|
Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
---|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | Reprise du message précédent :
--------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
Publicité | Posté le 06-06-2021 à 03:13:42 |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
--------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
hisvin | C'est clairement une victime du terrorisme. |
aroll |
Si c'est comme ça que tu l'as pris, désolé, ce n'était pas le but..
Oui, et pas qu'un peu, et donc toute "explication" qui n'en tient pas compte est au minimum partielle.
Oui, en gros.
Tu brosses un tableau extrêmement noir, sans sources ni chiffres précis. même l'extrême droite Belge n'en fait pas autant...
Non, ça c'est ton interprétation, je n'ai pas dit ça.
Ça tombe bien, je ne l'ai pas fait. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | bon j'ai bien compris tes deux points généraux, l'idée générale, mais je ne vois pas exactement à quelles différences ou similitudes tu penses et ne conclus pas à la même chose ; sois plus concret, avec des séries d'exemples, des faits manifestes facilement observables par tous, etc. le terrorisme, le djihadisme, le sujet du topique, quelle que soit sa forme, celle du quotidien, la guerilla et les attentats, sont en effet dramatiques les sources ? que tout cela n'est pas en permanence au maximum d'intensité tout le temps et partout, c'est clair, et heureusement, mais cela ne devrait pas se produire du tout - avant il n'y avait pas ces graves troubles à la sécurité et tout cela n'a rien à voir avec des considérations particratiques, il faut arrêter avec ça ; ce n'est pas mon sujet ou propos, je m'intéresse à la situation de quelle vidéo parles-tu ? fondamentalement : Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 06-06-2021 à 14:53:44 |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
mullet soo woo ! soo woo ! | Ça en intéressera peut-être certains
|
hisvin | Intéressant.
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
oui, intéressant profilage par Hakim El Karoui et ses collègues d'à peu près 1460 djihadistes européens (~700 Français, ~290 Britanniques, ~200 Belges, ~200 Allemands ; les djihadistes = les djihadistes terroristes pour 1/4 et pour 3/4 les djihadistes non terroristes + les candidats au départ pour les zones de conflits irako-syriennes) en résumé, le profil des djihadistes en France : 700 djihadistes français étudiés, 2500 identifiés sont effectivement passés à l'acte, d'un groupe potentiel estimé à une 10-aine de mille = 10% à 20% du noyau dur le rôle particulier des femmes djihadistes : le djihad s'appuie sur une armée organisée, avec des idéologues, des "généraux", des "opérationnels", des "sergents recruteurs", des soutiens... la cible de la violence des djihadistes de "chez nous" : les non musulmans et "les mauvais musulmans traîtres passés à l'ennemi" le moteur, les ressorts : et de conclure que le silence, l'embarras de la communauté musulmane n'est pas une solution ; il faudrait au contraire montrer des voies d'engagement constructif
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 09-12-2022 à 18:45:34 |
Publicité | Posté le 06-06-2021 à 18:08:47 |
aroll |
Donc tu veux que je fasse, pour contre argumenter ce que tu as affirmé, sans série d’exmples précis, sans sources vérifiables, et sans chiffres vérifiés le travail inverse que tu n’as pas fait? Trop facile.. Et pas très honnête sur le coup.
Ce dont je dénonce la noirceur, n’est pas le portrait du terrorisme, du djihadisme, de la guerilla et des attentats. Ça, pour le coup c’est vraiment très malhonnête de transformer la discussion ainsi. Ce dont je dénonce la noirceur c’est TA vision de Molenbeek.
Ben moi aussi…
Jamais dit le contraire, et ce n’est pas le sujet qui nous divise.
Ça me fait penser à un mec, raciste «5 étoiles» qui m’exprimait toute sa colère face à tous ces arabes à Charleroi qui roulent en Porshe. Je lui dit que, curieusement, lorsque j’y vais, je n’en croise jamais…. Et là il me répond: «c’est normal, tu n’y vis pas, moi si!»
Pas fait ça non plus..
La deuxième (Arte).
Je te l’ai dit, les causes sont multiples, et très certainement pas toutes bien comprises ni même simplement connues (sauf pour les extrémistes….). |
Hector Stringer |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Alain, tu me prêtes des idées et intentions que je n'ai pas ; je veux seulement savoir et comprendre, et le travail intéressant de p.ex. El Karoui va dans ce sens https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t63129062 de ton côté on en saura apparemment pas plus Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 06-06-2021 à 18:39:29 |
Backbone- Much to learn, you still have. |
|
kamoulox_ |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, quelques fortes personnalités, qui parlent sans tabou, sans langue de bois des femmes courageuses et intéressantes, qui luttent contre l'islamisme : écrivains sensibles, qui nous conscientisent, qui nous alertent contre l'islamisme : journalistes : anthropologue des religions et islamologue : historiens : enseignant et inspecteur général de l'éducation nationale à la retraite : philosophes : politologues & sociologues : criminologue : pédopsychiatre : avocat : juge anti-terrorisme : géographes & démographes : YouTubeur : invitation à la lecture : ne vous contentez pas d'interviews et autres émissions audiovisuelles sur YouTube, lisez également leurs livres, ou au moins un livre de référence par sujet beaucoup de ces personnes sont dénigrées, insultées, harcelées (aussi judiciairement), écartées, menacées, pour certaines vivant cachées et protégées par la police ; l'insoumission se fait encore au péril de sa vie, même en Occident, en 2021... ___________________________________
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 07-12-2024 à 23:08:59 |
clapclap Fin | PitOnForum, si tu veux anticiper la suite de ta liste, paraît que Mélenchon a les dates et les détails jusqu'aux prochaines présidentielles. |
aroll |
Désolé, toutes mes confuses…
|
deadpool Vrai jeune |
--------------- Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
je donnais en vrac, pêle-mêle, tous ces petits détails que je peux observer dans ces quartiers, qui font en partie leur spécificité visible, des symptomes de leur changement manifeste, et qui les rendent si ressemblants, c'est tout en tout cas, cela n'a rien à voir avec des chiffres ou faire du chiffre, juste le souci de me faire comprendre en décrivant très concrètement
la question ethnique est bien trop réductrice ; je pense plutôt à la culture (tout ce qui émane de la création humaine, par opposition à la nature), qui est beaucoup plus large : le rapport à soi, à l'autre, à la société, à la mentalité, à la raison, à la croyance, à la spiritualité, aux valeurs, à la vie, à la mort, à la nature, à la violence, à l'éducation, au travail, à l'argent, à l'économie, au social, à la politique, à la loi, au droit, à la Justice, à l'éthique, aux arts, à l'histoire, aux sciences, à la langue ou aux langues, à l'expression, aux us et coutumes, aux moeurs, à l'éducation, aux savoir vivre, au savoir être, à l'humour, aux tenues, à la gastronomie, à l'agriculture...
de manière générale, je voudrais qu'on se focalise sur la part intéressante qu'est le fond des choses ; qu'on laisse de côté : les étiquettes pour mettre les gens dans des cases, les procès d'intention, les jugements, les invectives, les insultes, etc., qui ne sont que perte de temps et d'énergie, tout en me réservant le droit d'y répondre le cas échéant Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 07-06-2021 à 12:26:29 |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Il faut peut être distinguer les immigrés et les expat, ce sont deux choses assez radicalement différentes. Je généralise, mais les immigrés viennent avant tout pour s'extraire d'une situation sociale bien souvent désastreuse, en tout cas défavorable. Ils arrivent dans le pays hôte avec la ferme intention de s'installer durablement, de prendre si possible la nationalité et idéalement d'y fonder un foyer (au sein de leur communauté ou en dehors) Si des enfants de 3 générations successives se sentent encore de la nationalité de leur arrière grand père c'est quand même embêtant mais je doute très sincèrement que des enfants de 3ème génération nés en Belgique d'arrière grand parent fr se sentent encore français au point d'en brandir le drapeau les soirs de match. Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 07-06-2021 à 12:13:54 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
kamoulox_ |
|
kamoulox_ |
|
jamere |
|
- Ok, alors plutôt que de faire une règle générale en se basant sur un nombre trop restreint de cas relevés, faisons une grande étude d'opinion pour savoir ce que pense chaque communauté ethnique et culturel du pays ? Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 07-06-2021 à 12:57:10 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
kamoulox_ |
Message cité 1 fois Message édité par kamoulox_ le 07-06-2021 à 13:08:02 |
william72 Residente et ville |
Le terme expatrié est utilisé pour designer un immigré (ou émigré selon le sens) qu'on ne veut pas designer par un des 2 mots qu'on pense réservé à d'autres. J'ai aussi travaillé à l'étranger dans des milieux très cosmopolites. De toutes les nationalités présentes (et y en avait un paquet), à chaque fois tous faisaient l'effort de parler la langue commune qui était l'anglais et ce même quand ils parlaient entre eux au sein d'un même groupe issu du même pays... sauf les Français qui parlaient en français entre eux. Edit: c'est aussi à l'occasion d'un de ces séjours à l'étranger qu'un collègue de l'époque fils d'immigré algérien m'a dit que c'était la première fois qu'un Français "blanc" lui avait dit qu'il était Français ("ah tiens un Français!" ) en engageant la conversation en Français avec lui. Il a fait exprès de continuer en anglais comme il n'y avait pas que des francophones dans le groupe. Et soit dit en passant ça fait quelques décennies qu'on dit à certains immigrés qu'il faut qu'ils s'intègrent et qu'ils s'intègrent et qu'ils s'intègrent et pourtant la seule chose dont on est capable de leur parler quand on les rencontre c'est: banlieue, kebab, islam, terrorisme, mes vacances à marrkech... Au bout de quelques décennies, ce comportement schizophrène a certainement dû avoir quelque influence pour arriver au résultat actuel. Message cité 1 fois Message édité par william72 le 07-06-2021 à 13:31:43 --------------- All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
jamere |
|
jamere |
|
ça ne veut pas dire que l'expat ne peut pas finir par faire du pays hôte son pays d'adoption et alors devenir à plein titre un immigré, mais ce n'est en général pas le projet de base.
D'abord nous avons en France une culture et une tradition de défense de notre langue, d'où par exemple le fait que nous avons une grosse industrie du doublage pour toutes les fictions, qu'il n'y a pas en Belgique et dans de nombreux autres pays européens. Ceci fait qu'ils sont bien plus habitués que nous à entendre beaucoup d'anglais ceci depuis leur plus tendre enfance (car la domination culturelle américaine n'est pas présente qu'en France) et cela peut suffire à expliquer qu'il est plus facile pour les natifs de ces pays d'apprendre l'anglais que pour les français. et que ce n'est donc pas nécessairement un problème de mauvaise volonté ou de condescendance des français s'ils parlent moins spontanément l'anglais que toutes les autres nations. (paradoxalement c'est grâce à notre capacité de doublage des années 80 que la France est aujourd'hui vu comme l'autre pays du manga). De surcroit, l'Anglais, malgré ce que l'on pense, est une langue difficile à maîtriser pour les francophones. je te conseille de voir cette vidéo très intéressante de linguisticae sur le sujet qui démontre bien qu'il est assez inepte de comparer les facultés en apprentissage et maitrise de l'anglais des français vs les autres nationalités, pour en faire ensuite des généralités méprisantes sur les frouzes, tant les différences culturelles et sociologiques sont importantes et peuvent expliquer les comportements différents autour de la pratique linguistique à l'étranger. Comme il explique notamment, une grande part des français n'aura jamais besoin d'utiliser l'anglais durant toute sa vie. Nous sommes un grand pays (en terme de territoire, d'infrastructures, de médias...etc) qui a la taille critique suffisante pour ne pas nécessairement avoir besoin pour ses concitoyens qu'ils pratiquent une autre langue que la langue nationale. Nous avons notre propre industrie culturelle suffisament productive (littérature, cinéma, télévision...etc + donc l'indsutrie du doublage) pour ne pas avoir besoin de developper le niveau de langue de l'ensemble de notre population. On peut s'en désoler mais c'est ainsi. L'Anglais ne constitue pas un besoin primordial pour la grande majorité des français, comme parler une autre langue ne constitue pas non plus un besoin fondamental pour les anglais comme pour les américains...etc, tandis que pour un Belge, un Danois, un Suisse, c'est sans doute BEAUCOUP plus important. Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 07-06-2021 à 14:41:13 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
kamoulox_ |
|
Ta définition n'est pas une définition, c'est juste la justification d'un biais de langage basé sur des clichés très socio-ethnocentrés. Quand je bossais à l'étranger, j'étais un immigré dans le pays en question et tu en es aussi un si c'est toujours le cas pour toi actuellement. J'ai eu une carte de résident dans ces pays comme tu en as aussi certainement toujours une actuellement si tu es hors Schengen. J'ai été un émigré et tu en es un aussi actuellement si tu es hors Schengen. D'ailleurs ce biais dans ta "définition" se sent très bien avec cette distinction entre immigré=cassos non-qualifié qui veut quitter sa condition de merde dans son pays fané et expat' (c'est tellement classe dit comme ça)=jeune cadre dynamique qui vient agrémenter son cv d'une expérience dans une super boite de la hightech pendant quelques mois/années avant de revenir en France pour prétendre à 20K€ annuels supplémentaires. Quant à ton "sans la promesse d'une embauche" c'est ridicule au possible quand on pense aux bus des entreprises de btp, industrie, etc qui sont allés chercher des marocains dans les années 70 par exemple. Et le " raison professionnelle qu'il va s'établir dans un autre pays" concernant l'expat' est juste savoureux car bien sûr c'est au contraire de l'immigré qui lui ne vient que pour gratter les prestations sociales...
Sauf que là c'est pas du cliché mais du vécu et pas qu'une fois. Enfin je ne parlais pas des capacités d'aprentissage d'une langue mais bien du fait que certains font l'effort de se faire comprendre de tous même quand ils s'adressent à un compatriote au sein d'un groupe hétéroclite là où d'autres choisissent la facilité de leur langue maternelle sans se préoccuper des autres. Message cité 1 fois Message édité par william72 le 07-06-2021 à 14:38:21 --------------- All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Pour le reste, tes anecdotes et ton vécu n'engagent que toi, j'ai pas la même vision, ni les mêmes expériences. Il y a des connards dans toutes les cultures mais j'ai pas de raison de penser que les français immigrés ou expat à l'étranger se comportent de pire façon que les polonais, suédois ou argentins. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 07-06-2021 à 14:51:40 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
--------------- All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2021 à 14:54:40
|
ah ben, on est donc au moins 2 télépathes qui connaissent les intentions des autres sur ce topic. Pour ma part, depuis le début de cette conversation, je parle bien de l'expat au sens entendu par les statuts sur le sujet à savoir : "Le travailleur français du secteur privé exerçant son métier à l'étranger dans le cadre d'un contrat de travail français ou d'un contrat de travail local" Mes considérations "ethnico-sociale" (alors que j'ai jamais parlé d'ethnie, ça c'est ton obsession) découlent de cette définition. Un gamin sans qualification qui franchit la mer méditerranée sur un bout de bois pour venir taffer au black sur un chantier payé des clopinettes, n'est pas un expat au sens légal, c'est un migrant. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 07-06-2021 à 15:04:20 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
--------------- All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
[PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |