Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1218 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°9164951
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-08-2006 à 23:12:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

snakesider a écrit :

Le hezbollah attaque israel seulement en ce moment, en temps normal, c'est plutot le hamas qui les taquine.
Ils résistent pour les fermes, le golan, et aussi les 400000 palestiniens du liban qui ne peuvent pas retourner chez eux


Taquine  [:mouais]  
 
Taquiner est un terme bien étrange quand ça se termine en morts voire en carnage :o
 
Attention à l'usage de tes termes hein ;)
 
Et pour le reste, bon, que tu sois pro-Hezbollah ou pro-Palestinien, ok, c'est ton choix, mais faudrait voir à pas non tordre trop la vérité et à raconter n'importe quoi ;) Ceux qui meurent sous les roquettes du Hezbollah sont des des civils israëliens innocents. Mais visiblement tu veux pas le reconnaitre, pourtant c'est un fait incontestable (de même que les victimes des bombardements israëliens sont des civils innocents, ça aussi c'est un fait incontestable).  
 
Alors attention à ce que tu dis, faudrait pas voir à dépasser la ligne jaune en niant des faits comme ça, t'es plus que limite là. Il te faudrait plus d'objectivité et de modération, sinon ça finira en sanction.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 08-08-2006 à 23:12:18  profilanswer
 

n°9164964
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-08-2006 à 23:12:51  profilanswer
 

Us socom 2 a écrit :

Une question est ce que le hezbollah fait vraiment des trucs bien pour le peuple palestinien ?
 
Parceque j'ai vu ca aux infos des réfugiès sont dans un parking a près de 2000 la dedans et ils disent qu'ils survivent grace au hezbollah ils disent ca parcequ'ils ont peur ou c'est vraiment vrai ?


Oui, effectivement, je crois que le Hezbollah aide matériellement beaucoup de réfugiés palestiniens.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9164968
Piksou
Posté le 08-08-2006 à 23:13:15  profilanswer
 

Lampedusa a écrit :

Laissez tomber les fermes de Chabbah, c'est ridicule.

 



 


Raison de plus, bon Dieu, si Israël s'en fout, pourquoi les garder ? C'est idiot, ça sert de légitimation à certains et ça ne sert à rien stratégiquement.
Ça ressemble à du principe "je recule pas devant le Hezbollah, je suis pas une petite nature" de la part de Tsahal et c'est un peu stupide   :/


Message édité par Piksou le 08-08-2006 à 23:15:33

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°9165007
Piksou
Posté le 08-08-2006 à 23:14:58  profilanswer
 

Us socom 2 a écrit :

Parceque j'ai vu ca aux infos des réfugiès sont dans un parking a près de 2000 la dedans et ils disent qu'ils survivent grace au hezbollah ils disent ca parcequ'ils ont peur ou c'est vraiment vrai ?


Pour les libanais pas pour les palestiniens, vu que le Hezbollah est au Liban.
Et oui, Hamas comem Hezbollah tirent leur popularité d'actions humanitaires: nourriture, écoles, dispensaires, etc.


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°9165530
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 08-08-2006 à 23:41:24  profilanswer
 

Minuteman1 a écrit :

Non, le pouvoir israélien et Tsahal ont surtout sous-estimé la capacité militaire et d'organisation du Hezbollah, selon des sources israéliennes elles-mêmes.
 
Cela ne signifie pas forcément que cette offensive n'a pas été préparée longuement à l'avance.
 
Par exemple, voici une source à lire jour après jour : http://www.haaretz.com
Site toujours très instructif sur les opérations et les pourparlers en cours. De nombreuses analyses aussi très intéressantes.


+1
Si il y a bien un truc que j'ai vu à mon échelle à ll'armée c'est que l'on planifie à l'avance un max d'intervention. J'ose même pas imaginer le nbre de personnes qui doivent travailler directement à l'éléboration de ses plans ds une armée organisée.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°9165549
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-08-2006 à 23:42:48  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Oui, effectivement, je crois que le Hezbollah aide matériellement beaucoup de réfugiés palestiniens.


 
 
Pas tant que ca, si les pays arabes avaient résorbés la misere des réfugiés, la question du retour ne se poserait plus.
 
Le Hezbollah veut faire concurrence au Hamas ( sunnite ) sur le monopole de la résistance à Israel


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°9168501
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-08-2006 à 11:40:44  profilanswer
 

Ouvert :o

n°9168760
mikha31
SOON BROKE
Posté le 09-08-2006 à 12:08:24  profilanswer
 

En tout cas, c'est bien que sur ce forum, vous essayez d'en débattre, c'est pas facile, mais faut vraiment parler le plus possible du drame qui se passe dans cette région ou ailleur.
 
Pour ma part, je suis très atristé par tous ces morts innocents ( d'autant que je suis franco libanais), et j'estime que le comportement d'Israël est en train de mettre le feu à la région. On ne peut pas juger qu'une telle guerre est juste...
On a pourtant entrevu des espoirs de paix sous Clinton, mais on connait tous la suite. Le seul espoir que j'ai, c'est que l'opinion publique Israëlienne réagisse. Malheureusement, beaucoup soutiennent aveuglèment leur gouvernement...
Après ce nouveau regain de violence, je ne vois vraiment pas une réelle paix s'installer avant plusieurs générations avec toutes cette haine qui a été semé.

n°9169065
Unite101
la pertinence de l'analyse !
Posté le 09-08-2006 à 12:51:39  profilanswer
 

c l'Iran, le Hezbollah et la Syrie qui mettent le feu à la région.... Israel est sortie du Sud Liban en 2000 alors pourquoi avoir importer des milliers de missiles et rokettes pointés sur Israel ?? et les bunker tts ça ? biensure Siniora n'était pas au courant.... maintenant Israel et obligé de faire le ménage à la place du gouvernement Libanais....  
 
sur les morts innocent j'ai trouver ça sinon....sa en dit long sur les méthodes du Hezbollah ....
http://www.lavoixdunord.fr/journal [...] 3619.phtml
 
pas de smileys


Message édité par Unite101 le 09-08-2006 à 12:53:25
n°9169125
mikha31
SOON BROKE
Posté le 09-08-2006 à 12:58:12  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Ces negociations ne peuvent pas etre menees avec des pays qui de facto refusent le droit a Israel d'exister. La Syrie est officiellement en guerre avec israel depuis 1949 (20 ans avant l'annexion du Golan donc). Le hezbollah prone grosso modo les memes delires que le hamas meme si il a ete fonde pour se battre contre tsahal en 82 : leur credo est excessivement simple : PAS d'Israel, PAS de juif entre la mediterrannee et le Jourdain.
Le Liban n'existe pas en tant que Liban mais en tant que seide de la Syrie et de l'Iran via le Hezbollah, et on sait tous quelle solution prone l'Iran pour resoudre le probleme.


 
Non, le Hezbollah revendique les fermes de Chebaa au sud qui sont occupées par Israël ainsi que de récupérer les prisonniers détenus par Israël depuis près de 20ans.
Seul un pays a tenu les propos que tu cites, il s'agit de l'Iran.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2006 à 12:58:12  profilanswer
 

n°9169164
Prozac
Tout va bien
Posté le 09-08-2006 à 13:02:23  profilanswer
 

mikha31 a écrit :

En tout cas, c'est bien que sur ce forum, vous essayez d'en débattre, c'est pas facile, mais faut vraiment parler le plus possible du drame qui se passe dans cette région ou ailleur.
 
Pour ma part, je suis très atristé par tous ces morts innocents ( d'autant que je suis franco libanais), et j'estime que le comportement d'Israël est en train de mettre le feu à la région. On ne peut pas juger qu'une telle guerre est juste...
On a pourtant entrevu des espoirs de paix sous Clinton, mais on connait tous la suite. Le seul espoir que j'ai, c'est que l'opinion publique Israëlienne réagisse. Malheureusement, beaucoup soutiennent aveuglèment leur gouvernement...
Après ce nouveau regain de violence, je ne vois vraiment pas une réelle paix s'installer avant plusieurs générations avec toutes cette haine qui a été semé.


 
Justement, j’ai de plus en plus l’impression que ce n’est pas sur les peuples qu’il faut compter pour se sortir de merdiers pareils. Les extrémistes font trop de bruit pour que les foules, silencieuses et effrayées, puissent agir ;
 
Dans ce cadre là, je repense aux actions de Sharon, qui ont été tant décriées par beaucoup d’Israeliens. C’est peut être ça, qu’il faut. Des politiques assez habiles pour garder la maitrise du pays tout en lui faisant avaler ce qu’il faut pour changer. Je ne sais pas si il était sincère en prenant les mesures qu’il a prises, mais ça me semblait beaucoup plus prometteur de paix pour Israël que ce qu’on avait vu avant, ou ce qu’on a vu depuis.
 
Ou alors, comme il ne peut pas encore se retourner dans la tombe, Olmert espère peut être le sortir de son comas avec les informations sur ce merdier. Je ne vois pas d’autre explication©


Message édité par Prozac le 09-08-2006 à 13:02:50
n°9169282
Dworkin
⭐ Cartonneur IPSC ⭐
Posté le 09-08-2006 à 13:15:12  profilanswer
 

snakesider a écrit :

Mais en temps normal, le hezbollah n'attaque pas les civils israeliens


 
Bien au contraire. Les principales cibles du Hezbollah sont des zones civiles.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°9169330
Dworkin
⭐ Cartonneur IPSC ⭐
Posté le 09-08-2006 à 13:19:50  profilanswer
 

mikha31 a écrit :

Non, le Hezbollah revendique les fermes de Chebaa au sud qui sont occupées par Israël ainsi que de récupérer les prisonniers détenus par Israël depuis près de 20ans.
Seul un pays a tenu les propos que tu cites, il s'agit de l'Iran.


 
Le Hezbollah est un groupe chiite pro-iranien. Ce groupe n'est rien d'autre que le bras arme de l'iran au sud-liban, ni plus ni moins. S'imaginer une seconde qu'ils "resistent" a quoi que ce soit, c'est faire fausse route des le debut. Si le hezbollah en avait quoi que ce soit a faire du Liban, de son peuple ou de sa souverainete, il ne se serait pas amuse a entrainer le pays dans un suicide collectif.
 
Dommage que leur site ne soit plus accessible, tu aurais pu te rendre compte par toi-meme qu'ils ont strictement le meme credo que le hamas : pas de juifs entre la mediterrannee et le jourdain. Les fermes de chebaa ne sont qu'un pretexte ridicule pour faire croire au monde que leurs delires sont legitimes.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°9169336
vrossi1
Posté le 09-08-2006 à 13:20:10  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Pas tant que ca, si les pays arabes avaient résorbés la misere des réfugiés, la question du retour ne se poserait plus.


 
 
et si israel avait accepte le retour immediat des refugies apres la guerre en 48 la question du retour ne se poserait egalement plus.
(ce qui n'enleve en rien au role des pays arabe dans la misere dans laquelle vivent les refugies, particulierement au liban d'ailleurs)
 
 
 

n°9169493
Blue Apple
Posté le 09-08-2006 à 13:31:56  profilanswer
 

Citation :

Le Hezbollah est un groupe chiite pro-iranien. Ce groupe n'est rien d'autre que le bras arme de l'iran au sud-liban, ni plus ni moins. S'imaginer une seconde qu'ils "resistent" a quoi que ce soit, c'est faire fausse route des le debut. Si le hezbollah en avait quoi que ce soit a faire du Liban, de son peuple ou de sa souverainete, il ne se serait pas amuse a entrainer le pays dans un suicide collectif.


C'est d'ailleurs pour cela que le patriarche de l'église maronite a publié un communiqué joint avec les leaders des autres mouvements religieux dénonçant l'agression israélienne et soutenant la résistance du Hezbollah qui "représente une section de la société libanaise"...

n°9169548
Dworkin
⭐ Cartonneur IPSC ⭐
Posté le 09-08-2006 à 13:35:28  profilanswer
 

Blue Apple a écrit :

Citation :

Le Hezbollah est un groupe chiite pro-iranien. Ce groupe n'est rien d'autre que le bras arme de l'iran au sud-liban, ni plus ni moins. S'imaginer une seconde qu'ils "resistent" a quoi que ce soit, c'est faire fausse route des le debut. Si le hezbollah en avait quoi que ce soit a faire du Liban, de son peuple ou de sa souverainete, il ne se serait pas amuse a entrainer le pays dans un suicide collectif.


C'est d'ailleurs pour cela que le patriarche de l'église maronite a publié un communiqué joint avec les leaders des autres mouvements religieux dénonçant l'agression israélienne et soutenant la résistance du Hezbollah qui "représente une section de la société libanaise"...


 
Ca montre bien l'influence qu'a acquis le hezbollah au fil des annees. Jette un oeil a des sites libanais comme libanoscopie, etrangement le hezbollah n'y est pas decrit comme un mouvement de resistance ...


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°9169666
mikha31
SOON BROKE
Posté le 09-08-2006 à 13:45:04  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Le Hezbollah est un groupe chiite pro-iranien. Ce groupe n'est rien d'autre que le bras arme de l'iran au sud-liban, ni plus ni moins. S'imaginer une seconde qu'ils "resistent" a quoi que ce soit, c'est faire fausse route des le debut. Si le hezbollah en avait quoi que ce soit a faire du Liban, de son peuple ou de sa souverainete, il ne se serait pas amuse a entrainer le pays dans un suicide collectif.
 
Dommage que leur site ne soit plus accessible, tu aurais pu te rendre compte par toi-meme qu'ils ont strictement le meme credo que le hamas : pas de juifs entre la mediterrannee et le jourdain. Les fermes de chebaa ne sont qu'un pretexte ridicule pour faire croire au monde que leurs delires sont legitimes.


 
Ce mouvement est né de la résistance contre Israël. Il est influencé par l'Iran et la Syrie bien sur ( car ils financent le mouvement), mais ce ne sont pas pour autant le bras armé de ces 2 pays . Forcément actuellement c'est eux qui affrontent directement Israël, donc ils sont soutenu par ces pays de façon très ouverte.
Moi ce qui me gène c'est qu'on puisse penser que le Hezbollah est responsable. Au dernière nouvelle, ce n'est pas le Hezbollah qui a tué 1000 innocents.
Mettre ca sur le dos du Hezbollah, c'est tomber dans le piège qu'a tendu Israël pour justifier cette guerre.
J'ai pas le temps d'argumenter plus, mais je le ferais, pas de problème.

n°9169800
Dworkin
⭐ Cartonneur IPSC ⭐
Posté le 09-08-2006 à 13:52:41  profilanswer
 

mikha31 a écrit :

Ce mouvement est né de la résistance contre Israël. Il est influencé par l'Iran et la Syrie bien sur ( car ils financent le mouvement), mais ce ne sont pas pour autant le bras armé de ces 2 pays . Forcément actuellement c'est eux qui affrontent directement Israël, donc ils sont soutenu par ces pays de façon très ouverte.


 
Le hezbollah a ete finance ces dernieres annees a hauteur de 100 millions de dollars par l'iran, et fourni copieusement en missiles Zelzal 1 et 2, roquettes katiouchas et drones iraniens. C'est donc bien le bras arme de l'Iran au sud liban.
 

mikha31 a écrit :


Moi ce qui me gène c'est qu'on puisse penser que le Hezbollah est responsable. Au dernière nouvelle, ce n'est pas le Hezbollah qui a tué 1000 innocents.
Mettre ca sur le dos du Hezbollah, c'est tomber dans le piège qu'a tendu Israël pour justifier cette guerre.
J'ai pas le temps d'argumenter plus, mais je le ferais, pas de problème.


 
C'est ulcerant de lire des trucs pareils. Aux dernieres nouvelles, c'est bien le Hezbollah qui a declenche tout ce bordel alors qu'Israel a evacue le Liban depuis 6 ans, et pour les fans du droit international, il s'est fait dans les regles ce retrait, avalise par l'ONU qui a trace la ligne bleue. Donc Y'avait absolument RIEN de legitime a ce que le Hezbollah declenche une guerre en venant sur le sol isralien tuer 8 soldats et en enlever 2 autres. Donc, OUI le Hezbollah est completement responsable de ce qui se passe.  


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°9169803
ftikai
Posté le 09-08-2006 à 13:52:49  profilanswer
 

Tiens, par curiosité, je me demande si ce conflit va se terminer un jour.
 
Je doute, ou ce sera un jour dans un très très lointain futur quand tous ces hommes auront oublié pourquoi qu'ils se tapent les uns sur les autres.  Mais ils continueront à se taper dessus parce qu'ils sont convaincus qu'ils ont raisons et que les autres ont torts.  Surtout qu'ils motivés par tous les cheerleaders, trop peureux pour aller se mouiller, mais toujours volontaires pour les encourager à se battre.
 

n°9169857
Tostakiste
Posté le 09-08-2006 à 13:57:08  profilanswer
 


Enfin on entend un peu parler de la Syrie et de l'Iran...
 
Certains se demandaient si cette offensive israélienne était préparée ou non, si cet enlèvement n'avait été qu'un prétexte à son déclenchement. C'est faire comme si de rien n'avait été que de poser les choses dans ce sens. Israël a effectué deux retraits qui n'étaient pas exigés par aucune résolution de l'Onu ou quoique ce soit: le Liban et la bande de Gaza. Ne doit-on pas considérer toute civilisation comme civilisée? J'entends par là qu'Israël, après ces difficiles désengagement, était fondé à attendre de la part des palestiniens et du Liban, une accalmie dans ces régions ; or, c'est tout le contraire qui s'est produit, elles ont servi de base de lancement de roquettes sur Israël. Premier point donc, qui confirme que ce n'est pas un brutal lancement dans la guerre, mais une absence totale d'effort qui y a peu à peu menée.
De même, la région du sud Liban était le théâtre, depuis quelques mois déjà, de troubles légitimement inquiétant pour Israël et la sécurité des civils.  
 
Cette guerre était donc tristement juste. Néanmoins, notre époque ayant oublié ce qu'est la guerre, on s'étonne de massacres, et de la "participation" des civils. Il faudrait se poser la question de cette expression "civils libannais". Elle fait référence à une autre partie qui ne serait donc pas "civile". Or le Hezbollah lui-même, est civil. Terroriste ou non, il reste une "organisation", qui n'est pas une armée.  
 
La résistance libannaise à Israël n'avait en réalité plus de raison d'être, et c'est ce qui affaiblissait concidérablement le Hezbollah qui l'avait représentée. Il n'était donc pas le Liban (j'emplois l'imparfait car la solidarité contre l'assaillant a malheureusement transformé un peu les choses) mais un état dans l'état, inspiré depuis toujours par Damas et Téhéran. Le nouveau Liban qui difficilement se construisait, au plaisir de la France, déplaisait fortement à la Syrie qui avait retiré ses troupes à contre coeur. La Syrie avait donc des raisons, comme ou à travers le Hezbollah, de reprendre de l'importance dans la région.
Quant à l'Iran, autre allié fidèle du Hezbollah, la date du 12 Juillet suffit à voir qu'il a eu son mot à dire dans l'enlèvement...  
 
Donc le Hezbollah, si ancré soit-il dans la réalité libannaise, n'était pas le nouveau Liban, mais un parti irano-syrien à l'intérieur de ce Liban dont il contredisait la souveraineté. Et je trouve que pour le coup, le terme "taquiner" irait bien, tant le Hezbollah se montrait fier d'une force de dissuasion qui a peut-être forcé l'armée israélienne à faire un "show" légitime.  
 
Cettre triste guerre que je ne trouve pas belle ni réussie d'aucun côté, est pourtant juste et légitime. Une guerre propre n'existe pas.
   

n°9169945
ftikai
Posté le 09-08-2006 à 14:03:34  profilanswer
 

Les Croisés disaient aussi que leur guerre était une guerre juste.
 
C'est beau les "guerres justes".  C'est pas bien les "guerres injustes".  

n°9170239
vrossi1
Posté le 09-08-2006 à 14:30:16  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Le hezbollah a ete finance ces dernieres annees a hauteur de 100 millions de dollars par l'iran, et fourni copieusement en missiles Zelzal 1 et 2, roquettes katiouchas et drones iraniens. C'est donc bien le bras arme de l'Iran au sud liban.


 
 
donc la fourniture d'equipement militaire et d'argent de la part des usa a israel fait de ce dernier le bras arme des americains au proche orient?  
 
 

Tostakiste a écrit :

Enfin on entend un peu parler de la Syrie et de l'Iran...
 
Certains se demandaient si cette offensive israélienne était préparée ou non, si cet enlèvement n'avait été qu'un prétexte à son déclenchement. C'est faire comme si de rien n'avait été que de poser les choses dans ce sens. Israël a effectué deux retraits qui n'étaient pas exigés par aucune résolution de l'Onu ou quoique ce soit: le Liban et la bande de Gaza.


 
 
tu rigoles j'espere?
relis les resolutions de l'onu qui parlent du retrait israelien demande des territoires occupes en 67 (jerusalem Est inclus), du plateau du golan et du sud liban.
si tu veux on peut sortir les resolutions si tu restes sceptique.
 
 
 

Citation :

Ne doit-on pas considérer toute civilisation comme civilisée? J'entends par là qu'Israël, après ces difficiles désengagement, était fondé à attendre de la part des palestiniens et du Liban, une accalmie dans ces régions ;

 
 
 
gaza n'est pas liberee, l'occupation a juste pris une forme differente
 
quand un pays n'a pas de controle totale de ses frontieres, de son espace aerie et de son espace maritime. qu'il n'a meme pas la liberte de construire des liens avec l'exterieur (aeroport, port) et qu'il est entierement dependant des ordres securitaires d'un autre pays pour ouvrir ses seuls acces a l'exterieur (par exemple le passage de karni pour les produits alimentaires) alors il n'est en aucun cas libre.
 
 
 

Citation :

Cette guerre était donc tristement juste. Néanmoins, notre époque ayant oublié ce qu'est la guerre, on s'étonne de massacres, et de la "participation" des civils. Il faudrait se poser la question de cette expression "civils libannais". Elle fait référence à une autre partie qui ne serait donc pas "civile". Or le Hezbollah lui-même, est civil. Terroriste ou non, il reste une "organisation", qui n'est pas une armée.


 
 
la dicotomie civil/militaire n'est pas exhaustive. les conventions de geneve donnent aussi un statut aux combattants, qui n'est ni un statut civil ni un statut militaire.
donc le hizballah n'est pas civil
 
 
 
 
 
 

Citation :

Donc le Hezbollah, si ancré soit-il dans la réalité libannaise, n'était pas le nouveau Liban, mais un parti irano-syrien à l'intérieur de ce Liban dont il contredisait la souveraineté. Et je trouve que pour le coup, le terme "taquiner" irait bien, tant le Hezbollah se montrait fier d'une force de dissuasion qui a peut-être forcé l'armée israélienne à faire un "show" légitime.


 
 
les erreurs de la guerre froide, s'associer tout les mouvements de gauche a l'URSS, n'ont apparament pas servi de lecon a l'heure actuelle.
le hizb est avant tout un parti libanais implante dans un contexte libanais. qu'il recoive de l'aide exterieur c'est vrai mais il ne faut pas surestimer cette influence
et cela est encore plus vrai pour le hamas
 

n°9170267
Dworkin
⭐ Cartonneur IPSC ⭐
Posté le 09-08-2006 à 14:33:22  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

donc la fourniture d'equipement militaire et d'argent de la part des usa a israel fait de ce dernier le bras arme des americains au proche orient?  
 
 


 
Aucun rapport, les USA n'ont jamais affirme que leur but etait d'eradiquer quelque pays que ce soit de la carte que je sache, contrairement a l'Iran qui a plus que clairement annonce la couleur, et ce a maintes reprises ...
 


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°9170352
snakesider
Posté le 09-08-2006 à 14:41:28  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Aucun rapport, les USA n'ont jamais affirme que leur but etait d'eradiquer quelque pays que ce soit de la carte que je sache, contrairement a l'Iran qui a plus que clairement annonce la couleur, et ce a maintes reprises ...


 
Les US n'ont pas besoin d'affirmer quoi que ce soit, on comprend clairement leurs ambitions il suffit de regarder ce qu'ils ont fait en afghanistan et en irak

Message cité 1 fois
Message édité par snakesider le 09-08-2006 à 14:41:53
n°9170354
Dworkin
⭐ Cartonneur IPSC ⭐
Posté le 09-08-2006 à 14:41:56  profilanswer
 

snakesider a écrit :

Les US n'ont pas besoin d'affirmer quoi que ce soit, on comprend clairement leur ambitions il suffit de regarder ce qu'ils ont fait en afghanistan et en irak


 
Quel rapport avec Israel svp ?


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°9170402
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-08-2006 à 14:46:26  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Aucun rapport, les USA n'ont jamais affirme que leur but etait d'eradiquer quelque pays que ce soit de la carte que je sache, contrairement a l'Iran qui a plus que clairement annonce la couleur, et ce a maintes reprises ...


Certes, mais d'un autre côté c'était pas ce que disait son post [:petrus75]

n°9170410
Dworkin
⭐ Cartonneur IPSC ⭐
Posté le 09-08-2006 à 14:47:18  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Certes, mais d'un autre côté c'était pas ce que disait son post [:petrus75]


 
Justement.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°9170414
mikha31
SOON BROKE
Posté le 09-08-2006 à 14:47:45  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Aucun rapport, les USA n'ont jamais affirme que leur but etait d'eradiquer quelque pays que ce soit de la carte que je sache, contrairement a l'Iran qui a plus que clairement annonce la couleur, et ce a maintes reprises ...


 
Ne pas l'affirmer, mais le réaliser. L'Irak a sombré dans un chaos que personne n'ose imaginer, avec des attentats chaque jour, et ceux suite à l'intervention américaine.
Actuellement, si tu cherche un pays qui en détruit un autre, tu as Israël qui détruit le Liban. C'est un fait, il n'y a pas besoin de prendre partie pour le constater.  
Ensuite, quand tu dis que le Hezbollah a déclenché cette guerre, tu es trop attif. Personne ne sait ce qu'il s'est réellement passé à la frontière. Quoi qu'il en soit, cette offensive était prévu, l'enlèvement n'est qu'un prétexte absure. Rien ne peut justifier la mort des innocents ( des 2 cotés). Regarde, après l'enlèvement, Israël a directement bombardé l'aéroport et les infrastructures, aucun dialogue, rien. Tout est allé très vite.
Cette guerre, Israël ne la mène pas contre le Hezbollah, mais contre le Liban.
 
Dans une guerre, tout le monde a ses tords, mais regarde un peu du coté des victimes, et tu te rendras compte que ce n'est pas le Hezbollah qui est en train de détruire tout les espoirs de paix.  
 
 
Tostakiste, je comprend ton raisonnement, mais malgrès tout tu ne peux pas te fier à ça. Israël actuellement met le feu dans la région et mène la politique de la force comme l'ont fait les USA, et ca ne ménera à rien.

n°9170453
Blue Apple
Posté le 09-08-2006 à 14:50:16  profilanswer
 

Citation :

Donc Y'avait absolument RIEN de legitime a ce que le Hezbollah declenche une guerre en venant sur le sol isralien tuer 8 soldats et en enlever 2 autres. Donc, OUI le Hezbollah est completement responsable de ce qui se passe.  


Les rapports bi-annuels de l'UNIFIL sont disponible sur le net. En les parcourant, il est aisé de voir que cette frontière était loin d'être stabilisée et que l'action qui a soit-disant mis le feu au poudre s'inscrit dans une longue lignée d'attaques/représailles venant des deux côtés de la frontière.
 
Mettre toute la responsabilité sur les épaules d'un seul acteur est absurde. A ce petit jeu, je peux aussi dire que le hezbollah n'existerait pas si Israël ne s'était pas amusé à envahir le Liban il y a plus de vingt ans.

n°9170475
Dworkin
⭐ Cartonneur IPSC ⭐
Posté le 09-08-2006 à 14:52:20  profilanswer
 

mikha31 a écrit :

Ne pas l'affirmer, mais le réaliser.


 
Un peu d'honnetete bon sang [:kiki] Vous croyez vraiment que le but des USA est de "rayer l'Irak" de la carte ? Un peu de serieux ...
 

mikha31 a écrit :


Actuellement, si tu cherche un pays qui en détruit un autre, tu as Israël qui détruit le Liban. C'est un fait, il n'y a pas besoin de prendre partie pour le constater.  
Ensuite, quand tu dis que le Hezbollah a déclenché cette guerre, tu es trop attif. Personne ne sait ce qu'il s'est réellement passé à la frontière.


 
Justement, si on sait. On sait qu'une patrouille etait en manoeuvre a la frontiere et qu'un commando du hezbollah a deboule. Y'a rien de hatif la-dedans. Ce sont les faits, rien de plus. Ca s'appelle un Casus Belli. Ce n'est pas Israel qui est aller chercher le Hezbollah.
 

mikha31 a écrit :


Quoi qu'il en soit, cette offensive était prévu, l'enlèvement n'est qu'un prétexte absure. Rien ne peut justifier la mort des innocents ( des 2 cotés). Regarde, après l'enlèvement, Israël a directement bombardé l'aéroport et les infrastructures, aucun dialogue, rien. Tout est allé très vite.
Cette guerre, Israël ne la mène pas contre le Hezbollah, mais contre le Liban.


 
Dialoguer avec qui ?  
 

mikha31 a écrit :


Dans une guerre, tout le monde a ses tords, mais regarde un peu du coté des victimes, et tu te rendras compte que ce n'est pas le Hezbollah qui est en train de détruire tout les espoirs de paix.


 
Une guerre c'est sale, ca fait des morts, ce n'est jamais "bien". Mais en l'occurence, ce n'est pas Israel qui l'a declenchee.
 

mikha31 a écrit :


Tostakiste, je comprend ton raisonnement, mais malgrès tout tu ne peux pas te fier à ça. Israël actuellement met le feu dans la région et mène la politique de la force comme l'ont fait les USA, et ca ne ménera à rien.


 
C'est le Hezbollah qui a mis le feu, ca suffit d'inverser les roles.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°9170476
joams
Posté le 09-08-2006 à 14:52:23  profilanswer
 

mikha31 a écrit :

Non, le Hezbollah revendique les fermes de Chebaa au sud qui sont occupées par Israël ainsi que de récupérer les prisonniers détenus par Israël depuis près de 20ans.
Seul un pays a tenu les propos que tu cites, il s'agit de l'Iran.


vous voulez les remettre a qui les fermes de cheeba, parce que la syrie et le liban les revendiquent :gratgrat:

n°9170487
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-08-2006 à 14:53:41  profilanswer
 


Mmmh... Je suis pas certain que tu aies compris mon post, égalt...
En gros, sa comparaison us-Israel/Iran-Hezbollah portait sur l'influence politique que pouvait avoir le fournisseur d'armes sur son client. Et si l'on considère que, de ce fait, le Hezbollah est le bras armé de l'Iran ds sa volonté de destruction d'Israel, on peut tt aussi bien voir Israel comme le bras armé des us ds sa volonté d'éradication de ses ennemis (axe du mal, "terroristes", chiites, voire carrément musulmans...).

n°9170513
Dworkin
⭐ Cartonneur IPSC ⭐
Posté le 09-08-2006 à 14:55:09  profilanswer
 

Blue Apple a écrit :


Les rapports bi-annuels de l'UNIFIL sont disponible sur le net. En les parcourant, il est aisé de voir que cette frontière était loin d'être stabilisée et que l'action qui a soit-disant mis le feu au poudre s'inscrit dans une longue lignée d'attaques/représailles venant des deux côtés de la frontière.


 
Bien tu confirmes donc que malgre le retrait y'a 6 ans, le hezbollah n'a jamais cesse ses attaques  :jap: Moi je le sais, les habitants du nord d'Israel le savent, faudrait maintenant que le monde s'en rende compte.
 

Blue Apple a écrit :


Mettre toute la responsabilité sur les épaules d'un seul acteur est absurde. A ce petit jeu, je peux aussi dire que le hezbollah n'existerait pas si Israël ne s'était pas amusé à envahir le Liban il y a plus de vingt ans.


 
Ouais comme je pourrais dir qu'Israel ne serait pas alle au Liban si des roquettes ne tombait pas sans arret sur les villes du Nord d'Israel :sleep: Aucun interet.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°9170530
Dworkin
⭐ Cartonneur IPSC ⭐
Posté le 09-08-2006 à 14:56:55  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Mmmh... Je suis pas certain que tu aies compris mon post, égalt...
En gros, sa comparaison us-Israel/Iran-Hezbollah portait sur l'influence politique que pouvait avoir le fournisseur d'armes sur son client. Et si l'on considère que, de ce fait, le Hezbollah est le bras armé de l'Iran ds sa volonté de destruction d'Israel, on peut tt aussi bien voir Israel comme le bras armé des us ds sa volonté d'éradication de ses ennemis (axe du mal, "terroristes", chiites, voire carrément musulmans...).


 
C'est bien ce que dis : c'est absurde car jamais personne, ni les USA ni Israel n'ont prone l'eradication du Liban, de la Syrie ou de qui que ce soit dans la region ... Contrairement a l'iran, qui ne cache pas ses intentions, et qui a magnifiquement reussi a se donner du temps pour son programme nucleaire pendant que la communaute internationale ergote.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°9170532
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 09-08-2006 à 14:57:18  profilanswer
 

Dworkin arrête avec les smileys.

n°9170591
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-08-2006 à 15:02:22  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

C'est bien ce que dis : c'est absurde car jamais personne, ni les USA ni Israel n'ont prone l'eradication du Liban, de la Syrie ou de qui que ce soit dans la region ...


Ai-je parlé du Liban ou de la Syrie ? Moi je te cause d'organisations et de régimes hostiles aux us. Faire tomber Assad ne signifie pas éradiquer la Syrie. Eliminer le Hezbollah ne signifie pas détruire le Liban (enfin, théoriquement, parce que pratiquement, Israel est en train de prouver que c'est bien le cas), etc. En revanche c'est servir les intérêts des us, dc être leur "bras armé".

n°9170729
Dworkin
⭐ Cartonneur IPSC ⭐
Posté le 09-08-2006 à 15:11:59  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Ai-je parlé du Liban ou de la Syrie ? Moi je te cause d'organisations et de régimes hostiles aux us. Faire tomber Assad ne signifie pas éradiquer la Syrie. Eliminer le Hezbollah ne signifie pas détruire le Liban (enfin, théoriquement, parce que pratiquement, Israel est en train de prouver que c'est bien le cas), etc. En revanche c'est servir les intérêts des us, dc être leur "bras armé".


 
Sauf qu'Israel est un pays souverain et independant qui defend son territoire et la population civile du nord de ce territoire et que son gouvernement, comme les decisions de son armee, ne dependent pas de Washington.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°9170743
snakesider
Posté le 09-08-2006 à 15:13:13  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Un peu d'honnetete bon sang [:kiki] Vous croyez vraiment que le but des USA est de "rayer l'Irak" de la carte ? Un peu de serieux ...
.


 
Oui c'est ce qu'ils ont fait...ils ont rayé l'irak de la carte politiquement et économiquement.Je vois pas ce qu'ils auraient pu faire de plus a part vraiment tuer tout le monde
 
 
 
 

Citation :

Justement, si on sait. On sait qu'une patrouille etait en manoeuvre a la frontiere et qu'un commando du hezbollah a deboule. Y'a rien de hatif la-dedans. Ce sont les faits, rien de plus. Ca s'appelle un Casus Belli. Ce n'est pas Israel qui est aller chercher le Hezbollah.


 
La version du hezbollah n'est pas la même, ils disent que les soldats enlevés étaient en territoire libanais...Je ne cherche pas a dire que le hezbollah a raison mais qu'on ne peut pas se fier a ce genre d'information, la propagande marche des 2 cotés.

Message cité 1 fois
Message édité par snakesider le 09-08-2006 à 15:13:42
n°9170756
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-08-2006 à 15:14:26  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Sauf qu'Israel est un pays souverain et independant qui defend son territoire et la population civile du nord de ce territoire et que son gouvernement, comme les decisions de son armee, ne dependent pas de Washington


Sois pas naïf, tu sais très bien que si Washington menace de plus filer de pognon et d'armes à Israël, le gvt israélien n'aura pas d'autre choix que celui de se coucher.

n°9170767
Dworkin
⭐ Cartonneur IPSC ⭐
Posté le 09-08-2006 à 15:15:05  profilanswer
 

snakesider a écrit :


 
La version du hezbollah n'est pas la même, ils disent que les soldats enlevés étaient en territoire libanais...Je ne cherche pas a dire que le hezbollah a raison mais qu'on ne peut pas se fier a ce genre d'information, la propagande marche des 2 cotés.


 
Mais ils se vantent eux-meme d'avoir penetre en territoire israelien pour enlever les soldats, il faut quoi de plus ?????


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°9170808
Dworkin
⭐ Cartonneur IPSC ⭐
Posté le 09-08-2006 à 15:18:02  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Sois pas naïf, tu sais très bien que si Washington menace de plus filer de pognon et d'armes à Israël, le gvt israélien n'aura pas d'autre choix que celui de se coucher.


 
Ca depend quel gouvernement  :D


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR