Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5531  5532  5533  ..  5715  5716  5717  5718  5719  5720
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73434144
Antumbra
Posté le 29-08-2025 à 17:34:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

CoyoteErable a écrit :

Vous connaissez des humoristes drôles ?

Tatty McLeod en spectacle :o

Message cité 1 fois
Message édité par Antumbra le 29-08-2025 à 17:35:14
mood
Publicité
Posté le 29-08-2025 à 17:34:43  profilanswer

n°73434162
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 29-08-2025 à 17:37:36  profilanswer

deumilcat a écrit :

J'ai cree mon pseudo ici y a plus de 20 ans et tu voudrais que je m'exile pour ne plus subir de TT abusifs
au lieu de cohabiter avec des gens pas de mon avis?
Ca me rappelle une situation géopolitique je ne sais plus où :ange:

Oooooh les vieux, je ne suis là que depuis 10 ans, ressenti 50 :o

Antumbra a écrit :

Tatty McLeod en spectacle :o

Je veux bien te croire pour le côté anglais :o

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°73434213
deumilcat
Posté le 29-08-2025 à 17:49:08  profilanswer

Terisonen a écrit :

C'est vraiment un problème tout ces pays nostalgiques de l'empire qu'ils ont un jour été: Russie, Chine, Turquie... La nostalgie, camarade...

Je crois surtout qu'ils prennent l'habitude de vivre sur la ponction de richesses dans leurs conquetes
et ensuite c'est difficile de se retirer les doigts pour creer une vraie economie... France, Espagne Angleterre Portugal, ect...
Ca me fait toujours rire la nostalgie d'un Zemour/LePen qui veut revenir dans les 50's ou qu'on etait mieux quand meme hein,
sauf qu on possedait 14 millions de km2 de plus qu'il recuperera pas en gagnant le 2e tour de la presidentielle...

Message édité par deumilcat le 29-08-2025 à 17:52:14
n°73434306
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 29-08-2025 à 18:04:36  profilanswer

kalidor a écrit :

Voilà, c'est fait. Un des rédacteurs les plus intéressants de ce topic nous quitte.

Il nous quitte pourquoi ? Parce qu'un troll moisi a eu l'audace de se livrer à une comparaison hasardeuse avec le grand tabou du 20e siècle : la Shoah.

Combien de temps encore la communauté internationale devra-t-elle supporter les conséquences des agissements inhumains d'une bande de grands blonds fanatiques ?  
De quel droit des gens qui n'ont pas connus les camps, et pour cause ils sont nés dans les années 60-70, se permettent-ils de remettre ça sur le tapis dès qu'une discussion leur échappe ?

Autant il est clair que l'humanité dans son ensemble ne DOIT PAS et ne devra jamais oublier ce qui s'est passé en Europe dans les années 35-45. Autant s'en servir en 2009 comme d'un argument final et définitif je trouve ça moche.

Qu'on ait fourni une terre à des millions de Juifs déracinés, déplacés, massacrés même encore après guerre, une terre où ils puissent se rendre lorsque toutes les autres destinations leur étaient refusées, d'accord. Mais alors pourquoi ne pas avoir découpé alors un morceau du territoire allemand, réel responsable, plutôt que d'aller déposséder de leurs terres des gens qui n'avaient rien à voir avec les évènements ?

De quel droit, si ce n'est le même que celui évoqué par les américains se lançant dans une "guerre préventive" contre l'Irak, les Israéliens continuent-ils d'occuper des territoires hors de leur frontière ? De quel droit se permettent-ils de juger de qui ou quoi peut franchir la frontière d'un état voisin ? De quel droit préviennent-ils de conséquences dans le cas d'une victoire d'un parti plutôt que d'un autre aux élections du voisin ? Dans quel autre état, à part les USA, peut-on voir cela sans que la communauté internationale s'en indigne et prennent les armes pour libérer le pays victime ? Qu'il me tarde de voir un jour un dirigeant US assez "couillu" pour déclencher une nouvelle opération Desert Storm visant à libérer enfin les territoires illégalement occupés par Israel.  

Après, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit. Je conchie les terroristes, quel que soit leur bord ou leurs méthodes. Mais je hais encore plus un état dit "civilisé" qui se comporte comme bon lui semble au mépris des règles internationales, et ce depuis plus de 40 ans, s'abritant, même implicitement, derrière la mémoire de millions de pauvres gens pour commettre ses forfaits.

Totalement d'accord avec kalidor

---------------
n°73434332
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 29-08-2025 à 18:08:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Moi je pense que je comprends pas à quoi tu joues. T'as déjà pris un ban en partie à cause de tels propos. Tu veux quoi ? 2 mois de bans ? Parce que ça va être ça la prochaine fois. Donc merci d'arrêter ces propos délirants basés sur rien.

Pour info : le topic va bientôt fermé :o

La sainte époque où dire qu'Israël - dirigée par le Likoud - cherchait à détruire Gaza valait 2 mois de ban [:rofl]

---------------
n°73434358
Rasthor
Posté le 29-08-2025 à 18:13:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Moi je pense que je comprends pas à quoi tu joues. T'as déjà pris un ban en partie à cause de tels propos. Tu veux quoi ? 2 mois de bans ? Parce que ça va être ça la prochaine fois. Donc merci d'arrêter ces propos délirants basés sur rien.

Pour info : le topic va bientôt fermé :o

16 ans plus tard:

https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fglobal.unitednations.entermediadb.net%2Fassets%2Fmediadb%2Fservices%2Fmodule%2Fasset%2Fdownloads%2Fpreset%2FLibraries%2FProduction%2520Library%2F04-03-2024-UNRWA-Gaza-01.jpg%2Fimage1170x530cropped.jpg&f=1&nofb=1&ipt=51c389037e7a192cba73285547c88e70685d0b85ada0f1c0078af87f6eeea390

[:tinostar]

n°73434389
Burracho
Posté le 29-08-2025 à 18:18:22  profilanswer

Un excellent blabla

n°73434397
SHAMSHIR
Posté le 29-08-2025 à 18:19:31  profilanswer

Putain. :D

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°73434408
joams
Posté le 29-08-2025 à 18:21:40  profilanswer

21 ans de gouvernance  du Hamas. quel succés :sarcastic:  

j ai encore les images en tete du désengagement voulu par Sharon   [:tomatookc]

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73434419
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 29-08-2025 à 18:23:46  profilanswer

joams a écrit :

21 ans de gouvernance du Hamas. quel succés :sarcastic:

j ai encore les images en tete du désengagement voulu par Sharon [:tomatookc]

21 ans de gouvernance du Likoud (minorée d'une petite période avec le centre belliqueux) aussi

Message édité par CoyoteErable le 29-08-2025 à 18:24:08

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-08-2025 à 18:23:46  profilanswer

n°73434458
manuel-lv
Posté le 29-08-2025 à 18:31:07  profilanswer

"Depuis octobre 2023, Lee Mordechai rassemble sur un site web des milliers de témoignages et de documents sur la réponse disproportionnée d'Israël à l'attaque du Hamas, afin que personne ne puisse dire : « Je ne savais pas ». Le professeur en est convaincu : parler de génocide à Gaza n'est pas déplacé."

Le site en question : https://witnessing-the-gaza-war.com/

Çà vaut quoi au niveau méthodologie. On comprend bien que cela ne dois pas faire plaisir aux faucons israéliens, mais factuellement c'est du vrai ou du bidon?

Message édité par manuel-lv le 29-08-2025 à 18:32:06
n°73434554
sjeje
Posté le 29-08-2025 à 18:56:24  profilanswer

Merci à la modération  :jap:  

n°73434604
Athel
Posté le 29-08-2025 à 19:08:12  profilanswer

deumilcat a écrit :

bah tout est là.
Du moment que je ne dis rien de criminel je devrais pouvoir parler du sujet sans devoir peser chaque syllable "au cas où"
Et a tout le moins pouvoir préciser si mes propos ont été mal compris ou deformés volontairement
(ce que j'ai fait a chaque fois pour les posts qui m'ont quand meme valu un TT)
Donc si, on nous empeche de parler
Et si les benevoles ont pas le temps de viser toujours juste,c'est peut etre plus sage de pas tirer a l'aveugle (oh wait...)

Bref ce topic c'est un champ de mines.
J'etais venu y parler avec des gens pas de mon avis pour essayer de comprendre le fond de leur pensée,
j'y ai trouvé un match de catch truqué d'avance ou les anti-netanyahuh ne sont là que pour rendre le match crédible
et donner l'impression aux lurkers que c'est pas juste un forum de propagande

Beaucoups de vérités dans ce post.

Et c'est valable sur certains autres topic également.

n°73434693
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 29-08-2025 à 19:27:38  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Totalement d'accord avec kalidor

Nom de zeus [:xolth]  

Beau déterrage

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73434930
DooMIII
Posté le 29-08-2025 à 20:19:21  profilanswer

racoboss a écrit :

Oui mais le bilan est lourd ,

"257 enfants étaient morts depuis le début de l’opération Plomb Durci, le 27 décembre."

Bordel c'est ouf de lire ces vieux posts. [:la chancla:5]  

J'étais pas sur HFR à l'époque. Je me souviens à peine de cette opération.

C'est les mêmes débats voire intervenants qu'aujourd'hui, mais avec 100 fois moins de morts. Pour un truc qui a duré 3 semaines.

---------------
n°73434963
Rasthor
Posté le 29-08-2025 à 20:29:53  profilanswer

https://fr.timesofisrael.com/une-ex [...] e-la-faim/

Citation :

Une ex-otage témoigne devant l’ONU des agressions sexuelles et de la faim

L’ancienne otage Ilana Gritzewsky a témoigné mercredi devant le Conseil de sécurité des Nations unies. Elle a notamment raconté avoir été détenue pendant un certain temps à l’hôpital Nasser de Khan Younès, et avoir supplié ses geôliers de ne pas la violer. Elle a également décrit les conditions horribles qu’elle a endurées pendant ses 55 jours de captivité, notamment la famine et les coups.

« Sur le chemin de Gaza, alors qu’ils commençaient à me toucher et à abuser de moi sexuellement, je me suis évanouie, tant physiquement que mentalement. Je ne pouvais plus supporter cela », a-t-elle témoigné devant l’organe mondial, selon une transcription publiée par le Forum des familles des otages et disparus.

« J’ai dû les supplier de ne pas me violer, en leur disant que j’avais mes règles », a poursuivi Gritzewsky.

« Je ne savais pas exactement ce qui était fait à mon corps pendant toutes ces minutes où j’étais inconsciente. Mais mon âme le savait déjà : rien ne serait plus jamais pareil. J’avais une fracture de la mâchoire, une fracture du bassin, des lésions aux oreilles causées par les explosions et une brûlure à la jambe. »

:sweat:  

Citation :

Gritzewsky, qui a été kidnappée dans le kibboutz Nir Oz avec son compagnon Matan Zangauker, l’un des 50 otages toujours détenus par le Hamas à Gaza, a dit avoir perdu douze kilos pendant sa captivité à Gaza avant d’être relâchée lors d’un cessez-le-feu d’une semaine en novembre 2023.

Plus précisement, Matan Zangauker serait parmi les 20 otages encore en vie.

Citation :

Elle a déjà évoqué ces détails par le passé et elle a demandé aux membres du Conseil d’utiliser tous les moyens à leur disposition pour faire pression en faveur d’un accord mettant fin à la guerre et permettant la libération des otages.

« Ne détournez pas le regard. Ne cherchez pas d’excuses. Ne laissez pas les divisions politiques étouffer la voix des victimes. Utilisez votre influence, votre pouvoir et votre responsabilité pour exiger la libération inconditionnelle de tous les otages. Pas demain. Pas dans un avenir lointain. Mais maintenant. Nous devons conclure un accord. Les citoyens israéliens veulent que cette guerre prenne fin. »

Pas un mot sur la destruction du Hamas, elle n'a pas du recevoir le dernier mémo. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 29-08-2025 à 20:30:05
n°73434980
Rasthor
Posté le 29-08-2025 à 20:34:14  profilanswer

DooMIII a écrit :

Bordel c'est ouf de lire ces vieux posts. [:la chancla:5]  

J'étais pas sur HFR à l'époque. Je me souviens à peine de cette opération.

C'est les mêmes débats voire intervenants qu'aujourd'hui, mais avec 100 fois moins de morts. Pour un truc qui a duré 3 semaines.

Il y a plus vieux encore, sur le topic précédent:

Mon premier post (j'étais naïf et con à l'époque, maintenant je ne suis plus naïf):
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] tm#t941336

Rasthor a écrit :

Petit drapeau de la paix: [:drapo]

les Israeliens et les Palestiniens ne pourraient-ils pas vivre en paix dans un même pays ?

Les Suisse romands et les Suisse allemands y arrivent bien pourtant  :D

Et j'avais même évoqué un projet de complexe hôtelier, en 2004 (heureusement que cela ne s'est pas fait, il serait en ruine en ce moment. :O ):
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] m#t3132586

Rasthor a écrit :

Pour le moment oui. Mais imaginons que la paix reviennent gentiment. La bande de Gaza est au bord de la mer. Il suffirait de construire des complexes hoteliers pour les touristes. Ca ferait uen grosse charge de travail local, les gens bosseraient au lieu de se taper dessus, les ex-plaestiniens de gaza pourraient s'enrichir un peu plus, l'Egypte met des impôts et des taxes, ce qui fait de nouvelles rentrées d'argent. Bref, vive le tourisme.  :sol:

[:presidentdonald]  

n°73434997
DooMIII
Posté le 29-08-2025 à 20:40:12  profilanswer

Quel visionnaire :o

---------------
n°73435056
Rasthor
Posté le 29-08-2025 à 20:50:55  profilanswer

DooMIII a écrit :

Quel visionnaire :o

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] m#t3132683

walliwallaz a écrit :

c pas tres tres tres attrayant gaza  :D

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] m#t3132695

Rasthor a écrit :

Pourquoi ? Y'a des plages de sables ? Il ne faut pas plus. Un coup de peintures sur les façades, on mastique les trous causé par les obus, on met des parasols. De plus les gens sont surement charmants et la population est jeune, donc dynamique.

[:donald trump:7]

Message édité par Rasthor le 29-08-2025 à 21:20:21
n°73435147
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 29-08-2025 à 21:18:24  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°73435260
sjeje
Posté le 29-08-2025 à 21:42:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://fr.timesofisrael.com/une-ex [...] e-la-faim/

Citation :

Une ex-otage témoigne devant l’ONU des agressions sexuelles et de la faim

L’ancienne otage Ilana Gritzewsky a témoigné mercredi devant le Conseil de sécurité des Nations unies. Elle a notamment raconté avoir été détenue pendant un certain temps à l’hôpital Nasser de Khan Younès, et avoir supplié ses geôliers de ne pas la violer. Elle a également décrit les conditions horribles qu’elle a endurées pendant ses 55 jours de captivité, notamment la famine et les coups.

« Sur le chemin de Gaza, alors qu’ils commençaient à me toucher et à abuser de moi sexuellement, je me suis évanouie, tant physiquement que mentalement. Je ne pouvais plus supporter cela », a-t-elle témoigné devant l’organe mondial, selon une transcription publiée par le Forum des familles des otages et disparus.

« J’ai dû les supplier de ne pas me violer, en leur disant que j’avais mes règles », a poursuivi Gritzewsky.

« Je ne savais pas exactement ce qui était fait à mon corps pendant toutes ces minutes où j’étais inconsciente. Mais mon âme le savait déjà : rien ne serait plus jamais pareil. J’avais une fracture de la mâchoire, une fracture du bassin, des lésions aux oreilles causées par les explosions et une brûlure à la jambe. »

:

Quelle horreur

Message édité par sjeje le 29-08-2025 à 21:44:46
n°73435271
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 29-08-2025 à 21:43:55  profilanswer

US to stop Palestinians attending UN meeting in New York

Citation :

The US says it will deny or revoke visas for Palestinian officials wishing to travel to New York next month to attend the UN General Assembly session.

Secretary of State Marco Rubio blamed them for undermining peace efforts and for seeking "the unilateral recognition of a conjectural Palestinian state".

The decision is unusual - the US, as host country, is expected to facilitate travel for officials of all countries wishing to visit the UN headquarters.

Message cité 3 fois
Message édité par incubusss le 29-08-2025 à 21:44:09
n°73435287
Rasthor
Posté le 29-08-2025 à 21:47:54  profilanswer

incubusss a écrit :

Citation :

The US says it will deny or revoke visas for Palestinian officials wishing to travel to New York next month to attend the UN General Assembly session.

Secretary of State Marco Rubio blamed them for undermining peace efforts and for seeking "the unilateral recognition of a conjectural Palestinian state".

The decision is unusual - the US, as host country, is expected to facilitate travel for officials of all countries wishing to visit the UN headquarters.

Au pire ils feront la réunion en Suisse, comme en 1988.  [:michel_cymerde:7]

n°73435296
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 29-08-2025 à 21:49:44  profilanswer

Si c'était que ça, on est loin d'avoir tout vu avec l'administration Trump.  :o

n°73435306
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 29-08-2025 à 21:52:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

Au pire ils feront la réunion en Suisse, comme en 1988.  [:michel_cymerde:7]

Pour se retrouver avec 500% de droits de douane :o

n°73435391
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 29-08-2025 à 22:05:55  profilanswer

DooMIII a écrit :

On t'a déjà dit, il est impossible de savoir ce qu'il se passe sur le terrain. [:patrick57smileys:5]

Pourtant ne dit-on pas, impossible n'est pas français :O

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°73435438
mantel
Posté le 29-08-2025 à 22:12:11  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je sais pas si ça a un quelconque rapport avec l'histoire des Cheikhs et Moukhtars qui veulent faire sécession, mais il se passe des trucs, là [:klemton]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/428817

incubusss a écrit :

Citation :

Por le coup les US déconne la contrepartdusiege a New York c’est que justement ils ne doivent pas bloquer les représentants des différents pays.  

Mais bon  de la part de cette administration qui ne se cache même plus de prendre totapartie pour Israël, malgré la façon dont est mené la guerre...on n'est plus a une infamie de plus...

n°73435478
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 29-08-2025 à 22:20:05  profilanswer

incubusss a écrit :

Citation :

Est ce que c'est une surprise de la part des américains, il n'y a qu'à voir les financeurs de Trump :
Republican Jewish Coalition Victory Fund
Miriam Adelson
Kushner Companies
Ronald Lauder

Ronald Lauder dirige des organismes juifs mondiaux, Kushner Companies appartient à une famille juive Modern Orthodox très active dans l’éducation juive, Miriam Adelson est une philanthrope israélo‑américaine majeure, et le RJC Victory Fund est le super PAC affilié à une organisation juive républicaine
https://www.opensecrets.org/outside [...] tail/2024?

Message édité par bulldozer_fusion le 29-08-2025 à 22:21:30

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°73435795
DooMIII
Posté le 29-08-2025 à 23:56:53  profilanswer

mantel a écrit :

Por le coup les US déconne la contrepartdusiege a New York c’est que justement ils ne doivent pas bloquer les représentants des différents pays.

Mais bon  de la part de cette administration qui ne se cache même plus de prendre totapartie pour Israël, malgré la façon dont est mené la guerre...on n'est plus a une infamie de plus...

En fait comme le dit Rasthor c'est déjà arrivé pour Arafat en 88. Probablement sous prétexte de son passé terroriste. Ils avaient bougé à Genève.

Maintenant normalement les US doivent laisser entrer toute personne en mission ou invitée par l'ONU. Par exemple des nord-vietnamiens pendant la guerre etc..

J'ai regardé un peu pour Arafat, ça avait plutôt boosté sa popularité (effet Barbara Streisand, si la modération me le permet)...mais détail important ça avait reporté de 2-3 semaines son discours pour des raisons logistiques.

Pas inutile pour Israël qui doit "solutionner" le problème Palestinien. La logistique sera d'autant plus lente que la présidente actuelle est Annalena Baerbock. Étant pro-Israel on peut s'attendre à quelques lourdeurs.

Message édité par DooMIII le 30-08-2025 à 00:18:59

---------------
n°73435883
spartak01
Posté le 30-08-2025 à 01:03:08  profilanswer

joams a écrit :

21 ans de gouvernance  du Hamas. quel succés :sarcastic:  

j ai encore les images en tete du désengagement voulu par Sharon   [:tomatookc]

Mais t'as plus les images de sa visite provoc qui a mis un coup final au processus de paix ....  :whistle:  

Citation :

La deuxième intifada trouve son point d'origine dans la visite sur l'esplanade des Mosquées d'Ariel Sharon, alors chef de l'opposition israélienne, escorté par des centaines policiers. Plusieurs années après les accords d'Oslo et alors que le conflit s'enlise, cette présence est vécue comme une véritable provocation. Une manifestation palestinienne est durement réprimée. Le lendemain, sept Palestiniens sont tués et 220 blessés. Le jour suivant, on dénombre 26 morts côté palestinien et 500 blessés. C'est le début de "l'intifada Al-Aqsa". Elle dure cinq années et fait plus de 5.000 morts, dont les trois quarts sont des Palestiniens. Régulièrement, les heurts secouent l'esplanade. Aux incidents impliquant des Palestiniens, les autorités israéliennes répondent par une interdiction de l'accès au site pour les Palestiniens de moins de 50 ans, voire 40 ans lorsque les incidents sont particulièrement graves. Une interdiction vécue à chaque fois comme injuste et qui provoque des heurts, à leur tour réprimés par les autorités israéliennes. Un cycle infernal dont chaque camp se renvoie la responsabilité.
https://www.radiofrance.fr/francecu [...] en-1843424

n°73435928
Mobwick
Posté le 30-08-2025 à 02:24:19  profilanswer

La Turquie rompt officiellement ses relations diplomatiques et économique avec Israël. Elle ferme également son espace aérien aux appareils Israéliens. Un nouveau rond point ...

n°73435959
stanzeflas​che
Posté le 30-08-2025 à 04:13:14  profilanswer

sjeje a écrit :

Test factuel (logique de base):
Ton propos: "Journaliste de Gaza => terroriste du Hama"
Il suffit d’un contre-exemple pour le réfuter.
Des ONG de presse documentent des journalistes gazaouis menacés par le Hamas. Donc c'est faux.

Question : est-ce que les journalistes gazaouis menacés par le Hamas sont les mêmes qui se sont pris des roquettes sur la gueule de la part de Tsahal?  

PS pour les futures attaques personnelles : je ne légitime aucune action létale contre les pseudo-journalistes qui répandent la propagande du Hamas, hein. Je pense personellement que le meilleur moyen d'enrayer le narratif mensonger de ces gens-là serait d'avoir un comportement irréprochable envers les civils, dans la mesure du possible bien sûr. Comme les Ukrainiens ...Après, les Ukrainiens ont aussi tapé la Douguine, donc bon, c'est un vaste débat...

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°73435964
stanzeflas​che
Posté le 30-08-2025 à 04:36:27  profilanswer

kami a écrit :

La Palestine c’est la Palestine mandataire issue des négociations arabe post ottomane, issue de la trahison des anglais et des français, quand les Arabes de la région avait négocié une indépendance avec les européens VS une aide face aux ottomans post premiere guerre mondiale.
Trahis et dupés par des engagements pris avec les sionistes qui en ont profité.

Quid de la Jordanie? Désormais habitée en majorité par des personnes d'origine palestinienne... Que doivent se dire les pauvres bédouins originaires de la région? Il est vrai qu'ils se sont alliés aux Arabes hachémites pour se défaire de la mainmise turque après la première guerre mondiale, mais bon. Sans compter les importantes communautés chrétiennes du coin obligées de fuir les persécutions.  
Pourquoi on ne parle de trahison que lorsqu'il s'agit de juifs?  

---------------
n°73435968
stanzeflas​che
Posté le 30-08-2025 à 05:02:03  profilanswer

kami a écrit :

Ok tu compares l’arrivée des réfugiés( à cause de la création d’Israel hein) à la colonisation / annexion des territoires palestiniens par Israël  [:syr01]

Pour l'instant, c'est toujours mensonger de parler de territoires colonisés/annexés par Israël. Ce sont des territoires occupés, c'est différent. Un peu comme le Japon ou l'Allemagne étaient occupés après la 2e GM. Il y a certes des colonies en Cisjordanie, mais elles représentent moins de 10% (à vérifier) d'un territoire déjà pas très grand. Le Tibet en revanche est officiellement colonisé/annexé, ainsi que le Sahara occidental.  
Si vous voulez vous adonner au militantisme anti-colonial, je pense que ce sont de meilleurs exemples.  

---------------
n°73436039
homnibus
Posté le 30-08-2025 à 07:46:01  profilanswer

Pour ceux en faveur de la reconnaissance de l'état palestinien, vous voyez qui comme possible gouvernement ?

En Cisjordanie je suppose que ce serait l'AP, mais quid de Gaza ? Me dites pas le Hamas, je serai pas d'accord avec vous :o

n°73436040
sjeje
Posté le 30-08-2025 à 07:46:20  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Question : est-ce que les journalistes gazaouis menacés par le Hamas sont les mêmes qui se sont pris des roquettes sur la gueule de la part de Tsahal?  

PS pour les futures attaques personnelles : je ne légitime aucune action létale contre les pseudo-journalistes qui répandent la propagande du Hamas, hein. Je pense personellement que le meilleur moyen d'enrayer le narratif mensonger de ces gens-là serait d'avoir un comportement irréprochable envers les civils, dans la mesure du possible bien sûr. Comme les Ukrainiens ...Après, les Ukrainiens ont aussi tapé la Douguine, donc bon, c'est un vaste débat...

Vu le nombre de journaliste tués, oui c'est possible qu'un jour journaliste qui était menacé par le Hamas ait été tué par Tsahal.
Et donc?

n°73436212
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 30-08-2025 à 09:19:36  profilanswer

homnibus a écrit :

Pour ceux en faveur de la reconnaissance de l'état palestinien, vous voyez qui comme possible gouvernement ?

En Cisjordanie je suppose que ce serait l'AP, mais quid de Gaza ? Me dites pas le Hamas, je serai pas d'accord avec vous :o

Barghouti et l'aile gauche du Fatah en froid avec Abbas. À voir ce que peuvent faire les occidentaux pour l'aider à débarrasser la bande Gaza du Hamas, qui recrute surtout par coercition et en assurant, sûrement, la survie de ses militants grâce à la pénurie décrétée par Israël. S'il y a une autre force politique qui entre dans Gaza avec des moyens et des promesses en ayant défait l'AP corrompue, je pense sans trop me tromper que les gazaouis les accueilleront à bras ouverts. Par contre Israël sera définitivement l'ennemi à abattre pour beaucoup de gens en sortie de crise, donc ça va être très difficile de composer sans sanctionner durablement les responsables politiques et militaires de l'invasion.

Je pense aussi que la solution à deux États est morte et qu'il faudra bricoler en attendant/construisant les conditions socio-historiques pour un État binational.

Message édité par CoyoteErable le 30-08-2025 à 09:20:29

---------------
n°73436240
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 30-08-2025 à 09:27:08  profilanswer

Enfin bon, j'écris ça mais actuellement Israël préfère envoyer ses ministres l'humilier publiquement en prison, le torturer et le menacer de mort sans que la population soit particulièrement scandalisée par ça. Que ce soit lui ou un autre, je n'ai pas l'impression que les Israéliens veulent la paix de toutes façons. Pour l'instant, les palestiniens sont condamnés au terrorisme, à la prison et à la clandestinité informelle pour s'organiser : c'est le serpent qui se mort la queue.

---------------
n°73436271
Rasthor
Posté le 30-08-2025 à 09:39:09  profilanswer

homnibus a écrit :

Rima Hassan présidente!!!  [:steeveaustin:3]
Greta au ministère de l'écologie et du déblaiement.
Delogu au ministère de l'éducation et de l'histoire.
Poutou au ministère de l'intérieur et des forces internes.
Thiago au ministère de la culture et des arts.

Message édité par Rasthor le 30-08-2025 à 09:40:02
n°73436466
spartak01
Posté le 30-08-2025 à 10:24:16  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Même question que pour les autres fanboys de Bibi ; as-tu la moindre preuve que ces journalistes assassinés par Israël étaient du Hamas ?  :sleep:

n°73436516
DooMIII
Posté le 30-08-2025 à 10:33:43  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Enfin bon, j'écris ça mais actuellement Israël préfère envoyer ses ministres l'humilier publiquement en prison, le torturer et le menacer de mort sans que la population soit particulièrement scandalisée par ça. Que ce soit lui ou un autre, je n'ai pas l'impression que les Israéliens veulent la paix de toutes façons. Pour l'instant, les palestiniens sont condamnés au terrorisme, à la prison et à la clandestinité informelle pour s'organiser : c'est le serpent qui se mort la queue.

C'est pas un serpent qui se mord la queue : les Israéliens et plus précisément le Likud ne veulent pas d’État Palestinien ni de Palestiniens c'est pourtant simple. Jamais ils ne relâcheront Barghouti. Le type va crever sous peu.

Une partie de la population de Gaza est en train d'être liquidée. Ce qui reste sera déporté si possible. Ils laisseront les plus corrompus, malhonnêtes et fanatiques possible pour gérer ce qui reste, notamment en Cisjordanie. Le plus dur sera de gérer la progressive éviction dans cette zone dans un contexte ou le soutien international occidental peut s'affaiblir. La Jordanie vient aussi de relancer son service militaire pour parer à cette éventualité.

Sinon tribune accablante de la Croix : Famine à Gaza : « Nous faisons face à une instrumentalisation éhontée de l’aide humanitaire »  
Jean-François Corty, Président de Médecins du monde, chercheur associé à l’Institut de relations internationales et stratégiques

Citation :

Savoir qu’un drame humanitaire majeur est imminent à Gaza et ne rien faire pour l’empêcher relève, pour la communauté internationale, au mieux d’une lâcheté face à ses engagements en droit international, au pire d’une faillite morale en cautionnant une politique suprémaciste coloniale où le droit à la vie n’est pas le même pour tous.

Citation :

Une extension de cette réalité sanitaire morbide impliquant privation, malnutrition et mortalité est prévue dans les autres gouvernorats du centre et du sud de la bande de Gaza d’ici à fin septembre, si aucune action tangible n’est engagée. Cette officialisation de la famine qui résulte d’actes graves observés depuis plusieurs mois et qui constitue un crime de guerre, sonne comme une injonction aux États du monde, tous signataires des conventions de Genève de 1949, d’agir pour mettre fin à ce drame. Il y va du respect du droit international, de sa survie comme de celle de deux millions de civils à l’agonie.

Citation :

Dans le même temps, l’armée israélienne s’est aussi attachée à détruire plus de 98 % des terres agricoles et l’entièreté des animaux d’élevage, la production en eau potable et en électricité. La pêche est interdite, rendant impossible toute autonomie alimentaire. On observe ainsi la création de conditions de dépendances totales vis-à-vis d’intrants extérieurs et d’aide alimentaire alors même que celle-ci a toujours été volontairement insuffisante, du fait des restrictions imposées par Israël.

Citation :

Dans ce contexte, plusieurs pays dont la France, les Émirats arabes unis, la Jordanie, ont repris les largages aériens. Cette réponse inappropriée s’est accompagnée d’indignations politiques relevant davantage de gesticulations communicationnelles que de pressions tangibles. L’Europe n’a pas pris les mesures adéquates pour faire pression sur le gouvernement israélien afin de mettre fin aux violations du droit international et permettre le passage de l’aide humanitaire ; notamment via la remise en question de ses accords d’associations avec Israël. Les États-Unis quant à eux poursuivent leur soutien inconditionnel.

Citation :

On l’aura compris : la famine créée à Gaza était prévisible et évitable, preuve en sont les multiples alertes sans effets des acteurs humanitaires depuis plusieurs mois. Ce qui était moins envisageable, c’est l’instrumentalisation éhontée de l’aide humanitaire, devenue outil mortifère d’oppression sur de nombreux sites de distribution. Et ce qui l’était encore moins, c’est l’impunité dont bénéficierait le régime israélien dans ce contexte d’annihilation massive et la manière dont la plupart des États, y compris démocratiques, s’affranchiraient des règles du droit international, famine ou pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5531  5532  5533  ..  5715  5716  5717  5718  5719  5720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)