Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4690 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1830  1831  1832  ..  5871  5872  5873  5874  5875  5876
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38981218
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 26-07-2014 à 23:31:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et ? Les uns annulent les autres ? Quel est l'intérêt du cynisme de ton message ? Si tu n'as pas de respect pour ces morts, inutile de t'exprimer là-dessus.

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 26-07-2014 à 23:31:44  profilanswer

n°38981221
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 23:32:30  answer

Je suis totalement d'accord avec toi hein, je ne vois aucune issue militaire à ce conflit.
Maintenant, c'est aussi parce que tout repose sur l'ONU et la communauté internationale que je n'ai aucun espoir quant à sa résolution.

n°38981222
bukowsky
Au bar.
Posté le 26-07-2014 à 23:32:36  profilanswer

Le Hamas chercherait de l'aide auprés de la Corée du Nord.

http://www.telegraph.co.uk/news/wo [...] -deal.html

Ce qui est interressant, c'est que l'utilisation de tunnels offensifs a toujours un grand point de la doctrine nork, et ils s'en sont regulierement servis et fait des nouveaux.
Il y en a a foison sous la DMZ.

n°38981224
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 26-07-2014 à 23:32:43  profilanswer

Dans l'indifférence générale ? Comment dire...
A partir de combien de manifs et d'ouverture de JT tu considérais que ce n'est pas de l'indifférence ?

Citation :

Ca fait des décennies que le conflit dure, des décennies  qu'Israel étend son territoire sur les terres Palestiennes dans l'illégalité la plus totale sans que l'ONU se bouge les fesses pour arranger les choses.
Comment veux-tu expliquer à ces gens qu'ils doivent la fermer, prendre sur eux, en attendant l'éventuelle venue du jour où la communauté internationale voudra enfin entendre leur appel au secours.
Faut arrêter de déconner deux minutes, ou alors revenir au discours classique du Hamas qui tue ses propres frères en planquant des roquettes dans les poches des gamins, au moins on est fixé :o

En gros ça veut dire que le Hamas a perdu. Les mouvements militaires nés au sein du peuple palestinien avaient pour objectifs de détruire Israël. Ils ont chacun son tour considéré que la lutte armée était la seule voie menant à la libération de la Palestine. Et ça n'a jamais fonctionné. Ça n'a même jamais eu la moindre chance d'aboutir.

Lutter et perdre, ce sont des choses qui arrivent dans l'histoire des peuples. Dans ce cas : soit l'adversaire a un objectif déclaré d'éradication physique (mais c'est assez rare, et ce n'est pas le cas ici) et dans ce cas, autant mourir les armes à la main ; soit ce n'est pas le cas et dans ce cas la raison impose de baisser les armes pour sauver sa propre vie et préserver la vie des siens.

Là ce que tu semble dire : "faut pas déconner, tu veux pas qu'il s'avouent vaincus, aussi ?". Comme si c'était inconcevable. La réponse semble portant évidente : ben si, évidemment.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 26-07-2014 à 23:54:12

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°38981225
shiipithol​la
Posté le 26-07-2014 à 23:32:46  profilanswer

tom555 a écrit :

Oui et toi, t'as tout compris, t'es trop malin.
Il n'y a aucune solution militaire pour les palestiniens. Leur seul espoir, c'est la pression de la communauté internationale.
Hors avec les agissements du Hamas, la communauté internationale est plutôt du côté d’Israël. Ce que fait le Hamas est totalement contre-productif.

Entièrement d'accord avec ça. Et je pense que ceux ici qui ne s'en rendent pas compte se trompent. Hamas a donné tous les prétextes possibles au gouvernement actuel pour massacrer les Gazaouis. Et après on peut jouer sur la rhétorique des " terroristes du hamas qui veulent détruire dans Israel. Ben oui regardez c'est écrit dans leur charte " ...  

Je vois pas comment on peut soutenir le Hamas quand ce qu'on veut vraiment c'est protéger les gazaouis et leur donner une chance à un avenir meilleur. Il est net et évident que vu l'abysse entre les capacités militaires des deux camps et le côté diamétralement asymétrique du conflit, ce n'est pas par les armes que les palestiniens sauveront leur peau.  

n°38981228
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 26-07-2014 à 23:33:42  profilanswer

Si j'avais un brin de cynisme, je dirais que c'est une strategie marketing...

Y a qu'a voir les repercussions à l'etranger, manif qui débordent, donc dérapage anti juifs, et zou, on sort la carte "#Anti semitisme" "#nous peuple martyr#",  "#on a quand même subit la Shoah"

Israel se pose en victime du Hamas parce qu'ils degainent avec la force quand Israel au depart ne le fait que par la pression morale...et apres laissent faire le reste

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°38981232
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 23:34:24  answer

C'est certain, par contre, la determination, elle marche dans les 2 sens. La gauche israelienne se fait insulter comme jamais, depuis 15 jours.  

Haaretz, principal journal de gauche, a perdu plusieurs centaines d'abonnes en 10 jours.

n°38981238
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 26-07-2014 à 23:35:06  profilanswer

mdr.
Sur combien d'abonnés ?

Message cité 1 fois
Message édité par Azrail le 26-07-2014 à 23:35:50

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38981239
punchnow0
Posté le 26-07-2014 à 23:35:15  profilanswer

tom555 a écrit :

Oui et toi, t'as tout compris, t'es trop malin.
Il n'y a aucune solution militaire pour les palestiniens. Leur seul espoir, c'est la pression de la communauté internationale.
Hors avec les agissements du Hamas, la communauté internationale est plutôt du côté d’Israël. Ce que fait le Hamas est totalement contre-productif.

Evidemment que le seul espoir palestiniens doit venir de la communauté internationale.  
Mais si autant de gens (dont moi) comme Dworkin affirment que la solution des 2 états est un fantasme c'est aussi par ce que l'on sait que Israël ne se retrouvera jamais dans une situation assez critique vis à vis de la communauté internationale pour retirer ses citoyens de J-Samarie.
Le conflit n'est pas asymétrique seulement militairement: il l'est aussi, par une mesure bien plus grande, dans le lobbying international, le contrôle des médias ou les leviers économiques (dans le but de faire pression sur les gouvernements).  
Tu penses que si les EU et les européens sanctionnent si rapidement la Russie ou la Chine sur leur politique c'est par ce qu'ils pensent que c'est mal ? C'est simplement car leur intérêts ou les intérêts de leur alliés sont dans les sanctions.
La vérité, c'est qu'aujourd'hui, personne n'a suffisamment intérêt que la Palestine se libère (c'est arrivé tant de fois dans l'histoire, on commence à connaître la musique).

n°38981243
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 23:35:50  answer

the veggie boy a écrit :

Et ? Les uns annulent les autres ? Quel est l'intérêt du cynisme de ton message ? Si tu n'as pas de respect pour ces morts, inutile de t'exprimer là-dessus.

Aucun cynisme et ces morts sont justement la raison de ma présence sur ce topic. Donc ne me parle pas d'irrespect.  
Mon post signifie simplement l'incompréhension face à quelqu'un qui débarque pour nous dire que des enfants sont morts en creusant des tunnels à Gaza, tunnels qui sont une condition nécessaire à la survie de la population locale. Que ça te plaise ou non, ces tunnels ne voient pas passer que des armes et des roquettes.
Et venir poster ça quand en plus tu soutiens la politique israélienne qui a tué 200 gosses en 15 jours, comment dire ...

mood
Publicité
Posté le 26-07-2014 à 23:35:50  profilanswer

n°38981245
Arakhan
Posté le 26-07-2014 à 23:35:57  profilanswer

Kromsson a écrit :

et que le choix de l'annexion est un choix délibéré.

bien sur que ca l'est :jap:  

n°38981253
filiptif
Posté le 26-07-2014 à 23:36:44  profilanswer

Les algériens étaient chez eux. Les palestiniens n'ont même pas l'accès à leur territoire.

La solution c'est peut-être d'attendre que le génocide juif disparaissent des mémoires.  :o
Bon allez les palestiniens, vous n'avez plus qu'à attendre 2 ou 3 siècles et plus personne ne soutiendra Israël.  :o

Message édité par filiptif le 26-07-2014 à 23:41:13
n°38981254
the veggie​ boy
Posté le 26-07-2014 à 23:36:49  profilanswer

shiipitholla a écrit :

S'il n'y avait plus de blocus, il y'aurait pas vraiment besoin de tunnels. Moins de tunnels = moins d'enfants utilisés par le Hamas pour transporter des biens = moins d'enfants morts.  

Je dédouane pas le Hamas. C'est une belle brochette de chiens. Mais bon ce genre de comptes d'épiciers, pour venir nous expliquer qu'au final l'armée israélienne tue des gosses parce que le Hamas lui-même tue des gosses et donc en fait on veut empêcher le hamas de continuer à sacrifier ces gosses et bien sûr on fait ça comment ? Ben en tuant encore plus de gosses à notre tour.  
D'ailleurs vu que pour vous le Hamas c'est des monstres inhumains, qu'est-ce que ça vous fait de savoir que vous avez tout aussi peu de considérations pour la vie de ces gosses que le Hamas lui-même ?

Pour vous ? Pour moi ?

Je déplore la mort de ces enfants, quels que soient les responsables et quelles que soient les circonstances horribles dans lesquelles ça s'est produit !!  

shiipitholla a écrit :

Ça montre que vous ne valez pas mieux que votre ennemi et que vous êtes tout autant de la pourriture. Après ça doit être dur de se convaincre tous les jours d'être dans le vrai, qu'on se bat pour la " lumière ", qu'on tue des gosses mais qu'on peut rien faire d'autre. Ça doit vraiment demander soit une maladie mentale soit une capacité à se mentir soi-même qui défie les limites du possible.  

Armée la plus morale ... Mon cul sur la commode ouais :ange:

[:lol wut]  

je n'ai pas "d'ennemi" et je ne me considère pas plus moral que qui ce soit.  
Je déplore totalement les bombardements israéliens qui font des morts civils, à fortiori des enfants, dans la mesure où ce n'est pas ça qui empêche les terroristes du Hamas de continuer à envoyer des roquettes, et ce n'est pas ça qui permet d'améliorer la sécurité des israéliens.

Je rapporte juste ici le cynisme infini du Hamas pour qui la vie de 150 à 200 de ses propres enfants vaut visiblement beaucoup moins que l'opportunité d'envoyer des roquettes vers l'extérieur.

Et oui, c'est là que la citation de Golda Meir prend tragiquement tout son sens...

---------------
blacklist
n°38981258
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 23:37:42  answer

Azrail a écrit :

mdr.
Sur combien d'abonnés ?

Pour un journal vit sous perfusion, qui licencie sans arret ces dernieres annees et qui ne tire plus qu'a quelques dizaines de milliers d'exemplaires par jour, c'est une hemorragie. A tel point que le proprio, en panique, fait telephoner a tous les gens qui resilient pour les supplier d'annuler leur decision.

n°38981261
shiipithol​la
Posté le 26-07-2014 à 23:37:58  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

A partir de combien de manifs et d'ouverture de JT tu considérais que ce n'est pas de l'indifférence ?

Citation :

Ca fait des décennies que le conflit dure, des décennies  qu'Israel étend son territoire sur les terres Palestiennes dans l'illégalité la plus totale sans que l'ONU se bouge les fesses pour arranger les choses.
Comment veux-tu expliquer à ces gens qu'ils doivent la fermer, prendre sur eux, en attendant l'éventuelle venue du jour où la communauté internationale voudra enfin entendre leur appel au secours.
Faut arrêter de déconner deux minutes, ou alors revenir au discours classique du Hamas qui tue ses propres frères en planquant des roquettes dans les poches des gamins, au moins on est fixé :o

En gros ça veut dire que les Palestiniens ont perdu : les mouvements militaires nés en sont sein avaient pour objectifs de détruire Israël. Ils ont chacun son tour considéré que la lutte armée était la seule voie menant à la libération de la Palestine. Et ça n'a jamais fonctionné.

Lutter et perdre, ce sont des choses qui arrivent dans l'histoire des peuples. Dans ce cas : soit l'adversaire a un objectif déclaré d'éradication physique (mais c'est assez rare, et ce n'est pas le cas ici) et dans ce cas, autant mourir les armes à la main ; soit ce n'est pas le cas et dans ce cas la raison impose de baisser les armes pour sauver sa propre vie et préserver la vie des siens.  

Là ce que tu semble dire : "c'est pas déconner, tu veux pas qu'il s'avouent vaincu, aussi ?". Comme si c'était inconcevable. La réponse semble portant évidente : ben si, évidemment.  

Je commence à penser à peu près la même chose. Et j'ai l'impression que ceux qui continuent à croire en la " résistance " du hamas sont soit très mal informés, vivent dans un fantasme oppresseur/opprimé ou l'opprimé s'en sortirait miraculeusement,  ou ont tout simplement une lecture  purement religieuse/fantaisiste du conflit et veulent voir tous les palestiniens crever pour en faire des " martyrs ". Pour la dernière catégorie, ce sont en gros des personnes qui si on pousse leur logique jusqu'au bout, n'ont strictement rien à foutre de la vie et de l'avenir des palestiniens. Ils ont laissé de côté la raison pure pour tomber dans un délire de "martyrs" voués à tomber jusqu'au dernier sous les balles de l'occupant.  

n°38981274
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 23:40:20  answer

Arakhan a écrit :

bien sur que ca l'est :jap:  

Ok.

Et sinon, un element de reponse a ma question ?

n°38981278
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 26-07-2014 à 23:41:03  profilanswer

Je vais illustrer très simplement la crédibilité du Conseil des Droits de l'Homme des Nations-Unies :

2009, offensive finale du pouvoir sri-lankais contre les Tigres Tamouls. Une boucherie : plus de 20 000 morts, hôpitaux improvisés bombardés (et pas au missile de précision, non, façon 14-18), pénurie de nourriture organisée avec des centaines de gens laissés a mourir de faim, des survivants parqués des mois derrière des barbelés dans des conditions abjectes.

Quizz, une seule réponse : Le Conseil des Droits de l'Homme  
- A. ne s'y est pas même intéressé
- B. a lancé un enquête qui a été étouffée  
- C. a officiellement félicité le Sri Lanka pour ses progrès exceptionnels dans le domaine des Droit de l'Homme

Les pays de l'OCI/Non-alignés disposent d'une majorité automatique au conseil. Les conclusions des rapports qu'ils lancent sont écrites avant même le vote. (Les droits de la femme en Arabie Saoudite, un moment d'anthologie... )

n°38981282
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 23:42:00  answer

Citation :

En gros ça veut dire que les Hamas a perdu. Les mouvements militaires nés au sein du peuple palestinien avaient pour objectifs de détruire Israël. Ils ont chacun son tour considéré que la lutte armée était la seule voie menant à la libération de la Palestine. Et ça n'a jamais fonctionné. Ça n'a même jamais eu la moindre chance d'aboutir.

Là ce que tu semble dire : "faut pas déconner, tu veux pas qu'il s'avouent vaincu, aussi ?". Comme si c'était inconcevable. La réponse semble portant évidente : ben si, évidemment.  

Oui monsieur, l'indifférence générale.  
Quand je lis partout qu'Israel se défend en tuant des gosses utilisés comme boucliers humaines, je vois ça comme un dédouanement de la politique israélienne victime des terroristes antisémites de l'autre côté de la frontière.
Et je parle d'indifférence générale spécifiquement de la part de l'ONU, et des pays assez puissants pour pouvoir faire pression sur Israel.
On peut les citer au cas par cas, mais prenons juste l'exemple des Etats-Unis et de la France qui encouragent Israel à prendre "toutes les mesures nécessaires" pour assurer sa sécurité.

Les manifestations ne dicteront pas l'issue de ce conflit malheureusement, entre ceux qui voient les pro-palestiniens comme des antisémites refoulés (ou non), voir des terroristes, et les autres qui décident simplement de leur interdire de sortir dans les rues, excuse-moi de nuancer l'intérêt de la démarche.

n°38981284
punchnow0
Posté le 26-07-2014 à 23:42:16  profilanswer

shiipitholla a écrit :

S'il n'y avait plus de blocus, il y'aurait pas vraiment besoin de tunnels. Moins de tunnels = moins d'enfants utilisés par le Hamas pour transporter des biens = moins d'enfants morts.  

Je dédouane pas le Hamas. C'est une belle brochette de chiens. Mais bon ce genre de comptes d'épiciers, pour venir nous expliquer qu'au final l'armée israélienne tue des gosses parce que le Hamas lui-même tue des gosses et donc en fait on veut empêcher le hamas de continuer à sacrifier ces gosses et bien sûr on fait ça comment ? Ben en tuant encore plus de gosses à notre tour.  
D'ailleurs vu que pour vous le Hamas c'est des monstres inhumains, qu'est-ce que ça vous fait de savoir que vous avez tout aussi peu de considérations pour la vie de ces gosses que le Hamas lui-même ? Ça montre que vous ne valez pas mieux que votre ennemi et que vous êtes tout autant de la pourriture. Après ça doit être dur de se convaincre tous les jours d'être dans le vrai, qu'on se bat pour la " lumière ", qu'on tue des gosses mais qu'on peut rien faire d'autre. Ça doit vraiment demander soit une maladie mentale soit une capacité à se mentir soi-même qui défie les limites du possible.  

Armée la plus morale ... Mon cul sur la commode ouais :ange:

Moi je ne considère pas du tout le Hamas comme une "pourriture". C'est une organisation qu'on met dans une situation impossible, plonger dans le silence du monde quant il s'agit des responsabilités Israéliennes. Quand tu vis ça depuis 50 ans,  je ne peux pas imaginer le degré de frustration de ces personnes.
Ca n'excuse pas tout, mais il faut arrêter de penser comme "méchants" et "gentils" , quel que soit le côté.

n°38981286
tom555
Posté le 26-07-2014 à 23:42:25  profilanswer

Lyrks a écrit :

Bah et le statut de peuple martyr t'en fais quoi?

Ca fait X années qu'a chaque fois Israel, a grand coup de blocus, de demolition d'hopital, de blocage de vivre etc.. renvoie la palestine à l'age de pierre.  
Ca fait X années que la Palestine se reconstruit tant bien que mal et que quand elle est a peu pres vivable, hop rebelotte.

Pas pour rien qu'Israel s'attaque aux ecoles et aux hopitaux! :o

Au bout d'un moment, le Hamas pete les plombs et apres Israel joue les victimes: "c'est eux qu'ont commencé"

Ce qui me sidère, c'est que le scénario est connu d'avance, le film a été joué plusieurs fois par le passé. Et c'est à chaque fois le même remake.

n°38981296
arthas77
Posté le 26-07-2014 à 23:43:39  profilanswer

Jpegasus a écrit :

- C. a officiellement félicité le Sri Lanka pour ses progrès exceptionnels dans le domaine des Droit de l'Homme

D. Obi Wan Kenobi

n°38981298
the veggie​ boy
Posté le 26-07-2014 à 23:43:50  profilanswer

Alors, je ne "débarque" pas, je suis présent sur ce topi (ou sur les précédents, à l'époque de vrossi1) depuis 2004.
Je ne soutiens personne, merci de garder les procès d'intention pour quelqu'un qui aime se faire coller une étiquette sur la gueule.

---------------
blacklist
n°38981302
shiipithol​la
Posté le 26-07-2014 à 23:44:52  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Moi je ne considère pas du tout le Hamas comme une "pourriture". C'est une organisation qu'on met dans une situation impossible, plonger dans le silence du monde quant il s'agit des responsabilités Israéliennes. Quand tu vis ça depuis 50 ans,  je ne peux pas imaginer le degré de frustration de ces personnes.
Ca n'excuse pas tout, mais il faut arrêter de penser comme "méchants" et "gentils" , quel que soit le côté.

Et je pense que tu te trompes. Chacun son avis. Mais pour l'instant il ne m'ont donné aucune preuve que leur but était vient le bien-être des gazaouis et de leur assurer un avenir. Au final ils sont tombés dans des luttes de pouvoir au sein même de Gaza, et leurs actions n'ont servi à rien. Rien. Qu'on le veuille ou non, c'est le constat actuel.  

Si tu préfères alors ce ne sont pas des pourritures, mais des abrutis finis et nocifs. C'est l'un ou l'autre.

n°38981308
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 26-07-2014 à 23:45:13  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Je commence à penser à peu près la même chose. Et j'ai l'impression que ceux qui continuent à croire en la " résistance " du hamas sont soit très mal informés, vivent dans un fantasme oppresseur/opprimé ou l'opprimé s'en sortirait miraculeusement,  ou ont tout simplement une lecture  purement religieuse/fantaisiste du conflit et veulent voir tous les palestiniens crever pour en faire des " martyrs ". Pour la dernière catégorie, ce sont en gros des personnes qui si on pousse leur logique jusqu'au bout, n'ont strictement rien à foutre de la vie et de l'avenir des palestiniens. Ils ont laissé de côté la raison pure pour tomber dans un délire de "martyrs" voués à tomber jusqu'au dernier sous les balles de l'occupant.  

Oui, j'ai toujours eu du mal avec les pro-palestiniens d'Occident ou d'ailleurs dont le courage idéologique consiste à être fermement décidé à se battre jusqu'au dernier Palestinien.

---------------
n°38981317
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 23:46:18  answer

Jpegasus a écrit :

Je vais illustrer très simplement la crédibilité du Conseil des Droits de l'Homme des Nations-Unies :

2009, offensive finale du pouvoir sri-lankais contre les Tigres Tamouls. Une boucherie : plus de 20 000 morts, hôpitaux improvisés bombardés (et pas au missile de précision, non, façon 14-18), pénurie de nourriture organisée avec des centaines de gens laissés a mourir de faim, des survivants parqués des mois derrière des barbelés dans des conditions abjectes.

Les pays de l'OCI/Non-alignés disposent d'une majorité automatique au conseil. Les conclusions des rapports qu'ils lancent sont écrites avant même le vote. (Les droits de la femme en Arabie Saoudite, un moment d'anthologie... )

:jap:  

On vit vraiment dans un monde de merde...

n°38981319
shiipithol​la
Posté le 26-07-2014 à 23:46:29  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Alors, je ne "débarque" pas, je suis présent sur ce topi (ou sur les précédents, à l'époque de vrossi1) depuis 2004.
Je ne soutiens personne, merci de garder les procès d'intention pour quelqu'un qui aime se faire coller une étiquette sur la gueule.

TU ne soutiens personne ? La moitié de tes posts depuis une semaine c'est des posts sur pallywood ou de la fausse propagande comme ce post  

the veggie boy a écrit :

Une vidéo montrant comment des enfants Gazaouis sont obligés de rester à côté des terroristes lanceurs de roquette, qui se cachent même derrière lesdits enfants :  

https://www.facebook.com/photo.php?v=10152558633733398

effarant.

Post heuresement débunké par des arabophones sur ce topic qui ont démontré que c'était une vidéo filmée en Syrie. Tu faisais bien la paire avec Goodvibe mais il a deserté le topic.

Message cité 1 fois
Message édité par shiipitholla le 26-07-2014 à 23:47:21
n°38981324
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 23:46:46  answer

Oui, j'ai toujours eu du mal avec les pro-palestiniens d'Occident ou d'ailleurs dont le courage idéologique consiste à être fermement décidé à se battre jusqu'au dernier Palestinien.

C'est tellement vrai ...  

(J'ajoute que j'en ai autant au service des petits cons dans certaines synagogues parisiennes qui nous expliquent que Tsahal devrait envahir toute la region [:prodigy])

n°38981332
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 23:47:15  answer

the veggie boy a écrit :

A d'autres stp.

n°38981336
_hendrix_
Posté le 26-07-2014 à 23:47:31  profilanswer

the veggie boy a écrit :

D'après différentes ONG, plus de 160 enfants palestiniens sont morts, après avoir été forcés de creuser des tunnels utilisés par les terroristes du Hamas pour les enlèvements et la contrebande.

Utilisés par le Hamas et indirectement la conséquence des décisions d’Israël, si ce dernier n'avait pas mis en place ce blocus en 2007, on se serai pas retrouvés avec des enfants à faire des tunnels...

Message édité par _hendrix_ le 27-07-2014 à 00:10:01
n°38981340
nehoria
Posté le 26-07-2014 à 23:48:02  profilanswer

C'est quand même très bien joué de la part du gouvernement israélien, hier, il refuse le cessez le feu d'une semaine parce-qu'il n'a pas obtenu ce qu'il voulait,"continuer à localiser et neutraliser les tunnels."

Quelques heures plus tard il accepte un "cessez le feu humanitaire", en disant "Pendant cette trêve, les activités opérationnelles pour localiser et neutraliser les tunnels de la bande de Gaza vont se poursuivre".

Et aujourd’hui, il annonce un prolongement du "cessez le feu humanitaire" de 24H, toujours avec le droit de "localiser et neutraliser les tunnels". Il y a peut-être moyen de tenir une semaine comme ça.  :o  

[:nyast]

---------------
// Guillemin.
n°38981346
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 26-07-2014 à 23:48:43  profilanswer

Ce n'est pas de l'indifférence, cela. C'est juste une appréciation du conflit qui n'est pas la tienne.

Citation :

Les manifestations ne dicteront pas l'issue de ce conflit malheureusement, entre ceux qui voient les pro-palestiniens comme des antisémites refoulés (ou non), voir des terroristes, et les autres qui décident simplement de leur interdire de sortir dans les rues, excuse-moi de nuancer l'intérêt de la démarche.

Oui, boaf... Le petit cirque médiatico-politique autours des manif m'indiffère au plus haut point.

---------------
n°38981350
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 23:49:11  answer

nehoria a écrit :

C'est quand même très bien joué de la part du gouvernement israélien, hier, il refuse le cessez le feu d'une semaine parce-qu'il n'a pas obtenu ce qu'il voulait,"continuer à localiser et neutraliser les tunnels."

Quelques heures plus tard il accepte un "cessez le feu humanitaire", en disant "Pendant cette trêve, les activités opérationnelles pour localiser et neutraliser les tunnels de la bande de Gaza vont se poursuivre".

Et aujourd’hui, il annonce un prolongement du "cessez le feu humanitaire" de 24H, toujours avec le droit de "localiser et neutraliser les tunnels". Il y a peut-être moyen de tenir une semaine comme ça.  :o  

[:nyast]

Vu que les roquettes continuent a tomber, y'a de toutes facons de grandes chances que ca tienne pas 24 heures :o

n°38981360
shiipithol​la
Posté le 26-07-2014 à 23:50:42  profilanswer

Pas faux ...

n°38981364
punchnow0
Posté le 26-07-2014 à 23:51:09  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Et je pense que tu te trompes. Chacun son avis. Mais pour l'instant il ne m'ont donné aucune preuve que leur but était vient le bien-être des gazaouis et de leur assurer un avenir. Au final ils sont tombés dans des luttes de pouvoir au sein même de Gaza, et leurs actions n'ont servi à rien. Rien. Qu'on le veuille ou non, c'est le constat actuel.  

Si tu préfères alors ce ne sont pas des pourritures, mais des abrutis finis et nocifs. C'est l'un ou l'autre.

On est pas obligé d'être d'accord sur tout :D
Mais je sais que le FLN était aussi une organisation "terroriste" quand il s'agissait de s'opposer à la France. Je sais aussi que grand parents qui ont lutté pour leur liberté, était aussi des "terroristes" à l'époque.

Plus le camp est puissant, et plus il détient la responsabilité morale de ce qui arrive. Voilà comment je vois les choses.

n°38981372
bukowsky
Au bar.
Posté le 26-07-2014 à 23:52:35  profilanswer

Ca tombe bien alors, parce qu'ils n'ont pas gagné la guerre militairement.

La France n'avait rien a foutre a la de toute facon, mais sans vouloir offenser les veterans du FLN, ils etait plutot dans une mauvaise passe d'un point de vue purement militaire.

n°38981381
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 23:53:54  answer

Ce n'est pas de l'indifférence, cela. C'est juste une appréciation du conflit qui n'est pas la tienne.

Citation :

Oui, boaf... Le petit cirque médiatico-politique autours des manif m'indiffère au plus haut point.

Quand tu es à au moins 80% de civils tués, l'appréciation de la situation n'entre plus en compte, sinon on pourrait appliquer cette phrase à un paquet d'autres évènements historiques.
Soit tu acceptes ce carnage, soit tu fais quelque chose. On voit bien quel camp ont choisi les US/Fr/etc ..

Et le cirque médiatico-politique t'indiffère peut-être car tu es informé sur le conflit, mais ce n'est pas la même histoire pour le citoyen moyen qui gobe tout ce qu'ont veut bien lui dire sur TF1.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2014 à 23:54:33
n°38981383
shiipithol​la
Posté le 26-07-2014 à 23:54:39  profilanswer

punchnow0 a écrit :

On est pas obligé d'être d'accord sur tout :D
Mais je sais que le FLN était aussi une organisation "terroriste" quand il s'agissait de s'opposer à la France. Je sais aussi que grand parents qui ont lutté pour leur liberté, était aussi des "terroristes" à l'époque.

Plus le camp est puissant, et plus il détient la responsabilité morale de ce qui arrive. Voilà comment je vois les choses.

Tu m'avais parler de " terroristes " ? Je laisse ce genre de raccourci sémantique à la propagande ricaine ou israélienne et aux journalistes de foxnews qui ont besoin de brainwash en deux/trois phrases le chalant.  

Mais encore une fois, pour moi le Hamas ne vaut plus rien. Croire encore à son utilité, c'est se raccrocher à une illusion de résistance armée qui ne tient plus la route. Et je comprends pas trop la comparaison avec l'algérie mais passons ...

n°38981386
the veggie​ boy
Posté le 26-07-2014 à 23:55:19  profilanswer

shiipitholla a écrit :

TU ne soutiens personne ? La moitié de tes posts depuis une semaine c'est des posts sur pallywood ou de la fausse propagande comme ce post

Comme je l'ai dit plus haut, contrairement à 90% des intervenants ici présent, je suis sur ce topic (ou les précédents) depuis plus de 10 ans, pas deux semaines.

shiipitholla a écrit :

Post heuresement débunké par des arabophones sur ce topic qui ont démontré que c'était une vidéo filmée en Syrie. Tu faisais bien la paire avec Goodvibe mais il a deserté le topic.

Tu as oublié ma réponse juste après le debunking où j'ai directement reconnu m'être trompé. [:itm]

Quelle mauvaise foi :[:kiki]

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 26-07-2014 à 23:56:40

---------------
blacklist
n°38981396
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 23:56:06  answer

the veggie boy a écrit :

Tu as oublié ma réponse juste après le debunking où j'ai directement reconnu m'être trompé. [:itm]

Quelle mauvaise foi :[:kiki]

On pourrait également filtrer sur ton pseudo et balancer les posts où tu ne fais que chier sur le Hamas pour dédouaner Israel, mais bon ..

n°38981402
the veggie​ boy
Posté le 26-07-2014 à 23:57:14  profilanswer

Il faudrait défendre le Hamas ?

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1830  1831  1832  ..  5871  5872  5873  5874  5875  5876

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)