Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7382  7383  7384  ..  7697  7698  7699  7700  7701  7702
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°64354176
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-10-2021 à 14:38:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

Ni on ne doit gouverner ni on ne doit juger en étant guidé par l'émotion.

Si on faisait ça, on serait en guerre avec tous les pays, la moitié de la république serait en taule et l'autre moitié guillotinée.

oui
une balle dans la nuque pour cette tortionnaire pour moi
mais sans aucune haine hein. oui froidement c'est ce que ca m'inspire moi. pas d'émotion juste en fait une sorte de logique:
le fait d'arriver a laisser une gamine innocente mourir par idéologie. elle a renié son humanité la plus basique.
pour moi une personne comme cela n'a plus aucun droit. une menace a éliminer comme un virus ou un poison. fin.

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
mood
Publicité
Posté le 30-10-2021 à 14:38:30  profilanswer

n°64354202
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-10-2021 à 14:47:25  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Oui car beaucoup de militaires de sentinelle sont des réservistes donc on est loin du niveau requis pour intervenir dans ce cas précis.

alors pourquoi on les met en place si on estime qu'ils ne peuvent intervenir?
c'est juste pour donner une impression alors? pars pour agir dans le réel?
mon dieu mais ca serait grave et totalement irresponsable de faire comme cela!?

putain mais merde jpp de ces "politiques" qui pensent plus a protéger leur cul que d'agir vraiment  :pfff:

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°64354216
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 30-10-2021 à 14:52:39  profilanswer

moggbomber a écrit :

alors pourquoi on les met en place si on estime qu'ils ne peuvent intervenir?
c'est juste pour donner une impression alors? pars pour agir dans le réel?
mon dieu mais ca serait grave et totalement irresponsable de faire comme cela!?

putain mais merde jpp de ces "politiques" qui pensent plus a protéger leur cul que d'agir vraiment  :pfff:

C'est un peu ça bien qu'il y a eu beaucoup de changements depuis 2015, chargeurs engagés, entraînement modifié, règles d'engagement modifiées, cadre légal simplifié etc

n°64354619
leeligo
Posté le 30-10-2021 à 16:47:44  profilanswer

chienBlanc a écrit :

En quoi dire qu'il est haineux est une insulte ? Quand on écoute son témoignage c'est un fait.

Parce que la haine est un ressentiment violent et hostile à l'égard d'autrui, un ressentiment considéré comme négatif par essence.
Etre haineux est un qualificatif qui est généralement utilisé pour une personne qui ne véhicule pas une image positive ou bienveillante.
De plus, il y a une ambivalence entre le mot "père" qui représente la protection et la sagesse avec l'adjectif "haineux" qui donne une impression néfaste.
Repris médiatiquement, il cible singulièrement une personne pour la montrer davantage du doigt, voire pour la dévaloriser.  

Sauf que dans le contexte que nous connaissons, ce sentiment de haine est juste humain, sensé, et non sujet à être souligné par les médias de cette façon, sauf à ignorer la douleur et le chagrin d'un papa qui a perdu sa fille.

Et comme si cela ne suffisait pas, Le Monde le désigne publiquement d'extrême droite pour le discréditer davantage.  
Je me demande, que vient faire la couleur politique d'un homme dans l'expression de son chagrin ?
Cet homme n'est-il pas assez accablé ?

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°64354648
hisvin
Posté le 30-10-2021 à 16:54:10  profilanswer

Disons que le site de cet homme est assez parlant sur son orientation politique surtout qu'il en a plusieurs dont certains plus direct, on va dire.  
Poliment, on va dire qu'il est très sanguin. :o

Message cité 2 fois
Message édité par hisvin le 30-10-2021 à 16:55:41
n°64354696
leeligo
Posté le 30-10-2021 à 17:04:36  profilanswer

hisvin a écrit :

Disons que le site de cet homme est assez parlant sur son orientation politique surtout qu'il en a plusieurs dont certains plus direct, on va dire.  

Pour ma part, je ne veux pas juger un homme en fonction de son orientation politique.  
Particulièrement, dans le contexte sociétal et judiciaire compliqué que nous traversons aujourd'hui.

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°64354714
hisvin
Posté le 30-10-2021 à 17:08:35  profilanswer

Je ne juge pas, je lis ce qu'il dit et écrit et j'écris ce que je lis.
Il est totalement d'extrême droite, il le dit lui-même. Totalement anti-immigration (100%), il le dit lui-même.  
Liste non exhaustive mais sur 4 chan, il passerait pour un mec un peu extrême. :lol:
Après si tu t'alignes sur un mec qui ne dit même pas à demi-mot qu'il est pour un renversement du gouvernement par l'armée, je ne sais quoi dire de plus.  
Le mec étant suffisamment candide pour pleurnicher qu'il serait fichier S...Tu m'étonnes.  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par hisvin le 30-10-2021 à 17:10:27
n°64354734
leeligo
Posté le 30-10-2021 à 17:14:42  profilanswer

hisvin a écrit :

Il est totalement d'extrême droite, il le dit lui-même. Totalement anti-immigration (100%), il le dit lui-même.  
Liste non exhaustive mais sur 4 chan, il passerait pour un mec un peu extrême. :lol:
Après si tu t'alignes sur un mec qui ne dit même pas à demi-mot qu'il est pour un renversement du gouvernement par l'armée, je ne sais quoi dire de plus.

Il a la liberté de ses convictions.  
Un mec d'extrême-gauche aura les siennes sans qu'il ne soit autant blâmé, visiblement.
Après, je ne m'aligne pas sur ses opinions, je respecte sa douleur et son chagrin, c'est tout.

---------------
n°64354746
hisvin
Posté le 30-10-2021 à 17:16:47  profilanswer

Non

n°64354756
leeligo
Posté le 30-10-2021 à 17:18:45  profilanswer

hisvin a écrit :

Le mec étant suffisamment candide pour pleurnicher qu'il serait fichier S...Tu m'étonnes.  :whistle:

Et sur Abdelslam, tu n'aurais pas un p'tit scoop ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-10-2021 à 17:18:45  profilanswer

n°64355710
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-10-2021 à 20:58:22  profilanswer

d'accord avec Leeligo :

les sentiments, dont la colère, c'est humain

on classe, juge, salit trop facilement et vite les gens qui ne sont pas dans la "bienpensance"
c'est déplacé de juger et de se moquer de cet homme pétri de douleur et de révolte après la terrifiante et insupportable injustice qui a frappé sa famille

toutes ces victimes de terrorisme ne sont pas tombées que par la barbarie des djihadistes, mais aussi par notre fonctionnement Etatique depuis 60 ans qui a permis que cela arrive

je comprends qu'on se révolte d'avantage contre ce système (en réalité : l'idéologie pseudo-bienpensante et politiquement soi-disant correcte, la politique déconstructiviste et accommodante avec la délinquance, la criminalité et l'islamisation, le juridisme qui profite aux pourris, le gouvernement des juges qui fait le contraire ce qui est attendu d'eux par la population, qui n'en peut plus de l'insécurité...) que sur les minables exécutants, ces petites frappes, surtout que fondamentalement rien n'a changé, tout continue comme avant...

[:airforceone]

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 30-10-2021 à 21:02:44
n°64356616
R2mi
Posté le 31-10-2021 à 00:14:33  profilanswer

arnyek a écrit :

Ils ont reconstruit la France, hein.
Sans eux, nous ne serions RIEN.
S’ils partaient tous, qui ferait notre ménage ?  
Mais pour les Français, on dit qu'on est riches avec 50 € là-bas ça fait 330 francs mille CFA.

[:alertebricolage:2] [:devoircivique:2]

n°64356771
buscape30
Posté le 31-10-2021 à 03:08:00  profilanswer

Sophie Petronin recherchée au Mali  [:pierre_j_paillasson:8]  
A mon avis ses anciens ravisseurs vont la ramener, elle est vraiment collante comme nana  [:cizia_zyklon:9]

---------------

n°64356799
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 31-10-2021 à 05:13:52  profilanswer

PitOnForum a écrit :

on classe, juge, salit trop facilement et vite les gens qui ne sont pas dans la "bienpensance"

Curieusement, au contraire, « avoir la haine » est très bien vu (on en a même fait un film) chez les « jeunes » des quartiers « populaires ».

Message cité 1 fois
Message édité par Apokrif le 31-10-2021 à 05:14:28
n°64356802
Apokrif
Posté le 31-10-2021 à 05:16:26  profilanswer

leeligo a écrit :

Certains responsables d'associations de familles de victimes avaient aussi tenu un peu le même discours avant le début du procès. Selon eux, ce procès ne devait être que celui des terroristes et non pas celui des politiques ou des manquements politiques.

A ma connaissance, elles ont raison: des politiques ont-ils été renvoyés devant la juridiction ?

n°64356803
Apokrif
Posté le 31-10-2021 à 05:18:13  profilanswer

hisvin a écrit :

Soyons politiquement corrects: « engagé », « volontaire », « déterminé », « ne mâche pas ses mots », « fait fi de la bien-pensance bourgeoise pour exprimer la révolte de la France d'en bas qu'on n'entend jamais »  :pt1cable:

fiscalisator a écrit :

Le président de la cour qui tient à préciser que le procès n'abordera donc jamais le vrai problème mdr

scandaleux putain [:tgrx]

Un procès juge des gens précis pour des actes précis, ce n'est pas un coup de filet sur tous les gens liés de près ou de loin à l'affaire.

Message édité par Apokrif le 31-10-2021 à 05:39:45
n°64356921
yellowston​e2
Posté le 31-10-2021 à 07:38:15  profilanswer

buscape30 a écrit :

A mon avis ses anciens ravisseurs vont la ramener, elle est vraiment collante comme nana  [:cizia_zyklon:9]

Peut-être qu'elle voudrait faire libérer 200 islamistes de plus...  
Comme on dit, "tant que je gagne, je joue".
 [:cosmoschtroumpf]

n°64357331
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 31-10-2021 à 09:41:34  profilanswer

buscape30 a écrit :

Qu'elle y finisse ses jours là bas, c'est ce qu'elle veut de toute façon.

n°64357538
PitOnForum
Posté le 31-10-2021 à 10:35:57  profilanswer

Apokrif a écrit :

Curieusement, au contraire, « avoir la haine » est très bien vu (on en a même fait un film) chez les « jeunes » des quartiers « populaires ».

+1

oui, les soit-disant "bienpensants" déterminent qui a le droit à la "haine" ou qui a une "haine légitime", et qui pas
c'est très simple : tous ceux qui sont dans leur camp idéologique seraient légitimes, tous les autres seraient de "vilains, méchants, pas beaux", puis insultés et diffamés des habituels : "extrémistes", "fachos" et "extrême droite", et finalement ostracisés, excommuniés, discriminés, marginalisés, bannis, interdits, effacés, mêmes les victimes survivantes et parents de victimes de djihadisme...

cette mauvaise foi, cette malveillance, cette manipulation, cette propagande, cette malhonnêteté, cette injustice, cette iniquité, bref : cette immoralité au nom d'une certaine prétendue morale est écœurante !

tout cela pourquoi ?
pour que tout continue...

[:thegreatfaust]

Apokrif a écrit :

Soyons politiquement corrects: « engagé », « volontaire », « déterminé », « ne mâche pas ses mots », « fait fi de la bien-pensance bourgeoise pour exprimer la révolte de la France d'en bas qu'on n'entend jamais »  :pt1cable:

+1

tout est dans le choix délibéré des mots :
- valorisant, glorifiant pour les uns
- disqualifiant pour les autres

cette machiavélique guerre des mots et propagande est omniprésente depuis des décennies pour délimiter le champ intellectuel, le champ émotionnel, le champ "moral", le champ de l'expression, le champ politique, pour enfermer les gens dans un carcan psychologique, car celui qui maîtrise les mots, maîtrise la pensée

cf. aussi la notion de "fenêtre d'Overton" ou "Overton window"

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 04-05-2022 à 18:56:32
n°64358009
kamoulox_
Posté le 31-10-2021 à 12:32:22  profilanswer

PitOnForum a écrit :

+1

oui, les soit-disant "bienpensants" déterminent qui a le droit à la "haine" ou qui a une "haine légitime", et qui pas
c'est très simple : tous ceux qui sont dans leur camp idéologique seraient légitimes, tous les autres seraient de "vilains, méchants, pas beaux", puis insultés et diffamés des habituels : "extrémistes", "fachos" et "extrême droite", et finalement ostracisés, excommuniés, discriminés, marginalisés, bannis, interdits, effacés, mêmes les victimes survivantes et parents de victimes de djihadisme...

cette mauvaise fois, cette malveillance, cette manipulation, cette propagande, cette malhonnêteté, cette injustice, cette iniquité, bref : cette immoralité au nom d'une certaine prétendue morale est écœurante !

tout cela pourquoi ?
pour que tout continue...

[:thegreatfaust]

C'est exactement ça -- la haine envers l'occident, les blancs, les bourgeois, les autorités, explicite chez les islamistes et dans certains quartiers est acceptée, légitimée et attisée. À l'inverse, celle envers les islamistes, même chez ceux qui en subissent les pires dégâts, est rejetée, jugée inexcusable et censurée.

Message édité par kamoulox_ le 31-10-2021 à 15:33:22
n°64359545
leeligo
Posté le 31-10-2021 à 18:23:14  profilanswer

PitOnForum a écrit :

d'accord avec Leeligo :

c'est déplacé de juger et de se moquer de cet homme pétri de douleur et de révolte après la terrifiante et insupportable injustice qui a frappé sa famille

toutes ces victimes de terrorisme ne sont pas tombées que par la barbarie des djihadistes, mais aussi par notre fonctionnement Etatique depuis 60 ans qui a permis que cela arrive

je comprends qu'on se révolte d'avantage contre ce système (en réalité : l'idéologie pseudo-bienpensante et politiquement soi-disant correcte, la politique déconstructiviste et accommodante avec la délinquance, la criminalité et l'islamisation, le juridisme qui profite aux pourris, le gouvernement des juges qui fait le contraire ce qui est attendu d'eux par la population, qui n'en peut plus de l'insécurité...) que sur les minables exécutants, ces petites frappes, surtout que fondamentalement rien n'a changé, tout continue comme avant...

[:airforceone]  

Je n'aurais pas dis mieux, PitOnForum. :hello:

---------------
n°64359579
leeligo
Posté le 31-10-2021 à 18:28:50  profilanswer

Apokrif a écrit :

A ma connaissance, elles ont raison: des politiques ont-ils été renvoyés devant la juridiction ?

Non, ils sont juste cités à témoigner. :sarcastic:

---------------
n°64363374
PitOnForum
Posté le 01-11-2021 à 16:16:04  profilanswer

je voudrais revenir un moment sur le juridisme, dont on sous-estime l'importance, l'effet, le danger

juridisme :
le dictionnaire Larousse propose actuellement la définition suivante :

Citation :

"Attachement étroit à la règle juridique ; tendance à considérer les questions de manière formelle, sous le seul angle juridique."

complémentairement, je dirais : une inflation de règles excessivement complexes, insensées, contradictoires, prenant le dessus sur le fond ; pratique juridique perdant de vue les objectifs, vivant sa propre vie, devenant un but en soi, ne servant plus sa cause ; une toile d'araignée administrativo-juridique pour certains qui s'y trouvent soumis ; une dérive ; une composante ou au moins une conséquence de l'Etat de droit

il est clair que le juridisme affecte terriblement le pouvoir exécutif : l'administration dans tous les services publics
puisqu'un mal ne vient jamais seul, comme on dit, le juridisme va généralement de pair avec :
- une lourde et rigide structure verticale sans ou avec peu de délégation de pouvoir d'initiative et de décision
- beaucoup de paperasserie, clouant les agents à leur bureau
- d'archaïques méthodes de travail inefficaces
- une culture fonctionnariale
=> ce qui combinés on qualifie de bureaucratie
     et la bureaucratie + le juridisme et/ou d'autres techniques sophistiquées = la technocratie

cela implique pour les services de police e.a. des champs d'actions très restreints, de lourds dossiers documentés, de nombreuses autorisations précises et étroitement limitées, d'infinis détails de données et de formes, beaucoup de contraintes et de restrictions, des règles procédurières à n'en plus finir, avant, pendant et après toute enquête
tout cela prend tellement de temps et d'énergie, mobilise tellement d'effectifs, cloue le personnel au bureau et au téléphone, qu'il ne reste pour ainsi dire plus de temps pour l'action sur le terrain, que cela empêche l'action
par ailleurs, pour une simple imprecision, le moindre minuscule écart, une erreur d'orthographe, un choix de mot malheureux, une tournure de phrase malhabille, une ponctuation imprécise, une interprétation discutable, une confusion de date ou heure, un léger dépassement de délais, l'absence de l'une ou l'autre donnée ou signature sur un document, une autorisation non itérée, une autorisation pour une chose et pas l'autre, etc. un délinquant ou criminel se trouve acquitté pour vice de procédure ou de forme...
les enquêteurs se retrouvent à devoir luter d'avantage contre le juridisme qu'à attraper les voyous
tout cela rend le travail de police impossible
les policiers sont ligotés tandis que les crapules s'affranchissent de toute règle, si ce n'est celle du plus fort, celle de la violence et de l'argent...
puis, vient encore toute la phase de la justice qui annihile une grande partie du travail de police, démotive et les victimes et les policiers, et pire encore réconforte et encourage les bandits et perpétuer leurs méfaits en jubilant et narguant tout le monde à la sortie...
au final, le résultat c'est : l'injustice, le chaos, la paralysie l'Etat et à la longue une société tendue qui aspire à plus d'autorité

le juridisme, parfois sous sa forme aigue, pose également de gros problèmes de politique, de droit et de justice :
- le nombre de règles
- leur complexité, leurs subtilités, leurs contradictions, leurs imperfections, leurs failles, leur déconnexion de la réalité du terrain,
  leur inadéquation, leur obsolescence, leur niveau de détail parfois, la forme qui l'emporte sur le fond
- l'interprétation par les juges
- l'idéologie dominante
- la jurisprudence des juges qui devient à son tour loi, en dehors du vote parlementaire
- les juges qui échappent à tout contrôle démocratique et qui deviennent un pouvoir législatif parallèle et dominant les deux autres,
  que sont le législatif et exécutif
- les juges qui ne se tiennent pas strictement à leur rôle, mais qui font de la politique au lieu d'appliquer les lois,
  se substituant ainsi au pouvoir législatif
- le blocage de nouvelles lois ou de changements de lois par le pouvoir judiciaire, entravant ainsi l'exercice démocratique

et comme si le juridisme et la bureaucratie ne suffisaient pas, vient encore se rajouter à tout cela la politique politicienne
des policiers se plaignent parfois aussi de commissaires et préfets qui font des fois et pour certains plus de politique que de travail de police
cf. par exemple :
- la politique du chiffre visant les faits mineurs et faciles, au détriment d'affaires graves, mais difficiles à résoudre
- les manoeuvres contres les gilets jaunes
- le cas du Bataclan, avec l'ordre aux forces de l'ordre d'attendre le feu vert politique, qui n'est jamais venu,
  et c'est deux policiers de la BAC qui ont héroïquement pris sur eux d'intervenir sans ordre, heureusement avec succès, mais fort tardivement...

l'évolution est telle qu'on passe à côté de l'essentiel, à savoir : le but, c'est-à-dire : l'ordre, la sécurité, la justice et une société sereine qui fonctionne bien
tout cela conduit à une perte de sens, en tout cas cela  pèse très lourdement sur l'ordre, la sécurité et la justice, en profitant finalement qu'aux voyous et leurs conseils ou défenseurs

bien que le juridisme soit inutile, inefficace, paralysant, coûteux, nocif et génère beaucoup d'injustice, il arrange aussi certains ; oui, certains y trouvent leur intérêt, certains en jouent, comme certains juristes et avocats, très chèrement payés pour leurs connaissances et interventions, les délinquants et criminels qui peuvent se payer de bons avocats, qui les font acquitter et libérer "pour une virgule"...
en tout cas, cela ne profite pas aux victimes, aux enquêteurs ni à la société globalement ; en somme, c'est du pur gâchis

de même que le monde ne doit pas être dirigé par les financiers, il ne doit pas l'être par les juristes, car en les laissant faire sans limites ils le rendent inhumain
les finances et les règles (le droit), tout comme : les machines, les équipements, les véhicules, les infrastructures, les ordinateurs, les logiciels, etc., ne devraient être que des moyens et techniques au service de l'humanité, pas l'inverse ; des moyens et techniques au service d'une politique choisie librement, volontairement, en tout état de cause et adaptable à tout moment via une vraie démocratie : des décisions du peuple, par le peuple, pour le peuple

dans notre dit "Etat de droit" (principe qui s'oppose à la démocratie au sens strict, ou le pouvoir du peuple, par le peuple et pour le peuple, en lui opposant des règles prétendument indépendantes, supérieures et inaliénables ainsi qu'un pouvoir judiciaire, qui a dérivé en "gouvernement des juges", décidant et faisant de la politique au lieu du droit, à la place du peuple, et contre lui, processus appelé : "coup d'Etat des juges" ) le juridisme fait hélas déjà bien partie des grands obstacles à la lute contre lex maux de ce monde, à la lute contre les injustices, les infractions, le banditisme, le terrorisme, le djihadisme, l'islamisme

quoi qu'en pensent et disent les juristes, avocats et magistrats, le fond et la finalité doivent impérativement regagner la priorité, le dessus sur la forme et les procédures, qui doivent être simplifiées et toujours y demeurer subordonnées
si l'on ne veut pas à terme se retrouver complètement prisonnier et paralysé du formalisme, à ne plus pouvoir rien entreprendre, décider, faire ou dire, il est temps de corriger aussi la dérive rampante de ce juridisme néfaste à la bonne marche de la société, sinon il faudra bientôt, comme aux Etats-Unis, en caricaturant à peine : un contrat ou une loi de 100 p. avant de pouvoir s'inviter, se regarder, se parler, etc., alors imaginez combattre ainsi le banditisme, le terrorisme, le djihadisme, l'islamisme...

à méditer...

[:paul frogba:2]

voir aussi : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62887853

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 10-12-2021 à 00:46:21
n°64363816
leeligo
Posté le 01-11-2021 à 18:01:09  profilanswer

Tu as raison, on n'en parle pas assez et pourtant le juridisme est de + en + présent dans notre société, quelque soit le chapitre.

Pas plus tard qu'hier, un expert évoquait le juridisme dans le droit funéraire parce qu'aujourd'hui de circonstance. Il indiquait des règles devenues trop archaïques et compliquées mais pourtant obligatoires. Il dénonçait des principes qui manquaient d'humanité et qui rendaient les démarches des familles souvent très complexes dans un moment qui demande pourtant beaucoup de sérénité. Je sais que c'est ici un chapitre un peu hors sujet mais il prouve une fois de plus la nocivité du juridisme propice à plomber toute situation.

Quand la forme annihile le fond par sa complexité/sa dissonance.  
Quand le juridisme participe à l'aliénation/l'aberration de notre société.

Ton témoignage est en tout cas très intéressant, indéniablement exhaustif et tellement à propos. :jap:

---------------
n°64367915
Gwrach
Posté le 02-11-2021 à 10:57:58  profilanswer

buscape30 a écrit :

Sophie Petronin recherchée au Mali [:pierre_j_paillasson:8]
A mon avis ses anciens ravisseurs vont la ramener, elle est vraiment collante comme nana [:cizia_zyklon:9]

Mariam [:moundir]

Citation :

Sophie Pétronin aurait été vue pour la dernière fois près de Sikasso, au sud-est du pays. La zone est classée rouge par le ministère des Affaires étrangères français : les déplacements y sont « formellement déconseillés ».

https://www.marianne.net/monde/afri [...] -maliennes

Pas de quoi s'inquiéter, l'occasion d'une nouvelle retraite spirituelle pour elle. Je plains son fils et sa famille par contre.

n°64368254
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 02-11-2021 à 11:40:33  profilanswer

Citation :

Salah Abdeslam, délinquant fêtard devenu «combattant de l’État islamique»

Il était resté mutique pendant l’enquête, il a parfois fallu couper le micro pour le faire taire au procès des attentats du 13-Novembre. Salah Abdeslam, qui s’est présenté devant la cour comme un « combattant de l’État islamique », est un ancien petit délinquant et gros fêtard, devenu jihadiste sur le tard.

https://www.lavoixdunord.fr/1093049 [...] -de-l-etat

n°64368377
Rasthor
Posté le 02-11-2021 à 11:54:52  profilanswer

[:breakingnews]  

Paris : des agents de la sûreté ferroviaire ont tiré sur un homme qui les menaçait avec un couteau

https://www.francetvinfo.fr/faits-d [...] 30035.html

Citation :

Des agents de la sûreté ferroviaire ont tiré sur un homme qui les menaçait avec un couteau dans la soirée du lundi 1er novembre, un peu avant minuit, à la gare Saint-Lazare à Paris, a appris franceinfo de sources concordantes, confirmant une information de BFMTV. "Le pronostic vital du mis en cause est engagé à la suite des deux tirs effectués par les agents", précise le parquet de Paris à franceinfo.

L'homme a sorti un couteau de son sac et s'est mis à courir en direction des agents de la Surveillance générale (Suge). Selon les premiers témoignages, il a crié "Allah Akbar". Les agents ont alors utilisé leur arme, blessant grièvement l'homme au thorax et à la main. Il a été pris en charge à l'hôpital européen Georges-Pompidou à Paris.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme n'est pas fiché S, mais il est connu de la justice pour des faits de droit commun. Une enquête a été ouverte des chefs de tentative d'homicide volontaire sur personne chargée d'une mission de service public, apologie du terrorisme et violences avec arme, indique le parquet de Paris à franceinfo. Les investigations ont été confiées au premier district de la police judiciaire.

n°64368509
asu5
Hater à temps plein
Posté le 02-11-2021 à 12:17:05  profilanswer

Enième déséquilibré sûrement. [:pierre_j_paillasson:8]

---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
n°64368968
homunculus
Posté le 02-11-2021 à 13:29:23  profilanswer

C'est aujourd'hui l'audition de cette petite merde d'abdeslam?  
Il va encore essayer de se faire passer pour un grand guerrier ? Le président du tribunal va devoir le tenir en laisse.

n°64368990
Dabeuliouu
Posté le 02-11-2021 à 13:34:15  profilanswer

[:drapal]

n°64368996
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-11-2021 à 13:35:30  profilanswer

homunculus a écrit :

C'est aujourd'hui l'audition de cette petite merde d'abdeslam?  
Il va encore essayer de se faire passer pour un grand guerrier ? Le président du tribunal va devoir le tenir en laisse.

une vraie justice le laisserai parler

avant de lui en coller une dans le crane.

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°64368999
4lkaline
Posté le 02-11-2021 à 13:35:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:breakingnews]  

Paris : des agents de la sûreté ferroviaire ont tiré sur un homme qui les menaçait avec un couteau

https://www.francetvinfo.fr/faits-d [...] 30035.html

Citation :

Des agents de la sûreté ferroviaire ont tiré sur un homme qui les menaçait avec un couteau dans la soirée du lundi 1er novembre, un peu avant minuit, à la gare Saint-Lazare à Paris, a appris franceinfo de sources concordantes, confirmant une information de BFMTV. "Le pronostic vital du mis en cause est engagé à la suite des deux tirs effectués par les agents", précise le parquet de Paris à franceinfo.

L'homme a sorti un couteau de son sac et s'est mis à courir en direction des agents de la Surveillance générale (Suge). Selon les premiers témoignages, il a crié "Allah Akbar". Les agents ont alors utilisé leur arme, blessant grièvement l'homme au thorax et à la main. Il a été pris en charge à l'hôpital européen Georges-Pompidou à Paris.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme n'est pas fiché S, mais il est connu de la justice pour des faits de droit commun. Une enquête a été ouverte des chefs de tentative d'homicide volontaire sur personne chargée d'une mission de service public, apologie du terrorisme et violences avec arme, indique le parquet de Paris à franceinfo. Les investigations ont été confiées au premier district de la police judiciaire.

Il n’a pas de chance, le gars du Bangladesh qui a fait pareil avec les flics à Montrouge, il a juste pris un coup de tazer, un peu de GAV, et hop dehors avec 3 mois du sursis  [:jean-pierre-pernaut:1]  
Après, vous dire si c’est mieux ou pas mieux, je ne sais plus. 3 mois avec sursis, on dirait que la gars a juste insulté une caissière Monop’ donc bon…[:jean-pierre-pernaut:4]
Bref lui il a eu moins de chance à la loterie  [:jb18v:1]

Message édité par 4lkaline le 02-11-2021 à 13:38:23

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°64369054
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 02-11-2021 à 13:42:20  profilanswer

Fiscalisator le retour  [:shimay:1]

n°64369180
hfr of the​ dead
Posté le 02-11-2021 à 13:59:27  profilanswer

Coroners a écrit :

Citation :

Salah Abdeslam, délinquant fêtard devenu «combattant de l’État islamique»

Il était resté mutique pendant l’enquête, il a parfois fallu couper le micro pour le faire taire au procès des attentats du 13-Novembre. Salah Abdeslam, qui s’est présenté devant la cour comme un « combattant de l’État islamique », est un ancien petit délinquant et gros fêtard, devenu jihadiste sur le tard.

https://www.lavoixdunord.fr/1093049 [...] -de-l-etat

on peut se poser la question quels arguments les font passer du prfil racaille/fétard à jihadiste....

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°64369207
hfr of the​ dead
Posté le 02-11-2021 à 14:01:36  profilanswer

asu5 a écrit :

Enième déséquilibré sûrement. [:pierre_j_paillasson:8]

https://aws-cf.imdoc.fr/prod/photos/7/3/0/10601730/26587238/big-265872386af.gif

---------------
n°64370404
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 02-11-2021 à 16:00:00  profilanswer

du live figaro

Citation :

Pour Abdeslam, les valeurs occidentales correspondent à la vie «d'un libertin»
Salah Abdeslam répond à une série de questions posées par les avocats des parties civiles.

Concernant le procès, on apprend que l'accusé n'a jamais consulté le dossier d'instruction et qu'une première expertise psychiatrique est en revanche en cours depuis le mois d'août.

Sur ses projets de famille, il affirme: "Je voulais avoir une famille et des enfants. Mais j’ai dû abandonner ce projet quand je me suis mis dans autre chose, c’est à dire ce qu’on me reproche aujourd’hui."

Sur ses loisirs, Salah Abdeslam explique avoir arrêté de jouer aux échecs car "c'est interdit par l'Islam." Il occupe ses journées en détention avec de la lecture: "Avant je ne lisais que le Coran. Après mon incarcération, je me suis mis à lire plusieurs livres, j’en ai fait ma passion."

Enfin, questionné sur sa définition des valeurs occidentales, il précise qu'il s'agit de "vivre comme un libertin, vivre sans se soucier de Dieu, faire ce qu’on a envie, manger ce qu’on a envie, boire ce qu’on a envie."

n°64370531
tourtour
Posté le 02-11-2021 à 16:10:52  profilanswer

Tous ces libertins qui jouent aux échecs, ça me dégoûte.

n°64370824
hfr of the​ dead
Posté le 02-11-2021 à 16:33:58  profilanswer

ouais c'est un peu fouilli son truc là... et ça reste leger pour expliquer don passage de vie de fétard à djihadiste...

---------------
n°64371577
bobdumas
Posté le 02-11-2021 à 17:48:40  profilanswer

PitOnForum a écrit :

je voudrais revenir un moment sur le juridisme, dont on sous-estime l'importance, l'effet, le danger

juridisme :
[...]

[:paul frogba:2]

Je pense que c'est en partie lié à l'augmentation de la population atteinte de d'autisme (Trouble du spectre de l'autisme) il y pas mal d'Asperger qui s'ignorent.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/ba/Autisme-les_%C3%A9motions.jpg/660px-Autisme-les_%C3%A9motions.jpg
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/9c/Autisme-M.Spock.jpg/660px-Autisme-M.Spock.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 02-11-2021 à 17:50:22
n°64371762
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 02-11-2021 à 18:18:01  profilanswer

n°64372646
PitOnForum
Posté le 02-11-2021 à 20:06:11  profilanswer

bobdumas a écrit :

Je pense que c'est en partie lié à l'augmentation de la population atteinte de d'autisme (Trouble du spectre de l'autisme) il y pas mal d'Asperger qui s'ignorent.
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] otions.jpg
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] .Spock.jpg

c'est plutôt l'oeuvre d'une grande intelligence habille et sournoise qui s'acapare le pouvoir en faisant passer la manoeuvre pour une prétendue noble défense "du droit", de "l'Etat de droit"...
cela sonne bien a priori, mais ce que les gens en général ne savent ni comprennent, même la plupart de ceux qui ont fait des études supérieures, y compris le droit, les sciences sociales ou politiques, l'histoire et la philosophie, c'est que la démarche se substitue insidieusement à l'expression de la simple démocratie : la voix du peuple, jusqu'à l'empêcher...
c'est très grave : on en subit les effets quotidiennement sans forcément en être conscient, souvent sans en connaître l'origine, sans mots pour nommer ce mal
retenez : "formalisme", "juridisme", "traités internationaux", "supranationalité", "droit international", "Etat de droit", "coup d'Etat des juges" et "gouvernement des juges"
on en reparlera sûrement...

voir aussi : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62887853

Message édité par PitOnForum le 04-11-2021 à 11:26:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7382  7383  7384  ..  7697  7698  7699  7700  7701  7702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR