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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°63515627
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-07-2021 à 18:35:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
comparatif entre Dualtron Victor et Vsett10+

 

https://i.ytimg.com/vi/3gWgYFTbZcU/mqdefault.jpg
https://youtu.be/3gWgYFTbZcU

 


détails intéressants :  [:clooney2]

 

- à commencer par les amortisseurs : les cassettes ou cartouches de suspension de la Victor sont déjà vertes = les plus souples (PU84 = step 1 : vert = soft),
  https://ae01.alicdn.com/kf/H229c9d4 [...] pg_q50.jpg
  ce qui signifie aussi qu'il n'y a pas moyen de rendre l'amortissement plus souple que "at stock"
  concernant ces suspensions élastomères au PU ou PUR ou polyuréthane : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
  https://www.espritroue.fr/uploads/m [...] 5a37da.jpg

 

- les pneus 10" x 3" à chambre à air sont remplaçables par du tubeless, pas PMT, mais du Chao Yang 10" x 2,7"
  qu'on retrouve sur les Dualtron 3 et MiniMotors SpeedWay 5
  https://img.joomcdn.net/59e1531297f [...] ginal.jpeg

 

- le courant max de charge pour la Dualtron Victor est de ~10A, pour la Vsett10+ il est de ~5A,
  alors que les chargeurs fournis ne font que 1,... A :fou:
  un chargeur rapide peut drastiquement réduire le temps de charge
  de là aussi ma question pour savoir où et à quel prix acheter ce chargeur canadien réglable,
  le Grin Tech Ltd - Cycle Satiator - universal battery charger :??:
  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t63504979

 

bon à savoir tout ça, pour ceux qui sont intéressés

 

perso, pour l'instant je reste sur la Dualtron Victor, en raison de sa compacité (1,11 cm de long), de sa batterie et de la solidité de sa structure ; dommage par contre pour le poids élévé, le confort moindre (je fais beaucoup de pavés) et le choix des freins Zoom en progrès mais encore décevants ; quant aux accessoires, comme un bon phare avant, un repose-pied, etc., on peut les rajouter soi-même...

 

https://www.glisseurbaine.com/10422 [...] victor.jpg https://www.minimotors.fr/wp-conten [...] r-zoom.jpg


Message édité par PitOnForum le 27-07-2021 à 00:32:31
mood
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Posté le 18-07-2021 à 18:35:23  profilanswer
 

n°63523762
topinambou​r_astral
Posté le 19-07-2021 à 15:27:57  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


 
autre habitué qu'on ne voit plus depuis deux mois : Topinambour_astral  
[:horty_bluett:5]


 
Re  :hello:  
 
Pour cause de déménagement, j'ai été assez occupé pendant un bon mois  :sarcastic:  
 
Je viens de faire mon rattrapage des posts non-lus depuis mon dernier passage, et il y avait de la matière.  
Mais du coup, on est bridé à 10km/h sur nos edpm persos ? Ou l'embrasement opportuniste des médias et des politiques est retombée ?  
 
En tout cas, on dirait que j'ai bien mal choisi mon moment pour revenir dans Paris intra muros  :fou: Pour le moment, j'ai juste fait un tour sur un boulevard (assez étroit) qui ferait le lien entre mon nouveau domicile et la gare pour aller au boulot, en plein week end... et ce n'était que moyennement rassurant pour un moment censé être très calme. Voie étroite, pas de piste cyclable, danger de se prendre une porte de voiture des deux côtés de la voie, et des véhicules qui n'ont qu'une motivation, c'est de me doubler en me serrant au max (la voie étant limitée à 30km/h... en théorie  :pfff: ).  
 
Sachant que pour m'adapter à une éventuelle réglementation plus forte intra muros, j'ai bridé la puissance du moteur pour me limiter à 25km/h. Facile en théorie, à vide, via un réglage de l'ODO. En réalité, les 25km/h ne sont pas ceux avec une "charge utile", du coup c'est la quadrature du cercle.  :kaola:  
 
D'autant que pour revenir dans les clous de la limitation de vitesse, il faut brider la puissance moteur pour qu'au maximum, je ne dépasse pas les 25km/h, MAIS pour les atteindre, il faut que je me mette en mode dual + mode 3 "sport". vitesse max, 20km/h avec ma charge, mais une accélération en départ arrêté trop importante qui oblige à négocier avec subtilité sur la gachette des gaz, en particulier s'il y a un virage (intersection d'une rue par exemple). Bref, y'a rien qui va.
 
Pour le moment, je ne sais pas trop comment m'y prendre, mais ce n'est pas simple. Débrider, ne plus me faire coller au train, et me mettre en tort au moindre contrôle ? Laisser bridé, mais rouler sur les (vastes) trottoirs, rester en sécurité, mais me faire enguirlander par les piétons ET me prendre une amende ?  
 
Tout ceci se complique un brin.  :pfff:


Message édité par topinambour_astral le 19-07-2021 à 15:37:10
n°63524022
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-07-2021 à 15:52:04  profilanswer
 

ah, salut, Topinambour_astral ; welcome back !  :hello:  
 
pour les 10 km/h max, je te rassure : pour l'instant c'est limité géographiquement et aux trottinettes de partage en libre service, mais les gugus de la mairie envisagent une généralisation à tout Paris, peut-être même à tous les EDPM, voire carrément une interdiction si la sécurité ne s'améliore pas
 
aux Champs-Elysées toute trott est interdite à une certaine plage horaire (soir et nuit)
 
la vitesse maximale légale autorisée pour les EDPM à Paris est de 20 km/h (pas 25) :/
il y a des contrôles, mais peu (surtout préventifs actuellement)
si tu roules protégé d'un casque et des gants, voire plus, et que tu te comportes correctement, il n'y a pas de souci ;)
 
la gestion intelligente de la puissance est en effet un défi technique pour les fabricants
le truc est de pouvoir maintenir sa vitesse constante, malgré le poids, le relief, le vent, l'état de la batterie, ou autre résistance et contrainte
 
perso, pour l'instant je n'ai rien bridé ; j'adapte continuellement ma vitesse aux circonstances

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 20-07-2021 à 15:34:17
n°63528658
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-07-2021 à 06:18:37  profilanswer
 

l'importance du choix du matériau pour la composition, construction, fabrication des pièces de nos trottinettes

 


illustration de la solidité ou résistance de certains matériaux à la pression et à température ambiante

 

https://i.ytimg.com/vi/4f7-5H3xDlE/maxresdefault.jpg

 

- cubes en aluminium, cuivre, chromium, tungsten, titanium, fer, acier, plomb, étain :
  https://youtu.be/bmEscCWVdrY?list=R [...] 2FKNhdVRPQ
  https://youtu.be/4f7-5H3xDlE
- cube en fibres de carbone plein : https://youtu.be/QYqOMjoz_i8

 

le prix mis à part, on voit tout de suite l'intérêt de la fibre de carbone
actuellement la seule marque de trott à utiliser de la fibre de carbone est l'américain Rion ; tout le reste utilise de l'aluminium

 

il faudrait une illustration également de la résistance à la flexion, qui est très différente de celle à la compression
exemple : le béton résiste bien à la compression mais pas à la flexion, raison pour laquelle on y adjoint des barres d'acier cannelées pour "l'armer", pour le renforcer

 

plus généralement, c'est la résilience à toutes les contraintes généralement rencontrées qui compte

 

là, on vient de voir des matériaux sans trop analyser leur composition détaillée, mais il existe toutes sortes d'alliages aux propriétés améliorées, comme p.ex. ces alliages d'aluminium +/- renforcés, dont du militaire d'aviation AL 7075...

 

en outre, d'autres facteurs exogènes, environnementaux jouent tels : la température (tant les pics de température que les variations de température), l'oxydation, les effets du rayonnement solaire (surtout pour les matières organiques : plastiques, caoutchoucs, EPDM, résines, peintures, laques, vernis, colles, silicones, mastics, textiles/tissus, etc.), l'exposition à l'eau et à des substances chimiques (comme p.ex. : du sel d'épandage, des produits de nettoyage, des huiles minérales, du liquide de frein, etc.)...

 

le matériau, c'est une chose, reste aussi son épaisseur et sa forme, sans parler des percées qui fragilisent
exemple : une simple tôle de métal parfaitement plate n'a pas la résistance d'une tôle de même matière et épaisseur, mais ondulée ou pliée, utilisée par exemple par l'industrie automobile et la construction
https://huon.fr/wp-content/uploads/2017/03/t%C3%B4les-raille-1170x613.jpg
autres illustrations avec l'exercice de la construction de maquettes de pont :
https://i.ytimg.com/an_webp/HAsbORkks6Q/mqdefault_6s.webp?du=3000&sqp=CNC92IcG&rs=AOn4CLAQr3DVIWtmLnVrI1YFnZcRSe-OJQ
https://www.youtube.com/watch?v=rgGFofkau8k
https://www.youtube.com/watch?v=ah2lYvjhhLg
https://www.youtube.com/watch?v=iz4S8SjsH9Q
https://www.youtube.com/watch?v=HAsbORkks6Q
https://www.youtube.com/watch?v=yLzMcmmkWKY
https://www.youtube.com/watch?v=y3SA2hoKTiM
le nombre de points = la pression endurée en kg divisée par le poids de la construction en kg

 

puis, les contraintes, les forces exercées, tout comme la qualité, précision d'assemblage comptent aussi : s'il y a du mouvement, du jeu et/ou des vibrations, la fréquence de la vibration qui entre en resonance avec la fréquence interne de l'objet, les pièces sont d'avantages sollicitées

 


voir aussi les postes précédents sur la fatigue mécanique des pièces métalliques, avec les risques de fissures, cisaillement, casse, rupture, accident, p.ex. de la colonne de direction : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1


Message édité par PitOnForum le 30-08-2021 à 06:50:12
n°63530947
topinambou​r_astral
Posté le 20-07-2021 à 11:49:55  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


la vitesse maximale légale autorisée pour les EDPM à Paris est de 20 km/h (pas 25) :/


 
Merci pour le récap  :jap:  
 
Mais autrement dit, plus aucune trott n'est légale potentiellement, vu qu'aucune n'est bridée à 20km/h  :??:  
 
La situation devient ubuesque.  
 

n°63531060
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-07-2021 à 12:02:09  profilanswer
 

les trotts sont légalement bridées "par fabrication" à 25 km/h, mais la vitesse maximale autorisée à Paris est à 20 km/h
 
en réalité, cette limite de 20 km/h est quasi invérifiable, tenant compte de la marge d'erreur
sanctionner 5 km/h de dépassement est insensé


Message édité par PitOnForum le 20-07-2021 à 15:33:32
n°63531133
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-07-2021 à 12:13:20  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


 
la vitesse maximale légale autorisée pour les EDPM à Paris est de 20 km/h (pas 25) :/


 
 
Tu es sûr? :heink:
 

La limite autorisée pour tous ces engins est de 25 km/h maximum, comme celle fixée pour les vélos à assistance électrique.
Si vous ne respectez pas cette limitation, vous risquez une amende jusqu'à 1500 euros.


https://www.paris.fr/pages/trottine [...] 5%20euros.
 
 

Si vous roulez avec un engin dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 25 km/h : 1 500 euros d’amende (5ème classe).


https://www.ecologie.gouv.fr/trotti [...] en-vigueur
 


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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°63533010
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-07-2021 à 15:23:52  profilanswer
 

alors, les autorités parisiennes ont changé d'avis entre-temps ; un juin 2019 la presse nous annonçait 20 km/h

 

https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 80181.html
https://www.europe1.fr/societe/acci [...] en-4054278
https://moto-station.com/scooter-st [...] eux/455377
https://www.sudouest.fr/justice/les [...] 461219.php
https://www.ouest-france.fr/economi [...] ut-6582200
https://www.20minutes.fr/paris/2647 [...] code-route
https://gyronews.com/trottinette-el [...] iete-2994/

 

Le Parisien du 24 octobre 2019 le résume ainsi :

Citation :

25 km/h maximum. Un temps envisagée à 20 km/h, la limite autorisée pour tous les EDPM est finalement fixée à 25 km/h


https://www.leparisien.fr/societe/l [...] 179773.php

 

si finalement c'est devenu 25 comme ailleurs, tant mieux

 

en tout cas, tes sources sont sérieuses, crédibles, et plus récentes
je pense donc que tu as raison : ce serait 25 km/h, également à Paris


Message édité par PitOnForum le 20-07-2021 à 15:47:37
n°63534717
topinambou​r_astral
Posté le 20-07-2021 à 17:45:27  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
Tu es sûr? :heink:
 


 
En effet, ce serait toujours 25km/h.  
 
Et les trotts des opérateurs automatiquement bridées à 10km/h dans les zones piétonnes via géolocalisation, ça va faire bizarre aux usagers  :ange:  
 


Message édité par topinambour_astral le 20-07-2021 à 17:57:53
n°63535677
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-07-2021 à 20:21:09  profilanswer
 

10 km/h, c'est absurde ; pour moi ce n'est pas ça la solution

 

le matos doit être bon, les conducteurs formés et protégés, les pistes cyclables obligatoires, les trottoirs interdits et le code respecté
dans ces conditions on peut conserver (25 ou plutôt) 30 km/h pour les trottinettes partagées en libre service, et instaurer une seconde catégorie rapide de (45 ou plutôt) 50 km/h pour les trotts personnelles, avec au moins un certificat d'aptitude (si pas encore d'autre permis), EPI et chaussée obligatoires

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 20-07-2021 à 20:22:31
mood
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Posté le 20-07-2021 à 20:21:09  profilanswer
 

n°63536200
Dakans
pouet pouet
Posté le 20-07-2021 à 21:31:04  profilanswer
 

ouai, sauf que l'on est pas dans le monde de  [:henri gaud-rille] ni des [:zaldarf:1][:zaldarf:2][:zaldarf:3],  [:ogmios]  


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°63536240
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-07-2021 à 21:36:23  profilanswer
 

comme pour les speedpedelec et scooters, tout cela s'impose
 
je ne vois pas trop ce qui te semble impossible, irréaliste, utopique, inatteignable  [:airforceone]

n°63536425
Dakans
pouet pouet
Posté le 20-07-2021 à 22:10:17  profilanswer
 

j’voie pas trop ce qu'il y a expliquer, il y a trop d'utilisateur de trott partagé qui font n'importe quoi avec alors AMHA croire qu'ils vont respecter le code c'est trop utopiste  [:ogmios]


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°63536571
themaster1
Posté le 20-07-2021 à 22:35:47  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

10 km/h, c'est absurde ; pour moi ce n'est pas ça la solution
 
le matos doit être bon, les conducteurs formés et protégés, les pistes cyclables obligatoires, les trottoirs interdits et le code respecté
dans ces conditions on peut conserver (25 ou plutôt) 30 km/h pour les trottinettes partagées en libre service, et instaurer une seconde catégorie rapide de (45 ou plutôt) 50 km/h pour les trotts personnelles, avec au moins un certificat d'aptitude (si pas encore d'autre permis), EPI et chaussée obligatoires


 
Oui.... et la chaussée interdite au piétons ça serait bien aussi...y en a plein qui croient que c'est leur maison sur Tlse
Une formation pourquoi pas (pour ceux qui n'ont pas de permis moto ou voiture)
casque gants ok (mais rien de plus obligatoire)
2 catégories ok

n°63537265
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-07-2021 à 02:03:39  profilanswer
 

pour les trotts de partage en libre service, vu la très faible vitesse, les exigences peuvent être minimales

 

par contre pour l'hypothétique seconde catégorie, dite "rapide" (45 ou 50 km/h), si les critères étaient :
- quelques exigences techniques, du genre : pneus gonflables d'au moins 10" x 2,5", répondant à un certain degré d'adhérence et de distance de freinage, 2 vrais freins mécaniques avec coupe circuit et éclairage complet
- un permis scooter, moto ou voiture
- le port des EPI au moins de niveau moto CE1 : casque, gants, chaussures montantes couvrant les pieds et les malléoles, dorsale, plaque thoracique, coques aux épaules, aux coudes, aux avant-bras, aux genoux, aux tibias et aux hanches
- accès uniquement à la chaussée en milieu urbain et en agglomération, interdit aux trottoirs, autoroutes, voies rapides (sur pistes cyclables uniquement à 30 km/h)
- assurance obligatoire pour deux-roue motorisé de catégorie équivalent à 50 cm³

 

là, perso, je serais partant

 

je préfère cela que l'illégalité, que l'interdiction totale...


Message édité par PitOnForum le 08-07-2023 à 22:20:55
n°63537275
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-07-2021 à 02:13:17  profilanswer
 

Dakans a écrit :

j’voie pas trop ce qu'il y a expliquer, il y a trop d'utilisateur de trott partagé qui font n'importe quoi avec alors AMHA croire qu'ils vont respecter le code c'est trop utopiste  [:ogmios]


c'est parce qu'on laisse depuis trop longtemps tout faire aux piétons, vélo-cyclistes et trotti-cyclistes et autres pratiquants d'EDPM, alors actuellement c'est le chaos, l'anarchie, le désordre et le danger omniprésent

 

pourtant, les scooters, motos, voitures, etc., on a bien réussi à les mettre +/- en ordre ; je me dis que si on veut on peut faire de même avec les autres usagers, dits "faibles"
par contre, partant de la situation actuelle, il est clair que la tâche est immense...

 

cette approche me paraît plus constructive que d'interdire ou saboter en mettant nos engins à 10 ridicules km/h, comme ce qui serait dans la tête de David Belliard (EELV)...


Message édité par PitOnForum le 21-07-2021 à 02:14:19
n°63537448
Dakans
pouet pouet
Posté le 21-07-2021 à 07:30:41  profilanswer
 

mais les 10kmh c'est que dans certaine zone et uniquement pour les trott partagé ! et pour ces trott et leur utilisateur je trouve cela très bien !

 

pour les trotts personnels, j'ai déjà écris ici que je trouverais ça normal qu'il y ai des catégories comme pour les scooters, 25 kmh, 45 kmh et équivalent 125cc avec tout ce que ça implique en équipement obligatoire (éclairage, cligno, etc)


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Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°63537517
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-07-2021 à 08:00:32  profilanswer
 

Le nombre de trottinettes de location où il y a deux personne dessus, c'est affolant! Ahh que c'est romantique, bien sûr...
Mais quand y aura encore un accident, ils diront que la trottinette est responsable, pas les deux connards dessus! :fou:
Et bien sûr, jamais une seule amende! Et pourtant, ils ne se cachent pas!  
 
Ca m'énerve!!!! :fou:


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n°63537552
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 21-07-2021 à 08:08:47  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Le nombre de trottinettes de location où il y a deux personne dessus, c'est affolant! Ahh que c'est romantique, bien sûr...
Mais quand y aura encore un accident, ils diront que la trottinette est responsable, pas les deux connards dessus! :fou:
Et bien sûr, jamais une seule amende! Et pourtant, ils ne se cachent pas!  
 
Ca m'énerve!!!! :fou:


 
2 sans casques et au milieu de la route ! Tiens hier en allant au taff j''ai failli me prendre une trott tier qui sont en libre-service sur Saint Quentin en Yvelines....  
 
Sur piste cyclable  je roule à droite dans le bon sens..un virage masqué par une haie arrive et bim un mec sur la trott sans casque qui arrive en face de moi . J'ai eu plus de réflexe que lui et il s'est fait très peur. Je l'ai pourri ce con!

n°63537617
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-07-2021 à 08:23:08  profilanswer
 

Sur les quais, en vélo, j'étais à 25km/h environ, vent de face je précise :O
Ben une trottinette, le gars sans casque aussi, qui me dépasse à donc facile +30km/h...  
 
Quelqu'un a déjà vu un contrôle de trottinette quelque part?
Bon sang, quand j'en vois deux sur une trottinette, pas besoin de lunettes, de photos, de je ne sais pas quoi!! Ils sont deux, PAF! Amende, et on passe aux autres!


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n°63538709
Dakans
pouet pouet
Posté le 21-07-2021 à 10:54:12  profilanswer
 

moi hier dans ma rue, sur une trott genre Xiaomi un type avec un gosse devant lui, 0 protection pour les 2


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Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°63538777
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 21-07-2021 à 11:00:42  profilanswer
 

Dakans a écrit :

moi hier dans ma rue, sur une trott genre Xiaomi un type avec un gosse devant lui, 0 protection pour les 2


 
 
les Xiaomi c'est un peu comme les trott en libre service. c'est la trott acheté par tous les kassos qui traine sur dealabs   :o  
 
perso dans ma ville je ne vois que des m365 et aucunes protection des gens dessus (j'imagine aucune assurance non plus)  :sweat:

n°63539832
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-07-2021 à 13:08:58  profilanswer
 

Dakans a écrit :

mais les 10kmh c'est que dans certaine zone et uniquement pour les trott partagé ! et pour ces trott et leur utilisateur je trouve cela très bien !

 

pour les trotts personnels, j'ai déjà écris ici que je trouverais ça normal qu'il y ai des catégories comme pour les scooters, 25 kmh, 45 kmh et équivalent 125cc avec tout ce que ça implique en équipement obligatoire (éclairage, cligno, etc)


concernant les 10 km/h max, je vois plusieurs soucis :
- même si actuellement uniquement pour le free float dans 11 zones du coeur historique de la ville, cela me paraît exagéré car c'est trop rapide pour les trottoirs et beaucoup trop lent pour la route et même les pistes cyclables => bref, 25 ou 30 me semble correct pour de petits engins, mais de meilleurs qualité, surtout des pneus et freins
- le David Belliard (EELV), il parle d'une possible généralisation à tout Paris et tout EDPM, voire carrément une interdiction, et c'est cette idée-là qui me dérange le plus : le risque qu'un jour on mette même les trotts persos à 10 ou 0 km/h, ce qui nous éloigne des 45 ou 50 km/h => bref, ça ne sent pas bon pour l'avenir de la trott...

 

donc : pour du 45 ou mieux 50 km/h, je serais prêt à accepter plus d'exigences techniques pour les engins, l'obligation d'EPI complets CE1, un brevet, une assurance spécifique et la circulation sur route parmi les autres véhicules lourds
cela impliquerait aussi que la vitesse max générale serait de 50 km/h, comme avant
la limite générale de 30 km/h ne me plaît pas non plus ; 50 max en ville c'est bien, ni trop lent ni trop vite, mais à condition qu'on fasse respecter cette limite et que les automobilistes s'y tiennent


Message édité par PitOnForum le 21-07-2021 à 13:13:06
n°63541002
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-07-2021 à 14:57:14  profilanswer
 

la Dualtron Mini est mise à jour, avec quelques améliorations :

 

- batterie LG 3500mAh 52V x 21Ah offrant une belle autonomie
- 2 vrais freins à tambour au lieu d'un seul : un à l'avant et un à l'arrière
- nouvelles jantes
- toujours sa petite suspension intégrale
- la colonne monolithique semble ferme et résistante

 

par contre :
- 500W de puissance moteur c'est bien pour rouler sur une chaussée plane et en légère montée, mais pas pour grimper une forte côte
- les pneus, certes gonflables avec chambre à air, mais seulement en 8,5" x 2" (possibilité de mettre des pneus pleins)
- guidon non pliable : pour une compacte c'est antinomique (guidon pliable dispo en option)
- poids : 22 kg tout de même, pour une si petite machine (c'est pour 1 étage à pied max)
- le prix élevé pour une compacte : 1390 €

 

https://youtu.be/zdbn8cSm0GI?t=174

 

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Message édité par PitOnForum le 21-07-2021 à 15:48:39
n°63541453
topinambou​r_astral
Posté le 21-07-2021 à 15:39:33  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

la Dualtron Mini est mise à jour, avec quelques améliorations :
 


 
Pour le poids, non, je le faisais sur 2 étages à pied sans problème (et je l'ai fait aussi avec la weebot zephyr, autrement plus lourde et encombrante). Après, ça dépend de son gabarit, évidemment, m'enfin si je le fais... Le tout est de trouver la bonne méthode (notamment le point d'équilibre au niveau de la potence lorsque la trott est repliée).  
C'est d'ailleurs bien plus pénible pour moi maintenant que j'ai un ascenseur, mais trop petit, donc les contorsions pour arriver à la caser à moitié à la verticale, avec le garde boue qui racle, c'est pas génial :fou: Je n'ai pas la condition physique pour le faire, mais si je le pouvais, je la descendrai et remonterai sur les 7 étages.  
 
Et le guidon non repliable, oui, c'est pénible dans les transports notamment (mais de mémoire, ça se prend en option).  
 
Juste un point sur les 500w, c'est vraiment une question de poids du conducteur. Ça n'aura jamais une pêche monstrueuse, mais j'ai été très surpris de voir l'acheteur de ma mini monter avec une facilité déconcertante une côte ou elle ramait avec mon poids (faut dire qu'il doit poser 50kg  :D ).  
 
 
Concernant la batterie, pas de grand changement : lorsque j'avais acheté la mienne il y a pratiquement un an, il y avait deux versions : celle à 1000€ et une batterie noname, et une autre à 1300-1400€ avec une batterie de marque.  
Pour la suspension... bah... on va dire que c'est peut être mieux que rien  :D  
 
Le vrai problème est le positionnement tarifaire, 1400€, c'est vraiment beaucoup trop pour cette gamme et cet équipement, on trouve des dual motor bien plus confortable à ce tarif.  
 

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Message édité par topinambour_astral le 21-07-2021 à 15:43:51
n°63541551
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-07-2021 à 15:48:46  profilanswer
 

je trouve perso qu'en matière d'hybride l'offre n'est pas satisfaisante

 

je verrais bien 3 sous-segments :
1) la vraie compacte vigoureuse : avec 2 roues motrices 2 x 500 Watts, une batterie LG de 48V x 18Ah, compatible à la charge rapide, très compacte (<1,10m), entièrement repliable, plutôt légère (~15kg), un minimum confortable, avec une petite suspension intégrale souple même élastomère, tout de même sécurisante avec 2 bons freins mécaniques + KERS, des pneus gonflables de 8" à 10" x 2,5" offrant une bonne adhérence
2) la compacte sportive : avec 2 roues motrices 2 x 800 Watts, une batterie avec des cellules 21700 LG/Samsung/Panasonic de 52V x 21Ah, compatible à la charge rapide, compacte (<1,15m), entièrement repliable, relativement légère (~20kg), bien confortable, avec une vraie bonne suspension intégrale, très sécurisante avec 2 bons freins hydrauliques à disque + KERS, des pneus gonflables 10" x 2,5" (avec possibilité de 10" x 3" ) offrant une très bonne adhérence
3) la routière relativement compacte : solide, avec 2 roues motrices 2 x 800 Watts, une batterie avec des cellules 21700 LG/Samsung/Panasonic de 60V x 30Ah, 2 prises de charge rapide, compacte (~1,15m), colonne de direction rabattable, guidon pliable en option, soulevable (<30kg), très confortable, avec une excellente suspension intégrale à ressorts de grande amplitude, très sécurisante avec 2 excellents freins hydrauliques à disque + KERS, des pneus gonflables 10" x 3" offrant une excellente adhérence

 

+ pour tous, de série : des pièces solides qui ne cassent pas et qui ne se dévissent pas, l'étanchéité IP67, l'éclairage complet de qualité et tous les catadioptres, de bons commodos, un bon chargeur rapide et silencieux

 

dans ce qui existe :
- la e-Twow Dual GT de Patinets se rapproche quelque peu de la 1re catégorie (sauf pour l'étanchéité, la solidité, les pneus, les freins, la charge rapide, le chargeur rapide, l'éclairage & catadioptres)
- Dualtron Spider Limited, Kaabo Mantis 8 et l'ex Boosted Rev se rapprochent quelque peu de la 2nde catégorie (sauf pour l'étanchéité, la solidité, le poids, la suspension, les pneus, les freins, la charge rapide, le chargeur rapide, l'éclairage & catadioptres)
- Dualtron Victor se rapproche quelque peu de la 3e catégorie (sauf sur les critères d'étanchéité, le poids, le confort de suspension, le chargeur rapide, l'éclairage & catadioptres)

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 21-07-2021 à 21:17:58
n°63541737
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 21-07-2021 à 16:08:53  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

je trouve perso qu'en matière d'hybride l'offre n'est pas satisfaisante
 
je verrais bien 3 sous-segments :
1) la compacte vigoureuse : avec 2 roues motrices 2 x 500 Watts, une batterie LG de 48V x 18Ah, compatible à la charge rapide, très compacte (<1,10m), entièrement repliable, plutôt légère (~15kg), un minimum confortable, avec une petite suspension intégrale souple même élastomère, tout de même sécurisante avec 2 bons freins mécaniques + KERS, des pneus gonflables de 8" à 10" x 2,5" offrant une bonne adhérence
2) la compacte sportive : avec 2 roues motrices 2 x 800 Watts, une batterie avec des cellules 21700 LG/Samsung/Panasonic de 52V x 21Ah, compatible à la charge rapide, compacte (<1,15m), entièrement repliable, relativement légère (~20kg), bien confortable, avec une vraie bonne suspension intégrale, très sécurisante avec 2 bons freins hydrauliques à disque + KERS, des pneus gonflables 10" x 2,5" (avec possibilité de 10" x 3" ) offrant une très bonne adhérence
3) la routière relativement compacte : solide, avec 2 roues motrices 2 x 800 Watts, une batterie avec des cellules 21700 LG/Samsung/Panasonic de 60V x 30Ah, 2 prises de charge rapide, compacte (~1,15m), colonne de direction rabattable, guidon pliable en option, soulevable (<30kg), très confortable, avec une excellente suspension intégrale à ressorts de grande amplitude, très sécurisante avec 2 excellents freins hydrauliques à disque + KERS, des pneus gonflables 10" x 3" offrant une excellente adhérence
 
+ pour tous, de série : des pièces solides qui ne cassent pas et qui ne se dévissent pas, l'étanchéité IP67, l'éclairage complet de qualité et tous les catadioptres, de bons commodos, un bon chargeur rapide et silencieux
 
dans ce qui existe :
- la e-Twow Dual GT de Patinets se rapproche quelque peu de la 1re catégorie
- Kaabo Mantis 8 se rapproche quelque peu de la 2nde catégorie
- Dualtron Victor se rapproche quelque peu de la 3e catégorie


 
Vous pensez quoi des trottinettes Weebot?
 
Ya la omaha qui me parait rentrer dans mes criteres de recherche, grosso modo la catégorie 2 présentée précédemment.
 


---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°63541827
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-07-2021 à 16:20:13  profilanswer
 

topinambour_astral a écrit :

Pour le poids, non, je le faisais sur 2 étages à pied sans problème (et je l'ai fait aussi avec la weebot zephyr, autrement plus lourde et encombrante). Après, ça dépend de son gabarit, évidemment, m'enfin si je le fais... Le tout est de trouver la bonne méthode (notamment le point d'équilibre au niveau de la potence lorsque la trott est repliée).  
C'est d'ailleurs bien plus pénible pour moi maintenant que j'ai un ascenseur, mais trop petit, donc les contorsions pour arriver à la caser à moitié à la verticale, avec le garde boue qui racle, c'est pas génial :fou: Je n'ai pas la condition physique pour le faire, mais si je le pouvais, je la descendrai et remonterai sur les 7 étages.  
 
Et le guidon non repliable, oui, c'est pénible dans les transports notamment (mais de mémoire, ça se prend en option).  
 
Juste un point sur les 500w, c'est vraiment une question de poids du conducteur. Ça n'aura jamais une pêche monstrueuse, mais j'ai été très surpris de voir l'acheteur de ma mini monter avec une facilité déconcertante une côte ou elle ramait avec mon poids (faut dire qu'il doit poser 50kg  :D ).  
 
 
Concernant la batterie, pas de grand changement : lorsque j'avais acheté la mienne il y a pratiquement un an, il y avait deux versions : celle à 1000€ et une batterie noname, et une autre à 1300-1400€ avec une batterie de marque.  
Pour la suspension... bah... on va dire que c'est peut être mieux que rien  :D  
 
Le vrai problème est le positionnement tarifaire, 1400€, c'est vraiment beaucoup trop pour cette gamme et cet équipement, on trouve des dual motor bien plus confortable à ce tarif.


la compacité, dont le pliage, oui c'est un vrai enjeu pour certains ascenseurs d'immeubles à appartements, pour le coffre de voitures citadines, pour le rangement dans des caves ou dans son appartement
 
la mienne fait entre 23 et 26 kg (je ne sais plus exactement, puis il a l'éclairage rajouté et le cadenas), et je trouve cela déjà limite pour 1 étage à pied, même pour monter dans un train (sans perron surélevé) ; en tout cas, je sens que cela force le corps à beaucoup d'effort
 
le test du vendeur, et même du client, est trompeur, car : pas forcément lourdement habillé comme par temps automnal ou hivernal, sans EPI, sans cadenas, sans sac à dos, sans laptop + son chargeur, sans tout son barda, évidemment pas avec la batterie 1/2 ou 2/3 vide, pas forcément la même côte raide à grimper...
 
1400€, je trouve cela également de trop pour cette Dualtron Mini

n°63541867
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-07-2021 à 16:25:29  profilanswer
 

7_Papa a écrit :

Vous pensez quoi des trottinettes Weebot?

 

Ya la omaha qui me parait rentrer dans mes criteres de recherche, grosso modo la catégorie 2 présentée précédemment.


on a parlé ici de la Weebot Omaha à plusieurs reprises

 

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0968/8318/products/fiche_technique_trottinette_electrique_weebot_omaha-min_800x.jpg?v=1569290144

 

clone fort répandu, aussi sous d'autres "rebadgages" (Kaabo Skywalker, SpeedTrott ST16, Weebot Omaha et Marevick, FuroSystem Fuze, Mobygum 500W, Micro, Mobygum Xénon S, WegoBoard Barooder, Kugoo M4, Air Rise...), bien équipé, bon rapport perf+équipement+confort / prix, mais plutôt fragile

 

le modèle est proche de ma vieille SpeedTrott RS800, dont j'ai tout dit en détail dans le topique

 

donc : ok pour usage modéré, pas pour usage intensif

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 18-05-2022 à 23:48:58
n°63541880
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 21-07-2021 à 16:26:31  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


on en a parlé ici à plusieurs reprises
 
clone fort répandu, aussi sous d'autres "rebadgages", bien équipé, bon rapport perf+équipement+confort / prix, mais plutôt fragile
 
le modèle est proche de ma vieille SpeedTrott RS800, dont j'ai tout dit en détail dans le topique
 
donc : ok pour usage modéré, pas pour usage intensif


 
Merci, je chercherai tes posts donc!  :)


---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°63541903
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-07-2021 à 16:30:11  profilanswer
 
n°63544237
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-07-2021 à 21:26:02  profilanswer
 

les Dualtron Victor sont toujours en phase de précommande ; leur disponibilité effective se fait attendre

 

je pense que ce sera un best-seller : ce modèle a tout d'une grande trott, mais la compacité, la "soulevabilité" et le prix d'une moyenne, en tout cas ce n'est pas très éloigné

 

la Victor balaie l'intérêt de la plupart des autres hybrides de la marque : Eagle Pro, MX1.5 et New
la Spider Limited v2 mériterait une mise à jour pour mieux correspondre à ma catégorie 2 décrite ci-dessus
puis, il faudrait de la concurrence dans le segment de la e-Twow Dual GT de Patinets


Message édité par PitOnForum le 22-07-2021 à 15:43:28
n°63546809
Jakes
Laminak
Posté le 22-07-2021 à 10:05:28  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


 
 
la mienne fait entre 23 et 26 kg (je ne sais plus exactement, puis il a l'éclairage rajouté et le cadenas), et je trouve cela déjà limite pour 1 étage à pied, même pour monter dans un train (sans perron surélevé) ; en tout cas, je sens que cela force le corps à beaucoup d'effort
 


Je suis gaulé comme une arbalette pourtant je trouve faisable, même si un peu galère, un étage avec ma RX (bien que celà ne me soit pas arrivé souvent, je le reconnais), et là on s'approche des 40kg.
 
PS : pour le perron de 4 marches je m'en fait deux chaque jours rue>jardin et jardin>terrasse. Pour info je fais 68 kg.

n°63548254
topinambou​r_astral
Posté le 22-07-2021 à 12:24:40  profilanswer
 

7_Papa a écrit :


 
Vous pensez quoi des trottinettes Weebot?
 


 
Je ne peux parler que celle que j'ai, la Zephyr.  
 
Pas de problème constaté pour le moment, c'est confortable, (très) pêchu, et à priori costaud, même si ce sera à vérifier au bout de 2000/3000km.  
 
J'ai eu quelques contacts avec la boutique weebot pour différentes questions, ils ont été réactif et plutôt pertinents, ce qui est une très bonne chose.  
 
Après, comme le disait Pit, ils rebadgent des clones, donc il n'y aura pas de miracle, si le modèle de base n'est pas bon...  
Idéalement, il faut voir de quel clone est tiré le modèle qui t'intéresse et voir les retours à plus grand échelle. A titre d'exemple, il n'y a pas grand chose sur la zephyr, mais sur son clone bien plus connu (l'appolo), il y a de la matière, des tests comparatifs, etc.  
 
 
 

n°63549774
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-07-2021 à 14:57:37  profilanswer
 

c'est une bonne chose concernant le service de Weebot, car il y a eu beaucoup d'insatisfaction sur le focus trop commercial superficiel et le manque de suivi technique

 

Zephyr ou Apollo Ghost, c'est une gamme nettement au dessus et à un tarif bien supérieur également ; c'est une alternative aux : VSett 10+, SpeedTrott RX, Power Zero Z, Kaabo Mantis 10...

 

les Kaabo Skywalker, SpeedTrott ST16, Weebot Omaha et Marevick, FuroSystem Fuze, Mobygum Xénon S, WegoBoard Barooder, Kugoo M4, Air Rise, Micro, etc., vendues entre 700 et 1200 € (selon la marque, les promotions, la puissance du moteur et l'autonomie de la batterie), ne sont pas de mauvais produits ; ce sont des trotts bien équipées, complètes, plutôt confortables, plutôt sécurisantes à vitesse modérée et peu chères à la fois, mais elles ont beaucoup de pièces mobiles un peu fragiles à la longue
https://static.wixstatic.com/media/9481d0_87bca7b31d304ef4b77b8afd9a1f8341~mv2.png/v1/fill/w_632,h_232,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01/TROTTINETTE-ELECTRIQUE-SPEEDTROTT-ST16GX.webp
cela dit, je les trouve bien mieux que la masse des petites trotts sans équipement, sans suspension, avec un seul faible frein et de petites pneus de 8"
seulement, pour moi p.ex., qui pratique quotidiennement des pavés, des dos d'âne, de fortes montées, des accélérations et freinages très fréquents, qui porte le cadenas au guidon, bref : qui exerce beaucoup de contraintes sur la structure (surtout la colonne) et l'électronique, ces Kaabo Skywalker, SpeedTrott RS800, SpeedTrott ST16, Weebot Omaha et Marevick, FuroSystem Fuze, Mobygum Xénon S, WegoBoard Barooder, Kugoo M4, Air Rise, Micro, etc. sont trop fragiles, il me faut du plus costaud et puissant
c'est ça la réserve
conclusion : ces trotts conviennent à un usage non intensif, pour du relief moyen, sur des chaussées relativement planes

 

pour du plus costaud et plus puissant :
Dualtron Victor, VSett10+, Kaabo Mantis 10 GT v3, SpeedTrott RX2000, Weebot Zephyr...
mais cette gamme-ci est plus lourde et coûte le double : entre 1500 et 2600 €

 

avec l'expérience et vu mes besoins, les critères auxquels je porte mon attention désormais sont :
- une colonne de direction résistante et monolithique, pour ne plus avoir de casse ni de colonne qui s'affaisse en roulant
- un solide et ferme mécanisme de pliage, avec une fixation et une bague de serrage fiables, sans jeu
- des pneus pluie gonflables d'au moins 10" x 3" en gomme tendre, pour une bonne adhérence par tout temps
- une suspension intégrale souple, confortable
- des doubles freins hydrauliques à disque, au moins de qualité Nutt,
  et des disques de freins bien rigides qui ne se déforment pas, svp!
  + système KERS pour ménager, économiser les freins mécaniques
- 2 roues motrices d'au moins 2 x 800W
- un contrôleur d'au moins 48V x 23A x 2, de préférence 52V x 25A x 2, voire 60V x 27A x 2
  plus c'est, mieux c'est...
  précision : ne cherchant pas des vitesses de pointe élevées, mais plus de motricité, de couple en fortes montées,
                  c'est surtout le courant en ampères (A) qui m'intéresse
- une batterie correspondant au contrôleur et 2 moteurs, au moins 24Ah, de préférence en cellules LG/Samsung/Panasonic de 21700
  plus c'est, mieux c'est, mais cela pèse et coûte évidemment...
- 2 ports de charge rapides
- un chargeur de qualité et rapide
- pour toutes les trottinettes et EDPM en général, on espère toujours une étanchéité IP67
- la compacité (surtout la longueur) : pas plus de 1,15 m de long et un guidon pliable,
  pour pouvoir ranger en largeur dans le coffre d'une voiture et dans les trains, pour pouvoir entrer dans la plupart des ascenseurs
- des gardes-boue bien couvrants pour arriver propre au boulot et en rendez-vous
- le poids : < 30 kg (moins c'est, mieux c'est)
- le prix : pas plus de 2000 € (moins c'est, mieux c'est)

 

voilà, peut-être que ces quelques réflexions peuvent servir à ceux qui cherchent quoi choisir


Message édité par PitOnForum le 23-07-2021 à 04:15:09
n°63550306
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 22-07-2021 à 15:48:17  profilanswer
 

7_Papa a écrit :

 

Vous pensez quoi des trottinettes Weebot?

 

Ya la omaha qui me parait rentrer dans mes criteres de recherche, grosso modo la catégorie 2 présentée précédemment.

 



Il me semble sauf erreur de ma part que la omaha est  une speedway 4 pro de chez Minimotors rebadgee
> plus simple pour toi d'avoir des retours sur ce modèle.

n°63550396
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-07-2021 à 15:58:43  profilanswer
 

il y a des nuances, mais beaucoup de pièces communes

n°63550608
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 22-07-2021 à 16:21:38  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

 


les Xiaomi c'est un peu comme les trott en libre service. c'est la trott acheté par tous les kassos qui traine sur dealabs :o

 

perso dans ma ville je ne vois que des m365 et aucunes protection des gens dessus (j'imagine aucune assurance non plus) :sweat:


J'ai une M365 et je pense pas être un kassos :o

 

Moi j'en vois même en scoot sans casque donc bon
Pas plus tard qu'il y a 15mns en sortant du boulot [:spamafote]


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°63550784
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-07-2021 à 16:41:45  profilanswer
 

ah, justement, Jeff, poste une vidéo sur l'upgrade des trotts, les moteurs, batteries et contrôleurs : https://youtu.be/zdYiDO4R5-4
vidéo sur les nouveaux contrôleurs Dualtron : https://youtu.be/BTkAbvLrvZc
 
https://preview.redd.it/n8qf5zilpy531.png?width=868&format=png&auto=webp&s=324eca475dcc376b46c66248539c6b7e74d79218
 
liste, répertoire, annuaire, registre, bottin, inventaire, compilation des contrôleurs de puissance
 
alors, pour commencer, voici déjà quelques données de contrôleurs, données importantes qui manquent généralement dans les fiches techniques sur la toile !
 
- e-Twow Dual V Patinets : 36V x 14A = 504W
- e-Twow Dual GT10 Patinets : 48V x 10,5A x 2 = 504W x 2 = 1008W
- e-Twow Dual GT15 Patinets : 48V x 15A x 2 = 720W x 2 = 1440W
- e-Twow Tank Torq TK5 bi-moteur 60V x 21Ah : 2 x 60V x ?A = ?W
- Xiaomi M365 : 36V x 10A = 360W
- Xiaomi M365 Pro : 36V x ?A = ?W
- Xiaomi M365 Pro2 : 36V x ?A = ?W
- Navee S65C 36V x 15Ah: 1 x 36V x ?A = ?W
- Ninebot Kickscooter Max G30 : 36V x ?A = ?W
- Ninebot KickScooter Max G30LP : 36V x ?A = ?W
- Ninebot KickScooter Max G2 : ?V x ?A = ?W
- Ninebot Segway P60 : ?V x ?A = ?W
- Ninebot Segway P65 : ?V x ?A = ?W
- Ninebot Segway P100 : ?V x ?A = ?W
- Ninebot Segway GT2 : ?V x ?A = ?W
- Ninebot Segway GT2+ : ?V x ?A = ?W
- Unagi Model One E450 : double contrôleur de 29V x ?A x 2 = ?W
- Unagi Model One E500 : double contrôleur de 29V x ?A x 2 = ?W
- Unagi Model One Voyager : double contrôleur de ?V x ?A x 2 = ?W
- Unagi Model One Eleven : double contrôleur de ?V x ?A x 2 = ?W
- Pure Air³ (Pro) : 1 x 36V x 7A = 252W
- Yadea Elite Prime : 1 x 48V x 30A = 1440W
- Xerider E-Flex : 1 x 36V x 17A = 612W
- Inmotion S1F : 1 x 54V x 20?A = 1080?W
- Inmotion Climber : 2 x 36V x ?A = 2 x ?W = ?W
- Inmotion RS: 2 x 72V x 50A = 2 x 3600W = 7200W
- Boosted Rev: 2 x 43,2V x ?A = 2x ?W = ?W
- MaxFind Glider G5 PRO 2024: 2 x 43,2V x ?A = 2x ?W = ?W
- Inokim Mini Plus Force : contrôleur M101 ou M102 36V x 16A = 576W
- Inokim OX Hero : contrôleur X110 48V x 22A = 1056W
- Inokim OX Super : contrôleur X101 60V x 22A = 1320W
- Inokim OXO : 2 contrôleurs front X102 rear X103 de 60V x 22A = 2640W
- Weebot Anoki version 36V x 10Ah : 36V x 20A = 720W
- Weebot Anoki version 48V x 13Ah : 48V x 23A = 1104W
- Weebot Anoki X 2023 : 48V x 23A = 1104W
- Weebot Anoki X 2023 Double Moteur : 2 x 48V x 23A = 2 x 1104W = 2208W
- Weebot Maverick : 48V x 25A = 1200W
- Weebot Omaha : 52V x 25A = 1300W
- Weebot Leika : 52V x 25A = 1300W
- Weebot Zephyr : double contrôleur de 52V x 25A = 2600W
- TNE Creator : 2 contrôleurs de 60V x 30A = 3600W
- Hiley Tiger 8 Pro : 2 contrôleurs de 48V x 23A = 2 x 1104W = 2208W
- Hiley Tiger 9 Pro : 2 contrôleurs de 52V x 25A = 2 x 1300W = 2600W
- Hiley Tiger 10 Pro : 2 contrôleurs de 60V x 25A = 2 x 1500W = 3000W
- SpeedTrott RS 800 : 48V x 20A = 960W
- SpeedTrott RS 800+ : 48V x 25A = 1200W
- SpeedTrott RS 1600 : 2 contrôleurs de 52V x 25A = 2600W
- SpeedTrott RS 1600+ : 2 contrôleurs de 52V x 30A = 3120W
- SpeedTrott RS 2000 : 2 contrôleurs de 60V x 25A = 3000W
- SpeedTrott GX12 : 36V x 15A = 540W
- SpeedTrott GX14 : 48V x 18A = 864W
- SpeedTrott ST16 : 48V x 25A = 1200W
- SpeedTrott ST16 GX : 48V x 25A = 1200W
- SpeedTrott XM 350: 1 x 36V x 15A = 540W
- SpeedTrott XR 500: 1 x 48V x 25A = 1200W
- SpeedTrott XT 800: 1 x 48V x 25A = 1200W
- SpeedTrott XT 1200: 2 x 48V x 25A = 1200W x 2 = 2400W
- SpeedTrott RX1000 : 52V x 30A = 1560W
- SpeedTrott RX2000 : 2 contrôleurs de 60V x 30A = 3600W
- SpeedTrott RX1.2 : 1 x 52V x 30A = 1560W
- SpeedTrott RX2.4 : 2 contrôleurs de 60V x 30A = 3600W
- Kaabo Skywalker 8S : 48V x 25A = 1200W
- Kaabo Skywalker 10H : 48V x 25A = 1200W
- Kaabo Skywalker 10C : 60V x 25A = 1500W
- Kaabo Skywalker 10S : 60V x 25A = 1500W
- Kaabo Skywalker 10S+ : 2 contrôleurs de 60V x 25A = 3000W
- Kaabo Mantis 8 Lite : 48V x 25A = 1200W
- Kaabo Mantis 8 Origin v1 : 2 contrôleurs de 48V x 25A = 2400W
- Kaabo Mantis 8 Origin v2 : 2 contrôleurs de 52V x 25A = 2600W
- Kaabo Mantis 8 Plus v1 : 2 contrôleurs de 48V x 25A = 2400W
- Kaabo Mantis 8 Plus v2 : 2 contrôleurs de 52V x 25A = 2600W
- Kaabo Mantis 8 Up : 2 contrôleurs de 48V x 25A = 2400W
- Kaabo Mantis 10 K800 : 48V x 25A = 1200W
- Kaabo Mantis 10 Lite : 48V x 25A = 1200W
- Kaabo Mantis 10 Limited : 60V x 30A = 1800W
- Kaabo Mantis 10 K2000 : 2 contrôleurs MiniMotors de 60V x 27A = 3240W
- Kaabo Mantis 10 Pro : 2 contrôleurs MiniMotors de 60V x 27A = 3240W
- Kaabo Mantis 10 GT v2 et v3 : 2 contrôleurs MiniMotors de 60V x 27A = 3240W
- Kaabo Mantis 10 King GT (Samsung 60V x 24Ah): 2 contrôleurs sin. de 60V x 30A = 2 x 1800W = 3600W
- Kaabo Wolf : MiniMotors 60V x 40A = 2400W
- Power Zero 8 Z8 : 36V x 20A ou 48V x 20A = 720W ou 960W
- Power Zero 8 Z8 Pro : 48V x 23A = 1104W
- Power Zero 8X Z8X : 2 contrôleurs de 52V x 25A = 2600W
- Power Zero 9 Z9 : 52V x 23A = 1196W
- Power Zero 10 Z10 : 52V x 18 et 25 A = 936W et 1300W
- Power Zero 10X Z10X : 2 contrôleurs de 52V x 18 et 52V x 23 A ou 60V x 21A = 1872W à 2520W
- Power Zero 10X Z10X Limited : 2 contrôleurs de 60V x 50A = 6000W
- Power Zero 11X Z11X : 2 contrôleurs de 72V x 43A = 6192W
- VSett Mini : 36V x 15A = 540W
- VSett 8 : 48V x 23A = 1104W
- VSett 8+ (Pro) : 2 contrôleurs de 48V x 23A = 2208W
- VSett 9 (Elite, Super) : 52V x 23A = 1196W
- VSett 9+ (Pro) : 2 contrôleurs de 48V x 23A = 2208W ou 2 x 52V x 23A = 2392W
- VSett 10+ (Elite, Super, Pro) : 60V x 30A-35A x 2 = ≥3600W
- VSett 10+ Apex : 2 x 60V x 32A = 2 x 1920W = 3840W
- MiniMotors SpeedWay Mini 4 Lite : 36V x 22A = 792W
- MiniMotors SpeedWay Mini 4 Pro : 48V x 25A = 1200W
- MiniMotors SpeedWay Leger : 48V x 25A = 1200W
- MiniMotors SpeedWay Leger Pro : 52V x 25A = 1300W
- MiniMotors SpeedWay IV : 48V x 25A = 1200W ou 52V x 27A = 1404W
- MiniMotors SpeedWay V : 60V x 27A x 2 = 3240W
- MiniMotors Futecher Gun : 48V x 27A = 1296W
- MiniMotors Futecher Gun Pro : 52V x 30A = 1560W
- MiniMotors BlueTran Lightening 26Ah : un double contrôleur de 72V x 30A x 2 = 4320W
- MiniMotors BlueTran Lightening 32Ah LG : un double contrôleur de 72V x 30A x 2 = 4320W
- MiniMotors BlueTran Lightening 35Ah LG : un double contrôleur de 72V x 30A x 2 = 4320W
- MiniMotors Teverun Blade Q 10Ah : 1 x 36V x 16A = 576W
- MiniMotors Teverun Blade Q Pro 15Ah : 2 x 36V x 16A = 576W x 2 = 1.152W
- MiniMotors Teverun Blade Mini 10Ah : 1 x 48V x 22A = 1056W
- MiniMotors Teverun Blade Mini Pro 15,6Ah : 2 x 48V x 22A = 1056W x 2 = 2112W
- MiniMotors Teverun Blade X : 2 x 60V x 27A = 1.620W x 2 = 3.240W
- MiniMotors Teverun Blade X Eco : 1 x 48V x 25A = 1200W
- MiniMotors Teverun Blade X Pro : 2 x 60V x 30A = 1800W x 2 = 3600W
- MiniMotors Teverun Blade 10 GT : 2 x 60V x 30A = 1800 W x 2 = 3600W
- MiniMotors Teverun Blade 10 GT+ : 2 x 60V x 30A = 1800 W x 2 = 3600W
- MiniMotors Teverun Blade 11 GT : 2 x 60V x 35A-40A = 4200 à 4800 W
- MiniMotors Teverun Blade 11 GT+ : 2 x 60V x 35A-40A = 4200 à 4800 W
- MiniMotors Teverun Fighter Mini : 2 contrôleurs 52V x 25A = 2 x 1300W = 2600W
- MiniMotors Teverun Fighter Mini Pro: 2 contrôleurs 60V x 25A = 2 x 1500W = 3000W
- MiniMotors Teverun Fighter Ten Samsung 18650 60Vx26A/h et chargeur de 2A : 2 contrôleurs 60V x 30A
- MiniMotors Teverun Fighter Ten+ Samsung 21700 60Vx35A/h et chargeur rapide de 5A : 2 contrôleurs 60V x 30A
- MiniMotors Teverun Fighter Eleven 25Ah LG : un double contrôleur de 60V x 35-40A x 2 = 4200 à 4800 W
- MiniMotors Teverun Fighter Eleven + 35Ah LG : un double contrôleur de 60V x 35-40A x 2 = 4200 à 4800 W
- MiniMotors Teverun Fighter Suprem : 72V x 55A x 2 = 3960W x 2 = 7920W
- MiniMotors Teverun Fighter Suprem 7260R 72Vx60Ah pneus 13": 72V x 70A x 2 = 5040W x 2 = 10.080W
- Dualtron Mini Special : 1 x 52V x 25A = 1300W
- Dualtron Mini Special Dual Motors : 2 x 52V x 25A = 2 x 1300W = 2600W
- Dualtron Mini Aminia Single Motor (2 capacités de batterie: 52V x 13Ah et 52V x 17,5Ah) : 1 x 52V x 25A = 1300W
- Dualtron Mini Aminia Dual Motors Long Body (2 capacités de batterie: 52V x 15,6Ah et 52V x 21Ah) : 2 x 52V x 25A = 2 x 1300W = 2600W
- Dualtron Dolphin (3 versions de batterie: 7,8Ah, 12Ah et 15Ah Samsung): 1 x 36V x 25A = 900W
- Dualtron Togo : 1 x 48V x 25A = 1200W
- Dualtron Popular ou Pop Single Motor : 1 x 52V x 25A = 1300W
- Dualtron Popular ou Pop Dual Motor : 2 x 52V x 25A = 2 x 1300W = 2600W
- Dualtron Raptor 2 : 60V x 22A x 2 = 2640W
- Dualtron Forever en cellules chinoises de 60Vx18Ah : 60V x 22A x 2 = 2640W
- Dualtron Spider : 60V x 22A x 2 = 2640W  
- Dualtron Spider Limited v2 : 60V x 22A x 2 = 2640W
- Dualtron Spider II Classic 60V x 24Ah générique chinoise : 60V x 22A x 2 = 2640W
- Dualtron Spider II Limited 60V x 30Ah LG 21700 : 60V x 22A x 2 = 2640W
- Dualtron Spider Max 60V x 24Ah ou 30Ah 21700 : 60V x 30A x 2 = 3600W
- Dualtron New : 60V x 25A x 2 = 3000W
- Dualtron MX1.5 : 60V x 25A x 2 = 3000W
- Dualtron Eagle : 60V x 25A x 2 = 3000W  
- Dualtron Eagle Pro : 60V x 25A x 2 = 3000W
- Dualtron Victor 21Ah cellules chinoises no-name : 60V x 30A x 2 = 3600W
- Dualtron Victor 24Ah LG : 60V x 30A x 2 = 3600W
- Dualtron Victor Pro 30Ah LG: 60V x 30A x 2 = 3600W
- Dualtron Victor Luxury 24Ah cellules chinoises no-name: 60V x 30A x 2 = 3600W
- Dualtron Victor Luxury 30Ah LG: 60V x 30A x 2 = 3600W
- Dualtron Victor Luxury Plus 28Ah cellules chinoises no-name: 60V x 32A x 2 = 1920W x 2 = 3840W
- Dualtron Victor Luxury Plus 35Ah LG: 60V x 32A x 2 = 1920W x 2 = 3840W
- Dualtron Victor Luxury Limited 2025, avec batterie 60V x 35Ah: 2 x 60V x 30A = 2 x 1800W = 3600W
- Dualtron Achilleus : 60V x 35A x 2 = 4200W
- Dualtron III : 60V x 27A x 2 = 3240W
- Dualtron Ultra 2 : contrôleur de Storm V3.1 72V x 40A x 2 = 5760W
- Dulatron Storm : contrôleur de Storm V3.1 72V x 40A x 2 = 5760W
- Dualtron Thunder : 2 contrôleurs de 60V x 40A = 4800W
- Dualtron Thunder X 2021 : 2 contrôleurs de 60V x 50A = 6000W
- Dualtron Thunder II 2021 : 2 contrôleurs de 72V x 50A = 7200W
- Dualtron Thunder III 2023 : 2 contrôleurs de 72V x 50A (ponctuellement, 20 sec. à 65A en mode Turbo) = 7200W
- Dualtron X : 2 contrôleurs de 60V x 50A = 6000W
- Dualtron X2 : 2 contrôleurs de 72V x 50A = 7200W
- Bronco Extreme 11 v1 : 1 double contrôleur de 72V x 50A x 2 = 7200W https://youtu.be/UPGFJdoSaQk
- Bronco Extreme 11 v2 : 1 double contrôleur de 72V x 50A x 2 = 7200W
- Bronco Extreme 11 v3 : 1 double contrôleur de 72V x 50A x 2 = 7200W https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t65471662
- Bronco Vnom Fury 10 : 72V x 40A x 2 = 5760W https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t65471662
- Bronco Vnom 11 v1 : 72V x 50A x 2 = 7200W https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t65471662
- Bronco Vnom 11 v2 : 72V x 65A x 2 = 9360W https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t65471662
- Nami Stellar 52Vx15,6Ah: 1 contrôleur de 52V x ?A = ?W
- Nami SuperStellar 52Vx25Ah: 2 contrôleurs de 52V x ?A = 2 x ?W = ?W
- Nami Klima One 1460Wh 60Vx25Ah: 1 contrôleur de 60V x 40A = 1200W
- Nami Klima Dual 1460Wh 60Vx25Ah: 2 contrôleurs de 60V x 40A = 2400W
- Nami Klima Max 1747Wh 60Vx30Ah : 2 contrôleurs de 60V x 40A = 2400W
- Nami Viper Burn-e2 2555Wh 72V 35Ah : 2 contrôleurs de 72V x 50A = 7200W
- Nami Viper Burn-e3 Max 2912Wh 72V 40Ah : 2 contrôleurs de 72V x 50A = 7200W
- Weped Fold 10 : 2 contrôleurs de 60V x 25A = 3000W
- Weped Fold 10 Fastride : 2 contrôleurs de 60V x 50A (120A en boost 20s)  = 6000W
- Weped FF (Fold 11) : 2 contrôleurs de 60v x 80A (200A en boost 20s) = 9600W
- Rion : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59380813  &  https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63086576
 
à compléter...
 
un contrôleur coûte entre 30 € et 2000 €, et certaines trotts en ont 2 !
 
les valeurs simplifiées sur les étiquettes:

PitOnForum a écrit :


 
batterie / chargeur / charge - correspondance des tensions nominales - hypothèse
 
 
j'ai refait le tableau avec différentes valeurs et hypothèses :
 
 
                                                                                                                                                                                         chargeur =
# de   tension nom. basse  tension nom. haute  tension nom. moy.  tension min. basse  tension min. moy.  tension min. haute  tension max.    étiquette
séries         3,6V                      3,7V                    3,65V                      2,9V                       3,2V                       3,5V                   4,2V  
 
20             72,0                       74,0                    73,0                       58,0                        64,0                       70,0                    84,0              72
19             68,4                       70,3                    69,4                       55,1                        60,8                       66,5                    79,8              68 ou 70 ?
18             64,8                       66,6                    65,7                       52,2                        57,6                       63,0                    75,6              66 ?
17             61,2                       62,9                    62,1                       49,3                        54,4                       59,5                    71,4              62 ?
16             57,6                       59,2                    58,4                       46,4                        51,2                       56,0                    67,2              60
15             54,0                       55,5                    54,8                       43,5                        48,0                       52,5                    63,0              54 ou 56 ?
14             50,4                       51,8                    51,1                       40,6                        44,8                       49,0                    58,8              52
13             46,8                       48,1                    47,5                       37,7                        41,6                       45,5                    54,6              48
12             43,2                       44,4                    43,8                       34,8                        38,4                       42,0                    50,4              44 ?
11             39,6                       40,7                    40,2                       31,9                        35,2                       38,5                    46,2              40 ?
10             36,0                       37,0                    36,5                       29,0                        32,0                       35,0                    42,0              36
9               32,4                       33,3                    32,9                       26,1                        28,8                       31,5                    37,8              32 ou 34 ?
8               28,8                       29,6                    29,2                       23,2                        25,6                       28,0                    33,6              29
7               25,2                       25,9                    25,6                       20,3                        22,4                       24,5                    29,4              26
 
 
les classiques sont : 26V, 29V, 36V, 48V, 52V, 60V et 72V
d'ailleurs, pourquoi sont-ce toujours ces valeurs-là et pas toutes : pourquoi trouve-t-on du 26V, 29V, 36V, 48V, 52V, 60V et 72V, mais pas de 32V, 34V, 40V, 44V, 54V, 56V, 62V, 66V, 68V et 70V ?  :??:  
 
en tout cas, ce n'est pas clair du tout comment on arrive à la valeur "étiquette" approximative : ce n'est pas systématiquement la tension nominale basse cumulée des cellules, ni la haute, ni la moyenne ; généralement le chiffre est pair, mais pas pour la 29V ; souvent il est surévalué, mais pas toujours...  
de toute la série des classiques, les 72V, 36V et 29V semblent correctement valorisés ; les autres plutôt enjolivés
:pt1cable:  
 
cf. aussi les valeurs des contrôleurs : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63550784
 
quelqu'un pour confirmer ou corriger les valeurs en rouge ?   [:barbu_70]


 
 
voir aussi :
- le poste sur les caractéristiques techniques des batteries : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63000937
- les postes sur des tests de capacité de franchissement, en fonction de différentes puissance et une ou deux roues motrices : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62200849  &  https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62361951
- le simulateur illustrant en graphique et en chiffres les effets de la tension (V) et de l'intensité de courant (A) : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63722761
- article : https://electric-scooter.guide/guid [...] ntrollers/
 
____________________________
 
[:gaga hurle]  
 
vu que ces données sont à rechercher, que c'est du boulot et que ce n'est pas évident, merci d'avance pour votre contribution à la complétion de cette liste !
 
[:delifrag]

Message cité 13 fois
Message édité par PitOnForum le 14-12-2024 à 12:45:41
n°63551633
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-07-2021 à 18:11:54  profilanswer
 

prévention d'accident à trottinette électrique - position, freinage, sols glissants et autres points d'attention

 

https://i.ytimg.com/vi/k7vsfBO-6bo/maxresdefault.jpg
https://youtu.be/k7vsfBO-6bo

 

c'est un résumé en image de ce qui a déjà été dit ici : position dynamique, un pied en avant et l'autre en arrière, flexion des genoux, déportation en arrière lors du freinage...
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

 

remarquez par ailleurs la manière dont les conducteurs de trott tombent, généralement le visage et mains en avant, rappelant l'intérêt d'un CASQUE AVEC MENTONNIERE + GANTS DE MOTO + des plaques ou coques de protection aux tibias, genoux, hanches, avant-bras, coudes, épaules, torse, dos, chaussures montantes avec rembourrage aux malléoles

 


_______________________________

 

mots-clefs :
sécurité, prévention, erreur, erreurs, attention, truc, trucs, astuce, astuces, tuto, tutoriel, frein, freins, freine, freinent, freiner, freinage, plaquette, plaquettes, disque, disques, étrier, étriers, piston, pistons, tambour, tambours, hydraulic, hydraulique, hydrauliques, mécanique, mécaniques, câble, câbles, câblage, ABS, EABS, e-ABS, KERS, électromagnétique, électromagnétiques, urgence, d'urgence, fond, sec, piler, pile, pilage, accident, évitement, stabilité, contrôle, maîtrise, dynamique, position, apprentissage, apprendre, roulage, conduite, technique

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 29-05-2022 à 18:42:25
n°63551805
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-07-2021 à 18:35:15  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


oui, on en parle déjà plus haut dans le topique...
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1


 :jap:  
 
Du coup j'ai trouvé les amortisseurs chez louis.de :  
https://zupimages.net/up/21/29/c60o.jpeg
 
https://zupimages.net/up/21/29/epa8.jpeg
 
Du coup plus de soucis depuis le changement. J'en ai profiter ce matin pour vraiment essayer l'engin, moi foi c'est bien fun, pointe à 70km/h en position 3.
 
J'ai fait 70km en tout dont 45km en faisant un A/R au intermarché du coin. Route un peu merdique avec des grandes montés et grandes descentes tout du long. En revenant il restait 2 barres de batteries.
 
Pleinement satisfait de l'achat du coup. Occasion leboncoin, il avait 25km (première immat 09/2020). Une fille qui l'avait acheté pour emmener son fils à l'école, sauf qu'elle arrivait pas à le manier (elle a râpé la poignée de frein droite). 850€ + 30€ pour la bache, la chaine et l'antivol. :jap:

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