Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1205 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7305  7306  7307  ..  7657  7658  7659  7660  7661  7662
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°63136282
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-06-2021 à 15:12:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

william72 a écrit :


 
A aucun moment tu ne fais mention de ça dans le post que j'ai quoté initialement et tes critères n'y font pas référence. Et quand bien même ce serait le cas, la comparaison avec un immigré venant en France n'a pas lieu d'être, ça n'a juste pas de sens.


 
 
Ben, content qu'on tombe d'accord puisque effectivement je pense et dis depuis le début de cette conversation qu'expat et immigré sont deux choses différentes et qu'on ne peut donc pas comparer, comme tu le fais pourtant en assimilant les expat fr en Belgique a des immigrés.


---------------
I'm going to Disneyland !
mood
Publicité
Posté le 07-06-2021 à 15:12:29  profilanswer
 

n°63136291
4lkaline
Posté le 07-06-2021 à 15:13:21  profilanswer
 

https://leparisien.fr/faits-divers/ [...] tor=AD-366
 

Citation :

La djihadiste Inès Madani a été condamnée lundi en appel à Paris à trente ans de réclusion criminelle, dont deux tiers de sûreté pour un attentat manqué aux bonbonnes de gaz près de Notre-Dame en septembre 2016.

Message cité 2 fois
Message édité par 4lkaline le 07-06-2021 à 15:14:05

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°63136350
william72
Residente et ville
Posté le 07-06-2021 à 15:18:44  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Ben oui. Un type comme Audigier pour moi c'était clairement un émigré (la légende veut qu'il soit parti à LA avec 500$ en poche), par contre son pote Johnny, c'était un expat.


 
Bien sur qu'Audigier était un immigré et clandestin de surcroit. La légende n'en est qu'une, il est pas parti les mains dans les poches ou avec sa valise en carton et le fait qu'il n'ait pas eu d'ennuis avec la justice ensuite ne tient qu'au fait qu'il a eu du succès. Mais c'était un clando et c'est tout, mais bon Français clando c'est tout de même plus classe que Mexicain qui a traversé le grand fleuve. Et Johnny j'aimerai bien savoir quelle est la boite française avec laquelle il était en contrat et qui l'a envoyé bosser à l'étranger vu qu'à ce qu'il parait c'est de ça que tu parles...


---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°63136357
william72
Residente et ville
Posté le 07-06-2021 à 15:19:43  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
 
Ben, content qu'on tombe d'accord puisque effectivement je pense et dis depuis le début de cette conversation qu'expat et immigré sont deux choses différentes et qu'on ne peut donc pas comparer, comme tu le fais pourtant en assimilant les expat fr en Belgique a des immigrés.


 
Un Français en Belgique il est dans l'espace Schengen, donc parler de ça n'a pas de sens non plus.


---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°63136395
Zoreil
Posté le 07-06-2021 à 15:23:03  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

https://leparisien.fr/faits-divers/ [...] tor=AD-366
 

Citation :

La djihadiste Inès Madani a été condamnée lundi en appel à Paris à trente ans de réclusion criminelle, dont deux tiers de sûreté pour un attentat manqué aux bonbonnes de gaz près de Notre-Dame en septembre 2016.



Ça fait cher le foirage :D


---------------
What the FUCK ?
n°63136452
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-06-2021 à 15:27:10  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
 
Ben, content qu'on tombe d'accord puisque effectivement je pense et dis depuis le début de cette conversation qu'expat et immigré sont deux choses différentes et qu'on ne peut donc pas comparer, comme tu le fais pourtant en assimilant les expat fr en Belgique a des immigrés.


 
Pour moi, un expat, c’est quelqu’un qui a été envoyé par son entreprise française à l’étranger, stricto sensu. Les personnes qui vont s’installer seules et sans travail au départ ou après avoir trouvé un travail dans le pays d’accueil sont des immigrés. Je suis un immigré, très clairement.
Après, parmi ces immigrés, il y ceux qui sont temporaires et n’ont effectivement pas de projet de vie à long terme et les autres. Une des choses qui font de toi un immigré “long terme”, c’est que par exemple tu achètes un bien immo dans ton pays d’accueil et/ou que tu aies des enfants nés dans le pays d’accueil en question. Ma fille est née au UK, sa première langue c’est l’anglais et quand on lui pose la question, elle se définie comme une anglaise, JAMAIS elle va répondre “je suis française, ni même, franco-germano-anglaise.”
On est carrément pas des expats. Et la plupart de nos amis sont anglais (on a aussi quelques couples bi-nationaux, mais un seul franco-anglais).


---------------
Expert en expertises
n°63136465
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-06-2021 à 15:28:41  profilanswer
 

Zoreil a écrit :


Ça fait cher le foirage :D


 
Ça commence surtout à moins rigoler et on commence à comprendre qu’on a pas intérêt à laisser sortir ce genre de gugusse…


---------------
Expert en expertises
n°63136475
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 07-06-2021 à 15:29:30  profilanswer
 

Zoreil a écrit :


Ça fait cher le foirage :D


 
Pas assez cher, mon fils  [:wunderlich:3]

n°63136489
william72
Residente et ville
Posté le 07-06-2021 à 15:30:30  profilanswer
 

 

Un expatrié c'est quelqu'un qui part de son pays d'origine mandaté par une société de son pays d'origine avec un contrat de son pays d'origine pour aller travailler à l'étranger. Donc mauvais exemple c'était des immigrés.

 

En France on utilise le plus souvent ce terme pour designer le gars parti travailler dans un call center à sant cugat del valles sur base d'un contrat espagnol parceque admettre que le gars est un immigré en Espagne (même si avec Schengen ça n'a plu lieu d'être) au même titre qu'un ouvrier agricole marocain ben c'est rageant.
J'ai été un immigré dans des pays hors Schengen et quand lors de mes brèves visites en France des gens disaient de moi que j'etais un expat (ca fait super classe) je les reprenais en disant que non, j'étais un immigré avec une "carte de séjour" du pays concerné.


Message édité par william72 le 07-06-2021 à 15:32:52

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°63136498
Tammuz
Posté le 07-06-2021 à 15:31:07  profilanswer
 


C'est pas censé être le topic terrorisme ici ?   [:geert]  
 
 
 
Parce que ça fait quelques pages que c'est plutôt le topic "la grande foire du HS".    [:djekyl:1]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
mood
Publicité
Posté le 07-06-2021 à 15:31:07  profilanswer
 

n°63136499
william72
Residente et ville
Posté le 07-06-2021 à 15:31:15  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Pour moi, un expat, c’est quelqu’un qui a été envoyé par son entreprise française à l’étranger, stricto sensu. Les personnes qui vont s’installer seules et sans travail au départ ou après avoir trouvé un travail dans le pays d’accueil sont des immigrés. Je suis un immigré, très clairement.
Après, parmi ces immigrés, il y ceux qui sont temporaires et n’ont effectivement pas de projet de vie à long terme et les autres. Une des choses qui font de toi un immigré “long terme”, c’est que par exemple tu achètes un bien immo dans ton pays d’accueil et/ou que tu aies des enfants nés dans le pays d’accueil en question. Ma fille est née au UK, sa première langue c’est l’anglais et quand on lui pose la question, elle se définie comme une anglaise, JAMAIS elle va répondre “je suis française, ni même, franco-germano-anglaise.”
On est carrément pas des expats. Et la plupart de nos amis sont anglais (on a aussi quelques couples bi-nationaux, mais un seul franco-anglais).


 
:jap:


---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°63136536
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-06-2021 à 15:34:21  profilanswer
 

william72 a écrit :


 
Bien sur qu'Audigier était un immigré et clandestin de surcroit. La légende n'en est qu'une, il est pas parti les mains dans les poches ou avec sa valise en carton et le fait qu'il n'ait pas eu d'ennuis avec la justice ensuite ne tient qu'au fait qu'il a eu du succès. Mais c'était un clando et c'est tout, mais bon Français clando c'est tout de même plus classe que Mexicain qui a traversé le grand fleuve. Et Johnny j'aimerai bien savoir quelle est la boite française avec laquelle il était en contrat et qui l'a envoyé bosser à l'étranger vu qu'à ce qu'il parait c'est de ça que tu parles...


 
J'ai hésité à mettre un redface. J'aurais du, Johnny étant auto entrepreneur :o  (blague à part, je crois qu'il a tenté une tournée aux USA...qui n'a réussi qu'a réunir les expat/émigrés fr  [:tim_coucou] )
 
Mais même sans rire, je pense qu'on peut dire qu'il était expat, vu qu'il revenait très régulièrement vivre en France aussi, un peu comme Omar Sy, c'est pas mal d'avoir une adresse pro aux USA. Pour Omar Sy ça lui a ouvert les portes de quelques films hollywoodiens et ce qui définit aussi l'expat professionnellement c'est là où il déclare ses revenus. Bon là c'est des cas particuliers parce que c'est plus des individus mondialisés que des migrants ou expat finalement.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°63136618
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-06-2021 à 15:39:28  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Pour moi, un expat, c’est quelqu’un qui a été envoyé par son entreprise française à l’étranger, stricto sensu. Les personnes qui vont s’installer seules et sans travail au départ ou après avoir trouvé un travail dans le pays d’accueil sont des immigrés. Je suis un immigré, très clairement.
Après, parmi ces immigrés, il y ceux qui sont temporaires et n’ont effectivement pas de projet de vie à long terme et les autres. Une des choses qui font de toi un immigré “long terme”, c’est que par exemple tu achètes un bien immo dans ton pays d’accueil et/ou que tu aies des enfants nés dans le pays d’accueil en question. Ma fille est née au UK, sa première langue c’est l’anglais et quand on lui pose la question, elle se définie comme une anglaise, JAMAIS elle va répondre “je suis française, ni même, franco-germano-anglaise.”
On est carrément pas des expats. Et la plupart de nos amis sont anglais (on a aussi quelques couples bi-nationaux, mais un seul franco-anglais).


 
Tel que reconnu par le code du travail en France, un expat peut etre sous contrat avec une entreprises fr ou une entreprise du pays hôte.
https://www.service-public.fr/parti [...] droits/F55

Citation :

Le cadre contractuel diffère selon qu'il se trouve dans l'une ou l'autre des situations suivantes :
- Le salarié ait été recruté par une société française pour le compte d'une société à l'étranger.
Dans ce cas, le contrat de travail initial avec l'employeur situé en France, peut être soit suspendu, soit rompu. Un nouveau contrat de travail est alors passé avec l'employeur situé à l'étranger.
- Le salarié ait été recruté directement par une société étrangère.
Dans ce cas, un contrat de droit local est alors conclu selon le droit applicable dans le pays d'accueil.


 


---------------
I'm going to Disneyland !
n°63136628
william72
Residente et ville
Posté le 07-06-2021 à 15:39:48  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
J'ai hésité à mettre un redface. J'aurais du, Johnny étant auto entrepreneur :o  (blague à part, je crois qu'il a tenté une tournée aux USA...qui n'a réussi qu'a réunir les expat/émigrés fr  [:tim_coucou] )
 
Mais même sans rire, je pense qu'on peut dire qu'il était expat, vu qu'il revenait très régulièrement vivre en France aussi, un peu comme Omar Sy, c'est pas mal d'avoir une adresse pro aux USA. Pour Omar Sy ça lui a ouvert les portes de quelques films hollywoodiens et ce qui définit aussi l'expat professionnellement c'est là où il déclare ses revenus. Bon là c'est des cas particuliers parce que c'est plus des individus mondialisés que des migrants ou expat finalement.


 
Encore une fois ta distinction entre les termes se fait sur des critères sociaux qui n'ont pas lieu d'être. Johnny avait une carte de résident. C'était un immigré au même titre qu'une mexicaine immigrée légalement qui fait le ménage dans la baraque cossue d'un friqué de santa barbara. Et comme parfois pour certains immigrés dans bien des pays ses enfants ont acquis la nationalité du pays d'accueil.


---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°63136678
william72
Residente et ville
Posté le 07-06-2021 à 15:43:22  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

Tel que reconnu par le code du travail en France, un expat peut etre sous contrat avec une entreprises fr ou une entreprise du pays hôte.
https://www.service-public.fr/parti [...] droits/F55

Citation :

Le cadre contractuel diffère selon qu'il se trouve dans l'une ou l'autre des situations suivantes :
- Le salarié ait été recruté par une société française pour le compte d'une société à l'étranger.
Dans ce cas, le contrat de travail initial avec l'employeur situé en France, peut être soit suspendu, soit rompu. Un nouveau contrat de travail est alors passé avec l'employeur situé à l'étranger.
- Le salarié ait été recruté directement par une société étrangère.
Dans ce cas, un contrat de droit local est alors conclu selon le droit applicable dans le pays d'accueil.

 


 

Tu peux essayer de brandir les textes de loi mais il serait plus honnête d'admettre que à la base ta distinction se fait sur des critères sociaux et d'intentions que tu prêtes aux gens et qu'au départ tu ne faisais même pas allusion à la définition "légale" de la chose. Il a fallu que tu attendes que je le mette sur le tapis pour en parler. [:pioupioum]

Message cité 1 fois
Message édité par william72 le 07-06-2021 à 15:44:07

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°63136752
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-06-2021 à 15:47:00  profilanswer
 

william72 a écrit :


 
Encore une fois ta distinction entre les termes se fait sur des critères sociaux qui n'ont pas lieu d'être. Johnny avait une carte de résident. C'était un immigré au même titre qu'une mexicaine immigrée légalement qui fait le ménage dans la baraque cossue d'un friqué de santa barbara. Et comme parfois pour certains immigrés dans bien des pays ses enfants ont acquis la nationalité du pays d'accueil.


 
La nationalité des enfants ça n'a à mon sens rien à voir avec une distinction expat/immigré. Tout est question de droit à la citoyenneté (droit du sol ou du sang...etc)


---------------
I'm going to Disneyland !
n°63136832
william72
Residente et ville
Posté le 07-06-2021 à 15:50:27  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
La nationalité des enfants ça n'a à mon sens rien à voir avec une distinction expat/immigré. Tout est question de droit à la citoyenneté (droit du sol ou du sang...etc)


 
C'est pas ce que je dis. Je dis que Johnny était un immigré lambda et que lui et sa famille ont eu le parcours d'immigrés lambda aux USA.


---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°63136872
deadpool
Posté le 07-06-2021 à 15:53:07  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

https://leparisien.fr/faits-divers/ [...] tor=AD-366

 
Citation :

La djihadiste Inès Madani a été condamnée lundi en appel à Paris à trente ans de réclusion criminelle, dont deux tiers de sûreté pour un attentat manqué aux bonbonnes de gaz près de Notre-Dame en septembre 2016.



Cheh


---------------

n°63137129
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-06-2021 à 16:07:25  profilanswer
 

william72 a écrit :


 
Tu peux essayer de brandir les textes de loi mais il serait plus honnête d'admettre que à la base ta distinction se fait sur des critères sociaux et d'intentions que tu prêtes aux gens et qu'au départ tu ne faisais même pas allusion à la définition "légale" de la chose. Il a fallu que tu attendes que je le mette sur le tapis pour en parler. [:pioupioum]


 
Ok, t'as gagné le débat  [:jack_slater]  
 
Bien, maintenant que la victoire est actée, on peut continuer à discuter ? Je te propose de ranger un peu les guns. Je pense qu'on peut parler simplement sans chercher à faire toucher les épaules rhétoriques de l'autre à terre.
 
J'explique le cheminement de ma pensée : Avant qu'on en parle j'avais une définition perso du terme expat sans en connaitre la définition rigoureuse au sens institutionnel, j'ai donc d'abord donné la définition usuelle que j'en avais et ensuite, en allant voir les textes précis, je me rends compte que l'interprétation que j'en avais colle à mon sens assez précisément aux constatations sociales que je fais (ce que tu appelles des "intentions" ). mais je reconnais aussi que c'est pas simple de faire une distinction objective sur tous les cas. Et enfin je pense qu'il est possible, comme tu le sous-entends, qu'il y ait une utilisation mesquine de ces termes pour distinguer la "bonne" immigration de la "mauvaise" immigration, mais ce n'est pas du tout mon intention. vu que malgré le fait que je sois un facho, je suis d'avis de régler le problème des migrants en ouvrant grand les portes, kes tu va fer.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°63137173
aroll
Posté le 07-06-2021 à 16:10:20  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


ce qui n'a pas changé ce sont les localités et les murs  

Et la délinquance, même si elle s’est aggravée. Tant que tu ne prends pas cet aspect en compte, il n’est pas envisageable que ton analyse soit pertinente. Lorsque l’on trouve des effets SEMBLABLES (même si d’intensité différente), l’hypothèse d’une cause SEMBLABLE doit au minimum être envisagée.
 

PitOnForum a écrit :

la question ethnique est bien trop réductrice ; je pense plutôt à la culture (tout ce qui émane de la création humaine, par opposition à la nature), qui est beaucoup plus large : le rapport à soi, à l'autre, à la société, à la mentalité, à la raison, à la croyance, à la spiritualité, aux valeurs, à la vie, à la mort, à la nature, à la violence, à l'éducation, au travail, à l'argent, à l'économie, au social, à la politique, à la loi, au droit, à la Justice, à l'éthique, aux arts, à l'histoire, aux sciences, à la langue ou aux langues, à l'expression, aux us et coutumes, aux moeurs, à l'éducation, aux savoir vivre, au savoir être, à l'humour, aux tenues, à la gastronomie, à l'agriculture...

Je n’ai pas nié qu’il y avait une différence très nette à ce niveau, et je n’ai pas nié que ça jouait forcément au niveau des problèmes évoqués……
J’ai aussi dit que ça jouait tout autant dans l’autre sens: l’accueil par les autochtones…..
 

PitOnForum a écrit :


"tranquille" ne signifie pas 0 infraction, 0 souci ; une société sans aucun acte déviant n'existe pas...
non, quand je dis "tranquille", je veux dire : "comme d'ordinaire", "comme partout", "rien d'alarmant", et dans une proportion (tant en gravité qu'en fréquence qu'en nombre) qui ne trouble pas profondément la vie paisible au quotidien pour la société  

La délinquance des quartier populaire était bien supérieure à celle des autres quartiers, donc non, pas comme partout.
 
 

Kiveu a écrit :


 
Il faut peut être distinguer les immigrés et les expat, ce sont deux choses assez radicalement différentes.
 
Je généralise, mais les immigrés viennent avant tout pour s'extraire d'une situation sociale bien souvent désastreuse, en tout cas défavorable. Ils arrivent dans le pays hôte avec la ferme intention de s'installer durablement, de prendre si possible la nationalité et idéalement d'y fonder un foyer (au sein de leur communauté ou en dehors)
Les expatriés sont en général plus des opportunistes (sans connotation négative, on pourrait aussi dire des optimisateurs), qui ne sont en général pas vraiment contraint de quitter leur pays, et sont bien souvent motivés par un unique intérêt économique ou de statut social. Ils ne font que profiter de ce que permet le droit européen du travail en s'installant à l'étranger. Ils n'en deviennent en général pas des citoyens, continuant à voter en temps que "français de l'étranger". Ils ne se regroupent pas nécessairement en communauté (sauf les soirs de match). Et ils n'auront pas d'état d'âmes à aller s'installer dans un autre pays voire à retourner dans leur pays d'origine au gré de leur évolution de carrière et si les conditions économiques y sont favorables. Dès lors ils ne se sentent pas d'effort particulier "d'intégration patriotique" à faire. Je taffe à l'étranger depuis 20 ans, je connais la culture du pays qui m'offre mon job, je la respecte, je reste français et je soutiens la France les soirs de match. Si j'étais bi-national, j'aurais une préférence pour ma patrie d'origine (au premier degré) mais je soutiendrais également mon autre nation qui a fait de moi l'un de ses citoyens, je lui serais reconnaissante pour cela. Je ne comprendrais en tout cas pas que mes arrière petite enfants né sur le territoire, donc nationaux à 100% et n'ayant connu que celui ci soutiennent l'équipe de mon pays qui à priori n'est pas du tout le leur.
 
Si des enfants de 3 générations successives se sentent encore de la nationalité de leur arrière grand père c'est quand même embêtant mais je doute très sincèrement que des enfants de 3ème génération nés en Belgique d'arrière grand parent fr se sentent encore français au point d'en brandir le drapeau les soirs de match.

Je suppose que ça dépend surtout, peut-être presque exclusivement) des liens conservés avec la famille du pays d’origine (et de l’intensité de ton soutien aux bleus pendant leur enfance… :D .).
 
 

Kiveu a écrit :


 
 
Les clichés sur les français qui sont toujours ceci/cela à l'étranger, je les entend souvent, et il y a probablement une part de vérité dans les constats faits, mais c'est rare quand quelqu'un essaye de comprendre pourquoi les français agiraient ainsi. il est tellement plus facile de conclure que ce sont des blaireaux racistes, sans éducation et sans volonté d'apprendre les langues ou de s'ouvrir aux autres cultures.  

Tu comprends que ce genre d’argument marche aussi dans l’autre sens.
Ça donnerait:
 
Les clichés sur les arabes qui sont toujours ceci/cela en France, je les entends souvent, et il y a probablement une part de vérité dans les constats faits, mais c'est rare quand quelqu'un essaye de comprendre pourquoi les arabes agiraient ainsi. il est tellement plus facile de conclure que ce sont des blaireaux égorgeurs, sauvages et sans volonté d'apprendre la culture locale ou de s'intégrer.

n°63137264
Zoreil
Posté le 07-06-2021 à 16:14:46  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


non, elle fait partie d'une cellule dangereuse qui a beaucoup plus que cela à se reprocher
cf. mon inventaire des affaires principales de terrorisme...


Respire, tout va bien se passer :o
 
Je dis juste qu'elle doit se dire "merde, je prends autant que si j'avais réussi, quelle conne" :D
 
C'est bien fait pour saggle et heureusement qu'elle a échoué.


---------------
What the FUCK ?
n°63137339
william72
Residente et ville
Posté le 07-06-2021 à 16:19:18  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

Ok, t'as gagné le débat  [:jack_slater]

 

Bien, maintenant que la victoire est actée, on peut continuer à discuter ? Je te propose de ranger un peu les guns. Je pense qu'on peut parler simplement sans chercher à faire toucher les épaules rhétoriques de l'autre à terre.

 

J'explique le cheminement de ma pensée : Avant qu'on en parle j'avais une définition perso du terme expat sans en connaitre la définition rigoureuse au sens institutionnel, j'ai donc d'abord donné la définition usuelle que j'en avais et ensuite, en allant voir les textes précis, je me rends compte que l'interprétation que j'en avais colle à mon sens assez précisément aux constatations sociales que je fais (ce que tu appelles des "intentions" ). mais je reconnais aussi que c'est pas simple de faire une distinction objective sur tous les cas. Et enfin je pense qu'il est possible, comme tu le sous-entends, qu'il y ait une utilisation mesquine de ces termes pour distinguer la "bonne" immigration de la "mauvaise" immigration, mais ce n'est pas du tout mon intention. vu que malgré le fait que je sois un facho, je suis d'avis de régler le problème des migrants en ouvrant grand les portes, kes tu va fer.

 

Tu n'es pas un facho. Même les gens qui se disent contre l'immigration les immigrés etc en France ne sont pas des fachos, pas des fascistes et ne supporteraient pas l'instauration d'un gouvernement fasciste dans ce pays.
Au sujet de ce que je dis sur les intentions que tu prêtes aux autres ne te méprends pas, là encore je constate que bien souvent tout cela n'est bien souvent même pas réfléchi, même pas fait avec l'intention de nuire. On est juste tous formatés pour envisager les étrangers et assimilés comme tels de cette façon là. J'ai des kilomètres d'exemples dans cette veine là (les fameux cas isolés, à la marge que si tu poses la question à travers la France tu t'aperçois que c'est pareil partout).

 

Et tu as effectivement bien compris où je veux en venir depuis le début où "expat" ça fait classe et permet de se démarquer du mec de foyer sonacotra.
Edit: et la définition que tu as donnée aux deux termes va assez dans ce sens.

Message cité 1 fois
Message édité par william72 le 07-06-2021 à 16:22:49

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°63137350
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-06-2021 à 16:20:09  profilanswer
 

aroll a écrit :

Tu comprends que ce genre d’argument marche aussi dans l’autre sens.
Ça donnerait:
 
Les clichés sur les arabes qui sont toujours ceci/cela en France, je les entends souvent, et il y a probablement une part de vérité dans les constats faits, mais c'est rare quand quelqu'un essaye de comprendre pourquoi les arabes agiraient ainsi. il est tellement plus facile de conclure que ce sont des blaireaux égorgeurs, sauvages et sans volonté d'apprendre la culture locale ou de s'intégrer.


 
Je suis cohérent et donc totalement en accord avec ceci, bien que je pense que vu les thèmes que tu évoques, la comparaison est assez grotesque, vu qu'il est quand même un poil moins grave (selon moi) d'avoir des gens qui parlent entre eux français au lieu d'aller parler à d'autres en anglais, que d'avoir des gens qui égorgent quiconque dans la rue pour des questions ésotériques. Mais si l'analogie te semble être du même niveau, fais toi plaisir :D


---------------
I'm going to Disneyland !
n°63137448
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-06-2021 à 16:25:33  profilanswer
 

william72 a écrit :

 

Tu n'es pas un facho. Même les gens qui se disent contre l'immigration les immigrés etc en France ne sont pas des fachos, pas des fascistes et ne supporteraient pas l'instauration d'un gouvernement fasciste dans ce pays.
Au sujet de ce que je dis sur les intentions que tu prêtes aux autres ne te méprends pas, là encore je constate que bien souvent tout cela n'est bien souvent même pas réfléchi, même pas fait avec l'intention de nuire. On est juste tous formatés pour envisager les étrangers et assimilés comme tels de cette façon là. J'ai des kilomètres d'exemples dans cette veine là (les fameux cas isolés, à la marge que si tu poses la question à travers la France tu t'aperçois que c'est pareil partout).

 

Et tu as effectivement bien compris où je veux en venir depuis le début où "expat" ça fait classe et permet de se démarquer du mec de foyer sonacotra.

 

ben je récuse cette différenciation, c'est de nouveau une police du langage qui interdit d'utiliser tel ou tel terme parce qu'en fait certains s'en servent pour faire des discriminations.
expat est un statut juridique et il implique des conséquences sociologiques qui ne sont EN GENERAL pas les mêmes que pour les immigrés. Il y a parfois des zones grises mais la plupart du temps on peut faire la différence entre ces 2 catégories, sans que cela n'ait à etre préjudiciable pour l'une ou l'autre. J'aurais personnellement pas de problème à ce qu'on m'appelle un immigré si j'avais tout claqué ici pour vivre dans un autre pays avec femme et enfants jusqu'à la fin de mes jours.
Je comprends que le terme est chargé politiquement cependant, mais mon principe est de me battre contre la confiscation du langage par certains bords politiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 07-06-2021 à 16:26:29

---------------
I'm going to Disneyland !
n°63137463
jamere
Posté le 07-06-2021 à 16:26:27  profilanswer
 


Elle a quoi ? 20 ans. Donc dehors vers 45 ans, c'est ça ?

n°63137645
william72
Residente et ville
Posté le 07-06-2021 à 16:36:32  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

ben je récuse cette différenciation, c'est de nouveau une police du langage qui interdit d'utiliser tel ou tel terme parce qu'en fait certains s'en servent pour faire des discriminations.
expat est un statut juridique et il implique des conséquences sociologiques qui ne sont EN GENERAL pas les mêmes que pour les immigrés. Il y a parfois des zones grises mais la plupart du temps on peut faire la différence entre ces 2 catégories, sans que cela n'ait à etre préjudiciable pour l'une ou l'autre. J'aurais personnellement pas de problème à ce qu'on m'appelle un immigré si j'avais tout claqué ici pour vivre dans un autre pays avec femme et enfants jusqu'à la fin de mes jours.
Je comprends que le terme est chargé politiquement cependant, mais mon principe est de me battre contre la confiscation du langage par certains bords politiques.

 

Ben oui mais dans ta façon d'aborder la chose et ta présentation de ta définition tu inverses un peu causes et conséquences. Un immigré ne doit pas être considéré comme un expat parce qu'il est friqué et qu'il est parti à l'étranger sur la base d'un job assuré ou potentiel dans le pays où il se rend même si ce n'est que temporaire. L'immigration n'est d'ailleurs pas synonyme d'installation définitive, elle peut être temporaire contrairement à ce que tu présentais.
Et un expat n'est pas à considérer comme tel parce qu'il correspond à tes critères sociaux, imagines-tu à contrario un instant une entreprise du BTP française envoyer un manœuvre aller manier la truelle et la taloche sur un chantier à l'autre bout du monde. Ca n'aurait juste pas de sens. C'est juste que les cas de figure concernés par ce type de dispositif concernent de fait des profils qui correspondent socialement à ce dont tu parles mais ca ne doit pas devenir un critère de différenciation pour autant.


Message édité par william72 le 07-06-2021 à 16:44:13

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°63137871
naldo
Posté le 07-06-2021 à 16:52:55  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


non, elle fait partie d'une cellule dangereuse qui a beaucoup plus que cela à se reprocher
cf. mon inventaire des affaires principales de terrorisme...


Mais c'est pas celle qui était un peu attardée mentalement ? Ou je me trompe de personne ? Ou c'était une couverture ?

n°63137879
aroll
Posté le 07-06-2021 à 16:53:31  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Mais si l'analogie te semble être du même niveau, fais toi plaisir :D

Tu n’as pas l’impression d’exagérer un tantinet dans ton strawman caricatural. Pour quoi faut-il chaque fois avoir recours à ce genre de surinterprétation dans une discussion que l’on prétend vouloir constructive?


Message édité par aroll le 07-06-2021 à 16:58:04
n°63138216
naldo
Posté le 07-06-2021 à 17:22:03  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


celle-ci est au contraire considérée comme une personnalité influente de la bande

 

je ne vois pas qui serait la personne mentalement handicapée dont tu parles


Un souvenir d'un article de presse sur cette bande. J'ai pas lu le compte rendu de l'audience donc c'était avant.

n°63138270
jamere
Posté le 07-06-2021 à 17:26:25  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


d'après les données, lors de la tentative du 4 septembre 2016 elle avait 19 ans, et les articles confirment qu'elle a actuellement 26 ans
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63081432


 
Bizarre.
 
19 ans en 2016. Cela fait 24 en 2021.

n°63138597
Zoreil
Posté le 07-06-2021 à 18:02:47  profilanswer
 

naldo a écrit :


Un souvenir d'un article de presse sur cette bande. J'ai pas lu le compte rendu de l'audience donc c'était avant.


En même temps c'était pas des flèches [:baron lichteinberg:5]


---------------
What the FUCK ?
n°63140791
kamoulox_
Posté le 07-06-2021 à 22:13:32  profilanswer
 

Pour référence (source : https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-av [...] 82005.html)

Citation :

Dans tous les pays du monde, on a élu des petits Macrons : il s'appelait Macri en Argentine, c'était un comédien en Uruguay, c'était en Ukraine un type qui jouait dans une série de télévision... dans tous les pays du monde, ils ont inventé un type comme ça, qui sortait de rien, et qui était porté par un système oligarchique. Eh bien, nous aurons... En ce moment il y a plein de gens qui disent : mélenchon pense comme moi, ben oui, bien sûr, on les a vus à l'œuvre. De même que vous verrez que dans la dernière semaine de la campagne présidentielle, nous aurons un grave incident, ou un meurtre. Ça a été Merah en 2012, ça a été l'attentat la dernière semaine sur les Champs Élysées, vous vous rappelez de tout ça, ça a été la dernière semaine. Avant, on avait eu papy Voise, dont plus personne n'a jamais entendu parler après. Donc tout ça, c'est écrit d'avance, nous aurons le petit personnage sorti du chapeau, nous aurons l'événement gravissime qui va une fois de plus permettre de montrer du doigt les musulmans et d'inventer une guerre civile, voilà ! C'est bateau tout ça.

Message cité 2 fois
Message édité par kamoulox_ le 07-06-2021 à 23:10:16
n°63140853
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-06-2021 à 22:20:45  profilanswer
 

kamoulox_ a écrit :

Pour référence (source : https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-av [...] 82005.html)

Citation :

Vous verrez que dans la dernière semaine de la campagne présidentielle, nous aurons un grave incident, ou un meurtre. Ça a été Merah en 2012, ça a été l'attentat la dernière semaine sur les Champs Élysées, vous vous rappelez de tout ça, ça a été la dernière semaine. Avant, on avait eu papy Voise, dont plus personne n'a jamais entendu parler après. Donc tout ça, c'est écrit d'avance, nous aurons le petit personnage sorti du chapeau, nous aurons l'événement gravissime qui va une fois de plus permettre de montrer du doigt les musulmans et d'inventer une guerre civile, voilà !



 
Yep, on est bien entré en campagne présidentielle.  [:zyzz:2]


---------------
I'm going to Disneyland !
n°63141310
Subarashi
Posté le 07-06-2021 à 23:14:32  profilanswer
 

kamoulox_ a écrit :

Pour référence (source : https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-av [...] 82005.html)

Citation :

Dans tous les pays du monde, on a élu des petits Macrons : il s'appelait Macri en Argentine, c'était un comédien en Uruguay, c'était en Ukraine un type qui jouait dans une série de télévision... dans tous les pays du monde, ils ont inventé un type comme ça, qui sortait de rien, et qui était porté par un système oligarchique. Eh bien, nous aurons... En ce moment il y a plein de gens qui disent : mélenchon pense comme moi, ben oui, bien sûr, on les a vus à l'œuvre. De même que vous verrez que dans la dernière semaine de la campagne présidentielle, nous aurons un grave incident, ou un meurtre. Ça a été Merah en 2012, ça a été l'attentat la dernière semaine sur les Champs Élysées, vous vous rappelez de tout ça, ça a été la dernière semaine. Avant, on avait eu papy Voise, dont plus personne n'a jamais entendu parler après. Donc tout ça, c'est écrit d'avance, nous aurons le petit personnage sorti du chapeau, nous aurons l'événement gravissime qui va une fois de plus permettre de montrer du doigt les musulmans et d'inventer une guerre civile, voilà ! C'est bateau tout ça.



Inéligibilité pour ce tocard. On a déjà Bigard, et Lalanne, ça suffira pour les complotistes.


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°63141648
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 08-06-2021 à 00:33:11  profilanswer
 

émissions télévisuelles, surtout des reportages et documentaires, sur le radicalisme, l'islamisme, le djihadisme
 
 
radicalisation, islamisme :
 
Djihad sur l'Europe (1/3)
Arte, 6 septembre 2023
https://youtu.be/sNhC-4N3LtE
 
Djihad sur l'Europe (2/3)
Arte, 6 septembre 2023
https://youtu.be/rSI-qfYruYM
 
Djihad sur l'Europe (3/3)
Arte, 6 septembre 2023
https://youtu.be/P7YWZt0eoWw
 
Grigny : Bienvenue en terre d'islam ! (Témoignage exclusif)
L'Inco (anciennement L'Incorrect), 17 mars 2022
https://youtu.be/qaIF_9ggsWU
 
Face au danger de l’Islam radical, les réponses de l’État (le cas de Roubaix)
Zone Interdite pour M6, 23 janvier 2022  
https://www.6play.fr/zone-interdite [...] c_12920554
 
Qatar, guerre d'influence sur l'islam d'Europe
ARTE, 3 novembre 2021
https://youtu.be/Bx_-Wn2kka4
 
Islamisme, enquête sur une menace
BFMTV, 5 avril 2021
https://youtu.be/JnzQX8-SAnM
 
Radicalisation, la menace intérieure
BFMTV, 17 février 2020
https://youtu.be/Y6JlYD9Mm0E
 
Islamisme : la République a-t-elle fermé les yeux ?
Complément d'enquête pour France 2, 10 décembre 2020
1) https://youtu.be/ed9gAGqEwmM
2) https://youtu.be/QxJQpANnnCY
3) https://youtu.be/GvVyoeLjdHM
https://www.france.tv/france-2/comp [...] -yeux.html
 
Islamisme : la France est-elle redevenue une cible ?
28 Minutes pour ARTE, 29 octobre 2020
https://youtu.be/FPxWtG36Wa0
 
Islamogauchisme, la trahison du rêve européen
Elnet France, 21 octobre 2020
https://youtu.be/0TsZx7I-iGY
exemple de l'islamogauchisme :
Tribune du 1er novembre 2019 contre l'islamophobie publiée dans le quotidien Libération, en préparation de la marche du 10 novembre 2019 à Paris
https://www.liberation.fr/debats/20 [...] e_1760768/
 
Laïcité, 30 ans de fracture à Gauche
LCP - La Chaîne Parlementaire, 28 octobre 2020
https://youtu.be/VjXVsWYUNZk
 
Frères musulmans - comment la France a sous-estimé la réalité de la menace
Envoyé Spécial pour France 2, novembre 2016
https://youtu.be/NIgfVbBT74k
 
La Confrérie des Frères Musulmans, la racine jihadiste mondiale
Devoir d'enquête pour RTBF, août 2016
https://youtu.be/7uFCykXiedg
 
Qui a peur de l'islam ?  
La Télé Libre, le 27 mai 2015 (reportage de 2010 par John Paul Lepers)
https://youtu.be/B9oBlocNcVI
 
Les frères musulmans en France
Reporters pour France 24, 9 avril 2015
https://youtu.be/uKA7CaDsHxQ?list=P [...] 9C02sTW3QB
 
Tariq Ramadan mis à nu
Canal Memo, 21 janvier 2016
https://youtu.be/mSdGhZgTvBk?list=P [...] 9C02sTW3QB
 
Qui sont les relais français du lobby saoudien?
Marianne, 25 avril 2021
https://youtu.be/bAmDog-e_bE
 
Les radicalismes religieux et le Lobby Saoudien en France ?
Thinkerview, 16 avril 2021
https://youtu.be/VgZMOy9AaNA
 
 
islamistes en prison :
 
Les prophètes de l'ombre
Investigations et Enquêtes, 16 avril 2021
https://youtu.be/0FaMoqVJnXI
 
 
voile :
 
Ces Françaises qui vivent sous le voile intégral
Investigations et Enquêtes, 17 décembre 2020
https://youtu.be/4JMnM31miso
 
 
intégration, assimilation, choc des civilisations :
 
Interview d'Eric Zemmour par Élie Chouraqui
i24, 14 avril 2019
https://youtu.be/p6BxUjxwF9M
 
Interview du roi Hassan II du Maroc par Anne Sinclair
7sur7 sur TF1, 1993
https://youtu.be/WMKR7642EBs?t=1311
 
 
antisémitisme :
 
Reportage exclusif sur l'antisémitisme: la parole libérée
Elie sans interdit pour i24  
https://video.i24news.tv/details/_5998005554001
 
Chronique d'un antisémitisme d'aujourd'hui
France 2, 28 janvier 2020
https://youtu.be/N37M3WiS_-U
 
Envoyé spécial. L'antisémitisme au quotidien
Envoyé Spécial pour France 2, 25 avril 2019
https://youtu.be/Rp5zpccPp8Y
 
Juifs de banlieues
LeDocuNews - L'info du vrai, 29 novembre 2019
https://youtu.be/siwXLGoPV2Q
 
La grande peur des juifs d'Europe
Temps Présent pour RTS, 9 novembre 2018
https://youtu.be/AVAkDRFhBA8
 
Juifs de France : ont-ils raison d’avoir peur ?
France 24, 8 décembre 2014
https://youtu.be/uKQHEiE5mlc
 
Complément d'enquête : "Juifs de France, ont-ils raison d'avoir peur ?"
Complément d'Enquête pour France 2, 25 septembre 2014
https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 97685.html
https://multi-1.w1p.fr/monq_marine_ [...] lement.mp4
 
 
homophobie :
 
Homo en banlieue, l'enfer pour quotidien
Investigations et Enquêtes, 13 décembre 2020
https://youtu.be/MaXkrehGzH8
 
Envoyé spécial. Homo en banlieue, le combat de Lyes
Envoyé Spécial pour France 2, 7 février 2019
https://youtu.be/c8eadHbVhLY
 
 
terrorisme, attentats, djihad armé :
 
Les ombres du Bataclan
ARTE, 27 août 2021
https://www.arte.tv/fr/videos/10028 [...] -bataclan/
 
De Charlie Hebdo au Bataclan : Les derniers secrets des attentats de 2015
TV Presse pour C8, 4 novembre 2020
https://youtu.be/n7dF7EP0gJw
 
Samuel Paty, 11 jours d'engrenage
BFMTV, 28 octobre 2020
https://youtu.be/5ROCLwL3bWo
 
Attentat à Conflans: 11 jours, l'engrenage
BFMTV, 3 novembre 2020
https://youtu.be/lfYa8_nT4Sk
 
Attentat de Trèbes: Beltrame, le héros
BFMTV, 28 mars 2019
https://youtu.be/_53dfXqoYkE
 
Arnaud Beltrame, le sens du devoir
Envoyé Spécial pour France 2, 29 mars 2018
https://youtu.be/qL03EvqpiuM
 
"Nice : 14 juillet" Un an après, deux dossiers exclusifs
France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur, 10 juillet 2017
https://youtu.be/-7SHyAdNSpw
 
Menace terroriste : dans la tête des flics
Complément d'enquête pour France 2, 22 septembre 2016
https://youtu.be/Z0ZW3S14plg
 
Charlie-Hyper Cacher, la vie d’après
BFMTV, 7 septembre 2020
https://youtu.be/RQtq1ZTPcj4
 
5 ans après les attentats de Charlie Hebdo, le procès s’ouvre à Paris
L'info du vrai, 3 septembre 2020
https://youtu.be/rgMJYk4JgaU
 
13-Novembre : ce que l'on n'a pas su voir
Envoyé Spécial pour France 2, 4 novembre 2016
https://fr.news.yahoo.com/13-novemb [...] 49266.html
 
Comment faire face au retour des djihadistes HD
Cellule de Crise pour France 2, mai 2018
https://youtu.be/eoHTVb0EvDc
 
Jihad : les recruteurs
Complément d'enquête pour France 2, 25 août 2016
https://youtu.be/bvkiEM0zw-4
 
 
l'idéologie woke, wokiste, le wokisme :
- les dérives tyranniques du wokisme, l'exemple de l'université d'Evergreen aux Etats-Unis : https://youtu.be/u54cAvqLRpA
- l'infection et destruction des facultés et sciences sociales à l'université française : https://youtu.be/HE3t6JHkFqg
 
___________________________________
 
 
voir aussi :
- ces quelques personnalités à suivre : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63131470
- ces quelques reportages ou documentaires : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63141648
- les études d'opinion, les sondages, les enquêtes d'IFOP : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62881147
- l'inventaire des attentats terroristes : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63081432
- affaire Mila : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64035646
- affaire Didier Lemaire : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64034908
- affaire Georges Bensoussan : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64101022
- les différentes formes de djihad ou la guerre totale : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t64101022
- guerre asymétrique : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62751178
- rapports et études sur le terrorisme : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62897963
- études sur l'islamisme et la radicalisation : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62893315
- islam, "religion d'amour, de t'olérance et de paix", vraiment, que disent les textes ? https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62917642
- "islam de France", "islam modéré", solution ou impasse ? https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63990652
- le facteur colonial : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62750036
- le bain culturel ou la transmis culturelle : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63982434
- profilage des djihadistes européens :  
  - étude par Hakim Elk Karoui : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63129062
  - étude par l'IFRI : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63623562
- l'évolution de la population :  
  - Pew Research Center et Michèle Tribalat : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62801982
  - France Stratégie https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63846298
- rapport bénéfice/coût de l'immigration : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62890291
- l'appel du 19 mars 2018 de 100 intellectuels contre le séparatisme islamiste : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63317000
- tribune des généraux : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62910501
- le terme "islamophobie" : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63982753
- le terme "complotisme" : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62812571
- trahison du peuple : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63494282
- gouvernement des juges : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62887853
- mal ou ne pas nommer les choses... https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63995843
- le triangle de la rhétorique : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62907143

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 09-09-2023 à 10:51:23
n°63153664
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 09-06-2021 à 08:10:54  profilanswer
 

Intéressante ta liste de personnalité,  sauf ton choix des "YouTubeurs influents". Tatianna Ventose n'est pas influente, mais plutôt très influençable. Et Majid est inconnu au bataillon, je l'ai découvert avec HFR d'ailleurs.
Ils sont sortis de leur secte et c'est tout à leur honneur. L'une de sa secte Melenchoniste, l'autre de l'islamisme.
Tatianna ouvre un peu les yeux dernièrement mais est quand même trop dans l'émotionnel et dans le reproche.


Message édité par SHAMSHIR le 09-06-2021 à 08:11:29
n°63187548
bobdumas
Posté le 12-06-2021 à 15:08:41  profilanswer
 

En ce moment sur la une, un reportage sur "un des prisons les plus sécurisées" de France, le seul qui a volontairement une cellule normale (pas de tv/pc/console, de bouffe etc..) est un islamiste. Le directeur, on dirait un patron de boite de nuit [:fl4me:1]


Message édité par bobdumas le 12-06-2021 à 15:32:41
n°63188230
Kirk_Lee_H​ammett
J'ai vraiment changé hein
Posté le 12-06-2021 à 17:18:43  profilanswer
 

Quand on dit que les taulards sont bien mieux lotis que les étudiants logés par le Crous, c'est pas des calembredaines.  [:mazin:2]

n°63205391
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 14-06-2021 à 17:48:22  profilanswer
 

à la question comment on est arrivé là en 2021 : comment en sommes-nous arrivés aux ressentiments, à l'hostilité, à la haine, à la déconstruction, à l'indigénisme, aux racisés, au racialisme, au néo-racisme, au néo-décolonialisme, à l'islamisme, au communautarisme, au sectarisme, au fanatisme, au djihadisme, au terrorisme, à la violence, à la guérilla, au chaos, au séparatisme, à la partition, au face-à-face, aux territoires perdus, à la loi des caïds et des islamistes, tout cela dans notre pays qui était paisible et prospère depuis 1946, comment ?

 

une partie de la réponse se trouve aussi dans le clientélisme politique, basé sur la sous-segmentation de l'électorat ou la division pour mieux régner, comme part d'une stratégie électorale, pour exploiter l'opportunité de la nouvelle situation démographique et sociale, pour des intérêts particuliers et contre l'intérêt général

 

le clientélisme, comme démarche marketing, vise la croissance de son pouvoir en :
1° fidélisant sa clientèle existante, en répondant favorablement à ses demandes
2° essayant de convaincre ceux qui ne sont pas encore clients et de récupérer les clients des autres
3° faisant tout pour élargir sa base de clients potentiels en attirant aussi des gens d'ailleurs

 

jusque là rien de neuf, rien de spécial, si ce n'est que depuis quelques décennies il favorise à la fois le fractionnement identitaire et culturel de la société, le communautarisme et des tensions violentes, au point de mettre en péril notre civilisation même

 

[:lune] Livre & lecture :
voyez comme illustration le témoignage édifiant de Céline Pina https://youtu.be/tMrq7iTcz7I?t=65
sur p.ex. une note de 2012 du groupe de réflexion Terra Nova :
Bruno JEANBART, Olivier FERRAND ; Projet 2012 - Contribution n°1 - Gauche : Quelle majorité électorale pour 2012 ? ; Terra Nova ; 2012 ; 82 p.
https://tnova.fr/rapports/gauche-qu [...] -pour-2012
https://tnova.fr/system/contents/fi [...] 1436783291

 

l'idée étant de cibler, fédérer, récupérer et élargir les segments électoraux, plus les français en général, mais bien spécifiquement des sous-segments tels : les jeunes, les femmes, les "alter-sexuels" (non hétéros), les immigrés ou d'origine immigrée (cela s'est précisé ensuite en "musulmans" ), par un discours et une politique provoquants, flatteurs et racoleurs sur mesures et axés sur de faciles leviers, comme : la victimisation, le sentiment de discrimination, le communautarisme et plus de droits individuels très particuliers, poussant au clivage, au conflit, à l'opposition, à l'affrontement avec le reste de la population, les autres propositions politiques et la société commune, en vue : de gagner en crédibilité auprès de son audience, de se démarquer de la concurrence, de récupérer et accroître ces électeurs, de gagner des parts de marché, afin évidemment de remporter les élections et assoir son pouvoir

 

cela revient machiavéliquement à se présenter comme la prétendue solution à un problème qu'on s'emploie par ailleurs à créer délibérément soi-même par idéologie et calcul électoral...
et venant de ceux-là mêmes qui en façade crient sur tous les toits leurs soi-disant belles valeurs et attachement au "vivre ensemble" - quel cynisme !


Message édité par PitOnForum le 19-02-2022 à 05:12:19
n°63205512
klins
Posté le 14-06-2021 à 18:02:17  profilanswer
 

Oula tu vas chercher beaucoup trop loin.
 
Si on en là c'est simplement un problème démographique.  
On a entre 8 et 15 millions de musulmans en France, il est donc tout à fait normal que nous ayons des problèmes de pays musulmans.
 
C'est le monde musulman qui est en conflit intérieure, et maintenant nous sommes devenue un pays musulman.

n°63207726
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 14-06-2021 à 22:11:58  profilanswer
 

le clientélisme politique séduit, sert, favorise, encourage et renforce la clientèle ciblée

 

l'interaction va dans les deux sens :
- d'un côté, le clientélisme fleurit par l'existance et la présence de la base de clientèle potentielle, qu'il s'efforce d'élargir toujours plus ;
- et inversément : la clientèle profite du clientélisme qui la cible

 

du donnant-donnant, en somme, qui peut perdurer jusqu'à ce que l'une des parties ne joue plus le jeu

 

le clientélisme c'est de la basse politique, très loin des grandes idées passionnantes capables de faire société en la faisant progresser
et on en voit le résultat : communautarisme et l'abstention, sauf des clients, alors que le pays aurait besoin d'une vraie vision de société, suivie d'une mise en oeuvre concrète...


Message édité par PitOnForum le 05-08-2021 à 05:59:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7305  7306  7307  ..  7657  7658  7659  7660  7661  7662

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR