puis il enchaînera les viols et meurtres.


C'est pire encore:
https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 89092.html

Citation :

L'alerte est aussitôt donnée. Fourniret est arrêté. Les policiers belges qui interrogent leurs collègues français s'aperçoivent que le suspect, connu depuis 1966 pour des affaires sexuelles commises à Nantes et à Verdun, a été incarcéré, le 25 mars 1984, pour une série de 11 agressions et viols en région parisienne. Le 26 juin 1987, Fourniret est condamné par les assises de l'Essonne à sept ans d'emprisonnement, dont cinq ferme, et à trois ans de mise à l'épreuve. Avec le jeu des remises de peine et sa détention provisoire, il recouvre la liberté dès le mois d'octobre suivant. Depuis lors, l'homme n'a jamais attiré l'attention.  


Pourquoi du sursis ? :??:
 
Mais est-ce que donner 10 ou 15 ans aurait change quelque chose au final ? Il aurait sûrement récidivé ensuite.
 

Citation :

Je te rassure, la deuxième réponse est bien plus courte : si on peut avoir des réas chargées à 140%, on peut remplir les prisons à 141%. Le taux d'occupation actuel étant de l'ordre de 105%, on a de la marge. [:spamafoote]

Mieux encore: augmenter le nombre de prisons, si on doit accueillir plus de monde.
 
 
 
 

n°62886639
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 08-05-2021 à 22:06:45  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

C'est pire encore:
https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 89092.html

Citation :

L'alerte est aussitôt donnée. Fourniret est arrêté. Les policiers belges qui interrogent leurs collègues français s'aperçoivent que le suspect, connu depuis 1966 pour des affaires sexuelles commises à Nantes et à Verdun, a été incarcéré, le 25 mars 1984, pour une série de 11 agressions et viols en région parisienne. Le 26 juin 1987, Fourniret est condamné par les assises de l'Essonne à sept ans d'emprisonnement, dont cinq ferme, et à trois ans de mise à l'épreuve. Avec le jeu des remises de peine et sa détention provisoire, il recouvre la liberté dès le mois d'octobre suivant. Depuis lors, l'homme n'a jamais attiré l'attention.  



J'ai compté les 3 ans de préventive. :jap:
 

Rasthor a écrit :

Mais est-ce que donner 10 ou 15 ans aurait change quelque chose au final ? Il aurait sûrement récidivé ensuite.


On peut raisonnablement supposer que quand un meurtrier passe quinze ans en prison, ça donne quinze ans de vie en plus à certaines victimes.
 
La prison n'a pas qu'un rôle de sanction et de réinsertion : elle est aussi là pour protéger la société en mettant les prédateurs à l'écart.
 
Que ce soit pour un viol ou pour un vol avec violences, ce seront toujours les plus faibles, notamment les femmes et les enfants, qui sont les proies de prédilection de ces prédateurs. Il serait bon que les magistrates ne l'oublient pas.

n°62886826
Mobwick
Posté le 08-05-2021 à 22:22:32  profilanswer
 

C'est un problème que je n'ai jamais compris.
Pourquoi aucun gouvernement n'est capable de construire plus de prison ?
L'état n'a pas de terrains ?

Message cité 2 fois
Message édité par Mobwick le 08-05-2021 à 22:22:51
n°62886919
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 08-05-2021 à 22:32:23  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 Les quartiers où ces appels au meurtre avec les photos des policiers ont été placardées, on attend quoi pour les investir, pour perquisitionner tout le monde


Ha ouais carrément ...  [:skylvind:8]


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°62886925
deadpool
Posté le 08-05-2021 à 22:34:14  profilanswer
 

Mobwick a écrit :

C'est un problème que je n'ai jamais compris.
Pourquoi aucun gouvernement n'est capable de construire plus de prison ?
L'état n'a pas de terrains ?


Je pense qu'il y a des freins au niveau local.  
Je trouve aussi ça assez incompréhensible cela dit.


---------------

n°62886951
Mobwick
Posté le 08-05-2021 à 22:37:33  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Je pense qu'il y a des freins au niveau local.  
Je trouve aussi ça assez incompréhensible cela dit.


 
La France est un grand pays avec pas mal de coins complètement désert à l'écart de la société ou créer des versions moderne d'alcatraz.

n°62886981
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 08-05-2021 à 22:41:28  profilanswer
 

Mobwick a écrit :

C'est un problème que je n'ai jamais compris.
Pourquoi aucun gouvernement n'est capable de construire plus de prison ?
L'état n'a pas de terrains ?


 
Pognon
Règlementation
Accord des riverains :o

n°62887109
deadpool
Posté le 08-05-2021 à 22:55:15  profilanswer
 

Mobwick a écrit :

La France est un grand pays avec pas mal de coins complètement désert à l'écart de la société ou créer des versions moderne d'alcatraz.


C'est joli les coins complètement déserts mais je pense que les prisons doivent répondre à un certain nombre de critères, peu compatibles avec ça.
Puis faut bien des gens pour y bosser ou fournir le nécessaire au quotidien.  
C'est quand même plus pratique et souhaitable que ça soit dans ou juste autour des villes. Faut juste que les gens grandissent un peu et soient cohérents.


---------------

n°62887299
pharmajo
Posté le 08-05-2021 à 23:15:57  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Je pense qu'il y a des freins au niveau local.  
Je trouve aussi ça assez incompréhensible cela dit.


C'est l'argument à la con qu'ils nous sortent à chaque fois. Lorsque l'état veut construire quelque chose, il le fait sans se soucier de l'avis des habitants.

n°62887383
blachere
Posté le 08-05-2021 à 23:27:53  profilanswer
 

La France s'est quand même devenu n'importe quoi ces 30 dernières années :
- Faillite du système scolaire  
- Faillite du système de santé => une société dans laquelle l'accès aux soins premiers deviennent difficiles est un signe de déclin.
- Précarisation des jeunes et des vieux.
- Minorités multiples réclamant chacun des droits, ensauvagement de la société, une partie de la société qui prône la désobéissance civile.
- Prisons et hôpitaux psy pleins à craquer + manque de personnels => on retrouve en liberté des gens qui n'ont rien à faire en société et qui à la moindre étincelle font un carnage.
Je ne suis même pas sûr qu'on puisse redresser la barque. On a atteint le point de non retour.

Message cité 1 fois
Message édité par blachere le 08-05-2021 à 23:29:50
n°62887581
Mobwick
Posté le 09-05-2021 à 00:04:39  profilanswer
 

Il faut simplement le retour de l'ordre.
Mais est ce l'intérêt de nos élites ?

n°62887599
doum
Mentalita nissarda
Posté le 09-05-2021 à 00:11:48  profilanswer
 

retour a l'ordre + fin du tout social ou on distribue a n'importe qui.
de l'argent y'en a. faut juste bien l'utiliser

n°62887626
yellowston​e2
Posté le 09-05-2021 à 00:29:09  profilanswer
 

doum a écrit :

retour a l'ordre + fin du tout social ou on distribue a n'importe qui.
de l'argent y'en a. faut juste bien l'utiliser


Clairement, il semble que le pognon nous ressort par tous les trous.
Je me rappelle un article de journal où un gars qui vivait à l'étranger 9 mois par an avec sa famille, a fait de fausses déclarations et la caf lui a versé 40 000 euros en 3 ans.
Déjà il a fallu 3 ans pour s'en rendre compte.
 
Et ça fait quand même 13 000 euros par an. Je ne savais même pas que c'était possible de toucher autant d'aides. Je me demande combien il y a des cas comme ça.
 
 [:france_insoumise:2]
 
Il a été condamné à rembourser (pas sûr qu'on verra vraiment la couleur de l'argent), et..du sursis, bien sûr...
Et je ne parle même pas des associations où les gars détournent des centaines de milliers d'euros de subventions...
 
Ce pays quand même. On a beaucoup, beaucoup de pognons. C'est juste qu'on ne sait pas le gérer.

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 09-05-2021 à 00:36:56
n°62887715
Rasthor
Posté le 09-05-2021 à 01:42:52  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


Clairement, il semble que le pognon nous ressort par tous les trous.
Je me rappelle un article de journal où un gars qui vivait à l'étranger 9 mois par an avec sa famille, a fait de fausses déclarations et la caf lui a versé 40 000 euros en 3 ans.
Déjà il a fallu 3 ans pour s'en rendre compte.
 
Et ça fait quand même 13 000 euros par an. Je ne savais même pas que c'était possible de toucher autant d'aides. Je me demande combien il y a des cas comme ça.
 
 [:france_insoumise:2]
 
Il a été condamné à rembourser (pas sûr qu'on verra vraiment la couleur de l'argent), et..du sursis, bien sûr...
Et je ne parle même pas des associations où les gars détournent des centaines de milliers d'euros de subventions...
 
Ce pays quand même. On a beaucoup, beaucoup de pognons. C'est juste qu'on ne sait pas le gérer.


Les gens au pouvoir savent très bien le gérer, votre pognon...  [:gle]  [:ashkaran:3]  [:jerome38:5] [:trucmuch23:2] [:maryntime:4]

n°62887788
hisvin
Posté le 09-05-2021 à 04:22:33  profilanswer
 

doum a écrit :

retour a l'ordre + fin du tout social ou on distribue a n'importe qui.
de l'argent y'en a. faut juste bien l'utiliser


On peut appliquer la Charia, ça colle aussi à la définition sauf qu'elle est plus sociale donc plaît plus. :lol:


Message édité par hisvin le 09-05-2021 à 04:29:26
n°62887853
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-05-2021 à 07:04:26  profilanswer
 

https://entreleslignesentrelesmots.files.wordpress.com/2019/02/libre-autoritaire_3.png?w=347&h=227

 

déjà, il y a la question de la gestion du risque en maîtrisant l'accès au territoire et à la citoyenneté administrative

 

puis, que faire des dangereux individus et organisations déjà chez nous?

 

aux Etats-Unis, si pas de peine de mort, la perpétuité réelle est de mise pour :
- les terroristes
- les tueurs en série
- les violeurs en série
- ceux commettant en série des actes de grande violence
- ceux se rendant coupables de crimes crapuleux
- les sadiques qui passent à l'acte en série
- les pervers violents

 

le raisonnement étant que ces profils représentent un tel danger et que le risque de récidive est tel ou qu'il n'y a aucune garantie de non récidive, qu'il faille dans l'intérêt général en prémunir définitivement la société

 

concernant les difficultés à construire des prisons, pour bâtir des (auto)routes, lignes de chemin de fer, des usines, des centres d'enfouissement ou d'incinération, des centrales électriques, etc., l'Etat trouve toujours le moyen d'arriver à ses fins ; il n'y a pas de raison objective à ce que cela ne puisse se faire pour la construction d'une ou plusieurs prisons et autres établissements carcéraux

 

encore faut-il aussi que les forces de police puissent faire leur travail sans tracasseries bureaucratiques, technocratiques et politiques, et que la justice fonctionne bien

 

certes, la justice manque de moyens humains, logistiques, équipementiers, financiers, etc., mais elle fonctionne aussi de façon archaïque, à la manière du 19e siècle, en tout papier, avec des procédures et pratiques très lourdes, au point de devenir injuste, un comble
il faudrait donc enfin la rendre efficace

 

il y a aussi la remise en cause de :
- la confusion des peines, au lieu de l'addition
- l'absence de peines planchers
- la réduction automatique des peines
- la période de sureté et le suivi après l'exécution de la peine
- la perpétuité
- l'application des peines
- l'expertise psychologique et psychiatrique
- la gestion des cas pathologiques

 

plus profondément, il y a également une dérive du rôle du pouvoir judiciaire : "le gouvernement des juges" contaminé à l'idéologie (cf. "le mur des cons" du Syndicat de la Magistrature)

 

https://www.francetvinfo.fr/pictures/_qjl0R6Ol7VvBro2pLdMgVQNEaQ/752x423/2013/04/24/Capture.JPG

 

nos régimes européens fonctionnent selon les principes de la séparation des pouvoirs théorisés au 17e siècle par John Locke et au 18e siècle par Charles Louis de Secondat, baron de La Brède et de Montesquieu (De l'esprit des lois, traité de la théorie politique publié par Montesquieu à Genève en 1748)
les trois grands pouvoirs étatiques sont :
1° le législatif : le parlement (chambres, assemblées et sénat), qui en principe édicte les lois
2° l'exécutif : le président, les ministères, administrations, polices, etc., qui en principe exécutent les lois
3° le judicaire : les juges, cours, conseils et tribunaux, qui en principe appliquent la loi
en vrai, à ceux-là il faut rajouter des pouvoirs informels mais bien réels, tels : le pouvoir académique, le pouvoir médiatico-journalistique, le pouvoir industriel et financier...

 

selon les belles théories, le pouvoir est censé émaner du peuple, p.ex. sous la forme d'une démocratie directe (par votation directe sans intermédiaires, les referendums, les plébiscites) ou indirecte (via des représentants, typiquement par un parlement), avec éventuellement aussi l'élection par le peuple des corps de pouvoir (l'élection directe ou indirecte des juges aux Etats-Unis)

 

https://resources.manuelnumeriquemax.belin.education/03580210_ses2/03580210_ses2_ch05/Images/03580210_ses2_ch05-102-i0001.jpg

 

alors que les trois grands pouvoirs, législatif, exécutif et judicaire, sont censés fonctionner à l'équilibre, chez nous le pouvoir exécutif a pris le dessus sur le pouvoir législatif, et le pouvoir judiciaire sur l'exécutif et le législatif à la fois, sans même parler de l'influence des lobbies qu'on retrouve un peu partout, selon les sensibilités des uns et des autres
dans les faits, le pouvoir du peuple se retrouve relégué tout en dessous, en dernier, alors qu'il devrait trôner tout au-dessus

 

les parlementaires, le président et les ministères sont remplacés régulièrement par des élections, mais les juges sont nommés à vie et bénéficient d'une indépendance totale, sans devoir de compte à qui que ce soit

 

le souci c'est que le pouvoir judiciaire, qui normalement rend ses prononcés au nom du peuple, peuple qui manifestement ne se reconnaît plus dans les décisions de justices, sort en partie de son rôle : il se met à faire sa propre politique et loi, à interpréter à sa manière et bien au-delà du texte et de l'esprit de la loi, à contrer l'exécutif, à bloquer les lois du législatif, à empêcher au législatif de modifier la loi - du moins certains juges

 

à cela se rajoute les traités internationaux, qui sont au dessus des lois nationales, mais qui ne résultent pas toujours de la volonté du peuple
rappelez-vous p.ex. :
- de la succession de traités commerciaux internationaux défavorables à l'emploi national, tel le CETA en septembre 2017 ;
- du fameux Traité de Maastricht de février 1992, approuvé de justesse par référendum à seulement 51,05 %, avec une participation de 69,70 % des électeurs
(comment peut-on démocratiquement imposer un tel changement fondamental, comparable en importance à une modification constitutionnelle, alors que 30,3% des électeurs se sont abstenus et que la moitié des votants était contre, sachant qu'une révision de la constitution requérait historiquement et légalement des conditions très strictes, un quorum bicaméral élevé, récemment quasi anihilé, et une majorité qualifiée, typiquement de 2/3 soit 66,66% à 3/4 soit 75% du suffrage exprimé, depuis 2009 rabaissé à seulement 60% ?!)
- le traité établissant une constitution pour l'Europe, aussi appelé traité de Rome II ou traité de Rome de 2004, refusé à ~ 55% par référendum français et néerlandais en mai 2005, mais imposé tout de même de force, contre la volonté expresse de la population, en février 2008 par voie parlementaire via le traité de Lisbonne, le plus grand scandal politique de l'après guerre, une tache dans l'histoire...

 

http://www.hnp.terra-hn-editions.org/TEDI/IMG/jpg/hierarchie_des_normes___pyramide_de_kelsen___v01_by_lucla-d74dqo5.jpg

 

bref, le peuple se trouve de plus en plus dépossédé de sa volonté souveraine, de sa capacité à l'autodétermination, de son pouvoir d'adapter ses institutions, codes et décisions à la situation changeante, trahi par ses soi-disant représentants

 

c'est très grave, grave pour la démocratie, pour le fonctionnement de notre société, pour la Justice, et cela pourrait à terme mener à des troubles, peut-être même révolutionnaires...

 

afin de résoudre tout cela de façon civilisée, certains appellent à l'usage du référendum, l'expression du peuple au-delà de toute législation existante, qui peut s'imposer à tous les pouvoirs : législatif, exécutif et judiciaire

 

intéressantes réflexions de philosophie politique à suivre...

 


cf. :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63965346
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64305132
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63055688
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64113418
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63946902
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63931324
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63494282
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64137211
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64211008
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64211388
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64305084
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64363374
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64372646

 

___________________________________

 


voir aussi :
- ces quelques personnalités à suivre : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63131470
- ces quelques reportages ou documentaires : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63141648
- les études d'opinion, les sondages, les enquêtes d'IFOP : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62881147
- l'inventaire des attentats terroristes : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63081432
- affaire Mila : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64035646
- affaire Didier Lemaire : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64034908
- affaire Georges Bensoussan : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64101022
- les différentes formes de djihad ou la guerre totale : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t64101022
- guerre asymétrique : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62751178
- rapports et études sur le terrorisme : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62897963
- études sur l'islamisme et la radicalisation : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62893315
- islam, "religion d'amour, de t'olérance et de paix", vraiment, que disent les textes ? https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62917642
- "islam de France", "islam modéré", solution ou impasse ? https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63990652
- le facteur colonial : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62750036
- le bain culturel ou la transmis culturelle : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63982434
- profilage des djihadistes européens :
  - étude par Hakim Elk Karoui : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63129062
  - étude par l'IFRI : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63623562
- l'évolution de la population :
  - Pew Research Center et Michèle Tribalat : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62801982
  - France Stratégie https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63846298
- rapport bénéfice/coût de l'immigration : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62890291
- l'appel du 19 mars 2018 de 100 intellectuels contre le séparatisme islamiste : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63317000
- tribune des généraux : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62910501
- le terme "islamophobie" : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63982753
- le terme "complotisme" : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62812571
- trahison du peuple : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63494282
- gouvernement des juges : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62887853
- mal ou ne pas nommer les choses... https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63995843
- le triangle de la rhétorique : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62907143


Message édité par PitOnForum le 06-05-2022 à 17:33:32
n°62887923
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 09-05-2021 à 08:02:29  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


En même temps, on fait quoi sans déconner ? Les quartiers où ces appels au meurtre avec les photos des policiers ont été placardées, on attend quoi pour les investir, pour perquisitionner tout le monde, enlever toutes les armes et foutre ceux qui en possède en zonzon. Va falloir vraiment arrêter les conneries aussi hein. Et si il y a des émeutes, et ben on arrête les fouteurs de merde, par tous les moyens et on les condamne.


 
https://www.babelio.com/livres/Volk [...] lage/95295

n°62887975
hisvin
Posté le 09-05-2021 à 08:30:41  profilanswer
 


Dans les cas que je connais personnellement, c'est surtout la crainte que cela fasse baisser l'immobilier et aussi que cela n'intéresse pas la population d'avoir une prison à côté.

n°62887990
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-05-2021 à 08:36:53  profilanswer
 

mais il y a plein d'endroits : sur des friches industrielles à l'abandon, en zone industrielle, le long des échangeurs autoroutiers, le long des voies ferrées, le long des canaux, à côté d'un aéroport, à côté d'une centrale électrique, à côté d'un parc à conteneurs, à côté d'un centre de traitement des déchets ou d'un incinérateur, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 09-05-2021 à 08:37:48
n°62887991
deadpool
Posté le 09-05-2021 à 08:37:32  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Dans les cas que je connais personnellement, c'est surtout la crainte que cela fasse baisser l'immobilier et aussi que cela n'intéresse pas la population d'avoir une prison à côté.


Ah bah perso, si ça implique de plus avoir les délinquants multirécidivistes/criminels en liberté dans mes rues, tu peux m'en foutre trois en vis-à-vis, j'en ai rien à foutre. Je leur ferai coucou de ma fenêtre.  [:sebmbalo:7]


---------------

n°62887996
hisvin
Posté le 09-05-2021 à 08:38:43  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Ah bah perso, si ça implique de plus avoir les délinquants multirécidivistes/criminels en liberté dans mes rues, tu peux m'en foutre trois en vis-à-vis, j'en ai rien à foutre. Je leur ferai coucou de ma fenêtre.  [:sebmbalo:7]


Personne ne réfléchit comme cela. :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7285  7286  7287  ..  7657  7658  7659  7660  7661  7662

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR