Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1352 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7349  7350  7351  ..  7760  7761  7762  7763  7764  7765
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°63991254
deadpool
Vrai jeune
Posté le 12-09-2021 à 18:45:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

tekel a écrit :

Déjà y’a la charia républicaine. c’est bien, c’est une charia modérée compatible avec les valeurs de la république.

[:mangaflip:2]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
mood
Publicité
Posté le 12-09-2021 à 18:45:24  profilanswer

n°63991271
icumblood
Test your might
Posté le 12-09-2021 à 18:47:37  profilanswer

tekel a écrit :

Déjà y’a la charia républicaine. c’est bien, c’est une charia modérée compatible avec les valeurs de la république.

Déja dit mais : danger [:phlb]

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°63991491
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-09-2021 à 19:11:26  profilanswer

dans une république islamique oui...  [:haha_aloy]

on nous sert "républicain" à toutes les sauces, alors que cela veut juste dire relatif à une république, soit un régime présidentiel ; autrement dit : rien ou presque...

la France, c'est bien autre chose...

Message édité par PitOnForum le 12-09-2021 à 19:31:14
n°63991633
PitOnForum
Posté le 12-09-2021 à 19:28:40  profilanswer

voilà, quasi tout est dit ici

il y a l'islam et ses textes sacrés + l'ambition des pétromonarchies et autres états islamiques + les pétro-dollars + l'oumma + la diaspora + la démographie + le peuplement + la démocratie (la loi du nombre) + le droit occidental généreux et facilitant + l'absence de frontières et de défense des pays cibles + la pénétration en profondeur + les mosquées et imams + la guerre des mots et des idées + les média écrits et audio-visuels + l'influence financier & commercial, la diplomatie et le lobby + l'islamisation + le djihad armé et civil + la charia

Message édité par PitOnForum le 01-10-2021 à 06:54:50
n°63991670
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 12-09-2021 à 19:33:14  profilanswer

PitOnForum a écrit :

Hallucinante effectivité et efficacité :
- toi (woke ?) tu écris plus haut qu'on ferait mieux de se laisser tuer plutôt que de se défendre en combattant nos assaillants ;
- Sandrine Rousseau (EELV) dit que pour notre sécurité on devrait accueillir tous les djihadistes du monde chez nous pour mieux les surveiller ;
- Clémentine Autain (Ensemble !) affirme que la solution c'est juste d'opposer à Daesh plus de services publics, fonctionnaires et donc de prélèvements d'impôts (sauf pour l'armée, les douaniers, la police, la justice et l'administration carcérale - trop guerrier et sécuritaire...).

:sleep:

Je suis simplement pour plus de justice sociale. C’est un problème pour toi ?  [:persons pr0ject:1]
Et c’est pas en tapant comme des sourds sur les gens et en les stigmatisant qu’on aura moins d’injustices.

tekel a écrit :

Exactement.  :jap:
La charia peut être compatible avec nos Valeurs profondes selon ce qu’on met derrière ce terme.

Message cité 4 fois
Message édité par arnyek le 12-09-2021 à 19:33:37
n°63991807
PitOnForum
Posté le 12-09-2021 à 19:50:16  profilanswer

arnyek a écrit :

Je suis simplement pour plus de justice sociale. C’est un problème pour toi ?  [:persons pr0ject:1]  
Et c’est pas en tapant comme des sourds sur les gens et en les stigmatisant qu’on aura moins d’injustices.

[:clooney16]  

tu trolles ou quoi ?!

à part les djihadistes terroristes et des islamistes conquérants, "personne" chez nous ne veut dixit : "taper comme des sourds sur les gens et en les stigmatisant" ni des "injustices"...

comme la plupart d'entre nous, je suis aussi pour plus de "justice sociale"

le problème n'est pas là, mais dans tes confusions et étranges "solutions" :
- quand tu dis qu'on ferait mieux de se laisser tuer, c'est hallucinant ! [:mouais]  
  cela démontre la folie de cette idéologie insensée
  tout le monde n'est pas passivement soumis ou suicidaire et les êtres ainsi que les nations ont le droit et même le devoir de survivre
  notre effacement, assassinat, extinction, génocide ou extermination ne sont pas des options !
- tu confonds :
  assaillant et assailli
  bourreau et victime
  coupable et innocent
  attaque et défense
  offensive et défensive
  illégitimité et légitimité
  injustice et justice
  d'une part soumission, passivité, lâcheté et collaboration et d'autre part courage, lutte, résistance
  ...  
 [:airforceone]  

arnyek a écrit :

La charia peut être compatible avec nos Valeurs profondes selon ce qu’on met derrière ce terme.

et tu continues...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 12-09-2021 à 19:58:48
n°63991847
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 12-09-2021 à 19:53:29  profilanswer

arnyek a écrit :

+1

Enfin quelqu'un d'un peu empathique sur ce topic, que ça fait du bien de vous lire cher Monsieur.  [:azrail:8]

n°63991900
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 12-09-2021 à 19:59:50  profilanswer

PitOnForum a écrit :

[:clooney16]

tu trolles ou quoi ?!

à part des djihadistes terroristes et des islamistes conquérants, "personne" chez nous ne veut dixit : "taper comme des sourds sur les gens et en les stigmatisant" ni des "injustices"...

je suis aussi pour plus de "justice sociale"

le problème n'est pas là, mais dans tes confusions et étranges "solutions" :
- quand tu dis qu'on ferait mieux de se laisser tuer, c'est hallucinant !
  cela démontre la folie de cette idéologie insensée
  tout le monde n'est pas passivement soumis ou suicidaire et les êtres ainsi que les nations ont le droit et même le devoir de survivre
  notre effacement, assassinat, extinction, génocide ou extermination ne sont pas des options !
- tu confonds :
  assaillant et assailli
  bourreau et victime
  coupable et innocent
  attaque et défense
  offensive et défensive
  illégitimité et légitimité
  injustice et justice
  d'une part soumission, passivité, lâcheté et collaboration et d'autre part courage, lutte, résistance
  ...  
 [:airforceone]

et tu continues...

[:mr mala:1]

Ce n’est pas se soumettre que de vouloir régler le problème autrement qu’en distribuant des tartes dans la tronche…
D’autant plus que j’ai écrit noir sur blanc que je ne suis pas pour la passivité mais pour prendre le problème à la racine.
On croit rêver.

Et je ne confonds rien du tout. C’est toi qui fait des amalgames.
Cette inversion accusatoire est ABJECTE !

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

+1

Enfin quelqu'un d'un peu empathique sur ce topic, que ça fait du bien de vous lire cher Monsieur.  [:azrail:8]

C’est ce qui nous sauvera.
L’empathie, c’est la clef de voute pour une société égalitaire et juste. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par arnyek le 12-09-2021 à 20:01:11
n°63991921
PitOnForum
Posté le 12-09-2021 à 20:03:06  profilanswer

arnyek a écrit :

Ce n’est pas se soumettre que de vouloir régler le problème autrement qu’en distribuant des tartes dans la tronche…
D’autant plus que j’ai écrit noir sur blanc que je ne suis pas pour la passivité mais pour prendre le problème à la racine.
On croit rêver.

relis-toi ; tu ne te rends même pas compte de ce que tu dis
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

tu peux toujours te rétracter et corriger ton propos

et encore une fois : personne ici ne prône la violence et l'injustice, personne...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 12-09-2021 à 20:22:24
n°63991990
markesz
Destination danger
Posté le 12-09-2021 à 20:10:55  profilanswer

Ici la plupart souhaitent simplement que cesse le communautarisme islamique, comme toi d'ailleurs il y a quelques temps.

Le communautarisme tu en penses quoi ?

arnyek a écrit :

C'est surtout très con [:clooney26]
J'ai passé un bon tiers de ma vie à l'étranger et je n'ai jamais senti le besoin de courir après les français. Tout simplement parce que quand j'habite quelque part je cherche surtout à côtoyer des gens dudit pays et de m'intéresser à eux et leur culture.
Ça permet, faute d'être "assimilé" d'être accepté plus facilement. Faire l'effort d'aller vers les gens, de "faire comme" eux améliore largement les rapports et la compréhension mutuelle.

Se plaindre d'être traité comme un étranger quand finalement on ne se mélange pas au reste de la population simplement pour rester "entre-soi", c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.
Le communautarisme "volontaire", c'est quand même une idéologie qui consiste à tourner le dos aux autres pour rester dans sa petite zone de confort...
Et je ne parle pas spécifiquement de la France, de l'Angleterre ou des Etats-Unis où les communautarismes ont des causes et des formes différentes.

En ce qui concerne les prénoms.  
Quand on sait pertinemment qu'appeler son fils Mohammed ou sa fille Fatimah "risque" (au minimum) de lui porter préjudice toute sa vie dans un pays qui "a du mal avec ceux qui ne s'intègrent pas complètement", c'est un peu vouloir lui foutre des bâtons dans les roues dès la naissance. Peu importe les raisons, bonnes ou mauvaises, qui font que ledit prénom est connoté négativement.
Mes 3 filles ont la double nationalité et 2 prénoms. Ca prend 30 secondes au moment de la déclaration de naissance à la mairie. Et si ça peut aider à l'intégration dans les 2 pays respectifs, tout le monde est content.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 12-09-2021 à 20:10:55  profilanswer

n°63992047
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 12-09-2021 à 20:19:38  profilanswer

PitOnForum a écrit :

tu blagues ou quoi ?!

on ne va plus continuer très longtemps à se laisser sacrifier les uns après les autres, avec notre civilisation millénaire, comme des moutons qu'on conduit à l'abattoire

PitOnForum a écrit :

de même, rien ne justifie l'islamisation de l'Europe ou de l'Occident !

cette guerre totale et asymétrique de conquête, qui ne porte pas son nom, nous est menée sournoisement, lâchement, vicieusement, par des puissances étrangères et via des civils que nous pensions naïvement avoir fait nôtres

PitOnForum a écrit :

et tu dis : "violence et l’oppression n’ont jamais rien résolu" ; explique cela aux terroristes et stoppe les tueries, au lieu de te couronner toi-même d'une auréole de bonne vertu !

Quelles solutions pacifiques tu proposes ?
Qui nous fait «la guerre» ? Mais qui ?
C’est quoi ce délire de «l’islamisation de l’Europe ou de l’Occident»…
Pour quelqu’un qui dit ne pas prôner la violence et l’injustice, le dernier de tes messages que je cite me semble pourtant légèrement ambigu…

n°63992079
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 12-09-2021 à 20:22:27  profilanswer

markesz a écrit :

Ici la plupart souhaitent simplement que cesse le communautarisme islamique, comme toi d'ailleurs il y a quelques temps.

Le communautarisme tu en penses quoi ?

Tout le monde a le droit de se tromper.
J’étais dans le ressentiment. Ce n’est plus le cas.

n°63992093
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 12-09-2021 à 20:24:24  profilanswer

PitOnForum a écrit :

relis-toi ; tu ne te rends même pas compte de ce que tu dis
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

tu peux toujours te rétracter et corriger ton propos

et encore une fois : personne ici ne prône la violence et l'injustice, personne...

arnyek trolle comme un goret depuis des mois , hein  :D  

n°63992099
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 12-09-2021 à 20:25:05  profilanswer

J’ai changé  [:lefebvre aloy]

n°63992165
-jean5-
Posté le 12-09-2021 à 20:33:22  profilanswer

arnyek a écrit :

Tout le monde a le droit de se tromper.
J’étais dans le ressentiment. Ce n’est plus le cas.

Cinq années d'attentats réguliers ont su te convaincre :jap:

Psartek frère [:abdel di hmaria:5]

Message édité par -jean5- le 12-09-2021 à 20:33:37
n°63992199
markesz
Destination danger
Posté le 12-09-2021 à 20:37:05  profilanswer

arnyek a écrit :

J’ai changé  [:lefebvre aloy]

C'est ton droit.  ;)  

---------------
n°63992209
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 12-09-2021 à 20:38:15  profilanswer

PitOnForum a écrit :

en prônant notre propre extinction...

[:al zheimer]

Pour ta gouvernante, je suis kabyle.  ;)

n°63992301
kamoulox_
Posté le 12-09-2021 à 20:50:17  profilanswer

docmaboul a écrit :

Bah. On choisit le débouché qui offre le plus d'opportunités.

Par exemple, tu voulais mener une carrière satisfaisante de pédophile à une époque, tu faisais le séminaire

Ainsi, des milliers de pédophiles ont enseigné l'amour du prochain tous les dimanches dans les églises.

Une brute épaisse comme Torquemada serait aujourd'hui musulman chez Daech et brûlerait des chrétiens plutôt que l'inverse.

Souviens-toi: ce n'est qu'une question d'époque et non pas de religion.

En effet :) Après mai 68 notamment, la pédophilie était même activement et ouvertement défendue par certaines personnalité en France, avec l'aval des médias ; quelle époque !

Ce que je maintiens par contre est que nulle part les évangiles n'en ont fait la promotion ; alors qu'à l'inverse, le lien entre certains passages du coran et terrorisme islamiste est évident.

n°63992370
PitOnForum
Posté le 12-09-2021 à 20:57:07  profilanswer

arnyek a écrit :

Quelles solutions pacifiques tu proposes ?
Qui nous fait «la guerre» ? Mais qui ?
C’est quoi ce délire de «l’islamisation de l’Europe ou de l’Occident»…
Pour quelqu’un qui dit ne pas prôner la violence et l’injustice, le dernier de tes messages que je cite me semble pourtant légèrement ambigu…

c'est clair : je dénonce et m'agace de l'offensive qui nous est menée, des manipulations, de la propagande, de la complaisance, de la naïveté...

mes solutions, j'en ai déjà parlé en partie :

Spoiler :

lever les tabous ; constater et dire la réalité sans détour ; prendre conscience ; la réinstauration de la vraie liberté d'expression (avec uniquement 3 restrictions à interpréter le plus étroitement : l'insulte explicite en public, la diffamation claire en public et l'appel expresse à la violence, pas une vague "haine", mais bien la concrète violence, au sens le plus strict, et dans tous les cas avec comme seul tribunal compétent pour le délit de presse et d'opinion : la cour d'assise avec jury populaire) ; limiter la violence dans les créations artistiques et fictions diffusées dans les média, dont les jeux vidéo, chansons, films, séries, feuilletons, dessins-animés, bandes dessinées, etc. ; regagner confiance en nous ; regagner l'estime de nous-mêmes ; regagner la conscience d'être une nation ; redonner le goût de sa culture, plus : de sa civilisation, vouloir se défendre, se mobiliser, se donner les moyens, identifier et combattre les ennemis ainsi que l'idéologie toxique qu'ils diffusent et qui les alimente ; rendre sa fierté à notre nation ; démonter les manipulations et les fausses définitions ; agir sur le plan politique et sociétal ; modifier la constitution pour réaffirmer explicitement et consolider qui nous sommes et ce que nous voulons être ; instaurer une démocratie directe au niveau national ; redéfinir la hiérarchie des pouvoirs en faisant des citoyens le pouvoir souverain n°1, de la constitution le pouvoir n° 2 ; du parlement le pouvoir n°3, la présidence et gouvernement le pouvoir n°4, le judiciaire national le pouvoir n°5, les instances internationales et supranationales le pouvoir n°6 ; le décumul des mandats et des droits liés ; l'organisation de nouvelles élections en cas d'abandon de mandat ; la perte de tout droit lié à un mandat en cas de son abandon anticipé ; redresser et refocaliser notre enseignement ; favoriser l'excellence et la méritocratie ; rétablir l'ordre + sécurité + justice ; reconstruire et donner les moyens à nos appareils régaliens ; la suppression de la confusion des peines : il faut additionner toutes les infractions (contraventions, délits et crimes) ; des places de prison en suffisance ; des peines de prison fermes et très longues durées pour les trafiquants de stupéfiants, tabac, alcools forts, armes, êtres humains, animaux, faux documents et objets volées ; peines de prison fermes et longues durées pour les blanchisseurs d'argent sale ainsi que les receleurs de produits illicites et objets volés ; peines de prison fermes et très longues pour les complices de terrorisme, les idéologues islamistes, les membres de gangs ou mafia, les atteintes physiques aux personnes (aggressions physiques, viols, crimes crapuleux, etc.) ; fixer des peines de prison plancher incompressibles (= des seuils minimaux auxquels les juges ne peuvent déroger) ; la peine de prison à perpétuité effective pour : les terroristes, tueurs, violeurs en série, pédophiles, sadiques, agresseurs violents en série, agresseurs violents particulièrement crapuleux, criminels quelconques multirécidivistes ; que chaque affaire en justice soit jugée par un trio de juges et un jury de 12 citoyens d'au moins 21 ans, lettrés, disposant des droits civiques et au casier judiciaire totalement vierge ; que le casier judiciaire et le certificat de bonne vie et moeurs n'effacent plus automatiquement les méfaits ; obligation légale pour toute fonction d'encadrement de mineurs, d'encadrement de soin à des personnes vulnérables, dans le secteur médical et à toute la fonction publique : certificat de bonne vie et moeurs 100% exhaustif vierge ; port et exercice d'arme quelconque uniquement si certificat de bonne vie et moeurs 100% exhaustif vierge ; la revalorisation le relèvement du niveau de la fonction publique pour constituer des corps d'élite efficaces ; le renforcement de notre diplomatie et défense ; la débureaucratisation : la simplification + rationalisation + modernisation administrative ; la cessation du juridisme ; le nettoyage du droit de tous les articles obsolètes, inutiles, contreproductifs, injustes, ineffectifs, inefficaces, absurdes, contradictoires ; une refonte complète du code de procédure judiciaire pour plus d'efficacité et justice ; la levée du "coup d'Etat permanent du gouvernement des juges" ; faire de la fonction de juge un mandat éligible et révocable par démocratie directe au niveau national ; la fusion des polices pour une seule police intégrée ; revoir et restreindre strictement notre accès au territoire et la citoyenneté ainsi que les droits qui en découlent ; l'arrêt de la reconduction automatique des permis de séjour, qui doit être systématiquement réexaminé chaque année ; l'application effective des déchéances de nationalité et des renvois du territoire ; l'introduction de l'interdiction automatique pour au moins 5 ans (10 ans en cas d'un délit, 20 ans en cas de multiples délits, définitivement à tout jamais en cas de crime ou le moindre délit violent) au territoire, à la citoyenneté et à tout droit qui en découlent en cas : fichage "S", de la moindre infraction, de la présence illégitime en France, d'inemploi ou de non contribution économique à la France, d'incivilité, de prosélytisme, de militantisme, de propagande, de désinformation, de subversion, de sédition, de manifestation, de trouble, de la moindre expression hostile ou haineuse visant le pays, ses citoyens, sa culture ; la révision de nos traités internationaux ; la création et développement de TPE et PME ; la réindustrialisation & le rapatriement des sociétés, fortunes et capitaux ; l'autonomisation alimentaire + énergétique + économique + industrielle + scientifique + médicale + militaire ; des exigences d'au moins aussi haut niveau que les nôtres pour les produits d'importation ; faire basculer la balance commerciale du rouge au vert ; stimuler les exportations et freiner les importations ; limiter et encadrer le rachat d'actifs par des capitaux étrangers ; le développement économique et social ; la recherche et développement ; l'assainissement des comptes publics : la réduction de la dépense publique + fini les déficits budgétaires + désendettement ; la suppression des subventions ; la suppression des niches fiscales ; la suppression des déductions fiscales ; l'impôt sur la marge brute au lieu des bénéfices ; la modération et justice fiscale ; une très forte réduction de l'impôt sur les revenus du travail ; une forte baisse de la TVA sur la main-d'oeuvre ; un avantage fiscal à la production locale plutôt que l'importation ; la stimulation de l'exportation ainsi que la création et développement de sociétés exportatrices ; pas d'impôt a priori sur l'acquisition et la détention de son logement principal, mais sur les loyers réels et la plus-value a posteriori lors de la revente ; pas d'impôt a priori sur l'investisement en général, mais sur les revenus réels et la plus-value a posteriori lors de la revente ; pas d'impôt a priori sur le capital et patrimoine, mais sur les rentes, dividendes et intérêts réels ainsi que la plus-value a posteriori à la revente ; un élargissement de l'assiette fiscale, mais à des taux modérés ; l'objectif à terme d'un taux d'impôt unique plafonné à 15% pour tout (la TVA, les revenus, la marge brute des sociétés, les plus-values, les intérêts, les dividendes, les loyers, les héritages, les donations, les gains quelconques, etc.), sauf un taux très réduit pour des exceptions (les produits et services à l'exportation : à 1% ; la main-d'oeuvre en France : à 1% ; la production en France : à 1% ; les productions culturelles françaises : à 1% ; les formations : à 1% ; les produits alimentaires frais, bruts, non transformés : à 1% ; l'eau et l'électricité : à 1% ; les transactions financières : à 0,1%) ; la lutte contre la fraude, toutes les fraudes ; le remplacement des documents officiels actuels par des versions biométriques hautement sécurisées et en même temps le passage en revue en profondeur de tous les dossiers et justificatifs pour purger les faux et les abus ; une protection sociale juste et solide ; l'indépendance énergétique non carbonée https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62924392 ; la restriction de l'usage de produits chimiques toxiques et polluants ; pénaliser la production alimentaire industrielle toxique ; pénaliser l'emploi d'additifs alimentaires synthétiques ou toxiques, le sel alimentaire, le sucre, le gras, les graisses trans ou hydrogénées ; favoriser l'agriculture locale, qualitative et respectueuse de l'environnement, des animaux et de la santé ; la lutte contre la maltraitance des animaux, la pollution, la destruction, les nuisances et la toxicité ; le renfort des normes anti-bruit ; la restructuration de l'élevage, de la détention, de l'exploitation, de la commercialisation et du transport d'animaux ainsi que des procédés d'abattage en vue de la suppression de la souffrance animale ; l'interdiction des jeux d'argent, des stupéfiants, du tabac, des produits de vapotage, des parfums et désodorisants chimiques toxiques, de l'alcool à moins de 21 ans, et d'achat par les particuliers de plus d'une bouteille de 75 cl à la fois d'alcool fort à plus de 20° ; la pénalisation à la fois des fournisseurs, des consommateurs et des complices de produits illicites...

des idées et propositions, j'en ai dans un tas de domaines, c'est tout un programme politique, mais on sort du cadre de cette discussion et cela nous mènerait beaucoup trop loin

Message édité par PitOnForum le 01-10-2022 à 12:49:55
n°63992770
jamesmoore
Posté le 12-09-2021 à 21:38:04  profilanswer

arnyek a écrit :

On croit rêver.

arnyek a écrit :

L'empathie pour les terroristes islamistes est perçue comme une faiblesse.
Leur objectif long terme est la conquête ce qui pourra être le cas grâce à la démographie et la passicité des autochtones.
Notre passivité est du aussi à notre mode de vie moderne.
Nous ne somme plus habitués à la barbarie. Pour les terro nous sommes des ennemis car nos valeurs sont incompatibles.
Nos ennemis sont habitués à la barbarie. Regarde aux Bataclan par exemple. Je suis sur qu'un bon paquet d hommes et de femmes écoutant ce concert au Bataclan ce soir làa était empathique , altruiste et votant à gauche !
Pourt autant les terroristes ne voient pas de la même façon . Pour ces islamistes à la recherche d'un espace vital l'empathie n'a pas de place.
 Ils trouveront toujours un paquet de raison pour nous égorger : notre mode vie trop libertaire,  notre non respect supposé de leur religion.

Il faut absolument fermer les vannes de l'immigration massive . Des villes comme Nantes était encore sûr il y a une trentaines d'années. Aujourd'hui ce promener la nuit dans certains quartiers est dangereux.
Des femmes subissent des harcélement. On sait très bien qui harcèle mais on évite de dire qui.  
On sait très bien quel type de population remplisse les prisons mais on évite de dire qui.
On ne peut plus nommer les choses et la politique de l'autruche et pas de vagues est la règle.
Il faut cacher les problèmes et se terrer. Mais un jour les égouts vont déborder !

Les classes sociales supérieurs évitent de mélanger leurs enfants avec les enfants d immigrés. Pareil en région parisienne, on joue avec la carte scolaire pour éviter de mettre ses enfants dans les lycées à forte majorité d immigrés.
La gauche souhaite la mixité mais beaucoup de socialistes mettent les enfants dans de bonne écoles plutot que dans les écoles publiques avec beaucoup d immigrés . Il y a beaucoup d hypocrisie .
Malgré tout on continue de vouloir accueillir de plus en plus d immigrés . On a plus en plus de violence , de crimes impunis, de terrorisme, de prosélytisme musulman.  

Bientot je ne serais pas étonné si les classes sociales supérieurs votant massivement à gauche finissent par s expatrier dans des pays plus surs .
Les prolétaires votant le FN devront se débrouiller avec les "autres" .

Message cité 1 fois
Message édité par jamesmoore le 12-09-2021 à 21:40:53
n°63992829
docmaboul
Posté le 12-09-2021 à 21:44:37  profilanswer

kamoulox_ a écrit :

En effet :) Après mai 68 notamment, la pédophilie était même activement et ouvertement défendue par certaines personnalité en France, avec l'aval des médias ; quelle époque !

Ce que je maintiens par contre est que nulle part les évangiles n'en ont fait la promotion ; alors qu'à l'inverse, le lien entre certains passages du coran et terrorisme islamiste est évident.

mouais. C'est bien fallacieux de réduire le christianisme à son bouquin favori pour dénier toute responsabilité à cette religion dans les exactions qui ont été commise en son nom et/ou par ses membres durant des millénaires.

Surtout qu'on vous connait depuis le temps, toujours à expliquer quand vous êtes coincés qu'il ne faut pas prendre le bouquin au pied de la lettre, que ce sont des paraboles, des images, de la littérature en somme.

La Marie, elle s'est faite troncher ou pas ?

Le fait est qu'il n'y a qu'une solution: le rejet catégorique de toute forme de religion. Il n'y en a pas une qui vaut mieux que l'autre. Pire, elles s'alimentent entre elles et se dévorent les unes les autres. On peut même dire que le christianisme, c'est le lit de l'islam. Ils vous ont piqué tous les concepts et toutes les sales ruses pour dominer les esprits. Le dieu unique omniscient et omnipotent, la révélation, la foi, les prophètes, les anges, les miracles, la vie après la mort, le pêché, le jugement, etc. Dans le fond, l'islam, ce n'est qu'une adaptation du christianisme. C'est pourquoi il va si bien repousser par dessus en Europe...

n°63992851
Stilgar59
Posté le 12-09-2021 à 21:47:09  profilanswer

jamesmoore a écrit :

L'empathie pour les terroristes islamistes est perçue comme une faiblesse.
Leur objectif long terme est la conquête ce qui pourra être le cas grâce à la démographie et la passicité des autochtones.
Notre passivité est du aussi à notre mode de vie moderne.
Nous ne somme plus habitués à la barbarie. Pour les terro nous sommes des ennemis car nos valeurs sont incompatibles.
Nos ennemis sont habitués à la barbarie. Regarde aux Bataclan par exemple. Je suis sur qu'un bon paquet d hommes et de femmes écoutant ce concert au Bataclan ce soir làa était empathique , altruiste et votant à gauche !
Pourt autant les terroristes ne voient pas de la même façon . Pour ces islamistes à la recherche d'un espace vital l'empathie n'a pas de place.
 Ils trouveront toujours un paquet de raison pour nous égorger : notre mode vie trop libertaire,  notre non respect supposé de leur religion.

Il faut absolument fermer les vannes de l'immigration massive . Des villes comme Nantes était encore sûr il y a une trentaines d'années. Aujourd'hui ce promener la nuit dans certains quartiers est dangereux.
Des femmes subissent des harcélement. On sait très bien qui harcèle mais on évite de dire qui.  
On sait très bien quel type de population remplisse les prisons mais on évite de dire qui.
On ne peut plus nommer les choses et la politique de l'autruche et pas de vagues est la règle.
Il faut cacher les problèmes et se terrer. Mais un jour les égouts vont déborder !

Les classes sociales supérieurs évitent de mélanger leurs enfants avec les enfants d immigrés. Pareil en région parisienne, on joue avec la carte scolaire pour éviter de mettre ses enfants dans les lycées à forte majorité d immigrés.
La gauche souhaite la mixité mais beaucoup de socialistes mettent les enfants dans de bonne écoles plutot que dans les écoles publiques avec beaucoup d immigrés . Il y a beaucoup d hypocrisie .
Malgré tout on continue de vouloir accueillir de plus en plus d immigrés . On a plus en plus de violence , de crimes impunis, de terrorisme, de prosélytisme musulman.  

Bientot je ne serais pas étonné si les classes sociales supérieurs votant massivement à gauche finissent par s expatrier dans des pays plus surs .
Les prolétaires votant le FN devront se débrouiller avec les "autres
" .

C'est précisément ce qui s'est passé au Liban dans les années 70/80. On voit l'état du pays aujourd'hui...

n°63993183
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2021 à 22:17:30  answer

[:gingerspirit:3]

n°63993204
SHAMSHIR
Posté le 12-09-2021 à 22:19:52  profilanswer

arnyek a écrit :

arnyek a écrit :

Arrete de troller pitontheforum... Il a pas compris que tu te fous de la gueule imites un moderateur...  [:estelle pile raide:2]

Message édité par SHAMSHIR le 12-09-2021 à 22:21:45
n°63993382
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-09-2021 à 22:30:14  profilanswer

mais pourquoi te fais-tu passer pour kabyle auprès de sa femme de ménage ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63993400
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-09-2021 à 22:31:20  profilanswer

Cnews qui rameute tous les fachos du monde francophone pour porter l'homélie du Père Zemmour

Message édité par super_pourri le 12-09-2021 à 22:36:49

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63994841
kamoulox_
Posté le 13-09-2021 à 00:16:00  profilanswer

docmaboul a écrit :

mouais. C'est bien fallacieux de réduire le christianisme à son bouquin favori pour dénier toute responsabilité à cette religion dans les exactions qui ont été commise en son nom et/ou par ses membres durant des millénaires.

Depuis le point de départ de cette discussion https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63980006, le sujet était bien les textes fondateurs, et les valeurs qui y sont enseignées. Pas les abus de certaines églises ou certains membres (à moins qu'ils n'en découlent) ; le christianisme ne se réduit d'ailleurs pas à l'église catholique romaine.

docmaboul a écrit :

Surtout qu'on vous connait depuis le temps, toujours à expliquer quand vous êtes coincés qu'il ne faut pas prendre le bouquin au pied de la lettre, que ce sont des paraboles, des images, de la littérature en somme.

C'est justement une différence entre les évangiles et le coran : d'un côté, le Christ explique que "la lettre tue, mais l'esprit vivifie" et qu'il ne faut donc pas prendre les textes au pied de la lettre (et il faudrait être de mauvaise foi ;) pour le faire), alors que de l'autre, on a un texte incréé censé être la parole de Dieu...

docmaboul a écrit :

La Marie, elle s'est faite troncher ou pas ?

Aucune idée ! Mais je ne vois pas ce que ça changerait aux valeurs chrétiennes.

docmaboul a écrit :

Le fait est qu'il n'y a qu'une solution: le rejet catégorique de toute forme de religion. Il n'y en a pas une qui vaut mieux que l'autre.

J'ai la faiblesse de croire que le christianisme nous a beaucoup apporté. Un simple exemple inspiré d'un post précédent : selon leur sensibilité, certains découvrent le stoïcisme en lisant Epictète, d'autres en entendant le récit des évangiles. Le chemin est différent, mais les deux peuvent aboutir à l'adoption des mêmes valeurs et à leur application.

docmaboul a écrit :

Pire, elles s'alimentent entre elles et se dévorent les unes les autres. On peut même dire que le christianisme, c'est le lit de l'islam. Ils vous ont piqué tous les concepts et toutes les sales ruses pour dominer les esprits. Le dieu unique omniscient et omnipotent, la révélation, la foi, les prophètes, les anges, les miracles, la vie après la mort, le pêché, le jugement, etc. Dans le fond, l'islam, ce n'est qu'une adaptation du christianisme. C'est pourquoi il va si bien repousser par dessus en Europe...

Je t'invite à regarder les vidéos déjà mentionnées par PitOnForum, notamment https://www.youtube.com/watch?v=q4Fq34LS7PA et https://www.youtube.com/watch?v=i4jDbow5dIE qui expliquent bien les différences fondamentales entre christianisme et islam.

D'autre part, tu sembles penser qu'éradiquer les religions résoudrait tous les problèmes ; mais je te rappelle que des idéologies parfaitement athées peuvent conduire aux mêmes pires dérives (cf. le documentaire sur le progressisme à Evergreen par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=u54cAvqLRpA).

De manière plus générale, je pense que le rejet des valeurs chrétiennes que tu fais est malheureusement très répandu en Occident. Il est certes compréhensible étant donnés les abus de certains s'en réclamant, mais revient à renier nos propres racines ; certains le souhaitant d'ailleurs, pour ne pas froisser les nouveaux arrivants et entretenir l'illusion que nous pourrions tous cohabiter pacifiquement grâce à cela. Mais c'est à mon avis précisément ce qui fait le lit de l'islamisme...

Message cité 2 fois
Message édité par kamoulox_ le 13-09-2021 à 01:02:38
n°63995699
yellowston​e2
Posté le 13-09-2021 à 07:08:34  profilanswer

kamoulox_ a écrit :

D'autre part, tu sembles penser qu'éradiquer les religions résoudrait tous les problèmes ; mais je te rappelle que des idéologies parfaitement athées peuvent conduire aux mêmes pires dérives (cf. le documentaire sur le progressisme à Evergreen par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=u54cAvqLRpA).

Déjà progressisme et athéisme, c'est pas vraiment la même chose.
Et je ne vois pas en quoi ce qui se passait à Evergreen était une "idéologie athée". Le fameux progressisme, je veux bien...mais que vient faire l'athéisme là-dedans ??

n°63995707
markesz
Destination danger
Posté le 13-09-2021 à 07:13:02  profilanswer

J'ai pensé aux dérives athées tels Pol Pot ou Staline.
Pour Evergreen c'est très différent bien sûr. :jap:

---------------
n°63995786
docmaboul
Posté le 13-09-2021 à 07:50:35  profilanswer

kamoulox_ a écrit :

De manière plus générale, je pense que le rejet des valeurs chrétiennes que tu fais est malheureusement très répandu en Occident. Il est certes compréhensible étant donnés les abus de certains s'en réclamant, mais revient à renier nos propres racines ; certains le souhaitant d'ailleurs, pour ne pas froisser les nouveaux arrivants et entretenir l'illusion que nous pourrions tous cohabiter pacifiquement grâce à cela. Mais c'est à mon avis précisément ce qui fait le lit de l'islamisme...

Pas vraiment. Déjà, il est différent de rejeter une religion de ses valeurs. Ensuite, on assiste plutôt à une religiosité à la carte. On va dire que c'est dû à l'époque et sa société de consommateurs (elle a bon dos l'époque). Chacun fait sa tambouille dans son coin, prend ce qui l'arrange ou lui va bien. Vierge, pas vierge. Peu importe... D'autres gens t'expliquent qu'ils ne sont pas cathos, mais quand même, ils croient qu'il doit bien exister quelque chose. Le monde ne s'est pas créé et ordonné de cette manière tout seul... Ils ont peur de ce qui les attend après avoir cané aussi, sans bien réfléchir à ce que la promesse d'une vie éternelle a plus la tronche d'une horrible malédiction que d'une merveille. Bref, on est dans la décomposition religieuse généralisée. Le degré de croyance, d'adhésion au dogme, de pratique du culte, n'a pas grande importance. Parce que c'est toujours de corruption superstitieuse dont il s'agit. Peut-être que si nous avions encore 200 ou 300 ans devant nous, nous finirions par nous en débarrasser complètement. Mais vu le contexte avec votre faux-jumeau, en l'absence d'un rejet clair, massif, lucide et décidé, j'en doute fortement. On ne se débarrassera pas des religions mais il faut en finir avec la tolérance religieuse. Et si l'islam peut nous apporter une seule bonne chose, c'est la renaissance de l'anticléricalisme. Il y a du boulot.

n°63995843
PitOnForum
Posté le 13-09-2021 à 08:06:20  profilanswer

[:lune] Livre & lecture :

déjà, ce qui est terrible c'est de mal nommer les choses :
le mensonge et ne pas ou mal nommer les choses rajoute du mal au mal, du malheur au malheur

la formulation prêtée à Albert Camus :

Citation :

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde. Ne pas nommer les choses, c'est nier notre humanité.

ces mots viendraient à l'origine du normalien agrégé en philosophie Brice Parain :

Sur une philosophie de l’expression :

Citation :

Mal nommer un objet c’est ajouter au malheur de ce monde, car le mensonge est justement la grande misère humaine, c’est pourquoi la grande tâche humaine correspondante sera de ne pas servir le mensonge.

Recherches sur la nature et les fonctions du langage http://www.gallimard.fr/Catalogue/ [...] du-langage :

Citation :

L’absurde se nomme. Le désespoir se chante. Tout vient se perdre dans les mots et y ressusciter.

lors d’un entretien filmé avec le dominicain Dominique Dubarle, Brice Parain dit :

Citation :

Le péché fondamental de l’homme, c’est le mensonge.

Sur une philosophie de l’expression - compte rendu de l’ouvrage de Brice Parain, Recherches sur la nature et les fonctions du langage, Paris, Editions Gallimard, Poésie 44, n° 17, p. 22 :

Citation :

L'idée profonde de Parain est une idée d'honnêteté: la critique du langage ne peut éluder ce fait que nos paroles nous engagent et que nous devons leur être fidèles. Mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde. Et justement la grande misère humaine qui a longtemps poursuivi Parain et qui lui a inspiré des accents si émouvants, c'est le mensonge.

"politiquement correct", "tolérance", "humanisme", "pacifisme", 'bien-pensance", "progressisme", "woke-isme", "cancel culture", "société inclusive", "le vivre-ensemble", "discrimination positive", "anti-discrimination", "anti-haine", "anti-fascisme", "anti-racisme", "indigénisme", "anti-colonialisme" ou "néo anti-colonialisme", "féminisme", "néo-féminisme", "anti-homophobie", "anti-islamophobie", etc. sont des termes a priori positifs, qui s'attribuent des vertus, une moralité supérieure, une grande noblesse incritiquable, or en réalité les idées, idéologies et mouvements derrière ces concepts se révèlent en pratique tout le contraire de leurs belles étiquettes et marketing, non pas en soignant les maux, mais en les engendrant, entretenant, cultivant, développant, exacerbant et amplifiant, tout en culpabilisant et diabolisant tous les autres qui n'en sont pas sympathisants et activistes fanatiques

c'est très décevant pour ceux qui fondaient leur espoir sur tout cela
puis, ces escroqueries idéologiques, paradoxalement injustes, totalitaires, sectaires, dominatrices, prédatrices, affairistes, mercantiles, cupides, vaniteuses, hypocrites, perverses, manipulatrices, intrigantes, violentes, oppressantes, persécutantes, cruelles, font beaucoup de mal, tant aux individus isolément qu'à la société et l'humanité globalement, et le phénomène s'élargit, s'amplifie, s'intensifie

:/

voir aussi :
- ces quelques personnalités à suivre : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63131470
- ces quelques reportages ou documentaires : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63141648
- les études d'opinion, les sondages, les enquêtes d'IFOP : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62881147
- l'inventaire des attentats terroristes : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63081432
- affaire Mila : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64035646
- affaire Didier Lemaire : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64034908
- affaire Georges Bensoussan : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64101022
- les différentes formes de djihad ou la guerre totale : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t64101022
- guerre asymétrique : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62751178
- rapports et études sur le terrorisme : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62897963
- études sur l'islamisme et la radicalisation : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62893315
- islam, "religion d'amour, de t'olérance et de paix", vraiment, que disent les textes ? https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62917642
- "islam de France", "islam modéré", solution ou impasse ? https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63990652
- le facteur colonial : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62750036
- le bain culturel ou la transmis culturelle : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63982434
- profilage des djihadistes européens :
  - étude par Hakim Elk Karoui : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63129062
  - étude par l'IFRI : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63623562
- l'évolution de la population :
  - Pew Research Center et Michèle Tribalat : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62801982
  - France Stratégie https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63846298
- rapport bénéfice/coût de l'immigration : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62890291
- l'appel du 19 mars 2018 de 100 intellectuels contre le séparatisme islamiste : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63317000
- tribune des généraux : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62910501
- le terme "islamophobie" : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63982753
- le terme "complotisme" : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62812571
- trahison du peuple : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63494282
- gouvernement des juges : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62887853
- mal ou ne pas nommer les choses... https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63995843
- le triangle de la rhétorique : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62907143

Message édité par PitOnForum le 19-02-2022 à 04:28:15
n°63998139
marocaindu​82
alea jacta est
Posté le 13-09-2021 à 12:05:24  profilanswer

1000Trees a écrit :

Ce n'est pas un message guerrier, mais sur la division entre croyants et non-croyants.

Édit :  [:whiskas] hisvin.

c'est le même genre de remarques que font les musulmans quand on pointe les messages guerriers du coran.

n°63998161
marocaindu​82
alea jacta est
Posté le 13-09-2021 à 12:06:53  profilanswer

PitOnForum a écrit :

ah quand même, dans cette étude-là la proportion des partisans de la charia est encore bien pire...  :sweat:

contrairement à l'étude IFOP qui s'est interessé aux musulmans de France, l'étude que j'ai mise s'est intéressé aux musulmans dans leurs pays d'origine.
Donc on peut conclure que les musulmans de France sont plus radicaux que les musulmans de Turquie.
Pro-charia:  
France: 29%
Turquie: 12%
Maroc: 83%
Mali: 63%

n°63998175
marocaindu​82
alea jacta est
Posté le 13-09-2021 à 12:08:24  profilanswer

docmaboul a écrit :

on ne parle pas de la même chose. Pour moi, il s'agit de rappeler une réalité, à savoir que les terroristes ne sont à la base que des criminels. Et ce n'est pas dans un bouquin sacré qu'ils ont trouvé leur vocation, contrairement à ce que prétendent certains ici. Le terrorisme, c'est l'occasion d'exercer leurs talents naturels. On pourrait presque parler d'opportunités de carrière et de débouchés. Surtout, il y a la cause qui légitime tout désormais, peu importe que celle-ci soit politique, nationaliste, religieuse.

En somme, le terrorisme, c'est pouvoir mener une carrière de criminel, mais en gardant bonne conscience. Et ceux qui admirent probablement le plus les terroristes, ce sont les délinquants, à savoir des criminels en devenir (ou des criminels ratés).

Les terroristes exécutants sont souvent des criminels, mais ce n'est pas le cas des donneurs d'ordre.
Ben Laden était un milliardaire.
balayer le terrorisme en disant c'est du banditisme ne permet pas de résoudre le problème.

n°63998361
aroll
Posté le 13-09-2021 à 12:30:36  profilanswer

marocaindu82 a écrit :

c'est le même genre de remarques que font les musulmans quand on pointe les messages guerriers du coran.

Pure connerie.  

La lecture honnête du passage complet, et même sans la moindre interprétation, indique, sans discussion possible qu'il s'agit de l'annonce des persécutions dont ils seront VICTIMES.  

Rapprocher cela des contorsions d'autres croyants pour faire croire que ce qui est dit signifie autre chose est malhonnête.

En fait, ton message indique que tu n'as PAS du tout lu le passage en question et t'es contenté de reprendre tel quel un argument bidon de l'un ou l'autre militant faux cul au possible qui, pariant sur l'ignorance de ses interlocuteurs, sort ce genre de phrase dans la seule situation où il est posssible de lui faire dire l'exacte contraire du mesage d'origine.

Un exemple de la technique: Je dis "il est absolument immonde de dire quelque chose du genre: La guerre, c'est cool"
 Et toi tu quotes: aroll a écrit "la guerre, c'est cool"....

Ta méthode es pitoyable...

n°63998387
PitOnForum
Posté le 13-09-2021 à 12:35:44  profilanswer

marocaindu82 a écrit :

Les terroristes exécutants sont souvent des criminels, mais ce n'est pas le cas des donneurs d'ordre.
Ben Laden était un milliardaire.
balayer le terrorisme en disant c'est du banditisme ne permet pas de résoudre le problème.

+1

on a vu dans 2 études sur le profil des djihadistes que j'ai postées plus haut, que si la plupart des mains armées sont des voyous (délinquants et criminels multirécidivistes condamnés ou des mineurs multiréitérants), les soutiens, les appuis logistiques, les complices de l'ombre, les recruteurs, les endoctrineurs, les idéologues, etc. ne le sont pas vraiment, en tout cas beaucoup moins

- profilage des djihadistes européens :
  - étude par Hakim Elk Karoui : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63129062
  - étude par l'IFRI : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63623562

Message édité par PitOnForum le 13-09-2021 à 12:39:35
n°63998457
marocaindu​82
alea jacta est
Posté le 13-09-2021 à 12:45:55  profilanswer

Gottorp a écrit :

la dessus il faut mettre des MC ayant étudié en France. Et payé par les fidèles. Il y a des formations (à la Catho à Lille par ex). Les algériens, turcs et autres soumis à leurs états n'ont rien a prêcher ici. (idem prêtre formé dans des séminaires français, ce qui va pas aider les prêtres venu d'afrique mais hop dans le même sac).

le mieux serait de limiter et fermer des mosquées, l'islam n'a pas vocation a s'installer en France.

n°63998482
marocaindu​82
alea jacta est
Posté le 13-09-2021 à 12:48:46  profilanswer

aroll a écrit :

Pure connerie.  

La lecture honnête du passage complet, et même sans la moindre interprétation, indique, sans discussion possible qu'il s'agit de l'annonce des persécutions dont ils seront VICTIMES.  

Rapprocher cela des contorsions d'autres croyants pour faire croire que ce qui est dit signifie autre chose est malhonnête.

En fait, ton message indique que tu n'as PAS du tout lu le passage en question et t'es contenté de reprendre tel quel un argument bidon de l'un ou l'autre militant faux cul au possible qui, pariant sur l'ignorance de ses interlocuteurs, sort ce genre de phrase dans la seule situation où il est posssible de lui faire dire l'exacte contraire du mesage d'origine.

Un exemple de la technique: Je dis "il est absolument immonde de dire quelque chose du genre: La guerre, c'est cool"
 Et toi tu quotes: aroll a écrit "la guerre, c'est cool"....

Ta méthode es pitoyable...

je ne suis pas spécialiste en théologie, mais il me semble que les chrétiens croient aussi en l'ancien testament, ou les appels a la violence sont beaucoup plus explicites.

n°63998506
hisvin
Posté le 13-09-2021 à 12:52:10  profilanswer

L'ancien Testament est, en effet, plus violent mais il est assez explicite dans le sens ou il désigne nominativement les peuples/villes visés...Et, comme ils n'existent plus, c'est plus difficile à utiliser sauf sur des thématiques génériques
Le Coran lui est très vague sur beaucoup de points (et se contredit souvent) et si tu ne fais pas un exegèse sérieuse, il est très facile d'en faire un texte actuel.

Message cité 2 fois
Message édité par hisvin le 13-09-2021 à 12:53:35
n°63998548
marocaindu​82
alea jacta est
Posté le 13-09-2021 à 12:58:57  profilanswer

hisvin a écrit :

L'ancien Testament est, en effet, plus violent mais il est assez explicite dans le sens ou il désigne nominativement les peuples/villes visés...Et, comme ils n'existent plus, c'est plus difficile à utiliser sauf sur des thématiques génériques
Le Coran lui est très vague sur beaucoup de points (et se contredit souvent) et si tu ne fais pas un exegèse sérieuse, il est très facile d'en faire un texte actuel.

j'aimerais que tu regardes cette vidéo et que tu me dises ce que tu en penses.
En gros, on fait écouter des versets du coran à des passants et en leur demandant leur avis: ils sont unanimes: "le coran est violent".
Puis on leur explique qu'en réalité, il s'agissait de la bible et là tout d'un coup, ils sont plus indulgents.

https://www.youtube.com/watch?v=kcBUY-loKns

n°63998576
hisvin
Posté le 13-09-2021 à 13:02:50  profilanswer

Je n'ai pas d'intérêt à regarder cela, honnêment.  
A l'instar de ton intervention d'hier, les citations tronquées sont trompeuses et elles sont utilisées dans ce but.
Pour te dire, j'ai voulu faire la même chose avec le Coran pour troller un peu et je me suis rendu compte que je n'avais même pas à troller. :/
Franchement, l'une des sourates que j'ai lu...

Citation :

1.Bienheureux sont certes les croyants ,
2.ceux qui sont humbles dans leur Salat,
3.qui se détournent des futilités,
4.qui s'acquittent de la Zakat,
5.et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
6.si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;

C'est le passage "équivalent" à celui que tu as posté.

Sourate 23...

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 13-09-2021 à 13:04:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7349  7350  7351  ..  7760  7761  7762  7763  7764  7765

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)