Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6456 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7315  7316  7317  ..  7796  7797  7798  7799  7800  7801
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°63471162
markesz
Destination danger
Posté le 13-07-2021 à 09:00:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

PitOnForum a écrit :

la paix dans la soumission...

Pour nos responsables politiques, je crois que c'est une question de peur simplement à cause du nombre devenu trop énorme en comparaison avec l'Autriche.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 13-07-2021 à 09:00:20  profilanswer

n°63474961
yellowston​e2
Posté le 13-07-2021 à 13:34:05  profilanswer

markesz a écrit :

Pour nos responsables politiques, je crois que c'est une question de peur simplement à cause du nombre devenu trop énorme en comparaison avec l'Autriche.

Et ce sera encore plus compliqué dans 10 ans. Plus compliqué encore dans 20 ans. Bref, quand je dis que c'est déjà foutu en fait...c'est juste que des mecs croient encore qu'on peut sauver la situation avec des mesurettes.

n°63474997
lokilefour​be
Posté le 13-07-2021 à 13:36:44  profilanswer

Pour moi les freres musulmans c'est pareil que le Hamas ou le hezbollah... l'objectif c'est la destruction du modèle occidental, de la liberté de conscience et de mœurs du droit à la critique de la religion.
Les moyens changent, les objectifs sont les mêmes.

---------------

n°63475041
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-07-2021 à 13:39:26  profilanswer

Hamas et Hezbollah n'ont guère d'objectifs internationaux (du moins pas hors de leur région), contrairement aux FM.

n°63475050
lokilefour​be
Posté le 13-07-2021 à 13:40:12  profilanswer

scOulOu a écrit :

Hamas et Hezbollah n'ont guère d'objectifs internationaux (du moins pas hors de leur région), contrairement aux FM.

Pardon alors alqaida aqmi etc...

---------------

n°63475110
hisvin
Posté le 13-07-2021 à 13:44:21  profilanswer

Aqmi, c'est local aussi.

n°63475158
lokilefour​be
Posté le 13-07-2021 à 13:47:56  profilanswer

hisvin a écrit :

Aqmi, c'est local aussi.

Pour l'instant, c'est toujours pareil, quand L'EI a fondé son califat ça les a pas empêché de foutre le dawa partout.

---------------

n°63475207
hisvin
Posté le 13-07-2021 à 13:51:31  profilanswer

C'est un peu le problème de ces mouvances.  
Quand tu regardes, elles ont des buts locaux mais, comme elles ont prêté allégeance à des mouvances transnationales ou elles ont des intérêts concordants ou...  
Ce sont des matriochka en fait et même le Hezbollah répond à cette logique.

Message édité par hisvin le 13-07-2021 à 13:52:06
n°63477278
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-07-2021 à 16:17:32  profilanswer

quelle que soit la chapelle et ses nuances, elles ont toutes la même source idéologique en commun...

les FM ont la particularité stratégique de viser le renversement civil, la révolution d'apparence tranquille par :
- l'affaiblissement, la culpabilisation (au nom : de la liberté de culte, des droits de l'Homme, des droits des femmes, de la non discrimination, de la lutte contre : la xénophobie, le racisme et l'aussi fameuse que redoutable "islamophobie" ), la conviction intellectuelle et morale de la cible à conquérir, pour la rendre docile, soumise, ou mieux collaborante, complice, en vue de préparer le terrain à la suite
- l'occupation de postes à responsabilité un peu partout dans la société ciblée par ses élites bien instruites, intelligentes, influentes, raison pour laquelle ils recrutent beaucoup dans la jeune population des universités et grandes écoles
- le nombre et la loi du nombre : les élections
=> en somme : la révolution douce, mais sauf qui peut lorsque ensuite ils sont effectivement au pouvoir...

Message édité par PitOnForum le 01-10-2021 à 04:25:46
n°63477459
PitOnForum
Posté le 13-07-2021 à 16:35:08  profilanswer

markesz a écrit :

vu qu'ils n'ont jamais résisté depuis plus d'un demi siècle déjà, ce n'est pas la peur du nombre

- tout a commencé par affairisme : des patrons voulant de la main-d'oeuvre bon marché
- l'idéologie "bienpensante", victimaire et culpabilisante a assuré la suite
- certains au sommet se sont volontiers laissés corrompre par des pétro-dollars
- le clientélisme électoral est en train de finir le boulot
- puis, à présent, face à l'ampleur toujours grandissant du problème (tant en largeur qu'en profondeur), le défaitisme nous mine

ce n'est pas en se laissant faire et en reculant tout le temps qu'on gagne...

Message édité par PitOnForum le 16-07-2021 à 06:26:40
mood
Publicité
Posté le 13-07-2021 à 16:35:08  profilanswer

n°63482002
PitOnForum
Posté le 14-07-2021 à 07:00:02  profilanswer

[:panzer-korps]  

14 juillet 2021, c'est la fête nationale

il y a aussi 5 ans déjà que le massacre de Nice a eu lieu
depuis, rien n'a changé, tout a continué...

n°63482130
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2021 à 08:04:45  answer

Sayyid Qutb, idéologue et ancien leader des Frères musulmans, a créé ce qui est à l'origine (doctrine) de tous les mouvements islamistes violents modernes

ses oeuvres littéraires ont eu un énorme succès chez les populations musulmanes de l'époque, et je pense pas que son oeuvre ait depuis été rejeté

wiki

Citation :

Le qutbisme (aussi appelé qotbisme, kotebism, qutbiyya ou qutbiyyah) est une branche de l'idéologie islamiste sunnite, qui s'appuie sur la pensée et les écrits de Sayyid Qutb, idéologue et ancien leader des Frères musulmans, exécuté en 1966, promoteur de l'idéologie du jihadisme : propager le « jihad offensif », ou « djihad de conquête », djihad armé dans l'avancée de l'islam.

https://www.lesclesdumoyenorient.com/Sayyed-Qutb.html

Citation :

Auteur de l’œuvre monumentale A l’ombre du Coran, Sayyid Qutb, intellectuel égyptien de la première moitié du XXème siècle, est une figure majeure de l’islamisme radical. D’abord issu de l’organisation des Frères musulmans, ses écrits rédigés pendant les huit années de captivité sous le régime de Nasser prennent une tournure doctrinale et révolutionnaire pour laquelle il sera exécuté en 1966. Le « qutbisme » survit à son auteur et inspirera largement des mouvances de l’islam militant.

Message édité par Profil supprimé le 14-07-2021 à 08:05:40
n°63482143
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 14-07-2021 à 08:09:48  profilanswer

PitOnForum a écrit :

rien n'a changé, tout a continué...

Hey, hey ! Hey, hey ! [:mc2messiah]  [:mc2messiah]

---------------
Eponyme
n°63483205
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-07-2021 à 11:15:04  profilanswer

PitOnForum a écrit :

5 ans qu'a 300m pres ma fille aurait pu finir sous un camion avec sa mere.

le 14 juillet ne sera plus jamais pareil ici.

incroyable quand meme qu'apres 2 attentats aussi massifs que ceux de paris et de nice, des décisions drastiques n'aient pas ete prise

n°63483267
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2021 à 11:21:50  answer

Faut pas stigmatiser, ça aggraverait les choses et augmenterait la radicalisation

n°63483277
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-07-2021 à 11:23:16  profilanswer

ah oui voila :D

si ca permet de faire le menage une bonne fois pour toute entre les bons et les mauvais ... c'est peut etre le prix a payer

n°63483297
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2021 à 11:25:04  answer

Ca fait d'ailleurs partie de la stratégie des islamistes

Ces attentats favorisent l'hostilité des populations vis à vis des musulmans, ce qui prouverait qu'ils n'auront jamais leur place et que ces sociétés sont foncièrement racistes et islamophobes, ce qui garantie une adhésion des musulmans à leurs thèses et à leur combat

Le mieux et de ne pas réagir et d'accepter une islamisation douce

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-07-2021 à 11:26:31
n°63483339
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2021 à 11:29:44  answer

Manque de pot, ces arguments n'étaient pas recevables en Algérie dans les années 90 et dans les pays musulmans où les islamistes veulent avoir le pouvoir

Pas de racistes ni d'islamophobe la bas, et pourtant...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-07-2021 à 11:30:33
n°63483366
UYSCUTI
Là haut
Posté le 14-07-2021 à 11:32:15  profilanswer

Je pense, que c'est un peu plus complexe que 1+1=2.  

n°63483416
PitOnForum
Posté le 14-07-2021 à 11:37:20  profilanswer

:non:

toutes ces théories sont de la manipulation de haut niveau de perversité, relayées comme des vérités par les média, et que le gens répètent désormais naïvement en coeur ; une illustration du glissement de la fenêtre de Joseph Overton

tout comme l'accusation "d'islamophobie", ces théories sont des armes intellectuelles et morales pour facilement inverser la situation, culpabiliser, déstabiliser, désarmer, affaiblir, paralyser, soumettre, dominer, vaincre, conquérir

c'est machiavélique

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 04-05-2022 à 16:48:22
n°63483522
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-07-2021 à 11:52:39  profilanswer

Tu peux nier que la colonisation pèse encore aujourd’hui énormément dans la situation de ces pays

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63483591
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-07-2021 à 12:00:21  profilanswer

PitOnForum a écrit :

:jap:  

j'espère sincèrement qu'elles s'en sont remises, du moins que leurs frayeurs se sont apaisées

nous sommes nombreux au travers de toute l'Europe à avoir été touchés de plus ou moins près, psychologiquement, physiquement, matériellement

au niveau européen, depuis le début du millénaire nous déplorons des centaines d'attaques et des milliers de victimes

depuis tout ce temps, malgré la répétition interminable des tueries sur plus de deux décennies, exceptés quelques gestes symboliques, rien de fondamental n'a été entrepris

elles etaient suffisamment loin pour ne pas voir directement, elles ont juste vu le mouvement de foule et sont vites parti, et ma fille avait 3 ans donc elle a pas compris ce qui se passait. donc ras. J'ai plus flippé moi en fait, j'habite pas loin du principal commissariat de la ville, j'ai commencé a entendre des sirenes sans discontinué je me suis dit la y'a un truc qui pue, j'ai vu les infos tombés sur internet puis a la télé, les 10min le temps que j'arrive a les joindre je te dis pas l'etat. je savais pas exactement ou elles etaient allé le voir et a ce moment la les infos c'etait n'imp, certains parlaient de tireur en ville aussi bref les 30 min jusqu'a ce qu'elles rentrent n'ont pas été les meilleures de ma vie. mais je vais pas me plaindre par rapport a certains qui ont perdu des proches ou ont été mutilés.

n°63483599
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-07-2021 à 12:01:11  profilanswer

super_pourri a écrit :

Tu peux nier que la colonisation pèse encore aujourd’hui énormément dans la situation de ces pays

balec de la colonisation, on leur a tout construit.

ils devraient nous remercier chaque jour. L'allemagne a detruit 2 fois notre pays et ajd personne ne fait chier les allemands.

n°63484643
kamoulox_
Posté le 14-07-2021 à 14:05:26  profilanswer

PitOnForum a écrit :

:non:  

toutes ces théories sont de la manipulation de haut niveau de perversité, relayées par les média, et que le gens répètent désormais naïvement en coeur

tout comme l'accusation "d'islamophobie", ces théories sont des armes intellectuelles et morales pour facilement culpabiliser, déstabiliser, désarmer, affaiblir, paralyser, soumettre, dominer, vaincre, conquérir

c'est machiavélique

Un exemple récent montrant à quel point cette lecture "musulmans = victimes" pourrit tout : le traitement médiatique du racisme d'ousmane dembélé. Je ne sais pas si vous avez suivi cette affaire (https://www.liberation.fr/sports/fo [...] ERV5AJ2PY/), mais en seulement 42 secondes, on a un bel aperçu des qualités humaines du type : racisme assumé se moquant du physique, de la langue et de la compétence des Japonais, sans parler du mépris de classe ouvertement affiché envers des employés d'hôtel à son service... avec en prime le gars, fier de son comportement, qui publie ça lui-même pour ses "fans" sur les réseaux sociaux...

Mais le pire ce sont ses pseudo-excuses une fois que sa vidéo a été révélée à tous : "je ne visais aucune communauté", "il m'arrive d'utiliser ce genre d'expressions en privé"... prouvant qu'il ne regrette absolument pas son comportement, mais juste le fait que sa vidéo ait été rendue publique.

Pour un joueur de l'équipe de France... on n'a eu droit qu'à un serivce minimal de la part des médias (qui parlent de vidéo "embarrassante", d'"humour", de "maladresse"...) et à aucune sanction ou demande d'explication de la part de la FFF. Il n'y a que griezmann (qui ne fait pourtant pas grand chose sur la vidéo en question) qui se retrouve un peu dans la tourmente (https://www.lemonde.fr/sport/articl [...] _3242.html).

Maintenant imaginez juste deux secondes les réactions si un joueur non-musulman de notre équipe nationale avait eu ce même comportement dans un pays musulman par exemple...

Message édité par kamoulox_ le 14-07-2021 à 14:08:03
n°63485212
Subarashi
Posté le 14-07-2021 à 15:16:01  profilanswer

https://www.lefigaro.fr/internation [...] n-20210713
Ce qui me choque là dedans (à part le fait que ce soit Le Figary), c'est que l'ambassade soutient la République islamique.
Putain on en est là ? On n'est pas le pays des droits de l'homme ? On soutient des fzdp qui balancent les homos du haut des toits ?
On perd quoi à nuke la région complète ? :o

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°63488959
PitOnForum
Posté le 14-07-2021 à 22:30:23  profilanswer

pour aider à comprendre à quoi nous avons à faire, ce qu'est le djihad, jusqu'où il va, voyez cette histoire parlante du 19e siècle :

au 19e siècle, suite à la première guerre anglo-afghane, les Britanniques occupaient l'Afghanistant pour endiguer l'expansion russe et assurer la précieuse route des Indes, alors colonie de l'empire de la couronne

cela ne s'est pas fait tout seul : il y a eu des combats et des tractations politiques...

après les atroces assassinats du colonel Burnes (décapité, démembré et haché en morceaux), de son frère et de sa suite, puis de l'administrateur des Indes, baronnet William Hay Macnaghten, les Britanniques décident en décembre 1841 leur reddition et de quitter Kaboul

https://www.britishbattles.com/wp-content/uploads/2017/11/11-Burnes-assassination.jpg

https://c8.alamy.com/compfr/gad6hd/la-capture-de-sir-william-hay-macnaghten-et-son-parti-par-le-prince-afghan-akbar-khan-decembre-1841-plus-tard-ils-ont-ete-assassines-sir-william-hay-macnaghten-1-baronnet-1793-1841-fonctionnaire-britannique-en-inde-qui-a-joue-un-role-majeur-dans-la-premiere-guerre-anglo-afghane-gad6hd.jpg

https://www.britishbattles.com/wp-content/uploads/2017/03/Murder-of-Sir-William-Macnaghten-by-Akhbar-Khan-1.jpg

le major-général des troupes britanniques, William George Keith Elphinstone, négocie et obtient des Afghans la promesse de sauf-conduit en déposant les armes lourdes

https://www.britishempire.co.uk/images4/williamelphinstone.jpg

en janvier 1842 les britanniques s'exécutent, lèvent le camp de Kaboul et prennent tous, comme convenu, la route de l'exil vers l'Inde

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d9/Kabul_during_the_First_Anglo-Afghan_War_1839-42.jpg

https://deadliestblogpage.files.wordpress.com/2017/04/1461688.jpg?w=490&h=630

près de 17200 Britanniques et Indiens (5200 militaires et 12000 civils, hommes, femmes et enfants), lourdement chargés, sur leur pénible route de retraite, après deux jours de marche en plein hiver à -15°C, une fois arrivés dans un long canyon, ont quasi tous été massacrés et mutilés dans une ambuscade tendue sur plusieurs kilomètres et plusieurs jours par les Afghans, qui avaient pourtant donné leur parole de paix

https://pbs.twimg.com/media/DwOTpjyWkAEAJ_8.jpg:large

https://c8.alamy.com/compfr/k51dt2/la-retraite-de-kaboul-en-1842-k51dt2.jpg

au bout de plusieurs jours de boucherie, le reste des hommes, au nombre d'une poignée seulement, est capturé, en vue d'une grosse rançon

https://www.courrierinternational.com/sites/ci_master/files/styles/image_original_765/public/assets/images//illustrations/article/2013/02/1164/1164-tableau.jpg?itok=47pBaWab

finalement, un des très rares à sortir vivant de cet enfer est un médecin, Dr Brydon, qui a pu s'échaper, rejoindre à cheval la garnison de Jalalabad et témoigner de l'horreur

https://images.fineartamerica.com/images/artworkimages/mediumlarge/1/the-remnants-of-an-army-elizabeth-thompson-.jpg

il y a eu bien d'autres massacres abominables ; toute l'histoire des batailles et guerres afghanes n'est que répétition

plus tard, au bout de la seconde guerre anglo-afghane en 1881, le général en charge, Frederick Roberts déclara : "We have nothing to fear from Afghanistan", "And offensive though it may be to our pride, the less they see of us, the less they will dislike us."

au nom du djihad, de la guerre "sainte", de la lutte contre les kouffars, de la charia et de l'indépendance, tout est permis...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 04-05-2022 à 16:51:24
n°63488992
Hector Str​inger
Posté le 14-07-2021 à 22:36:07  profilanswer

PitOnForum a écrit :

il y a eu bien d'autres massacres abominables ; toute l'histoire des batailles et guerres afghanes n'est que répétition

au nom du djihad, de la guerre "sainte", et de l'indépendance tout est permis...

Une personne de mon entourage vient de finir ce bouquin la et le recommande:
Return of a King: The Battle for Afghanistan de William Dalrymple
https://www.amazon.fr/Return-King-A [...] 48&sr=8-28
Et il est arrivé a la meme conclusion que toi :/

n°63489060
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 14-07-2021 à 22:44:48  profilanswer

doum a écrit :

incroyable quand meme qu'apres 2 attentats aussi massifs que ceux de paris et de nice, des décisions drastiques n'aient pas ete prise

On met des cubes de béton pour empêcher les camions de passer maintenant.
Dire que rien n’est fait n’est pas totalement exact  :o

Message édité par arnyek le 14-07-2021 à 22:45:37
n°63489149
PitOnForum
Posté le 14-07-2021 à 22:58:58  profilanswer

c'est ça, et on chantonne, on incante, on écrit et dessine à la craie nos bons sentiments, on pose des fleurs, on allume des bougies, on lâche des ballons, on tient une cérémonie officielle, encore et encore...

rien qu'en France : quelque 90 affaires et 800 victimes directes, ce à compter de 2000 seulement

donc : non, rien de fondamental n'est entrepris

:sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 17-07-2021 à 18:43:49
n°63491409
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-07-2021 à 11:15:40  profilanswer

PitOnForum a écrit :

c'est ça, et on chantonne, on incante, on écrit et dessine à la craie nos bons sentiments, on pose des fleurs, on allume des bougies, on lâche des ballons, on tient une cérémonie officielle, encore et encore...

rien qu'en France : quelque 90 dossiers et 800 victimes directes, ce à compter de 2000 seulement

donc : non, rien de fondamental n'est entrepris

:sarcastic:

y'avait un redface

mais c'est quand meme ca

on bricole 3 merdes pour dire qu'on fait, mais on fait rien

n°63491532
hfr of the​ dead
Posté le 15-07-2021 à 11:23:42  profilanswer

doum a écrit :

y'avait un redface

mais c'est quand meme ca

on bricole 3 merdes pour dire qu'on fait, mais on fait rien

au moins on ne discrimine pas.

Prochaine étape : une marche blanche silencieuse.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°63494214
adslalex
Posté le 15-07-2021 à 16:06:21  profilanswer

PitOnForum a écrit :

doum a écrit :

Ah si, ils ont installé des plots et des pergolas au bord de la prom... :o

Je suis d'accord, même si nous n'habitons pas marseille, le nombre de faits divers allant de déséquilibrés à des terroristes étant au plus haut (les conséquences aussi du covid etc), on a l'impression que rien n'a été fait.
Ma soeur et plusieurs connaissances étaient à proximité, c'est douloureux d'estimer "sa chance" par rapport aux malheureux.

Je suis bon vivant, musicien, bref tout ce que détestent les terroristes, mais ce qui me fait le plus peur maintenant c'est la sécurité de ma petite fille, on pensera toujours à ces évènements en s'y rendant.

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°63494282
PitOnForum
Posté le 15-07-2021 à 16:14:19  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

au moins on ne discrimine pas.

Prochaine étape : une marche blanche silencieuse.

soi-disant, car même ça c'est faux...

ce qu'on discrimine sans vergogne c'est :
- les nombreuses victimes et leurs proches, sacrifiés pour rien et qui passent comptablement en "pertes & profits divers",  
  pour tout continuer comme si de rien était
- le peuple et son droit à la vie paisible en toute liberté
- la culture du peuple, même de sa civilisation, le fruit de milliers d'années de lutte, de labeur, d'expérience, d'apprentissage, de peaufinage
- le patrimoine du peuple, laborieusement et ingénieusement construit sur des siècles
- à nouveau le peuple à qui on a ôté le droit à l'autodéfense et la possibilité de faire justice soi-même,
  en échange de la garantie de la protection et la justice souveraine de l'Etat,  
  qui est dramatiquement défaillante depuis des décennies
- rebelotte le peuple qui n'est plus représenté, mais trompé systématiquement,  
  par ses mandataires politiques qui font le contraire de ce qui attendu d'eux, qui dirigent contre la volonté et l'intérêt populaire
- encore le peuple lorsque sa souveraineté, son droit à l'autodétermination, est cédée à  
  des entités internationales créées et cooptées entre dirigeants, en dehors de sa volonté
- toujours le peuple  
  lorsque, au nom d'une redéfinition unilatérale de la démocratie et paradoxalement imposée d'en haut, le gouvernement des juges  
  décide contre les pouvoirs législatif (parlement) et exécutif (gouvernement),  
  lorsque le seul organe démocratiquement élu, le parlement, ne fait que de la figuration en se trouvant dominé par  
  l'exécutif, le judiciaire, la presse, les académies, le grand patronat et tous les autres lobbies
  https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62887853

qu'on arrête avec l'escroquerie de la "non-discrimination" ou du "pas de discrimination", alors qu'on est en plein dans la plus grande discrimination qu'il soit : la trahison continue, longue durée et en toute impunité de son propre peuple

et en réalité, vendre son peuple, le seul vrai souverain de la nation, c'est de la haute trahison

[:chewyy]

voir aussi :
- ces quelques personnalités à suivre : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63131470
- ces quelques reportages ou documentaires : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63141648
- les études d'opinion, les sondages, les enquêtes d'IFOP : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62881147
- l'inventaire des attentats terroristes : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63081432
- affaire Mila : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64035646
- affaire Didier Lemaire : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64034908
- affaire Georges Bensoussan : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64101022
- les différentes formes de djihad ou la guerre totale : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t64101022
- guerre asymétrique : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62751178
- rapports et études sur le terrorisme : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62897963
- études sur l'islamisme et la radicalisation : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62893315
- islam, "religion d'amour, de t'olérance et de paix", vraiment, que disent les textes ? https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62917642
- "islam de France", "islam modéré", solution ou impasse ? https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63990652
- le facteur colonial : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62750036
- le bain culturel ou la transmis culturelle : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63982434
- profilage des djihadistes européens :  
  - étude par Hakim Elk Karoui : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63129062
  - étude par l'IFRI : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63623562
- l'évolution de la population :  
  - Pew Research Center et Michèle Tribalat : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62801982
  - France Stratégie https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63846298
- rapport bénéfice/coût de l'immigration : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62890291
- l'appel du 19 mars 2018 de 100 intellectuels contre le séparatisme islamiste : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63317000
- tribune des généraux : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62910501
- le terme "islamophobie" : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63982753
- le terme "complotisme" : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62812571
- trahison du peuple : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63494282
- gouvernement des juges : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62887853
- mal ou ne pas nommer les choses... https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63995843
- le triangle de la rhétorique : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62907143

Message édité par PitOnForum le 01-10-2021 à 04:36:20
n°63503818
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2021 à 19:53:42  answer

Citation :

Seine-Saint-Denis. Sur Youtube, il faisait l'apologie du terrorisme sous le pseudo Adolf Hitler

Un homme a été condamné par le tribunal de Bobigny, jeudi 8 juillet 2021, pour apologie du terrorisme. Sur Youtube, il s'était réjoui de l'attentat de Rambouillet (Yvelines).

« J’aime voir les flics sans tête ». Le commentaire, glaçant, posté le 25 avril 2021 sous une vidéo Youtube avec le pseudonyme Adolf Hitler n’est pas resté anonyme longtemps. Derrière, un homme de 23 ans, originaire de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Vendredi 8 juillet 2021, il comparaissait devant le tribunal de Bobigny pour apologie du terrorisme.  

https://actu.fr/ile-de-france/clich [...] 35516.html

n°63504300
naldo
Posté le 16-07-2021 à 21:16:11  profilanswer

Pas aussi poussé mais j'en ai croisé des jeunes comme ça dans le boulot.
Certains avaient même la fascination des armes, en plus de propos bien limite/provocateur.
Impossible de savoir ce qui serait la prochaine étape, l'action dans le réel ou juste de l'ordre de la provocation/nihilisme.

n°63505007
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 17-07-2021 à 00:00:44  profilanswer

Prison avec sursis.

n°63510323
PitOnForum
Posté le 17-07-2021 à 22:47:00  profilanswer

[:lune] Livre & lecture :

intéressante étude scientifique sans tabou de l'université d'Amsterdam - département économie - sur l'immigration aux Pays-Bas :

Spoiler :

une grande étude scientifique sans tabou de l'université d'Amsterdam - département économie - sur l'immigration aux Pays-Bas

Dr. Jan van de Beek, Dr. Hans Roodenburg, Dr. Joop Hartog, Dr. Gerrit Kreffer ; Grenzeloze verzorgingsstaat - De gevolgen van immigratie voor de overheidsfinanciën ; Demo-Demo Uitgever ; Zeist (NL) ; mars 2021 ; 231 p.
http://www.demo-demo.nl/files/Gren [...] sstaat.pdf

pour ceux qui ont du mal en langues germaniques, il y a toujours les graphiques, et en mai 2021 le professeur en mathématique, Dr. Jan van de Beek, donnait une interview en anglais sur une chaîne suédoise pour parler de son rapport sus-mentionné : https://www.youtube.com/watch?v=2uIDsO8YnJU
autres interviews, mais en néerlandais : https://www.youtube.com/results?sea [...] %C3%ABn%22

en bref :
- l'immigration est massive ;
  elle connaît un bond ponctuel durant la période de guerre (surtout des belges, mais qui sont repartis après la guerre),
  un autre dès les années '60 pour le travail,
  suivie de décennies de regroupement familial, surtout non occidental
  et une véritable explosion principalement de peuplement depuis le nouveau millénaire
- concernant le solde migratoire :
    -) il y a beaucoup plus d'immigrés que d'émigrés, et ce ne sont pas les mêmes groupes de personnes
    -) profil de ceux qui viennent :
        a) actuellement le gros de l'immigration est issue de :
            l'Afrique, du Proche- et Moyen-Orient, des Antilles, de Suriname, d'Indonésie...
            elle est peu ou pas qualifiée, très peu employable dans le monde occidental
        b) l'immigration de travail n'est qu'une fraction, une dizaine de %, de la masse de l'immigration, les autres ~ 90% coûtent à l'Etat
    -) ceux qui partent sont : les Néerlandais d'origine, des personnes souvent hautement qualifiées
    -) les immigrés occidentaux, pour la plupart contributaires nets par leur travail, revenus et patrimoine, ne restent généralement pas indéfiniment,
       plutôt de l'ordre d'une poignée d'années
    -) ceux qui ne travaillent pas et coûtent, s'installent définitivement avec leur famille, avec une continuité des problèmes durant plusieurs générations
- sur le plan démographique, si cela continue, la population historique sera minoritaire d'ici quelques décennies
  et il y aurait même surpopulation, dans ce pays déjà parmi les plus densément peuplés au monde (BeNeLux, Japon, HongKong...)
- quant au coût budgétaire net :
  pour la période 1995-2019 : il est évalué à déjà 400 milliards d'euros
  pour 2020-2040 : il est estimé à 600 milliards d'euros
  pour 1995-2040 : le coût net cumulerait 1000 milliards d'euros
  et c'est sans fin...
  c'est surtout l'immigration qui ne travaille pas qui coûte, celle :
  d'Afrique (exceptée l'Afrique du Sud), du Proche- et Moyen-Orient, des Balkans, des Antilles, de Suriname...
  à l'inverse, celle d'Amérique, du Canada, d'Australie, du Japon et de l'Europe Occidentale est contributrice nette
  à l'échelle de ce petit pays ne représentant que 1/4 de l'ampleur de la France,
  cela dépasse encore de loin les constats du magistrat Charles Prats, spécialisé en lutte contre la fraude,
  sur une partie des détournements aux prestations sociales françaises (estimés à ~50 milliards d'€/an)
  https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62890291
- l'énorme coût budgétaire met à terme en danger l'Etat providence et la protection sociale
- l'affirmation répétée un peu partout que l'Europe aurait intérêt à une immigration massive est fausse,
  tant démographiquement que financièrement, économiquement et socialement

synthèse en anglais extrait de la p. 19 à 24 :

Summary

The report “Borderless welfare state” deals with the consequences of immigration for Dutch public finances. It answers the following questions:
• What are the fiscal costs and benefits of immigration by migration motive (labour, study, asylum and family migration) and by region of origin?
• To what extent can immigration provide a solution to the ageing population in the Netherlands?

The current report is an update of the Public Sector chapter of the report Immigration and the Dutch Economy (2003) by the Netherlands Bureau for Economic Policy Analysis. Both reports deploy the method of generational accounting to calculate the net contribution – revenues minus expenses – of immigrants to public finances, measured from the moment of their immigration to the time of repatriation or death. This net contribution is the key concept of the current study.

The study uses microdata from 2016 provided by Statistics Netherlands. These are very detailed, anonymized data of all 17 million Dutch residents, including about two million people with a first-generation migration background and almost two million people with a second-generation migration background.

Total costs of immigration
The rapid pace of immigration into the Netherlands has greatly increased the Dutch population, but not the sustainability of the Dutch welfare state. Of the 17 million Dutch inhabitants at the end of 2019, 13% were born abroad (first generation) and 11% were children of immigrants (second generation). Currently, per capita expenditures on immigrants are significantly higher than on indigenous people in areas such as education, social security and benefits. Moreover, immigrants pay fewer taxes and social security premiums, which further lowers their net fiscal contribution. The main findings for the net contribution (benefits minus costs) of the first two generations together are given below.

The total net costs for the Dutch public sector of immigration in the period 1995-2019 averaged €17 billion per year, with a peak of €32 billion in 2016 due to the 2015 ‘refugee crisis’. By comparison, the Dutch government also spent roughly €30 billion on education in 2016. As for totals, the total costs of immigration over the period 1995-2019 amounted to €400 billion. To put that into perspective: these government expenditures have the same order of magnitude as the total Dutch natural gas revenues at €400 billion from the start of extraction until 2019. The current study looks back at past data as well as forecasts from Statistics Netherlands to calculate the total cost of immigration for the next two decades if policy remains unchanged.

Table 0.1 Total costs for the public sector of immigration from 1995-2040 in billions of euro, including the costs for the second generation (rounded to multiples of 20 billion euro).

Net costs of immigration (billions)
Period                                               Subtotal             Total          
1995-2009:                                        € 200
2010-2019:                                        € 200 +
Total 1995-2019:                                                      € 400
2020-2040 (forecast):                                               € 600 +
Total 1995-2040 (including forecast):                      € 1.000

Costs and benefits by migration motive and region
As regards the net contribution of immigrants to public finances, there are substantial differences between groups with different migration motives as registered by the Dutch Immigration and Naturalisation Service (IND). Only labour migration generates a positive net contribution of, on average, €125,000 per immigrant. Study migration shows, on average, a negative net contribution of €75,000. Family migration shows, on average, a negative net contribution of about €275,000 per immigrant. Asylum migration shows a negative figure as well, amounting to an average of €475,000 per immigrant.

There are also considerable differences by region of origin. On average, Western immigrants make a positive contribution of €25,000, while non-western immigrants cost nearly €275,000. Within the categories Western and non-Western there is, however, much variation.

Immigration from most Western regions has a positive fiscal impact. Immigrants from Japan, North America, Oceania, the British Isles, Scandinavia, and Switzerland, in particular, make a significant positive contribution of roughly €200,000 per immigrant. Immigration from Central and Eastern EU-member costs about €50,000. Immigration from former Yugoslavia and the former Soviet Union mainly concerns asylum seekers, who make a much larger negative contribution of €150,000.

Table 0.2 Average net contribution of immigrants to public finances, by migration motive and region, including the cost for the second generation (rounded to multiples of €10.000).

Migration motive                                                                                                                              Amount      
Labour migration                                                                                                                       + € 125.000
Study migration                                                                                                                           – € 75.000
Family migration                                                                                                                        – € 275.000
Asylum migration                                                                                                                       – € 475.000
Region Amount
  Western average                                                                                                                       + € 25.000
    Japan, North America, Oceania, British Isles, Scandinavia and Switzerland                                 + € 200.000
    Central and Eastern European EU countries                                                                                – € 50.000
    Other EU countries (excl. British Isles, and Scandinavian EU countries)                                        + € 50.000
    Former Yugoslavia and the former Soviet Union                                                                        – € 150.000
  Non-western average                                                                                                               – € 275.000
    Southern Africa (de facto RSA)                                                                                               + € 150.000
    Israel                                                                                                                                     + € 50.000
    Morocco                                                                                                                                – € 550.000
    Horn of Africa and Sudan                                                                                                        – € 600.000
Migration motive combined with region Amount
  Labour migration from Japan, North America and Oceania                                                           + € 625.000
  Asylum migration from Africa                                                                                                    – € 625.000
  Study migration from the European Union (including UK)                                                              + € 75.000
  Study migration from Africa                                                                                                      – € 250.000

Immigration from non-Western regions is usually unfavourable for public finances. This applies especially to the areas of origin Caribbean, West-Asia, Turkey and North, Central and West Africa with net costs around ranging from €200,000 to €400,000 per immigrant, and Morocco, the Horn of Africa and Sudan with net cost of €550,000 to €600.000 per immigrant. See the Table 0.1 for more data. By way of comparison: an average Dutch native is roughly ‘budget-neutral over’ his or her life.

For all migration motives, Western immigrants seem to ‘perform better’ than non-Western immigrants. The difference is approximately €125,000 for labour and study migrants, and €250,000 for asylum and family migrants.

In isolation, only two categories seem favourable for Dutch public finances; labour migration from western countries (except Central and Eastern European countries), Asia (except the Middle-East) and Latin America, as well as study migration from the EU. All other forms of immigration are at best budget-neutral or have a considerable negative fiscal impact. The highest net costs apply to asylum migration from Africa. It should be noted that study and labour immigration usually comes with family migration, which may have a considerable negative impact on the combined net contribution.

There is a large and growing group of immigrants whose migration motives are unknown. For a considerable part, these are people who would not state a reason for migration because they have already acquired the Dutch nationality.

Costs and benefits by generation and the importance of education and test scores
For Dutch residents without a migration background (native Dutch), the costs and benefits are roughly in balance. In other words: they are approximate ‘budget-neutral’. The effect on public finances of persons with a second-generation background who are well-integrated – i.e. with a level of education and labour market performance very similar to natives – is therefore also about budget-neutral.

Migrant groups of which the first generation yields substantial net benefits usually do not show the same outcome for the second-generation. That generation – although well-integrated – is usually roughly budget-neutral.

Migrant groups of which the first generation has a considerable negative net contribution, usually continue into a second generation that also has a negative or, at best, approximately budget-neutral contribution. For those groups, the net present value of the net contribution of future generations will not offset the costs for the first generation. The quite common idea that ‘things will change for the better in future generations’ therefore, does not apply when it comes to the costs and benefits of immigrants.

There is a substantial correlation between net lifetime contribution and educational attainment, ranging from –€400,000 for immigrants with at most primary education to +€ 300,000 for immigrants with a master degree. Furthermore, a robust correlation exists between net contribution and scores on the so-called ‘Cito test’, a 50-point student assessment scale for primary education. For natives, lifetime net contributions range from roughly –€400,000 for the lowest Cito score to +€300,000 for the highest Cito score. For people with a second generation migration background, a similar correlation exists, though at a considerably lower level.

There are considerable differences in Cito scores between regions of origin and also between migration motives. At group level, the net contribution of first-generation and second-generation immigrants is closely related to the Cito scores. The Cito scores and the educational level of the second generation are strongly related to the educational level of the first generation. Partly for this reason, any educational attainment of the first generation affects the net contribution of the second generation. ‘Mixed relationships and marriages’ have a considerable positive effect on the Cito scores and thus, the net contribution of the second generation.

Immigration as a demographic solution to the problems of population ageing
Like many Western nations, The Netherlands has an ageing population. There are incidental elements to population ageing, such as the baby boom, but also a structural element, being a persistently low fertility rate. For almost half a century, the average number of children per woman has been around 1.7, well below the replacement level of approximately 2.1 needed for a constant population size. This causes every new generation to be smaller in size than the previous one, resulting in a dwindling share of young people in the population, a process sometimes referred to as dejuvenation. It also leads to an increase in the so-called grey pressure, that is, an increase in the ratio between the over-65s and people in the age group 20 to 65 years.

In line with the literature, this study found that solving dejuvenation by immigration resembles a pyramid or Ponzi scheme. A simulation shows that ever-increasing numbers of immigrants are needed to keep the Dutch grey pressure at the 2020 level. This results in significant population growth: 35 million inhabitants by the year 2060, 75 million at the end of this century, and half a billion by the year 2200.

Immigration does not provide a stable solution to population ageing because the underlying problems of low fertility and dejuvenation are not resolved. On average, fertility of immigrants is below the replacement level as well, partly because women from high fertility groups adjust their fertility downwards over time, and partly because immigrants from most countries in the Americas, Europe and Eastern Asia already have low fertility rates.

Immigration as a solution to the financial burden of population ageing
Due to the increasing ageing of the population (the grey pressure), the costs for healthcare and state pensions are rising rapidly. The current study challenges the idea that it is possible to absorb the additional costs of an ageing population through immigration.

Immigration as a means of absorbing the costs of an ageing population encounters the same practical objection as the strategy of immigration as a demographic solution to the ageing population, being strong population growth. A simulation shows that closing a permanent financial gap in public finances of 2.5% of gross domestic product, by admitting labour migrants with high economic potential, would lead to additional population growth of 7.2 million inhabitants in the period 2020-2080. In addition, mass recruitment of high-potential migrants may prove difficult in practice, as most high net contributors currently come from countries that are themselves grappling with a rapidly aging population and/or trying to attract highly skilled immigrants.

Future costs and benefits
The findings in the current report and recent projections for immigration indicate the total cost of immigration is expected to continue to rise. For the period 2020-2040, the estimated total additional costs of future immigration amount to around €600 billion.

A slight increase in the share of asylum seekers would lead to a significant increase in future costs. If, for example, the volume of asylum migration from West Asia and Africa kept pace with the population growth there, this alone would result in additional costs of approximately €64 billion in the years 2020-2040.

A less negative, or a positive fiscal impact of immigration can be attained, but requires a fundamental policy change. The present study calculates a restrictive scenario, in which labour migration mainly originates from Western countries (except Central and Eastern Europe), Latin America and Asia (except the Middle East), in which there is also a 50% reduction in family migration and a 90% reduction in asylum migration. This scenario is highly selective compared to the current situation and requires changes in international treaties, such as the UN Refugee Convention. Nevertheless, even then, immigration is only about budget-neutral.

Policy implications
The net costs of immigration to the government are considerable, and projections show they will consume a steadily increasing portion of the annual government budget. These costs are mainly due to redistribution through the welfare state. Continuation of the current level of immigration and current arrangements of the welfare state increases pressure on public finances. Downsizing the welfare state and/or curtailment of immigration will then be inevitable.

Immigration does not appear to be a solution to the ageing population either. In essence, ageing is mainly dejuvenation due to a low fertility rate. The only structural solution for that is an increase in the average number of children per woman in the Netherlands to approximately 2.1.

Nowadays, the consequences for public finances hardly play a role in policy decisions on immigration. This could change if the type of calculations presented in this report were taken into consideration. First of all, the results presented offer starting points for the admission policy for immigrants from outside the EU with the motives ’work’ and ‘study’. The policies can relate to the size of these immigration flows and selection of immigrants on proven predictors of positive outcomes like educational attainment. Other examples include cost estimates of specific policy proposals such as a general amnesty scheme, the number of invited refugees, approval of new EU rules, admission of new EU member states and the opening of our labour market to their residents, an asylum seekers quota assigned by the EU, the required compensation for above-average quota, et cetera.

Calculations may also offer a starting point for integration policy. A study of the net contributions to our government, as described in this report, provides a good indication of the socioeconomic position of various migrant groups. Not only the integration of the first generation, but also of the second and third generation requires attention. As this report demonstrates, educational attainment of the first generation, and school success of children of the first and second generation are quintessential for positive outcomes.

A more structural approach is to monitor the costs of current immigration flows and to keep an account of the outstanding claims that immigrants have on the treasury. This brings us to the value of periodic surveys of net contributions. The Dutch government has not published data on net contributions to public finances of migrants since 2003. We can only guess the reasons for this. Hopefully, this research will make it clear that this information is necessary for the foundation of policies and insight into future government spending. The report fits well within the current inquiry into the consequences of changes in the size and composition of the population of the Netherlands in 2050.

Perspective
Immigrants that make on average a significantly negative contribution to Dutch public finances are mainly those who exercise the right to asylum, especially if they come from Africa and the Middle East. The latest UN population forecast shows that the total population in these areas will increase from 1.6 billion to 4.7 billion by the end of this century. It is not implausible that the migration potential will at least keep pace. Migration pressure, in particular on the welfare states in North-Western Europe, will therefore increase to an unprecedented degree. This raises the question of whether maintaining the open-ended arrangement enshrined in the existing legal framework is a realistic option under these circumstances.

The current cabinet recently indicated to the House of Representatives how it views the existing legal framework. This was in response to a report on an “investigation into the question of whether, and if so how, the 1951 Refugee Convention can be updated to provide a sustainable legal framework for the international asylum policy of the future”. This response shows that the Dutch cabinet wants to maintain the existing legal framework for asylum migration – despite the large-scale abuse identified by the cabinet. The calculations in this report leave no doubt about what this means in the long term: increasing pressure on public finances and ultimately the end of the welfare state as we know it today. A choice for the current legal framework is, therefore, implicitly a choice against the welfare state.

là aussi, ces professeurs dénoncent les entraves rencontrées dans l'exercice de leur travail à l'université ; ils ont dû effectuer leurs travaux en dehors des heures de travail, sur leurs propres deniers (d'ailleurs, ils recherchent des fonds pour traduire le rapport en anglais)...

le poison de l'idéologie politiquement soi-disant correcte gangrène tout, partout, même aux Pays-Bas, pays à la culture pourtant si libérale, assertive, décomplexée

voir aussi les études, analyses, statistiques, profils et coûts des infractions aux Pays-Bas : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63709268

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 04-02-2024 à 03:50:57
n°63510420
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 17-07-2021 à 22:57:23  profilanswer

PitOnForum a écrit :

intéressante étude universitaire à consulter

[spoiler]
une grande étude scientifique sans tabou de l'université d'Amsterdam - département économie - sur l'immigration aux Pays-Bas

là aussi, ces professeurs dénoncent les entraves rencontrées dans l'exercice de leur travail à l'université ; ils ont dû effectuer leurs travaux en dehors des heures de travail, sur leurs propres deniers (d'ailleurs, ils recherchent des fonds pour traduire le rapport en anglais)...

le poison de l'idéologie politiquement soi-disant correcte gangrène tout, partout, même aux Pays-Bas, pays à la culture pourtant si libérale, assertive, décomplexée

Excellent choix d’image pour la couverture  :o

n°63512124
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 18-07-2021 à 11:16:59  profilanswer

La "super" étude "économique" où il n'y a pas une ligne sur le volume d'activité en rapport du maintien/de la croissance démographique, et à la suite pas une ligne sur les revenus sociaux/fiscaux générés par le surcroit d'activité lié à une croissance démographique... :sarcastic:

Tu m'étonnes que leur employeur universitaire n'ait pas voulu financer le bouzin. :lol:

Mention à une des "propositions" finales:

Citation :

Immigration does not appear to be a solution to the ageing population either. In essence, ageing is mainly dejuvenation due to a low fertility rate. The only structural solution for that is an increase in the average number of children per woman in the Netherlands to approximately 2.1.

Préparez-vous les filles, vous allez retrouver votre "statut" de poule pondeuse !?

'Fin bref, le propos n'a absolument rien de nouveau, il y a eu une tétra chiée "d'études" de cet acabit en biais de la comptabilité publique depuis les années 80.
D'ailleurs la "méthode" est toujours la même: falsifier les recettes publiques en ne tenant compte que des prélèvements sur les revenus individuels...

Message cité 2 fois
Message édité par _OttO_ le 18-07-2021 à 11:24:29

---------------
Driven To Tears -
n°63512336
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-07-2021 à 11:52:10  profilanswer

doum a écrit :

balec de la colonisation, on leur a tout construit.

ils devraient nous remercier chaque jour. L'allemagne a detruit 2 fois notre pays et ajd personne ne fait chier les allemands.

Mais il insiste machin !

C'est pas bientôt fini de répandre des mensonges et de faire dans le révisionnisme ?

Citation :

iverses associations noires de France ont assigné, le 25 février 2014, l'Etat et le groupe Spie Batignolles pour «crime contre l'humanité». Elles les accusent d’avoir causé la mort de 17.000 travailleurs africains recrutés de force pour construire la ligne ferroviaire Congo-Océan, entre 1921 et 1934. Treize années d'un chantier qui fut, à l'époque, une fierté de la France coloniale.
(...)
Pour le président du Cran, Louis-George Tin, «plus de 17.000 personnes ont trouvé la mort» sur ce gigantesque chantier réparti sur les 512 km de voies ferrées qui relient Brazzaville au port de Pointe-Noire. Ces «indigènes sont morts en raison des conditions de transport et de travail», précise pour sa part l'historien Olivier Le Cour Grandmaison qui décrit des «civils embarqués de force pour alimenter les chantiers».  

«On apprend dans les livres que l'esclavage a été aboli en France en 1848 mais, selon nous, il s'est poursuivi jusqu'à l'adoption d'une loi, en 1946, portée par Félix Houphouët-Boigny (alors député) qui a interdit le travail forcé», a encore expliqué M.Tin. Selon lui, «la mémoire des travaux forcés a été totalement occultée», mais des millions de personnes ont été enrôlées de force pour construire des ports, des chemins de fer et des grands bâtiments dans les colonies.  

«Ce n’était pas des personnes condamnées aux travaux forcés, précise M.Grandmaison. C’était une disposition applicable à tous. L’Etat colonialiste avait la charge de fournir de la main d’œuvre aux entreprises publiques, quitte à réquisitionner de force. C’est ce qu’il s’est passé!», écrit-il sur son blog.

Un autre exemple ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] tion_belge
Ligne Congo-Océan : 100 ans après, les morts toujours présents

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°63512369
hisvin
Posté le 18-07-2021 à 11:59:35  profilanswer

Pas sur que ce soit un bon exemple. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7315  7316  7317  ..  7796  7797  7798  7799  7800  7801

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)