Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  571  572  573  ..  5715  5716  5717  5718  5719  5720
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17190532
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 09-01-2009 à 19:26:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Mais Christopher Gunness, porte-parole de l’agence de l’ONU chargée de l’assistance aux réfugiés palestiniens (UNRWA), a expliqué ce vendredi au journal israélien «Haaretz» que l’armée a concédé des erreurs. «Dans les briefings destinés aux diplomates étrangers, des hauts responsables militaires ont admis que les tirs auxquels les forces israéliennes ont répondu à Jebaliya ne provenaient pas de l’école.» Il ajoute: «L’armée a admis dans son briefing que cette attaque sur un site de l’ONU n’était pas intentionnelle.»

http://www.20minutes.fr/article/28 [...] lienne.php

je vois qu'un mot pour decrire ce crime : "kikoooo" (comprenne qui pourra :o )

mood
Publicité
Posté le 09-01-2009 à 19:26:07  profilanswer

n°17190543
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-01-2009 à 19:28:00  profilanswer

Quesque a écrit :

T'es fou ?
T'as vu où tu en es arrivé ? Tu surfes sur de l'horrible, tu es en train de parler de bavures... une armée qui entre dans une ville va faire des bavures, un avion qui lâche ses bombes "guidées" va faire des bavures, les soldats qui tirent sur des habitations vont faire des bavures. Et ils le savent, et comme ils le savent çe ne sont plus des bavures seulement "condamnables".
Ferme le topic va ! Tu ne seras plus obligé à cette gymnastique intellectuelle pour éviter les débordements. Parce qu'il n'est pas possible bien sûr de dire que les soldats israéliens sont des assassins n'est ce pas ?  

Merci pour l'insulte. Si tu veux un ban, dis le directement, ça sera plus simple :o

Il faut que je dise quoi ? J'ai dit : c'est une bavure, c'est inadmisible, ça doit être jugé.  

Il faut quoi de plus ? Que je dise que ce sont des nazis ? C'est ceux qui disent ça qui sont fous.  

Je crois que je vais fermer le topic oauis. Mais il y aura du mass ban avant.

n°17190550
Ernestor
Posté le 09-01-2009 à 19:28:57  profilanswer

igarimasho a écrit :

Les USA n'ont pas voté ils se sont abstenus. Et de quelle trève tu parles?

Et oui tu perds complètement les pédales à propos de l'"incident involontaire", là c'est carrément de la propagande.

C'est une blague ? T'as suivi le conflit ou quoi ?

De la propagande. Toi aussi tu penses que ce sont des nazis et qu'ils ont assassinés 30 gosses par plaisir ?

n°17190556
loulou le ​marlou
Posté le 09-01-2009 à 19:29:26  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu n'es pas obligé de venir dans ce topic. Pour être traité d'assassin, il faut avoir une volonté de tuer des civils. Ont-il recu des ordres de tuer des civils ? Oui ou non ? Si tu ne sais pas ou tu ne peux pas prouver, ferme la.

Nan mais stop, déjà, là-bas, ça tire à balles réelles, on n'est pas obligés de faire comme eux, hein [:dao]

L'image qu'on a, maintenant, les Juifs de France [:prozac]

n°17190557
gebreugg
Posté le 09-01-2009 à 19:29:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tout à fait.

Donc merci de me prouver qu'en ce moment, des hommes de Tsahal rassemblent des civils dans une mosquée (ou une école) et les passent par les armes. Comme ça volontairement, sans raison, par pure ignomie, sans but.

Nan mais sérieux, du délire total  [:mouais]

Là je pense que l'on fait réference aux évennement de Zeitoun où des militaires ont rassemblé des civils dans une maison avant de la bombarder.

n°17190562
racoboss
Posté le 09-01-2009 à 19:30:00  profilanswer

Oui mais le bilan est lourd ,

"257 enfants étaient morts depuis le début de l’opération Plomb Durci, le 27 décembre."

---------------
FEEDBACK http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°17190570
Ernestor
Posté le 09-01-2009 à 19:30:31  profilanswer

gebreugg a écrit :

Là je pense que l'on fait réference aux évennement de Zeitoun où des militaires ont rassemblé des civils dans une maison avant de la bombarder.

Oui, j'ai bien compris. Dans ce cas, merci de prouver que les militaires qui ont tirés SAVAIENT qu'il y avait des civils dans cette maison. Parce que ça, on en sait rien pour le moment.

n°17190572
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 09-01-2009 à 19:30:55  profilanswer

gebreugg a écrit :

Là je pense que l'on fait réference aux évennement de Zeitoun où des militaires auraient rassemblé des civils dans une maison avant de la bombarder.

Pour cela il aurait fallu des soldats israëliens à pied dans la zone à cette date là...

Message édité par mikestewart le 09-01-2009 à 19:31:57
n°17190575
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 09-01-2009 à 19:31:03  profilanswer

Ernestor explique qu'on ne peut pas faire un raccourci en disant que les génocidaires du rwanda par exemple,
volontairement assassins, ne peuvent être comparés à des militaires qui ont fait une énorme grave erreur et condamnable
prendre une arme et tuer les enfants c'est autre chose quand même

néanmoins je crois que tout militaire ou officier qui a fait preuve d'un manque de discernement grave voire de facilité
(comme le cas du bombardement de village afghan) doit être sévèrement jugé par ses pères
si il ne l'est pas alors on ne pourra pas dire que tsahal est une armée "digne"
enfin c'est mon avis

Message édité par esfahani le 09-01-2009 à 19:31:58

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17190581
arthas77
Posté le 09-01-2009 à 19:31:22  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

L'image qu'on a, maintenant, les Juifs de France [:prozac]

Ne transpose pas le conflit en France. Prétexter le conflit pour attaquer les juifs/arabes, c'est lache.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2009 à 19:31:22  profilanswer

n°17190590
Ernestor
Posté le 09-01-2009 à 19:32:45  profilanswer

Le Hamas aussi. Mais ça, tout le monde s'en fout on dirait sur ce topic ...

Il ne faut qu'un coupable, un seul.

n°17190600
igarimasho
Posté le 09-01-2009 à 19:33:47  profilanswer

Citation :

Et donc, ta stratégie, là, maintenant, c'est quoi ? En prenant absolument tout en compte, un truc crédible donc.

A savoir les luttes internes des palestiniens, les luttes électorales internes des israéliens, les luttes internes du Liban, les luttes internes de l'Egypte, les luttes internes de l'Iran et les luttes entre tout ça au niveau global de la région.

Et attention, je ne dis pas que cette stratégie israélienne est bonne. Mais la stratégie du Hamas, tu la trouves comment ?

Ernestor a écrit :

Le véto, c'est un faux problème. Il n'y a pas besoin de véto à partir du moment où les résolutions votées ne sont pas contraignantes. Ce qui est le cas depuis le début. Donc Israël les violent sans problème.

Alors maintenant, la question à se poser : quels pays (notamment en occident) voteraient une résolution de l'ONU imposant à Israël un blocus sur les armes ou d'autres importations (pétrole ...) ?

Tant qu'israel jouïe de son impunité, rien n'avancera. Ils viennent de tuer (volontairement ou pas) 30 civils enfermés (volontairement) dans une maison, et ça choque à peine, c'est une bavure...

Les palestiniens n'ont plus rien à perdre alors ils se radicalisent. L'ONU a foutu la merde en créant un état juif au milieu de pays arabes qui étaient contre, on fait quoi avec ça?

n°17190613
ijk_refere​nce
Posté le 09-01-2009 à 19:34:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

apparament tout le monde s'en fout de parler du fond et d'élever le niveau du débat

Il me semble pourtant avoir parler réel fond des choses : Israel ne veut pas revenir à ces frontières et ne veut perdre ces colonies illégales. Il est là le fond du débat et pas ailleurs.

On peut toujours parler des excuses qui n'existe pas de bons interlocuteurs (tous des terroristes) mais cela reste des excuses et rien d'autres.

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17190615
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 09-01-2009 à 19:34:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Disons que ça passe moins bien quand c'est Israël (état civilisé et démocratique), que quand c'est le Hamas (qui reste un mouvement avec des branches extrémistes et terroristes). Mais le statut du Hamas ne devrait pas amener à banaliser ses actions...

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 09-01-2009 à 19:35:49
n°17190617
joams
Posté le 09-01-2009 à 19:35:14  profilanswer

racoboss a écrit :

Oui mais le bilan est lourd ,

"257 enfants étaient morts depuis le début de l’opération Plomb Durci, le 27 décembre."

mais t as quoi comme sources? j ai plutot tendance a penser que les palestiniens gonfle le nombre d enfants tués  

n°17190625
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 09-01-2009 à 19:36:06  profilanswer

joams a écrit :

mais t as quoi comme sources? j ai plutot tendance a penser que les palestiniens gonfle le nombre d enfants tués

ONU. De toute façon qu'il y a 100 ou 250 enfants tués je ne vois pas ce que ça changerais à l'ampleur de la tragédie.

Message édité par mikestewart le 09-01-2009 à 19:36:54
n°17190626
racoboss
Posté le 09-01-2009 à 19:36:22  profilanswer

Oui mais à la différence , on parle de territoires occupés , et qu un etat palestinien n est même pas reconnu , faut prendre le problème a la base .

le hamas est un mouvement de resistance , je ne suis pas en accord quand ils tuent des civils , mais si on te parque , on te prive de tout , il est logique qu' à un moment tu utlises la violence

---------------
n°17190627
totoz
Posté le 09-01-2009 à 19:36:27  profilanswer

joams a écrit :

et les israeliens les roquettes ?  :sarcastic:

n°17190629
Ernestor
Posté le 09-01-2009 à 19:36:35  profilanswer

igarimasho a écrit :

Tant qu'israel jouïe de son impunité, rien n'avancera. Ils viennent de tuer (volontairement ou pas) 30 civils enfermés (volontairement) dans une maison, et ça choque à peine, c'est une bavure...

Les palestiniens n'ont plus rien à perdre alors ils se radicalisent. L'ONU a foutu la merde en créant un état juif au milieu de pays arabes qui étaient contre, on fait quoi avec ça?

Mais bien sur que si que ça choque. Bien sur que ça me choque. Faut que je le dise combien de fois qu'Israël part en couille là ? Combien de fois ? Combien ?

Maintenant, tu ne réponds pas à la question : que faire exactement ?

n°17190635
gebreugg
Posté le 09-01-2009 à 19:36:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, j'ai bien compris. Dans ce cas, merci de prouver que les militaires qui ont tirés SAVAIENT qu'il y avait des civils dans cette maison. Parce que ça, on en sait rien pour le moment.

Citation :

Le lendemain matin, aux alentours de 6 heures l'armée israélienne a tiré sur des personnes qui tentaient de quitter les lieux pour aller chercher d'autres proches. Quelques instants plus tard, un obus s'abattait sur la maison, selon Meysa Al-Samouni. "Quand l'obus s'est abattu, je me suis jetée à terre sur ma fille. C'était plein de fumée et de poussière, j'ai entendu des cris et des pleurs. Quand la fumée s'est dissipée un peu, j'ai regardé autour de moi et j'ai vu vingt à trente personnes tuées et environ une vingtaine de blessées", a-t-elle ajouté.

Je ne préjuge de rien, mais les tirs directs semblent indiquer qu'il y avait des militaires dans le coin.

Message édité par gebreugg le 09-01-2009 à 19:40:28
n°17190636
Quesque
Posté le 09-01-2009 à 19:37:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Merci pour l'insulte. Si tu veux un ban, dis le directement, ...

Ah ? Dire "t'es fou" est une insulte ?! T'es vachement plus susceptible que les palestiniens de Gaza je te fais remarquer !
Pour le ban, te fatigues pas je m'auto banne moi-même ... :o  

n°17190643
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 09-01-2009 à 19:37:51  profilanswer

A noter que de plus en plus de sites d'info bloquent leur commentaires...donc on est cool.  :o

n°17190644
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 09-01-2009 à 19:37:52  profilanswer

ben on continue à regarder des images toujours plus horribles et on s'habitue. Et dans plusieurs mois après la trève, il y aura un nouveau conflit, avec de nouvelles images et actes plus horribles, et on reprendra les mêmes discussions

n°17190645
racoboss
Posté le 09-01-2009 à 19:38:01  profilanswer

bien sur a la base le Hamas a été mise en place par Israel meme pour lutter contre l OLP !!!

---------------
n°17190648
totoz
Posté le 09-01-2009 à 19:38:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

envoyer une grosse armée internationale, virer a coup de pompe les squatteur des "colonies", forcer israel a respecter les frontieres de l'onu tracé ya perpette et on auras arrangé quelques pb ! (j'ai bien quelques :o )

n°17190651
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 09-01-2009 à 19:39:21  profilanswer

et ils leur ont fourni les roquettes en les remerciant de bien les larguer tous les jours sur leurs écoles  :pt1cable:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17190654
Ernestor
Posté le 09-01-2009 à 19:39:28  profilanswer

mikestewart a écrit :

Disons que ça passe moins bien quand c'est Israël (état civilisé et démocratique), que quand c'est le Hamas (qui reste un mouvement avec des branches extrémistes et terroristes). Mais le statut du Hamas ne devrait pas amener à banaliser ses actions...

Bien entendu. Israël est "sensé" être une vraie démocratie, un pays riche et il se conduit parfois/souvent de manière inacceptable. A coté de ça, les palestiniens vivent un enfer. Donc normal de soutenir avant tout les plus grandes victimes et de condamner celui qui agresse le plus.  

Mais faudrait arrêter d'être binaire. Il y a 2 camps qui se tapent dessus et ils ont tous une part de responsabilité dans le merdier actuel.  

Mais bon, je pense que vu l'enfer qu'est Gaza en ce moment, ça sert à rien de discuter, les tripes et le coeur prendront quoiqu'il arrive le dessus sur la réflexion [:spamafote]

Autant fermer le topic jusqu'à la fin de ce conflit :/

n°17190664
totoz
Posté le 09-01-2009 à 19:40:21  profilanswer

detruire le mur de la honte (et envetuelement foutre en taule les cons qui en sont a l'origine :o ) aussi :o

n°17190667
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 09-01-2009 à 19:40:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Faut avouer que depuis hier soir c'est du n'importe quoi...  :sweat:

n°17190670
totoz
Posté le 09-01-2009 à 19:40:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

jusqu'a la fin des temps ? :D

n°17190677
totoz
Posté le 09-01-2009 à 19:41:10  profilanswer

mikestewart a écrit :

Faut avouer que depuis hier soir c'est du n'importe quoi...  :sweat:

c'est plutot ce conflit qui est du grand n'importe quoi :o

n°17190679
Ernestor
Posté le 09-01-2009 à 19:41:12  profilanswer

totoz a écrit :

jusqu'a la fin des temps ? :D

C'est ce qu'on a souvent envisagé ...

n°17190683
totoz
Posté le 09-01-2009 à 19:41:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est ce qu'on a souvent envisagé ...

après on passera a quel topic ? :o

n°17190684
igarimasho
Posté le 09-01-2009 à 19:41:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est une blague ? T'as suivi le conflit ou quoi ?

De la propagande. Toi aussi tu penses que ce sont des nazis et qu'ils ont assassinés 30 gosses par plaisir ?

Tu parles de la trève de cet été, où le hamas avait quasiment stoppé le lancement des roquettes, ou bien des fausses trêves de 3h journalières, ou bien de la fausse trêve qui a été votée hier soir?

Ernestor a écrit :

ils  ont pas le meilleur service de renseignement au monde? Ils ont pas un équipement militaire des plus pointus? Y'en a bien un qui avait un talkie en état de marche non?

Ernestor a écrit :

Tu omets les pressions quotidiennes subient par les palestiniens imposées par israel. Effectivemment c'est le hamas qui tire le premier, mais israel a absolument tout fait pour que ça en arrive là. Mais après si tu nous rabache que y'a 60ans de conflit avant ça, bon ben israel a le droit d'attaquer les arables pendant les 60 prochaines années et puis on en parle plus.

n°17190688
Ernestor
Posté le 09-01-2009 à 19:41:53  profilanswer

C'est faux ça. Même Vrossi te le dira, il l'a d'ailleurs bien expliqué l'autre jour.

n°17190693
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 09-01-2009 à 19:42:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

non mais attends.
Je tue ton frère.
En cherchant à me tuer, tu tues tout mon village de 200 habitants (moi je suis caché sous un tunnel :o).
la répartition des responsabilités de tient plus et n'a plus lieu d'être, devant un tel carnage.
Ton 'combat' est non seulement perdu d'avance, mais en plus une perte de temps, amha

n°17190711
Ehfull
Like an animal
Posté le 09-01-2009 à 19:44:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Soit la communauté internationale prends son courage à deux mains et va foutre son nez dans le merdier pour régler le conflit une bonne fois pour toute.
Soit les dirigeants israéliens prennent leur courage à deux mains et virent les colons de Cisjordanie. Alors on aura les conditions favorables à de nouveaux traités de paix.

Bon j'ai conscience que c'est carrément utopique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  571  572  573  ..  5715  5716  5717  5718  5719  5720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)