Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3299 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5715  5716  5717  5718  5719  5720
Page Suivante
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°74261857
Rasthor
Posté le 17-02-2026 à 11:55:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca chouine...  

Elle est israélienne Caroline Yadan ? Car si non, en quoi ça la regarde qu'un présentateur de la TV Suisse critique des sportifs israéliens ? :??:
https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] cc1546.jpg

mood
Publicité
Posté le 17-02-2026 à 11:55:11  profilanswer

n°74262278
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 17-02-2026 à 13:20:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca chouine...

Elle est israélienne Caroline Yadan ? Car si non, en quoi ça la regarde qu'un présentateur de la TV Suisse critique des sportifs israéliens ? :??:

Citation :

Caroline Yadan est née le 14 août 1968 à Boulogne-Billancourt. Elle est issue d'une famille juive française, d’origine tunisienne et polonaise

et représentante des français de l'étranger
c'est elle qui a battu le gros [:meilleur_habit:10]

Message cité 1 fois
Message édité par Raistlin Majere le 17-02-2026 à 13:21:10

---------------
Слава Україні  Feedback
n°74262294
Rasthor
Posté le 17-02-2026 à 13:23:41  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

Citation :

Caroline Yadan est née le 14 août 1968 à Boulogne-Billancourt. Elle est issue d'une famille juive française, d’origine tunisienne et polonaise

et représentante des français de l'étranger
c'est elle qui a battu le gros [:meilleur_habit:10]

Oui, je sais bien. :)

Mais elle n'est pas israélienne, ni suisse, donc elle n'a pas à se mêler de ça. Même le CIO dit que ce n'est pas leur problème:
https://www.lematin.ch/story/jo-202 [...] -103508018

Citation :

Interrogé mardi matin sur cette affaire, le porte-parole du CIO Mark Adams a estimé que ce qui concernait «les commentaires spécifiques d’un commentateur, c’est une question qui concerne le diffuseur.» Jointe par l’AFP mardi dans la matinée, la RTS n’a pas immédiatement réagi.

Sinon le présentateur a du se prendre des torrents d'insultes et de menaces de mort, son LinkedIn a disparu, et ses apparitions vidéos sur la RTS sont bloquées.

n°74262329
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 17-02-2026 à 13:27:49  profilanswer

bien entendu qu'elle n'a pas à se mêler de ça, mais ils en ont besoin pour se sentir exister nos députés ...

---------------
Слава Україні  Feedback
n°74262598
Terisonen
Posté le 17-02-2026 à 14:13:12  profilanswer

Les mouches du coche  :D

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74262798
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 17-02-2026 à 14:39:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, je sais bien. :)

Mais elle n'est pas israélienne, ni suisse, donc elle n'a pas à se mêler de ça. Même le CIO dit que ce n'est pas leur problème:
https://www.lematin.ch/story/jo-202 [...] -103508018

Citation :

Interrogé mardi matin sur cette affaire, le porte-parole du CIO Mark Adams a estimé que ce qui concernait «les commentaires spécifiques d’un commentateur, c’est une question qui concerne le diffuseur.» Jointe par l’AFP mardi dans la matinée, la RTS n’a pas immédiatement réagi.

Sinon le présentateur a du se prendre des torrents d'insultes et de menaces de mort, son LinkedIn a disparu, et ses apparitions vidéos sur la RTS sont bloquées.

En ce qui me concerne j'aurais mieux compris que le CIO prenne le mors aux dents sur de tels propos que sur le casque hommage de l'ukrainien.

Mais bon, la corruption des instances dirigeantes du sport n'étant plus à démontrer je ne m'étonne plus vraiment.

n°74262877
Rasthor
Posté le 17-02-2026 à 14:46:07  profilanswer

Errare a écrit :

En ce qui me concerne j'aurais mieux compris que le CIO prenne le mors aux dents sur de tels propos que sur le casque hommage de l'ukrainien.

Mais bon, la corruption des instances dirigeantes du sport n'étant plus à démontrer je ne m'étonne plus vraiment.

Il y a une grosse différence: l'Ukrainien était un compétiteur sur le site des JO, donc dans le cadre légal du CIO. Tandis que le présentateur était à Genève (ou ailleurs en Suisse), donc hors cadre légal du CIO.

Après, même si ses propos étaient pour la plupart factuels, je ne serais pas surpris qu'il soit suspendu, voir viré.

n°74263027
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 17-02-2026 à 14:58:01  profilanswer

Oui, toutefois les médias sont tout de même bien tenus en laisse par le CIO (idem pour le foot ou la F1) et si ils décidaient de taper sur les doigts d'une chaîne de télé ils ont des outils de rétorsion assez conséquents.

Je constate par exemple que tout les médias se taisent pieusement sur la neige artificielle et le coût écolo de ces jeux (ne parlons pas de ceux qui auront lieu dans la péninsule arabique) pour ne froisser personne.

Et deux jours aprés la sanction sur l'ukrainien, le CIO a benoîtement commencé à dire qu'il fallait réintégrer la Russie de putin ...

Enfin, j'imagine que ceux qui ont encore des illusions le veulent bien.

n°74263056
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 17-02-2026 à 14:59:36  profilanswer

mantel a écrit :

les kurdes toujours les dindons de la farces...

Ah si seulement les Palestiniens et les Iraniens étaient tous laïcs, respectueux des femmes et "démocratiques", on les aiderait à s'émanciper, se développer et à vivre en paix  [:castor_masqu]  [:loozer]  

La preuve on ne bombarde presque pas les Kurdes du YPG. On les laisse juste se faire décimer par des islamistes  [:saint emmanuel:2]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74263157
DooMIII
Posté le 17-02-2026 à 15:07:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca chouine...  

Vu ce que vous avez accepté au niveau F35, ils ont peut-être des leviers sur la Suisse. :o

Les US sont le premier partenaire commercial de la Suisse après l'UE il me semble.

Cela dit oui j'ai été très surpris de la liberté de ton du journaliste de RTS. C'est impossible en France hors médias militants.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-02-2026 à 15:07:54  profilanswer

n°74263173
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-02-2026 à 15:09:36  profilanswer

DooMIII a écrit :

Cela dit oui j'ai été très surpris de la liberté de ton du journaliste de RTS. C'est impossible en France hors médias militants.

Le militantisme a sa place sur les médias militants, bonne déduction Sherlock ;)

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74263177
DooMIII
Posté le 17-02-2026 à 15:10:13  profilanswer

Errare a écrit :

Oui, toutefois les médias sont tout de même bien tenus en laisse par le CIO (idem pour le foot ou la F1) et si ils décidaient de taper sur les doigts d'une chaîne de télé ils ont des outils de rétorsion assez conséquents.

Je constate par exemple que tout les médias se taisent pieusement sur la neige artificielle et le coût écolo de ces jeux (ne parlons pas de ceux qui auront lieu dans la péninsule arabique) pour ne froisser personne.

Et deux jours aprés la sanction sur l'ukrainien, le CIO a benoîtement commencé à dire qu'il fallait réintégrer la Russie de putin ...

Le CIO devrait distribuer un prix Nobel de la paix, comme la FIFA :o :o

---------------
n°74263232
Rasthor
Posté le 17-02-2026 à 15:14:28  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le militantisme a sa place sur les médias militants, bonne déduction Sherlock ;)

L'extrême-droite en Suisse dénonce la RTS comme étant un média militant de gauche/extrême-gauche.

Hasard du calendrier, on a une initiative/référendum le mois prochain (lancé par l'ED), pour baisser la redevance TV de 365.- à 200.-/an. :D

Message édité par Rasthor le 17-02-2026 à 15:17:08
n°74263271
Rasthor
Posté le 17-02-2026 à 15:17:48  profilanswer

Errare a écrit :

Visiblement, il y a un présentateur qui n'a pas reçu le mémo. :o

On verra ce qu'il adviendra de lui. :)

n°74263966
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 17-02-2026 à 16:02:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Visiblement, il y a un présentateur qui n'a pas reçu le mémo. :o

On verra ce qu'il adviendra de lui. :)

Il y a une différence notable entre un média et (l')un (de ses) journaliste (ou présentateur ?).

Un peu comme l'absence hunanime de sujet sur la neige artificielle, j'imagine pas qu'il y ait une note de service qui en parle (encore que parfois dans une gocip t'a un con qui pense indispensable de mettre dans barres sur les T à l'encontre de toute discrétion), mais j'imagine assez qu'il n'y a pas trop de volontaires pour cracher dans la soupe.

Il suffit de voir les pudeurs du service public au sujet du tour de France.

Bon on déborde, c'est pas trop le sujet, le gars a exprimé une opinion, elle est d'ailleurs partagé par beaucoup, grand bien lui fasse.

Ça ne change rien à la corruption de ces instances "sportives" (pour moi c'est plus des machines à frics) qui de Trump à putin en passant par les théocraties du Golfe se prostituent sans la moindre retenue.

n°74264524
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 17-02-2026 à 17:22:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca chouine...  

"un de votre journaliste".

Elle ne doit pas être française aussi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5715  5716  5717  5718  5719  5720
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)