|
Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés |
---|
Publicité | Posté le 25-08-2021 à 15:32:07 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | à quoi exactement correspondent des trotts affichées 29V, 36V et 72V p.ex. on voit dans mon tableau que ce n'est pas du tout égal à la valeur nominale, ni max...
Message édité par PitOnForum le 25-08-2021 à 15:58:48 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | oui, c'est peut-être ça
|
Nicou |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | forcément, en focalisant sur le plus compact et léger possible, voilà ce qu'on trouve si tu veux du plus costaud, tu y perdras en compacité et en poids... en un peu moins compacte et moins légère, regarde du côté de : e-Twow, Xiaomi M365 (fragile, mais pas cher), Unagi E500, Xerider E-Flex sinon, il y a des compactes pêchues, mais beaucoup plus lourdes... à toi d'arbitrer entre tes critères... Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 27-08-2021 à 14:17:03 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
batterie / chargeur / charge - correspondance des tensions nominales - hypothèse
20 72,0 74,0 73,0 58,0 64,0 70,0 84,0 72
en tout cas, ce n'est pas clair du tout comment on arrive à la valeur "étiquette" approximative : ce n'est pas systématiquement la tension nominale basse cumulée des cellules, ni la haute, ni la moyenne ; généralement le chiffre est pair, mais pas pour la 29V ; souvent il est surévalué, mais pas toujours... cf. aussi les valeurs des contrôleurs : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63550784 quelqu'un pour confirmer ou corriger les valeurs en rouge ? Message cité 2 fois Message édité par PitOnForum le 12-06-2022 à 15:24:35 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | toujours personne pour les valeurs manquantes des contrôleurs ?
si vraiment ce ne serait inscrit nulle part, que ces chiffres seraient introuvables, on pourrait peut-être les calculer, si on connaissait les données périphériques, comme : la capacité de courant par heure de la batterie et l'autonomie de la batterie en temps d'utilisation à fond exemple : évidemment, il n'est pas évident de connaître cette durée max. de fonctionnement à fond, et le résultat ne pourrait être qu'approximatif... Message édité par PitOnForum le 26-08-2021 à 08:34:29 |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | je vais essayer d'avancer encore ce week-end... |
Publicité | Posté le 27-08-2021 à 20:52:16 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Jeff présente la nouvelle SpeedWay Leger Pro 52V x 25A, qui existe en 2 versions de batterie : 20,8Ah et 25,6Ah
Message édité par PitOnForum le 27-08-2021 à 21:47:13 |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | comme annoncé il y a quelques semaines dans ce topique, ce lundi 30 août 2021 Paris passe à max. 30 km/h ; 50 km/h deviendra l'exception vous savez ce que j'en pense... https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62352770 Message édité par PitOnForum le 28-08-2021 à 11:11:59 |
bob34622 Disciplus Simplex |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | ok, cool ! |
Nicou |
|
valetteg | Bonjour la communauté,
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | les Dualtron Mini sont moins dures que les Futecher, mais cela reste ferme, à moins de changer les batonnets du PU (et encore, je ne sais pas si cela change tant que cela - on attendait à ce propos le retour d'expérience de Fabien2, l'un des forumeurs ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63624029 ) avec une roue motrice tu as assez pour circuler sur terrain plat, et vu que tu restes à 25 km/h, tu pourrais te contenter d'une VSett8 tout court ; cela ferait des économies de sous (quelques centaines d'euros) et de poids (5-6 kg) la VSett8 est une 48V, les deux autres de ta liste des 52V, mais à 25 km/h, je pense que la VSett8 devrait très bien faire l'affaire serais-tu très lourd ou toujours fort chargé peut-être, genre ~ 100kg ? Message édité par PitOnForum le 30-08-2021 à 15:12:20 |
valetteg | Non, non, loin d'être très lourd ^^, 70kg tout mouillé, donc la VSETT effectivement semble bien répondre. Je vais essayé d'en essayer une. Merci pour les conseils |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | la toute nouvelle Dualtron Mini 2021 52V x 21ah et son frein supplémentaire à tambour à l'avant ? c'est du Dualtron, donc de manière générale beaucoup de pièces de rechange et de modification (grande inter-compatibilité des pièces) ainsi que toutes sortes d'accessoires en option cette nouvelle version 52V x 21Ah est pêchue et offre une belle autonomie elle corrige l'absence de frein avant sur les précédentes Mini elle a des pneus gonflables 8"x2" et des suspensions, mais cela reste ferme pour ce qui est de la qualité entre la Mini et VSett8, je pense que cela se vaut sache qu'il y a des codes promo de ~5% via certains YouTubeurs (cf. https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63487711 ) Message édité par PitOnForum le 29-08-2021 à 12:12:03 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | pour la puissance, ce qui compte c'est le contrôleur : 52V x 25A, ce qui, combiné avec une batterie de 21Ah, est bien pêchu, ne t'inquiète pas le poids sur la fiche technique n'est jamais tout à fait exact Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 30-08-2021 à 15:08:58 |
taz26 |
|
valetteg |
|
sachant que 4,2V = 100%, comment est-ce que :
Message édité par PitOnForum le 30-08-2021 à 07:12:00 |
taz26 |
taz26 |
Je n'ai pas cherché, c'est la première trouvée sur Google. |
il faut prendre tout cela comme une donnée, qu'on ne calcule pas soi-même ; pour connaître les correspondances, on se réfère à cette grille p.ex. une charge à 80% pour préserver la batterie c'est l'équivalent d'une tension de 4,02V par cellule bon, ok, merci Message édité par PitOnForum le 30-08-2021 à 15:02:55 |
valetteg |
Message édité par valetteg le 30-08-2021 à 17:05:59 |
|
bob34622 Disciplus Simplex |
|
Publicité | Posté le |