Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3436 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5516  5517  5518  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73414415
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 26-08-2025 à 11:41:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

kami a écrit :

Tu as lu l’article que tu relaies ?
Il y a bien une zone grise avec un financement indirect de l’armée via ces dons.
Je dis pas que c’est géneralisé ni que c’est la norme.

Zone grise oui, mais pas aussi radicale que ton affirmation.

Personnellement je trouve que l'administration devrait être très claire sur ce genre de choses qui n'ont pas lieu d'être si c'est avéré et fermer toutes les possibilités.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2025 à 11:41:09  profilanswer

n°73414426
kami
pouet
Posté le 26-08-2025 à 11:42:34  profilanswer

Errare a écrit :

Zone grise oui, mais pas aussi radicale que ton affirmation.

Personnellement je trouve que l'administration devrait être très claire sur ce genre de choses qui n'ont pas lieu d'être si c'est avéré et fermer toutes les possibilités.

pas aussi radicale ? C’est juste un tour de passe passe pour qu’à la fin ce soit nos impôts qui paient.  
Je suis d’accord, cela devrait être complètement interdit et dénoncé.

n°73414507
roland-
Posté le 26-08-2025 à 11:58:31  profilanswer

kami a écrit :

pas aussi radicale ? C’est juste un tour de passe passe pour qu’à la fin ce soit nos impôts qui paient.  
Je suis d’accord, cela devrait être complètement interdit et dénoncé.

oui, clairement ces financements aux assos c'est la fête. On a le même sujet pour le centre "culturel" qui jouxte un établissement religieux et dont le premier est éligible aux dons. C'est fréquent, ça concerne tous les cultes hors catholicisme que je connais pas.  

Le contrôle est par essence super compliqué. Déjà qu'avec les subventions c'est quasiment pas fait, alors avec les dons ouvrant droit à réduction d'impôt..

n°73414519
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 26-08-2025 à 12:00:04  profilanswer

Très très longs ces pavés de Kalidor

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°73414527
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 26-08-2025 à 12:01:07  profilanswer

On remarquera que personne ici propose de dépenser de l'argent en Palestine (à la limite des contrats de reconstruction pour Bouygues ça serait sympa :o ) lol

---------------
n°73414538
kalidor
Repenti
Posté le 26-08-2025 à 12:02:36  profilanswer

kami a écrit :

L’Algerie est loin d’être le plus gros bénéficiaire de cette « aide » qui ne finance à 90% des étudiants algeriens boursiers en France….c’est vraiment ridicule de mettre cela sur le tapis, on dirait du Knafo  [:haha]  
Quant à l’aide de la Chine c’est discutable mais on parle surtout de prêts avec intérêts qui bénéficient à la France à la fin.
Tu relaies trop rapidement les infox de Zemmour et de Knafo.

Mais quel que soit l'usage où la ventilation de ces fonds, ils n'ont pas lieu d'être sortis, surtout en période de crise. On vient me demander de "perdre" deux jours fériés pendant qu'on paye des bourses à des étudiants étrangers ? F**k off

n°73414539
alien64
you touch my tralala
Posté le 26-08-2025 à 12:02:42  profilanswer

kami a écrit :

Les israéliens colonisent et pillent depuis 70 ans.

Les Palestiniens ont colonisé le Liban et l'ont transformé en shithole

n°73414557
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 26-08-2025 à 12:04:42  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Ce même progrès qui a imposé un état juif en Palestine?
Non... autant les barbaries perpétrées par Israël sont intolérables autant je ne vois pas pourquoi on devrait leur imposer de rester dans leurs frontières actuelles alors qu'on s'est pas gêné pendant des siècles.

Le relativisme sur l'échelle de plusieurs millénaires pour nier le droit international, c'est nouveau même pour ce topic.

En France, pourquoi être passé au droit napoléonien et l'imposer à tout un territoire alors qu'on pourrait accorder le droit coutumier à ceux qui le souhaitent, comme sur les derniers millénaires ? Et si on revenait à un mode de gestion féodal sans frontières fixes ?  [:garypresident:2]

---------------
n°73414558
fatah
Posté le 26-08-2025 à 12:05:07  profilanswer

kalidor a écrit :

Mais quel que soit l'usage où la ventilation de ces fonds, ils n'ont pas lieu d'être sortis, surtout en période de crise. On vient me demander de "perdre" deux jours fériés pendant qu'on paye des bourses à des étudiants étrangers ? F**k off

Ces bourses permettent de former des étudiants qui vont s'insérer dans le marché du travail et produire de la richesse. On ne donne pas de bourse par pure charité.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°73414569
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 26-08-2025 à 12:06:27  profilanswer

kalidor a écrit :

T'es pas sur le bon topic pour te plaindre de ça

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-08-2025 à 12:06:27  profilanswer

n°73414576
kami
pouet
Posté le 26-08-2025 à 12:07:53  profilanswer

alien64 a écrit :

Les Palestiniens ont colonisé le Liban et l'ont transformé en shithole

Ok tu compares l’arrivée des réfugiés( à cause de la création d’Israel hein) à la colonisation / annexion des territoires palestiniens par Israël  [:syr01]

n°73414584
alien64
you touch my tralala
Posté le 26-08-2025 à 12:10:23  profilanswer

kami a écrit :

Ok tu compares l’arrivée des réfugiés( à cause de la création d’Israel hein) à la colonisation / annexion des territoires palestiniens par Israël  [:syr01]

Je compare surtout le résultat : d'un côté un pays moderne, de l'autre un pays en ruine.

n°73414586
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 26-08-2025 à 12:11:00  profilanswer

kami a écrit :

Si on devait faire le bilan de 1400 ans d'islam...

n°73414594
Coroners
Posté le 26-08-2025 à 12:12:35  profilanswer

kami a écrit :

Donc tu soutiens la guerre qu'ont mené les arabes des la création d'Israël

n°73414623
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 26-08-2025 à 12:18:19  profilanswer

fatah a écrit :

Ces bourses permettent de former des étudiants qui vont s'insérer dans le marché du travail et produire de la richesse. On ne donne pas de bourse par pure charité.

Surtout que s'ils étudient en France... c'est dépensé en France donc..

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73414624
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-08-2025 à 12:18:37  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Oui oui, les journalistes de Reuters ou d'Associated Press sont des sbires du Hamas, bien sûr [:vave:4]  

D'ailleurs, si jamais un journaliste a un parti pris politique, il mérite la mort, c'est bien connu. Ca respecte totalement le droit de la guerre.

Oui oui ce sont des salariés Reuters et AP envoyés sur place bien évidement, c’est comme ça que ça marche les agences presse  :lol:

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73414627
kami
pouet
Posté le 26-08-2025 à 12:19:08  profilanswer

Coroners a écrit :

Si on devait faire le bilan de 1400 ans d'islam...

Coroners a écrit :

Donc tu soutiens la guerre qu'ont mené les arabes des la création d'Israël

:??:

n°73414632
freddy021
Posté le 26-08-2025 à 12:20:36  profilanswer

Gars_lent a écrit :

On ne parle pas de terroriste, on ne parle pas de militaire mais de civils tués délibérément.
Qu'ils soient contraints ou pas par le Hamas, c'est pas le sujet.

Ce sont des civils, on ne tue pas des civils, la guerre a ses règles.

Je lis ce sujet en diagonale mais ton manque d'empathie à tout ce qui touche les palestiniens qu'ils soient femmes, enfants ou journalistes fait froid dans le dos.
Encore une fois je comprends pas que les modos te laissent encore la possibilité de participer ici.

La police de l’empathie est de retour.
Jusqu’à preuve du contraire je suis en droit de réserver mon empathie à qui je veux.
Contrairement à d’autre, je ne fais pas semblant d’en avoir. Ça s’appelle l’honnêteté mais oui c’est mal vue ici.

Sur le topic Ukraine ça ne choque personne qu’il n’y ait pas d’empathie pour les russes, sur le topic Syrie idem pour daesh ou les sbires d’assad…c’est pareil dans tous les conflits.
Ici c’est normal de n’avoir pas d’empathie pour les israéliens méchants colonisateurs, mais alors les palestiniens non, c’est inadmissible.
Achetez vous un brin de cohérence et d’honnêteté.

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 26-08-2025 à 12:25:27

---------------
n°73414640
freddy021
Posté le 26-08-2025 à 12:22:45  profilanswer

kami a écrit :

Ah le p’tit smiley insultant quand quelqu’un n’est pas du même avis que toi, comme c’est surprenant :lol:

---------------
n°73414681
sjeje
Posté le 26-08-2025 à 12:33:17  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui oui ce sont des salariés Reuters et AP envoyés sur place bien évidement, c’est comme ça que ça marche les agences presse  :lol:

Oui oui Israël interdit les journalistes venant de l'extérieur :lol:  
Et tu n'as pas d'avis sur cette question d'ailleurs tu avais écrit, tu en a un à présent  ? :lol: Donc ça serait mieux si les journalistes étrangers pouvaient couvrir le conflit ducoup ? :lol:

n°73414741
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 26-08-2025 à 12:46:50  profilanswer

freddy021 a écrit :

C’est pas une réflexion, c’est un constat.
Je ne connais aucun régime similaire au Hamas qui a nommé des journalistes qui ne sont pas des sbires.

J’ai demandé si quelqu’un avait des exemples, j’ai reçu des insultes. J’en conclus que personne n’a d’exemple.

J’ai du coup demandé pourquoi el Hamas serait une exception dans le fonctionnement, j’ai reçu des insultes. J’en conclus que personne ne peut expliquer pourquoi le régime du Hamas serait le seul de cet acabit à fonctionner différemment.

Dans les années qui ont suivi la prise de pouvoir, oui il devait sûrement y avoir encore quelques « reliques du passé », après 15-20 ans de contrôle total et de purge d’opposants, j’en doute fortement, ou a la (très petite) marge.

Tu noies le poisson avec tes "faits" "opinion" "avis" "reflexion". Tu esquives les débats de fond pour les remplacer par des débats d'enculeurs de mouches.  
Moi aussi je vais poser des "faits" :  
- un état interdit la liberté de la presse et la pluralité d'informations : tu ne commentes pas.
- Un état organise une famine sur une population : tu nies puis quand tes prétextes pour nier ont sauté, tu ne commentes plus.
- Un état colonise un autre : tu ne commentes pas.

Et de ces faits je tire un nouveau faits : tu sélectionnes les sujets dont tu parles. Et sélectionner les faits dont tu parles ce n'est plus du factuel, c'est un choix. Et sélectionner ses sujets pour ne pas commenter les responsabilités énormes et graves de l'Etat d'Israël, ça s'appelle factuellement de la lâcheté et de la malhonnêteté.  

Voilà moi aussi je peux être factuel comme toi. Fin de la discussion de mon côté j'ai pris beaucoup trop de temps pour te répondre, la vie est trop courte.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°73414754
freddy021
Posté le 26-08-2025 à 12:50:23  profilanswer

sjeje a écrit :

Et tu n'as pas d'avis sur cette question d'ailleurs tu avais écrit, tu en a un à présent  ? :lol: Donc ça serait mieux si les journalistes étrangers pouvaient couvrir le conflit ducoup ? :lol:

Mais pourquoi le fait qu’Israel interdise les journalistes étrangers contredit la thèse que les journalistes gazaouis accrédités par le Hamas sont leurs sbires ?  
Vous avez un sérieux problème de raisonnement.

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 26-08-2025 à 12:52:15

---------------
n°73414766
sjeje
Posté le 26-08-2025 à 12:53:07  profilanswer

freddy021 a écrit :

Mais pourquoi le fait qu’Isrzel interdise les journalistes étrangers contredit la thèse que les journalistes gazaouis accrédités par le Hamas sont leurs sbires ?  
Vous avez un sérieux problème de raisonnement.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
C'est qui vous?

Pour les compréhensions de logique tu peux te référer ici:
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t73413794

Message cité 1 fois
Message édité par sjeje le 26-08-2025 à 12:56:36
n°73414780
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-08-2025 à 12:55:07  profilanswer

Asmaa al-Ghoul

Née en 1982 à Rafah, Asmaa al-Ghoul est une journaliste et féministe laïque palestinienne reconnue pour ses critiques ouvertes contre "la corruption du Fatah et le terrorisme du Hamas"

Hind Khoudary

Née à Gaza vers 1995–1996, reporter indépendante active dans la bande de Gaza, Hind Khoudary a été arrêtée et interrogée par les autorités du Hamas en 2019 pour avoir posté sur les réseaux sociaux en soutien à des manifestations contre les conditions de vie. Bien qu’elle se défende de soutenir le Hamas, elle affirme clairement ne pas l’approuver, et a été visée par des menaces du mouvemen

Témoignages rapportés par Reporters sans frontières (RSF)

RSF a reçu plusieurs récits de journalistes gazaouis ayant subi des intimidations, menaces, et agressions de la part du Hamas pour avoir exprimé des critiques, notamment lors de manifestations contre la guerre ou la gestion du territoire. L’un d’eux a même dû supprimer ses publications par crainte pour sa sécurité

Sur Reddit, un journaliste palestinien, Jehada Saftawi, déclare :

"Hamas terrorists used my family and hundreds of our neighbors as human shields. #Hamas continues to hold the people of #Gaza captive."
Ce cri est décrit comme une rare prise de parole publique contre le mouvement

Tawfiq Abu Jarad

Correspondant pour la radio Sawt al-Hurriya (Ramallah), il a rapporté avoir reçu un appel d’un agent de sécurité du Hamas lui interdisant de couvrir une manifestation anti-guerre. Il a précédemment été agressé physiquement pour avoir couvert des protestations considérées comme visant un coup d’État contre le Hamas

Ibrahim Muhareb

Photographe indépendant pour Quds Feed et TRT, il a été violemment battu par des individus en civil affiliés au Hamas, tout en affirmant publiquement avoir subi cette violence

Mohammed Abu Aoun

Correspondant pour la chaîne Awda TV, il a été arrêté, battu et dissuadé par les forces de sécurité liées au Hamas après avoir interrogé une femme qui critiquait ce mouvement

Merci de bien vouloir la fermer sur ce sujet freddy

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°73414782
joams
Posté le 26-08-2025 à 12:55:43  profilanswer

sjeje a écrit :

Non les terroristes s en serviraient comment  boucliers humains, une pratique courante la bas.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73414823
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 26-08-2025 à 13:03:07  profilanswer

joams a écrit :

Non les terroristes s en serviraient comment  boucliers humains, une pratique courante la bas.

Depuis le 7 octobre 2023, une profession qui était hyper safe est devenue hyper dangereuse : reporter de guerre. Heureusement, l'Etat d'Israël a trouvé une solution innovante faisant ainsi le bonheur de ces reporters malgré eux. On devrait donner le prix de la défense du journalisme à Netanyahou.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°73414964
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-08-2025 à 13:27:39  profilanswer

Maouuu a écrit :

Orcs contre elfes quoi, Warhammer de retour :o

Mouais, les Elfes, surtout chez Tolkien, sont des gens délicats et raffinés :o

J'aime beaucoup mes compatriotes, mais c'est vraiment tout sauf des Elfes [:djmb]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73414995
sjeje
Posté le 26-08-2025 à 13:32:51  profilanswer

joams a écrit :

Excellent :lol:

n°73415122
joams
Posté le 26-08-2025 à 13:51:19  profilanswer

sjeje a écrit :

Excellent :lol:

Je suis néanmoins sérieux, aussi :D, on peut penser que sous prétexte qu il y a avec eux des journalistes étrangers, ils se croient intouchables.
Après tout, ils n hesitent pas a investir, des écoles, des hôpitaux, des mosquées etc... pensant qu ils ont un totem protecteur.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73415137
freddy021
Posté le 26-08-2025 à 13:52:33  profilanswer

Faluja a écrit :

Merci de bien vouloir la fermer sur ce sujet freddy

Le même poste sans te comporter comme une petite racaille et je prendrais 2min de mon temps pour le lire.

---------------
n°73415198
sjeje
Posté le 26-08-2025 à 13:58:35  profilanswer

joams a écrit :

Je suis néanmoins sérieux, aussi :D, on peut penser que sous prétexte qu il y a avec eux des journalistes étrangers, ils se croient intouchables.
Après tout, ils n hesitent pas a investir, des écoles, des hôpitaux, des mosquées etc... pensant qu ils ont un totem protecteur.

Que le Hamas soit un danger pour eux, aucun doute, mais est-ce  que c'est la raison pour laquelle Israel a bloqué la couverture du conflit?

n°73415307
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 26-08-2025 à 14:10:14  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le même poste sans te comporter comme une petite racaille et je prendrais 2min de mon temps pour le lire.

[:freddy021:8]

---------------
n°73415349
rionsnoir
Posté le 26-08-2025 à 14:15:10  profilanswer

J'ai bien compris qu'il y avait plus d'ordre mondial mais si on pouvait garder un peu d'ordre sur le topic :o

Genre tolérance 0  :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°73415355
kami
pouet
Posté le 26-08-2025 à 14:15:30  profilanswer

freddy021 a écrit :

« Je n’expose que les faits, je n’insulte pas je suis la gentille colombe de paix sur le topic MO »
 [:topchef:5]

n°73415411
joams
Posté le 26-08-2025 à 14:24:01  profilanswer

sjeje a écrit :

Que le Hamas soit un danger pour eux, aucun doute, mais est-ce  que c'est la raison pour laquelle Israel a bloqué la couverture du conflit?

A mon avis, Tsahal ne veut pas avoir à penser qu ils ne peuvent pas tuer des terroristes sous prétexte qu il y a des des journalistes étrangers avec eux.

---------------
n°73415416
Messij
Posté le 26-08-2025 à 14:24:37  profilanswer

kalidor a écrit :

Parce que justement, ce n'est pas sur mon temps personnel. Si tu regardes un peu mes horaires de post, tu verras que je ne poste que depuis le bureau.

ce n'était pas le sujet principal, mais pas grave ;)
Il faut croire que l'universalité de ton propos "des pays lointains" ne s'applique en fait qu'à certains pays, bizarrement.

---------------
WOW chien beaucoup
n°73415455
Messij
Posté le 26-08-2025 à 14:28:50  profilanswer

joams a écrit :

A mon avis, Tsahal ne veut pas avoir à penser qu ils ne peuvent pas tuer des terroristes sous prétexte qu il y a des des journalistes étrangers avec eux.

En gros tu confirmes que l'ethnie joue un role pour déterminer si des civils peuvent etre tués ou pas, puisqu'il n'hésitent pas à massacrer les journalistes d'origine palestinienne. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Messij le 26-08-2025 à 14:32:31

---------------
WOW chien beaucoup
n°73415468
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-08-2025 à 14:31:48  profilanswer

freddy021 a écrit :

Peu de gens te supportent, poses toi les bonnes questions.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°73415478
freddy021
Posté le 26-08-2025 à 14:32:47  profilanswer

kami a écrit :

« Je n’expose que les faits, je n’insulte pas je suis la gentille colombe de paix sur le topic MO »
 [:topchef:5]

On peut être d’accord ou pas avec moi, le fait est que je n’insulte personne, et j’essaye de répondre à tout le monde.
C’est une question d’éducation avant tout, visiblement on n’a pas tous reçu la même.
Le fait que vous débarquiez à 5-6 pour m’agresser et m’insulter, ne vous donne pas de légitimité particulière.

---------------
n°73415480
sjeje
Posté le 26-08-2025 à 14:33:08  profilanswer

joams a écrit :

Ok donc si je comprend bien: Tsahal veut pas risquer de tuer des journalistes étrangers. Et comme il serait forcément capturer par le Hamas pour servir de bouclier humain.  
C'est ça?

n°73415484
Coroners
Posté le 26-08-2025 à 14:33:38  profilanswer

joams a écrit :

ils doivent surement être dans une logique "on tue les mecs du hamas quoi qu'il en coute"

et vu que les mecs du hamas on comme tactique de toujours se trouver à proximité de gens qui ont rien demandé, bein voila

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5516  5517  5518  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)