| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés| Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-03-2026 à 10:42:33 ![]() ![]() |
Ada74 | Merci pour vos retours je voulais partir sur ça mais ça m'a refroidi |
Ada74 | Trottinette qui a l'air intéressante : https://shop.e-twow.com/fr/products [...] 3324737788 Vous en pensez quoi ? Merci Tubeless, compact, double moteur, ça a l'air de rentrer dans mes critères ! Et j'ai une etwow actuellement, jamais eu de problème avec Message cité 1 fois Message édité par Ada74 le 09-03-2026 à 21:08:45 |
nickos_fr |
|
nikkoneo Ready To Race ! |
--------------- - Toujours plus - |
nikkoneo Ready To Race ! |
Ca a l'air pas mal sur le papier, rapport qualité/prix/batterie a voir, l'autonomie paraît un poil juste. Mais si après ça semble te convenir --------------- - Toujours plus - |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Dualtron Spider Max 60V en 3 versions Lite 27Ah / Super 30Ah / Pro 30Ah LG ou Samsung, vendues entre 1,3k€ et 1,6k€
vidéo de présentation: https://www.youtube.com/watch?v=Ev_5n9iYF1o rien de révolutionnaire, mais une succession de petites évolutions je ne sais plus si le convertisseur 12V était déjà à 7Ah au lieu de 5Ah pour rappel, la série Dualtron Spider est une double roue motrice, courte (~ 1,15 m), pliable et désormais autour de 30 kg (avant, tout au début ~ 20 kg) il garde son gros défaut du garde-boue avant, placé beaucoup trop haut et pas enveloppant du tout, laissant donc passer les éclaboussures à ce poids et prix, je préfère toujours la série Victor de Dualtron Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 10-03-2026 à 11:06:47 |
piccolo |
L'autonomie affichée en mode eco est de 70. --------------- #Jesuisfautesd'orthograffes |
Heartquake resté confiné |
Message édité par Heartquake le 10-03-2026 à 21:48:16 --------------- Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO® |
nickos_fr |
|
Publicité | Posté le 11-03-2026 à 05:19:41 ![]() ![]() |
rz1 Profil supprimé | Hello, Je me pose la question pour ma nouvelle trot... a part lors d'un controle, si j'occasionne des dégat de toute maniere l'assurance ne prendra pas en charge... du coup, a quoi bon payer .... Une évolution de la réglementation serait la bienvenue, dans le bon sens, mais au moins pour pouvoir les utiliser quite à devoir les immatriculer Vos contrôles par les forces de l'ordre, ca s'est passé comment ? Message cité 2 fois Message édité par rz1 le 11-03-2026 à 12:23:02 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
rz1 Profil supprimé |
Message édité par rz1 le 11-03-2026 à 16:16:37 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
nickos_fr |
il vaut peut etre mieux un petit scooter electrique 50cc sans permis qu'une trott si vous voulez rouler à + de 25km/h ça commence à 1700 euros le prix d'une grosse trott mais vous ne risquez pas la confiscation, la personne qui m'a percuté en trott sans assurance en est deja à plus de 120 000 EUROS de sa poche Message cité 1 fois Message édité par nickos_fr le 11-03-2026 à 21:56:13 |
Ada74 | Je pense partir sur la Inmotion climber qui est pas chère, 2 x 450 bimoteur. Vous en pensez quoi svp ? |
nickos_fr | c'est une bonne marque |
Heartquake resté confiné |
--------------- Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO® |
Bweezy | Dites : une batterie de trot' (dans un garage), pas chargée depuis un an. Elle est morte ? Ou presque ? --------------- La mamma dei cretini è sempre incinta |
Dakans pouet pouet |
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Dakans pouet pouet |
c'est vrai, mais n'oublie pas qu'il y a plein de trott qui ne sont pas franchement transportable --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Heartquake resté confiné | Tout a fait et dans ce cas la comparaison avec un scooter est pertinente.
--------------- Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO® |
nickos_fr | orleans-la-police-traque-les-trottinettes-debride https://www.francebleu.fr/centre-va [...] es-9500496 |
rz1 Profil supprimé | Je me demande si en repassant en mode bridé avant l'interpellation, si ils sont assez au fait pour connaitre les manip a faire selon les modèles, et si ils sont autorisé a le faire. 12.000 euros l'outil de controle de vitesse... encore une boite qui profite bien de l'argent publique... Message cité 1 fois Message édité par rz1 le 15-03-2026 à 20:23:55 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
Snake__ ID PSN : Snake_ | Ça s'est passé où tout ça ?
|
Valsou Kss! Kss! Kss! |
Je ne me suis jamais fait contrôlé encore. J'ai été assuré avant de me faire voler la 1ère trott, je sais que c'est pour la responsabilité civile mais ça devrait être comme un vélo, la RC de l'habitation qui prend en charge. J'ai été cycliste (vélotaf) à 90% et au niveau des comportements c'est kif-kif. Je roule à 30km/h comme je pouvais rouler à 30 avec mon vélo. Je m'arrête aux feux rouges, je laisse passer les piétons, je me mets à pieds sur les trottoirs et je ralentis quand il le faut. Quand les pouvoirs publics et l'opinion comprendront que les comportements répréhensibles sont liés aux personnes et pas aux moyens de locomotion. --------------- Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023) |
XaTriX |
--------------- Proxytaf ? non rien |
Legotoutsourire1 PSN ID : Legotoutsourire | pas de controle dans Paris IM mais ca va vite venir je pense --------------- Shoryu SADC Ultra is life |
Ada74 | J'ai acheté du coup la Inmotion climber, pour 569 € double moteur etc ... ça me suffira amplement je pense |
Nico8101 |
--------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
yoyo_navigon |
Message cité 1 fois Message édité par yoyo_navigon le 18-03-2026 à 11:31:01 |
rz1 Profil supprimé |
Ca malheureusement c'est impossible. Il y a tres tres peu de trottinettes qui sont homologuées pour pouvoir passer le processus d'immatriculation. Mais il en existe, c'est à savoir. Je vais faire comme "tout le monde", etre prudent, protégé et assuré. Message cité 1 fois Message édité par rz1 le 18-03-2026 à 12:50:59 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
Shinseiki Poti Blagueur |
Sinon tu vois si y'a pas une manip pour la brider a 25, parce que non "tout le monde" n'as pas une Trott qui va à plus de 25. --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Valsou Kss! Kss! Kss! | 25km/h c'est la vitesse d'un cycliste moyennement en forme qui cruise tranquille. J'en avais marre de ralentir et gérer constamment la gâchette. C'est aussi beaucoup plus dangereux pour dépasser quand la vitesse en face est un peu en-dessous, plus de temps pour dépasser et devoir rester sur la voie à contre-sens. Pour finalement se refaire dépasser au feu rouge parce que je m'arrête mais pas le cycliste. Il faudrait des 2x2 voies de partout. --------------- Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023) |
piccolo | Hello, Vous mettez combien en pression de pneus ? --------------- #Jesuisfautesd'orthograffes |
Shinseiki Poti Blagueur | 3 Bars (recommandé 42-48 PSI) (Segway F2E) Message édité par Shinseiki le 29-03-2026 à 14:07:15 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
piccolo | Merci pour vos deux retours --------------- #Jesuisfautesd'orthograffes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés