Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4324 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1828  1829  1830  ..  5870  5871  5872  5873  5874  5875
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38980492
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 21:15:05  answer

Reprise du message précédent :

nehoria a écrit :

T'as d'autres infos sur cette histoire, Dworkin ?

Israel Murders IDF Soldier to Prevent His Capture

Citation :

Tonight, my Israeli source informed me that Sgt. Guy Levy, serving in the armored corps, was captured by Hamas fighters.  He had been part of a joint engineering-armored-combat unit searching for tunnels.  Troops entered a structure and discovered a tunnel.  Suddenly, out of the shaft sprang two militants who dragged one of the soldiers into it.  By return fire, one of the Palestinians was killed, while the other fled, presumably with the soldier.

This Israeli report, which was censored by the IDF, says only that the attempt to capture the soldier failed.  It says nothing about his fate.  The expectation of anyone reading it would be that the soldier was freed.  But he was not.  In order to prevent the success of the operation, the IDF killed him.  I don’t yet know the particulars of the capture and his death.  I would presume that once the militant fled into the tunnel with his prisoner that the IDF destroyed the tunnel and entombed those within it, including the soldier.  I would also presume that the IDF knows he is dead because they retrieved his body.

To the uninitiated this will seem a terribly strange, uncivilized, even immoral act.  But that’s where I learned something I’d never known before about the IDF.  There is an unwritten secret regulation written by the IDF High Command, but nowhere codified in writing.  Its existence is protected by military censorship.  Journalists have rarely written about it.  When they have it’s usually been in code or by inference.

It’s called the Hannibal Directive.  Though the Wikipedia article doesn’t explain the reference to Hannibal, I assume it relates to the death of the great Carthaginian general, who took poison rather than allow himself to be captured by his mortal enemy, the Romans.  Though Sara Leibovich-Dar wrote in 2003 that the name came from a military computer!

Non, jamais entendu parler de ca, perso.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2014 à 21:15:05  profilanswer

n°38980495
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 21:15:50  answer

xsirx a écrit :

:cry:  
Mais qui t'as parlé d'excision????

y a pas l'excision en egypte ?

n°38980499
lebidibule
Posté le 26-07-2014 à 21:16:31  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Ce qui ne change rien au caractère inacceptable de la chose. On parle certes d'une petite minorité bruyante, mais c'est franchement exaspérant ces mecs qui portent fièrement leur fanatisme en étendard dans les rues de Paris, et qui pour certains voient là une occasion de s'affirmer dans une lutte contre les juifs/la France/l'occident.

Je ne suis pas convaincu qu'il y ait une quelconque lutte, qui supposerait un semblant de réflexion derrière ce vandalisme.
A mon avis c'est rien dautres qu'une bonne grosse envie de se bastonner

Pas besoin de faire intervenir une autre hypothèse

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°38980528
xsirx
Posté le 26-07-2014 à 21:23:12  profilanswer

Si il y en a en dehors des grandes villes, mais c'est une pratique traditionnelle qui tendra a disparaître avec le temps
Moi non plus je n'aime pas ça, mais est ce en leur imposant de ne pas y avoir recours que ça changera quelque chose?  
Il me semble que c'est d'ailleurs criminalisé depuis un certain temps sans effet, en aucun cas ce n'est une pratique imposée

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°38980537
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 21:26:37  answer

xsirx a écrit :

mais est ce en leur imposant de ne pas y avoir recours que ça changera quelque chose?  

ta question est sérieuse ?

n°38980552
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 21:29:28  answer

et puis bon, des pays où tu peux pas te promener avec ta copine, l'embrasser et surement aller à la plage franchement c'est pas le top, et ça représente la totalité des société qui entoure israel

ce sont des sociétés hyper traditionnelles

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2014 à 21:29:44
n°38980580
shiipithol​la
Posté le 26-07-2014 à 21:34:49  profilanswer

Merci pour ce cours de géographie et de géopolitique  :sarcastic:  

C'est tellement simple en fait les us et les coutumes. Qui l'aurait cru  :sarcastic:  

n°38980582
Damze
Posté le 26-07-2014 à 21:34:56  profilanswer

Tu comptes la France dedans ?  [:salade man:2]  
( :o :o :o )

Message édité par Damze le 26-07-2014 à 21:35:17
n°38980584
bukowsky
Au bar.
Posté le 26-07-2014 à 21:35:58  profilanswer

sugababy a écrit :

Et alors ?? Les attentats contre israel sont un réel service rendu au genre humain

C'est bien les gens comme toi, cela donne raison a Israel...

A peu pres du meme niveau que les excités avec Shahada + drapeau noir a Paris.

Message édité par bukowsky le 26-07-2014 à 21:37:35
n°38980595
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 21:36:57  answer

bein ça fait des sociétés de frustrés

mood
Publicité
Posté le 26-07-2014 à 21:36:57  profilanswer

n°38980602
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 21:37:56  answer

shiipitholla a écrit :

Merci pour ce cours de géographie et de géopolitique  :sarcastic:  

C'est tellement simple en fait les us et les coutumes. Qui l'aurait cru  :sarcastic:  

de rien  [:gaga jap]

n°38980604
xsirx
Posté le 26-07-2014 à 21:38:41  profilanswer

Oui tout a fait, une loi criminalisant l'excision est en vigueur, mais jamais appliquée puisque c'est une pratique très répandue, donc ça ne sert a rien d'interdire quelque chose que les gens ont pour habitude de faire.....leur loi a eux, leur modèle social c'est ca, pour le changer ca prendra des années

Même chose qu'au dessus, dans la quasi totalité des pays musulmans le statut de petite copine n'existe pas, ou alors c'est en privé, même si on en voit certains se promener main dans la main, c'est uber marginal, ca ne se fait pas, ce n'est pas dans leur moeurs...
Et quoi qu'il en soit, ces gens là n'imposent leur coutumes qu'a eux mêmes, qu'est ce que ca peut te faire à toi la facon qu'ils ont de vivre?

---------------
n°38980610
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 21:39:50  answer

xsirx a écrit :

Oui tout a fait, une loi criminalisant l'excision est en vigueur, mais jamais appliquée puisque c'est une pratique très répandue, donc ça ne sert a rien d'interdire quelque chose que les gens ont pour habitude de faire.....leur loi a eux, leur modèle social c'est ca, pour le changer ca prendra des années

xsirx a écrit :

Même chose qu'au dessus, dans la quasi totalité des pays musulmans le statut de petite copine n'existe pas, ou alors c'est en privé, même si on en voit certains se promener main dans la main, c'est uber marginal, ca ne se fait pas, ce n'est pas dans leur moeurs...
Et quoi qu'il en soit, ces gens là n'imposent leur coutumes qu'a eux mêmes, qu'est ce que ca peut te faire à toi la facon qu'ils ont de vivre?

parce que ça crée des désordre chez eux, du mal être qui peut se répercuter sur nous

edit : et puis bon, comme je disais tout à l heure à propos d israel, de voir des populations qui souffrent par traditionnalisme ça me fait pas spécialement plaisir

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2014 à 21:40:46
n°38980627
xsirx
Posté le 26-07-2014 à 21:43:14  profilanswer

Quels genres de mal êtres?
Je pense pas que les roquettes tombent sur israel parce qu'ils peuvent pas embrasser leur petites copines  :lol:

Edit: Eux ne le vivent pas comme une souffrance

Message cité 3 fois
Message édité par xsirx le 26-07-2014 à 21:44:14

---------------
n°38980646
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 21:46:26  answer

xsirx a écrit :

Je pense pas que les roquettes tombent sur israel parce qu'ils peuvent pas embrasser leur petites copines  :lol:  

est ce qu'ils ont le choix au moins ?

n°38980656
bukowsky
Au bar.
Posté le 26-07-2014 à 21:48:44  profilanswer

xsirx a écrit :

C'est d'ailleurs pour cela que tous ces pays sont trés stable politiquement non? :o
Parce que les gens sont heureux de leurs perspectives d'avenir et de la situation de leur societé.

n°38980675
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 21:53:37  answer

une société est basé sur la manière dont les individus vivent dans la société

un paramètre important est comment les individus peuvent tisser des liens d'amitié et d'amour entre eux, qu'ils soient homme ou femme

or tout est hyper cadré, réglementé, traditionnalisé dans ces société, on peut pas échouer, s'amuser, avec les relations, tout est sérieux

ça crée des tensions, c'est trop rigide, ces sociétés ne permettent pas au gens d'être un minimum épanoui et insouciant

ah et aussi, quel sort réserve t-on aux homos dans tous ces pays ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2014 à 21:54:14
n°38980691
shiipithol​la
Posté le 26-07-2014 à 21:56:47  profilanswer

xsirx a écrit :

Ah bon ? C'est nouveau ça ...  

Non mais je me moquais d'eaglestorm parce qu'il résumait le problème des sociétés arabes au seul fait de ne pas pouvoir embrasser sa copine en public mais en fait vous faites pas mieux ... Nier que la jeunesse tiraillée entre religion et modernité souffre dans ces sociétés et que les jeunes qui décident de ne pas vivre en adéquation avec les valeurs traditionelles sont obligés de se cacher, c'est du déni de réalité.  

Après je peux comprendre que certains ici soient très conservateurs mais à un moment faut arrêter de projeter son idéologie propre sur tout le monde. Il y'a clairement des gens qui souffrent. Et pas qu'un peu.

n°38980699
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 26-07-2014 à 21:58:23  profilanswer

Bah surtout les femmes excisées en l’occurrence :o

n°38980703
xsirx
Posté le 26-07-2014 à 21:59:45  profilanswer

Pas vraiment je pense, la question du choix ne se pose pas pour l'immense majorité, c'est un modèle ancestral conforme à leur éducation qu'ils se contentent d'appliquer.
Avec du recul, et même si ils peuvent paraître archaïques ces comportements sont plus censés par bien des aspects que ceux de la plupart des pays modernes. (Et non je ne fais pas la promotion de l'excision  :o )
C'est pourquoi ton attitude est non seulement condescendante mais aussi révélatrice d'une profonde méconnaissance de ces peuples et de leur traditions, et c'est dommage

shiipitholla a écrit :

Nier que la jeunesse tiraillée entre religion et modernité souffre dans ces sociétés et que les jeunes qui décident de ne pas vivre en adéquation avec les valeurs traditionelles sont obligés de se cacher, c'est du déni de réalité.

Je ne le nie pas, il y a clairement un gap pour toutes la jeunesse arabo-musulmanes mais l'ériger en souffrance pour toute une génération est une erreur, chacun trouve ses marques et eux comme les autres, en France il y  bien eu mai 68, peut être qu'il y aura l'équivalent pour eux

Message cité 2 fois
Message édité par xsirx le 26-07-2014 à 22:17:53

---------------
n°38980722
shiipithol​la
Posté le 26-07-2014 à 22:03:20  profilanswer

xsirx a écrit :

Pas vraiment je pense, la question du choix ne se pose pas pour l'immense majorité, c'est un modèle ancestral conforme à leur éducation qu'ils se contentent d'appliquer.
Avec du recul, et même si ils peuvent paraître archaïques ces comportements sont plus censés par bien des aspects que ceux de la plupart des pays modernes. (Et non je ne fais pas la promotion de l'excision  :o )
C'est pourquoi ton attitude est non seulement condescendante mais aussi révélatrice d'une profonde méconnaissance de ces peuples et de leur traditions, et c'est dommage

[:adnauseam:4]  

/ Fin du HS pour moi

n°38980756
kami
pouet
Posté le 26-07-2014 à 22:10:26  profilanswer

Tu englobes tout les pays du Proche orient dans ta description ? Tu connais le Liban la jordanie etc ? Je veux bien que l'Egypte soit un pays de frustrés (un vrai problème la bas) mais n'en fais pas une généralité pour les pays du coin.
Et bâtir une analyse de géopolitique sur les moeurs d'une société c'est osé mais ça ne m'étonne pas de toi.

n°38980762
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 22:11:35  answer

ce ramassis de clichés bas de gamme made in i-télé  [:albounet]

et je passe sur "l'analyse" sociologique pour essayer de nous expliquer l'environnement politique des bas et les relations avec le conflit ...

Message édité par Profil supprimé le 26-07-2014 à 22:12:21
n°38980770
kami
pouet
Posté le 26-07-2014 à 22:13:30  profilanswer

Nan même iTV ne tombe pas aussi bas. Ca fait plus Fox News ou un truc dans le genre. Le genre de mec qui ne connaît absolument rien des sociétés arabes
, qui ne croient qu'au mythe de "la rue arabe" monolithique et frustrée.

n°38980772
bukowsky
Au bar.
Posté le 26-07-2014 à 22:14:03  profilanswer

xsirx a écrit :

Certains des messages etaient effectivement condescendant, mais les tiens sont pas trés objectifs non plus.

Si tu trouve que le monde arabe et les differents pays sont satisfait de leurs situations societales, c'est que t'a du rater un episode. Ca tient plus de la marmite sous pression qu'autre chose.

n°38980794
kami
pouet
Posté le 26-07-2014 à 22:18:20  profilanswer

Si vous voulez bien arrêter de parler de "monde arabe" ça serait cool.

n°38980802
bukowsky
Au bar.
Posté le 26-07-2014 à 22:19:23  profilanswer

Fin du cessez le feu sinon, et pas d'extension. Refus du Hamas apparement.

Pauvres civils.

http://www.nbcnews.com/storyline/m [...] re-n165726

Citation :

The Israel Defense Forces did not say whether anyone had been hurt by the rocket fire. Hamas said it fired five rockets at Israel, and that two of the rockets were aimed at Tel Aviv. Police in that city dispersed a peace rally of several thousand people because of the threat, a spokesman said.

lol.

Message édité par bukowsky le 26-07-2014 à 22:21:11
n°38980822
punchnow0
Posté le 26-07-2014 à 22:25:45  profilanswer

bukowsky a écrit :

Certains des messages etaient effectivement condescendant, mais les tiens sont pas trés objectifs non plus.

Si tu trouve que le monde arabe et les differents pays sont satisfait de leurs situations societales, c'est que t'a du rater un episode. Ca tient plus de la marmite sous pression qu'autre chose.

Je pense que tu te trompes totalement de sujet, et que tu fais la même erreur volontaire que le gouvernement Français (tu te fais manipuler quoi).

Message cité 2 fois
Message édité par punchnow0 le 26-07-2014 à 22:27:01
n°38980835
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 26-07-2014 à 22:28:05  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Je pense que tu te trompes totalement de sujet, et que tu fais la même erreur volontaire que le gouvernement Français (tu te fais manipuler quoi).

le gouvernement français fait dans le sociétal?  :??:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°38980844
bukowsky
Au bar.
Posté le 26-07-2014 à 22:30:34  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Ah ok, desolé, les gens des pays de la region sont content de leurs societés respectives, il n'y aucun mal etre, pas de manifestation, ras, tout va bien. Il faut donc continuer ainsi.

Merci d'avoir editer au passage, mon inculture abyssale te remercie.

fin hs.

n°38980933
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 26-07-2014 à 22:48:11  profilanswer

L'avantage c'est qu'on bombarde les pays arabes qui marchent plutôt bien histoire de les ramener à l'âge de pierre :D

n°38980938
filiptif
Posté le 26-07-2014 à 22:49:08  profilanswer

C'est surement passé.

Citation :

Le mouvement islamiste palestinien Hamas a revendiqué, samedi 26 juillet, dans la soirée le tirs de sept roquettes vers Israël, dont deux vers Tel Aviv, rejetant de facto une prolongation de la trêve humanitaire dans la bande de Gaza qui a expiré à 19 heures.

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

Putain le Hamas  [:mrtritium:2]  
C'est quoi leur projet sérieux ?
Ces mecs sont vraiment des attardés  [:kluruit]   Vivement qu'Israël les élimine tous qu'on en finisse.
Si des civils palestiniens meurent c'est uniquement à cause de ces putains d'extrémistes.
S'ils arrêtaient d'attaquer Israël, plus jamais Israël ne bombarderait Gaza.

n°38980947
punchnow0
Posté le 26-07-2014 à 22:50:55  profilanswer

bukowsky a écrit :

Ah ok, desolé, les gens des pays de la region sont content de leurs societés respectives, il n'y aucun mal etre, pas de manifestation, ras, tout va bien. Il faut donc continuer ainsi.

Merci d'avoir editer au passage, mon inculture abyssale te remercie.

fin hs.

Ho non, j'avais mal lu ton pseudo, ce n'est pas toi que je pensais quoter.
Mais oui, tu fais du débat en France un débat religieux. C'est exactement ce qu'a fait le gouvernement en allant rencontrer les "responsables" musulmans en France: c'est nier une contestation fondamentale du conflit, faire croire que tout ça n'est organisé que par des arabes musulmans (alors qu'il suffit de voir la manif pour voir que non), enlever de la légitimité au mouvement en le traitant de réaction religieuse et pointer donc l'antisémitisme musulman.
C'est une des pires réactions que le gouvernement pouvait avoir, et quel que soit la suite, c'est sur F. Hollande et Valls.

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 26-07-2014 à 22:51:28
n°38980956
nehoria
Posté le 26-07-2014 à 22:52:20  profilanswer

Raw : Tanks Patrol Gaza Streets During Ceasefire - AP
http://reho.st/self/beebd527fa9ed31daa56ed2a5f005041e7f6cbae.png

Two Palestinians reportedly assaulted by Jewish mob in Jerusalem

Citation :

"A man came from the direction of Neve Ya'akov (a Jerusalem neighborhood)," Mahfouz told Haaretz. "He said give me a cigarette. I told him I don't have any, and he heard I'm Arab and went away, coming back with his friends, maybe 12 people. They had sticks and iron bars and they hit us over the head," he said.

Spoiler :

---------------
// Guillemin.
n°38980957
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 22:52:46  answer

filiptif a écrit :

Putain Israel  [:mrtritium:2]  
Ces mecs sont vraiment des attardés  [:kluruit]   Vivement que .. les élimine tous qu'on en finisse. (non en fait vaut mieux pas modifier cette partie :o)
Si des civils palestiniens meurent c'est uniquement à cause de ces putains d'extrémistes.
S'ils arrêtaient la colonisation et levaient le blocus, plus jamais le Hamas n'enverrait de roquettes sur Israel.

Ca marche aussi.
Faut pas s'attendre à ce que le Hamas reste les bras croisés face à la politique Israélienne non plus. La paix ça se négocie, les deux camps doivent faire des concessions.

n°38980967
punchnow0
Posté le 26-07-2014 à 22:54:03  profilanswer

filiptif a écrit :

C'est surement passé.

Citation :

Le mouvement islamiste palestinien Hamas a revendiqué, samedi 26 juillet, dans la soirée le tirs de sept roquettes vers Israël, dont deux vers Tel Aviv, rejetant de facto une prolongation de la trêve humanitaire dans la bande de Gaza qui a expiré à 19 heures.

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

Putain le Hamas  [:mrtritium:2]
Ces mecs sont vraiment des attardés  [:kluruit]   Vivement qu'Israël les élimine tous qu'on en finisse.
S'ils arrêtaient d'attaquer Israël, plus jamais Israël ne bombarderait Gaza.

Non mais t'es en retard mentalement ?
Un cessez le feu pourquoi ?!
Pour recommencer à vivre dans un blocus, emprisonner à ciel ouvert sans possibilité d'aucun développement comme depuis 40 ans ? Réveil toi, ils sont occupés.
En gros on reproche à des esclaves de faire preuve de violence contre leur oppresseurs. Faut arrêter de regarder iTélé mon grand, qu'est ce que tu veux que le Hamas fasse ?

Message cité 2 fois
Message édité par punchnow0 le 26-07-2014 à 22:55:25
n°38980976
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 22:55:12  answer

ouais mais voilà, au moins y aurait plus de morts pendant quelques mois c'est l'essentiel  [:milfnduck lover:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2014 à 22:55:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1828  1829  1830  ..  5870  5871  5872  5873  5874  5875

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)