Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3200 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5515  5516  5517  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73413699
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-08-2025 à 09:53:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Coroners a écrit :

c'est d'ailleurs étonnant que les occidentaux créent autant de liens avec cette dictature

Bof.

"Le pognon, c'est tellement bon"

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 26-08-2025 à 09:53:54  profilanswer

n°73413712
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-08-2025 à 09:56:05  profilanswer

Coroners a écrit :

et j'essaie de suivre en diagonale les échanges de freddy qui se fait accuser de mentir sur sa façon de disqualifier tous gazaouis se revendiquant journaliste, et leur conteste systématiquement leur neutralité c'est ça, ou plutot leur non inféodation au hamas ?

Ça va au delà.
Affirmer que comme dans tous les régimes islamistes/autocratiques, les journalistes après 20ans de Hamas au pouvoir sont quasi tous des sbires du Hamas, c’est justifier qu’ils prennent tous un missile sur la tronche.

Voilà c’est le raccourci pris, et rien d’autre.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73413742
kami
pouet
Posté le 26-08-2025 à 10:00:18  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ça va au delà.
Affirmer que comme dans tous les régimes islamistes/autocratiques, les journalistes après 20ans de Hamas au pouvoir sont quasi tous des sbires du Hamas, c’est justifier qu’ils prennent tous un missile sur la tronche.

Quand on te dit que des journalistes se prennent des tirs et des bombes sur la tronche ta PREMIERE réaction c’est de dire qu’ils ne sont pas d’autre chose que des relais du Hamas, sans preuve sans rien.
Oui ça ressemble bien à une caution.

n°73413754
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-08-2025 à 10:02:28  profilanswer

Oui oui, les journalistes de Reuters ou d'Associated Press sont des sbires du Hamas, bien sûr [:vave:4]

D'ailleurs, si jamais un journaliste a un parti pris politique, il mérite la mort, c'est bien connu. Ca respecte totalement le droit de la guerre.

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 26-08-2025 à 10:04:13

---------------
Eponyme
n°73413759
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 26-08-2025 à 10:03:20  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Comme quoi le parallèle entre les pratiques militaires russes habituelles et les pratiques militaires israéliennes actuelles à Gaza est tout à fait pertinent :jap:

Et même la ressemblance entre la fuite en avant de Netanyahou et celle de Poutine dans une guerre impérialiste pour des raisons de politique intérieure est parfois flagrante, bien que les contextes diffèrent.

On verra à quoi ressembleront les réponses ukrainiennes après 70 ans de guerre

n°73413780
Coroners
Posté le 26-08-2025 à 10:06:04  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Oui oui, les journalistes de Reuters ou d'Associated Press sont des sbires du Hamas, bien sûr  

D'ailleurs, si jamais un journaliste a un parti pris politique, il mérite la mort, c'est bien connu. Ca respecte totalement le droit de la guerre.

Pas des sbires, ils assimilent simplement le Hamas à une source fiable, donc à partir de là... Ils en sont des relais officiel

n°73413794
sjeje
Posté le 26-08-2025 à 10:07:44  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je n’ai pas de reflexion sur ce sujet.
D’ailleurs plus généralement, je ne poste que rarement mes avis, probablement biaisés.

Je me limite au factuel et ce qui rend parfois le dialogue difficile avec certains qui sont dans l’avis subjectif.

Pardon, mais tes posts sont rarement factuels : ce sont surtout des opinions.
Où est le fait ici ?
(1) Affirmer que tous les journalistes de Gaza seraient des terroristes du Hamas est une généralisation gratuite que tu n’as aucune source sérieuse pour étayer.
(2) Dire que penser l’inverse relève de la « naïveté extrême », c’est une attaque perso, pas un argument.

freddy021 a écrit :

C’est toujours fascinant de croire que des gens peuvent être journaliste à Gaza sans être du Hamas. C’est d’une naïveté incroyable ou d’une mauvaise foi extrême.

Le Hamas administre Gaza, gère tout Gaza, paye tout Gaza.
C’est un régime islamiste avec sa dose de dictature.

Au mieux on a des bloggers anonymes derrière 45 VPN pour pas finir au bout d’une corde.

Ce qui rend le dialogue difficile? La mauvaise foi extrême dont font preuve tes posts (je l'ai déjà sourcé) et ensuite une logique biaisé en faveur de ton propos.

Test factuel (logique de base):
Ton propos: "Journaliste de Gaza => terroriste du Hama"
Il suffit d’un contre-exemple pour le réfuter.
Des ONG de presse documentent des journalistes gazaouis menacés par le Hamas. Donc c'est faux.

Quand je te répond cette logique de base, tu viens avec le propos suivant:
Absence d’articles publics “à charge” => une affiliation au hamas
Dont la logique, est encore une fois fausse.
Absence de preuve est différent de preuve d’absence.
C'est un raisonnement fallacieux par le silence : l’absence d’articles publics “anti-Hamas” dans un contexte répressif n’est pas une preuve d’allégeance. Apporte des preuve positives que chaque journaliste tué est un terroriste du Hamas , pas du vide.

Message cité 1 fois
Message édité par sjeje le 26-08-2025 à 10:14:56
n°73413807
Coroners
Posté le 26-08-2025 à 10:10:49  profilanswer

Mais journaliste à Gaza ça veut dire quoi ? Avoir un smartphone ?

n°73413812
brown pape​r bag
Posté le 26-08-2025 à 10:11:27  profilanswer

Coroners a écrit :

Pas des sbires, ils assimilent simplement le Hamas à une source fiable, donc à partir de là... Ils en sont des relais officiel

D'abord tu n'en sais rien, hein ? Tous les journalistes qui essayent de travailler dans Gaza en risquant leur vie ne sont pas identiques et ne travaillent pas pour la même agence de presse.
Mais même si c'était vrai (et ça l'est sans doute dans certains cas, je peux l'admettre), ça ne justifie en rien de les buter avec des procédés de criminel de guerre.
Et c'est pareil des ONG, des civils, des médecins...

---------------
Eponyme
n°73413814
kalidor
Repenti
Posté le 26-08-2025 à 10:11:37  profilanswer

kami a écrit :

C’est quoi ton but en fait ?

Mon but c'est de vous mettre face à vos contradictions et faire ressortir les relents nauséabonds d'antisémitisme larvé qui suintent de certaines (ie. pas toutes, heureusement) de vos interventions.
Evoquer le complot juif, même si on précise vite qu'on y croit pas, ça en fait partie. S'interroger (et pas de manière neutre hein) sur la provenance de l'argent de la diaspora qui a aidé à la création de l'état d'Israël, ça en fait partie.

radio comptoir a écrit :

Je vais pas revenir sur tout mais déjà :
1. Sans même parler de sanctions : ne plus vendre d’arme à Israël.
2. Il y a actuellement une guerre entre Israël et Palestine. Qu’est ce que l’expression « casser du juif » vient faire là dedans ? L’expression c’est pas casser du juif, c’est apporter un soutien à un peuple qui se fait coloniser par un autre.

1. Je ne vends pas d'armes à Israël, je n'ai donné mandat à aucun gouvernement censé me représenter pour vendre des armes à Israël. Je suis totalement convaincu que même si on arrêtait officiellement de vendre des armes à Israël, la production locale et les voies "grises" d'acquisition de matériel militaire en tout genre permettrait de faire continuer l'action de Tsahal.  
Du reste, qui, principalement, vend des armes à Israël ? Tu vas aller expliquer aux travailleurs du secteur de l'industrie militaire US, et aux travailleurs de leurs sous-traitant partout dans le monde (il en faut des matériaux et des composants pour fabriquer des armes hein) qu'ils n'auront plus de boulot demain parce que des bobos européens ont décidé qu'il fallait arrêter de bombarder des terroristes ? Ca devrait te parler le sort des travailleurs, non ?  

2. Comment peut-il y avoir une guerre entre Israël et "la Palestine" ? C'est quoi la Palestine ? Tu peux m'en définir les frontières, la capitale, le gouvernement ? Ca a une existence historique avant que les européens décident de se partager les ruines de l'empire Ottoman ?  
Par ailleurs, si tu envoies une force armée dans la région pour, disons, évacuer les colons de la Judée-Samerie/Cisjordanie, tu penses que Tsahal laissera faire, que les colons eux-mêmes se laisseront déplacer ? Et de fait, si tu veux faire appliquer cette évacuation de force, tu vas devoir ordonner à ta force armée de tuer des soldats de Tsahal et des colons, juifs donc, d'où l'expression. Si j'avais dit que Tsahal "casse de l'arabe" à Gaza, tu aurais tiqué ?  
Quant au soutien à un peuple qui se fait coloniser, je n'ai pas cette intention. Je vois d'abord midi à ma porte et je considère qu'avant d'aller s'occuper des affaires des nos lointains voisins, on ferait mieux d'essayer de régler nos propres problèmes et d'assurer un minimum l'avenir de notre propre pays. Ce ne sont pas les palestiniens que j'aurais "sauvé" depuis mon ordinateur dans les années 2020 qui viendront aider mes gosses à s'en sortir en 2040 quand ils seront confrontés à ce que la France et l'Europe sont en train de devenir. En revanche, peut-être auront-ils un jour besoin de la R&D israélienne...

mood
Publicité
Posté le 26-08-2025 à 10:11:37  profilanswer

n°73413827
Rasthor
Posté le 26-08-2025 à 10:13:58  profilanswer

kalidor a écrit :

Mon but c'est de vous mettre face à vos contradictions et faire ressortir les relents nauséabonds d'antisémitisme larvé qui suintent de certaines (ie. pas toutes, heureusement) de vos interventions.
Evoquer le complot juif, même si on précise vite qu'on y croit pas, ça en fait partie. S'interroger (et pas de manière neutre hein) sur la provenance de l'argent de la diaspora qui a aidé à la création de l'état d'Israël, ça en fait partie.

J'espère que tu avais alerté pour ce vilain post antisémite...

Dworkin a écrit :

Des lobbies dans certains pays, oui, mais pas seulement. La diaspora ne se résume pas du tout à des lobbies.  

Ce sont aussi, et surtout, des dizaines de milliers de familles, de particuliers, de mécènes, qui ont décidé d'aider à la construction du pays, et ce depuis les Rothschild et les Warburg au 19ème siècle dès l'établissement des premiers embryons du Yishouv.
Il n'y a pas une université, une école ou un hôpital en Israël qui n'ait pas un bâtiment qui porte le nom d'une famille ou d'un individu qui a aidé au financement. Chacune des ambulances, chacun des véhicules de soins intensifs, chaque bloc opératoire, chaque équipement, chaque bâtiment universitaire, porte le nom d'un ou de plusieurs donateurs de la diaspora.  

Quelques exemples :

https://ejewishphilanthropy.com/gra [...] e-of-need/
http://www.biu.ac.il/en/article/580830
https://www.bfhu.org/2023/10/03/27m [...] -building/

n°73413882
Coroners
Posté le 26-08-2025 à 10:23:40  profilanswer

Les ukrainiens se battent contre des orcs depuis 3 ans

Les Israéliens se battent contre des orcs depuis 70 ans

Message cité 3 fois
Message édité par Coroners le 26-08-2025 à 10:24:00
n°73413888
kami
pouet
Posté le 26-08-2025 à 10:24:45  profilanswer

kalidor a écrit :

kalidor a écrit :

1. Je ne vends pas d'armes à Israël, je n'ai donné mandat à aucun gouvernement censé me représenter pour vendre des armes à Israël. Je suis totalement convaincu que même si on arrêtait officiellement de vendre des armes à Israël, la production locale et les voies "grises" d'acquisition de matériel militaire en tout genre permettrait de faire continuer l'action de Tsahal.  
Du reste, qui, principalement, vend des armes à Israël ? Tu vas aller expliquer aux travailleurs du secteur de l'industrie militaire US, et aux travailleurs de leurs sous-traitant partout dans le monde (il en faut des matériaux et des composants pour fabriquer des armes hein) qu'ils n'auront plus de boulot demain parce que des bobos européens ont décidé qu'il fallait arrêter de bombarder des terroristes ? Ca devrait te parler le sort des travailleurs, non ?  

2. Comment peut-il y avoir une guerre entre Israël et "la Palestine" ? C'est quoi la Palestine ? Tu peux m'en définir les frontières, la capitale, le gouvernement ? Ca a une existence historique avant que les européens décident de se partager les ruines de l'empire Ottoman ?  
Par ailleurs, si tu envoies une force armée dans la région pour, disons, évacuer les colons de la Judée-Samerie/Cisjordanie, tu penses que Tsahal laissera faire, que les colons eux-mêmes se laisseront déplacer ? Et de fait, si tu veux faire appliquer cette évacuation de force, tu vas devoir ordonner à ta force armée de tuer des soldats de Tsahal et des colons, juifs donc, d'où l'expression. Si j'avais dit que Tsahal "casse de l'arabe" à Gaza, tu aurais tiqué ?  
Quant au soutien à un peuple qui se fait coloniser, je n'ai pas cette intention. Je vois d'abord midi à ma porte et je considère qu'avant d'aller s'occuper des affaires des nos lointains voisins, on ferait mieux d'essayer de régler nos propres problèmes et d'assurer un minimum l'avenir de notre propre pays. Ce ne sont pas les palestiniens que j'aurais "sauvé" depuis mon ordinateur dans les années 2020 qui viendront aider mes gosses à s'en sortir en 2040 quand ils seront confrontés à ce que la France et l'Europe sont en train de devenir. En revanche, peut-être auront-ils un jour besoin de la R&D israélienne...

:heink: t’es complètement perché pour chercher à faire ressortir de l’antisémitisme larvé dans « nos » posts. C’est ridicule et insultant.
La Palestine c’est la Palestine mandataire issue des négociations arabe post ottomane, issue de la trahison des anglais et des français, quand les Arabes de la région avait négocié une indépendance avec les européens VS une aide face aux ottomans post premiere guerre mondiale.
Trahis et dupés par des engagements pris avec les sionistes qui en ont profité.

Quant au reste j’ai déja repondu , et ce n’est vraiment pas pertinent.

n°73413893
Messij
Posté le 26-08-2025 à 10:25:16  profilanswer

kalidor a écrit :

Quant au soutien à un peuple qui se fait coloniser, je n'ai pas cette intention. Je vois d'abord midi à ma porte et je considère qu'avant d'aller s'occuper des affaires des nos lointains voisins, on ferait mieux d'essayer de régler nos propres problèmes et d'assurer un minimum l'avenir de notre propre pays.

Pourquoi tu dépenses des heures à défendre l'honneur d'un pays étranger sur ton temps personnel alors ? :??:

---------------
WOW chien beaucoup
n°73413910
Coroners
Posté le 26-08-2025 à 10:28:05  profilanswer

La chance des israéliens par rapport aux ukrainiens, c'est qu'ils ont toujours eu l'ascendant militaire et des tactiques efficaces malgré le désavantage en nombre avec comme objectif de leur ennemi leur anéantissement et destruction totale

n°73413913
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-08-2025 à 10:28:36  profilanswer

kalidor a écrit :

Du reste, qui, principalement, vend des armes à Israël ?

USA et Allemagne, principalement et un peu UK pour certains trucs.

Les menaces de Biden de bloquer les livraisons d'armes si Tsahal entrait à Rafiah' ont au moins eu le grand mérite de faire percuter au gouvernement israélien que c'était une énorme connerie d'être aussi dépendant de puissances étrangères, d'autant que rien ne dit que la prochaine administration US ne sera pas hostile.

Wake-up call salutaire, vu que le gouvernement maintenant multiplie les contrats avec Elbit, Rafael, IAI, Taas et autres, qui produisent désormais à fond les ballons, ce qui nous assure plus d'indépendance, plus d'emploi ET des capacités d'exportation très lucratives, donc gagnants sur toute la ligne.

Ça prendra encore quelques années pour se mettre d'aplomb parce qu'on s'est mis depuis 1987 dans une situation de dépendance extrême et on  part de loin, mais au moins, on s'est mis sur la bonne voie.

Message édité par Dworkin le 26-08-2025 à 10:29:35

---------------
n°73413915
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 26-08-2025 à 10:28:47  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ça va au delà.

On ne parle pas de terroriste, on ne parle pas de militaire mais de civils tués délibérément.
Qu'ils soient contraints ou pas par le Hamas, c'est pas le sujet.

Ce sont des civils, on ne tue pas des civils, la guerre a ses règles.

Je lis ce sujet en diagonale mais ton manque d'empathie à tout ce qui touche les palestiniens qu'ils soient femmes, enfants ou journalistes fait froid dans le dos.
Encore une fois je comprends pas que les modos te laissent encore la possibilité de participer ici.

Message cité 3 fois
Message édité par Gars_lent le 26-08-2025 à 10:29:47

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73413931
brown pape​r bag
Posté le 26-08-2025 à 10:31:13  profilanswer

Gars_lent a écrit :

...

Je lis ce sujet en diagonale mais ton manque d'empathie à tout ce qui touche les palestiniens qu'ils soient femmes, enfants ou journalistes fait froid dans le dos.
Encore une fois je comprends pas que les modos te laissent encore la possibilité de participer ici.

Je pense que vous n'avez toujours pas cerné Freddy.
Ce n'est pas une question d'empathie, c'est simplement qu'il se réjouit qu'un paquet d'arabes se fasse tuer.

N'allez pas chercher plus loin.

---------------
Eponyme
n°73413942
roland-
Posté le 26-08-2025 à 10:33:31  profilanswer

manuel-lv a écrit :

En résumé le lobby juif, effectivement il n'y a pas un lobby palestinien de même nature.

les palestiniens sont soutenus par un tas de pseudos intellectuels d’extrême gauche mais pas par des gens prêts  à investir leur argent dans des actions concrètes.  

Ah ça, c'est pas faute de le répeter. Il y a soutien et soutien.

Quand le soutien ne fait pas mal au portefeuille, c'est un soutien de salon pour faire du virtue signaling.

n°73413956
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 26-08-2025 à 10:36:06  profilanswer

kalidor a écrit :

Le "complot juif" c'est même pas la question d'y croire ou non, c'est surtout que ça n'explique rien. Pas étonnant que ça soit considéré comme de l’antisémitisme vu que le pouvoir explicatif est nul.

C'est comme dire que la création d'Israël serait un "complot Occidental", c'est en partie vrai (il y a des Occidentaux et un contexte colonial qui ont permis et entretenu la création d'Israël) mais c'est totalement polémique et pas du tout explicatif. Ça occulte l'opposition du bloc socialiste à Israël, le rôle du Judaïsme, de la Shoah, de l'antisémitisme, de la décomposition de l'empire Ottoman, du nationalisme Arabe...bref en gros tu ne comprends rien à l’histoire de cette région avec cette théorie.

C'est une explication paranoïaque et ultra simpliste pour masquer son ignorance. En gros tu dis que tout s'explique mais par un truc caché. C'est ce qu'on faisait en physique avant Newton, Einstein, etc..et que l'on fait encore pour les domaines mal expliqués :o

D'ailleurs s'il y a un complot "frériste" (là c'est OK de parler de complot d'ailleurs  [:la chancla:5] ) pourquoi ce "complot" ne "bat" pas le "complot" juif ? Un complot est plus puissant que l'autre ? Comme un duel Saroumane vs. Gandalf ?

Message édité par DooMIII le 26-08-2025 à 10:44:32

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73413979
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-08-2025 à 10:40:07  profilanswer

roland- a écrit :

Quand le soutien ne fait pas mal au portefeuille, c'est un soutien de salon pour faire du virtue signaling.

C'est moins une histoire de portefeuille que d'agenda, d'ailleurs.

Si tu prends l'exemple du Qatar, ils n'ont aucun problème à déverser de grosses sommes, mais l'intention et le but ne sont pas les mêmes que ceux des donateurs de la diaspora qui financent les bâtiments universitaires ou les blocs opératoires en Israël.

Les donateurs veulent aider et participer au développement d'Israël, le Qatar ne cherche pas véritablement à "aider le développement" des palestiniens, mais plutôt cherche à maintenir un foyer de tension contre Israël.

---------------
n°73413993
kami
pouet
Posté le 26-08-2025 à 10:42:44  profilanswer

roland- a écrit :

C’est vraiment nimporte quoi votre raisonnement,
Que savez vous des aides envoyées par les soutiens aux palestiniens au final ?
Vous comparez une aide à une population en extreme souffrance , sur des territoires occupés à des personnes motivées par le projet sioniste dont le but et la genèse étaient le soutien des Juifs européens. Vous comparez un projet de création motivée par un groupe et une volonté politique et des palestiniens qui fuient/meurent dans une situation inextricable.  
Encore une fois vous nous prenez pour des cons.

n°73414001
DooMIII
Posté le 26-08-2025 à 10:43:53  profilanswer

Gars_lent a écrit :

On ne parle pas de terroriste, on ne parle pas de militaire mais de civils tués délibérément.
Qu'ils soient contraints ou pas par le Hamas, c'est pas le sujet.

Ce sont des civils, on ne tue pas des civils, la guerre a ses règles.

C'est pas lui qui me choque le plus.

Et accessoirement il est parfaitement représentatif de l'opinion Israélienne "centriste" et de celle des soutiens modérés d'Israël.

Et sinon évidemment qu'il faut être a minima toléré par le Hamas pour être journaliste à Gaza, surtout si Israël bloque la presse internationale (que le Hamas n'a pas franchement intérêt à zigouiller en ce moment).. mais c'est valable pour plein de journalistes et de civils dans le monde envers leur régime ou gouvernement respectifs.  

Notamment un paquet de journalistes israéliens ou Russes qui passent leur temps à justifier l’injustifiable. On devrait les zigouiller ? Je pense pas. [:la chancla:5]  

---------------
n°73414015
Coroners
Posté le 26-08-2025 à 10:44:56  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est moins une histoire de portefeuille que d'agenda, d'ailleurs.

Si tu prends l'exemple du Qatar, ils n'ont aucun problème à déverser de grosses sommes, mais l'intention et le but ne sont pas les mêmes que ceux des donateurs de la diaspora qui financent les bâtiments universitaires ou les blocs opératoires en Israël.

Les donateurs veulent aider et participer au développement d'Israël, le Qatar ne cherche pas véritablement à "aider le développement" des palestiniens, mais plutôt cherche à maintenir un foyer de tension contre Israël.

C'est bien ça le problème les financements étrangers venant des pays musulmans n'ont pas pour objectif le développement de la société palestinienne, mais le maintien d'une force terroriste pour harceler Israël. Et les financements venant d'occident doivent être en grande partie détournés pour s'ajouter aux précédents

n°73414044
Rasthor
Posté le 26-08-2025 à 10:48:35  profilanswer

Coroners a écrit :

11 ans...

n°73414066
kami
pouet
Posté le 26-08-2025 à 10:51:47  profilanswer

Coroners a écrit :

Les israéliens colonisent et pillent depuis 70 ans.

n°73414073
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-08-2025 à 10:52:18  profilanswer

Coroners a écrit :

C'est bien ça le problème les financements étrangers venant des pays musulmans n'ont pas pour objectif le développement de la société palestinienne, mais le maintien d'une force terroriste pour harceler Israël. Et les financements venant d'occident doivent être en grande partie détournés pour s'ajouter aux précédents

Venant des pays arabes, ils sont nettement moins nombreux aujourd'hui, par contre. A l'exception du Qatar, tu as le Koweit (peu ou prou sur une ligne géopolitique similaire au Qatar, à quelques nuances près), et l'Iran (qui n'est pas un pays "arabe" ), principalement.

Les financements occidentaux ont beaucoup diminué aussi, y compris de la part de pays scandinaves, vu que le "choix" se situait entre continuer à financer une AP corrompue, ou continuer à financer le Hamas.

En ce qui concerne les donateurs privés, c'est différent, beaucoup essaient de participer à du développement ou de l'aide d'urgence, mais il y a aussi la problématique des associations caritatives islamiques, très actives et très puissantes, qui brouillent le truc.

---------------
n°73414082
jamere20
Posté le 26-08-2025 à 10:53:19  profilanswer

Coroners a écrit :

c'est d'ailleurs étonnant que les occidentaux créent autant de liens avec cette dictature

Les USA ont toujours leur langue bien enfoncée dans le fondement de l'AS.

n°73414094
DooMIII
Posté le 26-08-2025 à 10:55:04  profilanswer

Coroners a écrit :

Mouais c'est tout de même un poil caricatural de dire que toutes les aides pour gaza sont parties dans des tunnels et des roquettes.

C'est tout ce qui reste après le passage de Tsahal, mais la "prison à ciel ouvert" de Gaza avait d'assez bonnes infras avant la guerre : hôpitaux, taux de scolarisation dans le supérieur très élevé... le tout dans un territoire économiquement improductif (du fait du blocus et du manque de terres arables)

---------------
n°73414095
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 26-08-2025 à 10:55:08  profilanswer

kami a écrit :

Les israéliens colonisent et pillent depuis 70 ans.

L'anomalie c'est plutôt qu'on s'offusque d'annexions territoriales depuis 70 ans alors qu'on trouvait ça normal pendant des millénaires.
Sous prétexte qu'il y a eu la WWII, les pays doivent rester figés?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73414105
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-08-2025 à 10:56:29  profilanswer

jamere20 a écrit :

Les USA ont toujours leur langue bien enfoncée dans le fondement de l'AS.

Logique, les seules commandes militaires annuelles de l'Arabie Saoudite font bosser des dizaines de milliers de personnes aux USA.

---------------
n°73414113
kalidor
Repenti
Posté le 26-08-2025 à 10:57:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'espère que tu avais alerté pour ce vilain post antisémite...

Je n'ai jamais alerté la modération sur quoi que ce soit

Messij a écrit :

Pourquoi tu dépenses des heures à défendre l'honneur d'un pays étranger sur ton temps personnel alors ? :??:

Parce que justement, ce n'est pas sur mon temps personnel. Si tu regardes un peu mes horaires de post, tu verras que je ne poste que depuis le bureau.

n°73414159
kami
pouet
Posté le 26-08-2025 à 11:03:00  profilanswer

DooMIII a écrit :

Mouais c'est tout de même un poil caricatural de dire que toutes les aides pour gaza sont parties dans des tunnels et des roquettes.

C'est tout ce qui reste après le passage de Tsahal, mais la "prison à ciel ouvert" de Gaza avait d'assez bonnes infras avant la guerre : hôpitaux, taux de scolarisation dans le supérieur très élevé... le tout dans un territoire économiquement improductif (du fait du blocus et du manque de terres arables)

Les dons des français defiscalisés par l’état français qui aident l’armée israélienne c’est pas mal aussi.

https://www.mediapart.fr/journal/in [...] sraelienne

Il y a toute une zone grise des dons defiscalisables français qui parviennent pourtant à Israël , mais j’imagine que cela doit gêner kalidor aussi.

n°73414324
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 26-08-2025 à 11:27:35  profilanswer

Coroners a écrit :

Orcs contre elfes quoi, Warhammer de retour :o

n°73414327
fatah
Posté le 26-08-2025 à 11:28:10  profilanswer

Gars_lent a écrit :

L'anomalie c'est plutôt qu'on s'offusque d'annexions territoriales depuis 70 ans alors qu'on trouvait ça normal pendant des millénaires.
Sous prétexte qu'il y a eu la WWII, les pays doivent rester figés?

Oui on essaie d'évoluer, ça s'appelle le progrès.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°73414359
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 26-08-2025 à 11:32:27  profilanswer

kami a écrit :

Les dons des français defiscalisés par l’état français qui aident l’armée israélienne c’est pas mal aussi.

Il y a toute une zone grise des dons defiscalisables français qui parviennent pourtant à Israël , mais j’imagine que cela doit gêner kalidor aussi.

L'article est en paywall.

Ne sont-ce pas des dons à des asso caritatives (pour les orphelins ou invalides) ?

Car il semble que tu fasses un raccourcis (sans doute malheureux) en parlant de "l’état français qui aident l’armée israélienne".

n°73414386
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 26-08-2025 à 11:36:57  profilanswer

fatah a écrit :

Oui on essaie d'évoluer, ça s'appelle le progrès.

Ce même progrès qui a imposé un état juif en Palestine?
Non... autant les barbaries perpétrées par Israël sont intolérables autant je ne vois pas pourquoi on devrait leur imposer de rester dans leurs frontières actuelles alors qu'on s'est pas gêné pendant des siècles.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73414389
kalidor
Repenti
Posté le 26-08-2025 à 11:37:02  profilanswer

kami a écrit :

Alors oui, ça me gène aussi de devoir payer potentiellement plus d'impôts pour que certains fassent des dons défiscalisés à l'étranger. De même que ça me gène qu'on continue à verser des centaines de millions d'euros en aide au développement à la Chine ou à l'Algérie (entre autres). Mais de mon point de vue ça reste une goutte d'eau dans l'océan des cadeaux fiscaux fait par notre gouvernement actuel à une minorité (mais c'est encore un autre débat)

n°73414396
kami
pouet
Posté le 26-08-2025 à 11:37:49  profilanswer

Errare a écrit :

L'article est en paywall.

Ne sont-ce pas des dons à des asso caritatives (pour les orphelins ou invalides) ?

Car il semble que tu fasses un raccourcis (sans doute malheureux) en parlant de "l’état français qui aident l’armée israélienne".

Tu as lu l’article que tu relaies ?
Il y a bien une zone grise avec un financement indirect de l’armée via ces dons.
Je dis pas que c’est géneralisé ni que c’est la norme.

n°73414414
kami
pouet
Posté le 26-08-2025 à 11:40:54  profilanswer

kalidor a écrit :

Alors oui, ça me gène aussi de devoir payer potentiellement plus d'impôts pour que certains fassent des dons défiscalisés à l'étranger. De même que ça me gène qu'on continue à verser des centaines de millions d'euros en aide au développement à la Chine ou à l'Algérie (entre autres). Mais de mon point de vue ça reste une goutte d'eau dans l'océan des cadeaux fiscaux fait par notre gouvernement actuel à une minorité (mais c'est encore un autre débat)

L’Algerie est loin d’être le plus gros bénéficiaire de cette « aide » qui ne finance à 90% des étudiants algeriens boursiers en France….c’est vraiment ridicule de mettre cela sur le tapis, on dirait du Knafo  [:haha]  
Quant à l’aide de la Chine c’est discutable mais on parle surtout de prêts avec intérêts qui bénéficient à la France à la fin.
Tu relaies trop rapidement les infox de Zemmour et de Knafo.

n°73414415
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 26-08-2025 à 11:41:09  profilanswer

kami a écrit :

Tu as lu l’article que tu relaies ?
Il y a bien une zone grise avec un financement indirect de l’armée via ces dons.
Je dis pas que c’est géneralisé ni que c’est la norme.

Zone grise oui, mais pas aussi radicale que ton affirmation.

Personnellement je trouve que l'administration devrait être très claire sur ce genre de choses qui n'ont pas lieu d'être si c'est avéré et fermer toutes les possibilités.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5515  5516  5517  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)