Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2490 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1832  1833  1834  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38981586
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-07-2014 à 00:36:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

nehoria a écrit :

A coté de ça, y'a eu quand des manifestations dans toute la France qui se sont très bien passés.  [:copepresident:3]

A plus forte raison, alors. Pourquoi entacher betement des corteges qui se sont bien passe ? Le francais moyen, il va retenir quoi, comme image, au final ? 50 corteges pacifiques en province, ou un cortege violent et stupide a Paris ?

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 27-07-2014 à 00:36:36  profilanswer

n°38981591
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-07-2014 à 00:38:16  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Le problème, c'est que les gens commencent à vraiment douter de la loi quand il s'agit de leur liberté d'expression. Et ils n'ont pas tort.

Mais je suis d'accord que les organisateurs ont commis une erreur (en fait non, c'est juste le cheval de bataille du NPA, la preuve qu'il est "anti-système" ).

L'engagement politique ne doit pas dispenser de la reflexion la plus elementaire. Quelle image tu veux projeter de ton mouvement ? Quelle image tu veux qu'on retienne de tes actions ?

C'est pas gagne [:vieux slip]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°38981595
_hendrix_
Posté le 27-07-2014 à 00:39:10  profilanswer

nehoria a écrit :

A coté de ça, y'a eu quand des manifestations dans toute la France qui se sont très bien passés.  [:copepresident:3]

Ces Parigos qui font passer les provinciaux pour des "paysans", qui eux de leurs côté incapable de se contenir lors d'une manif quand ailleurs c'est fait proprement et dans le calme.  [:djmb]

n°38981604
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2014 à 00:42:52  answer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

En gros l'ONU va dire que la seule solution n'est pas militaire mais diplomatique. C'est un peu sa raison d'être en même temps.

On s'en fout de ce que l'ONU va dire, quand l'organisation prétend défendre la paix elle n'a pas le droit de passer sous silence ce qui se passe actuellement et de laisser faire Tsahal et le Hamas.
Ou alors tu fais un vote dont l'issue est connue à l'avance, pour savoir si oui ou non l'ONU doit se bouger le cul et on attend que ça se passe.

PS: si tu pouvais stp arrêter de diviser mes posts en quotant, ça devient compliqué de répondre après :o merci  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 27-07-2014 à 00:43:17
n°38981619
punchnow0
Posté le 27-07-2014 à 00:45:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

L'engagement politique ne doit pas dispenser de la reflexion la plus elementaire. Quelle image tu veux projeter de ton mouvement ? Quelle image tu veux qu'on retienne de tes actions ?

C'est pas gagne [:vieux slip]

Oui, je suis d'accord.
Mais je n'argumente pas en faveur, je donne juste mon avis sur ce qu'il peut se passer dans la tête de ces gens. Le gouvernement joue à un jeu très dangereux (Il y a tellement de dossier délicats en ce moment), et il aura sa responsabilité dans les conséquences.

n°38981658
bukowsky
Au bar.
Posté le 27-07-2014 à 00:54:31  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Oui, je suis d'accord.
Mais je n'argumente pas en faveur, je donne juste mon avis sur ce qu'il peut se passer dans la tête de ces gens. Le gouvernement joue à un jeu très dangereux (Il y a tellement de dossier délicats en ce moment), et il aura sa responsabilité dans les conséquences.

Les manifestations non authorisés ont fait l'objet d'un recours devant le tribunal administratif (un truc qui se fait un plaisir de pourrir les gouvernements). Tous les tribunaux ont dit niet.
En plus les manifestations non authorisés ont degenerés. Et les memes insistent a refaire la meme.  

D'un point de vue des images, ca donne surtout raison au gouvernement, et pour les organisateurs ca frise la debilité.

Enfin sauf s'ils apprecient que TF1 montre le drapeau noir + shahada qui flotte sur Paris.

Message édité par bukowsky le 27-07-2014 à 00:56:40
n°38981697
_hendrix_
Posté le 27-07-2014 à 01:03:43  profilanswer

Quelque chose m'intrigue à ceux qui parlent sans cesse de la shahada dans un drapeau ou autre, qui s'en émeuve à chaque fois à l'évoquer et à demi-mots dire que c'est la source de tous les maux d'une manif.. c'est le drapeau en lui même qui vous dérange ou ce qui est inscrit dessus ? je vais finir par avoir des doutes à force de vous lire répétant cela.

n°38981704
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-07-2014 à 01:05:15  profilanswer

filiptif a écrit :

C'est surement passé.

Citation :

Le mouvement islamiste palestinien Hamas a revendiqué, samedi 26 juillet, dans la soirée le tirs de sept roquettes vers Israël, dont deux vers Tel Aviv, rejetant de facto une prolongation de la trêve humanitaire dans la bande de Gaza qui a expiré à 19 heures.

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

Putain le Hamas  [:mrtritium:2]  
C'est quoi leur projet sérieux ?
Ces mecs sont vraiment des attardés  [:kluruit]   Vivement qu'Israël les élimine tous qu'on en finisse.
Si des civils palestiniens meurent c'est uniquement à cause de ces putains d'extrémistes.
S'ils arrêtaient d'attaquer Israël, plus jamais Israël ne bombarderait Gaza.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que le but du hamas, c'est avant tout lui même et sa main mise sur Gaza. Mais au delà de ça, le Hamas ne va surtout pas se contenter d'un cesser le feux "arret des combat sans changement de situation". Je pense que la crainte pour le Hamas est que le cessé le feux "humanitaire" devienne définitive et donc sans avantage à revendiquer. C'est pour ça que le Hamas ne veut surtout pas que la trêve se prolonge plus longtemps.  

Bon, après, de ce que j'ai entendu, les brigades du Hamas de Gaza ont semble t'il désobéïts à leurs têtes pensantes qui sont en exil et qui demandaient eux aussi la prolongation.

n°38981716
bukowsky
Au bar.
Posté le 27-07-2014 à 01:08:12  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Quelque chose m'intrigue à ceux qui parlent sans cesse de la shahada dans un drapeau ou autre, qui s'en émeuve à chaque fois à l'évoquer et à demi-mots dire que c'est la source de tous les maux d'une manif.. c'est le drapeau en lui même qui vous dérange ou ce qui est inscrit dessus ? je vais finir par avoir des doutes à force de vous lire répétant cela.

Aucun soucis avec la shahada, sur drapeau ou non.

Par contre drapeau noir avec la shahada = jihadiste. C'est un peu trop connoté de nos jours.

C'est comme l'heralidique SS et cie, le Wolfsangel existait avant, mais le revendiquer aujourd'hui a une signification qui merite une beigne.

Message cité 1 fois
Message édité par bukowsky le 27-07-2014 à 01:19:05
n°38981729
nehoria
Posté le 27-07-2014 à 01:11:55  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'en sais rien, mais je note qu'il presente beaucoup de caracteristiques de ce qu'est cense etre Machiah'  :o Disons que ca me surprendrait pas, quoi.

Mais sinon, oui, ce ne sera rien d'autre qu'un homme politique.

Donc j'imagine que pour toi, d'un point de vue spirituel, les manifestations aux quatre coins du monde contre Israël, l'augmentation significative des alya, ne sont en fait que les prémices de la venue du Machiah'.

L'un des signes de la venue du Machiah' est l'union de tous les peuples contre vous ? non ? Chose qui serait plutôt facile à obtenir avec "la solution Feiglin" pour Gaza.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par nehoria le 27-07-2014 à 01:12:36

---------------
// Guillemin.
mood
Publicité
Posté le 27-07-2014 à 01:11:55  profilanswer

n°38981751
bernardo56
Posté le 27-07-2014 à 01:20:29  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je n'ai jamais pretendu qu'il y avait une issue politique (=negociee) a ce conflit. Meme si demain on annexe la Judee-Samarie, ca ne se fera pas sans heurts, c'est evident.

J'arrive pas a m'enlever de la tete que ca t'arrange qu'il n'y ait pas d'issue politique. Comprends moi bien, je dis pas que t'es content qu'il y ait est des morts et que ca se tape dessus..mais tout de meme, connaissant ton ideologie, ton support clairement a la droite de la droite, de gars comme Feiglin (ca ne t'empeche pas d'etre intelligent ou factuel, ca n'est pas le sujet), j'arrive pas a m'enlever de la tete que finalement, pour arriver a ce que tu crois ou ce que tu veux, la seule solution c'est la violence, c'est automatiquement la guerre et la violence.  

Et il ya une partie de moi qui pense que quand tu nous parles et que tu nous dis qu'il n'y a aucune solution politique et que tu penses que de toutes facons ca terminera en bain de sang, qu'il n'y a AUCUN Moyen de virer les colons, ca n'est pas uniquement factuel mais bel et bien etroitement lie a ton engagement politique et philosophique.

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°38981774
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 27-07-2014 à 01:25:58  profilanswer

avant

http://i.imgur.com/QYiMLev.jpg

après

http://i.imgur.com/3tPSeO2.jpg

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°38981782
bernardo56
Posté le 27-07-2014 à 01:27:31  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Et ? Les uns annulent les autres ? Quel est l'intérêt du cynisme de ton message ? Si tu n'as pas de respect pour ces morts, inutile de t'exprimer là-dessus.

tu te fous de la gueule du monde. ton message etait exactement dans le sens d'annuler les enfants palestiniens morts sous les bombes israeliennes et t'oses reprocher l'inverse a tes interlocuteurs...Ca en devient ridicule la :/

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°38981790
arthas77
Posté le 27-07-2014 à 01:29:15  profilanswer

Les palestiniens avaient bétonné le parc, les israéliens l'ont détruit pour recréer le parc, non ?  [:biiij:1]

n°38981792
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 27-07-2014 à 01:29:55  profilanswer

bernardo56 a écrit :

tu te fous de la gueule du monde. ton message etait exactement dans le sens d'annuler les enfants palestiniens morts sous les bombes israeliennes et t'oses reprocher l'inverse a tes interlocuteurs...Ca en devient ridicule la :/

Soit tu m'as mal compris  (je n'étais peut-être pas assez clair :??: si oui, mea culpa, mais j'ai pas eu l'impression de vouloir annuler quoi que ce soit !), soit tu me prêtes, de manière malhonnête, des intentions que je n'ai jamais eues.

---------------
blacklist
n°38981828
nehoria
Posté le 27-07-2014 à 01:39:28  profilanswer

http://www.unitar.org/unosat/node/ [...] paign=maps
http://reho.st/preview/self/e4be23000d54269d07b8e3c5d3c1fe94093dc30a.png
---
At anti-war protest in Tel Aviv "Forgive us" written in 1043 candles marking the number of ppl killed in Gaza &Israel
http://reho.st/preview/self/18e82d5aeeb22d5845605d1bb66afeea0f70f344.png
http://972mag.com/no-more-deaths-i [...] war/94380/
http://reho.st/self/3305a941c7507ebce17da7eb6cfcdc002c7b7766.png
http://reho.st/self/dff722a55bedad086ef6f709c9696219b3f338cb.png

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 30-07-2014 à 23:12:01

---------------
// Guillemin.
n°38981830
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 27-07-2014 à 01:39:33  profilanswer

La tristesse de cette journée, ca me déprime  [:foudelou:3]  

Entre les garys qui manifestent chez nous,
Gaza qui se transforme en l'univers d'Hokuto no ken mais sans Ken pour les sauver
Israel, ca leur dérangerait pas de leur rouler dessus  définitivement si seulement ils pouvaient avoir l'opinion internationale avec eux, bref le beurre et l'argent du beurre.

mais je crois que ce qui m'attriste c'est que nos dirigeants ne voient pas plus loin que "bon qu'est ce qu'on va bouffer ce soir" et n'ont pas été proactifs et fédérateurs sur ce merdier... On a un pays avec plein de juifs et d'arabes, et des conditions de vie correctes. On aurait pu faire en sorte que tout se passe bien et qu'on montre l'exemple AU MONDE.  
C'est sur, ca aurait pu aider si on avait un président avec plus de leadership qu'un rouleau de sopalin et qui serait capable d'inspirer autre chose que le facepalm quand il fait un discours.

Je sens le merdier s'escalader chez nous maintenant   :(  
Faut dire qu'on se torche bien avec notre devise nationale
Coté liberté, elle se fait gentiment piétiner depuis un moment, maintenant on interdit les manifs parce que les CRS se font déborder.
Mais quand même, on prends soin que d'arreter les gogolitos (inévitables) d'un coté et pas toucher aux gogolitos de l'autre coté.
dans ton cul l'égalité  [:smileyps:3]  
du coup, ca me parait mal barré pour la fraternité maintenant  [:pivoine de cheshire:2]  

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°38981916
xsirx
Posté le 27-07-2014 à 02:08:08  profilanswer

C'est passé cette info de ZDF qui dédouane le hamas de la mort des 3 colons?
Info qui aurait été sciemment dissimulée pour mieux légitimer l'opération sur Gaza

https://www.youtube.com/watch?v=z2DYtd_-KZQ

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°38981979
saLutat1on​s
Posté le 27-07-2014 à 03:07:02  profilanswer

Kromsson a écrit :

Une solution intermédiaire dont on pourrait discuter est la suivante : faire d'Israël une fédération,
dans l'idée de respecter au moins un peu le droit l'autodétermination des palestiniens. Mais dans ce cas, ça veut dire que les colons se retrouveraient dans des unités administratives à majorité "ex-palestinienne", un juste retour, mais inacceptable pour les colons?

Personnellement, c'est la solution que je trouve la moins "injuste" pour les 2 camps, et qui permettrait à chaque camp de vivre comme il l'entend et où il l'a vraiment voulu, avec une seule capitale, etc...
(ça nécessiterait quand même quelques déplacements de population pour faciliter l'administration de certains territoires)

Le seul problème, c'est que ni les uns ni les autres n'en veulent, de cette solution [:boulitruc]

n°38981988
saLutat1on​s
Posté le 27-07-2014 à 03:20:15  profilanswer

sugababy a écrit :

Tiens je recois des menaces controverses par mp

[:fandalpinee] ...

n°38981989
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 27-07-2014 à 03:21:15  profilanswer

raiton30 a écrit :

Euh. Le mec qui parle, (il fait une doua pour la victoire au pays du  "Sham", la Syrie,  et de la victoire contre bashar alassad.), de plus le watermark on peut lire, "Jaich almoujahid", armée djihadist, ca ressemble au watermark des vidéos en syrie

c'est à gaza ça ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les même qui se plaignent des pro palestiniens qui prennent des tofs d'enfants syriens morts pour dénoncer les massacres de Gaza. :lol:

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38982003
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 27-07-2014 à 03:40:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Kromsson le 27-07-2014 à 14:11:27
n°38982005
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 27-07-2014 à 03:43:11  profilanswer

n°38982007
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 27-07-2014 à 03:45:11  profilanswer

n°38982008
saLutat1on​s
Posté le 27-07-2014 à 03:51:31  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

C'est le fait que des groupes extrêmistes (je pense surtout à Boko Haram là, mais doit bien y avoir 2/3 groupes mongols au M-O qui s'en servent aussi) l'utilisent à tout va dans leurs actes / attentats / revendications, ni plus ni moins.

n°38982010
shiipithol​la
Posté le 27-07-2014 à 03:54:27  profilanswer

Et surtout c'est pas juste un " drapeau ".  

Les mecs qui sortent se pavaner en plein Paris avec ce genre de drapeau c'est clairement pas anodin ni innocent et ils le font pas simplement pour l'inscription dessus. Ils savent très bien ce que ça représente. Et à moins de se croire des bisounours land, c'est clairement des mecs qui partagent les mêmes idées que tous ces groupes terroristes radicaux.  Aujourd'hui on en est arrivé à un stade ou t'as des mecs qui se baladent tranquillement dans Paris avec des drapeaux d'organisations terroristes ... Mais lol ...

n°38982011
punchnow0
Posté le 27-07-2014 à 03:56:45  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Les mecs qui sortent se pavaner en plein Paris avec ce genre de drapeau c'est clairement pas anodin ni innocent et ils le font pas simplement pour l'inscription dessus. Ils savent très bien ce que ça représente. Et à moins de se croire des bisounours land, c'est clairement des mecs qui partagent les mêmes idées que tous ces groupes terroristes radicaux.  Aujourd'hui on en est arrivé à un stade ou t'as des mecs qui se baladent tranquillement dans Paris avec des drapeaux d'organisations terroristes ... Mais lol ...

A mon avis tu devrais évité les raccourcis, le mot "terrorisme" ou "islamisme" est juste un truc inventé pour pointer un truc aux électeurs imbéciles.

Message édité par punchnow0 le 27-07-2014 à 03:57:09
n°38982013
mndrs78
Posté le 27-07-2014 à 03:57:32  profilanswer

euu je lurke, mais là stop tes conneries, c'est uniquement ta perception, perso à la vue de ce drapeau, cela me rapelle la sagesse, la paix, le respect.

n°38982015
saLutat1on​s
Posté le 27-07-2014 à 03:57:43  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Voilà, c'est clairement provocateur (et complètement con, évidemment).

Message édité par saLutat1ons le 27-07-2014 à 03:58:06
n°38982017
punchnow0
Posté le 27-07-2014 à 03:59:40  profilanswer

mndrs78 a écrit :

euu je lurke, mais là stop tes conneries, c'est uniquement ta perception, perso à la vue de ce drapeau, cela me rapelle la sagesse, la paix, le respect.

Non mais laisse tomber, on vit dans un pays ou les présidents connaissent même pas la différence en sunnite et chites, mais se permettent de jouer les entremetteurs religieux toutes les semaines.
Ce rejet permanent et aveugle va finir par agacer certains.

n°38982018
raiton30
LA chance.
Posté le 27-07-2014 à 04:00:13  profilanswer

shiipitholla a écrit :

N'importe quoi. C'est pars parce que des organisations terroristes utilisent un drapeaux qui existe depuis plus d'un millénaire, que ca leur appartient exclusivement...

La svastika c'est exclusivement nazi ?

---------------
Fookin hell.
n°38982020
saLutat1on​s
Posté le 27-07-2014 à 04:04:09  profilanswer

raiton30 a écrit :

N'importe quoi. C'est pars parce que des organisations terroristes utilisent un drapeaux qui existe depuis plus d'un millénaire, que ca leur appartient exclusivement...

La svastika c'est exclusivement nazi ?

->

bukowsky a écrit :

Aucun soucis avec la shahada, sur drapeau ou non.

Par contre drapeau noir avec la shahada = jihadiste. C'est un peu trop connoté de nos jours.

C'est comme l'heralidique SS et cie, le Wolfsangel existait avant, mais le revendiquer aujourd'hui a une signification qui merite une beigne.

n°38982021
_hendrix_
Posté le 27-07-2014 à 04:04:50  profilanswer

shiipitholla a écrit :

à vrai dire je possède un drapeau noir chez moi et pourtant je suis loin de partager les mêmes idées que tous ces groupes terroristes radicaux, mince on me classe dans quoi alors ? :o
J'en connais beaucoup qui possèdent des écharpes avec la chahada dessus ou inscrit ailleurs et pourtant loin d’être des fous furieux.

Aujourd'hui ? il est bon de rappeler que depuis 2001, la LDJ classé comme "Organisation terroriste" par la France, les USA et d'autres pays, sont en 2014 toujours présent à scander leurs drapeaux lors de certains manifs ou certains événements, ça date pas d'aujourd'hui la balade tranquille dans Paris avec des drapeaux d'organisations terroristes.

n°38982022
kami
pouet
Posté le 27-07-2014 à 04:04:53  profilanswer

Provocateur et con certainement, après de là à penser que le porte drapeau est un takfiriste jihadiste faut pas non plus commencer à fantasmer hein.
Je sais bien que ces drapeaux sont utilisés par des organisations terroristes parmi les pires mais ils sont à la base les drapeaux, les etendards des califats. En tous cas quand je les vois et de par ce que j'ai appris c'est à ça que je pense en premier.
Bien entendu leur utilisation est actuellement détourné et ils sont souillés par l'infamie de ceux qui les brandissent actuellement dans les pays en guerre mais faudrait pas tomber dans l'excès non plus.

n°38982027
_hendrix_
Posté le 27-07-2014 à 04:11:02  profilanswer

Un peu d’éclaircissement, car ça parait vraiment usant de lire ce genre de bassesses à tout de champ dans tous les topics, comme si c'était le drapeau du mal au même titre qu'un drapeau nazi....

n°38982030
shiipithol​la
Posté le 27-07-2014 à 04:11:50  profilanswer

J'ai bien compris que c'était juste une " shahada " ( J'ai du chercher ce que c'était mais j'ai trouvé ).  

Par contre regardez les photos de la semaine dernière, et regardez le genre de mec qui trimballe ce genre de drapeau. Faut arrêter sinon de voir ça d'un point de vu de musulman pratiquant pour qui c'est juste une shahada. Les mecs qui utilisent ces drapeaux sont loin d'être seulement ça. Je pense pas que je sois dans le fantasme en disant ça.  

Je conçois parfaitement que ça puisse vous faire chier de voir des gens souiller votre religion à ce point et que vous n'ayez pas envie qu'un truc aussi banal que la shahada soit utilisé à ces fins. Mais c'est le cas. Et surtout l'intention de provoquer et d'affirmer ses positions radicales était là. Faut pas en arriver à nier la réalité parce que ça vous fait chier ( et je comprends vraiment  que ça vous fasse vraiment chier de voir ça ... )

n°38982032
_hendrix_
Posté le 27-07-2014 à 04:16:56  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Non mais laisse tomber, on vit dans un pays ou les présidents connaissent même pas la différence en sunnite et chites, mais se permettent de jouer les entremetteurs religieux toutes les semaines.
Ce rejet permanent et aveugle va finir par agacer certains.

C'est surtout que cette question je l'avais posé ici car dans mon entourage IRL que ce soit le taf ou autre, ils font souvent la même réflexion mais eux c'est beaucoup plus pervers car à travers ça ils expriment un certains mépris et après discussion, en faisant volontairement parler de la Marine histoire de voir leurs mode de pensé, je me suis rendu compte que j'avais affaire à des islamophobes notoire qui mélangé tout, si certains se cache derrière ça pour exprimer autre chose.... ça me rappelle furieusement les gens qui se cache derrière l'antisionisme.

Message édité par _hendrix_ le 27-07-2014 à 04:18:53
n°38982033
kami
pouet
Posté le 27-07-2014 à 04:18:15  profilanswer

Non mais je m'en bats les reins de ces mecs, je te le dis plus haut que ceux qui vont avec ce genre de symboles le font par provocation et par sottise (le soutien aux gazaouis devrait transcender le sentiment religieux) mais de là à dire qu'ils dont djihadiste / takfiristes faut pas abuser non plus. Je suis sûr les gars apres la manif il va souper avec sa maman comme un gentil garçon. J'exagère à peine, quand t'es jeune t'es surtout très con et malléable, en plus d'adorer la provocation et la subversion.
Faut pas voir plus loin amha.

Edit: c'est kif kif pour pas mal de gars de la LDJ.

Message édité par kami le 27-07-2014 à 04:19:41
n°38982034
_hendrix_
Posté le 27-07-2014 à 04:25:42  profilanswer

shiipitholla a écrit :

J'ai bien compris que c'était juste une " shahada " ( J'ai du chercher ce que c'était mais j'ai trouvé ).

Par contre regardez les photos de la semaine dernière, et regardez le genre de mec qui trimballe ce genre de drapeau. Faut arrêter sinon de voir ça d'un point de vu de musulman pratiquant pour qui c'est juste une shahada. Les mecs qui utilisent ces drapeaux sont loin d'être seulement ça. Je pense pas que je sois dans le fantasme en disant ça.

Je conçois parfaitement que ça puisse vous faire chier de voir des gens souiller votre religion à ce point et que vous n'ayez pas envie qu'un truc aussi banal que la shahada soit utilisé à ces fins. Mais c'est le cas. Et surtout l'intention de provoquer et d'affirmer ses positions radicales était là. Faut pas en arriver à nier la réalité parce que ça vous fait chier ( et je comprends vraiment  que ça vous fasse vraiment chier de voir ça ... )

Encore une fois ces derniers le font pas par affiliation à ces groupes terroristes, j'en suis quasi sur que ces jeunes, une fois rentré chez eux sont des musulmans lambdas qui connaissent peu ou pas leurs religions et reprennent une vie normal, c'est purement de la provocation, j'ai des connaissances qui font les mêmes conneries lors de la manif à Avignon par ex (jsuis du coin) et sont loin d'adhérer à ces groupuscules, c'est juste qu'ils ont un ras le bol de la situation à Gaza et te mélange "défendre la cause" et "cause religieuse", c'est pas faute de leurs dire que c'est contre productif de faire ça car les gens vous observent... donc oui ça fait chier car ça persiste à fantasmer à croire que ce sont des futurs djihadistes en devenir.

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 27-07-2014 à 04:27:26
n°38982035
shiipithol​la
Posté le 27-07-2014 à 04:26:30  profilanswer

kami a écrit :

Provocateur et con certainement, après de là à penser que le porte drapeau est un takfiriste jihadiste faut pas non plus commencer à fantasmer hein.
Je sais bien que ces drapeaux sont utilisés par des organisations terroristes parmi les pires mais ils sont à la base les drapeaux, les etendards des califats. En tous cas quand je les vois et de par ce que j'ai appris c'est à ça que je pense en premier.
Bien entendu leur utilisation est actuellement détourné et ils sont souillés par l'infamie de ceux qui les brandissent actuellement dans les pays en guerre mais faudrait pas tomber dans l'excès non plus.  

Vous me faites dire ce que je ne dis pas. Je n'ai pas attaqué la signification première du drapeau et je n'ai pas attaqué votre religion. Tu verras que ce que tu dis va en adéquation avec ce que je dis. Là on ne pense pas pareil, c'est que vous défendez la thèse que les mecs qui ont sorti ça pendant les manifs l'ont fait de manière innocente, juste pour la shahada écrite sur le drapeau ... Et là je pense que c'est faux. L'intention derrière ça était claire.  Après est-ce que ces mecs sont des apprentis djihadistes ? Je ne pense pas. Est-ce que ce sont de gros cons qui auraient du être viré de facto de la manif ? Oui. Est-ce que ce genre de provocation est anodine et inncente ? Non. Comment se fait-il qu'on commence à peine à voir ce genre de drapeau ? Coincidence ? Je ne pense pas. Sans parler du français moyen qui voit ces drapeaux prendre d'assaut des monuments en plein Paris. vous pensez que le mec va prendre le temps d'analyser le truc ? Je comprends que vous en ayez marre mais c'est pas comme ça qu'on va arrêter d'en mettre plein sur la gueule des musulmans.  

n°38982036
shiipithol​la
Posté le 27-07-2014 à 04:30:27  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Un peu d’éclaircissement, car ça parait vraiment usant de lire ce genre de bassesses à tout de champ dans tous les topics, comme si c'était le drapeau du mal au même titre qu'un drapeau nazi....

C'est surtout assez con de me tomber dessus parce que t'en as marre des amalgames. Surtout que je n'en faisais pas et que je ne pense pas en avoir fait dans aucun de mes messages.  

Ce genre de provoc' n'a pas sa place. Et les apprentis jihadistes que tu le veuilles ou non il y'en a. Et c'est un problème qu'on va devoir gérer pendant les décennies à venir. Peut-être que ceux-là n'en étaient pas mais ça discrédite juste la cause palestinienne en en faisant une cause liée à la religion. Et là c'est la défaite assurée. Que tu le veuilles ou non.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1832  1833  1834  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)