| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 27-07-2014 à 23:58:43 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-07-2014 à 23:58:43 ![]() ![]() |
tamino master proxy 2 gates |
Message édité par tamino le 28-07-2014 à 00:01:44 |
Kromsson Low Frequency Version | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Kromsson le 28-07-2014 à 00:06:52 |
Profil supprimé | Posté le 28-07-2014 à 00:07:38 ![]()
Il n'y a aucun besoin d'aller chercher aussi loin. Les arabes israeliens pour leur ecrasante majorite, vivent (par choix) dans des villes et villages arabes, ou a forte minorite arabe. Oum El Fah'em, Baka El Garabiya, Taybe, Akko, etc. Ils se melangent excessivement peu au reste de la population israelienne, hormis ceux qui vont etudier dans les universites. Je peux temoigner personnellement par exemple qu'en Judee-Samarie, au centre commercial de Shaar Binyamin, a mi chemin entre Ramallah et Koha'v Yaakov, israeliens et palestiniens font leurs courses dans le meme supermarche Rami Levy. Et que la pizzeria kasher qui jouxte ce supermarche, est tenue par 2 freres de Ramallah. C'est pas le grand amour, mais ca se passe tout a fait correctement. Alors je dis pas que ca sera facile partout, je dis pas que ce sera rapide, que ce sera parfait en quelques mois, je dis juste que c'est ce vers quoi on s'achemine.
Les deux choses sont difficiles a realiser, c'est vrai. Je vois toujours pas en quoi ca me contredit ou en quoi ca remet en question ce que je dis. Je suis le premier a affirmer que ce conflit est d'une complexite extreme, et on me le reproche assez souvent, d'ailleurs. Desole, je n'ai aucun "yaka" a proposer. Je pense qu'il y aura ici une troisieme intifada, sanglante, encore plus meurtriere que ce qu'on a vu jusqu'a present, et qu'au terme des violences, c'est ce scenario qui s'imposera. Progressivement, par etapes, sur du long terme, j'imagine, zone apres zone, mais au final c'est ce qui se passera. Parce qu'aucun gouvernement israelien n'aura jamais mandat ni le cran de provoquer une guerre civile en Israel. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-07-2014 à 00:09:05 |
bukowsky Au bar. |
|
Profil supprimé | Posté le 28-07-2014 à 00:12:30 ![]()
|
threesixmafia psn id: gengis |
--------------- Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U |
Kromsson Low Frequency Version | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Kromsson Low Frequency Version | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 28-07-2014 à 00:15:37 ![]()
|
Publicité | Posté le 28-07-2014 à 00:15:37 ![]() ![]() |
bukowsky Au bar. |
Message cité 1 fois Message édité par bukowsky le 28-07-2014 à 00:21:30 |
Profil supprimé | Posté le 28-07-2014 à 00:21:18 ![]()
|
Kromsson Low Frequency Version | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Kromsson le 28-07-2014 à 00:23:34 |
_hendrix_ ™ |
|
Profil supprimé | Posté le 28-07-2014 à 00:28:53 ![]()
Je crois que ca s'est fait en 1981, dans la foulee de l'annexion officielle du territoire. Ca a pris 14 ans au gouvernement israelien pour se decider si oui ou non il fallait l'annexer, delai relativement court compare a la Judee-Samarie qui reste sous status d'occupation militaire depuis presque 50 ans ... Message édité par Profil supprimé le 28-07-2014 à 00:31:58 |
Kromsson Low Frequency Version | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Kromsson le 28-07-2014 à 00:30:51 |
bukowsky Au bar. |
Message édité par bukowsky le 28-07-2014 à 00:31:54 |
Profil supprimé | Posté le 28-07-2014 à 00:31:06 ![]()
Je pars d'un principe tres simple : - Ou ce territoire n'est pas a nous et il faut l'evacuer entierement, jusqu'au dernier homme, jusqu'au dernier soldat, jusqu'a la derniere cahute. - Ou ce territoire est a nous, en l'occurence, tout a ete fait pour qu'on considere qu'il le soit, et dans ce cas, y'a pas le choix, faut annexer avec tout ce que ca implique. 50 ans d'esquive du probleme, ca suffit. Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 28-07-2014 à 00:32:49 |
_hendrix_ ™ |
|
Profil supprimé | Posté le 28-07-2014 à 00:40:57 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-07-2014 à 00:42:59 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-07-2014 à 00:44:11 ![]() Sur ce, bonne nuit. |
hd2 |
Message cité 1 fois Message édité par hd2 le 28-07-2014 à 00:46:39 |
xsirx | Un témoignage intéressant sur les tensions liées au conflit et aux récents événements:
--------------- RIP Ian Murdock :( |
shiipitholla |
|
Aurore boreale | Mais de la même manière, aucun pays n'accepterait de disparaître, comme la Palestine. Il semble qu'aujourd'hui, l'équilibre des forces et des intérêts est tel qu'aucune solution politique (comprendre diplomatique et pacifique) pour mettre durablement fin au conflit ne peut être envisagée, même à long terme. C'est inextricable. Donc l'âpre réalité, c'est que tout ça se règlera in fine par la violence. Fondamentalement et très grossièrement, soit la population palestinienne sera intégrée dans Israel, soit les colons israéliens seront intégrés à l'Etat palestinien ou devront retourner en Israel- dans les deux cas, ce sera par la force et ce sera extrêmement douloureux à tous les niveaux. Maintenant je connais considérablement moins bien que toi la situation sur place et ce conflit en général, mais d'après les éléments que j'ai en tête, en dernière analyse, je n'aperçois pas pourquoi la première solution est une évidence par rapport à la seconde. Et des leaders qui ont accepté de prendre le risque d'une guerre civile pour purger un problème politique insoluble, ça s'est déjà vu.. Message cité 1 fois Message édité par Aurore boreale le 28-07-2014 à 03:57:54 --------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
Profil supprimé | Posté le 28-07-2014 à 07:37:52 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-07-2014 à 07:42:47 ![]()
|
luckynick esclave de chat |
--------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
Profil supprimé | Posté le 28-07-2014 à 07:48:09 ![]()
|
luckynick esclave de chat |
--------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
Profil supprimé | Posté le 28-07-2014 à 07:50:49 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-07-2014 à 07:53:03 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |