Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  160  161  162
Page Précédente
Auteur Sujet :

Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

n°8940664
flyrelax
s'informer pour voler relax
Posté le 13-07-2006 à 19:38:32  profilanswer
 

Dans la prise d'otages un nouveau pas vient d'être franchi dans l'escalade au Moyen Orient ; un pays au complet vient d'être pris en otage avec la destruction des pistes de son aéroport civil par l'armée de l' air Israelienne.
 
les avions doivent donc se derouter vers Chypre et ceux qui étaient au sol à Beyrouth sont bloqués pour un certain temps....  
 
 
cf Nouvel Obs
 
Couper le trafic  
 
Dans les faubourgs de Beyrouth, des obus se sont écrasés sur une piste du seul aéroport international du pays, jeudi peu après 06h00, dans le cadre de l'intervention menée depuis mercredi par Israël contre le Liban. Selon la police, les obus ont frappé les pistes de l'aéroport et la route menant à Beyrouth.  
La radio de l'armée israélienne a rapporté que l'objectif de cette attaque était de couper le trafic aérien en provenance et vers la capitale libanaise.  
Deux avions ont dû être détournés vers Chypre, ont déclaré des employés de l'aéroport. L'aéroport est situé dans la banlieue sud de la capitale libanaise, contrôlée par le Hezbollah.  
Selon la police libanaise, les raids israéliens ont visé dix ponts libanais, qui ont été bombardés à plusieurs reprises. Israël a annoncé la mort de huit de ses militaires, tandis que le Hezbollah a reconnu la mort d'un des siens.  
 
http://permanent.nouvelobs.com/photos/20060713.OBS3720.jpg


Message édité par lorelei le 18-07-2006 à 09:00:25

---------------

mood
Publicité
Posté le 13-07-2006 à 19:38:32  profilanswer
 

n°8940720
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2006 à 19:45:53  answer
 

La reaction israelienne est tres claire: ils veulent frapper fort le Hezbollah et le Hamas et mettre fin a la situation d'impunite dont ils beneficient respectivement dans le Sud Liban et a Gaza.
Perso, je regrette cette action, d'autant plus que j'avais prevu d'aller au Liban cet ete, mais je pense qu'ils ont choisi probablement le bon moment.
 
Jamais la Syrie n'a ete aussi faible que depuis leur eviction du Liban, et jamais les Palestiniens n'ont semble aussi desesperement loin de toute solution politique que depuis les legislatives.

n°8940721
corsicaper​sempre
Posté le 13-07-2006 à 19:45:58  profilanswer
 

C Dans L'Air y a consacré son émission de ce soir. Très instructive et ENFIN pas manichéenne. Ce que je vais dire va peut-être choquer, mais je crois que c'est enfin la catharsis que le Proche Orient attend depuis longtemps. Rien ne se déroulera dans le pacifisme, il faut que ça éclate réellement, quite à ce qu'Israël s'en prenne à la Syrie et à l'Iran. Tout le monde avait applaudi à l'élection d'Omert et on s'aperçoit qu'il est, avec Peretz, complêtement manipulé par Tsahal. Il faut que ça éclate une bonne fois pour toute. Ca fera très mal, mais peut-être que d'un grand mal, sortira un grand bien. Et le Liban y a intérêt aussi, pris en otage qu'il est par le 'Hezbolla'h.
 
Edit : ortho.

Message cité 5 fois
Message édité par corsicapersempre le 13-07-2006 à 19:46:45
n°8940722
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 13-07-2006 à 19:45:58  profilanswer
 

'tain faut pas les emmerder ceux là :/

n°8940731
will75012
Posté le 13-07-2006 à 19:46:56  profilanswer
 

Quand l'Iran aura la bombe atomique, Israèl ne se prendra plus pour les maîtres du Proche Orient ....

Message cité 3 fois
Message édité par will75012 le 13-07-2006 à 19:47:35
n°8940737
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2006 à 19:47:19  answer
 

corsicapersempre a écrit :

C Dans L'Air y a consacré son émission de ce soir. Très instructive et ENFIN pas maichéenne. Ce que je vais dire va peut-être choquer, mais je crois que c'est enfin la catharsis que le Proche Orient attend depuis longtemps. Rien ne se déroulera dans le pacifisme, il faut que ça éclate réellement, quite à ce qu'Israël s'en prenne à la Syrie et à l'Iran. Tout le monde avait applaudi à l'élection d'Omert et on s'aperçoit qu'il est, avec Peretz, complêtement manipulé par Tsahal. Il faut que ça éclate une bonne fois pour toute. Ca fera très mal, mais peut-être que d'un grand mal, sortira un grand bien. Et le Liban y a intérêt aussi, pris en otage qu'il est par le 'Hezbolla'h.


 
Je constate qu'on fait la meme analyse  :jap:  
 
Je crains juste l'enlisement. S'ils veulent frapper tres bien, mais qu'ils fassent vite et fort. Il ne faut pas qu'ils soient bloques, sinon ce sont les populations civiles qui vont en patir durablement.

n°8940753
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2006 à 19:48:28  answer
 

will75012 a écrit :

Quand l'Iran aura la bombe atomique, Israèl ne se prendra plus pour les maîtres de la régions ....


 
en meme temps, si les Belges nous balancaient des roquettes tous les jours sur Valenciennes, on finirait par etre agaces non ;)
 
J'ai regrette l'election du Hamas ces derniers mois, car je craignais que cela ne mette le feu aux poudres. C'est ce qui se passe a present :(

n°8940759
corsicaper​sempre
Posté le 13-07-2006 à 19:49:39  profilanswer
 

Oui, je crois que c'est maintenant ce que tout le monde souhaite, parce que le ras-le-bol dans le monde devant l'impasse israélo-arabe grandit et commence de faire des ravages dans les sociétés du monde entier. Il faut effectivement frapper vite et fort. Très fort.

n°8940771
t-w
HDBNG club
Posté le 13-07-2006 à 19:51:46  profilanswer
 

je comprend aisement la reaction d'Israel: elle ne peut pas laisser se mettre en place un systeme ou il suffira de kidnapper un israelien tout les 10 jours pour exiger quelque chose en echange [:spamafote].
ne pas reagir ou faire preuve de molesse serait un signal qui serait perçu comme un permis de kidnapper, il est important de montrer ses muscles et de faire comprendre a ceux que ca tenterait qu'il est hors de question que les choses se mettent a fonctionner de cette façon.
 
en ce sens, je soutiens et approuve l'action d'Israel.

Message cité 3 fois
Message édité par t-w le 13-07-2006 à 19:52:10
n°8940775
corsicaper​sempre
Posté le 13-07-2006 à 19:52:09  profilanswer
 

will75012 a écrit :

Quand l'Iran aura la bombe atomique, Israèl ne se prendra plus pour les maîtres du Proche Orient ....


 
Certes, mais Israël risque d'intervenir avant en détruisant toutes les installations nucléaires, en prenant le risque d'atteindre le nucléaire civil. Ca m'attriste pour le peuple iranien.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2006 à 19:52:09  profilanswer
 

n°8940778
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 13-07-2006 à 19:52:55  profilanswer
 


Oui, mais vous n'avez pas encore envahi le pays ! Quoique à la terasse des cafés et dans les discothèques...

n°8940780
jimmythebr​ave
Posté le 13-07-2006 à 19:53:09  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

C Dans L'Air y a consacré son émission de ce soir. Très instructive et ENFIN pas manichéenne. Ce que je vais dire va peut-être choquer, mais je crois que c'est enfin la catharsis que le Proche Orient attend depuis longtemps. Rien ne se déroulera dans le pacifisme, il faut que ça éclate réellement, quite à ce qu'Israël s'en prenne à la Syrie et à l'Iran. Tout le monde avait applaudi à l'élection d'Omert et on s'aperçoit qu'il est, avec Peretz, complêtement manipulé par Tsahal. Il faut que ça éclate une bonne fois pour toute. Ca fera très mal, mais peut-être que d'un grand mal, sortira un grand bien. Et le Liban y a intérêt aussi, pris en otage qu'il est par le 'Hezbolla'h.
 
Edit : ortho.


 
Absolument d'accord, qu'il en finisse une bonne fois pour toute.

n°8940794
corsicaper​sempre
Posté le 13-07-2006 à 19:54:42  profilanswer
 

Et si on n'en finit pas une bonne fois pour toutes, je crois qu'on se dirige vers une ère terrible de déstabilisations systématiques.

n°8940796
Stuntman
Posté le 13-07-2006 à 19:54:52  profilanswer
 

Dire que les croisés ont mis quelques centaines d'années avant de "faire la paix" avec les musulmans...
Je me demande combien de temps ca va durer avant qu'ils se rendent compte que finalement aucun des deux cédera et qu'il faudra bien vivre en armonie.
Sérieux les guerres de religions c'est cons. :o

n°8940799
Daemonovae
Posté le 13-07-2006 à 19:55:22  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Oui, je crois que c'est maintenant ce que tout le monde souhaite, parce que le ras-le-bol dans le monde devant l'impasse israélo-arabe grandit et commence de faire des ravages dans les sociétés du monde entier. Il faut effectivement frapper vite et fort. Très fort.


 
Quitte à mener le monde vers la 3ème guerre mondiale ? Tu as vus C dans l'air, tu as, j'espère, compris ce qu'a voulu dire le rouquin à lunette quand il exprimé sont inquiétude sur la surenchère mené par Israël ?

n°8940802
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2006 à 19:55:32  answer
 

Stuntman a écrit :

Dire que les croisés ont mis quelques centaines d'années avant de "faire la paix" avec les musulmans...
Je me demande combien de temps ca va durer avant qu'ils se rendent compte que finalement aucun des deux cédera et qu'il faudra bien vivre en armonie.
Sérieux les guerres de religions c'est cons. :o


Surtout à notre époque. :/

n°8940807
Stuntman
Posté le 13-07-2006 à 19:56:13  profilanswer
 

Tu me diras, faut bien que nous Européens et Américains ont vendent nos armes à quelqu'un...

n°8940810
jimmythebr​ave
Posté le 13-07-2006 à 19:56:26  profilanswer
 

t-w a écrit :

je comprend aisement la reaction d'Israel: elle ne peut pas laisser se mettre en place un systeme ou il suffira de kidnapper un israelien tout les 10 jours pour exiger quelque chose en echange [:spamafote].
ne pas reagir ou faire preuve de molesse serait un signal qui serait perçu comme un permis de kidnapper, il est important de montrer ses muscles et de faire comprendre a ceux que ca tenterait qu'il est hors de question que les choses se mettent a fonctionner de cette façon.
 
en ce sens, je soutiens et approuve l'action d'Israel.


 
[:xp1700]
 
Israel ne doit pas avoir peur de montrer qu'ils sont forts et tous les régimes anti-démocratiques de la région, doivent accepter définitivement l'existence de l'Etat hébreu.

n°8940813
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 13-07-2006 à 19:56:55  profilanswer
 

Stuntman a écrit :

Dire que les croisés ont mis quelques centaines d'années avant de "faire la paix" avec les musulmans...
Je me demande combien de temps ca va durer avant qu'ils se rendent compte que finalement aucun des deux cédera et qu'il faudra bien vivre en armonie.
Sérieux les guerres de religions c'est cons. :o


Je plussoie fortement...:/


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°8940822
corsicaper​sempre
Posté le 13-07-2006 à 19:58:24  profilanswer
 

Daemonovae a écrit :

Quitte à mener le monde vers la 3ème guerre mondiale ? Tu as vus C dans l'air, tu as, j'espère, compris ce qu'a voulu dire le rouquin à lunette quand il exprimé sont inquiétude sur la surenchère mené par Israël ?


 
Le rouquin à lunettes s'appelle Pascal Boniface et est très connu pour son anti-israélisme primaire. Je ne lui accorde donc pas plus de crédit que cela.

n°8940827
jimmythebr​ave
Posté le 13-07-2006 à 19:58:55  profilanswer
 

Daemonovae a écrit :

Quitte à mener le monde vers la 3ème guerre mondiale ? Tu as vus C dans l'air, tu as, j'espère, compris ce qu'a voulu dire le rouquin à lunette quand il exprimé sont inquiétude sur la surenchère mené par Israël ?


 
[:alvas]
 
Troisième guerre mondiale, faut pas trop fantasmer.  
 
Si Israël l'avait voulu, le problème palestinien serait réglé définitivement depuis longtemps.

n°8940830
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 13-07-2006 à 19:59:10  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

[:xp1700]
 
Israel ne doit pas avoir peur de montrer qu'ils sont forts et tous les régimes anti-démocratiques de la région, doivent accepter définitivement l'existence de l'Etat hébreu.


Le gouvernement du Hamas n'a pas été démocratiquement élu ?

n°8940841
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2006 à 20:00:39  answer
 

Si. Comme tous les gouvernements extremistes et fascistes du XXeme siecle.

n°8940846
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2006 à 20:01:19  answer
 

addtc a écrit :

Le gouvernement du Hamas n'a pas été démocratiquement élu ?


Tu peux très bien avoir un régime anti-démocratique élu démocratiquement.

n°8940848
t-w
HDBNG club
Posté le 13-07-2006 à 20:01:25  profilanswer
 

addtc a écrit :

Le gouvernement du Hamas n'a pas été démocratiquement élu ?


 
 
le gouvernement du Hamas n'a pas non plus montré une volonté farouche de mettre un terme aux actions type attentat, enlevements, qui tue toute tentative d'apaisement et de reglement pacifique dans la région.
 
On ne peut pretendre etre un interlocuteur de paix quand on envoie pas un signal fort a ceux qui deconnent dans son propre camp.

n°8940849
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 13-07-2006 à 20:01:35  profilanswer
 

Hmmm ... C'est une action d'ingérence qu'Israël nous fait là.
D'un autre côté, on ne peut pas tolérer que des connards de terroristes balancent des bombes et retournent se planquer de l'autre côté de la frontière (et espérer rester impunis).


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°8940851
jimmythebr​ave
Posté le 13-07-2006 à 20:01:38  profilanswer
 

addtc a écrit :

Le gouvernement du Hamas n'a pas été démocratiquement élu ?


 
Le Hamas fait partie des organisations terroristes et ce fait est reconnu par tous. Qui dit élections ne dit pas forcément démocratie. Entre le fatah composé de potentats ultra-corrompus et la Hamas, constitués de terroristes islamistes, je suis pas sur que les palestiniens aient eu réellement le choix.

n°8940853
corsicaper​sempre
Posté le 13-07-2006 à 20:01:38  profilanswer
 

addtc a écrit :

Le gouvernement du Hamas n'a pas été démocratiquement élu ?

Certes :jap: On a toutefois élu des gens qui veulent éradiquer Israël. Il est donc un chouilla normal qu'Israël se chope les boules. Le 'Hamas reste un mouvement terroriste.

n°8940858
Stuntman
Posté le 13-07-2006 à 20:02:55  profilanswer
 

Dialogue de sourds entre ces deux nations, tout accord semble voué à l'échec :/
itzhak rabin était pas loin du but avec arafat...

n°8940868
corsicaper​sempre
Posté le 13-07-2006 à 20:04:47  profilanswer
 

Deux katyusha ont été tirées du Liban sur 'Haïfa. Imaginez que les Suisses tirent sur Lyon des roquettes, je ne pense pas qu'on serait super-content.

n°8940875
Stuntman
Posté le 13-07-2006 à 20:05:32  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Deux katyusha ont été tirées du Liban sur 'Haïfa. Imaginez que les Suisses tirent sur Lyon des roquettes, je ne pense pas qu'on serait super-content.


 
 
Moi j'aime bien  les roquettes au fromages  :pt1cable:


Message édité par Stuntman le 13-07-2006 à 20:05:42
n°8940878
blizzard 2
Posté le 13-07-2006 à 20:05:44  profilanswer
 

Y a combine de prisonnier palestiniens en israël?

n°8940882
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 13-07-2006 à 20:06:31  profilanswer
 

Donc à vous lire, le fait qu'il y ait des elections dans un pays n'empêche pas qu'il soit fachiste.  Peut-on alors parler d'Israel en tant que démocratie fachiste alors ?

n°8940883
will75012
Posté le 13-07-2006 à 20:06:46  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Deux katyusha ont été tirées du Liban sur 'Haïfa. Imaginez que les Suisses tirent sur Lyon des roquettes, je ne pense pas qu'on serait super-content.


 
Imagine si la Suisse venait bombarder les piste de Roissy et des maisons de civils en France ...

Message cité 1 fois
Message édité par will75012 le 13-07-2006 à 20:07:04
n°8940886
jimmythebr​ave
Posté le 13-07-2006 à 20:07:19  profilanswer
 

addtc a écrit :

Donc à vous lire, le fait qu'il y ait des elections dans un pays n'empêche pas qu'il soit fachiste.  Peut-on alors parler d'Israel en tant que démocratie fachiste alors ?


 
Pas plus qu'en France ou au Japon ou ailleurs.

n°8940890
corsicaper​sempre
Posté le 13-07-2006 à 20:07:30  profilanswer
 

Non, parce qu'Israël ne dénie pas le droit aux palestiniens de disposer d'un Etat souverain.

n°8940899
Stuntman
Posté le 13-07-2006 à 20:08:34  profilanswer
 

addtc a écrit :

Donc à vous lire, le fait qu'il y ait des elections dans un pays n'empêche pas qu'il soit fachiste.  Peut-on alors parler d'Israel en tant que démocratie fachiste alors ?


 
 
Ba des démocraties fasciste yen a eu un paquet dans l'Histoire et beaucoup élues démocratiquement...
Même aujourd'hui... la Russie c'est "mafiatocratie"

n°8940900
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2006 à 20:08:49  answer
 

addtc a écrit :

Donc à vous lire, le fait qu'il y ait des elections dans un pays n'empêche pas qu'il soit fachiste.  Peut-on alors parler d'Israel en tant que démocratie fachiste alors ?


peut etre. Tout depend du parti elu non ?

n°8940903
corsicaper​sempre
Posté le 13-07-2006 à 20:08:59  profilanswer
 

will75012 a écrit :

Imagine si la Suisse venait bombarder les piste de Roissy et des maisons de civils en France ...


Cela arriverait si nous les harcèlions de Lyon sur Genève. Or, nos rapports avec la Suisse sont très bons ;)

n°8940905
dreamer18
CDLM
Posté le 13-07-2006 à 20:09:08  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Le rouquin à lunettes s'appelle Pascal Boniface et est très connu pour son anti-israélisme primaire. Je ne lui accorde donc pas plus de crédit que cela.

gné ?  :heink:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  160  161  162
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

 

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?ARTE : Israël et les Arabes : Une paix insaisissable
Israël attaque une prison pour capturer un chef activiste !Avortement en Israël ?
Un nouveau confllit entre Israel et Palestine ...Conflit avec propriétaire...
La création d'Israël : quand la religion mène le monde[Israel] Ariel Sharon en salle d'opération
Les nouvelles menaces politiques et economiques de conflit mondiaux.Iran -------> Il faut rayer Israël de la carte !
Plus de sujets relatifs à : Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR