Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3156 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1844  1845  1846  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38988936
luckynick
esclave de chat
Posté le 28-07-2014 à 08:29:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Toutes les "solutions" sont douloureuses, ici, c'est vrai.

A l'origine, ils viennent en majorite d'Israel, et un peu de l'Alyah. Mais aujourd'hui, l'ecrasante majorite, c'est la croissance demographique, ce n'est plus de l'immigration.

Dans la societe israelienne, ils jouissent en general d'une bonne opinion, voire d'une certaine admiration. Un sondage l'annee derniere montrait qu'ils sont vus dans le pays comme les derniers idealistes ou comme les "nouveaux hasmoneens".  

Et les images de l'evacuation de Goush Katif en 2005 a cree un traumatisme, aussi bien chez eux eux que dans le reste de la population.

ouais, faut espérer pour eux qu'ils ne deviennent pas les "nouveaux macchabées" alors :o

sinon ta solution même si elle semble la plus logique amènera immanquablement à un mix de guerre civile et avec un fort risque d'apartheid de fait (sauf pour les petits malins qui se convertiront :o ).
Ce serait jouable si les palestiniens n'étaient pas aussi nombreux, en cela, la technique actuelle de pourrissement qui rend la vie impossible dans les territoires peut amener les palestiniens a se barrer progressivement. A terme il ne resterai que les teigneux irréductibles les plus têtus.
Est ce que ce ne serait pas justement la logique des derniers gouvernements Israéliens en date justement ? (clairement plus facile a assumer qu'un opé de déportation massive)

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le 28-07-2014 à 08:29:40  profilanswer

n°38988944
luckynick
esclave de chat
Posté le 28-07-2014 à 08:31:17  profilanswer

Dworkin a écrit :

Si Netanyahou avait une vision politique a long terme, depuis le temps, ca se saurait  [:audessusclesoleil:4]

a merde je pensais que c'est un faux con moi  [:transparency]  

---------------
n°38988994
bukowsky
Au bar.
Posté le 28-07-2014 à 08:46:12  profilanswer

kami a écrit :

Une annexion serait tellement douloureuse à tous led niveaux :/
Mais la preuve en est que pour la Cidjordanie la balle est dans le camp Israélien,  on ne peut pas dire que Abbas s' opposera à un dialogue ou à des concessions.

Une question , d'où viennent les colons ? Viennent ils directement de l'alyah ou viennent ils d'Israel directement.
Sont ils soutenus, appréciés par l'opinion israélienne ?

C'est la que tu voit qu'Israel a renoncé a chercher la paix.
Au lieu d'essayer de remettre en selle Abu Mazen, qui en aurait bien besoin, ils preferent l'isoler toujours un peu plus.
Ils pourraient de meme faire des concessions en Cisjordanie, histoire de montrer que quand l'AP renonce a la violence,  
la qualité de vie des populations s'ameliore.

Apres, bon, ce n'est pas le seul a avoir renoncer a une paix negocié, l'AP est dorenavant la seule entité a rechercher  
cela, et pas pour des bonnes raisons : ils sont tellement lachés dans tous les domaines qu'ils n'ont plus que l'espoir  
de miettes israeliennes negociés. Ca et puis se remplir les fouilles au passage.

A chaque etape, tu as l'impression que l'AP veut revenir en arriere et accepter aprés coup les negociations precedentes,  
aprés avoir refusé l'offre d'Olmert, Mazen voudrait qu'on lui la refasse aujourd'hui.
Les palestiniens jouent comme si le temps etaient avec eux, ce qui est manifestement faux.

n°38989014
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-07-2014 à 08:50:04  profilanswer

bukowsky a écrit :

A chaque etape, tu as l'impression que l'AP veut revenir en arriere et accepter aprés coup les negociations precedentes,  
aprés avoir refusé l'offre d'Olmert, Mazen voudrait qu'on lui la refasse aujourd'hui.
Les palestiniens jouent comme si le temps etaient avec eux, ce qui est manifestement faux.

Tellement vrai. Arafat avait fait le meme coup en 2002 en declarant que finalement il etait pret a signer Camp David.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°38989021
Arakhan
Posté le 28-07-2014 à 08:51:53  profilanswer

Kromsson a écrit :

demander aux palestiniens d'accepter de devenir une minorité dans le pays qui les a colonisé pendant des dizaines d'années...)

Ben ils ne seraient qu'une faible minorité

Qui a balancé les chiffres 6 millions de juifs et 5 virgule quelque chose de millions d'arabes dans le cas d'un seul et unique pays?

n°38989039
Arakhan
Posté le 28-07-2014 à 08:55:33  profilanswer

Kromsson a écrit :

"vous savez, les types à qui vous avez voler du terrain pour agrandir votre piscine, eh ben maintenant ils sont israéliens et ils peuvent venir se promener dans votre quartier. Bisous, ciao."

Par exemple à Hebron, je me réjouis de voir les premières décisions de la municipalité quand les colonies ne seront plus des colonies mais des quartiers parmi d'autre.

C'est que ca serait (sera?) folklo :D  

Kromsson a écrit :

Sinon, une question concrète : est-ce qu'il y a des groupes palestiniens et israéliens qui réclament ouvertement que l'on donne la citoyenneté aux palestiniens de Cisjordanie?

de toutes facons il faudra la leur accorder et avec les droits complets, sinon ca sera une appartheid de fait.

n°38989047
bukowsky
Au bar.
Posté le 28-07-2014 à 08:56:57  profilanswer

Dworkin a écrit :

Si Netanyahou avait une vision politique a long terme, depuis le temps, ca se saurait  [:audessusclesoleil:4]

Tu peux te plaindre, mais en face c'est pire :o

n°38989052
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-07-2014 à 08:58:30  profilanswer

bukowsky a écrit :

Tu peux te plaindre, mais en face c'est pire :o

Ouais, c'est pas faux  [:lefab:5]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°38989505
Modération
Posté le 28-07-2014 à 10:03:17  answer

punchnow0 a écrit :

Non mais t'es en retard mentalement ?

A dans 3 jours

[:zyx:3]  

n°38989565
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-07-2014 à 10:10:06  profilanswer

shiipitholla a écrit :

S'il n'y avait plus de blocus, il y'aurait pas vraiment besoin de tunnels. Moins de tunnels = moins d'enfants utilisés par le Hamas pour transporter des biens = moins d'enfants morts.  

Je dédouane pas le Hamas. C'est une belle brochette de chiens. Mais bon ce genre de comptes d'épiciers, pour venir nous expliquer qu'au final l'armée israélienne tue des gosses parce que le Hamas lui-même tue des gosses et donc en fait on veut empêcher le hamas de continuer à sacrifier ces gosses et bien sûr on fait ça comment ? Ben en tuant encore plus de gosses à notre tour.  
D'ailleurs vu que pour vous le Hamas c'est des monstres inhumains, qu'est-ce que ça vous fait de savoir que vous avez tout aussi peu de considérations pour la vie de ces gosses que le Hamas lui-même ? Ça montre que vous ne valez pas mieux que votre ennemi et que vous êtes tout autant de la pourriture. Après ça doit être dur de se convaincre tous les jours d'être dans le vrai, qu'on se bat pour la " lumière ", qu'on tue des gosses mais qu'on peut rien faire d'autre. Ça doit vraiment demander soit une maladie mentale soit une capacité à se mentir soi-même qui défie les limites du possible.  

Armée la plus morale ... Mon cul sur la commode ouais :ange:

Je ne peux que plussoyer et rappeler que le blocus et les bombardements sont de bonnes choses pour l'avenir du Hamas à Gaza ... [:airforceone]

Message édité par zyx le 28-07-2014 à 10:10:26
mood
Publicité
Posté le 28-07-2014 à 10:10:06  profilanswer

n°38989604
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-07-2014 à 10:13:50  profilanswer

F117 a écrit :

propos de Mallcolm X ecrit en blanc ( c'est clair et net )

http://img15.hostingpics.net/pics/749850malcom.jpg

hier, chez la belle famille, j'ai regardé Itélé, ils n'avaient pas vraiment de parti prix pro-israélien...  [:airforceone]  

n°38989618
tarranis
Posté le 28-07-2014 à 10:15:25  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Dworkin un avis sur les scènes de désolation à Chejaya ? Comment expliquer qu'on puisse raser presque un quartier tout entier ?  

On est plus dans la simple riposte pour neutraliser les tirs de roquettes et reboucher les tunnels. On est dans la punition collective là, non ?  

On est dans le crime de guerre tout simplement, avec nos dirigeants qui laissent faire et regardent ailleurs. Putain 3 jours de deuil pour un accident d'avion (RIP...) et à coté de ça on entends Valls sur RTL défendre le pilonnage de civils, la France qui s'abstient à l'ONU....
Un coup à devenir antisémite  :o  :whistle:  (pas taper)

A quel point les israéliens soutiennent ils l'action de leur gouvernement à Gaza? en %?

n°38989642
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-07-2014 à 10:17:43  profilanswer

homnibus a écrit :

Apparemment Obama insiste pour qu'Israël mette en place un cessez-le-feu immédiat.

J'ai l'impression qu'avec Obama, la politique américaine est beaucoup moins conciliante avec les actions israéliennes dans le cadre du conflit israélio-palestinien.

Pas vraiment non. Contrairement à une idée reçue, les démocrate on parfois une vision plus pro-israélienne que les républicains aux USA. Le rapport à Jésus Christ, important chez les républicain y est pour quelque chose. Bush junior a juste eu une politique d’indifférence. Par contre, dans leur politique pro-israélienne, les démocrate voient plus souvent les choses à long terme qu'à court terme et vont parfois faire plus de pressions pour que le gouvernement israéliens arrête ses c...ries court-termistes.

n°38989686
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 28-07-2014 à 10:21:50  profilanswer

zyx a écrit :

Pas vraiment non. Contrairement à une idée reçue, les démocrate on parfois une vision plus pro-israélienne que les républicains aux USA. Le rapport à Jésus Christ, important chez les républicain y est pour quelque chose. Bush junior a juste eu une politique d’indifférence. Par contre, dans leur politique pro-israélienne, les démocrate voient plus souvent les choses à long terme qu'à court terme et vont parfois faire plus de pressions pour que le gouvernement israéliens arrête ses c...ries court-termistes.

Tu connais le sionisme chrétien ? :o

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38989837
fabien44
Posté le 28-07-2014 à 10:35:18  profilanswer

filiptif a écrit :

En plus il y a un énorme package "banlieue + musulman + antisémite + complotiste" qui est en train de prendre forme.

Valls n'en demandait pas tant, il n'a plus qu'à tirer dedans et faire strike  [:pingolu:2]  

En même temps c'est à double tranchant. Aujourd'hui tout est affaire de communication, les débordements des manifs pro-palestine sont une patate chaude pour le gouvernement.
Il y a quand même un nombre important (musulmans et non musulmans) qui sont à cran sur la question du traitement du conflit.
On voit d'ailleurs le discours d'Hollande qui passe en quelques jours de "Israël peut utiliser tous les moyens pour se défendre"  à "oui mais avec des moyens proportionnés, je déplore les nombreuses victimes palestiniennes" (qui montre encore une fois son manque de vision et de cohérence).
Les débordements des manifs obligent le gouvernement à condamner fermement sans en faire trop (soutien trop fort à Israël, restriction liberté d'expression, amalgame avec les manifestants, politisation/tension avec son aile gauche) pour ne pas radicaliser les opinions. Ce qui peut marquer au fer rouge en vue des prochaines élections.

n°38989875
fabien44
Posté le 28-07-2014 à 10:38:34  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Alors, je ne "débarque" pas, je suis présent sur ce topi (ou sur les précédents, à l'époque de vrossi1) depuis 2004.
Je ne soutiens personne, merci de garder les procès d'intention pour quelqu'un qui aime se faire coller une étiquette sur la gueule.

Pour celle/celui qui suit le topic depuis ta participation  [:mistersid3] [:hahaaulas]  [:frag_facile]

Message édité par fabien44 le 28-07-2014 à 11:22:48
n°38989878
kami
pouet
Posté le 28-07-2014 à 10:39:08  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Alors, je ne "débarque" pas, je suis présent sur ce topi (ou sur les précédents, à l'époque de vrossi1) depuis 2004.
Je ne soutiens personne, merci de garder les procès d'intention pour quelqu'un qui aime se faire coller une étiquette sur la gueule.

[:delarue2]

n°38989882
bukowsky
Au bar.
Posté le 28-07-2014 à 10:39:35  profilanswer

tarranis a écrit :

On est dans le crime de guerre tout simplement, avec nos dirigeants qui laissent faire et regardent ailleurs. Putain 3 jours de deuil pour un accident d'avion (RIP...) et à coté de ça on entends Valls sur RTL défendre le pilonnage de civils, la France qui s'abstient à l'ONU....
Un coup à devenir antisémite  :o  :whistle:  (pas taper)

A quel point les israéliens soutiennent ils l'action de leur gouvernement à Gaza? en %?

Pas loin de 80% sur le dernier sondage que j'ai vu.

Le crime de guerre est une notion specifique en droit. Les victimes collaterales n'en sont pas un a partir du moment que
les belligerants :
- n'ont pas visé deliberement un objectif civil
- ont fait un effort raisonable afin d'eviter les pertes civiles (ce que fait Tsahal, ne serait-ce que pour s'eviter une publicité negative)

Le fait d'utiliser a des fins militaires une structure civil lui fait perdre sa protection accordé par les conventions (ce n'est plus une structure civile).

Par contre legalement, chaque tir de roquette du Hamas est un crime de guerre, puisqu'il vise deliberement des civils.

On peut argumenter sur la legitimité des actions d'Israel, c'est un autre sujet, mais sur la legalité c'est difficile.
Je parle uniquement dans le cadre de l'operation dans la bande de Gaza, le reste est une autre histoire.

n°38990023
pik3
Posté le 28-07-2014 à 10:50:46  profilanswer

bukowsky a écrit :

Pas loin de 80% sur le dernier sondage que j'ai vu.

Le crime de guerre est une notion specifique en droit. Les victimes collaterales n'en sont pas un a partir du moment que
les belligerants :
- n'ont pas visé deliberement un objectif civil
- ont fait un effort raisonable afin d'eviter les pertes civiles (ce que fait Tsahal, ne serait-ce que pour s'eviter une publicité negative)

Le fait d'utiliser a des fins militaires une structure civil lui fait perdre sa protection accordé par les conventions (ce n'est plus une structure civile).

Par contre legalement, chaque tir de roquette du Hamas est un crime de guerre, puisqu'il vise deliberement des civils.

On peut argumenter sur la legitimité des actions d'Israel, c'est un autre sujet, mais sur la legalité c'est difficile.
Je parle uniquement dans le cadre de l'operation dans la bande de Gaza, le reste est une autre histoire.

Comme viser des enfants courant sur la plage ?

n°38990031
bukowsky
Au bar.
Posté le 28-07-2014 à 10:51:29  profilanswer

Legalement le Hamas leur a fait perdre leur protection en se servant a des fins militaires.

n°38990042
fabien44
Posté le 28-07-2014 à 10:52:53  profilanswer

Kromsson a écrit :

Moi j'ai du mal avec les gens qui font semblant d'être au-dessus de la mêlée.

Evidemment que le Hamas a tort de tirer des roquettes, de stocker des armes dans des écoles ou sous des hopitaux et de creuser des tunnels offensifs. Il devrait arrêter.

Parallèlement, je pense qu'Israël a tort de ne pas arrêter le processus de colonisation

Ben non Israël a tout à fait raison de continuer, il est en phase avec le projet du parti au pouvoir, soutenu par une majorité des israéliens et personne pour l'en empêcher. Les épisodes de guerre comme en ce moment sont gérés, soutenus par la population (sondage, gauche qui s'effondre, Haaretz qui perd ses lecteurs), exécutés sur le terrain par des jeunes radicaux venant en majorité des colonies et les pays arabes voisins qui s'en félicitent.

La crise se terminera (pour un temps) mais au final rien ne changera, certes l'opinion internationale sera hostile, l'antisémitisme grandira dans le monde (pain béni pour les Alya et le projet sioniste) mais les colonies continueront à s'étendre.
Rdv dans 2 ans, bis repetita.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 28-07-2014 à 11:19:08
n°38990070
kami
pouet
Posté le 28-07-2014 à 10:54:56  profilanswer

Dworkin a écrit :

1. Il est evident, je le repete, que tout ce dont on parle ici ne sera probablement pas l'aboutissement 'dun processus politique et d'un debat d'idees commun israelo-palestinien. Je l'ai toujours affirme, avant toute "solution", quelle qu'elle soit, il y aura des violences meurtrieres, ca me parait une evidence.

2. Pourquoi il est evident que les palestiniens seront integres a Israel et pas l'inverse ? Mais pour une raison limpide : il n'existe pas d'etat palestinien, et comme toute le monde l'a note, dans ce dossier, c'est Israel qui est en position de force, donc qui a la responsabilite de l'initiative. Et partant de ce principe, on revient au post que tu quotes : de la meme facon qu'aucun pays au monde ne se demantelerait volontairement, il est evident qu'aucun premier ministre israelien ne prendra jamais la decision de provoquer une guerre civile en Israel, a plus forte raison au regard de l'evolution politique et societale d'Israel.

Ca fait froid dans le dos putain.

Attention ce qui va suivre c'est Fatima aux pays des merveilles

Franchement, je sais que je suis un putain de bisounours [:castor_masqu]  , mais d'autres solutions existent  : imaginons que le gouvernement israélien change , et qu'il décide enfin de régler le souci : par exemple pour la question de Gaza, avant toute levée de blocus on règle la question de la Cisjordanie, on évacue gentiment , sur quelques années avec une politique forte d'incitation...Et avec le travail de l'AP , du Fatah et compagnie là bas ça peut se faire dans de bonnes conditions. Aides et relations gagnant gagnant entre les parties...et là que ce soit le gouvernement israélien ou l'AP prendront le Hamas aux mots : regardez ce que l'on obtient sans la lutte armée. Et là on espère une démilitarisation de Gaza, un Hamas encore présent mais que politique. Pour l'Etat Palestinien il faudrait qu'il se fasse sous la "tutelle" d'un autre grand état de la région, qui le soutient économiquement. Jerusalem devient une ville à part , façon Vatican avec une "gouvernance" qui tourne tous les 6 mois. Après peut être que ça parlera de partage de territoire plus posément.
Mais quand j'écris ça je sais que c'est nawak car il y a une logique de haine systematique derrière pas mal d'acteurs, en plus du fait que le statu quo arrange l'Etat israélien, les états voisins (qui trouvent une cause externe féderatrice pour faire oublier certaines choses), et les quelques groupes extremistes opérant à Gaza. (Mais tout ça on l'a déjà dit 345 fois au moins ici).... [:loozer]  

Voilà désolé, c'est complètement inutile comme post mais en ce jour de célebration (3id el Fitr) je voulais mettre un message d'espoir  [:kilgoreweb]  
 [:wumalpy]

n°38990071
Rasthor
Posté le 28-07-2014 à 10:54:58  profilanswer

bukowsky a écrit :

Legalement le Hamas leur a fait perdre leur protection en se servant a des fins militaires.

Sources ?  

n°38990079
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 28-07-2014 à 10:55:42  profilanswer

Ce matin témoignage sur France Inter d'un médecin marocain, pratiquant en France à Aubervilliers.

Il est parti à Gaza y a 2 semaines pour aider.

Lors de l'interview dans l'hopital où il opère passait des blessés graves et des corps de décédés qu'on évacuait, il dit se coucher à 5h du mat et dormir très peu, a craqué à plusieurs reprises, notamment en tentant de réanimer une fillette de 6 ans (qui ne survivra pas).

Quel courage quand même. :love:  

En plus il ne va même pas aller en vacances comme prévu. :o

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38990484
djobidjoba
Posté le 28-07-2014 à 11:25:03  profilanswer

ça commence et ça finit quand la fête "Eid al-Fitr" ?
Ça s'est calme ces derniers temps, difficile de savoir si ça va durer ou si ça va reprendre après. Tout le monde cherche a s'attribuer la réussite d'une cessez-le-feu mais je pense que la décision vient uniquement du bon vouloir du hamas pour qui, j'imagine, la fête en question est très importante au point d'en être prioritaire.
(La page wiki donne la dalle en tt cas :o )

n°38990632
bukowsky
Au bar.
Posté le 28-07-2014 à 11:34:31  profilanswer

pik3 a écrit :

Comme viser des enfants courant sur la plage ?

Cela depends des circonstances. Mais trés vraisemblament une faute de Tsahal, et potentiellement un fameux "crime de guerre", si on parle du meme incident.

Rasthor a écrit :

Sources ?  

Sources sur quoi? Que le Hamas utilise des installations civiles comme centre de tirs?

n°38990653
raiton30
LA chance.
Posté le 28-07-2014 à 11:35:53  profilanswer

djobidjoba a écrit :

ça commence et ça finit quand la fête "Eid al-Fitr" ?
Ça s'est calme ces derniers temps, difficile de savoir si ça va durer ou si ça va reprendre après. Tout le monde cherche a s'attribuer la réussite d'une cessez-le-feu mais je pense que la décision vient uniquement du bon vouloir du hamas pour qui, j'imagine, la fête en question est très importante au point d'en être prioritaire.
(La page wiki donne la dalle en tt cas :o )

Bha y a pas vraiment de période, mais si on devait choisir, c'est un jour.

Pense pas que Israel en ont quelque chose à cirer de ca, ils se sont pas empêcher de défoncer prés d'un millier de gens pendant le ramadan. (et inversement pour le hamas et ces roquettes)

Message édité par raiton30 le 28-07-2014 à 11:39:05

---------------
Fookin hell.
n°38990680
Rasthor
Posté le 28-07-2014 à 11:37:30  profilanswer

bukowsky a écrit :

Sources sur quoi? Que le Hamas utilise des installations civiles comme centre de tirs?

Non, sources que ca donne le droit a Tsahal de tirer dessus.

n°38990686
pik3
Posté le 28-07-2014 à 11:37:52  profilanswer

bukowsky a écrit :

Cela depends des circonstances. Mais trés vraisemblament une faute de Tsahal, et potentiellement un fameux "crime de guerre", si on parle du meme incident.

Je ne vois pas quelles circonstances permettrait à Tsahal d'éviter d'être coupable de crimes de guerre.

bukowsky a écrit :

non que cela empêche Tsahal d'être accusé de crimes de guerre.

n°38990764
bukowsky
Au bar.
Posté le 28-07-2014 à 11:43:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non, sources que ca donne le droit a Tsahal de tirer dessus.

En general, les conventions de Geneve.

http://www.icrc.org/applic/ihl/dih.nsf/INTRO/380

Sur les hopitaux civil par exemple, les commentaires :
http://www.icrc.org/applic/ihl/dih [...] BD002C01A7

Citation :

L'immunité conférée aux hôpitaux civils ne peut être levée que s'il en est fait usage pour commettre des actes nuisibles à l'ennemi.

Citation :

Il est bien certain que les hôpitaux civils doivent observer, à l'égard du belligérant adverse, la neutralité qu'ils revendiquent à leur profit et que la Convention leur accorde. Placés au-dessus de la lutte, ils doivent s'abstenir loyalement de toute ingérence, directe ou indirecte, dans les opérations militaires. Un acte nuisible à l'ennemi n'est pas seulement condamnable par son caractère perfide, il peut entraîner les plus graves conséquences pour la vie et la sécurité des personnes hospitalisées et, d'une façon plus générale, affaiblir la valeur protectrice des Conventions dans d'autres cas.

J'insiste sur la partie perfide?

Citation :

La seconde phrase de l'alinéa tend à atténuer la rigueur du principe énoncé dans la première phrase. Il était nécessaire, en effet, d'accorder des garanties d'humanité aux personnes hospitalisées que l'on ne saurait rendre responsables des actes illicites qui ont pu être commis.

Ca tombe bien, avant les bombardements d'hopitaux, Israel a prevenu.

La seule exception qui tiennent concernant les armes dans un hopital, c'est le materiel leger que les soldats auraient pu avoir avec eux lors de l'entrée dans l'hopital.
Les Fajr5 n'en font pas partie evidement.

Message cité 1 fois
Message édité par bukowsky le 28-07-2014 à 11:53:38
n°38990950
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 28-07-2014 à 11:55:56  profilanswer

bukowsky a écrit :

ah bon ?  :o  ils sont vraiment pas doué, alors  :o ils ont réussi à tuer presque uniquement que des militaires avec leurs roquettes

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°38990960
jaques_the​mac
Posté le 28-07-2014 à 11:56:27  profilanswer

Azrail a écrit :

Ce matin témoignage sur France Inter d'un médecin marocain, pratiquant en France à Aubervilliers.

Il est parti à Gaza y a 2 semaines pour aider.

Lors de l'interview dans l'hopital où il opère passait des blessés graves et des corps de décédés qu'on évacuait, il dit se coucher à 5h du mat et dormir très peu, a craqué à plusieurs reprises, notamment en tentant de réanimer une fillette de 6 ans (qui ne survivra pas).

Quel courage quand même. :love:  

En plus il ne va même pas aller en vacances comme prévu. :o

y a un autre témoignage ici d'un médecin : https://www.youtube.com/watch?v=k-_ [...] uQ_qphHYWA

il parle d'armes anti-personnelle pour blesser tuer.

n°38991135
Aurore bor​eale
Posté le 28-07-2014 à 12:10:34  profilanswer

Dworkin a écrit :

1. Il est evident, je le repete, que tout ce dont on parle ici ne sera probablement pas l'aboutissement 'dun processus politique et d'un debat d'idees commun israelo-palestinien. Je l'ai toujours affirme, avant toute "solution", quelle qu'elle soit, il y aura des violences meurtrieres, ca me parait une evidence.

2. Pourquoi il est evident que les palestiniens seront integres a Israel et pas l'inverse ? Mais pour une raison limpide : il n'existe pas d'etat palestinien, et comme toute le monde l'a note, dans ce dossier, c'est Israel qui est en position de force, donc qui a la responsabilite de l'initiative. Et partant de ce principe, on revient au post que tu quotes : de la meme facon qu'aucun pays au monde ne se demantelerait volontairement, il est evident qu'aucun premier ministre israelien ne prendra jamais la decision de provoquer une guerre civile en Israel, a plus forte raison au regard de l'evolution politique et societale d'Israel.

Mais sincèrement, comment ça pourrait fonctionner sans qu'il y ait de toutes façons une guerre civile, d'un autre genre? Deux nations ennemies au sein d'un même Etat, en nombre comparable, c'est sans précédent. Car il est assez clair qu'il existe une nation palestinienne et que sa détermination à exister en tant que telle, au sein d'une entité politique autonome, est considérable- sans doute pas moins considérable que la motivation religieuse des colons israéliens. Et avec toute la haine accumulée au cours du dernier siècle, des deux côtés, comment imaginer que dans l'hypothèse de l'annexion on évitera une guerre interne permanente et interminable?

Je ne vois pas pourquoi il faudrait s'arrêter au fait que l'évacuation est aujourd'hui politiquement impossible pour un gouvernement israélien. Ce qu'on appelle le pragmatisme, c'est parfois une forme de sagesse, mais parfois ça désigne simplement une vision purement réactive et sans imagination.
Fondamentalement, on est en présence d'une situation absurde: 500 000 illuminés qui hypothèquent considérablement l'avenir de deux peuples et la paix de la région. Israel est le seul pays développé au monde dont la politique est prise en otage par une minorité de fanatiques religieux.

Donc l'urgence n'est-elle pas plutôt qu'en Israel des gens de bonne volonté entament un travail idéologique et intellectuel de fond, sans dogmatisme et en pleine conscience des réalités actuelles, afin de préparer la société israélienne à la solution du désengagement de sorte que celle-ci finisse par devenir politiquement possible? Ce travail portera peut être ses fruits dans 20 ans, 40 ans, 60 ans, peu importe.. Si c'est la meilleure solution, alors il faut tenter de la mettre en oeuvre même si ça ne peut advenir qu'à long terme.

Message cité 5 fois
Message édité par Aurore boreale le 28-07-2014 à 12:14:42

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°38991143
nehoria
Posté le 28-07-2014 à 12:11:10  profilanswer

https://twitter.com/PhilomeneRemy

• #Gaza #@largage de tract de l'armée israélienne. Liste de combattants du Hamas tués suivi par"qui sera le prochain"

https://twitter.com/sheikhNB

• Psy-op: Israel leaflets on #Gaza: "do you know where the bodies of Hamas, Islamic Jihad fighters are?" Lists 71 names

http://reho.st/self/969e56398de9edf82f142794d883e006a16efc7e.png

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 28-07-2014 à 12:18:42

---------------
// Guillemin.
n°38991152
bukowsky
Au bar.
Posté le 28-07-2014 à 12:11:47  profilanswer

liano a écrit :

ah bon ?  :o  ils sont vraiment pas doué, alors  :o ils ont réussi à tuer presque uniquement que des militaires avec leurs roquettes

Trois morts, dont un travailleur etranger Thai si je ne m'abuse.
La plupart des soldats Israeliens morts l'ont été dans des operations au sol.

Au penal, il n'y a aucune difference entre la tentative de meurtre, et le meurtre.
La tentative constitue l'infraction, pas le resultat final.

Tenter de tuer a la meme peine encourue que tuer effectivement.
De meme pour les roquettes, le nombre effectif de mort n'a aucune importance en fait, la tentative suffit a qualifier.

n°38991270
luckynick
esclave de chat
Posté le 28-07-2014 à 12:25:00  profilanswer

bukowsky a écrit :

En general, les conventions de Geneve.

http://www.icrc.org/applic/ihl/dih.nsf/INTRO/380

Sur les hopitaux civil par exemple, les commentaires :
http://www.icrc.org/applic/ihl/dih [...] BD002C01A7

Citation :

L'immunité conférée aux hôpitaux civils ne peut être levée que s'il en est fait usage pour commettre des actes nuisibles à l'ennemi.

Citation :

Il est bien certain que les hôpitaux civils doivent observer, à l'égard du belligérant adverse, la neutralité qu'ils revendiquent à leur profit et que la Convention leur accorde. Placés au-dessus de la lutte, ils doivent s'abstenir loyalement de toute ingérence, directe ou indirecte, dans les opérations militaires. Un acte nuisible à l'ennemi n'est pas seulement condamnable par son caractère perfide, il peut entraîner les plus graves conséquences pour la vie et la sécurité des personnes hospitalisées et, d'une façon plus générale, affaiblir la valeur protectrice des Conventions dans d'autres cas.

J'insiste sur la partie perfide?

ouais enfin il manque un élément fondamental dans cet argumentaire : quid du cas où l'hosto/école est utilisé de force sans l'accord des médecins par les mecs du hamas pour se planquer ou lancer des roquettes ?

---------------
n°38991313
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 28-07-2014 à 12:30:48  profilanswer

Arno KKK sur RMC :love:
http://rmcsport.bfmtv.com/player/

Message cité 2 fois
Message édité par glod 2 le 28-07-2014 à 12:32:54
n°38991334
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2014 à 12:33:42  answer

Aurore boreale a écrit :

Mais sincèrement, comment ça pourrait fonctionner sans qu'il y ait de toutes façons une guerre civile, d'un autre genre? Deux nations ennemies au sein d'un même Etat, en nombre comparable, c'est sans précédent. Car il est assez clair qu'il existe une nation palestinienne et que sa détermination à exister en tant que telle, au sein d'une entité politique autonome, est considérable- sans doute pas moins considérable que la motivation religieuse des colons israéliens. Et avec toute la haine accumulée au cours du dernier siècle, des deux côtés, comment imaginer que dans l'hypothèse de l'annexion on évitera une guerre interne permanente et interminable?

Je ne vois pas pourquoi il faudrait s'arrêter au fait que l'évacuation est aujourd'hui politiquement impossible pour un gouvernement israélien. Ce qu'on appelle le pragmatisme, c'est parfois une forme de sagesse, mais parfois ça désigne simplement une vision purement réactive et sans imagination.  
Fondamentalement, on est en présence d'une situation absurde: 500 000 illuminés qui hypothèquent considérablement l'avenir de deux peuples et la paix de la région. Israel est le seul pays développé au monde dont la politique est prise en otage par une minorité de fanatiques religieux.

Donc l'urgence n'est-elle pas plutôt qu'en Israel des gens de bonne volonté entament un travail idéologique et intellectuel de fond, sans dogmatisme et en pleine conscience des réalités actuelles, afin de préparer la société israélienne à la solution du désengagement de sorte que celle-ci finisse par devenir politiquement possible? Ce travail portera peut être ses fruits dans 20 ans, 40 ans, 60 ans, peu importe.. Si c'est la meilleure solution, alors il faut tenter de la mettre en oeuvre même si ça ne peut advenir qu'à long terme.

+1

n°38991345
bukowsky
Au bar.
Posté le 28-07-2014 à 12:34:55  profilanswer

luckynick a écrit :

ouais enfin il manque un élément fondamental dans cet argumentaire : quid du cas où l'hosto/école est utilisé de force sans l'accord des médecins par les mecs du hamas pour se planquer ou lancer des roquettes ?

C'est couvert par la la premiere phrase en fait.

Citation :

L'identité des responsables n'est pas importante. Un seul usage a des fins militaires suffit a lever la protection.

Il n'y a que deux exceptions prevus a la levée de la protection.
- un tolerance pour les armes legeres provenant du barda typique, mais qui doit etre - en bonne foi - regulierement virer de l'hopital.
- le fait que du personnel militaire soit present en tant qu'hospitalisé.

D'ou l'importance primordiale de respecter les conventions.

n°38991361
djobidjoba
Posté le 28-07-2014 à 12:37:08  profilanswer

luckynick a écrit :

tu veux parler des mêmes médecins qui ont votes pour le Hamas quelques années auparavant ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1844  1845  1846  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)