Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6118 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1843  1844  1845  ..  5882  5883  5884  5885  5886  5887
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38988254
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2014 à 23:58:43  answer

Reprise du message précédent :

el nino71 a écrit :

Avec Annapolis, il s'était quand même engagé à ce qu'un "Etat Palestinien indépendant voie le jour avant la fin de son mandat" [:striker eureka:1] [:striker eureka:2]

Bush il etait assez hallucinant, quelque part. Je suis tombe par hasard recemment sur la video de son discours devant la presse a la fin de son mandat, ou il fait semblant de chercher les armes de destruction massives dans les tiroirs de son bureau. "ah bah nan elles sont pas la, mais elles doivent etre quelque part" -rires de l'assistance.

Ca m'a scotche, ce truc. Le mec il est juste en train d'avouer devant le pays entier qu'il s'est foutu de sa gueule et qu'il a envoye des dizaines de milliers de soldats americains au feu, il a rase un pays et saccage son patrimoine historique, il s'en sort a la fin par une blague de merde, et les journalistes rient.

J'ai trouve ca vertigineux, quelque part.  [:delarue2]

mood
Publicité
Posté le 27-07-2014 à 23:58:43  profilanswer

n°38988261
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 28-07-2014 à 00:00:12  profilanswer

Kromsson a écrit :

Non mais c'est vrai : ce serait mieux pour eux si soudainement demain matin ils se réveillaient avec la citoyenneté israélienne. Ils pourraient faire un milliard de procès à Israël, et ce sera vachement plus difficile de prendre aux arabes pour donner aux juifs (si les palestiniens sont des israéliens, ce sera la formulation juste.)

Maintenant, je pense que c'est un fantasme à long terme. Je vois mal les gouvernements sans plan ni stratégie avoir le courage de dire aux colons : "vous savez, les types à qui vous avez voler du terrain pour agrandir votre piscine, eh ben maintenant ils sont israéliens et ils peuvent venir se promener dans votre quartier. Bisous, ciao."

Par exemple à Hebron, je me réjouis de voir les premières décisions de la municipalité quand les colonies ne seront plus des colonies mais des quartiers parmi d'autre.

Non mais pour moi c'est simplement du délire d’israélien. T'en as pour rêver que les palestiniens disparaissent de la planète, d'autres pour rêver que les palestiniens deviennent israeliens. Mais au final ils rêvent de quoi ? De la totale disparition de la palestine au profit d'israel.

Ces gens ont rien, on bombarde leurs maisons, on prend leurs terres, on fait exploser leurs gosses sur les plages. Et qu'est ce que certains de leurs oppresseurs, de leurs colonisateurs bienfaisant ont comme idée ? Ben qu'il n'y aura jamais de solution sauf d'en faire des israeliens. Mais bien sur. Il suffit de se mettre une seule seconde à leur place pour comprendre le souci de cette idée.

Message édité par tamino le 28-07-2014 à 00:01:44
n°38988277
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 28-07-2014 à 00:02:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Kromsson le 28-07-2014 à 00:06:52
n°38988305
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2014 à 00:07:38  answer

Kromsson a écrit :

Non mais c'est vrai : ce serait mieux pour eux si soudainement demain matin ils se réveillaient avec la citoyenneté israélienne. Ils pourraient faire un milliard de procès à Israël, et ce sera vachement plus difficile de prendre aux arabes pour donner aux juifs (si les palestiniens sont des israéliens, ce sera la formulation juste.)

Maintenant, je pense que c'est un fantasme à long terme. Je vois mal les gouvernements sans plan ni stratégie avoir le courage de dire aux colons : "vous savez, les types à qui vous avez voler du terrain pour agrandir votre piscine, eh ben maintenant ils sont israéliens et ils peuvent venir se promener dans votre quartier. Bisous, ciao."

Par exemple à Hebron, je me réjouis de voir les premières décisions de la municipalité quand les colonies ne seront plus des colonies mais des quartiers parmi d'autre.

Il n'y a aucun besoin d'aller chercher aussi loin. Les arabes israeliens pour leur ecrasante majorite, vivent (par choix) dans des villes et villages arabes, ou a forte minorite arabe. Oum El Fah'em, Baka El Garabiya, Taybe, Akko, etc. Ils se melangent excessivement peu au reste de la population israelienne, hormis ceux qui vont etudier dans les universites.

Je peux temoigner personnellement par exemple qu'en Judee-Samarie, au centre commercial de Shaar Binyamin, a mi chemin entre Ramallah et Koha'v Yaakov, israeliens et palestiniens font leurs courses dans le meme supermarche Rami Levy. Et que la pizzeria kasher qui jouxte ce supermarche, est tenue par 2 freres de Ramallah. C'est pas le grand amour, mais ca se passe tout a fait correctement.

Alors je dis pas que ca sera facile partout, je dis pas que ce sera rapide, que ce sera parfait en quelques mois, je dis juste que c'est ce vers quoi on s'achemine.

Kromsson a écrit :

Tu ne dis pas que c'est simple, je te l'accorde :jap:

Par contre tu dis que c'est plus simple que la solution à deux états, et c'est ça que je remets en doute. Les deux sont des choses très difficiles à réaliser.

Ce que je note, c'est que le principal obstacle, dans les deux cas, c'est les colons.

Les deux choses sont difficiles a realiser, c'est vrai. Je vois toujours pas en quoi ca me contredit ou en quoi ca remet en question ce que je dis. Je suis le premier a affirmer que ce conflit est d'une complexite extreme, et on me le reproche assez souvent, d'ailleurs. Desole, je n'ai aucun "yaka" a proposer. Je pense qu'il y aura ici une troisieme intifada, sanglante, encore plus meurtriere que ce qu'on a vu jusqu'a present, et qu'au terme des violences, c'est ce scenario qui s'imposera. Progressivement, par etapes, sur du long terme, j'imagine, zone apres zone, mais au final c'est ce qui se passera. Parce qu'aucun gouvernement israelien n'aura jamais mandat ni le cran de provoquer une guerre civile en Israel.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-07-2014 à 00:09:05
n°38988319
bukowsky
Au bar.
Posté le 28-07-2014 à 00:09:20  profilanswer

Kromsson a écrit :

C'est tout le probleme de la Cisjordanie, Israel a tout fait pour maintenir cette zone dans un flou juridique, ce qui permet un arbitraire permanent.
Et echapper par la meme a ces responsabilités de puissance occupante.

n°38988339
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2014 à 00:12:30  answer

bukowsky a écrit :

C'est tout le probleme de la Cisjordanie, Israel a tout fait pour maintenir cette zone dans un flou juridique, ce qui permet un arbitraire permanent.
Et echapper par la meme a ces responsabilités de puissance occupante.

C'est clair. En y maintenant sciemment la loi militaire, en refusant obstinement de prendre ses responsabilites et de donner un status clair a ce territoire, les gouvernements israeliens se sont refiles le bebe de generation en generation.  

Il est temps de decider une fois pour toutes ce qu'est ce territoire : si c'est israelien, comme on a tout fait pour qu'il le soit, alors il faut le traiter comme un territoire israelien, avec tout ce que ca implique au niveau politique.

n°38988345
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 28-07-2014 à 00:13:26  profilanswer

Azrail a écrit :

Ca date de mai ça. :lol:

C'est dégueulasse, et le mec n'a surement rien eux à part avec un peu de chance d'être congédié de l'armée.

Mais ce n'est pas actuel. :o

Ah ouais j'imagine pas ce qu'ils font là actuellement.

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°38988352
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 28-07-2014 à 00:14:01  profilanswer

n°38988359
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 28-07-2014 à 00:15:15  profilanswer

n°38988361
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2014 à 00:15:37  answer

Kromsson a écrit :

:jap:  

Sauf que les colons n'ont pas envie qu'on le fasse :o

Euh mais si au contraire, c'est eux qui militent le plus fort depuis des annees pour que le gouvernement reconnaisse officiellement que c'est un territoire israelien.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2014 à 00:15:37  profilanswer

n°38988366
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 28-07-2014 à 00:16:33  profilanswer

n°38988390
bukowsky
Au bar.
Posté le 28-07-2014 à 00:21:16  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ca d'accord, mais la citoyenneté pour les palestiniens aussi?

Ca va de pair, en fait.  

Deux possibilités mais les deux presupposent les colons betes :
- ils s'en rendent compte, mais pensent qu'Israel va les virer.
- ils ne s'en rendent pas compte.

Message cité 1 fois
Message édité par bukowsky le 28-07-2014 à 00:21:30
n°38988391
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2014 à 00:21:18  answer

Kromsson a écrit :

Ca d'accord, mais la citoyenneté pour les palestiniens aussi?

Mais c'est pas a eux (aux colons) de decider, ca [:spamafote] C'est le gouvernement qui decide. Et il est evident que si on annexe la Judee-Samarie, ca veut dire que dorenavant un habitant de Ramallah aura autant de droits que n'importe quel israelien. Ca se fera probablement par etapes, ca se fera probablement progressivement, mais y'aura aucun autre choix. On l'a fait avec le Golan, on a donne tous les droits de citoyennete aux Druzes du Golan, ca devra etre la meme chose ici.

n°38988400
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 28-07-2014 à 00:23:10  profilanswer

Message édité par Kromsson le 28-07-2014 à 00:23:34
n°38988407
_hendrix_
Posté le 28-07-2014 à 00:24:33  profilanswer

ils l'ont eu au bout de combien de temps les pleins droits de citoyenneté les Druzes ?

n°38988409
hd2
Posté le 28-07-2014 à 00:25:08  profilanswer

Et le mandat pour faire de l'Etat juif, un Etat ne comptant plus que 55% de juifs te parait plus crédible ?  
A la limite des Israéliens de gauche soutiendrait ce projet, je pourrais croire que c'est sincère... mais j'ai du mal à croire que toi Dworkin, discipline de Feiglin ("un seul cheveux d'un de nos soldats vaut plus que la vie de tous les gazaouis" ) envisage sérieusement d'accorder à des millions de non-juifs une citoyenneté égalitaire qui risquerait de remettre en cause le caractère juif de cet Etat.  
J'ai vraiment le sentiment qu'il y a un deuxième effet kisskool dont tu ne nous parles pas...

n°38988425
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2014 à 00:28:53  answer

_hendrix_ a écrit :

ils l'ont eu au bout de combien de temps les pleins droits de citoyenneté les Druzes ?

Je crois que ca s'est fait en 1981, dans la foulee de l'annexion officielle du territoire. Ca a pris 14 ans au gouvernement israelien pour se decider si oui ou non il fallait l'annexer, delai relativement court compare a la Judee-Samarie qui reste sous status d'occupation militaire depuis presque 50 ans ...

Message édité par Profil supprimé le 28-07-2014 à 00:31:58
n°38988427
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 28-07-2014 à 00:29:09  profilanswer

Message édité par Kromsson le 28-07-2014 à 00:30:51
n°38988431
bukowsky
Au bar.
Posté le 28-07-2014 à 00:30:28  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Occupation en '67, offre ferme de citoyenneté fin des années 70 si je ne m'abuse.

A noter que je ne cautionne absolument pas l'annexation pure et simple de la Cisjordanie, je critique Israel pour s'etre soustrait a ces devoirs de puissance occupante, ce qui est autre chose.

edit: grillé

Message édité par bukowsky le 28-07-2014 à 00:31:54
n°38988434
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2014 à 00:31:06  answer

hd2 a écrit :

Et le mandat pour faire de l'Etat juif, un Etat ne comptant plus que 55% de juifs te parait plus crédible ?
A la limite des Israéliens de gauche soutiendrait ce projet, je pourrais croire que c'est sincère... mais j'ai du mal à croire que toi Dworkin, discipline de Feiglin ("un seul cheveux d'un de nos soldats vaut plus que la vie de tous les gazaouis" ) envisage sérieusement d'accorder à des millions de non-juifs une citoyenneté égalitaire qui risquerait de remettre en cause le caractère juif de cet Etat.
J'ai vraiment le sentiment qu'il y a un deuxième effet kisskool dont tu ne nous parles pas...

Je pars d'un principe tres simple :

- Ou ce territoire n'est pas a nous et il faut l'evacuer entierement, jusqu'au dernier homme, jusqu'au dernier soldat, jusqu'a la derniere cahute.

- Ou ce territoire est a nous, en l'occurence, tout a ete fait pour qu'on considere qu'il le soit, et dans ce cas, y'a pas le choix, faut annexer avec tout ce que ca implique.

50 ans d'esquive du probleme, ca suffit.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-07-2014 à 00:32:49
n°38988456
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 28-07-2014 à 00:36:34  profilanswer

n°38988480
_hendrix_
Posté le 28-07-2014 à 00:40:10  profilanswer

à quel prix ? sans aucun doute à celle d'une troisième et dernière intifada, et là il restera plus grand chose à naturaliser côté palestinien.

n°38988484
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2014 à 00:40:57  answer

Kromsson a écrit :

Ca me fait plaisir que tu écrives ça. En fait, les quelques fois où je me suis un peu énervé contre toi sur ce thread, c'est parce que je cherchais à ce que tu reconnaisses ce bout de truc. Ca me semble quand-même très important que des israéliens reconnaissent ce type de responsabilité.

Je n'ai jamais, a aucun moment, nie cette responsabilite, ni le fait que la Judee-Samarie est de fait un territoire occupe militairement depuis 1967 [:spamafote]  

n°38988488
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2014 à 00:42:59  answer

_hendrix_ a écrit :

à quel prix ? sans aucun doute à celle d'une troisième et dernière intifada, et là il restera plus grand chose à naturaliser côté palestinien.

Effectivement, il y aura probablement des violences, une troisieme intifada, voire pire, on peut meme envisager une guerre regionale, impliquant a peu pres tout le monde entre l'Egypte et l'Iran, au vu de l'evolution chez nos voisins.

n°38988496
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2014 à 00:44:11  answer

Sur ce, bonne nuit.

n°38988497
hd2
Posté le 28-07-2014 à 00:45:06  profilanswer

Oui mais annexion ne veut pas forcément dire intégration égalitaire de la population. Et avec la Cisjordanie, on ne parle plus de quelques dizaines de milliers de Druze, mais d'une véritable modification des équilibres démographiques.  

Et je ne pense pas que ni Feiglin ni toi ne soyez prêts à vivre dans un Israël composé à 40% de non-juifs disposant d'une citoyenneté de pleine exercice (40% en attendant que la "loi du retour" ne soit étendu aux Palestiniens, prélude au remplacement du sceau de Salamon par une étoile à 5 branches au centre du drapeau...).  
Je me trompe peut-être, mais je remarque que tu n'a jamais répondu clairement sur cet aspect de la question.

Message cité 1 fois
Message édité par hd2 le 28-07-2014 à 00:46:39
n°38988506
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 28-07-2014 à 00:46:27  profilanswer

n°38988542
xsirx
Posté le 28-07-2014 à 00:57:02  profilanswer

Un témoignage intéressant sur les tensions liées au conflit et aux récents événements:

http://blogs.mediapart.fr/blog/ari [...] e-desordre

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°38988619
shiipithol​la
Posté le 28-07-2014 à 01:27:05  profilanswer

xsirx a écrit :

Un témoignage intéressant sur les tensions liées au conflit et aux récents événements:

http://blogs.mediapart.fr/blog/ari [...] e-desordre

Belle plume et joli témoignage. Bien trop rare malheureusement.  

Ce qui s'est passé à Sarcelles restera quand même comme un jour noir  :(

n°38988713
Aurore bor​eale
Posté le 28-07-2014 à 03:14:45  profilanswer

Mais de la même manière, aucun pays n'accepterait de disparaître, comme la Palestine. Il semble qu'aujourd'hui, l'équilibre des forces et des intérêts est tel qu'aucune solution politique (comprendre diplomatique et pacifique) pour mettre durablement fin au conflit ne peut être envisagée, même à long terme. C'est inextricable. Donc l'âpre réalité, c'est que tout ça se règlera in fine par la violence.

Fondamentalement et très grossièrement, soit la population palestinienne sera intégrée dans Israel, soit les colons israéliens seront intégrés à l'Etat palestinien ou devront retourner en Israel- dans les deux cas, ce sera par la force et ce sera extrêmement douloureux à tous les niveaux. Maintenant je connais considérablement moins bien que toi la situation sur place et ce conflit en général, mais d'après les éléments que j'ai en tête, en dernière analyse, je n'aperçois pas pourquoi la première solution est une évidence par rapport à la seconde. Et des leaders qui ont accepté de prendre le risque d'une guerre civile pour purger un problème politique insoluble, ça s'est déjà vu..

Message cité 1 fois
Message édité par Aurore boreale le 28-07-2014 à 03:57:54

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°38988734
kami
pouet
Posté le 28-07-2014 à 04:26:58  profilanswer

Une annexion serait tellement douloureuse à tous led niveaux :/
Mais la preuve en est que pour la Cidjordanie la balle est dans le camp Israélien,  on ne peut pas dire que Abbas s' opposera à un dialogue ou à des concessions.

Une question , d'où viennent les colons ? Viennent ils directement de l'alyah ou viennent ils d'Israel directement.
Sont ils soutenus, appréciés par l'opinion israélienne ?

n°38988743
soufianeg9​6
Posté le 28-07-2014 à 04:59:52  profilanswer

Même les médias allemands qui dans leur travail journalistique sont presque aussi qualitatif que les journaliste anglo saxons de chaines internationales comme la BBC, mettent en doute le fait que les 3 jeunes israeliens aient été tués par des terroristes du hamas.

C'est donc une manipulation de la part du gouvernement israelien pour pouvoir trouver un prétexte pour attaquer gaza. C'est plus qu'honteux !

n°38988815
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2014 à 07:37:52  answer

hd2 a écrit :

Oui mais annexion ne veut pas forcément dire intégration égalitaire de la population. Et avec la Cisjordanie, on ne parle plus de quelques dizaines de milliers de Druze, mais d'une véritable modification des équilibres démographiques.  

Et je ne pense pas que ni Feiglin ni toi ne soyez prêts à vivre dans un Israël composé à 40% de non-juifs disposant d'une citoyenneté de pleine exercice (40% en attendant que la "loi du retour" ne soit étendu aux Palestiniens, prélude au remplacement du sceau de Salamon par une étoile à 5 branches au centre du drapeau...).  
Je me trompe peut-être, mais je remarque que tu n'a jamais répondu clairement sur cet aspect de la question.

D'une part, en ce qui concerne la demographie, c'est beaucoup plus complique que ca, et d'autre part, en ce qui me concerne, je m'en tiens a mon precedent post.

n°38988817
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 28-07-2014 à 07:40:04  profilanswer

Les peuples entiers absorbés dans des États l'histoire a bien montré que ça ne marche pas (Russie impériale).  

Je comprends même pas comment on peut raisonnablement penser à la solution d'un état. C'est forcément séduisant si idéologiquement on suppose qu'on doit être souverain dans ces régions là et qu'on est humain et qu'on ne vire pas les gens.  

En tout cas si ça évite la guerre civile entre juifs ça ne fait que la décaler, les colons israéliens seront contents mais cette guerre civile aura bien lui entre arabes et juifs au sein même d'Israël.  

C'est surtout "l'après" qui me préoccupe, et dans tous les cas.  

Amicalement,  
Azrail

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38988823
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2014 à 07:42:47  answer

Aurore boreale a écrit :

Mais de la même manière, aucun pays n'accepterait de disparaître, comme la Palestine. Il semble qu'aujourd'hui, l'équilibre des forces et des intérêts est tel qu'aucune solution politique (comprendre diplomatique et pacifique) pour mettre durablement fin au conflit ne peut être envisagée, même à long terme. C'est inextricable. Donc l'âpre réalité, c'est que tout ça se règlera in fine par la violence.  

Fondamentalement et très grossièrement, soit la population palestinienne sera intégrée dans Israel, soit les colons israéliens seront intégrés à l'Etat palestinien ou devront retourner en Israel- dans les deux cas, ce sera par la force et ce sera extrêmement douloureux à tous les niveaux. Maintenant je connais considérablement moins bien que toi la situation sur place et ce conflit en général, mais d'après les éléments que j'ai en tête, en dernière analyse, je n'aperçois pas pourquoi la première solution est une évidence par rapport à la seconde. Et des leaders qui ont accepté de prendre le risque d'une guerre civile pour purger un problème politique insoluble, ça s'est déjà vu..

1. Il est evident, je le repete, que tout ce dont on parle ici ne sera probablement pas l'aboutissement 'dun processus politique et d'un debat d'idees commun israelo-palestinien. Je l'ai toujours affirme, avant toute "solution", quelle qu'elle soit, il y aura des violences meurtrieres, ca me parait une evidence.

2. Pourquoi il est evident que les palestiniens seront integres a Israel et pas l'inverse ? Mais pour une raison limpide : il n'existe pas d'etat palestinien, et comme toute le monde l'a note, dans ce dossier, c'est Israel qui est en position de force, donc qui a la responsabilite de l'initiative. Et partant de ce principe, on revient au post que tu quotes : de la meme facon qu'aucun pays au monde ne se demantelerait volontairement, il est evident qu'aucun premier ministre israelien ne prendra jamais la decision de provoquer une guerre civile en Israel, a plus forte raison au regard de l'evolution politique et societale d'Israel.

n°38988831
luckynick
esclave de chat
Posté le 28-07-2014 à 07:45:46  profilanswer

ahem, il me semble qu'il a omis une donnée du problème là :o

indice, ça commence par un H  [:cerveau aloy]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°38988836
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2014 à 07:48:09  answer

kami a écrit :

Une annexion serait tellement douloureuse à tous led niveaux :/
Mais la preuve en est que pour la Cidjordanie la balle est dans le camp Israélien,  on ne peut pas dire que Abbas s' opposera à un dialogue ou à des concessions.  

Une question , d'où viennent les colons ? Viennent ils directement de l'alyah ou viennent ils d'Israel directement.
Sont ils soutenus, appréciés par l'opinion israélienne ?

Toutes les "solutions" sont douloureuses, ici, c'est vrai.

A l'origine, ils viennent en majorite d'Israel, et un peu de l'Alyah. Mais aujourd'hui, l'ecrasante majorite, c'est la croissance demographique, ce n'est plus de l'immigration.

Dans la societe israelienne, ils jouissent en general d'une bonne opinion, voire d'une certaine admiration. Un sondage l'annee derniere montrait qu'ils sont vus dans le pays comme les derniers idealistes ou comme les "nouveaux hasmoneens".  

Et les images de l'evacuation de Goush Katif en 2005 a cree un traumatisme, aussi bien chez eux eux que dans le reste de la population.

n°38988840
luckynick
esclave de chat
Posté le 28-07-2014 à 07:50:05  profilanswer

Kromsson a écrit :

Hihi, Obama il est sympa.

cay passkil ay nwar  [:vodkapocalypse:3]

---------------
n°38988843
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2014 à 07:50:49  answer

soufianeg96 a écrit :

Même les médias allemands qui dans leur travail journalistique sont presque aussi qualitatif que les journaliste anglo saxons de chaines internationales comme la BBC, mettent en doute le fait que les 3 jeunes israeliens aient été tués par des terroristes du hamas.

C'est donc une manipulation de la part du gouvernement israelien pour pouvoir trouver un prétexte pour attaquer gaza. C'est plus qu'honteux !

Tu veux donc dire que tu confirmes la credibilite du reportage allemand (de ZDF, donc) sur l'affaire al-dura, et que c'etait donc probablement un fake minable ? Il faut que tu parles rapidement a tonton Charles [:-lilith-]

n°38988846
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2014 à 07:53:03  answer

luckynick a écrit :

ahem, il me semble qu'il a omis une donnée du problème là :o

indice, ça commence par un H  [:cerveau aloy]

Si Netanyahou avait une vision politique a long terme, depuis le temps, ca se saurait  [:audessusclesoleil:4]

n°38988936
luckynick
esclave de chat
Posté le 28-07-2014 à 08:29:40  profilanswer

ouais, faut espérer pour eux qu'ils ne deviennent pas les "nouveaux macchabées" alors :o

sinon ta solution même si elle semble la plus logique amènera immanquablement à un mix de guerre civile et avec un fort risque d'apartheid de fait (sauf pour les petits malins qui se convertiront :o ).
Ce serait jouable si les palestiniens n'étaient pas aussi nombreux, en cela, la technique actuelle de pourrissement qui rend la vie impossible dans les territoires peut amener les palestiniens a se barrer progressivement. A terme il ne resterai que les teigneux irréductibles les plus têtus.
Est ce que ce ne serait pas justement la logique des derniers gouvernements Israéliens en date justement ? (clairement plus facile a assumer qu'un opé de déportation massive)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1843  1844  1845  ..  5882  5883  5884  5885  5886  5887

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)