Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  ..  5715  5716  5717  5718  5719  5720
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17215318
Svenn
Posté le 12-01-2009 à 22:06:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

kalidor a écrit :

Je suis loin de penser qu'une opération de masse US ou UN règlerait la question.

Je disais juste que la décision d'une telle opération marquerait la fin de ce courant de pensée.

Je suis totalement d'accord avec le fait que la culture, l'éducation, la confiance seront des piliers bien plus important dans l'établissement d'une paix durable.

Vu la situation, la meilleure solution au moins pour Gaza serait un protectorat des Nations Unies pour dix ou quinze ans comme au Kosovo au moins le temps d'assurer le démarrage économique :/

mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 22:06:10  profilanswer

n°17215319
arthas77
Posté le 12-01-2009 à 22:06:15  profilanswer

Blair witch a écrit :

Je comprends pas pourquoi les pays arabes n'agissent pas militairement pour arrêter israel, ils en ont les moyens, et puis je doute vraiment qu'un des pseudo-allié d'israel les defende, surtout avec les nombreux civils qui meurent chaque jours, y a plus d'intêret (pétrole etc ...) de laisser faire un pays arabe qu'israel non? ...
Je me suis toujours demander ce qu'apporte israel à ses alliés si ce n'est une zone de control "occidentale" au Moyen Orient ? (économiquement parlant par exemple ...)

Agir pourquoi ? Pour défendre les palestiniens ? Le panarabisme est fini depuis longtemps...

n°17215347
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-01-2009 à 22:08:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tout à fait. Surtout quand elle est longue. Ce qui est pas le cas ici.

Et pour rappel, et sans aucunement prendre partie, cette histoire de tir sur une école de l'ONU, il reste encore à prouver que les israéliens ont délibérément tirés en sachant clairement qu'elle était occupée par des civils. Ce qui n'est, sauf erreur de ma part, pas le cas. Et tant que ça sera pas fait, on ne pourra pas comparer avec ce dont tu parles.  

Les infos qui nous parviennent de Gaza sont parcelaires et pas toujours fiables. Donc avant de dire que le Hamas se sert de civils comme boucliers humains ou que des soldats de Tsahal assassinent volontairement et gratuitement des enfants, ce qui sont des accusations gravissimes, on va attendre d'en avoir la preuve absolue (dans un cas comme dans l'autre). Merci.

Je n'ai absolument pas prétendu qu'Israël se livrait aujourd'hui au massacre volontaire de civils, juste que la comparaison avec Oradour était assez "gentille", comparée à bcp de choses qu'on a pu lire ici, d'autant plus que par le passé les Israéliens ont déjà commis des saloperies s'en approchant (je ne pense cependant pas que ça sera le cas à Gaza).

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 12-01-2009 à 22:12:42
n°17215358
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 12-01-2009 à 22:10:14  profilanswer

Svenn a écrit :

Vu la situation, la meilleure solution au moins pour Gaza serait un protectorat des Nations Unies pour dix ou quinze ans comme au Kosovo au moins le temps d'assurer le démarrage économique :/

Il serait incohérent pour les palestiniens d'accepter çà uniquement pour Gaza et pas pour toute la Palestine occupée, çà renforcerait la séparation de l'entité palestinienne. Or les israéliens ne sont pas prêts (le seront ils un jour et l'envisagent ils réellement ?) à démanteler leur colonies en Cisjordanie.

n°17215372
Serpico7
Posté le 12-01-2009 à 22:12:07  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je n'ai absolument pas prétendu qu'Israël se livrait aujourd'hui au massacre volontaire de civils, juste que la comparaison avec Oradour était assez "gentille, comparée à bcp de choses qu'on a pu lire ici, d'autant plus que par le passé les Israéliens ont déjà commis des saloperies s'en approchant (je ne pense cependant pas que ça sera le cas à Gaza).

Bon j'ai fait une connerie, j'aurais du penser que çà serait pris comme çà, passons à autre chose. Je pense que tu as compris que je ne voulais pas faire de tort de cette façon. merci.

n°17215376
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-01-2009 à 22:12:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parce que pas mal de pays arabes luttent en interne contre les extrémistes religieux, et que défendre le Hamas aujourd'hui, c'est donner une carte blanche aux groupes extrémistes cousins du Hamas dans leur propre pays.

Oué enfin c'est surtout qu'ils se feraient démonter, d'autant plus qu'en ce moment les us sont juste à côté...
Péter la gueule aux Israéliens leur ferait regagner bcp de crédit auprès de leur population, leur passivité leur nuisant plus qu'autre chose à ce niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 12-01-2009 à 22:21:18
n°17215377
kalidor
Repenti
Posté le 12-01-2009 à 22:12:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et pour rappel, et sans aucunement prendre partie, cette histoire de tir sur une école de l'ONU, il reste encore à prouver que les israéliens ont délibérément tirés en sachant clairement qu'elle était occupée par des civils. Ce qui n'est, sauf erreur de ma part, pas le cas. Et tant que ça sera pas fait, on ne pourra pas comparer avec ce dont tu parles.  

Les infos qui nous parviennent de Gaza sont parcelaires et pas toujours fiables. Donc avant de dire que le Hamas se sert de civils comme boucliers humains ou que des soldats de Tsahal assassinent volontairement et gratuitement des enfants, ce qui sont des accusations gravissimes, on va attendre d'en avoir la preuve absolue (dans un cas comme dans l'autre). Merci.

Absolument.

Par contre, et c'était le fond de mon intervention, j'ai souvent l'impression que la communauté internationale est plus prompte à qualifier de criminels des combattants arabes que des militaires israeliens. Non ?  

n°17215386
dj pone
Posté le 12-01-2009 à 22:12:41  profilanswer

C'est marrant les politiques palestiniens avec leur nom "de guerre" :D genre ils vont prendre les armes et faire une razzia seul contre tous :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°17215405
Blair witc​h
Posté le 12-01-2009 à 22:14:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quand on vise une école de l'ONU, faut peut être pas espérer tuer uniquement des combattants, c'est un peu hypocrite cette façon de penser "on savait pas, donc on y est pour rien" ...

Après bon, c'est clair qu'il faut se méfier autant des infos provenant de Gaza que des infos du coté israelien et surtout de l'armée israelienne ...

n°17215438
Blair witc​h
Posté le 12-01-2009 à 22:16:59  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oué enfin c'est surtout qu'ils se feraient démonter, surtout qu'en ce moment les us sont juste à côté...
Péter la gueule aux Israéliens leur ferait regagner bcp de crédit auprès de leur population, leur passivité leur nuisant plus qu'autre chose à ce niveau.

La puissance d'israel n'est rien sans la puissance de ses alliés (surtout des US) ...

mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 22:16:59  profilanswer

n°17215440
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-01-2009 à 22:17:20  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Merci je savais pô  :jap: Moi qui pensais que Signal était pour se laver les dents alors qu'en fait c'est un journal pour se nettoyer le derrière [:tinostar] (maintenant je comprends ma mauvais haleine)

:lol:  :lol:  

scOulOu a écrit :

Citation :

On ne m'otera pas de l'idée que le jour où les palestiniens auront une qualité de vie digne de ce nom beaucoup moins penseront à balancer des roquettes ou se faire sauter dans un bus. L'absence de perspectives économiques et les brimades quotidiennes auxquelles ils sont confrontés ne sont que du pain bénit pour les extrémistes de tous bords.

Ça c'est évident... Mais pour espérer y arriver un jour, il faudrait soit la solution ci-dessus (impossible, donc), soit vraiment laisser la Cisjordanie aux Palestiniens, ce qui implique de dégager environ 350.000 colons, dont 2/3 de tarés fanatiques qui ne partiraient qu'avec une balle dans la tête (pas que la mort de tels fanatiques me chagrine plus que ça, mais Israël n'y est clairement pas prêt). Donc l'impasse est totale, et plus le temps passe, plus je ne vois que la disparition successive des deux populations (palestinienne, puis israélienne) comme issue à ce conflit. A moins que la communauté internationale s'achète des couilles et envoie une bonne grosse armée virer les colons, mais j'y crois pas des masses :/

certains ministres israéliens considèrent la tentation de se faire exploser comme génétique chez les palos. cela dit, un président français avait le même genre d'idée sur un autre sujet.

le fait est qu'à part quelques esprits faibles manipulés ou de jeunes ados, il n'y a guère de volontaires qui préfèrent un suicide à grand spectacle à une vie tranquille et confortable.

les colons ont carte blanche pour humilier, voler, et même assassiner les palestiniens sur leurs terres, à force ça énerve, mais personne en israel ne peut rien sans les ultras qui protègent les colons et leur assurent l'impunité.
la seule solution pour faire disparaître les deux peuples sans tuer personne c'est de les fondre ensemble.
évidemment les israéliens ne veulent pas par peur de perdre leurs avantages gagnés par la force et l'argent. il faudra sans doute une grande catastrophe pour leur faire abandonner le sionisme et ce qui en découle, le mépris du voisin, la colonisation etc.

Dworkin a écrit :

Nan mais les politiques ils declenchent pas des guerres sur un coup de tete en se levant le matin hein. Elles ont aussi des causes, les guerres.

ok. les politiques ont la responsabilité de leur décision : déclencher une guerre ou un massacre, et assumer les conséquences, que ce soit envers sa population ou l'opinion publique.  

manifestement ils ne se fichent pas tant que ça de l'opinion internationale, vu les efforts pour limiter l'accès de la presse et l'énorme communication militaire.
ceux qui soutiennent leur gouvernement partagent cette responsabilité pour les avoir choisit et pas viré. faire passer une ligne de chemin de fer dans une réserve naturelle et permettre des centaines de morts et une population terrorisée ce n'est pas la même chose. le citoyen lambda a aussi du sang sur les mains, pour reprendre une image.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17215470
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-01-2009 à 22:20:28  profilanswer

Muangue a écrit :

Moi je pense qu'Israel veut détruire Gaza, c'est tout. Parce que ca leurs a fait mal de donner des terres et virer leurs populations pour la Palestine et ensuite le Hamas à pris ce territoire, c'est pour tout ca qu'ils veulent détruire Gaza.

Et le président palestinien dans l'histoire ? il est jamais passé à la tele pour parler, c'est bizarre qu'il dise rien lui.

Moi je pense que je comprends pas à quoi tu joues. T'as déjà pris un ban en partie à cause de tels propos. Tu veux quoi ? 2 mois de bans ? Parce que ça va être ça la prochaine fois. Donc merci d'arrêter ces propos délirants basés sur rien.

Pour info : le topic va bientôt fermé :o

n°17215491
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-01-2009 à 22:22:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je vois pas ce qu'il y a de plus abusif que de comparer une armée, quelle qu'elle soit, à celle des nazis lors de ses pires exactions sur les populations. Mais bon ...

En même temps faut pas non plus essayer de faire croire ques les crimes de guerre nazis, et même les crimes de l'humanité, sont uniques. Les nazis ont été l'émanation d'une société développée composée de gens normaux comme toi et moi. Comparer les actes d'une armée avec ceux des nazis n'est pas absurde a priori.

Ce qui est unique c'est le caractère industriel du génocide des Juifs par les nazis. Mais le but, lui, est loin d'être unique, hélas, et il y a encore des exemples récents.

Ceci dit il n'est évidemment pas dans l'intérêt ni dans la volonté d'Israël de tuer des civils sciemment. Mais il y a probablement une volonté d'instaurer une forme de terreur, une manière parmi d'autre étant de tirer sans trop faire attention à ce sur quoi on tire.

(c'est évidemment vrai dans l'autre sens: les roquettes du Hamas c'est pas pour faire joli, c'est pour instaurer une forme de terreur aussi)

---------------
rm -rf internet/
n°17215493
carambar6
Posté le 12-01-2009 à 22:22:42  profilanswer

90 ONG dont le MRAP portent plainte pour crime de guerre devant la Cour Pénale Internationale.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] lainte.php

Citation :

Gaza : 90 organisations portent plainte
AFP  12/01/2009 |

Près de 90 organisations, essentiellement françaises et beaucoup pro-palestiniennes, vont déposer mercredi devant la Cour pénale internationale (CPI) une plainte pour "crimes de guerre" visant l'offensive israélienne à Gaza, ont annoncé aujourd'hui à Paris les instigateurs de cette démarche.

Après que des centaines de milliers de personnes ont manifesté en France depuis le début des attaques d'Israël, des associations ont voulu porter la mobilisation "sur le terrain du droit et de la justice pour éviter toute instrumentalisation et tout dérapage", a affirmé Mouloud Aounit, président du Mrap lors d'une conférence de presse.

Une première version de la plainte, "au nom d'une centaine de mandants" sera déposée dès mercredi devant le procureur de la CPI, "avec la possibilité de la compléter avec d'autre organisations, notamment des ONG et des humanitaires sur le terrain à Gaza", a expliqué Me Gilles Devers, l'avocat lyonnais qui a rédigé le document.

Pour lui, le "crime de guerre" est caractérisé par le caractère disproportionné de l'attaque israélienne, par la proportion de victimes civiles et le fait que des biens civils sont visés.

n°17215497
Blair witc​h
Posté le 12-01-2009 à 22:22:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Moi je pense que je comprends pas à quoi tu joues. T'as déjà pris un ban en partie à cause de tels propos. Tu veux quoi ? 2 mois de bans ? Parce que ça va être ça la prochaine fois. Donc merci d'arrêter ces propos délirants basés sur rien.

Pour info : le topic va bientôt fermé :o

La légende est vrai, le droit de penser n'existe plus  [:sniperlk]

n°17215533
Ernestor
Posté le 12-01-2009 à 22:25:55  profilanswer

Blair witch a écrit :

Je suppute que tu connais la légende sur la remise en cause du boulot du modo ?

Si t'es pas content du fonctionnement de ce topic, on t'oblige pas à venir. Et moi je suis pas non plus obligé à perdre plusieurs heures par jour ici pour que le topic tienne à peu près la route. On peut le fermer définitivement, ça simplifiera tout.

n°17215544
tom555
Posté le 12-01-2009 à 22:27:06  profilanswer

Blair witch a écrit :

Le droit de penser oui, le droit de troller non.

n°17215552
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-01-2009 à 22:27:58  profilanswer

:/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°17215576
Blair witc​h
Posté le 12-01-2009 à 22:30:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je suppute que tu connais la légende sur la remise en cause du boulot du modo ?

Si t'es pas content du fonctionnement de ce topic, on t'oblige pas à venir. Et moi je suis pas non plus obligé à perdre plusieurs heures par jour ici pour que le topic tienne à peu près la route. On peut le fermer définitivement, ça simplifiera tout.

Bon ce sera mon dernier post ici, j'aurais pas posté beaucoup, mais je voudrais juste te dire que c'est pas en bâillonnant les gens qu'on étouffe la haine, bien au contraire ...

Sur ce, bon courage aux survivants du topic :o

n°17215613
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 12-01-2009 à 22:32:59  profilanswer

Pensez à lire le premier post.  :sweat: N'oubliez pas que beaucoup de sites d'info interdisent les commentaires sur ce sujet...oui, on a encore le droit de parler ici, n'en abusont pas.  :sweat:

Message édité par mikestewart le 12-01-2009 à 22:33:42
n°17215635
Serpico7
Posté le 12-01-2009 à 22:34:25  profilanswer

Blair witch a écrit :

Bon ce sera mon dernier post ici, j'aurais pas posté beaucoup, mais je voudrais juste te dire que c'est pas en bâillonnant les gens qu'on étouffe la haine, bien au contraire ...

nan mais t'as pas du suivre le topic depuis longtemps, le topic dérape trop vite, donc il ouvre quand un modérateur peut le : modérer ... c'est pas de la censure bete et méchante non plus.

On a eu pas mal de flood aussi ou de gens qui viennent dire çà c'est bien, çà c'est mal sans arguments.

n°17215641
Ernestor
Posté le 12-01-2009 à 22:34:50  profilanswer

Blair witch a écrit :

T'as pas l'air de percuter sur cette haine justement. Parce qu'ici, sur ce forum, on a toujours eu une politique de modération assez stricte. Mais c'était pas toujours le cas à coté. Notamment sur les commentaires des versions en ligne des journaux. Et quand tu vois que certains de ces journaux interdisent purement et simplement les commentaires sur les articles parce que c'est de la haine à l'état pur et rien d'autres bien souvent, ça en dit long sur la gravité du sujet. Et sur la difficulté à avoir un débat ou une discussion.

Alors ici, on a au moins la possibilité de parler, ça marche à peu près correctement. La contrainte est forte, mais on a pas d'autres choix. Ou alors, reste la solution de faire comme ailleurs : interdire toute discussion et fermer le topic. Là tu pourras gueuler. En attendant, tu ferais mieux d'en profiter si ça t'intéresse, les débats qui ne partent pas en couille totale sur le conflit israélo-palestinien, on en trouve finalement pas tant que ça ....

n°17215647
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-01-2009 à 22:35:23  profilanswer

benbigboss a écrit :

Mais pkoi la communauté internationale a t elle rejeté le hamas ? Tu oublies que c'est une organisation terroriste qui a comme but principal (pour ne pas dire SON seul but ) rayer Israel de la carte. C'est une bonne raison je trouve...

faux problème. le hamas n'existerait pas sans le soutien de la population palestinienne, quand bien même la syrie et l'iran livreraient des blindés et des avions de combat.  
et le hamas ne peut pas détruire israel, c'est parfaitement évident pour tout le monde.
le hamas a été créé/favorisé par israel pour contrecarrer le fatah d'arafat, lui faire perdre de l'influence.
si israel voulait faire disparaître le hamas il suffirait de renforcer le fatah ou toute organisation modérée, d'abord en cisjordanie puis à gaza.
mais israel préfère utiliser sa force pour "combattre les terroristes" plutôt que discuter. c'est un choix politique, et c'est celui d'israel _seul_ du fait de sa position de force.

Dworkin a écrit :

Personne n'a pretendu que l'offensive reglerait le probleme en 2 semaines [:spamafote]

tu veux dire "en deux semaines", ou "personne n'a dit que l'offensive réglerait le problème"?
je pense que le problème ne peut pas être réglé tout court et que la guerre actuelle n'a pas de finalité militaire. sauf peut-être effacer l'échec de 2006 du point de vue moral des troupes. de + en + de chefs d'états le pensent aussi.

Ernestor a écrit :

Evacuer 700 000 personnes donc :??:  

Sans oublier qu'au rhytme de l'amélioration de l'équipement du Hamas, les roquettes tomberont sur Tel Aviv d'ici pas longtemps (manque 20 km je crois).

oui, tout dépend de la logique choisie. évacuer 700 000 personnes sans avoir de sang sur les mains, est-ce plusse ou moins absurde que l'alternative (donner la nationalité israélienne et les mêmes droits aux gazaouites) ?

ijk_reference a écrit :

Tu disais que c'est mission impossible de déplacer 600 milles personnes je répondait que les Israéliens l'ont déjà fait... avec des palestiniens [:cerveau spamafote]

Mais je ne dis pas que c'est la solution aux roquettes [:classe++]

juste un quote à la suite de ma réponse précédente :)  

Ernestor a écrit :

Résumons donc : il suffit que le hamas place ses hommes dans tous les lieux types écoles, batiment de l'ONU et hop, ils sont protégés, peuvent dégommer de l'israëlien sans jamais se faire tirer dessus en retour.

C'est hachement simple la guerre avec toi en fait, c'est pas compliqué de gagner. C'est comme à chat perché.

Résumons donc : il suffit qu'israel affirme que le hamas place ses hommes dans tous les lieux types écoles, batiment de l'ONU et hop, ils sont protégés, peuvent dégommer des civils sans jamais se faire critiquer en retour.

C'est hachement simple la guerre avec toi en fait, c'est pas compliqué de gagner. C'est comme à chat perché.  

en effet c'est pas compliqué, surtout quand on dispose d'une grosse machine à propagande et que l'ennemi n'en a pas.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17215669
Ernestor
Posté le 12-01-2009 à 22:37:38  profilanswer

hpdp00 > c'est pas forcément très pertinent de répondre à des posts vieux de 4 jours. En tout cas aux miens, vu que je ne participe plus aux discussions. Pareil pour Dworkin vu qu'il ne vient plus (t'aurais vu tout ça en lisant le topic en entier).

Dans 5 minutes on ferme.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 12-01-2009 à 22:38:13
n°17215673
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 12-01-2009 à 22:37:59  profilanswer

kalidor a écrit :

Autant il est clair que l'humanité dans son ensemble ne DOIT PAS et ne devra jamais oublier ce qui s'est passé en Europe dans les années 35-45.  
.

les gens oublieront, car tout n'est que recommencement :o

n°17215690
totoz
Posté le 12-01-2009 à 22:39:43  profilanswer

on va arriver (très) vite au 1000  victimes civils (pour la plupart :o )  :o

n°17215704
Ernestor
Posté le 12-01-2009 à 22:40:34  profilanswer

totoz a écrit :

Juste pour info : on ne donne plus la répartition morts civils / morts membres du Hamas. Impossible à déterminer je suppose ?

n°17215712
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-01-2009 à 22:41:19  profilanswer

Citation :

Israël menace de frapper Gaza «d'une main de fer»

Ehoud Olmert ne relâche pas la pression sur le Hamas, en assurant que «l'offensive israélienne durera aussi longtemps que les tirs de roquettes palestiniennes se poursuivront». Le mouvement islamiste ne désarme pas.

http://www.lefigaro.fr/internation [...] e-fer-.php

Bref, à demain...

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17215717
quraych
Posté le 12-01-2009 à 22:41:30  profilanswer

Ce topic est à l'image de ce qui se passe à travers le monde, il concentre beaucoup de tension !! J voudrais avoir votre avis sur la résolution 3379 décrétant que le sionisme est une forme de racisme et de discrimination raciale est annulée par la résolution 46/86 prise par l'ONU ?

n°17215718
totoz
Posté le 12-01-2009 à 22:41:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Juste pour info : on ne donne plus la répartition morts civils / morts membres du Hamas. Impossible à déterminer je suppose ?

[:airforceone] eventuelement via un uniforme porté etc

n°17215724
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-01-2009 à 22:41:45  profilanswer

benbigboss a écrit :

Juste pour mémoire, je te rappel que très régulièrement, Israel fournit à l'autorité palestinienne des armes et forme les policiers de l'AP.

Oui puis quand une AP "soft" aura repris un crédit important auprès de la population palestinienne, qui dit qu'Israel ne refavorisera pas le Hamas? :??:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°17215726
arthas77
Posté le 12-01-2009 à 22:41:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

On dit que le tiers est soit des enfants soit des civils. Mais pas plus de détails (pourquoi ? bizarre)

n°17215731
carambar6
Posté le 12-01-2009 à 22:42:43  profilanswer

totoz a écrit :

On y est déjà : il suffit de bien fouiller les décombres et d'attendre une semaine que les blessés graves avec pronostic réservé décèdent.
Quand on fera le bilan définitif dans 3 mois (mais sera t'il définitif avec les blessés dont l'éspérance de vie sera très réduite du fait de leurs séquelles), on sera aux environs de 1500.

n°17215737
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-01-2009 à 22:43:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dworkin faisait état d'environ 55% de civils (d'après ses connaissances sur le terrain), il me semble. Mais comme pour la guerre du Liban, je vois pas comment on peut le déterminer précisément, effectivement.

n°17215745
Ernestor
Posté le 12-01-2009 à 22:43:39  profilanswer

benbigboss a écrit :

question, est ce que le membre du hamas qui jette son fusil juste avant de se faire tuer est considéré comme un civil ou bien comme un combattant ?

Réponse : les trolls de ce genre ne sont pas les bienvenus ici

n°17215749
totoz
Posté le 12-01-2009 à 22:44:03  profilanswer

arthas77 a écrit :

On dit que le tiers est soit des enfants soit des civils. Mais pas plus de détails (pourquoi ? bizarre)

surement kien a très peu de tué (des membres du hamas :o ) :o

c pas très "vendeur" d'annoncer qu'on a tué 23 "terroristes" du hamas et en tout petit caractere "ainsi que 154 enfants et 236 femmes" :o

donc autant ne rien dire :o

Message édité par totoz le 12-01-2009 à 22:44:15
n°17215758
Ernestor
Posté le 12-01-2009 à 22:44:47  profilanswer

quraych a écrit :

Ce topic est à l'image de ce qui se passe à travers le monde, il concentre beaucoup de tension !! J voudrais avoir votre avis sur la résolution 3379 décrétant que le sionisme est une forme de racisme et de discrimination raciale est annulée par la résolution 46/86 prise par l'ONU ?

Je pense que c'est vraiment pas le moment de débattre de ce genre de questions. Il y a déjà assez de tension, pas la peine d'en rajouter avec un débat là-dessus qui ne pourra qu'amener qu'à des dérapages que je serai obligé de sanctionner par de longues semaines ou mois de ban :o

n°17215778
carambar6
Posté le 12-01-2009 à 22:46:00  profilanswer

scOulOu a écrit :

Dworkin faisait état d'environ 55% de civils (d'après ses connaissances sur le terrain), il me semble. Mais comme pour la guerre du Liban, je vois pas comment on peut le déterminer précisément, effectivement.

Il y a 15000 combattants du Hamas au sein d'une population de 1,5 millions d'habitants, soit 1%.
Même si Israël cible les lieux où se toruvent des combattants, il ne faut pas croire qu'il y a 50% de combattants dans le nombre des victimes, vu les moyens lourds employés. Je pense pas plus de 20%.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 12-01-2009 à 22:47:01
n°17215782
Ernestor
Posté le 12-01-2009 à 22:46:15  profilanswer

benbigboss a écrit :

:??:  
c une question qui attends une réponse. Si je veux troller je rajoute le " :D " .
Mais c'est pas le cas ici.

C'est une question provocatrice ou ironique. On peut s'en passer, vu ton coté pro-israélien, ça pourrait être mal pris ;)

1 minute :o

n°17215785
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 12-01-2009 à 22:46:32  profilanswer

Bonne nuit à vous  :hello: en espérant que les tensions se calment prochainement.

n°17215789
arthas77
Posté le 12-01-2009 à 22:46:43  profilanswer

carambar6 a écrit :

Il y a 15000 combattants du Hamas au sein d'une population de 1,5 millions d'habitants, soit 1%.
Même si Israël cible les lieux où se toruvent des combattants, il ne faut pas croire qu'il y a 50% de combattants dans le nombre des victimes, vu les moyens lours employés. Je pense pas plus de 20%.

Ou 8000  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  ..  5715  5716  5717  5718  5719  5720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)