Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris

n°42360603
4lkaline
Posté le 22-06-2015 à 23:12:21  profilanswer
 

Dans la famille des véhicules propres en libre-service, je demande… le deux-roues motorisé ! Après les Vélib’ puis les Autolib’, c’est maintenant des scooters électriques «partagés» qui vont faire leur apparition dans les rues de la capitale. Cityscoot (le nom de ce nouveau service mis au point par une société parisienne 100% privée) va être testé avec une soixantaine de deux roues jusqu’à la fin de l’année avant d’être ouvert au grand public début 2016. Ses concepteurs espèrent pouvoir rapidement mettre en circulation une flotte de 1000 scooters.
 
Les deux-roues pourront être loués selon le même principe que les autres véhicules «partagés» qui sillonnent déjà Paris. Mais avec une différence de taille : les Cityscoot disponibles en «free-floating» (traduisez en libre-service intégral) pourront être empruntés et restitués n’importe où.
 
Terminés, les problèmes de borne d’attache défectueuses ou de stations trop pleines pour rendre son véhicule de location ! «Les deux-roues sont géolocalisés. Notre application indiquera où il se trouve, s’enthousiasme Bertrand Fleurose, le PDG de Cityscoot. Après la réservation, l’utilisateur recevra sur smartphone l’emplacement du véhicule le plus proche de lui... et un code à 4 chiffres qui fera office de clé. Ensuite, il n’aura plus qu’à démarrer.»
 
A la fin de la location (enregistrée quand l’utilisateur remet le casque — fourni avec charlotte d’hygiène — sous la selle), la restitution pourra se faire tout aussi librement. «Il suffira de garer le scooter dans la rue... Enfin, sur un parking prévu pour les deux-roues», insiste le PDG de Cityscoot en précisant que l’entreprise ne payera pas les PV pour stationnement sur le trottoir.
 
Dotés d’une motorisation équivalente à un 50cc et bridés à 45 km/H, les Cityscoot auront une autonomie de 70 km. La société gestionnaire, qui a conclu un partenariat avec le syndicat mixte Autolib’ pour l’utilisation des bornes de recharges réservées aux véhicules «tiers», s’occupera elle-même de la recharge des batteries.
 
L’inscription au service (réservée aux pilotes majeurs pour des questions d’assurance) sera gratuite. Les locations seront ensuite facturées au temps d’utilisation, au tarif de 3€ par tranche de 15 minutes. «Lors de l’inscription, un questionnaire nous permettra d’évaluer les capacités à conduire un scooter des utilisateurs», souligne Bernard Edelist, cofondateur de Cityscoot. «Ceux qui ne sont pas au point pourront bénéficier de séances de remise à niveau», insiste-t-il.
 
 
Le CityScoot est un scooter électrique 2 places, équivalent 50cc.
Fabriqué en Europe, il est fiable, sûr, léger et maniable, Il peut parcourir de 60kms à 100kms selon l’usage
http://www.cityscoot.eu/img/scoot.jpg


Message édité par 4lkaline le 24-06-2015 à 11:52:35

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
mood
Publicité
Posté le 22-06-2015 à 23:12:21  profilanswer
 

n°42361235
4lkaline
Posté le 23-06-2015 à 00:43:19  profilanswer
 

Demandez à être bêta testeur sur http://www.cityscoot.eu
 

Citation :

La phase de test du dispositif CITYSCOOT débutera courant de ce mois de juin pour une période d’environ 4 mois. 70 CityScoot seront déployés dans Paris. Des bêta-testeurs seront choisis pour cette phase d’expérimentation. 50€ de crédit, équivalents à 25 quarts d’heure de mobilité, seront attribués à chaque bêta-testeur. Au-delà, le quart d’heure sera facturé au prix préférentiel de 2€.


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°42362612
Maouuu
Posté le 23-06-2015 à 10:12:12  profilanswer
 

Pratique comme systeme ...

n°42363097
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2015 à 10:49:46  answer
 

Espérons que ce ne soit pas vandalisé [:altherac:1]

n°42363962
4lkaline
Posté le 23-06-2015 à 11:52:57  profilanswer
 

Moi j'ai surtout peur des gars qui n'ont fait que du vélo dans leur vie, et qui vont débouler sur le periph en 50cc à 50km/h entre les voitures  [:frogaski62:5]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°42375582
4lkaline
Posté le 24-06-2015 à 11:53:57  profilanswer
 

Pour les personnes qui sont inscrites pour être beta testeur, vous avez des news?  [:4lkaline:1]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°42375862
FRACTAL
Posté le 24-06-2015 à 12:21:15  profilanswer
 

non juste un accusé de réception par mail
 

n°42375938
4lkaline
Posté le 24-06-2015 à 12:29:54  profilanswer
 

Oui pareil, puis plus rien pendant 2 jours


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°42375985
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 24-06-2015 à 12:35:48  profilanswer
 

Je ne comprends rien à leur abonnement premium. Sinon ça fait un peu chier leurs histoires de facturation de réservation. Pour le reste c'est prometteur.


---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°42376702
moua
Full wormage
Posté le 24-06-2015 à 14:03:15  profilanswer
 

IWH

mood
Publicité
Posté le 24-06-2015 à 14:03:15  profilanswer
 

n°42377149
4lkaline
Posté le 24-06-2015 à 14:38:37  profilanswer
 

auptimiste a écrit :

Je ne comprends rien à leur abonnement premium. Sinon ça fait un peu chier leurs histoires de facturation de réservation. Pour le reste c'est prometteur.


Ce qui est énorme, si j'ai bien compris et que ça reste comme ça, c'est que tu te gares n'importe ou sur un parking 2 roues quand t'as finis, et tu te casses  [:sysman:4]  
En sortant du taf le soir, avec du bol il est toujours la.


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°42377202
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 24-06-2015 à 14:42:53  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


Ce qui est énorme, si j'ai bien compris et que ça reste comme ça, c'est que tu te gares n'importe ou sur un parking 2 roues quand t'as finis, et tu te casses  [:sysman:4]  
En sortant du taf le soir, avec du bol il est toujours la.


 
Oui, c'est pour ça qu'ils vendent l'abonnement premium je pense: si tu veux être sûr qu'il soit là, tu rackes et comme ça tu le réserves deux heures à l'avance.


---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°42377223
4lkaline
Posté le 24-06-2015 à 14:43:57  profilanswer
 

Au pire, si il est plus la, je prend les TEC et basta  [:galom]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°42452819
4lkaline
Posté le 01-07-2015 à 12:17:44  profilanswer
 

Bon j 'ai eu la réponse à la demande de beta test
 

Citation :

Bonjour,
 
Toute l’équipe vous remercie de l’intérêt que vous portez au dispositif CityScoot.
 
Nous sommes au regret de vous informer que votre candidature comme bêta-testeur n’a pas été retenue pour le moment. Nous ne manquerons pas de vous contacter si une nouvelle sélection a lieu dans les prochaines semaines, qui sera liée à une future augmentation du nombre de scooters et l’élargissement des zones de free-floating.
 
Nous vous rappelons que la phase de béta-test s’étend sur une période d’environ 4 mois.
 
Dans tous les cas, vous serez les premiers informés de l’ouverture au public du dispositif CityScoot.
 
Bien cordialement,
L’équipe de CityScoot


 [:4lkaline6]  


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°42454525
FRACTAL
Posté le 01-07-2015 à 14:41:43  profilanswer
 

idem

n°42457391
moua
Full wormage
Posté le 01-07-2015 à 18:26:29  profilanswer
 

+1
 

n°42503483
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 06-07-2015 à 12:07:40  profilanswer
 

Idem


---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°42644641
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-07-2015 à 08:32:49  profilanswer
 

bon j'aurais du lire les posts avant de chercher où qu'on s'inscrit :D

 

ça me fait flipper ce truc, ça encourage totalement à rouler sans aucun équipement, avec un casque taille unique usé à mort, sur des merdiers aux freins déréglés et aux pneus à plat...

 

déjà le velib c'est l'anarchie mais comme ça plafonne à 30 à l'heure ça va encore :o mais là...

 

en plus niveau vol je vois pas comment ils comptent faire.

 

on va voir :o

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 20-07-2015 à 08:33:14

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°42645458
mbl
Posté le 20-07-2015 à 10:11:07  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

bon j'aurais du lire les posts avant de chercher où qu'on s'inscrit :D
 
ça me fait flipper ce truc, ça encourage totalement à rouler sans aucun équipement, avec un casque taille unique usé à mort, sur des merdiers aux freins déréglés et aux pneus à plat...
 
déjà le velib c'est l'anarchie mais comme ça plafonne à 30 à l'heure ça va encore :o mais là...
 
en plus niveau vol je vois pas comment ils comptent faire.
 
on va voir :o


 
En montée peut être :o  
 
https://velibmontant.wordpress.com/ [...] -a-battre/


---------------
-3dB
n°42649178
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 20-07-2015 à 15:27:00  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

bon j'aurais du lire les posts avant de chercher où qu'on s'inscrit :D
 
ça me fait flipper ce truc, ça encourage totalement à rouler sans aucun équipement, avec un casque taille unique usé à mort, sur des merdiers aux freins déréglés et aux pneus à plat...
 
déjà le velib c'est l'anarchie mais comme ça plafonne à 30 à l'heure ça va encore :o mais là...
 
en plus niveau vol je vois pas comment ils comptent faire.
 
on va voir :o


 
Le cityscoot plafonne à 45 à l'heure  :o  l'autolib à 110  ;)


---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°43923094
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 18-11-2015 à 12:17:12  profilanswer
 

Interessé, mais j'ai pas été pris au beta test de cityscoot, mais je suis un gros utilisateur de l'autolib, très pratique !

n°43923266
FRACTAL
Posté le 18-11-2015 à 12:28:53  profilanswer
 

j'ai été pris perso
 
quand je vois les restrictions d'usage (genre passager interdit)  
+ une zone défini pour prendre et déposer le scoot (1,2, 3 et un bout du 9eme arrondissement + quartier montparnasse)  
 
+ le fait que j'ai pas vu un seul scoot dans la rue  
 
j'ai pas finalisé mon inscription, ça vous fera des places

n°43936345
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 19-11-2015 à 10:54:44  profilanswer
 

Des cityscoot qui finiront leur courte existence dans le neuf-trois... :o  
 [:kal-hell]

n°43937333
moua
Full wormage
Posté le 19-11-2015 à 11:41:06  profilanswer
 

Je suis en beta test
 
Alors oui la zone en beta n'est pas grande (et surtout je n'habites pas dedans...), il n'y a qu'une vingtaine de scooter (50 en théorie), et pas de passager autorisé en beta.
 
Mais bon c'est un test on ne peux pas juger sur ces points.
 
 
Le scooter en lui même est très correct.
Un peu lourd par contre (Vélib style...) mais les batteries sont au plancher donc c'est stable.
Rayon de braquage un peu long.
 
Sinon la resa et le déverrouillage sont très pratique, le pin est obtenu sur le smartphone.
Au moment de la resa sur la carte on peux voir mes scooter et leurs autonomie (tous largement assez chargés pour faire plusieurs tours de Paris)
 
Le smartphone devient la borne.
 
Du coup LE truc pratique : on dépose le scooter à destination, presque ou l'on veux.
 
A voir aussi au final mais le fait d'avoir 500 scooter repartis ça fait 500 points pour en récupérer un (vs moins de bornes avec plein de véhicules), et le fait de pouvoir bloquer un scooter permets d'aller le chercher tranquillement (ceux qui se dirigent vers une borne vélib avec un ou deux vélos dispo comprennent).
 

n°43940148
moua
Full wormage
Posté le 19-11-2015 à 14:42:03  profilanswer
 

http://reho.st/self/38b9b0bbb4c735ee8b9b811b19d82d26980f2ddc.jpg

n°43943416
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 19-11-2015 à 18:17:43  profilanswer
 

Pas mal, le scooter tu le dépose vraiment où tu veux ou bien obligé de le garer dans la zone ?

n°43947796
moua
Full wormage
Posté le 20-11-2015 à 03:12:02  profilanswer
 

Dans la zone
 
Le quart de Paris actuellement  
Tout Paris au lancement
 
 
Tu peux sortir mais il faut être dans la zone pour finir la location
 
 
Pas possible d'aller à Melun en vidant la batterie :o
 
Sinon il y a un mode eco.
Conseillé pour débuter aussi pour une accélération plus douce.


Message édité par moua le 20-11-2015 à 03:22:31
n°43953525
mbl
Posté le 20-11-2015 à 15:08:01  profilanswer
 

Il faut le permis pour utiliser le service ?
(même si il faudrait que je me bouge le cul pour le passer un jour...


---------------
-3dB
n°43954787
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 20-11-2015 à 16:30:10  profilanswer
 

Le gros avantage pour moi c'est l'abonnement gratuit. Ca m'incitera à tester le jour où ça ouvrira.


---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°43964205
moua
Full wormage
Posté le 21-11-2015 à 16:14:40  profilanswer
 

mbl a écrit :

Il faut le permis pour utiliser le service ?
(même si il faudrait que je me bouge le cul pour le passer un jour...


 
 
Commence dès maintenant pour le permis, ça peut être très très long (même en l'ayant du 1er coup).
 
"Etre titulaire d’un BSR ou d’un permis de conduire (A, A1, A2, B, AM) si né après le 31 décembre 1987. "
 
Note : le permis AM a remplacé le BSR mais celui ci reste suffisant pour ceux qui l'ont.
 
Bref, comme pour un 50cc classique.

n°43984346
mbl
Posté le 23-11-2015 à 15:10:58  profilanswer
 

J'ai 31 ans hein :o  
Mais toujours vécu à Paris...
Le Bsr c'est bien le truc qu' on passait au collège ? Si oui, je ne suis même pas sur d' être allé le chercher...


---------------
-3dB
n°43984376
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-11-2015 à 15:12:17  profilanswer
 

nan au collège c'était l'assr, le bsr c'est le truc où tu roules en scoot devant une caisse d'auto école


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°43984555
mbl
Posté le 23-11-2015 à 15:22:21  profilanswer
 

Dire que j'ai été pris pour la beta...


---------------
-3dB
n°43984562
mbl
Posté le 23-11-2015 à 15:22:46  profilanswer
 

mbl a écrit :

Dire que j'ai été pris pour la beta...


En plus j'ai un Windows phone :o


---------------
-3dB
n°44027393
moua
Full wormage
Posté le 26-11-2015 à 13:18:57  profilanswer
 

Android ou iPhone. C'est prévisible quand même :o
(C'est comme autolib & co...).
 
 
Pour le coup c'est même indispensable vu qu'il n'y a pas de borne.
 
 
Sinon, Le BSR n'est pas obligatoire pour toi.

n°44073960
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 01-12-2015 à 12:42:01  profilanswer
 

Les statistiques des tués en 2 roues qui vont augmenter de +110% en un trimestre [:am72:5]
Tous les mongoliens qui vont se ruer là-dessus en sortie de soirée à 2,5g la samedi soir comme si il s'agissait d'une bête trottinette [:am72:5]

 

On en a encore beaucoup des idées à la con comme ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 01-12-2015 à 12:42:56
n°44081725
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 02-12-2015 à 09:44:23  profilanswer
 

Après on disait la même chose du vélib et de l'autolib ;)


---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°44082774
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 02-12-2015 à 10:59:38  profilanswer
 

auptimiste a écrit :

Après on disait la même chose du vélib et de l'autolib ;)


 
L'autolib t'es dans une caisse et il te faut le permis de conduire. Limite t’empêchera pas les gens de la prendre bourré mais normalement c'est déjà moins risqué.
Le vélib, en général les mecs torchés vont pas bien loin avec et ça reste un vélo. Ceci étant, même à jeun, nombreux conduisent ça comme des cons. Je rajouterais qu'on leur a en plus laissé des couloirs de vélos dans lesquels ils sont un poil plus protégé.
 
Là le scooter électrique en libre service, accessible sans permis, sans aucune formation et où on a le droit de circuler sur route, j'sais pas, j'le sens moyen.

n°44083193
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 02-12-2015 à 11:22:31  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :


 
L'autolib t'es dans une caisse et il te faut le permis de conduire. Limite t’empêchera pas les gens de la prendre bourré mais normalement c'est déjà moins risqué.


 
C'est moins risqué pour celui qui le prend, mais beaucoup plus pour ceux qui sont sur la route! Le scooter à bridé à 50km/h, je pense que ceux qui ne savent pas le conduire ne vont pas tenter la remontée de file sur le périph avec.


---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°44083483
moua
Full wormage
Posté le 02-12-2015 à 11:36:52  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :

Les statistiques des tués en 2 roues qui vont augmenter de +110% en un trimestre [:am72:5]  
Tous les mongoliens qui vont se ruer là-dessus en sortie de soirée à 2,5g la samedi soir comme si il s'agissait d'une bête trottinette [:am72:5]  
 
On en a encore beaucoup des idées à la con comme ça ?


 
En sortie de soirée franchement maintenant il y a uberpool, c'est vraiment pas cher, un transport confortable porte à porte et à 2.
L'autre jour j'ai eu une course de 25" pour 8,5€ vs 6€ en scooter mais pas porte à porte.
 
L'intérêt c'est en journée avec embouteillages.
Mais avec le métro/bus/vélib ça sera quand même dur de trouver son compte hors trajets spécifiques (côte, etc...) et à condition d'avoir un scooter au départ.
 
Ensuite le scooter se conduit très bien.
Je ne pense pas qu'il y ai plus d'accidents que ça.
Bien sûr certains vont le prendre avec un ou deux verres dans le nez, mais le véhicule reste limité en vitesse. Et complètement bourré il y a tellement d'alternatives sur Paris intra muros...
 
 
La mortalité avec l'alcool c'est souvent en campagne, quand il n'y a pas d'autre alternative que de reprendre le volant même en ayant bien bu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris

 

Sujets relatifs
Scooter qui ne demarre plus.[Topic Unik] Roads Trips
SNCB, Bpost, ... Le service public belge va-t-il exploser? (Oct. 2015)[tophorse unik] Bojack Horseman, la série Netflix du moment
accident de scooter 125 sans formationAccident de scooter , qui est en tort ?
[Topic Unik] Le Topic du Ter Ter - Wesh attitude[topic unik] Sainté et ses environs!
[Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR