Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  463  464  465  ..  5715  5716  5717  5718  5719  5720
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17047665
david_25
TG
Posté le 22-12-2008 à 23:53:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikestewart a écrit :

Tout à fait. Le hic c'est quand les "brebis galeuses" se retrouvent au pouvoir.  :sweat:

Oui mais sache que dans une démocratie, il y'a une justice ... Un jugement ... Le jour de la revange arrivera bientôt ... :D PUTAIN ça sera bon :D

Et il y'en a beaucoup qui vont stresser :D

Message cité 1 fois
Message édité par david_25 le 22-12-2008 à 23:55:08
mood
Publicité
Posté le 22-12-2008 à 23:53:54  profilanswer

n°17047693
vrossi1
Posté le 22-12-2008 à 23:57:29  profilanswer

Dworkin a écrit :

Salut Vrossi

Oui et non.  

Les fondateurs du sionisme politique etaient "laics" (et encore ca depend qui), dans le sens ou ils consideraient que les religieux ne devaient pas a voir leur mot a dire en politique. Ainsi Ben Gurion souhaitait que les haredim restent dans leurs yeshivoth comme les soldats restent dans leur caserne.

Le sionisme religieux "moderne", il est apparu a la fin du 19eme siecle, anime par des rabbanim comme le Rav Avraham Itzhak haCohen Kook, qui fonda la yeshivat Merkaz haRav a Jerusalem, dans laquelle a enseigne son fils le Rav Tzvi Yehuda haCohen Kook, et qui est aujourd'hui avec le Mah'on Meir le bastion et le centre nevralgique du sionisme religieux en Israel. C'est le Rav Kook qui a veritablement enclenche ce mouvement sioniste religieux et qui l'a stimule. En 67, comme tu dis le mouvement a pris de l'ampleur apres la prise de Jerusalem, sous l'impulsion du Rav Tzvi Yehouda et de l'ancien rabbin de Tsahal Shlomo Goren.

Pour repondre a yassoune, du point de vue religieux strict (Torah + Talmud, Mishne Torah, Shoulh'a Arouh, ...) le sionisme est tout a fait d'inspiration religieuse. Les elucubrations d'une poignee d'allumes qui croient que le Temple va tomber du ciel (pour de vrai) n'y changent rien. mais c'est pas le topic [:ocube]

merci pour ces infos, je ne connais pas vraiment le sionisme religieux précédent 67 à vrai dire.

Citation :

/HS : Vrossi t'as pas un lien pour acheter le bouquin que tu m'as conseille sur les groupes armes ? le seul que j'ai trouve c'est en grande bretagne et le bouquin coute 350 $  :sweat:  :sweat:

je l'avais acheté à jérusalem Est. à la limite tu peux essayer d'appeler l'American colony hotel. il me semble que je l'avais acheter là bas. tu peux essayer de voir si ils l'ont. sinon il y a une autre librairie à jerusalem Est, rue salah al dine, qui l'avait également. c'est possible qu'il soit toujours disponible. si jamais cette librairie (je ne me rappelle plus du nom), est sur la rue salah al dine, presqu'en face du centre culturel français.

Citation :

Edit : ah et merci pour ta reponse sur le hamas :jap: Donc si j'ai bien compris, on se dirige vers une situation ou Meshal n'aura plus d'influence ni d'emprise sur ezzedine al qassam ?

il garderait de l'influence, celle qui lui est permise par sa proximité avec d'autres régimes étranger et par les ressources financières auquelles il a accès. mais son avis n'est pas du tout déterminant. d'ailleurs le renouvellement de la tahdieh qui vient d'être décrêté est contraire à ce que lui voulait et demandait. alors qu'il annonçait la fin de l'accalmie, les leaders du hamas à gaza ont été les premiers à énoncer un point de vue contraire, qui semble prévaloir à présent.

n°17047700
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 22-12-2008 à 23:57:50  profilanswer

C'est un peu de l'uthopie de dire ça. Même si la Cour Suprême d'Israël peut avoir de l'influence sans en avoir évidemment assez pour régler tous les problèmes causés par Israël à l'égard des Palestiniens...

n°17047702
vrossi1
Posté le 22-12-2008 à 23:58:10  profilanswer

david_25 a écrit :

Oui mais sache que dans une démocratie, il y'a une justice ... Un jugement ... Le jour de la revange arrivera bientôt ... :D PUTAIN ça sera bon :D

juin 2007, Gaza

n°17047718
david_25
TG
Posté le 23-12-2008 à 00:00:51  profilanswer

vrossi1 a écrit :

merci pour ces infos, je ne connais pas vraiment le sionisme religieux précédent 67 à vrai dire.

Citation :

/HS : Vrossi t'as pas un lien pour acheter le bouquin que tu m'as conseille sur les groupes armes ? le seul que j'ai trouve c'est en grande bretagne et le bouquin coute 350 $  :sweat:  :sweat:

je l'avais acheté à jérusalem Est. à la limite tu peux essayer d'appeler l'American colony hotel. il me semble que je l'avais acheter là bas. tu peux essayer de voir si ils l'ont. sinon il y a une autre librairie à jerusalem Est, rue salah al dine, qui l'avait également. c'est possible qu'il soit toujours disponible. si jamais cette librairie (je ne me rappelle plus du nom), est sur la rue salah al dine, presqu'en face du centre culturel français.

Citation :

Edit : ah et merci pour ta reponse sur le hamas :jap: Donc si j'ai bien compris, on se dirige vers une situation ou Meshal n'aura plus d'influence ni d'emprise sur ezzedine al qassam ?

il garderait de l'influence, celle qui lui est permise par sa proximité avec d'autres régimes étranger et par les ressources financières auquelles il a accès. mais son avis n'est pas du tout déterminant. d'ailleurs le renouvellement de la tahdieh qui vient d'être décrêté est contraire à ce que lui voulait et demandait. alors qu'il annonçait la fin de l'accalmie, les leaders du hamas à gaza ont été les premiers à énoncer un point de vue contraire, qui semble prévaloir à présent.

Quand on a à faire à un ... homme qui ne respecte pas sa parole ... On ne doit pas s'étonner de ce qui arrive ... ENfin il n'a pas le choix non plus, il faut comprendre ça aussi :D

n°17047740
david_25
TG
Posté le 23-12-2008 à 00:04:26  profilanswer

vrossi1 a écrit :

juin 2007, Gaza

Je parle de Justice pas de Boucherie ... Essaye de voir plus loin que la haine et la violence ... Pour les générations futures stp :) Que va t-on leur donner? Des comptes à rentre? Des personnes à tuer pour réequilibrer cette PUTAIN de Balance? Il faut voir cela dans la dignité et le respect de la vie humaine, dans le fait qu'on fait tous des erreurs et qu'un jour ça pourrait être nous dans ce cas ... Alors faut-il réagir de cette manière? NOn, il faut avançer ... Comprendre pourquoi et prendre les mesures adéquates. :) Et tu verras ça changera :D

n°17047741
vrossi1
Posté le 23-12-2008 à 00:04:31  profilanswer

tu as compris ce que j'ai écrit? il n'est en aucun cas de respecter ou pas sa parole. juste de dire que le hamas n'est pas controlé par un seul homme et que plusieurs opinions contradictoires, qui varient selon la position/l'intérêt des protagonistes, coexistent. ce n'est en aucun cas un mouvement monolithique

n°17047748
david_25
TG
Posté le 23-12-2008 à 00:05:14  profilanswer

vrossi1 a écrit :

tu as compris ce que j'ai écrit? il n'est en aucun cas de respecter ou pas sa parole. juste de dire que le hamas n'est pas controlé par un seul homme et que plusieurs opinions contradictoires, qui varient selon la position/l'intérêt des protagonistes, coexistent. ce n'est en aucun cas un mouvement monolithique

Tu ne comprends pas ... Enfin bon le temps fera les choses :)

n°17047758
vrossi1
Posté le 23-12-2008 à 00:06:40  profilanswer

david_25 a écrit :

Je parle de Justice pas de Boucherie ... Essaye de voir plus loin que la haine et la violence ... Pour les générations futures stp :) Que va t-on leur donner? Des comptes à rentre? Des personnes à tuer pour réequilibrer cette PUTAIN de Balance? Il faut voir cela dans la dignité et le respect de la vie humaine, dans le fait qu'on fait tous des erreurs et qu'un jour ça pourrait être nous dans ce cas ... Alors faut-il réagir de cette manière? NOn, il faut avançer ... Comprendre pourquoi et prendre les mesures adéquates. :) Et tu verras ça changera :D

la justice est un joli concept. mais quand le fatah a mené sa répression sanglante sous les ordres de dahlan dans les années 90, que des milliers de militants ont été emprisonnés et torturés, puis que ces gens refusent le résultat des élections et reçoivent des armes lourdes de l'extérieur, forcément il faut prendre les mesures adéquates.

n°17047768
ThePseudo
Posté le 23-12-2008 à 00:08:05  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Disons que le mouvement se calque sur les besoins des Palestiniens pour vivre en paix au milieu de ses voisins tout simplement.
Le Hamas est davantage porté sur des écrits que sur des hommes, je pense.

---------------
===>...<===
mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 00:08:05  profilanswer

n°17047776
david_25
TG
Posté le 23-12-2008 à 00:09:20  profilanswer

vrossi1 a écrit :

la justice est un joli concept. mais quand le fatah a mené sa répression sanglante sous les ordres de dahlan dans les années 90, que des milliers de militants ont été emprisonnés et torturés, puis que ces gens refusent le résultat des élections et reçoivent des armes lourdes de l'extérieur, forcément il faut prendre les mesures adéquates.

Ok donc c'est sans faim ... :D fin? Avec un tel raisonnement pas étonnant que ça dure depuis 60 ans ... :D Putain mais grandissez, pensez à la nouvelle génération!

Il faut faire des enfants pour construire, pas pour venger les morts ...

Message cité 2 fois
Message édité par david_25 le 23-12-2008 à 00:12:46
n°17047808
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 23-12-2008 à 00:13:58  profilanswer

david_25 a écrit :

Ok donc c'est sans faim ... :D fin? Avec un tel raisonnement pas étonnant que ça dure depuis 60 ans ... :D Putain mais grandissez, pensez à la nouvelle génération!

Il faut faire des enfants pour construire, pas pour venger les morts ...

Tu penses trop (très) long terme...

Sans oublier que Vrossi est surement le plus documenté sur ce sujet que n'importe quel participant ici.

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 23-12-2008 à 00:14:41
n°17047821
david_25
TG
Posté le 23-12-2008 à 00:15:41  profilanswer

mikestewart a écrit :

Tu penses trop (très) long terme...

Et? Faut forcement penser qu'à demain ... :D  Super ... Tu n'as pas de projet futur toi?

C'est bien la documentation ... :D ENcore faut-il la comprendre :D

Message cité 3 fois
Message édité par david_25 le 23-12-2008 à 00:16:21
n°17047827
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 23-12-2008 à 00:16:55  profilanswer

david_25 a écrit :

Et? Faut forcement penser qu'à demain ... :D  Super ... Tu n'as pas de projet futur toi?

Je pense pas encore à mes obséques.  :o ;)

n°17047836
vrossi1
Posté le 23-12-2008 à 00:18:51  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Disons que le mouvement se calque sur les besoins des Palestiniens pour vivre en paix au milieu de ses voisins tout simplement.

surtout les dirigeants sont intelligents et savent façonner une bonne stratégie. la façon de remporter les élections l'a montré. et ils savent ce qu'ils ont à gagner et à perdre pour chaque action. ce n'est pas pour rien si cela fait plusieurs années que le hamas n'a pas envoyé de kamikazes. ce n'est pas à cause du mur, c'est un choix.

Citation :

Le Hamas est davantage porté sur des écrits que sur des hommes, je pense.

clairement. d'ailleurs le hamas n'a aucun penseur politique ou religieux en tant que tel, contrairement à d'autres. seuls qardawi est une source religieuse, mais hors du mouvement. c'est avant tout un mouvement politique armé, plus qu'un mouvement idéologique. idem à propos de la fameuse charte, personne ne s'y réfère jamais et elle ne représente rien, à pars pour certains étrangers qui mettent en exergue ses excès antisémites.

david_25 a écrit :

tu vis dans quel monde? on parle de la réalité là, pas d'une vision fictive et idéaliste des choses. ce n'est pas comme ça que ça marche concrètement. et c'est pas avec des concepts naifs que les choses changeront. bien sur qu'il est facile de penser comme ça en europe, mais il faut que tu réalise que tous n'ont pas eu cette chance, la chance de naitre dans un tel environnement qui te permet de penser de cette façon.

n°17047837
ThePseudo
Posté le 23-12-2008 à 00:19:04  profilanswer

david_25 a écrit :

Il n'a pas tout à fait tort, il y en a qui vivent au jour le jour, faut en tenir compte.

Message cité 2 fois
Message édité par ThePseudo le 23-12-2008 à 00:27:28

---------------
===>...<===
n°17047838
david_25
TG
Posté le 23-12-2008 à 00:19:04  profilanswer

mikestewart a écrit :

Je pense pas encore à mes obséques.  :o ;)

Si tu peux y penser ... J'ai pris mes précautions à ce sujet :D On sait jamais ... ;) Au moins pour ta famille qu'elle n'est pas ça à faire en plus de porter ton deuil :)

n°17047847
vrossi1
Posté le 23-12-2008 à 00:20:00  profilanswer

david_25 a écrit :

et c'est quelqu'un qui s'exprime comme un gosse qui me dit ça? non mais vraiment. tu apportes quoi de pertinent à part des trolls concrètement?  

n°17047856
david_25
TG
Posté le 23-12-2008 à 00:21:27  profilanswer

vrossi1 a écrit :

tu vis dans quel monde? on parle de la réalité là, pas d'une vision fictive et idéaliste des choses. ce n'est pas comme ça que ça marche concrètement. et c'est pas avec des concepts naifs que les choses changeront. bien sur qu'il est facile de penser comme ça en europe, mais il faut que tu réalise que tous n'ont pas eu cette chance, la chance de naitre dans un tel environnement qui te permet de penser de cette façon.

Je vis dans un monde ou l'on cherche pas la merde :D ... PArtant de là ... C'est beaucoup plus simple ;) Je suis née dans un HLM ... ET je compte bien avoir ma maison et ma famille ... Si je devais pleurer sur mon sort, autant me suicider :D Faut toujours aller de l'avant ... Et comprendre :) Sinon tu t'enlises dans la Merde :D

n°17047863
david_25
TG
Posté le 23-12-2008 à 00:22:48  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Il n'a pas tout à fait tord, il y en a qui vivent au jour le jour, faut en tenir compte.

Ok je ne juge pas ... C'est vrai que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne hélas ... Si l'on peut dire

n°17047874
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 23-12-2008 à 00:25:27  profilanswer

Un peu de respect pour Vrossi david_25, l'un des intervenant de qualité de ce sujet.

C'est beau de vouloir la paix, mais la réalité fait que c'est très dur à mettre en place.

n°17047881
ThePseudo
Posté le 23-12-2008 à 00:26:48  profilanswer

vrossi1 a écrit :

...clairement. d'ailleurs le hamas n'a aucun penseur politique ou religieux en tant que tel, contrairement à d'autres. seuls qardawi est une source religieuse, mais hors du mouvement. c'est avant tout un mouvement politique armé, plus qu'un mouvement idéologique. idem à propos de la fameuse charte, personne ne s'y réfère jamais et elle ne représente rien, à pars pour certains étrangers qui mettent en exergue ses excès antisémites.
....

Quand tu dis "mouvement politique armé", tu devrais préciser si c'est pour envahir ses voisins (  :lol: ) ou juste pour se défendre  :D  

Pour moi, que ce soit Fatah ou Hamas, les Palestiniens choisiront eux-mêmes.

---------------
===>...<===
n°17047900
david_25
TG
Posté le 23-12-2008 à 00:32:13  profilanswer

vrossi1 a écrit :

et c'est quelqu'un qui s'exprime comme un gosse qui me dit ça? non mais vraiment. tu apportes quoi de pertinent à part des trolls concrètement?  

Ok bon ... Le fait d'amasser des choses fais de toi quelqu'un de mature? Le fait d'avoir pleins de documentations ne rend pas forcement mature si elles ne sont pas bien interprêtées ... Et en parlant de gosse ... C'est toi qui me dit "troll" ... ALler je ne vais rien dire, tu as gagné. :)

n°17047909
david_25
TG
Posté le 23-12-2008 à 00:34:28  profilanswer

mikestewart a écrit :

Un peu de respect pour Vrossi david_25, l'un des intervenant de qualité de ce sujet.

C'est beau de vouloir la paix, mais la réalité fait que c'est très dur à mettre en place.

En quoi je ne le respecte pas? Je dis juste et apprenez à lire avant de stresser  ... Enfin bref, je dis juste que la documentation c'est bien quand c'est compris ... Peut-être qu'il a compris, je ne sais pas car on tourne en rond depuis un moment là :D Donc ce n'est pas encore le cas :D

n°17047912
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 23-12-2008 à 00:34:48  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Pour moi, que ce soit Fatah ou Hamas, les Palestiniens choisiront eux-mêmes.

Peut-être un autre parti qui sortirait de l'ombre qui sait.  :)  ;)

n°17047931
vrossi1
Posté le 23-12-2008 à 00:38:44  profilanswer

david_25 a écrit :

Ok bon ... Le fait d'amasser des choses fais de toi quelqu'un de mature? Le fait d'avoir pleins de documentations ne rend pas forcement mature si elles ne sont pas bien interprêtées ...

j'ai jamais affirmer une telle chose

Citation :

Et en parlant de gosse ... C'est toi qui me dit "troll" ... ALler je ne vais rien dire, tu as gagné. :)

il suffit de relire les dernières pages pour tirer les conclusions qui doivent l'être

n°17047935
doutrisor
Posté le 23-12-2008 à 00:38:58  profilanswer

Don't feed the troll

Un barbare (dans le sens contemporain du mot) reste un barbare, même avec un prénom royal.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°17047938
vrossi1
Posté le 23-12-2008 à 00:39:41  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Quand tu dis "mouvement politique armé", tu devrais préciser si c'est pour envahir ses voisins (  :lol: ) ou juste pour se défendre  :D

le hamas ne s'est jamais mêlé des affaires domestiques de ses voisins. il ne fait que de la résistance armée, par différents moyens, à une occupation étrangère.  

n°17047969
ThePseudo
Posté le 23-12-2008 à 00:44:24  profilanswer

mikestewart a écrit :

Peut-être un autre parti qui sortirait de l'ombre qui sait.  :)  ;)

La région ne connait pas le mot "peut-être"  :whistle:  

Sinon, pour quelqu'un qui se reconnaitra : "beautifull" :)

---------------
===>...<===
n°17047979
vrossi1
Posté le 23-12-2008 à 00:45:34  profilanswer

pour ceux que cela intéresse, il y a un rapport très intéressant fait par des chercheurs militaires américains sur le hizbullah et sa façon de combattre en 2006.
un bref résumé est disponible ici: http://yalibnan.com/site/archives/ [...] zbol_3.php

d'ailleurs une partie très intéressante:

Another major difference in behavior between conventional and guerrilla forces is use of civilian population for cover.

The report finds that although Hezbollah certainly fought at times from civilian homes and villages, most, if not all, of them had been long evacuated by the residents.

Based on interviews with Israeli military personnel, the report states that the IDF veterans “consistently [reported] little or no meaningful intermingling of Hezbollah fighters and noncombatants. Nor is there any systematic reporting of Hezbollah using civilians in the combat zone as shields. Hezbollah made very effective use of local cover and concealment, but this was obtained almost entirely from the terrain - both natural and man-made”.

cela contredit les affirmations précédentes disant que le hizb se cachait derrière les civils. pourtant ce sont des militaires américains, confirmés par des sources israéliennes, qui l'affirment

n°17047995
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 23-12-2008 à 00:49:40  profilanswer

Ca contredit pas mal d'idées reçues en effet.  :jap:

Mais bon c'est monnaie courante de diaboliser l'ennemi en temps de guerre.  ;)

Message édité par mikestewart le 23-12-2008 à 00:53:11
n°17048284
mikha31
SOON BROKE
Posté le 23-12-2008 à 01:48:57  profilanswer

vrossi1 a écrit :

pour ceux que cela intéresse, il y a un rapport très intéressant fait par des chercheurs militaires américains sur le hizbullah et sa façon de combattre en 2006.
un bref résumé est disponible ici: http://yalibnan.com/site/archives/ [...] zbol_3.php

d'ailleurs une partie très intéressante:

Another major difference in behavior between conventional and guerrilla forces is use of civilian population for cover.

The report finds that although Hezbollah certainly fought at times from civilian homes and villages, most, if not all, of them had been long evacuated by the residents.

Based on interviews with Israeli military personnel, the report states that the IDF veterans “consistently [reported] little or no meaningful intermingling of Hezbollah fighters and noncombatants. Nor is there any systematic reporting of Hezbollah using civilians in the combat zone as shields. Hezbollah made very effective use of local cover and concealment, but this was obtained almost entirely from the terrain - both natural and man-made”.

cela contredit les affirmations précédentes disant que le hizb se cachait derrière les civils. pourtant ce sont des militaires américains, confirmés par des sources israéliennes, qui l'affirment

Effectivement, mais bon, c'était plus classe de faire de la propagande à l'époque.... Ca permettait entre autre de justifier les crimes sur les civils.

Bon sinon, Tsahal, toujours en carnaval sur le territoire libanais...

Citation :

Deux civils capturés par l'armée israélienne près de la frontière

19-12-2008 AFP

Deux civils libanais ont été capturés vendredi par l'armée israélienne à proximité de la frontière entre le Liban et Israël, a-t-on appris auprès de la Finul et d'un responsable des services de sécurité libanais.

Selon la source de sécurité libanaise, il s'agit de frères, Tarraf Tarraf et Hassan Tarraf, âgés d'une cinquantaine d'années. Ils ont été capturés par des soldats israéliens ayant effectué une incursion en territoire libanais, aux abords du village de Blida, a ajouté cette source.

Interrogé par l'AFP, un porte-parole de l'armée israélienne a de son côté affirmé que les deux Libanais avaient été arrêtés en matinée alors qu'ils avaient "franchi la frontière".

La Force des Nations unies au Liban (Finul) a évoqué des "circonstances incertaines".

"La Finul a été informée par l'armée israélienne qu'elle détenait deux civils libanais qui seraient de la région de Blida", a déclaré à l'AFP Yasmina Bouziane, une porte-parole.

"La Finul est en contact avec toutes les parties pour les exhorter à faire preuve de retenue. Quant aux circonstances de l'incident, elles restent incertaines", a-t-elle ajouté.

Des négociations sont en cours entre la Finul et les soldats israéliens pour remettre en liberté les deux civils, des agriculteurs, a pour sa part précisé le responsable des services de sécurité libanais, qui a requis l'anonymat.

Un tel incident n'est pas exceptionnel: début juillet, un berger libanais avait été capturé par des soldats israéliens avant d'être remis à la Finul après quelques heures de détention.  

edit: Remis en liberté le lendemain ( oui je suis l'actu avec quelques jours de retard [:pacman2002])
Hospitalisé à leur retour avec traces de morsures et coups... Sympa quoi, je me demande quelles auraient été les réactions dans la situation inverse. Mais dans ce sens là, tout le monde s'en fout, c'est juste une violation de plus au compteur  :)

Message cité 2 fois
Message édité par mikha31 le 23-12-2008 à 02:10:55
n°17050326
Rasthor
Posté le 23-12-2008 à 12:19:28  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Il n'a pas tout à fait tort, il y en a qui vivent au jour le jour, faut en tenir compte.

Et pire encore, certains (juifs ou musulmans) là-bas vivent dans le passé, en utilisant des arguments vieux de plus de 2000 ans pour justifier leurs guerres

n°17050360
Rasthor
Posté le 23-12-2008 à 12:22:33  profilanswer

Question à Dworkin et Vrossi1 (et les autres aussi):

Y'a-t-il des courants politiques souhaitant le statu-quo et le paix ? Ou bien la tendance est plutôt à la cristallisation des deux camps ?

n°17050665
Blancais
Next Ex-Partner
Posté le 23-12-2008 à 13:01:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Question à Dworkin et Vrossi1 (et les autres aussi):

Y'a-t-il des courants politiques souhaitant le statu-quo et le paix ? Ou bien la tendance est plutôt à la cristallisation des deux camps ?

Le chaos idéologique est tel que je ne pense pas qu'il faille plus que les doigts d'une seule main pour les compter des deux côtés !

---------------
1+1=3
n°17050695
aviaur
Posté le 23-12-2008 à 13:06:20  profilanswer

mikha31 a écrit :

Effectivement, mais bon, c'était plus classe de faire de la propagande à l'époque.... Ca permettait entre autre de justifier les crimes sur les civils.

Bon sinon, Tsahal, toujours en carnaval sur le territoire libanais...

Citation :

Deux civils capturés par l'armée israélienne près de la frontière

19-12-2008 AFP

Deux civils libanais ont été capturés vendredi par l'armée israélienne à proximité de la frontière entre le Liban et Israël, a-t-on appris auprès de la Finul et d'un responsable des services de sécurité libanais.

Selon la source de sécurité libanaise, il s'agit de frères, Tarraf Tarraf et Hassan Tarraf, âgés d'une cinquantaine d'années. Ils ont été capturés par des soldats israéliens ayant effectué une incursion en territoire libanais, aux abords du village de Blida, a ajouté cette source.

Interrogé par l'AFP, un porte-parole de l'armée israélienne a de son côté affirmé que les deux Libanais avaient été arrêtés en matinée alors qu'ils avaient "franchi la frontière".

La Force des Nations unies au Liban (Finul) a évoqué des "circonstances incertaines".

"La Finul a été informée par l'armée israélienne qu'elle détenait deux civils libanais qui seraient de la région de Blida", a déclaré à l'AFP Yasmina Bouziane, une porte-parole.

"La Finul est en contact avec toutes les parties pour les exhorter à faire preuve de retenue. Quant aux circonstances de l'incident, elles restent incertaines", a-t-elle ajouté.

Des négociations sont en cours entre la Finul et les soldats israéliens pour remettre en liberté les deux civils, des agriculteurs, a pour sa part précisé le responsable des services de sécurité libanais, qui a requis l'anonymat.

Un tel incident n'est pas exceptionnel: début juillet, un berger libanais avait été capturé par des soldats israéliens avant d'être remis à la Finul après quelques heures de détention.  

edit: Remis en liberté le lendemain ( oui je suis l'actu avec quelques jours de retard [:pacman2002])
Hospitalisé à leur retour avec traces de morsures et coups... Sympa quoi, je me demande quelles auraient été les réactions dans la situation inverse. Mais dans ce sens là, tout le monde s'en fout, c'est juste une violation de plus au compteur  :)

Dans le sens inverse ils reviennent pas vivants ! :sweat:

n°17050701
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 23-12-2008 à 13:07:07  profilanswer

mikha31 a écrit :

[:airforceone] 1 shalitmachin (osef du nom, c qu'un pretexte :o ) capturé ? aller hop on bombarde :o mais l'inverse tout le monde s'en fout :o

n°17050709
totoz
Posté le 23-12-2008 à 13:08:14  profilanswer

aviaur a écrit :

Dans le sens inverse ils reviennent pas vivants ! :sweat:

pov'militaires  :sarcastic:  

et les bombardements israeliens, ça larguent des smarties ?  [:totozzz]

n°17050738
sospc
Red Ribon
Posté le 23-12-2008 à 13:13:02  profilanswer

dans le sens inverse les armées des pays limitrophes d'israel font quand meme tres rarement des balades hors frontieres pour ramasser des civils.

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17050771
aviaur
Posté le 23-12-2008 à 13:16:44  profilanswer

sospc a écrit :

dans le sens inverse les armées des pays limitrophes d'israel font quand meme tres rarement des balades hors frontieres pour ramasser des civils.

S'ils pouvaient le faire, ils ne s'en priveraient pas.
A chaque fois qu'ils arrivent à prendre un otage, c'est le jackpot pour eux, ils rendent l'otage (en général mort) contre des prisonniers (bien vivant) qui vont reprendre les armes pour la plupart !

n°17050805
totoz
Posté le 23-12-2008 à 13:19:59  profilanswer

jme demande comment reagirais les usa et israel si la russie soutenais autant les palestiniens que les americains avec les israeliens :D

bon les russes s'en battent un peu les couilles (mis a part le coup de la georgie toussa toussa :o ) :D

hein ça serais drole nan ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  463  464  465  ..  5715  5716  5717  5718  5719  5720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)