|
Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés |
---|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Reprise du message précédent : https://i.ytimg.com/vi/3gWgYFTbZcU/mqdefault.jpg
- à commencer par les amortisseurs : les cassettes ou cartouches de suspension de la Victor sont déjà vertes = les plus souples (PU84 = step 1 : vert = soft), - les pneus 10" x 3" à chambre à air sont remplaçables par du tubeless, pas PMT, mais du Chao Yang 10" x 2,7" - le courant max de charge pour la Dualtron Victor est de ~10A, pour la Vsett10+ il est de ~5A, bon à savoir tout ça, pour ceux qui sont intéressés perso, pour l'instant je reste sur la Dualtron Victor, en raison de sa compacité (1,11 cm de long), de sa batterie et de la solidité de sa structure ; dommage par contre pour le poids élévé, le confort moindre (je fais beaucoup de pavés) et le choix des freins Zoom en progrès mais encore décevants ; quant aux accessoires, comme un bon phare avant, un repose-pied, etc., on peut les rajouter soi-même... https://www.glisseurbaine.com/10422 [...] victor.jpg https://www.minimotors.fr/wp-conten [...] r-zoom.jpg Message édité par PitOnForum le 27-07-2021 à 00:32:31 |
Publicité | Posté le 18-07-2021 à 18:35:23 |
topinambour_astral |
Message édité par topinambour_astral le 19-07-2021 à 15:37:10 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | ah, salut, Topinambour_astral ; welcome back ! Message cité 2 fois Message édité par PitOnForum le 20-07-2021 à 15:34:17 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | l'importance du choix du matériau pour la composition, construction, fabrication des pièces de nos trottinettes
- cubes en aluminium, cuivre, chromium, tungsten, titanium, fer, acier, plomb, étain : le prix mis à part, on voit tout de suite l'intérêt de la fibre de carbone il faudrait une illustration également de la résistance à la flexion, qui est très différente de celle à la compression plus généralement, c'est la résilience à toutes les contraintes généralement rencontrées qui compte là, on vient de voir des matériaux sans trop analyser leur composition détaillée, mais il existe toutes sortes d'alliages aux propriétés améliorées, comme p.ex. ces alliages d'aluminium +/- renforcés, dont du militaire d'aviation AL 7075... en outre, d'autres facteurs exogènes, environnementaux jouent tels : la température (tant les pics de température que les variations de température), l'oxydation, les effets du rayonnement solaire (surtout pour les matières organiques : plastiques, caoutchoucs, EPDM, résines, peintures, laques, vernis, colles, silicones, mastics, textiles/tissus, etc.), l'exposition à l'eau et à des substances chimiques (comme p.ex. : du sel d'épandage, des produits de nettoyage, des huiles minérales, du liquide de frein, etc.)... le matériau, c'est une chose, reste aussi son épaisseur et sa forme, sans parler des percées qui fragilisent puis, les contraintes, les forces exercées, tout comme la qualité, précision d'assemblage comptent aussi : s'il y a du mouvement, du jeu et/ou des vibrations, la fréquence de la vibration qui entre en resonance avec la fréquence interne de l'objet, les pièces sont d'avantages sollicitées
Message édité par PitOnForum le 30-08-2021 à 06:50:12 |
topinambour_astral |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- "I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | alors, les autorités parisiennes ont changé d'avis entre-temps ; un juin 2019 la presse nous annonçait 20 km/h https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 80181.html Le Parisien du 24 octobre 2019 le résume ainsi :
si finalement c'est devenu 25 comme ailleurs, tant mieux en tout cas, tes sources sont sérieuses, crédibles, et plus récentes Message édité par PitOnForum le 20-07-2021 à 15:47:37 |
topinambour_astral |
Message édité par topinambour_astral le 20-07-2021 à 17:57:53 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | 10 km/h, c'est absurde ; pour moi ce n'est pas ça la solution le matos doit être bon, les conducteurs formés et protégés, les pistes cyclables obligatoires, les trottoirs interdits et le code respecté Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 20-07-2021 à 20:22:31 |
Publicité | Posté le 20-07-2021 à 20:21:09 |
Dakans pouet pouet | ouai, sauf que l'on est pas dans le monde de ni des , --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | comme pour les speedpedelec et scooters, tout cela s'impose
|
themaster1 |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
pourtant, les scooters, motos, voitures, etc., on a bien réussi à les mettre +/- en ordre ; je me dis que si on veut on peut faire de même avec les autres usagers, dits "faibles" cette approche me paraît plus constructive que d'interdire ou saboter en mettant nos engins à 10 ridicules km/h, comme ce qui serait dans la tête de David Belliard (EELV)... Message édité par PitOnForum le 21-07-2021 à 02:14:19 |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
donc : pour du 45 ou mieux 50 km/h, je serais prêt à accepter plus d'exigences techniques pour les engins, l'obligation d'EPI complets CE1, un brevet, une assurance spécifique et la circulation sur route parmi les autres véhicules lourds Message édité par PitOnForum le 21-07-2021 à 13:13:06 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | la Dualtron Mini est mise à jour, avec quelques améliorations : - batterie LG 3500mAh 52V x 21Ah offrant une belle autonomie par contre : https://youtu.be/zdbn8cSm0GI?t=174 Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 21-07-2021 à 15:48:39 |
topinambour_astral |
Message cité 1 fois Message édité par topinambour_astral le 21-07-2021 à 15:43:51 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | je trouve perso qu'en matière d'hybride l'offre n'est pas satisfaisante je verrais bien 3 sous-segments : + pour tous, de série : des pièces solides qui ne cassent pas et qui ne se dévissent pas, l'étanchéité IP67, l'éclairage complet de qualité et tous les catadioptres, de bons commodos, un bon chargeur rapide et silencieux dans ce qui existe : Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 21-07-2021 à 21:17:58 |
7_Papa mindfu(ll)ck |
--------------- "Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes" |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
clone fort répandu, aussi sous d'autres "rebadgages" (Kaabo Skywalker, SpeedTrott ST16, Weebot Omaha et Marevick, FuroSystem Fuze, Mobygum 500W, Micro, Mobygum Xénon S, WegoBoard Barooder, Kugoo M4, Air Rise...), bien équipé, bon rapport perf+équipement+confort / prix, mais plutôt fragile le modèle est proche de ma vieille SpeedTrott RS800, dont j'ai tout dit en détail dans le topique donc : ok pour usage modéré, pas pour usage intensif Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 18-05-2022 à 23:48:58 |
7_Papa mindfu(ll)ck |
--------------- "Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes" |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | moteur de recherche SpeedTrott RS800 MobyGum FuroSystems Fuze WeeBot WeeBot Omaha "fragile" autres du genre : Kaabo Skywalker, SpeedTrott ST16, Weebot Marevick, Micro, WegoBoard Barooder, Kugoo M4, Air Rise... Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 23-07-2021 à 02:41:08 |
Jakes Laminak |
|
topinambour_astral |
|
arbalest PSN ID : Crystal7_Magic |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | il y a des nuances, mais beaucoup de pièces communes |
bitubo GT Turbo Addict |
Moi j'en vois même en scoot sans casque donc bon --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | ah, justement, Jeff, poste une vidéo sur l'upgrade des trotts, les moteurs, batteries et contrôleurs : https://youtu.be/zdYiDO4R5-4
Message cité 13 fois Message édité par PitOnForum le 14-12-2024 à 12:45:41 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | prévention d'accident à trottinette électrique - position, freinage, sols glissants et autres points d'attention c'est un résumé en image de ce qui a déjà été dit ici : position dynamique, un pied en avant et l'autre en arrière, flexion des genoux, déportation en arrière lors du freinage... remarquez par ailleurs la manière dont les conducteurs de trott tombent, généralement le visage et mains en avant, rappelant l'intérêt d'un CASQUE AVEC MENTONNIERE + GANTS DE MOTO + des plaques ou coques de protection aux tibias, genoux, hanches, avant-bras, coudes, épaules, torse, dos, chaussures montantes avec rembourrage aux malléoles
mots-clefs : Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 29-05-2022 à 18:42:25 |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
Publicité | Posté le |