| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés| Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-07-2026 à 11:43:31 ![]() ![]() |
Fr4p - - - - | Merci
|
Nico8101 | L'obligation du port du casque en trottinette et possiblement en vélo se profile à un horizon proche
--------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
hannk | Et pour les vélos ou trott en libre service ? |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 13-08-2026 à 12:47:15 |
vincebdx | Pas d'accord Tant que la santé, le système d'assurance est mis en commun, la responsabilité de chacun n'existe pas Et sincèrement aujourd'hui mis à part Karen qui ne veut pas défaire son chignon, Jacky qui ne fait de la trottinette qu'une semaine par an le long de la plage pendant les vacances, Tibo qui roule sur des trottinettes qui vont à plus de 40km/h et Jean-Édouard qui possède sa startup de location de trottinettes pour qui ça va poser un problème pour son business puisqu'il ne sait pas comment il va faire pour mettre à disposition un casque. La majorité du temps, même en vélo aujourd'hui je croise des gens avec des casques, ça devient de plus en plus la norme, surtout que côté sportif où il n'y a même pas débat. Comme d'habitude une polémique qui ne sert à rien, avec des lobby de professionnel qui en profitent pour exagérer le trait et inonder les réseaux sociaux. On commence à avoir l'habitude malheureusement, la ceinture, la limitation de la vitesse, l'abs, l'airbag, protection en moto... à chaque fois ça fait polémique. Source 1 : J'ai analysé 2,8 MILLIONS d'accidents. Les fatbikes sont-ils vraiment dangereux ? : https://youtu.be/lw94nJMSP_o?si=yMBM2vv8p-A2EPaj D'ailleurs c'est assez bizarre que c'est une majorité d'homme :
Je roule régulièrement avec de tout, voiture, moto (moins maintenant), 3 vélos, une trottinette et franchement un casque, le bon entretien et un bon éclairage (et un bon antivol Message cité 2 fois Message édité par vincebdx le 13-08-2026 à 08:44:36 |
nickos_fr | faire déjà respecter les règles déjà existantes effectivement ça serait bien |
Publicité | Posté le 13-08-2026 à 10:45:36 ![]() ![]() |
vincebdx | Une assurance ça mutualise ses charges, c'est bien pour ça que l'on paie des augmentations liées aux inondations, aux incendies, aux sècheresses qui fissurent les maisons, ... Alors que dans tout ça je suis pratiquement pas concerné Dans nos sociétés occidentales la responsabilité de chacun ça n'existe pas, on est tous dépendant des autres, ce n'est actuellement pas régulièrement le cas en Chine ou en Inde, je te laisse regarder des vidéo trash de la réalité là-bas lors d'accident de la route.
Que les "mobilité douce", peu polluante et pas chères soit un avenir, je suis le premier à l’espérer, dans ma ville depuis plus de 20 ans que la tendance est à faire des pistes cyclables séparées (et ce ne sont pas des politico écolo
Et que pour l'instant initiative de l'obligation du casque ce n'est pas toujours "état" mais : - Paris (75) Les locaux qui, d'après la population, ne sont pas déconnectés des réalités comme el famoso "l'état" Message cité 2 fois Message édité par vincebdx le 13-08-2026 à 11:17:30 |
Heartquake resté confiné |
Jusque-là j'ai cru que tu parlais sérieusement --------------- Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO® |
merci pour tes arguments quand on parle dans le langage courant "d'Etat" et "d'Etatisme", on englobe généralement par facilité de manière brouillonne toutes les autorités, toutes les institutions, tous les organes, de tous les niveaux, en somme toute la fonction publique, pas que l'effectif Etat ou l'exécutif central, même si sensu stricto en droit public et science politique tu as raison je comprends ton point de vue, visant à améliorer au plus vite la sécurité, par la contrainte, tout comme j'entends ton explication sur la solidarité sanitaire et la mutualisation partielle des risques et conséquences moi, j'encourage e.a. sur ce forum les utilisateurs à s'équiper et à se protéger grand nombre de clients vigilants sont eux-mêmes demandeurs de p.ex. pour leur voiture: de 5 étoiles au crash test de EuroNCap, de multitude d'air bags, de la stabilité et fiabilité de leur engin, des meilleurs pneus, de bons freins, d'essuie-glaces et d'éclairage offrant une meilleure visibilité, etc., et sont prêts à payer plus pour cela, même sans contrainte légale, faisant que l'offre répond depuis des décennies en ce sens à la demande par toujours plus de progrès techniques, aussi en sécurité, c'est une grande tendance générale en laissant les gens libres on finit à la longue +/- par le même résultat, mais beaucoup plus lentement, certes plusieurs décennies plus tard, avant son libre adoption généralisée dès qu'on manie la contrainte, on enchaîne avec la contravention et le délit, puis les sanctions pénales, en l'occurrence pour le simple fait de circuler, tout de même! la différence d'approche philosophique et politique est comment arriver au résultat souhaité: le régime libéral ou au contraire "étatiste" (sensu latissimo), autrement dit: librement ou de manière contrainte... Message édité par PitOnForum le 13-08-2026 à 20:44:12 |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
vincebdx | Si c'est le seul, le "trimballer partout" est un mauvais argument et surtout pas sérieux quand on parle d’accidents. J'en ai un mais je ne l'ai pas installé mais il y a des fixations pour casque à clé qui existent depuis des décennies ou un simple cadenas accroché au guidon suffit. D'ailleurs côté motard ça ne nous dérangent pas de porter un casque au contraire, suivant le type de moto, c'est limite valorisant.
Dernièrement en quelques jours :
Donc pour l'instant les seuls arguments sont, "c'est chiant à trimballer" et "ma liberté", idem que lors de la mise en place de la ceinture obligatoire ou le port du casque en moto, "c'est chiant à mettre", "j'oublie de la mettre" et, toujours le même, "ma liberté" mais qui dépend quand même un peu des autres. On voit bien qu'avec la démocratisation, les courbes de mortalité des blessés gravement en trottinette sont les seules qui montent fortement : Et comme je le disais dans mes précédents messages, je ne parle pas aussi du nombre de "nazes" vélo et trottinette qui n'ont pas d'éclairage et que je vois au dernier moment en ville avec de vieux vélo quand je suis en voiture. Message cité 1 fois Message édité par vincebdx le 15-08-2026 à 07:37:18 |
Nico8101 |
--------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
la discussion ne porte pas sur la sécurité des personnes et des biens, que nous souhaitons généralement tous; le désaccord porte sur le moyen d'y parvenir: librement ou au contraire de façon contrainte les gens sont généralement demandeurs d'une construction de leur engin plus solide et fiable, sont demandeurs de plus de stabilité en mouvement, sont demandeurs d'un meilleur éclairage pour leur véhicule et leur casque ou autre équipement, sont demandeurs de pneus adhérant mieux, sont demandeurs de freins plus sûrs, sont demandeurs de contrôleurs électriques sinusoïdaux pour une montée en puissance plus progressive avec beaucoup moins d'à-coups désarçonnants, sont demandeurs de batteries et connectiques plus sûres, sont demandeurs de bons EPI à la fois pratiques, confortables et sécurisants... la liberté, que tu sembles ridiculiser, est pourtant l'ultime droit fondamental, la base de toute démocratie respectant les droits de l'Homme, rien que cela... le droit impératif et son arsenal répressif ne sont pas indispensables en toute situation pour améliorer la sécurité et parvenir au même résultat final; à la longue, les gens y viennent d'eux-mêmes, librement en étant demandeurs, sans que cela soit forcément imposé, légalement obligatoire et sanctionné si l'on prend pas garde, par manque de retenue à nos bons sentiments, on évoluera dangereusement vers le totalitarisme, puis la dictature et en fin la tyrannie; "l'enfer est pavé des meilleures intentions"... Message cité 2 fois Message édité par PitOnForum le 22-08-2026 à 09:10:32 |
vincebdx |
Message édité par vincebdx le 15-08-2026 à 17:10:08 |
Nico8101 |
vincebdx | Il y a moins d'une heure près de chez moi, Saint-Sulpice de Royan : un enfant blessé à la tête après un accident de trottinette : https://www.sudouest.fr/charente-ma [...] 265223.php
Message cité 1 fois Message édité par vincebdx le 15-08-2026 à 17:52:54 |
Valsou Kss! Kss! Kss! | C'est quoi l'argument pour la chasuble de jour ? Faut-il rappeler que la limite légale (et par défaut) d'une trottinette est 25km/h ? Que les vélos sont limités à 30km/h tout en pouvant aller bien plus vite ? Que si le problème ce sont les trottinettes avec un comportement dangereux et débridés à 30km/h+ alors c'est pas le pan-pan cul-cul si tu mets pas ta chasuble et ton casque qui va changer quoique ce soit. L'avenir à ce rythme c'est la continuité du tout connecté et à l'instar des trottinettes en libre-service l'obligation d'une connexion GPS et une limitation de la vitesse selon les rues empruntées. J'hésite à mettre un redface. --------------- Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023) |
vincebdx | Voilà un sujet plus intéressant côté liberté pour l'instant sans impact statistique, je vote pour une augmentation de la vitesse à 30Km/h plutôt que 25km/h et la suppression des 250W qui ne veulent rien dire sur le fond et techniquement |
nickos_fr | Le pb c'est comme toujours une minorité qui fait n'importe quoi et c'est la majorité qui trinque |
Snake__ ID PSN : Snake_ |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | alors qu'il existe déjà d'excellents gants, tels les Knox Handoid MK5, l'offre de bons casques adaptés à la pratique d'EDPM et vélo n'est à mon sens pas encore satisfaisante certes, un tas de modèles +/- intéressants et dont nous avons parlés ici, sont sortis ces dernières années, mais il y a toujours des caractéristiques qui ne vont pas: bien sûr mieux vaut quelque chose que rien, mais le vrai bon casque adéquat reste à être inventé... les concepteurs et fabricants devraient porter plus d'attention à la protection de la face avant, de la mâchoire, des dents, du nez, des pommettes, des arcades, du visage revoir: Message édité par PitOnForum le 15-08-2026 à 21:44:13 |
Heartquake resté confiné |
--------------- Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO® |
Laska- |
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 16-08-2026 à 04:41:15 |
vincebdx | @Laska- : Vu ton profil HFR paradoxale je prends ça pour un compliment, merci Message édité par vincebdx le 16-08-2026 à 10:23:01 |
consulte aussi: Message édité par PitOnForum le 16-08-2026 à 12:00:27 |
Legotoutsourire1 PSN ID : Legotoutsourire |
Un gros U et toujours garer a un endroit bien visible des gens --------------- Shoryu SADC Ultra is life |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | et à attacher à une structure solide fixe, p.ex. un arceau en acier bien ancré dans le sol |
vincebdx | Pour la trottinette j'utilise principalement ce U pour les arrêts courts, Zéfal K-Traz U13L : https://www.amazon.fr/dp/B071JTN9DK?th=1
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | recherches sur les mots-clefs suivants:
Message édité par PitOnForum le 17-08-2026 à 01:23:40 |
Damze | J'ai mon pneu arrière de F2 Pro qui semble se dégonfler, mais très doucement, genre plusieurs jours. |
Nico8101 | Il y a plusieurs tutos sur YouTube. Celui-là c'est pour la F2, à vérifier si c'est pareil : https://www.youtube.com/watch?v=qRUoX2ft3Lw
Nico8101 | Sinon j'ai fait une séance côtes en trott --------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
nikkoneo Ready To Race ! | Concernant le port du casque, de quoi mieux comprendre certains arguments qui démontrent que sa justification n'est pas si évidente que l'on le pense --------------- - Toujours plus - |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Suzuki gs 500 : conversion à l'électrique | Consommation electrique : Four, micro-ondes ou plaques ? |
| arc électrique | surconso, chauffage électrique dans maison neuve |
| Question sur consommation electrique | recherche un adaptateur pour prise electrique sonore |
| changement compteur electrique | Record de consommation électrique |
| voyant orange compteur electrique ? | meilleur rasoir electrique philips arcitec ou philips hq9190 |
| Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés | |