Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5529  5530  5531  ..  5714  5715  5716  5717  5718  5719
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73432777
mirtouf
Light is right !
Posté le 29-08-2025 à 14:24:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

racingman11 a écrit :

Viens dans le XIXème arrondissement déjà t'en verras des paquets de juifs à kippa hein :o

Buttes Chaumont un jour de Pessa'h. :o

Message édité par mirtouf le 29-08-2025 à 14:24:27

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 29-08-2025 à 14:24:20  profilanswer

n°73432781
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-08-2025 à 14:25:10  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux à dire qu'il existe des groupes d'influence dans un pays ou dans des groupes professionnels ou sociaux.

A une époque 90% des commissaires de police étaient de gauche et francs-maçons (avec en plus  un fort potentiel d'origine corse) . Maintenant je pense qu'ils ont un fort penchant vers la droite.

Il fut un temps ou EDF était dirigés par des polytechniciens qui avaient tendance à embaucher des gens de leur école bien aimée, d'autres entreprises sont  "noyautées" par des anciens des arts et métier.

Les fameux Barbers, coiffeurs à bas prix,  qui fleurissent de plus en plus dans nos villes sont très majoritairement tenus par des gens d'origine arabe. Dans ma commune les bureaux de tabac sont à 100% tenus par des asiatiques.

Pourquoi si des juifs sont très présents dans certains domaines serait-il répréhensible de le dire ?

Les groupes d'influence c'est une autre question. Il y a des lobbies et des groupes pour tout et n'importe quoi, c'est pas le sujet.

Le problème commence quand on dit qu'un groupe est privilégié par rapport à d'autres. Comme dit Ethel, qui devrait boire de l'eau (:o), dire que tel ou tel groupe est privilégié, ça sous-entend qu'on lui octroie des droits/des avantages par rapport à d'autres groupes. C'est d'ailleurs souvent comme ça, en période de crise, que tu excites les gens contre le groupe supposé être "privilégié".

Ça finit rarement bien, ce genre de conneries.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 29-08-2025 à 14:33:08

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73432793
Rasthor
Posté le 29-08-2025 à 14:26:26  profilanswer

Ethel a écrit :

Et donc ? on en déduit quoi ? Qu'en Angleterre, le gouvernement distribue les postes en fonction de la religion ? Et qu'ils se sont dit "tiens et si on privilégiait les juifs ?"

Ils sont arrivés à leurs postes malhonnêtement ? Où est-ce qu'il y a un "privilège", dans l'histoire ?

On va ressortir aussi les proportions de juifs parmi les prix Nobel ?

C'est quoi le but de cette rhétorique de merde, au final ? Convaincre les "goys" que les juifs sont privilégiés par rapport à eux ?  [:alain-s:3]  

Votre discours, sous couvert de "statistiques", pue.  

Vous pouvez gloser sur les "sources fiables" après, tiens  :sarcastic:  

Il y a très certainement du réseautage là-dedans. Mais c'est humain, on observe la même chose en Suisse quand des français arrivent au RH.

La réussite des Juifs dans plein de domaine s'explique par plusieurs facteurs, à mon avis:
- L'éducation à la maison.
- L'orientation vers les métiers de qualité (haute finances, académique, médecine, professions libérales).
- Le réseautage.

Attali a sûrement écrit des livres là-dessus. :o

n°73432805
deumilcat
Posté le 29-08-2025 à 14:28:55  profilanswer

joams a écrit :

En vrac, par ce la c est du nimporte quoi et j ai pas de temps a gacher:

Il y a que le conflit israélien de par ce monde, c est bien connu.
En ce qui concerne les autres communautés, vois directement avec le ministère de la justice.
C est tellement marrant de se moquer des juifs, laisses tomber, on a pas besoin de toi, on le fait bien mieux nous même.
Dieudo à été condamné par la justice.
La mauvaise conscience post coloniale, on peut en parler aussi.

Je vois souvent ce relativisme. Y'a pas que le conflit israelien c'est sur.  
Mais Israel n'est pas censé se comporter comme les Syriens ou les Saoudiens...  

et puis c'est quoi ce "laisse les juifs rire d'eux meme, ils le font mieux"?  
Deja les deux exemples que j'ai cité n'était pas que du rire mais aussi des critiques, qui ont été censurées.
T'es en train de me dire qu'on doit laisser les juifs etre les seuls critiques d'eux meme?  :sweat:  

Je vais pas  digresser beaucoup plus sur Dieudonné.  
La réaction a son sketch initial l'a braqué contre le CRIF,  et il a eu le tort d'étendre son aversion a toute une ethnie qui n' avait rien demandé,
peut etre parce que ce privilege dont je parle est un tout petit peu agacant par moments...
Du reste l'humour outrancié n'est pas le meilleur vecteur au moment ou l'on devrait tenir un discours précis et prudent.

Que veux tu dire avec la mauvaise conscience coloniale?  
Tu crois qu'on défend les gazaouis plutot que nos amis israeliens
 parce qu'on a fait du sale avec bcp d'arabes au bon vieux temps des colonies?  

n°73432809
Ethel
Chicailleuse
Posté le 29-08-2025 à 14:29:52  profilanswer

Dworkin a écrit :

Comme dit Ethel, qui devrait boire de l'eau (:o)

Non mais merde, au bout d'un moment, ces sous-entendus pourris, là, l'air de rien, tu sais  :sarcastic:

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°73432816
Ethel
Chicailleuse
Posté le 29-08-2025 à 14:31:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il y a très certainement du réseautage là-dedans. Mais c'est humain, on observe la même chose en Suisse quand des français arrivent au RH.

La réussite des Juifs dans plein de domaine s'explique par plusieurs facteurs, à mon avis:
- L'éducation à la maison.
- L'orientation vers les métiers de qualité (haute finances, académique, médecine, professions libérales).
- Le réseautage.

Attali a sûrement écrit des livres là-dessus. :o

Quel putain de rapport avec un quelconque "privilège", du coup ?  :sarcastic:

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°73432830
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-08-2025 à 14:32:34  profilanswer

Ethel a écrit :

Non mais merde, au bout d'un moment, ces sous-entendus pourris, là, l'air de rien, tu sais  :sarcastic:

Je sais  [:stinson barney]  

---------------
n°73432848
Ethel
Chicailleuse
Posté le 29-08-2025 à 14:34:52  profilanswer

n°73432869
Rasthor
Posté le 29-08-2025 à 14:37:02  profilanswer

Ethel a écrit :

Le réseautage au sein de la communauté n'est-il pas un privilège en soi ?

Mais si tu as d'autres facteurs expliquant cette sur-représentation dans les métiers, je suis preneur. :)

n°73432880
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 29-08-2025 à 14:38:35  profilanswer

Modération a écrit :

Il est impossible de savoir ce qui se passe vraiment sur le terrain
, dans ces conditions,  il n'est pas admissible que chaque camp en appelle à la modération pour conforter ses croyances.

[:pascal_professionnel:1]  

Impossible ? Tout le monde sait ce qu'il se passe. C'est juste le conflit le plus documenté de tous les temps.

Dworkin a écrit :

Ça m'étonne que ce ne soit pas déjà le cas, honnêtement  :jap:

Quelle surprise. Pile au moment ou ça devient super sale il faudrait fermer le rideau  [:la chancla:5]  

CoyoteErable a écrit :

Y'a qu'un camp qui publie des sources, le reste en face ne font que répéter des EDL sans sources. À partir de là tu veux qu'on se mette d'accord sur quoi ? « c'est normal de buter des journalistes ils sont au Hamas » sur la base de « Tsahal l'a dit », c'est sanctionnable ? C'est pas sanctionnable ?  

Déjà si on a une source qui ne soit pas Twitter c'est le bout du monde sur ce topic.

:jap:  

Accessoirement perso je n'alerte que les trucs clairement insultants, ouvertement racistes, appels au meurtres ou grosses grosses fake news (source twitter ou même pas listé dans le très bon post de rasthor.. genre les trucs de Meyer Habib quoi :o). Et quand je le fais j'insulte pas derrière l'auteur.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le 29-08-2025 à 14:38:35  profilanswer

n°73432891
DooMIII
Posté le 29-08-2025 à 14:39:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui! Je le mentionnais l'autre jour en plus.

Rajouté. :jap:

Fait remonter Times of Israël aussi. La plupart des sujets que j'ai lu d'eux ils s'efforcent d'être objectifs ; c'est très rare dans ce conflit et force l'admiration.

---------------
n°73432902
DooMIII
Posté le 29-08-2025 à 14:41:25  profilanswer

Ethel a écrit :

Ynet, c'est la version digitale de Yediot Aharonot, le principal quotidien, centriste, israélien.

Comparer ça avec le média de mélenchon, c'est réellement n'importe quoi.

Ynet ils ont posté la fake news de la drogue dissimulée dans les parties intimes de la Danoise du Hamdala. C'est parfaitement raccord avec leur liens avec le gouvernement (services des douanes en l'occurence)

Rien que ça pour moi ça les disqualifie assez largement.

Message édité par DooMIII le 29-08-2025 à 14:43:39

---------------
n°73432906
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 29-08-2025 à 14:42:54  profilanswer

Citation :

BREAKING: Turkey announces it has cut trade ties with Israel and will ban Israeli planes from access to Turkish airspace

Il faudra trouver un autre point de chute  :O
https://x.com/spectatorindex/status [...] 97909?s=19

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°73432911
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-08-2025 à 14:43:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

La Turquie annonce couper les liens commerciaux avec Israël et fermer son espace aérien aux avions israéliens.

On va devoir importer nos croquettes pour chats de Chine, maintenant, avec tes conneries, Bibi  [:my god:1]

Citation :

Turkish Foreign Minister Hakan Fidan spoke in his country's parliament, stating: "We have decided to completely sever our economic and commercial ties with Israel and have closed our airspace to its aircraft." Despite his statements, Israeli companies and the Israel Airports Authority have not received any official notification on the matter as of this moment. The only destination where flights would be affected by this move is Georgia.

(Ynet)

Bon, si c'est que des vols vers la Géorgie qui sont impactés, on va pas se mentir, balek  [:copepresident:3]

---------------
n°73432921
Rasthor
Posté le 29-08-2025 à 14:44:33  profilanswer

En parlant de fake news, certains ont pris pour argent comptant la parole de l'ambassadeur d’Israël, Joshua Zarka. Il a affirmé sans bronché que certains des (cinq) journalistes tués ont participé au 7 octobre, et que cela a été publié. Aucune nouvelle information n'est sortie depuis, rien, que dalle.

n°73432935
Rasthor
Posté le 29-08-2025 à 14:45:57  profilanswer

DooMIII a écrit :

Fait remonter Times of Israël aussi. La plupart des sujets que j'ai lu d'eux ils s'efforcent d'être objectifs ; c'est très rare dans ce conflit et force l'admiration.

Il est déjà dans le top tier. ;)
C'est juste que ce n'est pas un newspaper of record.

n°73432942
DooMIII
Posté le 29-08-2025 à 14:46:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

En parlant de fake news, certains ont pris pour argent comptant la parole de l'ambassadeur d’Israël, Joshua Zarka. Il a affirmé sans bronché que certains des (cinq) journalistes tués ont participé au 7 octobre, et que cela a été publié. Aucune nouvelle information n'est sortie depuis, rien, que dalle.

On t'a déjà dit, il est impossible de savoir ce qu'il se passe sur le terrain. [:patrick57smileys:5]  

---------------
n°73432943
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 29-08-2025 à 14:46:58  profilanswer

klins a écrit :

Dans quelle catégorie sociale et économique se retrouve le juif moyen en France? En bas de l'échelle sociale ou en haut de l'échelle sociale ?

(...)

Au final on peut même dire que les juifs sont une classe privilégié en France.

@deuxmillequatre aussi du coup

klins a écrit :

Vu qu'il n'y a pas de discrimination institutionnalisée envers les juifs, l'antisémitisme n'existe pas.
Et on peut remettre en cause l'antisémitisme contrairement à ce qu'a indiqué Kami.

Le juif français en moyenne plus riche et socialement favorisé ?
J'imaginais pas le lire au calme comme ça.
Mais bon, même ma référence au gang des barbares ne semble pas faire tilter.

Le bon vieux privilège juif ... Pas daté du tout, du tout.

Bon le PS en parle aussi, mais peut-on encore les lire ceux-là ?

Et ce sur le fil MO pour parler du juif français, ou anglais ... Où les bons apôtres font pourtant tout pour bien rester dans le politiquement correct du seul anti-sionisme.

n°73432967
Rasthor
Posté le 29-08-2025 à 14:50:00  profilanswer

Un autre mensonge éhonté de Joshua Zarka (enfin, de Bibi):

https://www.franceinfo.fr/replay-jt [...] 56234.html

Citation :

Lundi 25 août, des raids sur un hôpital de Gaza ont fait 20 morts, dont 5 journalistes. La Grande-Bretagne, qui est un allié d'Israël, par la voix de David Lammy, son ministre des Affaires étrangères, s'est dite "horrifiée". Emmanuel Macron a dit que c'était "intolérable". Est-ce que vous êtes horrifié vous-même par cette frappe sur un hôpital qui a fait 20 morts ?

Je vais commencer par répéter ce qui a été dit par le Premier ministre : c'est une erreur tragique et nous en prenons la responsabilité. Nous savions qu'il y avait une position du Hamas sur cet hôpital. Ce n'était pas seulement une personne qui regardait avec une paire de jumelles, c'était une position du Hamas, une position de renseignement avec un équipement, avec des mesures, des équipements électroniques.

Le droit international est bien clair sur ce sujet : dès qu'il y a une utilisation militaire d'un endroit, d'un site civil, ce site devient une cible légitime. Il y avait une salle entière avec des terroristes à l'intérieur qui avaient des équipements de renseignement et qui vérifiaient les mouvements de nos troupes. Cela a été ciblé. Ce qui est triste, ce qui est terrible, c'est que non seulement eux ont été touchés, mais aussi d'autres, des civils qui étaient sur place. Et c'est pour ça que le Premier ministre a dit que c'était une erreur, un accident déplorable.

C'est faux.  

Le droit international l'autorise seulement sous certains conditions très strictes:
https://www.icrc.org/fr/document/qu [...] -la-guerre

Citation :

Le droit de la guerre interdit les attaques directes contre des biens civils comme les écoles. Il interdit également les attaques directes contre les hôpitaux et le personnel médical, qui sont expressément protégés par le DIH. Cela dit, un établissement hospitalier ou scolaire peut devenir une cible militaire légitime s'il contribue à des opérations militaires spécifiques de l'ennemi et si sa destruction offre un avantage militaire certain à l'attaquant. En cas de doute, ces établissements ne peuvent être attaqués.

Les hôpitaux ne perdent leur protection que dans certaines circonstances – par exemple si un hôpital est utilisé comme base pour lancer une attaque, comme dépôt d'armes ou pour cacher des soldats/combattants en bonne santé. Il y a aussi des conditions préalables. Pour qu'une partie à un conflit puisse répondre à ces actes par une attaque, elle doit d'abord donner un avertissement, assorti d'un délai, et l'autre partie doit avoir ignoré cet avertissement.

Certains États ont souscrit à la Déclaration et aux lignes directrices sur la sécurité dans les écoles, qui visent à réduire l'utilisation des écoles à des fins militaires.

Ou alors Israël considérait la premier salve comme un avertissement, avant d'envoyer la deuxième 15 minutes plus tard ? :O

n°73432982
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-08-2025 à 14:51:28  profilanswer

Errare a écrit :

Errare a écrit :

Le juif français en moyenne plus riche et socialement favorisé ?
J'imaginais pas le lire au calme comme ça.
Mais bon, même ma référence au gang des barbares ne semble pas faire tilter.

Le bon vieux privilège juif ... Pas daté du tout, du tout.

Bon le PS en parle aussi, mais peut-on encore les lire ceux-là ?

Et ce sur le fil MO pour parler du juif français, ou anglais ... Où les bons apôtres font pourtant tout pour bien rester dans le politiquement correct du seul anti-sionisme.

Ce qui est "drôle", après, c'est les accusations de paranoia ou d'exagération.  

"'tendez c'est pas parce qu'on réactive/nourrit les plus vieux poncifs du monde qu'il faut devenir parano, non plus"  [:mooonblooood:3]

---------------
n°73432988
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 29-08-2025 à 14:51:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

Un autre mensonge éhonté de Joshua Zarka (enfin, de Bibi):

https://www.franceinfo.fr/replay-jt [...] 56234.html

Citation :

Lundi 25 août, des raids sur un hôpital de Gaza ont fait 20 morts, dont 5 journalistes. La Grande-Bretagne, qui est un allié d'Israël, par la voix de David Lammy, son ministre des Affaires étrangères, s'est dite "horrifiée". Emmanuel Macron a dit que c'était "intolérable". Est-ce que vous êtes horrifié vous-même par cette frappe sur un hôpital qui a fait 20 morts ?

Je vais commencer par répéter ce qui a été dit par le Premier ministre : c'est une erreur tragique et nous en prenons la responsabilité. Nous savions qu'il y avait une position du Hamas sur cet hôpital. Ce n'était pas seulement une personne qui regardait avec une paire de jumelles, c'était une position du Hamas, une position de renseignement avec un équipement, avec des mesures, des équipements électroniques.

Le droit international est bien clair sur ce sujet : dès qu'il y a une utilisation militaire d'un endroit, d'un site civil, ce site devient une cible légitime. Il y avait une salle entière avec des terroristes à l'intérieur qui avaient des équipements de renseignement et qui vérifiaient les mouvements de nos troupes. Cela a été ciblé. Ce qui est triste, ce qui est terrible, c'est que non seulement eux ont été touchés, mais aussi d'autres, des civils qui étaient sur place. Et c'est pour ça que le Premier ministre a dit que c'était une erreur, un accident déplorable.

C'est faux.  

Le droit international l'autorise seulement sous certains conditions très strictes:
https://www.icrc.org/fr/document/qu [...] -la-guerre

Citation :

Le droit de la guerre interdit les attaques directes contre des biens civils comme les écoles. Il interdit également les attaques directes contre les hôpitaux et le personnel médical, qui sont expressément protégés par le DIH. Cela dit, un établissement hospitalier ou scolaire peut devenir une cible militaire légitime s'il contribue à des opérations militaires spécifiques de l'ennemi et si sa destruction offre un avantage militaire certain à l'attaquant. En cas de doute, ces établissements ne peuvent être attaqués.

Les hôpitaux ne perdent leur protection que dans certaines circonstances – par exemple si un hôpital est utilisé comme base pour lancer une attaque, comme dépôt d'armes ou pour cacher des soldats/combattants en bonne santé. Il y a aussi des conditions préalables. Pour qu'une partie à un conflit puisse répondre à ces actes par une attaque, elle doit d'abord donner un avertissement, assorti d'un délai, et l'autre partie doit avoir ignoré cet avertissement.

Certains États ont souscrit à la Déclaration et aux lignes directrices sur la sécurité dans les écoles, qui visent à réduire l'utilisation des écoles à des fins militaires.

Ou alors Israël considérait la premier salve comme un avertissement, avant d'envoyer la deuxième 15 minutes plus tard ? :O

Citation :

ARTICLE 19 . - La protection due aux hôpitaux civils ne pourra cesser que s'il en est fait usage pour commettre, en dehors des devoirs humanitaires, des actes nuisibles à l'ennemi. Toutefois, la protection ne cessera qu'après une sommation fixant, dans tous les cas opportuns, un délai raisonnable et demeurée sans effet.

Ne sera pas considéré comme acte nuisible le fait que des militaires blessés ou malades sont traités dans ces hôpitaux ou qu'il s'y trouve des armes portatives et des munitions retirées à ces militaires et n'ayant pas encore été versées au service compétent.

Article 19 de la Convention de Genève

n°73432996
kalidor
Repenti
Posté le 29-08-2025 à 14:52:31  profilanswer

Je suis atterré mais finalement assez peu surpris de voir tomber les masques.

Courage et toute ma sympathie aux juifs de France et d'ailleurs qui doivent se coltiner ces discours débectants.

Maintenant, si vous cherchez des privilégiés, allez plutôt regarder la classe politique et les hauts fonctionnaires.

n°73433087
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-08-2025 à 15:02:25  profilanswer

J'avais pas fait gaffe, mais d'après nos amis saoudiens, il semblerait que Donald a posé une deadline pour un accord entre Israël et la Syrie :

Citation :

Washington Sets Late September Deadline for Syria-Israel Security Deal

The administration of US President Donald Trump has stepped up diplomatic efforts to broker a security agreement between longtime foes Syria and Israel, with a target date set for September, sources familiar with the talks said.

The deal could be announced or signed on Sept. 25 on the sidelines of the United Nations General Assembly, the sources said, as Trump seeks to use the world stage to host a meeting between Syrian President Ahmed al-Sharaa and Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu, with Trump himself taking part.

Sharaa is scheduled to address the General Assembly on Sept. 25, marking the first time in decades that a Syrian president has spoken at the annual gathering. Netanyahu is slated to deliver his speech the following day.

US officials are aiming to finalize the agreement shortly after Sharaa’s address, in what would be a landmark development in Middle East diplomacy.

[...]

Asharq Al-Awsat

---------------
n°73433171
racingman1​1
Posté le 29-08-2025 à 15:10:22  profilanswer

kalidor a écrit :

Je suis atterré mais finalement assez peu surpris de voir tomber les masques.

Courage et toute ma sympathie aux juifs de France et d'ailleurs qui doivent se coltiner ces discours débectants.

Maintenant, si vous cherchez des privilégiés, allez plutôt regarder la classe politique et les hauts fonctionnaires.

Je ne m'associe pas aux autres messages postés ici, mais je maintiens qu'il y a je pense une confusion du fait du mot "privilégié" qui est polysémique.

Prenons un exemple inverse : les musulmans. Il y a une différence entre la proposition "les musulmans gagnent moins que la population moyenne" et "les musulmans sont discriminés". Les musulmans gagnent peut être moins à cause de condition socio-économiques handicapantes, de choix culturels, ou peut être en effet  du fait de discriminations, que sais-je, là n'est pas la question, le point c'est que les deux propositions sont différentes.

De la même manière, dire "les juifs ont des revenus supérieurs à la moyenne" et "les juifs sont des privilégiés du système" c'est deux choses différentes.

Sur la première proposition, si un fou furieux du CNRS débarquait chez moi, mettait un flingue sur la tempe des mes gosses et me disait "j'ai les stats de revenu moyen selon la religion, à ton avis les juifs ont-ils un revenu supérieur à la moyenne oui ou non et si tu te plantes JE BUTE TES GOSSES" (ça peut arriver, on sait jamais :o ) je ne pense pas que je dirais "non".

Et tout le problème qui en découle c'est que selon la définition (pourrie à mon avis) du racisme systémique, si t'as de bonnes conditions socio-économiques bah t'es pas victime de racisme. Ca sert à invalider le racisme anti-blanc, mais l'effet de bord c'est que ça invalide aussi l'antisémitisme.

Moi qui suis un peu à l'ancienne, dire "sale blanc" ou "sale juif" c'est du racisme, indépendamment du revenu moyen de l'ethnie/religion visée, mais je suis vieille école :o

n°73433278
pik3
Posté le 29-08-2025 à 15:24:55  profilanswer

Ethel a écrit :

Clairement aucun.  :jap:  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73433297
pik3
Posté le 29-08-2025 à 15:27:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le réseautage au sein de la communauté n'est-il pas un privilège en soi ?

Mais si tu as d'autres facteurs expliquant cette sur-représentation dans les métiers, je suis preneur. :)

Peut-être qu'ils sont plus poussés à faire des études que la moyenne nationale va savoir.  :whistle:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73433310
Modération
Posté le 29-08-2025 à 15:29:43  answer

klins a écrit :

Pourquoi on ne pourrait pas le nier?

Est ce que l'antisémitisme est systémique en France?
Dans quelle catégorie sociale et économique se retrouve le juif moyen en France? En bas de l'échelle sociale ou en haut de l'échelle sociale ?

Est il plus compliqué pour un juif de trouver un logement et un travail que pour la population générale ?

Est ce que les juifs se retrouvent plus souvent dans les ZEP ou dans les écoles privées ?

Est ce que les juifs sont plus souvent controlés par la police que la moyenne ?

Au final on peut même dire que les juifs sont une classe privilégié en France.

Va voir chez les TT ce qu'ils pensent des clichés antisémites  [:dovakor loves you:3]

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 29-08-2025 à 15:29:56
n°73433312
homnibus
Posté le 29-08-2025 à 15:30:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les statistiques gouvernementales britanniques, ça compte ?
https://www.ons.gov.uk/peoplepopula [...] census2021
La table 4 donne le nombre de religieux/athées:
Buddhist
Christian
Hindu
Jewish
Muslim
No religion
Sikh
Other religion
Not answered
Buddhist
Christian
Hindu
Jewish
Muslim
No religion
Sikh
Other religion
Not answered

par corps de métier:
1. Managers, directors and senior officials
2. Professional occupations
3. Associate professional and technical occupations
4. Administrative and secretarial occupations
5. Skilled trades occupations
6. Caring, leisure and other service occupations
7. Sales and customer service occupations
8. Process, plant and machine operatives
9. Elementary occupations

Un rapide calcul montre que:
- 13% des Chrétiens sont sont dans le plus haut rang, "1. Managers, directors and senior officials".
- Pareil pour les Athées.
- Que 23% des Juifs sont dans ce groupe.
- A l'inverse, seulement 9% des musulmans y sont.

Non je m'en branle des UK. Il affirme un truc, il va sourcer

Édit: oups pas vu le message de la modération juste au dessus :D

Message édité par homnibus le 29-08-2025 à 15:30:34
n°73433357
DooMIII
Posté le 29-08-2025 à 15:36:07  profilanswer

racingman11 a écrit :

[...]

Et tout le problème qui en découle c'est que selon la définition (pourrie à mon avis) du racisme systémique, si t'as de bonnes conditions socio-économiques bah t'es pas victime de racisme. Ca sert à invalider le racisme anti-blanc, mais l'effet de bord c'est que ça invalide aussi l'antisémitisme.

[...]

Il y a diverses formes de discriminations et de racisme. J'avais discuté avec des vietnamiens qui me disaient qu'ils sentaient du racisme parfois. Ils m'avaient parlé de "grain de riz"  [:trucmuch23:2]

Je les crois mais ça reste assez soft par rapport à ce que subissent les Juifs, qui est lui même assez soft en 2025 face à ce que subissent les "Arabes".

Maintenant oui les beurs sont peut-être les rois à Sarcelles, Trappes ou autres terres promises paradisiaques, mais quand j'entends que le "ghetto" de certains Juifs Français ça serait Neuilly, le XVIe, XVII.. ou je vis et j'en croise tous les samedis on sent tout de même que, sans parler de "privilège" c'est plus sympathique en termes socio-économiques que des barres HLM insalubres :o

Maintenant tout ça est intéressant et pas à nier, mais ça reste du HS ET un contrefeux officiel du gouvernement Israélien par rapport à ce qui se passe à Gaza.

Message édité par DooMIII le 29-08-2025 à 15:37:24

---------------
n°73433414
Rasthor
Posté le 29-08-2025 à 15:43:17  profilanswer

pik3 a écrit :

Peut-être qu'ils sont plus poussés à faire des études que la moyenne nationale va savoir.  :whistle:

Oui, ce que je citais: "- L'éducation à la maison.".
(cf cliché (ou pas?) de la mère juive: https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A8re_juive )

n°73433429
deumilcat
Posté le 29-08-2025 à 15:45:31  profilanswer

Errare a écrit :

hold your horses

En c equi me concerne je n'ai aucun element fiable pour dire que les juifs seraient en moyenne plus elevé socialement  
donc je me garderais bien de l'affirmer et je trouve ca pas franchement dans le sujet des privileges (ou alors riches = privilégiés? Hm.)

Le privilege dont je parle moi est factuel et observable:  
La protection americaine protege Israel des sanctions internationales
La liberté de critiquer Israel en France est extremement encadrée/auto censurée
 pour les citoyens comme pour les medias/politiciens  
Quand on voit comment Retailleau s'est laché sur l'Algerie pour les OQTF, on aimerait le voir aussi détendu quand il s'agit d'Israel
("ah mais spa pareil, les autorités algeriennes sont lentes a recuperer leurs ressortissants,  
c'est bien plus grave que de massacrer 4 civils homme femmes enfants pour tuer un terroriste. Nan? Nan?" )

n°73433486
roland-
Posté le 29-08-2025 à 15:54:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73433497
roland-
Posté le 29-08-2025 à 15:55:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73433507
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 29-08-2025 à 15:56:52  profilanswer

Modération a écrit :

Va voir chez les TT ce qu'ils pensent des clichés antisémites  [:dovakor loves you:3]

mon dieu en effet. Ce ramassis de clichés  [:ummon]

n°73433511
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 29-08-2025 à 15:57:34  profilanswer

deumilcat a écrit :

hold your horses

En c equi me concerne je n'ai aucun element fiable pour dire que les juifs seraient en moyenne plus elevé socialement
donc je me garderais bien de l'affirmer et je trouve ca pas franchement dans le sujet des privileges (ou alors riches = privilégiés? Hm.)

Le privilege dont je parle moi est factuel et observable:
La protection americaine protege Israel des sanctions internationales
La liberté de critiquer Israel en France est extremement encadrée/auto censurée
pour les citoyens comme pour les medias/politiciens

Quand on voit comment Retailleau s'est laché sur l'Algerie pour les OQTF, on aimerait le voir aussi détendu quand il s'agit d'Israel
("ah mais spa pareil, les autorités algeriennes sont lentes a recuperer leurs ressortissants,
c'est bien plus grave que de massacrer 4 civils homme femmes enfants pour tuer un terroriste. Nan? Nan?" )

Mouarf : Netanyahou est un sale con dont le seul but est de se maintenir au pouvoir et qui n'a aucun début de plan pour Gaza.

Voilà j'attends les gendarmes :o

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73433545
Rasthor
Posté le 29-08-2025 à 16:02:29  profilanswer

roland- a écrit :

Ah bon ? Dis nous ce que tu peux pas dire. T'as l'impression qu'ici tu te retiens ?  

Guillaume Meurice a bien été viré pour avoir fait un trait d'humour sur Bibi...

n°73433564
joams
Posté le 29-08-2025 à 16:06:11  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

Turkish Foreign Minister Hakan Fidan spoke in his country's parliament, stating: "We have decided to completely sever our economic and commercial ties with Israel and have closed our airspace to its aircraft." Despite his statements, Israeli companies and the Israel Airports Authority have not received any official notification on the matter as of this moment. The only destination where flights would be affected by this move is Georgia.

(Ynet)

Bon, si c'est que des vols vers la Géorgie qui sont impactés, on va pas se mentir, balek  [:copepresident:3]

question primordiale, est ce que les chats israeliens mangent casher ?

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73433586
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-08-2025 à 16:10:44  profilanswer

joams a écrit :

question primordiale, est ce que les chats israeliens mangent casher ?

Pas du tout  :o

---------------
n°73433603
rionsnoir
Posté le 29-08-2025 à 16:12:19  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pas du tout :o

Ça me rappelle ma question vers 7 ans a mon père : pourquoi on met pas de kippa sur les chiens mâles ? :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°73433614
mirtouf
Light is right !
Posté le 29-08-2025 à 16:14:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pas du tout  :o

Est-ce que des oreilles de cochon à machouiller à votre chien est casher, vous avez quatre heures. :o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°73433624
joams
Posté le 29-08-2025 à 16:15:42  profilanswer

apres tout, on est vendredi :D

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5529  5530  5531  ..  5714  5715  5716  5717  5718  5719

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)