Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6620 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7345  7346  7347  ..  7796  7797  7798  7799  7800  7801
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°63981890
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2021 à 12:06:37  answer

Reprise du message précédent :

azymantiop a écrit :

Et arrêter de les parquer dans des ghettos.
Education oui mais aussi aux autochtones concernant le racisme, qui pousse des musulmans dans les bras des djihadistes.

En forçant un peu le trait, on pourrait même dire que notre société les force à rallier les djiadistes, ils DOIVENT, la société n’a rien d’autre à leur proposer

mood
Publicité
Posté le 11-09-2021 à 12:06:37  profilanswer

n°63981892
hisvin
Posté le 11-09-2021 à 12:06:42  profilanswer

C'est, en effet, lié à l'époque mais, comme à l'époque, la France était exclusivement catholique...

Les africains parlent de chicotter pour les curieux. :D

n°63981907
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2021 à 12:08:47  answer

SHAMSHIR a écrit :

+ surtout le fait qu'en France on ne te pousse jamais à t'intéresser à ton propre pays. Je suis des années 1980, et bien à l'école on m'a jamais appris à aimer mon pays, à m'y intéresser. Et pourtant j'avais un très bon directeur d'école primaire. Pareil, au collège, on a eu des cours d'éducation civique, je n'ai strictement aucun souvenir de ce que c'était, à part les régions et départements à apprendre par coeur. et le parlement et le sénat.
Mais c'est dès tout petit qu'il faut apprendre aux gamins à s'intéresser au pays et à sa culture. Avec des voyages, des vieux films français à aller voir, des cours sur la culture. Intéresser les gamins aux parents immigrés tout en leur disant qu'avoir une double culture est possible et ne veut pas dire en choisir une pour abandonner l'autre.
Tous les enfants à la double culture vont souffrir de ce clivage et faut les accompagner à l'école maternelle et primaire pour qu'ils soient à la fois français et autre. Perso je dis que c'est possible. Par contre pour ma part j'ai appris à aimer la France que 35 ans plus tard.

Quand on sait que ces populations sont abreuvées depuis 70 ans à des medias du type francesoir, on peut douter que ce que tu espère arrive

Ils sont totalement lobotomisés depuis tout jeune de génération en génération par des connerie du type terre plate ou atlantide

Y a rien a espérer d'une population aussi importante en nombre avec un tel niveau de nawak dans la tête transmis de père en fils avec fierté

n°63981916
hisvin
Posté le 11-09-2021 à 12:10:27  profilanswer

azymantiop a écrit :

Et arrêter de les parquer dans des ghettos.
Education oui mais aussi aux autochtones concernant le racisme, qui pousse des musulmans dans les bras des djihadistes.

C'est un peu plus compliqué que ça et plus con. J'ai, dans ma boite, des maghrébins qui ont grandi à la cambrousse au milieu de blancs et uniquement des blancs et cela ne change rien qu'ils ont tout fait pour se rassembler et qu'ils sont pratiquants niveau 9000 voire au dessus. :D
Bon, on va dire qu'ils ont subi le racisme ordinaire, ce qui est le cas vu qu'ils me l'ont dit mais sans en avoir une rancoeur particulière.  

n°63981945
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-09-2021 à 12:14:51  profilanswer

docmaboul a écrit :

T'es mignon mais j'ai été éduqué dans une école catholique, ancien couvent, à deux pas d'une église. Il y avait encore des soeurs.

Et les châtiments corporels étaient quotidiens. Entre les baffes, les cheveux tirés, les coups de règles, voire les humiliations quand tu avais de la chance, ..., t'apprend vite que le christianisme religion d'amour qu'on t'inculque au catéchisme, c'est un conte pour idiots.

Et encore, j'avais de la chance d'avoir des parents pas trop croyants. Des petits voisins avaient une mère bien bigote. Elle les avait foutu aux scouts d'Europe et les trainait à chaque messe.

Elle, c'était systématiquement le martinet qu'elle utilisait pour distribuer l'amour chrétien à ses enfants. T'as déjà pris des coups de martinet ? Ca fait vachement moins mal quand c'est un chrétien qui te frappe avec. C'est l'amour.

T'auras beau le tourner dans tous les sens: il n'y a pas de bonnes religions. Elles sont toutes mauvaises. Et c'est pas les textes qu'il faut regarder, c'est les comportements de ces gens-là.

Après tu peux t'astiquer sur le fait que certaines sont encore pires que les autres si ça te chante.

on connaît les dérives du comportement humain, et, sans être pour le désordre et le laxisme, je désapprouve ces manières cruelles
en l'occurence ils étaient en opposition, en contradiction avec leurs propres instructions bibliques ; théorie versus pratique
je ne prône ni défends la moindre religion
la spiritualité relève à mon sens de l'intime
mais là n'est pas le sujet
ce que je dénonce ce sont les innombrables passages épouvantables qui appellent ouvertement les fidèles à commettre des crimes contre l'humanité, contre tous ceux qui ne seraient pas ou pas assez soumis
et là on peut s'estimer heureux que la théorie ne soit pas mise en pratique par tous les croyants (quelque 50 millions en Europe et cela ne fait que monter ; dans l'hpothèse que 1% soit tenté par le djihad cela représenterait 500.000 personnes, ce qui est énorme ; dans l'hypothèse de 0,1%, cela ferait tout de même encore 50.000 individus, de quoi occasionner énormément de dommages)
pour comprendre, lis aussi les textes de l'autre religion, tu verras...

Message édité par PitOnForum le 11-09-2021 à 14:45:24
n°63981959
kamoulox_
Posté le 11-09-2021 à 12:18:11  profilanswer

marocaindu82 a écrit :

La vraie question c'est pourquoi suite a cet interview, le ministre de l'intérieur n'a pas diligenté une enquête pour expulser ces personnes qui manifestement n'ont rien à faire en France.

La question encore plus importante est combien de musulmans en France pensent ainsi, et souhaitent la soumission du pays à la charia et à ses "lois divines", en dissimulant leurs intentions si nécessaire, le temps qu'il faudra pour que notre sol devienne "terre d'islam" ?

n°63981965
SHAMSHIR
Posté le 11-09-2021 à 12:19:34  profilanswer

Nan mais là tu vas dans l'extrême.  

En fait, tu vois les africains étudiants qui arrivent en France et parle un français parfait et ont une très bonne connaissance de l'histoire de la France? C'est qu'ils s'y intéressent réellement. Ben faudrait inculquer à nos gosses issus de l'immigration ou pas cette envie d'apprendre comme eux ils l'ont eue en Afrique.

n°63981967
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2021 à 12:19:42  answer

kamoulox_ a écrit :

La question encore plus importante est combien de musulmans en France pensent ainsi, et souhaitent la soumission du pays à la charia et à ses "lois divines", en dissimulant leurs intentions si nécessaire, le temps qu'il faudra pour que notre sol devienne "terre d'islam" ?

Combien d'entre eux ne voient aucun problème à ce que le voile se développe ?

Tu auras ta réponse

n°63982003
Marcel Pit​ou
Posté le 11-09-2021 à 12:26:14  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

+ surtout le fait qu'en France on ne te pousse jamais à t'intéresser à ton propre pays. Je suis des années 1980, et bien à l'école on m'a jamais appris à aimer mon pays, à m'y intéresser. Et pourtant j'avais un très bon directeur d'école primaire. Pareil, au collège, on a eu des cours d'éducation civique, je n'ai strictement aucun souvenir de ce que c'était, à part les régions et départements à apprendre par coeur. et le parlement et le sénat.
Mais c'est dès tout petit qu'il faut apprendre aux gamins à s'intéresser au pays et à sa culture. Avec des voyages, des vieux films français à aller voir, des cours sur la culture. Intéresser les gamins aux parents immigrés tout en leur disant qu'avoir une double culture est possible et ne veut pas dire en choisir une pour abandonner l'autre.  
Tous les enfants à la double culture vont souffrir de ce clivage et faut les accompagner à l'école maternelle et primaire pour qu'ils soient à la fois français et autre. Perso je dis que c'est possible. Par contre pour ma part j'ai appris à aimer la France que 35 ans plus tard.

J'ai jamais réussi à apprendre ça par-cœur, je retenais l'Ain 01, l'Aisne 02, puis mon département 95, et Paris 75...  [:goumite:1]  

Et c'est à 30 balais, que je me suis rendu compte, qu'enfaite c'était trié par ordre alphabétique, et qu'il n'y avait rien à apprendre par-cœur...  [:sud_conscient:5]  

n°63982026
aroll
Posté le 11-09-2021 à 12:30:41  profilanswer

kamoulox_ a écrit :

Les maltraitances que tu cites sont davantage liées à l'époque (ou alors tu crois peut-être que les instits athées ne distribuaient pas de coups de règle sur les doigts, ou que les parents athées n'utilisaient pas de martinet, en ces temps-là ?)

Ce que tu sembles ne pas comprendre est que ces comportements ne peuvent absolument pas être mis en relation avec les évangiles. Alors qu'à l'inverse, le coran appelle explicitement à certains crimes, commis depuis toujours au nom de l'islam.

Quant à la réflexion "il y a de mauvaises personnes religieuses, donc toutes les religions sont mauvaises" : c'est très simpliste, à ce compte-là, on peut rejeter purement et simplement n'importe quelle pensée ou croyance.

On a surtout l'impression, à l'entendre, qu'il a au moins 90 ans.....

hisvin a écrit :

C'est, en effet, lié à l'époque mais, comme à l'époque, la France était exclusivement catholique...

Tellement qu'ils n'imaginaient même pas 1905.... [:dileste:4] [:heeks:6]

Message édité par aroll le 11-09-2021 à 13:00:49
mood
Publicité
Posté le 11-09-2021 à 12:30:41  profilanswer

n°63982100
docmaboul
Posté le 11-09-2021 à 12:43:14  profilanswer

kamoulox_ a écrit :

Les maltraitances que tu cites sont davantage liées à l'époque (ou alors tu crois peut-être que les instits athées ne distribuaient pas de coups de règle sur les doigts, ou que les parents athées n'utilisaient pas de martinet, en ces temps-là ?)

Ce que tu sembles ne pas comprendre est que ces comportements ne peuvent absolument pas être mis en relation avec les évangiles. Alors qu'à l'inverse, le coran appelle explicitement à certains crimes, commis depuis toujours au nom de l'islam.

Quant à la réflexion "il y a de mauvaises personnes religieuses, donc toutes les religions sont mauvaises" : c'est très simpliste, à ce compte-là, on peut rejeter purement et simplement n'importe quelle pensée ou croyance.

Ah mais je suis d'accord sur le fait que les maltraitances s'inscrivent dans une époque. Sauf qu'il en est exactement de même pour leur absence. Si les chrétiens d'aujourd'hui sont à peu près inoffensifs, ce n'est pas du aux évangiles et à leurs bouquins, merci de l'avoir souligné toi-même. Les chrétiens ne sont pas bons par nature ou par la grâce de leurs superstitions moyenâgeuses. Ils ont tué, violé, torturé, brûlé vif, ..., comme tous les autres arriérés tant qu'on les a laissé faire.

Ce qui est simpliste, c'est de croire que les gens agissent en fonction de ce qui est écrit dans un bouquin. Ce n'est pas parce que tu es chrétien que tu ne vas pas taper un gosse. Ou le violer.

En fait, j'ai même envie de dire que c'est l'inverse. Le bouquin légitime l'action: il vient après coup, il ne la cause pas. Ainsi quand tu éduques des enfants dans la foi, il est légitime de les maltraiter. C'est que la fin justifie les moyens pour toute la racaille.

n°63982113
jamere
Posté le 11-09-2021 à 12:45:15  profilanswer

arnyek a écrit :

Mais il faut leur expliquer.  
La solution passe par l’éducation.
Ça passe par la transmission des valeurs de la République et la lutte contre les inégalités sociales.
Ça me dépasse que ce ne soit pas logique pour tout le monde. Sérieusement  [:persons pr0ject:1]  

Edit : J’hallucine…

comment tu expliques les terroristes qui ont un boulot, des bac + 5, bien éduqués, etc ?

n°63982170
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 11-09-2021 à 12:55:53  profilanswer

Il pêche à la dynamite.

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°63982178
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2021 à 12:57:51  answer

Bon alors, le 11 septembre, c'était un complot ou quelque chos que les américains méritaient ?

La question a été tranchée ?

n°63982223
aroll
Posté le 11-09-2021 à 13:07:25  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ah mais je suis d'accord sur le fait que les maltraitances s'inscrivent dans une époque. Sauf qu'il en est exactement de même pour leur absence. Si les chrétiens d'aujourd'hui sont à peu près inoffensifs, ce n'est pas du aux évangiles et à leurs bouquins, merci de l'avoir souligné toi-même. Les chrétiens ne sont pas bons par nature ou par la grâce de leurs superstitions moyenâgeuses. Ils ont tué, violé, torturé, brûlé vif, ..., comme tous les autres arriérés tant qu'on les a laissé faire.

Non...
Tant que c'était "à la mode", après ils ont fait comme tout le monde et surtout EN MÊME TEMPS QUE TOUT LE MONDE.

docmaboul a écrit :

Ce qui est simpliste, c'est de croire que les gens agissent en fonction de ce qui est écrit dans un bouquin. Ce n'est pas parce que tu es chrétien que tu ne vas pas taper un gosse. Ou le violer.

En fait, j'ai même envie de dire que c'est l'inverse. Le bouquin légitime l'action: il vient après coup, il ne la cause pas. Ainsi quand tu éduques des enfants dans la foi, il est légitime de les maltraiter. C'est que la fin justifie les moyens pour toute la racaille.

Ces deux points sont précisément condamnés par "le bouquin". [:juanlespines:3]

n°63982263
docmaboul
Posté le 11-09-2021 à 13:16:43  profilanswer

jamere a écrit :

comment tu expliques les terroristes qui ont un boulot, des bac + 5, bien éduqués, etc ?

déjà il faut être clair.

Les jihadistes ne sont que des bandits qui vont chercher dans la religion la légitimation de leur goût pour le crime.

En clair, le jihad, c'est la continuation du banditisme par d'autres moyens.

Il ne s'agit que de goût pour la violence, le pouvoir et l'action. Aller, disons l'aventure en admettant que notre jihadiste soit encore un peu naïf et crétin.

On se focalise sur ces histoires de religion sans aucun sens alors que c'est avant tout un problème d'ordre public et de criminalité.

n°63982275
kamoulox_
Posté le 11-09-2021 à 13:20:19  profilanswer

docmaboul a écrit :

Tu n'as pas dû bien me comprendre : je pense que le comportement pacifique actuel des chrétiens est bien plus proche des textes des évangiles que ne l'ont été leurs exactions du passé (qui se justifiaient davantage par le contexte historique et les relations entre pouvoir et religion par exemple).

docmaboul a écrit :

Justement, il est facile de relever chez un hypocrite qui se prétendrait chrétien la contradiction entre ce qu'il est censé croire (et qu'on peut trouver dans les écrits) et ses actes. Et si tu penses vraiment que les écrits ne peuvent pas influencer nos pensées ou nos actes, abstiens-toi de lire, mais tu mourras idiot.

docmaboul a écrit :

Ton tort est de généraliser à tous les croyants les choix de certains (qui encore une fois ne sont pas justifiés par les évangiles).

n°63982314
PitOnForum
Posté le 11-09-2021 à 13:27:33  profilanswer

docmaboul a écrit :

déjà il faut être clair.

Les jihadistes ne sont que des bandits qui vont chercher dans la religion la légitimation de leur goût pour le crime.

Il ne s'agit que de goût pour la violence, le pouvoir et l'action. Aller, disons l'aventure en admettant que notre jihadiste soit encore un peu naïf et crétin.

On se focalise sur ces histoires de religion sans aucun sens alors que c'est avant tout un problème d'ordre public et de criminalité.

là, tu décris les hommes de mains, la chair à canon, le bras armé, mais tu oublies les ambitieux idéologues et pays islamistes qui pilotent, financent et arment tout cela à distance + toute la métapolitique en appui

c'est une guerre totale : armée et civile

Message édité par PitOnForum le 11-09-2021 à 13:29:18
n°63982316
anthoto1
Posté le 11-09-2021 à 13:27:49  profilanswer

docmaboul a écrit :

déjà il faut être clair.

Rien à voir avec l'Islam.  :(  

n°63982381
docmaboul
Posté le 11-09-2021 à 13:42:07  profilanswer

kamoulox_ a écrit :

Tu n'as pas dû bien me comprendre : je pense que le comportement pacifique actuel des chrétiens est bien plus proche des textes des évangiles que ne l'ont été leurs exactions du passé (qui se justifiaient davantage par le contexte historique et les relations entre pouvoir et religion par exemple).

Faudrait savoir:  
- quand les chrétiens se comportent comme tous les salauds de leur époque, c'est parce qu'ils sont de leur époque
- mais quand les chrétiens se comportent comme tous les gens un minimum décents de leur époque, c'est parce qu'ils ont étudié les évangiles

On se comporte selon son époque ? Ou selon son bouquin ? C'est l'époque à géométrie variable ?

kamoulox_ a écrit :

Ton tort est de généraliser à tous les croyants les choix de certains (qui encore une fois ne sont pas justifiés par les évangiles).

Mon tort. Rien que ça. Ma faute pendant qu'on y est ?

Sinon les religions sont mauvaises non pas à cause des choix des croyants mais parce qu'elles sont entièrement bâties sur des âneries. Elles ont d'abord besoin de pervertir les idées d'un homme pour y incruster toutes leurs superstitions. Voilà ce qu'est avoir la foi.

Et c'est toute la différence avec des philosophies comme le stoïcisme ou le bouddhisme par exemple, qui peuvent aider rapidement quelqu'un à mener son existence sans le corrompre au préalable.

Message cité 3 fois
Message édité par docmaboul le 11-09-2021 à 13:44:22
n°63982434
PitOnForum
Posté le 11-09-2021 à 13:52:21  profilanswer

nos actes sont aussi en grande partie dictés par notre culture, qui ne vient pas de nulle part, qui trouve ses origines quelque part, e.a. dans ses fondements, comme la religion

nos sources, communes à beaucoup de nations d'Europe occidentale, à quelques nuances près :
gauloises, franques, celtiques, anglo-saxonnes, romaines, judéo-chrétiennes, grecques antiques...

depuis l'ère moderne c'est la science, l'industrie et le commerce qui s'imposent, parfois de manière quasi religieuse d'ailleurs

toute cette culture nous est transmise de génération en génération par voie orale, par des pratiques et par écrit

une religion qui a dominé durant des siècles, même des milliers d'années, ne peut pas ne pas laisser son emprunte, ne peut pas ne pas marquer nos esprits, ne peut pas ne pas nous influencer

ses écrits déterminent donc immanquablement une partie de nos pensées et actes

vu leur importance, vu leur influence sur tant de gens durant des milliers d'années, ils méritent toute notre attention et nous avons intérêt à ce qu'ils soient interprétés de façon pacifique et constructive
sinon, pour ne pas sombrer dans les ténèbres, il ne reste qu'à s'en prémunir, à s'en protéger

la montée religieuse et les attentats d'inspiration religieuse chez nous actuellement ne viennent de toute évidence pas du côté chrétien...

voir aussi :
- ces quelques personnalités à suivre : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63131470
- ces quelques reportages ou documentaires : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63141648
- les études d'opinion, les sondages, les enquêtes d'IFOP : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62881147
- l'inventaire des attentats terroristes : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63081432
- affaire Mila : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64035646
- affaire Didier Lemaire : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64034908
- affaire Georges Bensoussan : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64101022
- les différentes formes de djihad ou la guerre totale : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t64101022
- guerre asymétrique : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62751178
- rapports et études sur le terrorisme : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62897963
- études sur l'islamisme et la radicalisation : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62893315
- islam, "religion d'amour, de t'olérance et de paix", vraiment, que disent les textes ? https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62917642
- "islam de France", "islam modéré", solution ou impasse ? https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63990652
- le facteur colonial : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62750036
- le bain culturel ou la transmis culturelle : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63982434
- profilage des djihadistes européens :
  - étude par Hakim Elk Karoui : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63129062
  - étude par l'IFRI : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63623562
- l'évolution de la population :
  - Pew Research Center et Michèle Tribalat : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62801982
  - France Stratégie https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63846298
- rapport bénéfice/coût de l'immigration : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62890291
- l'appel du 19 mars 2018 de 100 intellectuels contre le séparatisme islamiste : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63317000
- tribune des généraux : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62910501
- le terme "islamophobie" : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63982753
- le terme "complotisme" : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62812571
- trahison du peuple : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63494282
- gouvernement des juges : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62887853
- mal ou ne pas nommer les choses... https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63995843
- le triangle de la rhétorique : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62907143

Message édité par PitOnForum le 30-09-2021 à 11:33:32
n°63982474
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2021 à 14:00:28  answer

Non mais de toute manière, c'est devenu insupportable pour certains cette idée que leurs ancêtres aient pu dominé les autres, et le hasard fait que ca a été au moment ou cette domination se faisait à l'échelle finale, càd mondiale

Ils refusent d'accepter cette réalité et ne voient de pardon que dans la disparition de leur culture, héritage de tous ces malheurs, seul manière d'absoudre ce qu'ils considèrent comme un péché, et seul manière de se repentir au près de ces populations opprimées

Ils ne voient que ça, leur réflexion s'arrête là

n°63982578
azymantiop
Posté le 11-09-2021 à 14:17:40  profilanswer

arnyek a écrit :

Excuse moi d’être Humaniste et de penser qu’on peut avoir des aspirations plus grandes que d’écraser les autres au moindre problème, hein.
Les dérives va-t-en-guerre de certains politicards d’extrême-droites sont inexcusables. On ne résoudra pas le terrorisme en devenant nous mêmes violents.

arnyek a écrit :

Voilà.
Il faut déjà partir avec le bon constat de départ.
Merci.

Très bon Jean Viard sur France Info à ce sujet  :jap:  

Citation :

Et puis de l'autre côté, moi je suis préoccupé du fait qu’on ne peut plus tenir des discours en demandant un meilleur respect de la communauté musulmane. On a quand même le sentiment que c'est très difficile de se battre pour mieux intégrer les jeunes musulmans dans ce pays.

Or, quelque part, c'est exactement l'inverse qu'il faudrait faire. Il faudrait construire de grandes mosquées à Marseille, où il y a 200 000 musulmans et il n'y a pas une grande mosquée symbolique. Il faudrait construire des centres culturels et favoriser des politiques dans les quartiers, justement pour que les jeunes Français d'origine musulmane ne se sentent pas attirés par cette révolte

https://mobile.francetvinfo.fr/repl [...] 54277.html

n°63982596
aroll
Posté le 11-09-2021 à 14:23:10  profilanswer

docmaboul a écrit :

Faudrait savoir:  
- quand les chrétiens se comportent comme tous les salauds de leur époque, c'est parce qu'ils sont de leur époque
- mais quand les chrétiens se comportent comme tous les gens un minimum décents de leur époque, c'est parce qu'ils ont étudié les évangiles

On se comporte selon son époque ? Ou selon son bouquin ? C'est l'époque à géométrie variable ?

Tu es gonflé de dire ça après avoir affirmé que la seule cause qui a poussé les chrétiens à bien se comporter est qu'on leur a "tapé dessus".....

....Ce qui est démontré faux en plus....

docmaboul a écrit :

Sinon les religions sont mauvaises non pas à cause des choix des croyants mais parce qu'elles sont entièrement bâties sur des âneries. Elles ont d'abord besoin de pervertir les idées d'un homme pour y incruster toutes leurs superstitions. Voilà ce qu'est avoir la foi.

Sourtces? Preuves? Arguments?

docmaboul a écrit :

Et c'est toute la différence avec des philosophies comme le stoïcisme ou le bouddhisme par exemple, qui peuvent aider rapidement quelqu'un à mener son existence sans le corrompre au préalable.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Viole [...] bouddhisme

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pers% [...] n_Birmanie

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pers% [...] n_Birmanie

https://webcache.googleusercontent. [...] clnk&gl=be

n°63982643
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2021 à 14:34:23  answer

En tout cas les islamistes et leurs alliés idéologique ont bien réussi leur coup

Arriver à faire rentrer dans la tête des gens que ces attentats sont juste une réponse à l'islamophobie de l'occident

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2021 à 14:35:26
n°63982664
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2021 à 14:38:08  answer

A défaut d'avoir pu leur mettre dans la tête que c'était un complot évidemment

n°63982709
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2021 à 14:48:10  answer

La cérémonie aux usa, avec les familles avec les photos des gens qu’ils ont perdu, les témoignages….
Dur…

n°63982720
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2021 à 14:49:39  answer

C'est un complot tu sais donc bon...  [:teamfive94:7]

n°63982731
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2021 à 14:50:42  answer

Tous ces mougeons à cette cérémonie du plus grand mensonge de l'histoire... Ca fait peur...

n°63982753
PitOnForum
Posté le 11-09-2021 à 14:54:01  profilanswer

encore cette manipulation...

tu veux dire : [...] à l'escroquerie intellectuelle faussement appelée "islamophobie" ; merci de préciser à chaque fois, si l'on est forcé d'utiliser ce mot diaboliquement manipulatoire (stratégie de victimisation fallacieuse, de culpabilisation abusive et de glissement de la fenêtre d'Overton) [:roller and scratcher:5]

cf. les précédents postes à ce propos :

PitOnForum a écrit :

ce terme d'islamophobie est une imposture, une escroquerie intellectuelle visant la réinstauration de tabous et du délit de blasphème

toute religion et tout "isme" (= idéologie) est discutable

PitOnForum a écrit :

escroquerie : le concept d'islamophobie est inventé et exploité par les FM pour rendre le sujet tabou, empêcher l'esprit critique, instaurer le délit de blasphème et criminaliser tout récalcitrant

grand signe de soumission

PitOnForum a écrit :

:non:

toutes ces théories sont de la manipulation de haut niveau de perversité, relayées comme des vérités par les média, et que le gens répètent désormais naïvement en coeur

tout comme l'accusation "d'islamophobie", ces théories sont des armes intellectuelles et morales pour facilement inverser la situation, culpabiliser, déstabiliser, désarmer, affaiblir, paralyser, soumettre, dominer, vaincre, conquérir

c'est machiavélique

livre / lecture

cf. Mohamed Sifaoui, essayiste, auteur d’une enquête sur l’infiltration en France des Frères musulmans, et qui dénonce l'islamisme et sa stratégie s'appuyant e.a. sur le concept manipulatoire de "islamophobie" ; il explique aussi comment le "dénigrement de la nation" nourrit le terrorisme
https://www.editions-observatoire.com/sites/default/files/styles/auteur/public/SIFAOUI-Mohamed%C2%A9HannahAssouline_carre%CC%81.jpg?itok=_D4MRLyD
il s'est exprimé sur le sujet à maintes reprises dans les média
voyez p.ex.
- cet article dans LePoint : https://www.lepoint.fr/politique/mo [...] 671_20.php
- ou encore ses interviews et auditions audio-visuelles : https://www.youtube.com/results?sea [...] lamophobie

parmi d'autres, cf. ces livres :

https://www.editionspleinjour.fr/s/cc_images/cache_34007706.jpg?t=1417181951
https://www.grasset.fr/sites/default/files/images/livres/couv/9782246857570-001-T.jpeg https://ec56229aec51f1baff1d-185c3068e22352c56024573e929788ff.ssl.cf1.rackcdn.com/attachments/large/5/8/6/007158586.jpg https://www.lalibrairie.com/cache/img/livres/548/9782380756548.jpg

Isabelle Kersimon, Jean-Christophe Moreau ; Islamophobie : la contre-enquête ; Éditions Plein Jour ; Paris ; 23 octobre 2014 ; 288 p.
Pascal Bruckner ; Un racisme imaginaire, Islamophobie et culpabilité ; Éditions Grasset ; Paris ; 1er février 2017 ; 272 p.
Philippe d'Iribarne ; Islamophobie, Intoxication idéologique ; Éditions Albin Michel ; Paris ; 3 mars 2019 ; 240 p.
Djemila Benhabib ; L'islamophobie, mon oeil ! ; Kennes Éditions ; Gerpinnes (Belgique) ; 13 avril 2022 ; 208 p.

voir aussi :
- ces quelques personnalités à suivre : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63131470
- ces quelques reportages ou documentaires : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63141648
- les études d'opinion, les sondages, les enquêtes d'IFOP : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62881147
- l'inventaire des attentats terroristes : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63081432
- affaire Mila : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64035646
- affaire Didier Lemaire : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64034908
- affaire Georges Bensoussan : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64101022
- les différentes formes de djihad ou la guerre totale : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t64101022
- guerre asymétrique : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62751178
- rapports et études sur le terrorisme : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62897963
- études sur l'islamisme et la radicalisation : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62893315
- islam, "religion d'amour, de t'olérance et de paix", vraiment, que disent les textes ? https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62917642
- "islam de France", "islam modéré", solution ou impasse ? https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63990652
- le facteur colonial : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62750036
- le bain culturel ou la transmis culturelle : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63982434
- profilage des djihadistes européens :
  - étude par Hakim Elk Karoui : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63129062
  - étude par l'IFRI : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63623562
- l'évolution de la population :
  - Pew Research Center et Michèle Tribalat : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62801982
  - France Stratégie https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63846298
- rapport bénéfice/coût de l'immigration : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62890291
- l'appel du 19 mars 2018 de 100 intellectuels contre le séparatisme islamiste : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63317000
- tribune des généraux : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62910501
- le terme "islamophobie" : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63982753
- le terme "complotisme" : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62812571
- trahison du peuple : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63494282
- gouvernement des juges : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62887853
- mal ou ne pas nommer les choses... https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63995843
- le triangle de la rhétorique : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62907143

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 04-05-2022 à 17:49:38
n°63982770
Born Dead
Posté le 11-09-2021 à 14:57:19  profilanswer

Ouais :(

n°63982777
jamesmoore
Posté le 11-09-2021 à 14:59:14  profilanswer

super_pourri a écrit :

Source que les menaces viennent de musulmans ?

Pourquoi un non musulman irait se soucier d'une ado qui "insulte" l'islam.
La plupart du monde a autre chose à faire qui de menacer de mort.
Un autre intervenant avacnce que 100 000 personnes ont auraient insulté/menaçé Mia pour ces propos.
30 000 menaces de morts pour avoir insultée l'islam ! C'est énorme !

Quand la religion chrétienne est insultée , jamais entendu parler de menace de mort .
Pourtant depuis les années 70 avec Charlie Hebdo c'est pas ce qui manque les article anti cléricales .
Bizarre non ?

Si Mila est tuée par un islamiste demain , au moins 100 000 personnes voir des millions en France seront heureuses semble il.
Je pense que le futur de la France est très sombre.

Un jour possédé un journal comme Charlie Hebdo chez soi , serait peut être passable de la peine de mort.
Avec la démographie un jour un président protecteur des intérêts musulmans sera peut être élu.
Toute insulte à l islam serait alors peut être puni de mort ! On voit bien qu'au moins 100 000 personnes souhaitent cette politique !

n°63982790
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2021 à 15:02:07  answer

Pas puni de mort, juste de la prison

Faut pas exagérer

n°63982838
jamesmoore
Posté le 11-09-2021 à 15:11:00  profilanswer

Au moins 30 000 personnes souhaient la mort de Mila pour avoir insultée l islam.  
Donc pour moi ils voudraient une politique qui punit de mort toute personne insultant l'islam.
Combien d'autres aurait souhaite la mort de Mila ou des dessinateurs de Mohamet ?
Combien sont d'accord avec les terroristes ?

Message cité 1 fois
Message édité par jamesmoore le 11-09-2021 à 15:12:35
n°63982839
kamoulox_
Posté le 11-09-2021 à 15:11:03  profilanswer

docmaboul a écrit :

Faudrait savoir:  

C'est très simple : chrétien = disciple du Christ.
Que des hypocrites prétendent l'être tout en faisant le contraire de ce qui est enseigné dans les évangiles, c'est un phénomène qui existe malheureusement partout ("faites ce que je dis, pas ce que je fais." )

docmaboul a écrit :

Oui, ton erreur de raisonnement (sans nuance ni subtilité), si tu préfères.

docmaboul a écrit :

Là ce sont simplement tes propres croyances que tu exprimes ; rien de rationnel.

docmaboul a écrit :

Cf. supra ; encore cette croyance que certaines philosophies seraient pures, et toutes les religions mauvaises...

Sinon pour revenir au topic : le réflexe, souvent de bonne foi (pas toujours certes) est de tenter de comprendre l'évolution future de l'islam en se basant sur celle passée du christianisme ; je pense que c'est un tort car le coran invite explicitement à la violence, la comparaison atteint donc ses limites très rapidement.

n°63982847
SHAMSHIR
Posté le 11-09-2021 à 15:13:38  profilanswer

Et en plus ils font profiter leurs potes juifs propriétaires des tours qui ont touché une putain d'assurance de malade.

n°63982978
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2021 à 15:42:33  answer

SHAMSHIR a écrit :

Et en plus ils font profiter leurs potes juifs propriétaires des tours qui ont touché une putain d'assurance de malade.

A qui profite le crime ?

Posez vous les bonnes questions

Message édité par Profil supprimé le 11-09-2021 à 15:42:50
n°63983105
PitOnForum
Posté le 11-09-2021 à 16:09:48  profilanswer

intéressantes informations sur les médias / la presse en France

la concentration de pouvoir dans la presse française, l'actionnariat des grands groupes de presse français en 2021 :

en 2021, parmi les plus influents mentionnons : l'Etat français (France Télévisions, Radio France, France Médias Monde, Arte, LCP, Public Sénat, etc.), Bouygues (TF1, LCI, TFX, Breizh, TMC, etc.), Xavier Niel (LeMonde, L'Obs, HuffPost, * Matin, LaProvence, etc.), Patrick Drahi (BFM, RMC, i24, Libération, L'express, etc.), Bernard Arnault (LeParisien, LesEchos, Investir, Radio Classique, etc.), la famille Mohn (Bertelsmann, RTL, M6, etc.), Arnaud Lagardère (ParisMatch, Europe1, LeJournalDuDimanche, Hachette, etc.), Vincent Bolloré (Vivendi, Canal+, C8, CNews, Prisma, etc.), la famille Dassault (LeFigaro)...

la presse écrite dépendante des largesses arbitraires du roi  [:cacatomique:8]

plus de 2,315 milliard d’euros d’aides en 2021 par nos impôts pour financer des milliardaires, dont le principal bénéficiaire (avec 24% du budget) est le groupe LVMH de l'ami et soutien de Macron, Bernard Arnault, l'une des 10 plus grandes fortunes mondiales (entre 180 et 200 milliards d'euros)...

[:le_6tron:2]

Spoiler :

En parlant de gros sous :
- La macronie distribue plus de 2,315 milliard d’euros par an de nos impôts pour financer la presse écrite politiquement soi-disant correcte et propagandiste à sa botte, surtout aux titres LeParisien et LesEchos du groupe LVMH ; rien par contre pour les petits médias alternatifs critiques...
- Le groupe France Télévisions et ses 11000 effectifs brasse un budget annuel de 3 milliard d'euros, tout en générant une perte colossale de 90 millions d'euros, le tout en grande partie financé par les impôts.
- Le CSA, cette officine du pouvoir en place et de la pseudo bien-pensence unique et politiquement soi-disant correcte, compte plus de 300 effectifs pour surveiller l'expression et qui coûte plus de 40 millions d'euros par an aux contribuables.
=> Tous ces appareils de propagande aux frais des Français, contre les Français ☣, contre la France.
=> Par neutralité, équité, justice et scrupule à la dépense publique, l'Etat ne devrait plus financer tout cela. Il y aurait de quoi économiser 5 à 6 milliard d'euros par an et engranger une vente du groupe France Télévisions pour au moins une bonne dizaine de milliard d'euros.
=> La combinaison du désengagement de l'Etat, de la cessation de certaines activités et de la privatisation permettraient de réduire les dépenses récurrentes de l'Etat et de réaliser un très beau bénéfice à la vente, ce qui à terme devraient enfin conduire à de substantielles baisses d'impôts annuels et à des marges budgétaires pour mener d'autres politiques nécessaires et négligées depuis trop longtemps.

Spoiler :

Focus sur la redevance audio-visuelle :

https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruiser-production/2016/11/22c66955-dadc-4aac-8207-ca577994fad7/838_png-2866-full.webp
source : https://www.franceculture.fr/emissi [...] -redevance

détail sur les radios :

https://mediateur.radiofrance.com/wp-content/uploads/sites/43/2016/11/RADIOFRAnce-graph.jpg

Spoiler :

Focus sur la presse écrite, tant papier que virtuelle sur la toile :

https://lh3.googleusercontent.com/Sv-xFSpA1evXOK99wwqsFokOT-mzEP78qcoaTg-AXblEaHVxkRbIWST6ENSOUVjKrCAHazJwQbOSrGGmz5E6hDRikmnCVQQxS0Ev--cuXWlEMDf6Us6Hl262gBQi7N6V2HPKX1yL=s0
https://lh6.googleusercontent.com/ow2XkJtPqespg5erx-xzZrCo4xGBKETOJhheLbiOjRb_8Fzmu07JXT_2RIXCcF464BZptSh3vFM5X_cxScDycfr4VViQqmRN2V8CBgnKUu1UQZHjFzyjq2-L_9kMBDIhulGYzFua=s0
https://lh5.googleusercontent.com/3WMd16ZvuB6JP8mAFi3XTLP6t1zrMBG33ZiJGjkB6EP0kOmNbSZoZFIwy0xAOVYOW2vscul-iXABV_24F_mVNHf46xC2zVOOeFjmyt25hk0nZyNFAMFddyszg0-yTNVeHCZ-99me=s0

source : https://www.spiil.org/s/position/pa [...] JDY3SVVQTY

difficile dès lors de croire que notre presse, nos médias (en latin : le singulier est medium ; le pluriel media ; donc : il est absurde d'écrire "médias" avec un "s" à la fin) soient fiables, crédibles, indépendants, neutres, équilibrés, objectifs, libres de d'intérêts particuliers, d'influence, d'orientation idéologique et politique, qu'ils soient purement au service de l'intérêt général...

Message édité par PitOnForum le 04-05-2022 à 17:52:24
n°63983176
hisvin
Posté le 11-09-2021 à 16:22:38  profilanswer

https://orientxxi.info/magazine/tan [...] ntats,1914
https://orientxxi.info/magazine/com [...] istes,1121
Factuellement, c'est la réalité... :neutre:
...
même si, à terme, cela aurait clashé avec les orthodoxes, tout du moins, la possibilité existe.

n°63983196
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2021 à 16:26:17  answer

hisvin a écrit :

https://orientxxi.info/magazine/tan [...] ntats,1914
https://orientxxi.info/magazine/com [...] istes,1121
Factuellement, c'est la réalité... :neutre:
...
même si, à terme, cela aurait clashé avec les orthodoxes, tout du moins, la possibilité existe.

C'est pas l'Occident qui fabrique des terroristes, c'est l'islam qui fabrique de la radicalité qui mène au terrorisme

L'islam vise simplement la domination, et comme c'est est un projet divin qui s'appuie sur la pureté du message, il est inévitable d'en venir au terrorisme

Ou alors, faudra expliquer en quoi l'occident est responsable des attentats dans les musulmans comme le nigeria ou la Somalie, si ce n'est indirectement par le fait qu'il domine le monde et que les islamistes veulent etre à leur place

n°63983209
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2021 à 16:28:41  answer

Et comment expliquer le jihadisme en Algérie ?

C'est aussi l'occident le problème ?

La réalité, c'est que la vraie responsabilité elle est a chercher du côté des textes, qui incitent à l'action violente si on estime que la religion est offensée

Ça ouvre la porte à tout un tas de cas où on estime légitimite d'employer la force pour reparer l'affront

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7345  7346  7347  ..  7796  7797  7798  7799  7800  7801

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)