Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2001 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1825  1826  1827  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38979371
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-07-2014 à 18:16:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aurore boreale a écrit :

Ce qui ne change rien au caractère inacceptable de la chose. On parle certes d'une petite minorité bruyante, mais c'est franchement exaspérant ces mecs qui portent fièrement leur fanatisme en étendard dans les rues de Paris, et qui pour certains voient là une occasion de s'affirmer dans une lutte contre les juifs/la France/l'occident.

Si le gouvernement faisait les choses bien,  genre ne pas baisser son froc après avoir été rappelé a l ordre par Netanyahu,  on en serait pas là

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 26-07-2014 à 18:16:30  profilanswer

n°38979399
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 26-07-2014 à 18:20:36  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Cette petite croix gammée va permettre à Cukierman de faire le tour des plateaux pendant 1 mois et à Frederic Haziza d'écrire son nouveau livre " Le nazislamisme, les islamo-fachos et les gaucho-collabos : chroniques d'un samedi noir pour les juifs de France.  "

et puis ca fait toujours +1 dans le décompte d'actes antisémites  [:pdbzombifiay:3]

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°38979401
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 26-07-2014 à 18:21:14  profilanswer

J'arrive pas à la lire perso

---------------
Se Queda.
n°38979406
Aurore bor​eale
Posté le 26-07-2014 à 18:21:54  profilanswer

Yems93 a écrit :

Si le gouvernement faisait les choses bien,  genre ne pas baisser son froc après avoir été rappelé a l ordre par Netanyahu,  on en serait pas là

Je ne vois pas trop le rapport pour le coup, il est évident que ça n'a pas grand chose à voir avec la question israélo-palestinienne en elle-même, et que les véritables ressorts de ces comportements sont bien plus profonds que ça.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°38979407
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 18:22:03  answer

n°38979417
shiipithol​la
Posté le 26-07-2014 à 18:23:28  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Ce qui ne change rien au caractère inacceptable de la chose. On parle certes d'une petite minorité bruyante, mais c'est franchement exaspérant ces mecs qui portent fièrement leur fanatisme en étendard dans les rues de Paris, et qui pour certains voient là une occasion de s'affirmer dans une lutte contre les juifs/la France/l'occident.

Lis mon poste au-dessus. Je disais la même chose.

Faut prendre un peu le temps de lire Monsieur Boreale. A aucun moment je n'ai excusé ces manifestants et je suis d'accord avec le fait que les ressorts sont beaucoup plus profond que le simple conflit israélo-palestinien. Mais bon c'est pas nouveau et ça fait des vingt ans  que ça fermente ...

Message cité 1 fois
Message édité par shiipitholla le 26-07-2014 à 18:25:26
n°38979431
shiipithol​la
Posté le 26-07-2014 à 18:26:49  profilanswer

Yems93 a écrit :

Pas du tout d'accord. Ça n'a rien à voir avec l'interdiction de la manifestation ou pas ni par les prises de position du gouvernement français.

n°38979443
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 18:28:27  answer

ça va être qui contre qui alors ?

n°38979448
cacatomiqu​e
Posté le 26-07-2014 à 18:29:09  profilanswer

normal que les journaleux se prennent une petite quenelle avec leur désinformation permanente et leur soutien inconditionnel au crif  [:hiich:1]

n°38979467
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-07-2014 à 18:32:08  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Je ne vois pas trop le rapport pour le coup, il est évident que ça n'a pas grand chose à voir avec la question israélo-palestinienne en elle-même, et que les véritables ressorts de ces comportements sont bien plus profonds que ça.

Le rapport c est que les gens sentent qu il y a un deux poids deux mesures tres clair et que ca en fache certains. Et pour le coup ,  c est toi qui simplifie avec l antisémitisme sous couvert de "ressort plus profond"

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-07-2014 à 18:32:08  profilanswer

n°38979470
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 18:32:28  answer

Citation :

Massive Attack s'engage en faveur de Gaza sur scène

Le groupe britannique, connu pour son engagement politique, a profité de sa présence dimanche à Dublin pour exprimer sa solidarité avec les populations palestiniennes.

Tandis que les Forces de défense israéliennes intensifient leurs frappes aériennes et que le Hamas poursuit ses tirs de roquettes sur Israël, Massive Attack poursuit sa tournée européenne. De passage à Dublin à l'occasion du festival Longitude, le groupe, connu pour son engagement politique, n'a pas hésité à adresser un message de soutien aux populations palestiniennes.

...

http://www.lefigaro.fr/musique/201 [...] or=AL-155-[Facebook]

[:dayrik]

edit

Citation :

Cet engagement politique en faveur de Gaza, le groupe le relaie également sur Internet, via sa page Facebook officielle. Le compte, qui regroupe une communauté de 2,8 millions de personnes, spécifie même, dans sa description, abriter «un forum de débat sur la question de la liberté de la Palestine» visant à «encourager le débat démocratique».

Message édité par Profil supprimé le 26-07-2014 à 18:34:22
n°38979471
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 26-07-2014 à 18:32:50  profilanswer

Non plus. Merci quand même ;)

---------------
Se Queda.
n°38979473
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-07-2014 à 18:32:57  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Pas du tout d'accord. Ça n'a rien à voir avec l'interdiction de la manifestation ou pas ni par les prises de position du gouvernement français.

Tu peux ne pas être d accord,  mais ca reste un des paramètres

---------------
n°38979481
Coyote a f​oie jaune
Posté le 26-07-2014 à 18:34:29  profilanswer

sugababy a écrit :

Comment je suis fier de mes homologues en france qui manifestent pour la palestine malgré les interdictions de Valls et sa bande de sionistes.
Merci a eux en tout cas ca fait chaud au coeur

Avec une photo de Roger Garaudy en avatar. Oklm.  [:easybeats]

---------------
Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse.
n°38979520
sugababy
Posté le 26-07-2014 à 18:42:42  profilanswer

Coyote a foie jaune a écrit :

Avec une photo de Roger Garaudy en avatar. Oklm.  [:easybeats]

Chez nous c'est un héros   [:campi:1]

n°38979524
kismel
Posté le 26-07-2014 à 18:43:22  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Ca a à voir.
Avec toutes les sorties médiatiques contre les anti-juifs et connaissant l'esprit taquins de nos compratriotes il fallait s'y attendre. :)

n°38979562
sugababy
Posté le 26-07-2014 à 18:49:16  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Si ca a tout a voir, si tu vois que ton gouvernement prend position pour une minorité criminelle et interdit le droit de manifester contre, c'est limite un acte civique que de manifester et foutre le bronx

Message édité par sugababy le 26-07-2014 à 18:58:10
n°38979586
Aurore bor​eale
Posté le 26-07-2014 à 18:53:10  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Lis mon poste au-dessus. Je disais la même chose.

Faut prendre un peu le temps de lire Monsieur Boreale. A aucun moment je n'ai excusé ces manifestants et je suis d'accord avec le fait que les ressorts sont beaucoup plus profond que le simple conflit israélo-palestinien. Mais bon c'est pas nouveau et ça fait des vingt ans  que ça fermente ...

C'est quoi ce ''Monsieur Boreale''? :D Sinon désolé, je me suis assez mal exprimé, mon post n'était pas destiné à te contredire.

Yems93 a écrit :

Le rapport c est que les gens sentent qu il y a un deux poids deux mesures tres clair et que ca en fache certains. Et pour le coup ,  c est toi qui simplifie avec l antisémitisme sous couvert de "ressort plus profond"

Je ne crois certainement pas que l'antisémitisme est en soi la racine du mal, tu pourrais éviter ce genre de procès d'intention. L'antisémitisme et la détestation irrationnelle de l'Etat d'Israel ne constituent que la surface des choses. C'est simplement un exutoire par lequel une partie du corps social exprime sa rage et sa frustration sociale (assez largement compréhensibles, au demeurant), se retranchant dans une logique de conflit contre la France/l'occident/les blancs/les juifs/le colon occidental ou européen, etc.., avec plusieurs représentations mentales qui se chevauchent et s'amalgament.

Et si on en est arrivés là, c'est la faute de tout le monde. Mais c'est bien plus qu'une simple colère envers un ''deux poids deux mesures'', c'est malheureusement plus grave que ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Aurore boreale le 26-07-2014 à 18:53:33

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°38979596
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 26-07-2014 à 18:54:26  profilanswer

ONU: enquête sur les "crimes de guerre" d'Israël

La demande, déposée par les Palestiniens, a été adoptée par 29 voix pour, 1 voix contre et 17 abstentions

AFP

Le Conseil des droits de l'Homme de l'ONU a lancé mercredi une commission internationale d'urgence pour enquêter sur toutes "les violations" qui auraient été commises dans le cadre de l'offensive israélienne à Gaza, où plus de 670 Palestiniens ont été tués, en vue de juger les "responsables".

Une résolution en ce sens, déposée par la représentation palestinienne, a été adoptée par 29 voix pour, 17, 1 voix contre (les Etats-Unis) et 17 absentions, lors d'une session extraordinaire du Conseil demandée par les pays arabes pour exiger le respect du droit international dans les Territoires.

Parmi les 47 Etats membres du Conseil, seuls les Etats-Unis se sont opposés à la résolution palestinienne. Le représentant américain auprès du Conseil, Keith Harper, a souligné que nous travaillons intensément pour garantir une cessation immédiate des hostilités mais cette résolution ne va pas nous aider. Tous les pays européens présents au Conseil, dont la France, l'Allemagne et le Royaume-Unis, se sont en revanche abstenus. Tout comme le Japon.

n°38979616
shiipithol​la
Posté le 26-07-2014 à 18:57:49  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

C'est quoi ce ''Monsieur Boreale''? :D Sinon désolé, je me suis assez mal exprimé, mon post n'était pas destiné à te contredire.

Aurore boreale a écrit :

Je ne crois certainement pas que l'antisémitisme est en soi la racine du mal, tu pourrais éviter ce genre de procès d'intention. L'antisémitisme et la détestation irrationnelle de l'Etat d'Israel ne constituent que la surface des choses. C'est simplement un exutoire par lequel une partie du corps social exprime sa rage et sa frustration sociale (assez largement compréhensibles, au demeurant), se retranchant dans une logique de conflit contre la France/l'occident/les blancs/les juifs/le colon occidental ou européen, etc.., avec plusieurs représentations mentales qui se chevauchent et s'amalgament.  

Et si on en est arrivés là, c'est la faute de tout le monde. Mais c'est bien plus qu'une simple colère envers un ''deux poids deux mesures'', c'est malheureusement plus grave que ça.

C'est juste que je vous ai connu plus minutieux dans vos lectures  :D  

Sinon assez d'accord avec le reste. Sans oublier une partie des manifestants qui sont tout simplement des islamistes radicaux et qui osent même maintenant sortir avec leurs drapeaux du jihad islamique ... pépouze ... pas inquiétés ni par les organisateurs ni par les forces de l'ordre  :sarcastic:

Message édité par shiipitholla le 26-07-2014 à 18:59:32
n°38979627
glod 2
Posté le 26-07-2014 à 19:00:26  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Aurore boreale a écrit :

Irrationnelle ? :o

Sinon je ne suis pas d'accord, le 2 poids 2 mesures c'est justement ce qui met en colère, l'impression qu'il n'y a aucune voix de la raison jusqu'en haut de l'état. Que le temps des hommes de bonne volonté est terminé, enfin personnellement c'est ce qui me fait peur dans tout ça, l'impression que tout le monde est corrompu, que la normalité et le bon sens n'existent plus. J'ai du mal a exprimer ça clairement, mais si, pour moi c'est bien le plus grave et c'est frustrant, et la frustration mène à beaucoup de mauvaises choses :o

n°38979657
sugababy
Posté le 26-07-2014 à 19:06:02  profilanswer

Non mais le 2 poids 2 mesures y en a tellement en France que les gens ne s'en rendent plus compte.
Vu de l'extérieur la France c'est un état dirigé par et pour les intérêt d'israel..  
Ce qu'écrivait Jaurès il y a 1 siècle, est plus que jamais d'actualité

n°38979662
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 19:09:23  answer

Citation :

Palestine Un habitant de Sderot: "Certains se plaignent des attaques de roquettes mais si la vie était vraiment horrible ici, il n'y aurait plus personne" -

Les bus fonctionnent normalement, la mairie est ouverte, même les crèches accueillent les enfants. Les habitants de cette petite ville de 24000 habitants, en majorité peuplée de Juifs d’Union Soviétique et d’Ethiopiens, arrivés au début des années 90, font comme si de rien n'était, comme si la guerre avait lieu sur un autre continent. "C'est comme ça depuis dix ans", explique Olga, une vielle dame originaire de Moscou, qui a gardé son accent russe, venue faire son marché. Les alertes à la roquette rythment la vie de cette sexagénaire, arrivée en Israël il y a 30 ans. "On a appris à vivre avec ces menaces, continue-elle. Je ne me sens pas spécialement en danger ici, reconnaît Olga, sinon nous serions nombreux à être déjà partis. D'ailleurs, tous mes amis vivent toujours à Sderot".

...

http://www.lecourrierdelatlas.com/ [...] sonne.html

n°38979665
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 19:10:08  answer

sugababy a écrit :

Non mais le 2 poids 2 mesures y en a tellement en France que les gens ne s'en rendent plus compte.
Vu de l'extérieur la France c'est un état dirigé par et pour les intérêt d'israel..  
Ce qu'écrivait Jaurès il y a 1 siècle, est plus que jamais d'actualité

il disait quoi jaures y a 1 siecle ?

n°38979696
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 19:16:27  answer

Y a quoi à manger aujourd'hui ?

n°38979700
sugababy
Posté le 26-07-2014 à 19:16:39  profilanswer

Une rapide recherche sur google te permettra de te faire une opinion sur ses discours Oh combien contemporains   [:masterroshi:3]

n°38979738
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 19:23:48  answer

glod 2 a écrit :

ONU: enquête sur les "crimes de guerre" d'Israël

La demande, déposée par les Palestiniens, a été adoptée par 29 voix pour, 1 voix contre et 17 abstentions

AFP

Le Conseil des droits de l'Homme de l'ONU a lancé mercredi une commission internationale d'urgence pour enquêter sur toutes "les violations" qui auraient été commises dans le cadre de l'offensive israélienne à Gaza, où plus de 670 Palestiniens ont été tués, en vue de juger les "responsables".

Une résolution en ce sens, déposée par la représentation palestinienne, a été adoptée par 29 voix pour, 17, 1 voix contre (les Etats-Unis) et 17 absentions, lors d'une session extraordinaire du Conseil demandée par les pays arabes pour exiger le respect du droit international dans les Territoires.

Parmi les 47 Etats membres du Conseil, seuls les Etats-Unis se sont opposés à la résolution palestinienne. Le représentant américain auprès du Conseil, Keith Harper, a souligné que nous travaillons intensément pour garantir une cessation immédiate des hostilités mais cette résolution ne va pas nous aider. Tous les pays européens présents au Conseil, dont la France, l'Allemagne et le Royaume-Unis, se sont en revanche abstenus. Tout comme le Japon.

Les USA se foutent vraiment de la gueule du monde...

n°38979751
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 19:26:07  answer

ils doivent faire ça pour faire chier d'autres états, y a pas d'autres explications

n°38979778
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 26-07-2014 à 19:30:49  profilanswer

:lol: en effet y en a pas d'autre  :o

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°38979802
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-07-2014 à 19:35:10  profilanswer

Yems93 a écrit :

Tu ne fais que réduire ces tunnels a un usage belliqueux ,  alors que ce n est pas le cas,  et tu le sais très bien .  On est suffisamment inondé de propagande dans les médias pour que tu en rajoute,  alors soit gentil stp

Il faut pas confondre 2 choses :

- les tunnels qui relient Gaza a l'Egypte, auquel cas tu as raison, l'usage n'est pas strictement belliqueux mais sert aussi a alimenter Gaza
- les tunnels qui relient Gaza a Israel, et la, navre, mais faut vraiment etre d'une naivete mesospherique pour croire une seconde que ca va servir a autre chose qu'un attentat.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°38979806
glod 2
Posté le 26-07-2014 à 19:35:31  profilanswer

Remarque nous on s'est abstenu c'est pas mieux...

n°38979817
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-07-2014 à 19:38:20  profilanswer

Ca se fait, oui, sans probleme. Par contre c'est beaucoup plus facile avec de l'hebreu, mais un excellent niveau d'anglais suffit pour bosser dans le high-tech par exemple.

Message édité par Dworkin le 26-07-2014 à 19:59:47

---------------
n°38979830
shiipithol​la
Posté le 26-07-2014 à 19:39:20  profilanswer

Dworkin a écrit :

- les tunnels qui relient Gaza a l'Egypte, auquel cas tu as raison, l'usage n'est pas strictement belliqueux mais sert aussi a alimenter Gaza
- les tunnels qui relient Gaza a Israel, et la, navre, mais faut vraiment etre d'une naivete mesospherique pour croire une seconde que ca va servir a autre chose qu'un attentat.

Dworkin un avis sur les scènes de désolation à Chejaya ? Comment expliquer qu'on puisse raser presque un quartier tout entier ?  

On est plus dans la simple riposte pour neutraliser les tirs de roquettes et reboucher les tunnels. On est dans la punition collective là, non ?  

n°38979839
hd2
Posté le 26-07-2014 à 19:40:25  profilanswer

Beau témoignage sur Mediapart (désolé si c'est déjà passé...)
http://www.mediapart.fr/journal/in [...] attre-gaza

«Pourquoi j’ai refusé d’aller combattre à Gaza»
24 JUILLET 2014 |  PAR PIERRE PUCHOT

Mediapart publie le témoignage d'un « refuznik », un citoyen israélien qui a fui aux Pays-Bas pour ne pas répondre à l’appel de l’armée et aller combattre à Gaza.

Citation :

Le conflit actuel n'était pas du tout nécessaire. Le gouvernement israélien avait plusieurs opportunités d'alléger la tension vis-à-vis du Hamas – bien qu'un accord définitif soit probablement inatteignable actuellement. Depuis la chute des Frères musulmans en Égypte, et la situation précaire de Bashar al-Assad en Syrie – les deux patrons principaux du Hamas –, ce mouvement était gravement affaibli. Si affaibli qu'il a accepté de collaborer avec le Fatah dans un gouvernement d'unité nationale en faisant des concessions majeures (parmi lesquelles, par exemple, le fait de donner à Mahmoud Abbas le mandat de continuer les pourparlers avec Israël). Au lieu de saisir cette opportunité de modérer le Hamas tout en renforçant les partisans de la paix parmi les membres du leadership palestinien, Israël a fait le contraire, en se désengageant du processus de paix. Et ce n’est pas la première fois qu’Israël agit de la sorte.

Citation :

Considérez-vous votre action avant tout comme un acte politique ?

Non, avant tout c'est un acte moral, mais il ne peut pas être détaché de son contexte politique. Je ne suis pas pacifiste – je pense que les guerres sont parfois nécessaires. Mais les guerres censées compenser une politique négligente, au détriment des innocents, sont immorales.  

n°38979840
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-07-2014 à 19:40:31  profilanswer

Kromsson a écrit :

Et pour la Cisjordanie? Il y a des raisons pour lesquelles ça ne pourrait pas se produire?

100% certifié question honnête :o

Dans le principe, aucune en effet, on en a trouve un qui partait de H'evron il y a quelques jours. Mais la-bas c'est plus simple a trouver, le hamas est beaucoup moins present, et surtout le renseignement militaire et le Shabak sont omnipresents.

---------------
n°38979857
sidela
Posté le 26-07-2014 à 19:42:02  profilanswer

sugababy a écrit :

http://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] Paris.html

http://i.imgur.com/vAzolfb.gif

n°38979859
sugababy
Posté le 26-07-2014 à 19:42:09  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et alors ?? Les attentats contre israel sont un réel service rendu au genre humain

n°38979860
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-07-2014 à 19:42:18  profilanswer

En anglais, je connais que celui-ci, tous les autres son en hebreu : http://www.jobs-israel.com/

---------------
n°38979876
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 26-07-2014 à 19:44:06  profilanswer

pota...

Pas toi.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38979899
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 19:46:59  answer

sugababy a écrit :

Et alors ?? Les attentats contre israel sont un réel service rendu au genre humain

Je suis pas sur de la chute [:baron lichteinberg:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1825  1826  1827  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)