Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1780 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7360  7361  7362  ..  7697  7698  7699  7700  7701  7702
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°64136544
Rasthor
Posté le 30-09-2021 à 11:21:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

PitOnForum a écrit :

si dans ta base de données tu rajoutes une colonne date (en "jj/mm/aaaa" ), tu peux filtrer par jour, mois et année, p.ex. via un tableau croisé dynamique ("pivot table" en anglais)... ;)

:jap:

C'est ce que je fais, oui. :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-09-2021 à 11:21:28  profilanswer

n°64136575
Rasthor
Posté le 30-09-2021 à 11:25:06  profilanswer

1) Oui, ca confirme bien qu'il y a bcp plus d'attents echoue/dejoue qu'abouti.
2) L'Espagne paye un lourd tribu avec l'attentat de Madrid (191 morts).

n°64137211
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-09-2021 à 12:24:02  profilanswer

1) oui, et ces chiffres + tableaux et/ou graphiques sont disponibles auprès du ministère
2) effectivement : l'explosion à Madrid du train bondé de navetteurs matinaux est à ce jour le tristement plus meurtrier de tous les attentats djihadistes en Europe, même de tous les attentats tout court en Europe (et la bonne-femme de l'assassin de Massoud était aussi en contact avec cette cellule, alors que la justice belge l'avait précédemment relâchée, faute de preuve de son implication dans l'attentat contre Massoud...) :/

pour rappel :

PitOnForum a écrit :

inventaire des principales affaires de terrorisme en France - depuis 2000 principalement islamistes ou djihadistes, avec une 90-aine de cas repris ici, faisant plus de 800 victimes directes

avec le temps on oublie, mais la liste est horriblement longue et les actes effroyables, avec la 1re décapitation en France le 26 juin 2015...

au début du 20e siècle les actes de terrorisme étaient surtout attribuables aux mouvements anarchistes ; durant la seconde moitié du 20e siècle les attentats en France étaient du fait :
- de terroristes politiques d'extrème gauche et d'extrème droite
- d'indépendentistes régionalistes, principalement corses, avec le FLNC
- d'anti-coloniaux et post-coloniaux, essentiellement algériens

_______________________________________________________________________________________

les attentats djihadistes, donc plus ethnico-culturello-religieux, débutent en France dans les années 2000

[...]

jeudi 11 décembre 2008
suite :
- d'une part à une enquête démarrée en Belgique en 2007 dans le cadre de l'affaire du Tunisien Nizar Trabelsi de septembre 2001,
- d'autre part au retour d'Afghanistan le 4 décembre 2008 d'un jeune djihadiste Belgo-Marocain de 20 ans, Hicham Beyayo, qui était prêt à commettre un attentat-suicide en Europe,
arrestation en France et en Belgique d'un groupe djihadiste proche d'Al-Qaïda ; sur les 14 personnes arrêtées, 8 ont été retenues et inculpées :
- 2 Français, arrêtés à Amiens, dans la Somme, et à Grenoble, dans l'Isère,
- 6 Belgo-Marocains à Bruxelles et à Liège en Belgique : 5 hommes âgés de 20 à 30 ans, dont 3 de retour du front afghan, et 1 femme de 49 ans, Malika el-Aroud, connue dans le milieu de l'islamisme radical, cette Belge d'origine marocaine est la veuve d'Abdessatar Dahmane, le faux cameraman qui assassina par une explosion suicide le commandant Massoud en Afghanistan le 9 septembre 2001, 2 jours avant les attentats du 11 septembre 2001 à New York, et qui s'est entre-temps remariée avec le Tunisien Moez Garsallaoui, connu e.a. pour accueillir les candidats au djihad à la frontière pakistano-afghane ;
Malika el-Aroud, était quelques années auparavant poursuivie par la justice belge pour sa complicité supposée avec son mari au meurtre du commandant Massoud, mais disculpée faute de preuve ; on la retrouvera ensuite en Suisse, toujours en contact avec des radicaux, ainsi qu'en rapport avec la bande de djihadistes marocains qui fera exploser le 11 mars 2004 vers 9h du matin, à Madrid, pour Al-Qaïda, un train de passagers rempli de navetteurs, un affreux carnage, l'attentat le plus meurtrier en Europe, avec 191 tués et 1858 blessés...

[...]

l'inadéquation des lois et procédures à la réalité du terrain, combinée à l'indigence matérielle et parfois intellectuelle de la police + des services de renseignements + de la justice, doublée de la naïveté et idéologie écœurantes et révoltantes de nos juges, qui conduit pour la n-ème fois indirectement et malgré soi à la "complicité" involontaire, en relâchant des monstres dans la nature, au pire carnage en Europe depuis la Seconde Guerre Mondiale...
et le pire c'est que toutes ces bévues ont continué, encore et encore, sans tirer de leçon (la plupart des terroristes était repéré et avait déjà un lourd palmares judiciaire, avec souvent au moins un passage en prison, mais à chaque fois remis en liberté, libre de massacrer) !  
toutes ces victimes innocentes auraient pu être épargnées, sauvées, si nos appareils régaliens fonctionnaient ne fut-ce que correctement...
:fou:

voir aussi : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62887853

Message édité par PitOnForum le 03-11-2021 à 16:41:24
n°64139127
macgawel
Posté le 30-09-2021 à 15:58:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'avais vaguement regarde, mais je n'ai pas trouve d'outils pour faire de ca facon propre.

A part un graphique, sur le nombre d'attentats islamistes par annee:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/50383

Et les attentats par jour de semaine (surement motivés par la priere du vendredi :o ):
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/50384

De ce que j'ai lu (je ne retrouve plus la source), il y a une autre raison, beaucoup plus prosaïque que ça : un attentat le vendredi soir, on en parle tout le weekend et ça chamboule toute l'organisation "administrative" (les policiers, soignants, politique, etc. sont obligés d'annuler leur weekend)

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°64139536
chienBlanc
Posté le 30-09-2021 à 16:46:53  profilanswer

chienBlanc a écrit :

L'entrée est libre dans les limites des places disponibles. Comme pour tous les procès, sauf ceux à huis clos (mineurs par ex).
J'ai pu rentrer pour Kerviel par exemple, après 2h de queue. Ou pour Colonna, Balkany, etc...

Je suis au procès :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t64139498

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64141193
chienBlanc
Posté le 30-09-2021 à 20:55:21  profilanswer

Je suis donc allé au procès aujourd'hui. J'ai assisté aux témoignages de 5 victimes de "La belle équipe". Des larmes, des rires. Des histoires de vies brisées. Un témoignage était celui du père d'un jeune de 28 ans tué devant le bar. Il n'était même pas en terrasse, il rentrait chez lui avec son violon... Le violon a été remis au père...

2 séquences marquantes du procès :

1) Moment drôle

Le patron de la belle équipe se plaint qu'en ce moment il a un camion de CRS devant son bar pour assurer la sécurité.
Il dit "Bon, ils sont sympas quand même. Je leur ai demandé de déplacer leur camion de quelques mètres. Et puis, ils consomment  :D "

2) Invectives d'une victime envers Salah Abdeslam

Il a pris une balle dans le pied et le ventre, et a dû subir plusieurs opérations, et une année de rééducation. Avec des séquelles aujourd'hui.

Il le regarde et lui dit : "Je n'ai pas de haine envers toi. Mais j'aimerais comprendre. Si tu veux discuter avec moi, je suis prêt à te rencontrer en prison pour parler. Mais il faut que ça vienne de toi".  [:implosion du tibia]

---------------
n°64141400
Rasthor
Posté le 30-09-2021 à 21:26:19  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il le regarde et lui dit : "Je n'ai pas de haine envers toi. Mais j'aimerais comprendre. Si tu veux discuter avec moi, je suis prêt à te rencontrer en prison pour parler. Mais il faut que ça vienne de toi".  [:implosion du tibia]

Propre.   [:implosion du tibia]

n°64142186
Jahaa_sv
Posté le 30-09-2021 à 23:14:00  profilanswer

J'essai de me souvenir.  
C'est qui ici qui nous explique que les terroristes ne font pas de distinction entre les français musulmans et les français non-musulmans. Ernestor une idée ?  

Spoiler :

L’accusé a qualifié d’« accident » la mort de victimes de confession musulmane le soir des attentats. « On ne vise pas les musulmans, on ne vise que les mécréants », a-t-il insisté.

Un commentaire ?

n°64142199
chienBlanc
Posté le 30-09-2021 à 23:18:23  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

J'essai de me souvenir.  
C'est qui ici qui nous explique que les terroristes ne font pas de distinction entre les français musulmans et les français non-musulmans. Ernestor une idée ?  

Spoiler :

L’accusé a qualifié d’« accident » la mort de victimes de confession musulmane le soir des attentats. « On ne vise pas les musulmans, on ne vise que les mécréants », a-t-il insisté.

Un commentaire ?

C'était aujourd'hui ?
Parce que la victime au violon, dont le père a parlé, c'était un algérien.  

D'ailleurs le père (65 ans environ) les a sermonné en leur disant qu'ils n'avaient rien compris à l'Islam, et s'il fallait tuer tous les mécréants il fallait alors éliminer une grosse partie de l'humanité. Et donc que leurs idées étaient n'importe quoi.

---------------
n°64142210
Jahaa_sv
Posté le 30-09-2021 à 23:22:04  profilanswer

Aujourd'hui, mais pas la victime que tu cites.  
La source : https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Message cité 2 fois
Message édité par Jahaa_sv le 30-09-2021 à 23:22:25
mood
Publicité
Posté le 30-09-2021 à 23:22:04  profilanswer

n°64142227
chienBlanc
Posté le 30-09-2021 à 23:26:37  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Ah oui d'accord, je n'ai assisté à ce passage. D'ailleurs Abdeslam n'a pas parlé quand j'étais là.

J'y retournerai plus tard, après la séquence d'audition des victimes qui dure un mois et demi je crois, quand il sera interrogé.  :jap:

---------------
n°64142359
Blaq
Posté le 01-10-2021 à 00:04:04  profilanswer

Mais il en a rien à foutre ce sale &€@_#, il doit avoir 50 de QI.

n°64142364
yous_f_
Posté le 01-10-2021 à 00:07:08  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

J'essai de me souvenir.  

Spoiler :

Un commentaire ?

Ils ne parlent pas de "français musulmans" ni de "français non-musulmans" mais de musulmans et de mécréants. Cette nuance est fondamentale.

Et si tu ne l'as pas compris, une lecture s'impose:

https://tinyurl.com/4chaxk93

n°64142399
deadpool
Vrai jeune
Posté le 01-10-2021 à 00:21:13  profilanswer

J'ai peur d'attraper la chtouille si je clique sur ce lien.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°64142414
erg machao​n
Posté le 01-10-2021 à 00:33:57  profilanswer

deadpool a écrit :

+1, faut etre fou en 2021 pour cliquer sur un réducteur de lien.

---------------
"Le Warm-up est fini, on passe à Salut Les Terriens !". Adisson, le 13/05/2017 à 19h20.
n°64142446
azymantiop
Posté le 01-10-2021 à 00:50:40  profilanswer

deadpool a écrit :

ce sont les éléments de langage pro daesh

n°64142455
PitOnForum
Posté le 01-10-2021 à 00:53:57  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

J'essai de me souvenir.  

Citation :

Un commentaire ?

Jahaa_sv a écrit :

cela s'est révélé dans plusieurs affaires, mais généralement pour ne pas attiser la haine, les média ne parlent pas de cela ou sont très discrets sur le sujet...

Message édité par PitOnForum le 01-10-2021 à 00:59:10
n°64142484
Godyfou
Posté le 01-10-2021 à 01:13:50  profilanswer

Ben oui normal. L'islam c'est l'amour et la paix.
Ils l'ont dit sur BFM

n°64144243
buscape30
Posté le 01-10-2021 à 11:29:37  profilanswer

Il en a gros Olivier

Citation :

Procès des attentats du 13-Novembre : un rescapé du Carillon venu « régler des comptes avec de minables petits démons »

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Il sont 25 parties civiles à avoir été entendu. Il en reste encore 300 !  :o

---------------

n°64144306
deadpool
Vrai jeune
Posté le 01-10-2021 à 11:39:24  profilanswer

Olivier, on lui a pas trop tendu le micro jusque là j'ai l'impression. Étrange.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°64144538
Rasthor
Posté le 01-10-2021 à 12:03:13  profilanswer

Trop de haine dans Olivier, ce n'est pas bon ca...  [:yoda_57]

n°64144613
RoY_
Posté le 01-10-2021 à 12:14:51  profilanswer

buscape30 a écrit :

Il en a gros Olivier

Citation :

Procès des attentats du 13-Novembre : un rescapé du Carillon venu « régler des comptes avec de minables petits démons »

MON Olivier sûr.

n°64144624
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 01-10-2021 à 12:16:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

il fait beaucoup trop d'amalgames !

ils ont eu sa haine :/

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°64146393
Gwrach
Posté le 01-10-2021 à 15:56:14  profilanswer

buscape30 a écrit :

Il en a gros Olivier
Procès des attentats du 13-Novembre : un rescapé du Carillon venu « régler des comptes avec de minables petits démons »https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/09/30/proces-du-13-novembre-un-rescape-du-carillon-venu-regler-des-comptes-avec-de-minables-petits-demons_6096574_3224.html

[:arkin]  

J'ai rien contre les "vous n'aurez pas ma haine", ça peut avoir quelque chose d'admirable, mais c'est important que la colère de certaines victimes puisse s'exprimer et qu'ils ne se sentent pas jugés négativement pour ça. Peut-être que si cette personne s'était sentie écoutée et entendue plus tôt, notamment dans les médias, à travers son propre témoignage ou celui d'autres victimes partageant sa rage, cette scène n'aurait pas eu lieu

n°64147089
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-10-2021 à 17:16:38  profilanswer

Je ne comprends pas trop ce que les victimes attendent d'abrutis finis à la pisse... :|

Citation :

Attentats du 13-Novembre: « Si vous êtes prêts à dialoguer et à regretter, moi je suis prêt à pardonner », affirme une victime

Voilà déjà près d’une demi-heure que Claude, 57 ans, est à la barre, qu’il raconte comment il s’est « cramponné à la vie » après avoir été grièvement blessé à la jambe et au bras à la Bonne Bière. Avant d'aller se rasseoir, l’homme aux cheveux grisonnants se tourne vers le box des accusés. Il veut leur adresser un message. « Sans haine ». « Malgré tout ce que j’ai pu endurer, je vous considère d’abord comme des êtres humains », entame-t-il. Il souhaite répondre à Salah Abdeslam qui, quelques minutes, auparavant à une nouvelle fois « justifié » ses actes par les tirs de la coalition en Syrie et en Irak. Il y a dix jours, déjà, Salah Abdeslam avait affirmé n’avoir « rien personnel » contre les victimes. Des explications inaudibles pour cet ancien inspecteur du travail. « Vous dites que vous vous vengez de ce qui s’est passé en Syrie, comment vous avez pu penser que la mort de centaines de personnes ici pouvait compenser la mort de centaines de personnes là-bas? »

Devant une salle saisie par ce moment d’humanité, Claude poursuit. « Si vous êtes prêts à dialoguer et à regretter, moi je suis prêt à pardonner. Mais un pardon il faut le demander. C’est une démarche assez exigeante, qui demande à vous et à moi, un sacré bout de chemin », insiste le quinquagénaire, affirmant même être prêt à se rendre en prison pour échanger avec les accusés. Peut-être Yassine Atar saisira-t-il cette main tendue. Peu après Salah Abdeslam, lui aussi a tenu à prendre la parole mais pour faire part, cette fois, de sa « plus grande compassion ». « Il y a des gens dans ce box peinés et touchés par ce qu’ils ont entendu », insiste l’accusé.

https://www.20minutes.fr/justice/31 [...] me-victime

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 01-10-2021 à 17:17:50

---------------
Ma cinémathèque
n°64147451
PitOnForum
Posté le 01-10-2021 à 18:09:00  profilanswer

buscape30 a écrit :

Il en a gros Olivier

Citation :

Rasthor a écrit :

super_pourri a écrit :

il fait beaucoup trop d'amalgames !

ils ont eu sa haine :/

Gwrach a écrit :

[:arkin]  

J'ai rien contre les "vous n'aurez pas ma haine", ça peut avoir quelque chose d'admirable, mais c'est important que la colère de certaines victimes puisse s'exprimer et qu'ils ne se sentent pas jugés négativement pour ça. Peut-être que si cette personne s'était sentie écoutée et entendue plus tôt, notamment dans les médias, à travers son propre témoignage ou celui d'autres victimes partageant sa rage, cette scène n'aurait pas eu lieu

il parle cash, c'est tout [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 01-10-2021 à 18:10:47
n°64147467
Scrypt
Posté le 01-10-2021 à 18:12:43  profilanswer

il est même plutôt soft par rapport au niveau de fils de puterie qu'il y a en face

n°64147516
chienBlanc
Posté le 01-10-2021 à 18:23:05  profilanswer

PitOnForum a écrit :

il parle cash, c'est tout [:airforceone]

Ce n'a pas forcément sa place dans un procès. Surtout quand il se lance dans des diatribes politique contre Valls ou autre.

---------------
n°64147526
chienBlanc
Posté le 01-10-2021 à 18:24:35  profilanswer

Space a écrit :

Je ne comprends pas trop ce que les victimes attendent d'abrutis finis à la pisse... :|

Citation :

Attentats du 13-Novembre: « Si vous êtes prêts à dialoguer et à regretter, moi je suis prêt à pardonner », affirme une victime

Voilà déjà près d’une demi-heure que Claude, 57 ans, est à la barre, qu’il raconte comment il s’est « cramponné à la vie » après avoir été grièvement blessé à la jambe et au bras à la Bonne Bière. Avant d'aller se rasseoir, l’homme aux cheveux grisonnants se tourne vers le box des accusés. Il veut leur adresser un message. « Sans haine ». « Malgré tout ce que j’ai pu endurer, je vous considère d’abord comme des êtres humains », entame-t-il. Il souhaite répondre à Salah Abdeslam qui, quelques minutes, auparavant à une nouvelle fois « justifié » ses actes par les tirs de la coalition en Syrie et en Irak. Il y a dix jours, déjà, Salah Abdeslam avait affirmé n’avoir « rien personnel » contre les victimes. Des explications inaudibles pour cet ancien inspecteur du travail. « Vous dites que vous vous vengez de ce qui s’est passé en Syrie, comment vous avez pu penser que la mort de centaines de personnes ici pouvait compenser la mort de centaines de personnes là-bas? »

Devant une salle saisie par ce moment d’humanité, Claude poursuit. « Si vous êtes prêts à dialoguer et à regretter, moi je suis prêt à pardonner. Mais un pardon il faut le demander. C’est une démarche assez exigeante, qui demande à vous et à moi, un sacré bout de chemin », insiste le quinquagénaire, affirmant même être prêt à se rendre en prison pour échanger avec les accusés. Peut-être Yassine Atar saisira-t-il cette main tendue. Peu après Salah Abdeslam, lui aussi a tenu à prendre la parole mais pour faire part, cette fois, de sa « plus grande compassion ». « Il y a des gens dans ce box peinés et touchés par ce qu’ils ont entendu », insiste l’accusé.

https://www.20minutes.fr/justice/31 [...] me-victime

C'est ce dont j'ai assisté hier.  :jap:  
Ils n'ont pas laissé la parole à l'accusé pour répondre.  

---------------
n°64147574
PitOnForum
Posté le 01-10-2021 à 18:32:42  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ce n'a pas forcément sa place dans un procès. Surtout quand il se lance dans des diatribes politique contre Valls ou autre.

tu es bien placé pour donner des leçons sur ce que les victimes peuvent ou ne pas dire...

ce rescapé pointe le tueur et l'un des plus hauts représentants de l'Etat qui n'a su le protéger ainsi que les centaines d'autres victimes, alors que la fonction régalienne, dont la défense, l'ordre & la sécurité et la justice, est la première mission de l'Etat, celle à laquelle toutes les autres sont subordonnées

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 01-10-2021 à 18:35:01
n°64147645
chienBlanc
Posté le 01-10-2021 à 18:43:30  profilanswer

PitOnForum a écrit :

tu es bien placé pour donner des leçons sur ce que les victimes peuvent ou ne pas dire...

ce rescapé pointe le tueur et l'un des plus hauts représentants de l'Etat qui n'a su le protéger ainsi que les centaines d'autres victimes, alors que la fonction régalienne, dont la défense, l'ordre & la sécurité et la justice, est la première mission de l'Etat, celle à laquelle toutes les autres sont subordonnées

Il peut dire ce qu'il veut (dans les limites des insultes ou du mensonge), mais ça n'a pas forcément sa place dans un procès. Ses opinions politiques n'apportent rien à l'affaire. Le tribunal n'est pas une tribune politique. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 01-10-2021 à 18:52:12

---------------
n°64147825
PitOnForum
Posté le 01-10-2021 à 19:08:12  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il peut dire ce qu'il veut (dans les limites des insultes ou du mensonge), mais ça n'a pas forcément sa place dans un procès. Ses opinions politiques n'apportent rien à l'affaire. Le tribunal n'est pas une tribune politique. :jap:  

quelle "place", où, quand, auprès de qui, comment ?!

le témoignage de cet homme est aussi un message pour la magistrature, le politique et les journalistes, qui font partie du problème
car, justement, le principal problème est éminemment politique ; les bourreaux-exécutants ne sont que le bout de la longue chaîne des responsabilités...

que les politiciens, magistrats, journalistes, etc. l'entendent, qu'ils entendent les conséquences de leur aveuglement idéologique et leur impéritie ou incurie, qu'ils soient confrontés à la dure réalité !

Message cité 3 fois
Message édité par PitOnForum le 01-10-2021 à 19:10:45
n°64147833
chienBlanc
Posté le 01-10-2021 à 19:09:58  profilanswer

PitOnForum a écrit :

quelle place, où, quand, auprès de qui, comment ?!

le témoignage de cet homme est aussi un message pour la magistrature et le politique, qui font partie du problème

le principal problème est politique, justement...
les bourreaux-exécutants ne sont que le bout de la longue chaîne des responsabilités

que les politiciens, magistrats, journalistes, etc. l'entendent, qu'ils entendent les conséquences de leur aveuglement idéologique et leur impéritie ou incurie, qu'ils soient confrontés à la dure réalité !

Ca fait combien de temps que tu as assisté à un procès ?
Il y a des règles à respecter. Et le Président du tribunal les rappelle régulièrement. Même aux victimes.  :jap:

---------------
n°64147851
PitOnForum
Posté le 01-10-2021 à 19:12:52  profilanswer

tu réponds par une pirouette, comme un technocrate procédurier...

l'homme a dit ce qu'il avait à dire, c'est acté dans le procès-verbal, et c'est très bien que son propos circule

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 01-10-2021 à 19:14:22
n°64147886
chienBlanc
Posté le 01-10-2021 à 19:19:19  profilanswer

PitOnForum a écrit :

tu réponds par une pirouette, comme un technocrate procédurier...

l'homme a dit ce qu'il avait à dire, c'est acté dans le procès-verbal, et c'est très bien que son propos circule

Tout à fait, et on a le droit de penser qu'il n'a pas à dire ça dans ce cadre.  :jap:  
Ce n'est pas le procès des politiques.

---------------
n°64147939
PitOnForum
Posté le 01-10-2021 à 19:28:28  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tout à fait, et on a le droit de penser qu'il n'a pas à dire ça dans ce cadre.  :jap:  
Ce n'est pas le procès des politiques.

je suis pour la liberté d'expression ; tu peux tout dire, tout comme on peut ne pas être d'accord avec ta position, et inversement...

c'est le procès des accusés, qui ont agit dans un contexte qui leur était favorable, en raison d'une idéologie encourageante, d'une politique inadéquate, de jugements insensés...
cela mérite aussi d'être dit, pour en prendre conscience et in fine pour que cela change !

n°64147979
chienBlanc
Posté le 01-10-2021 à 19:32:54  profilanswer

PitOnForum a écrit :

je suis pour la liberté d'expression ; tu peux tout dire, tout comme on peut ne pas être d'accord avec ta position, et inversement...

c'est le procès des accusés, qui ont agit dans un contexte qui leur était favorable, en raison d'une idéologie encourageante, d'une politique inadéquate, de jugements insensés...
cela mérite aussi d'être dit, pour en prendre conscience et in fine pour que cela change !

Bah non, tu ne peux pas tout dire. Si une victime traite les accusés de "sale arabes" par exemple, ou les insulte, le Président du tribunal le rappellera à l'ordre. Et si il recommence il le mettra dehors.  

J'ai vu ça une fois dans un procès en correctionnel, où un supporter du PSG avait traité les CSR "d'enculés'.  [:clooney24]

---------------
n°64148051
PitOnForum
Posté le 01-10-2021 à 19:41:37  profilanswer

est-ce vraiment utile d'à chaque fois préciser qu'en France on peut tout dire, sauf : l'insulte, la calomnie, la diffamation, le racisme ou autre discrimination interdite et la nouvelle, vague et ultra politique notion de "incitation à la haine" au lieu du précédent "appel à la violence" ?

avis personnel à propos des limites à la liberté d'expression :

Spoiler :

La limite à la liberté d'expression devrait être restreinte au strict minimum : elle devrait être définie non pas comme une vague incitation à la haine subjective, mais bien comme l'appel explicite, intentionnel, prémédité et public à l'offensive violence physique, concrète et illégitime, visant soit une personne identifiée ou identifiable soit un groupe défini de personnes.
Le plaignant ne pourrait être qu'une personne physique, compétente (au sens juridique : majeure et disposant de toutes ses facultés intellectuelles), jouissant de tous les droits, de citoyenneté française et directement concernée par les faits.
Le délais de prescription pour la recevabilité de la plainte ne pourrait dépasser les 12 mois après les faits.
Par ailleurs, telle matière, ne devrait être jugée que par un jury populaire pleinement et diversement composé, et représentatif d'honnêtes citoyens français sans aucune condamnation et sans activité politique, partisane, militante, activiste, passée ou présente.
Le recours pour l'accusation devrait être limité à deux semaines à dater du prononcé en première instance ; pour la partie défenderesse il devrait pouvoir se faire en seconde instance, puis en cassation, sans limite de temps.

également interdits sont : l'appel à l'infraction, le parjure, le faux témoignage, l'appologie du terrorisme, le négationnisme (nier le projet génocidaire méthodique et systématique du nazisme, ses déportations de masse de population et les camps d'extermination), la violation du secret professionnel (dans une certaine mesure ; ce n'est pas absolu), la violation du secret d'Etat et militaire, la révélation de données personnelles, la violation du secret de l'instruction...
en principe, on le sait...

puis, devoir systématiquement sortir ses codes de droit dans la moindre conversation, devoir tout le temps préciser les limites légales de tout et de rien, c'est une dérive en soi : le juridisme, la technocratie, la bureaucratie, qui conduisent finalement au cadenassage, au corsetage et à l'étoufement de la parole, à l'opression et au refoulement des sentiments et de la pensée, à l'absence de : naturel, spontanéité, entrain, réactivité, créativité, humanité, liberté, vie...

quand on tombe dans le travers de "il ne faudrait pas dire ci ou ça", on flirte avec : le jugement, l'atteinte à la liberté d'expression, l'auto-censure ou la censure d'autrui

cela dit, la victime qui témoignait à la barre, Olivier, n'a me semble-t-il pas insulté (on pourrait discuter de "racaille" pour désigner ces tueurs au casier délinquant multirécidiviste), ni diffamé, ni appelé à la violence ou la haine
inutile donc de brouiller le message avec des exemples qui n'ont rien à voir avec le cas qui nous occupe

bref, pour moi, il a raison sur le fond et je salue qu'il l'ait dit

Message édité par PitOnForum le 16-12-2023 à 15:09:15
n°64148259
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 01-10-2021 à 20:18:25  profilanswer

https://www.lepoint.fr/justice/inte [...] 5_2386.php

Citation :

Interpellation d’un fiché S qui prévoyait de s’en prendre à des synagogues

Citation :

Le 5 septembre, un homme de 27 ans a été interpellé par la police à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis). Fiché S, l’homme était suspecté de préparer un attentat.

Citation :

En regardant l’historique de ses recherches sur Internet, les policiers ont découvert que l’homme s’était largement renseigné sur plusieurs synagogues parisiennes – possibles cibles de son passage à l’acte. Son téléphone indique également plusieurs recherches quant aux modalités d’un départ en Syrie et à l’achat d’une machette.

Citation :

Grâce à l’appui des services américains, les renseignements français sont parvenus à intercepter la kalachnikov et les six chargeurs, commandés au cours de l’été. Une fois neutralisé, le colis a été renvoyé à son destinataire, lui-même interpellé au cours de la livraison.

Message cité 2 fois
Message édité par frede94 le 01-10-2021 à 20:19:05
n°64149827
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 02-10-2021 à 09:53:41  profilanswer

Putain Chaud .... Là c'était le massacre assuré. C'était pas un couteau cette fois.

Message édité par M_D_C le 02-10-2021 à 09:55:24

---------------
RIP  YOKO        
n°64149832
hisvin
Posté le 02-10-2021 à 09:55:51  profilanswer

Rien d'assuré, ce sont des lieux très surveillés.
Par contre, je croyais que les achats d'armes expédiés comme cela avaient plus ou moins disparu.  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 02-10-2021 à 09:56:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7360  7361  7362  ..  7697  7698  7699  7700  7701  7702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR