Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1015 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°9163346
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2006 à 21:10:05  answer
 

Reprise du message précédent :
Zieutez Arte now, soirée-débat-docus sur les événements libanais. :o
Pour l'heure c'est "le dessous des cartes" sur le Liban :o
edit: oops grillé, sorry. Mais drapal quand même.


Message édité par Profil supprimé le 08-08-2006 à 21:10:41
mood
Publicité
Posté le 08-08-2006 à 21:10:05  profilanswer
 

n°9163362
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2006 à 21:12:19  answer
 

Je n'ai pas la télé, qui sont les intervenants ?

n°9163390
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2006 à 21:15:31  answer
 
n°9163400
chewyy
Posté le 08-08-2006 à 21:16:28  profilanswer
 

drapal !
 
interessant le debat sur arte

n°9163401
dobeliou
Posté le 08-08-2006 à 21:16:31  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Citation :

Comment analysez-vous cette crise ? À en croire beaucoup de médias français, il s’agirait d’une « guerre entre Israël et le Hezbollah »...


 
Je ne sais pas quels journaux français ce mec lit. En tout cas il n'en a pas du tout la même interprétation que moi.  
 
Et toi, tu en penses quoi, sinon ?


moi j'attend de changer d'avatar avant de participer au débat :o  
stro tendancieux :o
 
edit : pour ta remarque, c'est pas systematique, mais que ce soit le jt de 20h de tf1, de F2 ou de F3, c'est clairement une guerre entre le hezbollah et israel qui est dépeinte
edit2 : désolé modal

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 08-08-2006 à 21:18:42

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°9163462
thomazi
Posté le 08-08-2006 à 21:23:22  profilanswer
 

dobeliou a écrit :

moi j'attend de changer d'avatar avant de participer au débat :o  
stro tendancieux :o
 
edit : pour ta remarque, c'est pas systematique, mais que ce soit le jt de 20h de tf1, de F2 ou de F3, c'est clairement une guerre entre le hezbollah et israel qui est dépeinte
edit2 : désolé modal


ils racontent n'inporte quoi à la télé  :D  
la guerre c'est : Hezbollah -tsahal
et tsahal tape sur les pauvres civiles libannais  car il se trouve inpuissant

n°9163500
Prozac
Tout va bien
Posté le 08-08-2006 à 21:27:43  profilanswer
 

Alors on doit n'y voir que ce qu'on sait déjà et que ce qu'on veut y voir. Vous avez des exemples de mauvaise foi sous la main ?
 
Je suis peut être pas assez paranoïaque


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9163508
Lampedusa
Posté le 08-08-2006 à 21:28:29  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :

Ça s'adressait à Dworkin, et il y a répondu, mais je vais quand même donner mon avis sur ce point.
 
L'opération était préparée et Olmert n'attendait qu'un prétexte pour pouvoir la déclencher. La raison en est, a mon avis, encore l'Iran.
Après les déclarations multiples du président Iranien concernant la destruction d'Israel et, devant l'organisation et l'armement progressif du hezbollah acheminé d'Iran via la Syrie, Israel ne pouvait pas se permettre de laisser continuer ça. Le hezbollah bien organisé et lourdement armé (j'ai lu 14000 membres dont 4 ou 5000 combattants) devenait trop dangereux et il était plus qu'urgent de les stopper.


 
Juste une petite remarque: à voir la façon de procéder de l'armée israélienne, à constater les résultats de l'offensive israélienne après un mois de combats, à entendre et lire critiques, de plus en plus nombreuses, des israéliens eux-mêmes, principalement des ex-militaires qui sont stupéfaits du déroulement des opérations mlitaires, qui confine selon eux à de l'incompétence, l'opinion selon laquelle cette offensive aurait été préparée longuement à l'avance est sérieusement ébranlée.

n°9163513
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-08-2006 à 21:29:37  profilanswer
 

thomazi a écrit :

ils racontent n'inporte quoi à la télé  :D  
la guerre c'est : Hezbollah -tsahal
et tsahal tape sur les pauvres civiles libannais  car il se trouve inpuissant


Va falloir argumenter un peu plus que ça et éviter de tomber dans de telle attaque primaire.
 
Le topic se tenait bien jusqu'à présent, mais ce genre de propos dérape et est clairement sanctionnable.
 
Je préviens juste là, mais si certains persistent dans cette voie, ça sera TT direct :o


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9163519
thomazi
Posté le 08-08-2006 à 21:30:06  profilanswer
 

Lampedusa a écrit :

Juste une petite remarque: à voir la façon de procéder de l'armée israélienne, à constater les résultats de l'offensive israélienne après un mois de combats, à entendre et lire critiques, de plus en plus nombreuses, des israéliens eux-mêmes, principalement des ex-militaires qui sont stupéfaits du déroulement des opérations mlitaires, qui confine selon eux à de l'incompétence, l'opinion selon laquelle cette offensive aurait été préparée longuement à l'avance est sérieusement ébranlée.


tu a raison c'est une simple folie qui coutera chére  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 08-08-2006 à 21:30:06  profilanswer
 

n°9163525
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-08-2006 à 21:31:06  profilanswer
 

Lampedusa a écrit :

Juste une petite remarque: à voir la façon de procéder de l'armée israélienne, à constater les résultats de l'offensive israélienne après un mois de combats, à entendre et lire critiques, de plus en plus nombreuses, des israéliens eux-mêmes, principalement des ex-militaires qui sont stupéfaits du déroulement des opérations mlitaires, qui confine selon eux à de l'incompétence, l'opinion selon laquelle cette offensive aurait été préparée longuement à l'avance est sérieusement ébranlée.


Je crois que ce Tsahal n'avait pas du tout prévu c'est le niveau de résistance que le Hezbollah leur offre. Ils s'attendaient pas à cela et donc se sont cassé les dents tout de suite et ont du mal à savoir comment réagir


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9163527
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 08-08-2006 à 21:31:12  profilanswer
 

thomazi a écrit :

tu a raison c'est une simple folie qui coutera chére  :pfff:


 
 
Tu discutes normalement ou tu parts.

n°9163532
thomazi
Posté le 08-08-2006 à 21:32:10  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Va falloir argumenter un peu plus que ça et éviter de tomber dans de telle attaque primaire.
 
Le topic se tenait bien jusqu'à présent, mais ce genre de propos dérape et est clairement sanctionnable.
 
Je préviens juste là, mais si certains persistent dans cette voie, ça sera TT direct :o


c'est ce qui se passe j'y peux rien ,il tape clairement à l'aveugle pour faire peur (pas pour faire le plus de dégat ,heureusement  :sweat: ) il réponde au Hezbollah en utilisant les même arme  :pfff:

n°9163541
thomazi
Posté le 08-08-2006 à 21:33:06  profilanswer
 

Bresse a écrit :

Tu discutes normalement ou tu parts.


au revoir  :lol:

n°9163552
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-08-2006 à 21:33:53  profilanswer
 

thomazi a écrit :

c'est ce qui se passe j'y peux rien ,il tape clairement à l'aveugle pour faire peur (pas pour faire le plus de dégat ,heureusement  :sweat: ) il réponde au Hezbollah en utilisant les même arme  :pfff:


T'as des sources ? Parce que a priori, c'est complétement faux ce que tu dis là. Soit tu prouves ce que tu dis avec des sources fiables, soit tu changes de registre ;)  
 
L'armée israëlienne a pas d'intérêt à massacrer autant de civils libanais, donc ton argumentation ne tient pas 2 secondes.
 
Edit: bon, c'était pas la peine de lui répondre ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 08-08-2006 à 21:35:14

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9163557
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 08-08-2006 à 21:34:17  profilanswer
 

thomazi a écrit :

au revoir  :lol:


 
 
Ok 3 jours.

n°9163597
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2006 à 21:38:20  answer
 


Fallait 6 jours, comme en 67 :whistle:
 
Qqn pour rappeler le bilan de ce bordel depuis le 12 juillet ? :??:

n°9163625
Lampedusa
Posté le 08-08-2006 à 21:40:57  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Je crois que ce Tsahal n'avait pas du tout prévu c'est le niveau de résistance que le Hezbollah leur offre. Ils s'attendaient pas à cela et donc se sont cassé les dents tout de suite et ont du mal à savoir comment réagir


Il semble qu'il y ait effectivement de ça. Mais prévoir le degré de résistance de l'ennemi, anticiper sur ce qu'il a dans le ventre, c'est le travail du renseignement militaire.  
Je prétends que s'il y avait de longue date un projet israélien de détruire, ou tout au moins endommager sérieusement, le Hezbollah, l'armée s'y serait mieux pris.
Théoriquement, l'armée israélienne devrait être capable de s'enfoncer à l'intérieur du Liban jusqu'à une profondeur d'au moins 40, 50 km en quelques heures. C'est d'ailleurs la seule façon d'arrêter le tir des roquettes sur le nord d'Israël.
Alors, pourquoi ne le font-ils pas?!
C'est presque incompréhensible...

n°9163638
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-08-2006 à 21:42:36  profilanswer
 

La première fois qu'il ont essayé une opération terrestre, ils ont envoyés les forces spéciales (troupes d'élites donc) et ça a été ... un échec. Donc forcément, ça à de quoi les refroidir quant à leur capacité/volonté à aller déloger les membres du Hezbollah en plein Liban.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9163686
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 08-08-2006 à 21:47:49  profilanswer
 

snakesider a écrit :

La Syrie en tant qu'état peut "acheter" des armes à l'Iran et par la suite fournir le hezbollah
 
PS: Entre la syrie et l'iran il nya que l'irak


Mon message que tu as coté était édité par un modo. Je viens de le ré-éditer conformément a ses exigences. Je dit ça au cas où tu souhaites le recoter dans sa forme finale.

n°9163735
snakesider
Posté le 08-08-2006 à 21:55:10  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

T'es pas en train de tout mélanger là :??:
 
Le Hezbollah est actuellement en train de bombarder les villes situées sur le territoire israëlien et aucunement dans des colonies. Donc oui, les israëliens morts ou blessés par le Hezbollah sont bien des civils et absolument pas des colons.
 
Attention à ce que tu dis parce que tu peux pas te permettre de légitimer la mort d'innocents comme ça, c'est limite comme propos ça et sanctionnable ;)
 
En quoi donc les actions du Hezbollah sont légitimes ?


 
Elles sont légitimées entre autre par le problème des fermes de Chebaa et par extension par l'occupation du golan....
 
Je ne légitime la mort de personne, je voulais juste mettre en évidence le fait qu'on ne peut pas taxer le hezbollah de terroriste (et qu'on ne me parle pas de l'ambassade qui a pété en argentine)...d'ailleurs l'UE au 1 Aout 2006 a encore refusé de le faire inscrire sur la liste des organisations terroristes
 

n°9163752
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 08-08-2006 à 21:57:29  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

T'as des sources ? Parce que a priori, c'est complétement faux ce que tu dis là. Soit tu prouves ce que tu dis avec des sources fiables, soit tu changes de registre ;)  
 
L'armée israëlienne a pas d'intérêt à massacrer autant de civils libanais, donc ton argumentation ne tient pas 2 secondes.


Ca voudrait dire quoi ?
Qu'ils savent très bien où ils tapent mais qu'ils s'en branlent de tuer des civils ?


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°9163761
Lampedusa
Posté le 08-08-2006 à 21:59:51  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

La première fois qu'il ont essayé une opération terrestre, ils ont envoyés les forces spéciales (troupes d'élites donc) et ça a été ... un échec. Donc forcément, ça à de quoi les refroidir quant à leur capacité/volonté à aller déloger les membres du Hezbollah en plein Liban.


 
L'envoi de forces spéciales ne constitue pas une opération militaire terrestre, tout de même... Pour occuper le terrain, il faut des forces de l'ordre de plusieurs divisions.
Le fait est qu'il n'ont toujours pas donné l'ordre d'engager ces forces dans les combats.

n°9163788
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-08-2006 à 22:02:24  profilanswer
 

Lampedusa a écrit :

L'envoi de forces spéciales ne constitue pas une opération militaire terrestre, tout de même... Pour occuper le terrain, il faut des forces de l'ordre de plusieurs divisions.
Le fait est qu'il n'ont toujours pas donné l'ordre d'engager ces forces dans les combats.


Ca concernait la tentative de prise d'un simple village ce dont je parle. Et pour ça, pas besoin de 3000 hommes ;)
 


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9163807
Lampedusa
Posté le 08-08-2006 à 22:04:20  profilanswer
 

Citation :

Elles sont légitimées entre autre par le problème des fermes de Chebaa


 
Laissez tomber les fermes de Chabbah, c'est ridicule.  
On se constitue un arsenal de dizaines de milliers de roquettes et missiles, on se surarme jusqu'aux dents pour "libérer" 25 km carrés?!

Message cité 1 fois
Message édité par Lampedusa le 08-08-2006 à 22:05:05
n°9163808
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-08-2006 à 22:04:21  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Ca voudrait dire quoi ?
Qu'ils savent très bien où ils tapent mais qu'ils s'en branlent de tuer des civils ?


:??:
 
Ben oui, ils savent exactement où ils tapent. Et avant chaque intervention, ils balancent des tracts aux civils pour leur dire de quitter le lieu qui sera prochainement bombardé. Le problème est que matériellement, c'est souvent impossible pour ces populations de partir.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9163815
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-08-2006 à 22:05:47  profilanswer
 

snakesider a écrit :

Elles sont légitimées entre autre par le problème des fermes de Chebaa et par extension par l'occupation du golan....
 
Je ne légitime la mort de personne, je voulais juste mettre en évidence le fait qu'on ne peut pas taxer le hezbollah de terroriste (et qu'on ne me parle pas de l'ambassade qui a pété en argentine)...d'ailleurs l'UE au 1 Aout 2006 a encore refusé de le faire inscrire sur la liste des organisations terroristes


3 km2 de territoire occupé légitiment quand même pas d'aller bombarder et de tuer des civils israëlien.
 
C'est du terrorisme, faut pas abuser. Si le Hezbollah se contentait d'attaquer uniquement des cibles militaires, ok, c'est de la résistance. Mais aller tuer des civils innocents en plein coeur du pays, non.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 08-08-2006 à 22:06:05

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9163821
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-08-2006 à 22:06:07  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

:??:
 
Ben oui, ils savent exactement où ils tapent. Et avant chaque intervention, ils balancent des tracts aux civils pour leur dire de quitter le lieu qui sera prochainement bombardé. Le problème est que matériellement, c'est souvent impossible pour ces populations de partir.


 
 
ceci est vrai depuis le massacre de cana. Sinon, ils ne le faisaient pas.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9163833
Lampedusa
Posté le 08-08-2006 à 22:07:15  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

ceci est vrai depuis le massacre de cana. Sinon, ils ne le faisaient pas.


Faux.
Ils le font de puis le début de l'offensive.

n°9163850
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-08-2006 à 22:08:41  profilanswer
 

Lampedusa a écrit :

Faux.
Ils le font de puis le début de l'offensive.


 
 
A Cana, en tout cas, ils ne l'ont pas fait  :heink:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9163878
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 08-08-2006 à 22:10:28  profilanswer
 

snakesider a écrit :

Elles sont légitimées entre autre par le problème des fermes de Chebaa et par extension par l'occupation du golan....
 
Je ne légitime la mort de personne, je voulais juste mettre en évidence le fait qu'on ne peut pas taxer le hezbollah de terroriste (et qu'on ne me parle pas de l'ambassade qui a pété en argentine)...d'ailleurs l'UE au 1 Aout 2006 a encore refusé de le faire inscrire sur la liste des organisations terroristes


Petite précision : le président de l'UE a déclaré que le Hezbollah ne figurerait pas sur la liste des organisations terroristes, tandis que le conseil de l'UE a inclu l'officier supérieur des services de renseignements du Hezbollah Imad Fa'iz Mughniyah sur sa liste de terroristes, et que le Parlement européen a adopté le 10 mars 2005 une résolution qualifiant le Hezbollah de terroriste.
 
Bref, même au sein des institutions européennes, ça fout le bordel  [:petrus75]


---------------
blacklist
n°9163978
Lampedusa
Posté le 08-08-2006 à 22:19:10  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

A Cana, en tout cas, ils ne l'ont pas fait  :heink:


Bon, d'après mes "sources", ils l'ont fait systématiquement où ils allaient bombarder, y compris dans le quartier de la Dachia à Beyrouth, et surtout au Sud-Liban.
Maintenant, si tu vois un moyen de nous départager définitivement, et ce de façon satisfaisant pour both parties, je t'en prie...

n°9164028
snakesider
Posté le 08-08-2006 à 22:22:38  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

3 km2 de territoire occupé légitiment quand même pas d'aller bombarder et de tuer des civils israëlien.
 
C'est du terrorisme, faut pas abuser. Si le Hezbollah se contentait d'attaquer uniquement des cibles militaires, ok, c'est de la résistance. Mais aller tuer des civils innocents en plein coeur du pays, non.


 
Mais en temps normal, le hezbollah n'attaque pas les civils israeliens.......le hezbollah contrairement au hamas est plutot contre les attentats suicide...et puis concernant le 12 juillet...certains disent que les 2 soldats "enlevés" l'auraient été en territoire libanais et auraient donc été capturés; ce qui est différent.
Alors qu'aujourd'hui le hezbollah balance des roquettes sur israel c'est un peu normal, quand on voit les photos de ce qui reste de beyrouth, ce n'est pas du terrorisme du tout.

Message cité 2 fois
Message édité par snakesider le 08-08-2006 à 22:25:21
n°9164051
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-08-2006 à 22:24:17  profilanswer
 

snakesider a écrit :

Mais le hezbollah n'attaque pas les civils israeliens.......le hezbollah contrairement au hamas est plutot contre les attentats suicide...et puis concernant le 12 juillet...certains disent que les 2 soldats "enlevés" l'auraient été en territoire libanais et auraient donc été capturés; ce qui est différent.
Alors qu'aujourd'hui le hezbollah balance des roquettes sur israel c'est un peu normal, quand on voit les photos de ce qui reste de beyrouth, ce n'est pas du terrorisme du tout.


 [:mouais]  
 
Tu peux m'expliquer sur qui les roquettes du Hezbollah tombent si ce n'est sur les civils israëliens ?
 


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9164059
Lampedusa
Posté le 08-08-2006 à 22:25:09  profilanswer
 

Citation :

Si le Hezbollah se contentait d'attaquer uniquement des cibles militaires, ok, c'est de la résistance


 
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Ernestor, mais tout de même, résistance à quoi, au fait?!
Ça fait 6 ans qu'Israël s'est tiré du Sud-Liban, non?
Alors à quoi résistaient-ils?

n°9164073
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 08-08-2006 à 22:25:53  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

:??:
 
Ben oui, ils savent exactement où ils tapent. Et avant chaque intervention, ils balancent des tracts aux civils pour leur dire de quitter le lieu qui sera prochainement bombardé. Le problème est que matériellement, c'est souvent impossible pour ces populations de partir.

Surtout qd les infrastructures sont bousillées :/


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°9164119
snakesider
Posté le 08-08-2006 à 22:28:51  profilanswer
 

Le hezbollah attaque israel seulement en ce moment, en temps normal, c'est plutot le hamas qui les taquine.
Ils résistent pour les fermes, le golan, et aussi les 400000 palestiniens du liban qui ne peuvent pas retourner chez eux

n°9164276
AiRdi
Posté le 08-08-2006 à 22:38:14  profilanswer
 

Lampedusa a écrit :

Citation :

Si le Hezbollah se contentait d'attaquer uniquement des cibles militaires, ok, c'est de la résistance


 
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Ernestor, mais tout de même, résistance à quoi, au fait?!
Ça fait 6 ans qu'Israël s'est tiré du Sud-Liban, non?
Alors à quoi résistaient-ils?


 
Je pense qu'ils balancent toutes leur roquettes pour impressionner.

n°9164306
Minuteman1
Posté le 08-08-2006 à 22:39:53  profilanswer
 

Lampedusa a écrit :

Juste une petite remarque: à voir la façon de procéder de l'armée israélienne, à constater les résultats de l'offensive israélienne après un mois de combats, à entendre et lire critiques, de plus en plus nombreuses, des israéliens eux-mêmes, principalement des ex-militaires qui sont stupéfaits du déroulement des opérations mlitaires, qui confine selon eux à de l'incompétence, l'opinion selon laquelle cette offensive aurait été préparée longuement à l'avance est sérieusement ébranlée.


Non, le pouvoir israélien et Tsahal ont surtout sous-estimé la capacité militaire et d'organisation du Hezbollah, selon des sources israéliennes elles-mêmes.
 
Cela ne signifie pas forcément que cette offensive n'a pas été préparée longuement à l'avance.
 
Par exemple, voici une source à lire jour après jour : http://www.haaretz.com
Site toujours très instructif sur les opérations et les pourparlers en cours. De nombreuses analyses aussi très intéressantes.  
 

n°9164393
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 08-08-2006 à 22:44:14  profilanswer
 

Une question est ce que le hezbollah fait vraiment des trucs bien pour le peuple palestinien ?
 
Parceque j'ai vu ca aux infos des réfugiès sont dans un parking a près de 2000 la dedans et ils disent qu'ils survivent grace au hezbollah ils disent ca parcequ'ils ont peur ou c'est vraiment vrai ?

n°9164951
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-08-2006 à 23:12:18  profilanswer
 

snakesider a écrit :

Le hezbollah attaque israel seulement en ce moment, en temps normal, c'est plutot le hamas qui les taquine.
Ils résistent pour les fermes, le golan, et aussi les 400000 palestiniens du liban qui ne peuvent pas retourner chez eux


Taquine  [:mouais]  
 
Taquiner est un terme bien étrange quand ça se termine en morts voire en carnage :o
 
Attention à l'usage de tes termes hein ;)
 
Et pour le reste, bon, que tu sois pro-Hezbollah ou pro-Palestinien, ok, c'est ton choix, mais faudrait voir à pas non tordre trop la vérité et à raconter n'importe quoi ;) Ceux qui meurent sous les roquettes du Hezbollah sont des des civils israëliens innocents. Mais visiblement tu veux pas le reconnaitre, pourtant c'est un fait incontestable (de même que les victimes des bombardements israëliens sont des civils innocents, ça aussi c'est un fait incontestable).  
 
Alors attention à ce que tu dis, faudrait pas voir à dépasser la ligne jaune en niant des faits comme ça, t'es plus que limite là. Il te faudrait plus d'objectivité et de modération, sinon ça finira en sanction.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR