Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  5715  5716  5717  5718  5719  5720
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°9245322
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2006 à 20:00:09  answer

Reprise du message précédent :

hutch54 a écrit :

Je parle justement de comment tu classes l'argumentaire américain, ça me rappelle méchament un forumeur, et avec des considérations pareil c'est même pas la peine de discuter je sais que l'on ne s'entendra pas.

Attend je vais t'aider ta des problemes de lecture selective d'apres ce que je vois ...  

[:fitterashes]

mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 20:00:09  profilanswer

n°9245357
hutch54
Posté le 18-08-2006 à 20:04:42  profilanswer

Bon ça me fatigue de toujours répéter la même chose...

Le Hézbollah est responsable à cause de tous ce que j'ai citer plus haut, les israéliens doivent déjà reconstruire chez eux donc on va pas en plus leur demander de payer pour qqchose dont ils ne sont pas responsable.

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9245372
la questio​n
Posté le 18-08-2006 à 20:06:40  profilanswer

hutch54 a écrit :

Le Hézbollah est responsable à cause de tous ce que j'ai citer plus haut, les israéliens doivent déjà reconstruire chez eux donc on va pas en plus leur demander de payer pour qqchose dont ils ne sont pas responsable.

le Hezbollah a des avoins, des canons, et des miissiles balistiques?  :??:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9245393
hutch54
Posté le 18-08-2006 à 20:10:04  profilanswer

la question a écrit :

Le hézbollah se cache parmis les civils, et c'est ce qui est la faute de tous ces morts civils.

---------------
n°9245396
docmaboul
Posté le 18-08-2006 à 20:10:10  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les laches qui se cachent chez les civils, c'est le hezbollah hein, si ils veulent regler ca "d'homme a homme" sur un vrai champ de bataille, c'est quand ils veulent. Mais c'est bien plus efficace mediatiquement de se planquer derriere ses enfants, c'est plus vendeur.

Oui, d'ailleurs c'est cette guerre-là que l'Iran le Hezbollah a gagné: la guerre médiatique :o

n°9245422
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2006 à 20:13:44  answer

hutch54 a écrit :

hutch54 a écrit :

Le hézbollah se cache parmis les civils, et c'est ce qui est la faute de tous ces morts civils.

Oué oké d'akkor ... [:akilae]

Argumentaire qui frise le neant ... Meconnaissance totale du sujet et lecture selective ...  

Mauvais troll ou gamin de 15 ans ...  [:figti]

EDIT : Date de naissance :   10/11/1986  
j'étais pas loin [:icon10]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-08-2006 à 20:14:52
n°9245427
la questio​n
Posté le 18-08-2006 à 20:14:42  profilanswer

hutch54 a écrit :

alors bavures assumées, donc?
même pour les troupes de l'ONU, elles peuvent être ciblées?

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 18-08-2006 à 20:15:15

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9245436
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-08-2006 à 20:15:39  profilanswer

Nan mais sérieux, t'y crois, à ça ? Je me demande ds quel monde tu vis, vraiment [:mlc2]
Tu te demandes pas pkoi le Hezbollah a pas attendu l'avis des israéliens pr proposer lui-même de financer la reconstruction ? Son prestige après le départ des israéliens la queue entre les jambes avait déjà notablement grandi au Liban et ds le monde arabo-musulman, mais alors après avoir relogé tlm, j'imagine même pas où il en sera.
J'ai peine à croire que le Hezbollah arrive si facilement à baiser Israël aussi profondément ; ça me dépasse.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 18-08-2006 à 20:21:45
n°9245443
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2006 à 20:16:02  answer

la question a écrit :

meêm pour les troupes de l'ONU, elles peuvent être ciblées?

Ya surement des musulmans cachés au sein des soldats de l'ONU [:a vampire]

n°9245466
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2006 à 20:17:28  answer

scOulOu a écrit :

Nan mais sérieux, t'y crois vraiment à ça ? Je me demande ds quel monde tu vis, vraiment [:mlc2]
Tu te demandes pas pkoi le Hezbollah a pas attendu l'avis des israéliens pr proposer lui-même de financer la reconstruction ? Son prestige après le départ des israéliens la queue entre les jambes avait déjà notablement grandi au Liban et ds le monde arabo-musulman, mais alors après avoir relogé tlm, j'imagine même pas où il en sera.
J'ai peine à croire que le Hezbollah arrive si facilement à baiser Israël si profondément ; ça me dépasse.

Et pourtant ...  [:figti]

mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 20:17:28  profilanswer

n°9245467
docmaboul
Posté le 18-08-2006 à 20:17:30  profilanswer

la question a écrit :

même pour les troupes de l'ONU, elles peuvent être ciblées?

C'est possible. Les alliés ne se sont pas gênés pour bombarder sciemment les civils quand ils sont venus libérer la France. Et ça n'a pas fait qu'une poignée de morts.

n°9245473
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2006 à 20:18:23  answer

docmaboul a écrit :

C'est possible. Les alliés ne se sont pas gênés pour bombarder sciemment les civils quand ils sont venus libérer la France. Et ça n'a pas fait qu'une poignée de morts.

Comparer la 2nd Guerre mondiale au conflit Israelo-arabe ... de mieux en mieux  [:juju_zero]

n°9245478
zurman
Parti définitivement
Posté le 18-08-2006 à 20:19:06  profilanswer

hutch54 a écrit :

oui mais c'est le Hézbollah qui doit maintenant payer les dégats et non pas Israël.

C'est d'ailleurs ce qu'il va faire. Et c'est sans doute ce qu'il espérait avoir à faire en enlevant les 2 soldats. Comme ca il apparaît comme le sauveur.

n°9245493
Nigga
Posté le 18-08-2006 à 20:21:12  profilanswer

la question a écrit :

Heuresement non, je pense que le Hezbollah serait boucoups plus violent qu'Israel (faudra pas sortir que les soldats israeliens étaient cachés parmi les civils)

n°9245500
la questio​n
Posté le 18-08-2006 à 20:21:43  profilanswer

docmaboul a écrit :

tu compares des technologies qui 'ont aucun rapport.
Un avion de combat actuel seul fait le même taux de destruction qu'une escadrille de bombardiers de WWII.
et surtout la précision de ces armes est métrique, alors qu'elle était hectométrique voire kilométrique pdt WWII.

objection rejetée.

---------------
n°9245514
desclous
Posté le 18-08-2006 à 20:23:32  profilanswer

Au fait, qu'est-ce qu'il veut, le Hezbollah? quel est son but? c'est un mouvement djihadiste, si je ne me trompe?
Et pourquoi, alors qu'Israël occupait le sud du Liban,et que les porte-paroles Hezb ne cessaient d'affirmer que la lutte cesserait quand les israéliens auraient quitté le Liban, pourquoi s'est-il armé de cette façon depuis le retrait israélien?

n°9245521
hutch54
Posté le 18-08-2006 à 20:23:55  profilanswer

:sleep: n'importe nawak, ça vaut même pas lapeine que je réponde.

---------------
n°9245522
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-08-2006 à 20:24:02  profilanswer

Non puis surtout faut arrêter de qualifier ça de "victimes collatérales"... Les victimes collatérales sont censées être secondaires, numériquement, en regard des victimes ennemies... Là, c'est plutôt le contraire.

n°9245524
docmaboul
Posté le 18-08-2006 à 20:24:10  profilanswer

Rien à voir avec une comparaison. La morale militaire n'est pas la morale civile, même si les militaires en tiennent compte. Israël n'a pas été défait dans cette guerre. Pour atteindre leur objectif, ils auraient très bien pu raser l'intégralité du sud Liban et exterminer ainsi l'essentiel du Hezbollah. Par contre, le nombre de morts aurait été sensiblement différent. C'est une option, vous savez, et ils ne l'ont pas choisie.

n°9245532
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2006 à 20:25:08  answer

zurman a écrit :

C'est d'ailleurs ce qu'il va faire. Et c'est sans doute ce qu'il espérait avoir à faire en enlevant les 2 soldats. Comme ca il apparaît comme le sauveur.

Jvais te dire ... les 2 soldats étaient le bon pretexte pour faire pression coté Hez comme du côté Israelien ...

L'action irréflechi d'Israel (j'ai de plus en plus de mal avec le temps de leur trouver des raisons sousjacente autre qu'une vindicte primaire et irraisonnée) à entrainé sa défaite.  

Il était clair qu'une action militaire de grande envergure avec comme seul pretexte une liberation d'otage et le desarmement d'une organisation dite terroriste était illusoire.  

On aurait du envoyer le charles degaulle pour liberet Florence Aubena ... :o

n°9245538
hutch54
Posté le 18-08-2006 à 20:25:43  profilanswer

la question a écrit :

tu compares des technologies qui 'ont aucun rapport.
Un avion de combat actuel seul fait le même taux de destruction qu'une escadrille de bombardiers de WWII.
et surtout la précision de ces armes est métrique, alors qu'elle était hectométrique voire kilométrique pdt WWII.

objection rejetée

Tu te prends pour un juge ?

---------------
n°9245540
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2006 à 20:25:49  answer

hutch54 a écrit :

Comme depuis 3 pages en fait [:icon10]

n°9245544
zurman
Parti définitivement
Posté le 18-08-2006 à 20:26:12  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non puis surtout faut arrêter de qualifier ça de "victimes collatérales"... Les victimes collatérales sont censées être secondaires, numériquement, en regard des victimes ennemies... Là, c'est plutôt le contraire.

Les premières victimes des guerres ont toujours été les civils. Mais la c'est vrai qu'on atteint des sommets.
Je pige toujours pas comment Israel ne s'était pas douté de ce qu'il allait arriver, c'était quasiment écrit. :pfff:

n°9245557
zurman
Parti définitivement
Posté le 18-08-2006 à 20:27:24  profilanswer

Oui enfin à 20 ans on a le droit de vote, mais on pourrait pas participer à un sujet (même sérieux) sur un forum informatique ? Ton attaque est encore plus pitoyable que ses posts.

n°9245573
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2006 à 20:28:32  answer

docmaboul a écrit :

Rien à voir avec une comparaison. La morale militaire n'est pas la morale civile, même si les militaires en tiennent compte. Israël n'a pas été défait dans cette guerre. Pour atteindre leur objectif, ils auraient très bien pu raser l'intégralité du sud Liban et exterminer ainsi l'essentiel du Hezbollah. Par contre, le nombre de morts aurait été sensiblement différent. C'est une option, vous savez, et ils ne l'ont pas choisie.

Militairement non (quoique) ... mais politiquement c'est indéniable ...

Ben tiens ... bombe atomique pendant qu'on y est ? ... Toute action militaire est dictée par la politique hein  [:figti]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-08-2006 à 20:29:42
n°9245595
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2006 à 20:30:30  answer

zurman a écrit :

Oui enfin à 20 ans on a le droit de vote, mais on pourrait pas participer à un sujet (même sérieux) sur un forum informatique ? Ton attaque est encore plus pitoyable que ses posts.

Attend je me met au niveau quoi ... :o

n°9245602
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-08-2006 à 20:31:13  profilanswer

desclous a écrit :

Au fait, qu'est-ce qu'il veut, le Hezbollah? quel est son but? c'est un mouvement djihadiste, si je ne me trompe?
Et pourquoi, alors qu'Israël occupait le sud du Liban,et que les porte-paroles Hezb ne cessaient d'affirmer que la lutte cesserait quand les israéliens auraient quitté le Liban, pourquoi s'est-il armé de cette façon depuis le retrait israélien?

Officiellement, il reste encore le secteur des fermes de Cheeba qui est occupé par Israël.
Officieusement, il y a fort à parier qu'il emmerdera Israël tant qu'il trouvera suffisamment de volontaires pr faire le boulot. Ce qui, avec les méthodes sauvages des israéliens, est parti pour durer très très longtemps.

n°9245607
la questio​n
Posté le 18-08-2006 à 20:31:36  profilanswer

+ de 110 soldats morts.
aucun objectif atteint.
Une invasion qui se termine par un retour aux bercailles, on considère ça comme une défaite.

---------------
n°9245616
zurman
Parti définitivement
Posté le 18-08-2006 à 20:32:42  profilanswer

la question a écrit :

+ de 110 soldats morts.
aucun objectif atteint.
Une invasion qui se termine par un retour aux bercailles, on considère ça comme une défaite.

Si quand même, le général a pu éviter sa moins value sur son portefeuille d'actions [:aloy]

n°9245631
Minuteman1
Posté le 18-08-2006 à 20:34:25  profilanswer

la question a écrit :

Faut pas nous prendre pour des pigeons, tous les motifs ont été évoqués pour jutiifer cette guerre (soldats enlevés (on sait toujours pas où?), roquettes reçues, toussa).

Sinon, faudrait arrêter de pointer les voisins du doigt, vu le casier d'Israel ds cette guerre.
Ce n'est pas l'Iran, il me semble qui a laché des bombes et fait 1109 morts.
Ce n'est pas l'Iran qui bombarde un  immeuble d'habitation pour tuer un homme.
ce n'est pas l'Iran qui bombarde infrastructures, usines aliementaires et télévisions.
Ce n'est pas l'Iran, le repsonsable de la marée noire sur les côtes libanaises.
Ce n'est pas l'Iran, qui a laissé des mines sur les routes pour faire des morts, le cessez-de-feu signé.

Et j'ajouterai :

Ce n'est pas l'Iran qui a provoqué de graves risques de cancers liés à l'amiante.

En effet, parmi les nombreux immeubles détruits, un certain nombre contenaient beaucoup d'amiante, et les autorités libanaises redoutent un surdosage de particules d'amiante dans l'atmosphère du Liban, avec les conséquences qui s'ensuivent.

Message édité par Minuteman1 le 18-08-2006 à 22:11:23
n°9245638
Unite101
la pertinence de l'analyse !
Posté le 18-08-2006 à 20:35:11  profilanswer

Demmander à Israel de payer la facture c presque aussi risible que de faire payer le Hezbollah pour les chars Merkavas endommager...(et oui les pieces d'un merkava c pas donner), sans compter les obus, ou les pertes pour les entreprises Israéliennes à cause de l'absence du personels parti faire la guerre... qui paye tt ça ?  :(

n°9245642
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-08-2006 à 20:35:36  profilanswer

hutch54 a écrit :

Tu ne te rends pas compte que ce que tu demandes est très exactement le droit que demande veux prendre le Hezbollah ?

C'est pas par pur humanisme qu'ils se posent comme candidats pour faire la reconstruction !

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9245645
mikha31
SOON BROKE
Posté le 18-08-2006 à 20:35:58  profilanswer

Je sais pas s'il vaut mieux rire ou pleurer de certains arguments...
En tout cas, j'aimerais signaler à certains qu'il est possible ( et encore, j'ai plus que des doutes...) que certains membres du hezbollah aient oppéré de zones civils du Sud, mais ca m'étonnerais que ce soit le cas pour toutes... ( quartiers de Beyrout, infrastructure, certaines villes du Nord, convois civils fuyant le Sud avec des drapeaux blancs, et il y en a d'autre...). Alors cette argument pour moi n'a aucune valeur et ne justifie rien.

Ensuite, je sais pas si il faut encore que je fasse le point sur la situation à la frontière, car il faut arreter de croire qu'on avait une victime et un coupable, c'était des agressions réciproques.

n°9245647
docmaboul
Posté le 18-08-2006 à 20:36:27  profilanswer

Plutôt médiatiquement ou, en tout cas, au niveau des opinions publiques (les états arabes voient quand même d'un assez mauvais oeil les projets hégémoniques de l'Iran).

Citation :

Ben tiens ... bombe atomique pendant qu'on y est ? ... Toute action militaire est dictée par la politique hein  [:figti]

Mouais. L'objectif n'était, à mon avis, pas d'exterminer le Hezbollah ou de libérer des otages mais de détruire les infrastructures et armes présentes au sud Liban qui pouvaient menacer Israël. Guerre plutôt préventive en somme. Toujours à mon avis, on ne dit pas qu'on va braquer une banque avant de le faire... Métaphore à la con, je vous l'accorde, mais à moins d'être un sacré couillon, on n'annonce pas ses objectifs militaires (bien qu'il faille quand même donner une raison pour le déclenchement d'une guerre).

n°9245650
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-08-2006 à 20:37:06  profilanswer

Unite101 a écrit :

Demmander à Israel de payer la facture c presque aussi risible que de faire payer le Hezbollah pour les chars Merkavas endommager...(et oui les pieces d'un merkava c pas donner), sans compter les obus, ou les pertes pour les entreprises Israéliennes à cause de l'absence du personels parti faire la guerre... qui paye tt ça ?

Comme d'hab : les ricains.
Et ton " :( " fait qd même un peu ridicule qd on compare les dégâts de part et d'autre.

n°9245656
zurman
Parti définitivement
Posté le 18-08-2006 à 20:37:34  profilanswer

Prozac a écrit :

Tu ne te rends pas compte que ce que tu demandes est très exactement le droit que demande veux prendre le Hezbollah ?

C'est pas par pur humanisme qu'ils se posent comme candidats pour faire la reconstruction !

Je crois qu'en effet, il ne se rend pas compte. Il ne se rend pas compte non plus que c'est une défaite pour Israel (et ressentie comme telle la bas).

Et dire ca, ce n'est pas faire l'appologie de Hezbollah [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 18-08-2006 à 20:37:58
n°9245657
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-08-2006 à 20:37:43  profilanswer

Unite101 a écrit :

Demmander à Israel de payer la facture c presque aussi risible que de faire payer le Hezbollah pour les chars Merkavas endommager...(et oui les pieces d'un merkava c pas donner), sans compter les obus, ou les pertes pour les entreprises Israéliennes à cause de l'absence du personels parti faire la guerre... qui paye tt ça ?  :(

de toute façon, pas un artisan israelien ne pourra y mettre les pieds avant une paire d'années sans retrouver sa betonneuse plastiquée.

Qu'ils paient une partie, pourquoi pas. Mais que les nations unies aident le gouvernement Libanais, ou financent directement, c'est déjà autre chose, une autre question. Parfois la paix s'achète.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9245674
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2006 à 20:39:33  answer

zurman a écrit :

Si quand même, le général a pu éviter sa moins value sur son portefeuille d'actions [:aloy]

Magnifique ce coup d'ailleurs [:rofl]

n°9245676
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 18-08-2006 à 20:40:09  profilanswer

desclous a écrit :

Il fallait bien réalimenter la légitimité de l'existence même de la branche armée du Hezbollah, alors ils ont provoqué Israël jusqu'à ce que ce dernier riposte sous pression de l'opinion publique, et maintenant ses rangs grossissent et ils arrivent même à faire croire à des gens qu'ils ne sont pas responsables, c'est une réussite.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°9245679
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-08-2006 à 20:40:16  profilanswer

Unite101 a écrit :

faudrait eviter d'insulter les gens par mp :)

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9245695
la questio​n
Posté le 18-08-2006 à 20:42:04  profilanswer

Yems93 a écrit :

faudrait eviter d'insulter les gens par mp :)

Ah, toi aussi?
décidemment, ce cher Uzi ne change pas. (à part de pseudo bien-sur).:/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  5715  5716  5717  5718  5719  5720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)