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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°59301480
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-03-2020 à 10:30:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

50kmh a écrit :

Ça vaut quoi une rs800+ ?
J’ai peut être un bon plan mais ça a l’air trop puissant (pas légal?). J’avais une M365 (volée..) je faisais environ 4km par jour donc c’était déjà pas mal.

 

la RS800+ est la version quelque peu révisée de la RS800

 

elle dispose, comme la version précédente, d'1 roue motrice à l'arrière de 800W

 

la puissance est tout juste suffisante pour franchir de fortes montées

 

non bridée, la vitesse de pointe peut atteindre les 50 km/h

 

pour seulement 4 km par jour la batterie est très largement suffisante (autonomie d'une 40-aine de km)

 

le temps de charge est très long et le chargeur de piètre qualité et bruyant

 

la suspension av+arr permet de rouler sur des pavés

 

son éclairage assez complet, mais de pauvre qualité

 

heureusement, les versions RS800+ et RS1600+ disposent des derniers pneus de CST (comme sur les Dualtron, PowerZero 10X, Kaabo Mantis, Inokim OX et OXO...), pas les anciens fortement cannelés des RS800 et RS1600 qui glissent comme des savonnettes https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t59282938

 

sa longueur contenue (< 1,15 m) permet de la rentrer dans : une petite cabine d'ascenseur, le coffre d'une voiture sans rabattre la banquette arrière

 

la RS800/800+ fait un bonne vingtaine de kg

 

ce que je reproche le plus aux RS de SpeedTrott c'est le manque de qualité et de fiabilité dans le temps de ses composants : les anciens pneus CST cannelés qui manquent dangereusement d'adhérence, le jeu dans la colonne de direction qui finit par casser, le jeu dans le guidon qu'il faut régulièrement resserrer, les feux trop faibles, la fiche de contact électrique du phare avant qui ne reste pas en place, les strips LED fragiles qui tombent en panne, les commodos "jouets", le chargeur lent bruyant et qui tombe en panne, les plaquettes de frein qui s'usent trop vite, les disques de frein qui se voilent trop facilement, les éclaboussures de l'arrière...
globalement ces engins vieillissent très mal ; cela se remarque surtout après 1 an d'utilisation intensive, au-delà de 1000 km

 

SpeedTrott en a tiré les leçons puisque les toutes nouvelles RX1000 et RX2000 sont en fort progrès par rapport aux anciennes RS


Message édité par PitOnForum le 02-04-2020 à 08:36:01
mood
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Posté le 29-03-2020 à 10:30:57  profilanswer
 

n°59302436
50kmh
Posté le 29-03-2020 à 12:00:42  profilanswer
 

merci beaucoup pour ce compte rendu complet.
 
j'avais une m365 donc c'est déjà un bon upgrade je pense (mais c'est vrai que la m365 suffisant pour mon usage)

n°59330216
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 31-03-2020 à 19:17:48  profilanswer
 

pas évident de trouver du bon matos : petit, compact, repliable & ajustable, léger, solide, puissant, endurant, confortable, sécurisant, pas cher...

n°59331958
50kmh
Posté le 31-03-2020 à 21:56:33  profilanswer
 

oui, c'est pas très compliqué mais ca reste un petit marché

n°59333555
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-04-2020 à 01:23:38  profilanswer
 

tu connais une ou plusieurs références qui remplissent en même temps tous ces critères ?
 
je suis curieux de savoir auxquelles tu penses
 
ma segmentation est celle-ci : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58580353

n°59368022
50kmh
Posté le 03-04-2020 à 22:34:19  profilanswer
 

Non je ne vois pas.

 

La Aerlang H6 semblait prometteuse mais elle semble avoir des défauts et son prix grimpe petit a petit alors qu'elle est pas encore vraiment distribuée.

 

J'hésite à repartir sur une m365 pro ou non ou une etwow booster. Je commence à me dire que la légèreté est plus important que l'autonomie (90% de mes trajets sont petits et je veux pouvoir l'emmener facilement a l'intérieur pour pas me la faire voler). J'ai trouvé une etwot booster v2 a 200 balles. Mais je crois qu'elle a 1000km, ca fait pas mal...


Message édité par 50kmh le 03-04-2020 à 22:34:52
n°59368766
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-04-2020 à 00:21:46  profilanswer
 

clair qu'une e-Twow Booster est plus compacte et légère ; selon les versions, certaines offrent de bonnes autonomies, et même de la pêche
par contre, pas de pneus gonflables (mais il existe des alternatives de gomme plus tendre) et dispositif de freinage à mon sens dangereusement insuffisant
 
quant à ta possibilité de dénicher une SpeedTrott RS800+, si pas trop usée et le prix bien en dessous des 1000€ (= prix d'un produit équivalent neuf - cf. les réf. ci-dessous), alors à essayer ; mais on est sur du lourd : une bonne vingtaine de kg...
 
au passage, tu soulèves une question pertinente : l'âge, le kilométrage, l'usure des trottinettes électriques, à partir de 1000 km
 
je rajoute à la question le prix : neuves les trottinettes électriques sont généralement très chères pour ce qu'elles sont, pour leur qualité ; alors, quid en seconde main : est-ce que moitié prix vaut la peine pour un engin de par exemple un an et 1000 km ?
 
comme point de comparaison, autour de 1000€ on trouve neuf en magasin ces quelques réf.:
- SpeedTrott ST16 GX (clône de SpeedWay 4): 1 roue motrice arrière, suspension av/arr, 24kg, à ~1000€
- Kaabo Mantis Lite 48V 17,5Ah : 1 roue motrice arrière, suspension av/ar, à 1190€
- Kaabo Mantis K800 48V 13Ah : 1 roue motrice arrière, suspension av/ar, à 990€

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 04-04-2020 à 11:08:54
n°59371023
nickos_fr
Posté le 04-04-2020 à 12:18:38  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

clair qu'une e-Twow Booster est plus compacte et légère ; selon les versions, certaines offrent de bonnes autonomies, et même de la pêche
par contre, pas de pneus gonflables (mais il existe des alternatives de gomme plus tendre) et dispositif de freinage à mon sens dangereusement insuffisant
 
quant à ta possibilité de dénicher une SpeedTrott RS800+, si pas trop usée et le prix bien en dessous des 1000€ (= prix d'un produit équivalent neuf - cf. les réf. ci-dessous), alors à essayer ; mais on est sur du lourd : une bonne vingtaine de kg...
 
au passage, tu soulèves une question pertinente : l'âge, le kilométrage, l'usure des trottinettes électriques, à partir de 1000 km
 
je rajoute à la question le prix : neuves les trottinettes électriques sont généralement très chères pour ce qu'elles sont, pour leur qualité ; alors, quid en seconde main : est-ce que moitié prix vaut la peine pour un engin de par exemple un an et 1000 km ?
 
comme point de comparaison, autour de 1000€ on trouve neuf en magasin ces quelques réf.:
- SpeedTrott ST16 GX (clône de SpeedWay 4): 1 roue motrice arrière, suspension av/arr, 24kg, à ~1000€
- Kaabo Mantis Lite 48V 17,5Ah : 1 roue motrice arrière, suspension av/ar, à 1190€
- Kaabo Mantis K800 48V 13Ah : 1 roue motrice arrière, suspension av/ar, à 990€


 
 
ensuite avec toutes les trott en libre service c'est un calcul à faire entre le prix d'achat/l'entretien/la durée de vie/assurance  surtout que si on passe d'un operateur à l'autre il ya moyen d'avoir des reduc


Message édité par nickos_fr le 04-04-2020 à 12:20:07
n°59371306
50kmh
Posté le 04-04-2020 à 12:44:11  profilanswer
 

La batterie reste le composant le plus important et le plus cher donc je pense qu’il faut faire attention aux trottinettes avec beaucoup de Km. Ça se change mais ça coûte cher!
Les autres pièces ne coûtent pas très cher à remplacer.

n°59378899
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-04-2020 à 07:17:50  profilanswer
 

pour avoir une idée sur le vieillissement de la batterie :
sur ma RS800 de juin 2018 et quelques milliers de km, l'autonomie est passée de 50 km (batterie neuve) à une une 40-aine de km actuellement

 

à l'achat de sa trott, il faut tenir compte de cette perte dans le temps


Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 08:41:23
mood
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Posté le 05-04-2020 à 07:17:50  profilanswer
 

n°59379066
50kmh
Posté le 05-04-2020 à 08:44:19  profilanswer
 

Ah je pensais que c’était pire. A voir si c’est linéaire ou si la chute s’accélère un jour !

n°59379717
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 05-04-2020 à 10:45:42  profilanswer
 

La Inmotion L9 pour concurrencer la Ninebot G30: https://gyronews.com/trottinette-el [...] n-l9-3494/


Message édité par KikitheKing le 05-04-2020 à 10:45:55

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°59380244
kurtlegnom​e
Posté le 05-04-2020 à 11:39:59  profilanswer
 

perso j'ai une m365pro et pour le prix elle fait très bien le taf. j'ai du faire 300km avec depuis mon achat (en octobre 2019) et mise à part une crevaison a l'avant j'ai rien à redire


---------------
https://valid.x86.fr/wsxan1
n°59380813
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-04-2020 à 12:32:39  profilanswer
 

https://www.e-moov-gyrobalades.fr/img/cms/RION2%20LOGO.jpg

 

je suis curieux d'essayer les Rion 2 Race Edition (RE), qui se déclinent déjà en 5 versions, dont certaines ne sont plus ou pas encore disponibles : RE 60, RE 70, RE 80, RE 90 et RE 100

 

complémentairement à ce qui est déjà publié https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

 

quelques valeurs (pas évident d'avoir les chiffres, car le site de Rion est pauvrement documenté) :
- conception et assemblage : Los Angeles / CA USA
- plateforme modulaire commune à toute la série des Rion 2 RE
- matériaux : aluminium, fibres de carbone (pièces Pro, Easton EC70...), fibres de verre...
- longueur : 128,3 cm et colonne rabattable
- poids :
  pour la RE60 : 25,3 kg
  pour la RE70 : 25,9 kg
  pour la RE80 : 26,5 kg
  pour la RE90 : 27 kg
  pour la RE100 : 28 kg
- charge utile : 120 kg max.
- motorisation :
  pour la RE60 : 2 moteurs brushless de 12.800 W de puissance, avec chacun son contrôleur de 160A = 320A !
  pour la RE70 : 2 moteurs brushless de 16.000 W de puissance, avec chacun son contrôleur de 200A = 400A !
  pour la RE80 : 2 moteurs brushless de 19.200 W de puissance, avec chacun son contrôleur de 240A = 480A !
  pour la RE90 : 2 moteurs brushless de 32.000 W de puissance, avec contrôleurs de 400A/phase en triphasés = 2 x 1200A !!!
  pour la RE100 : 2 moteurs brushless de 50.000 W de puissance, avec contrôleurs de 600A/phase en triphasés = 2 x 1800A !!!
- vitesse de pointe :
  pour la RE60 : 95 km/h
  pour la RE70 : 120 km/h
  pour la RE80 : 120 km/h
  pour la RE90 : 160 km/h, bridée à 120 km/h
  pour la RE100 : >160 km/h
- capacité de franchissement : ~40%
- batterie :
  pour la RE60 : Samsung 18650 35E, 68V x 21Ah = 1.428Wh, avec BMS externe de 200A
  pour la RE70 : Samsung 21700 20S6P, 84V x 25Ah = 2.100Wh, avec BMS externe de 200A
  pour la RE80 : Samsung 18650 C30Q, 80V x 18Ah = 1.440Wh, avec BMS externe de 500A
  pour la RE90 : Samsung 21700 , 96,6V x 30Ah = 2.898 Wh, avec BMS externe de ???A
  pour la RE100 : Samsung 21700, 100V x ??Ah = ?????Wh, avec BMS externe de 600A
- autonomie :
  pour la RE60 : 50 km
  pour la RE70 : 60 km
  pour la RE80 : 40 km
  pour la RE90 : 90 km
  pour la RE100 : 95 km
- chargeur :
  pour la RE60 : 5Ah = temps de recharge de 5h
  pour la RE70 : 5Ah = temps de recharge de 8h
  pour la RE80 : 10Ah = temps de recharge de 2h
  pour la RE90 : 10Ah = temps de recharge de 4h
  pour la RE100 : 10Ah = temps de recharge de 5h
- freins : à disque et assistance hydraulique, tant à l'avant qu'à l'arrière
  pour la RE60 : pour chacune des 2 roues : Magura MT5 à 4 pistons (anciennement: Shimano XTM8000)
  pour la RE70:  pour chacune des 2 roues : Magura MT5 à 4 pistons (anciennement: Shimano XTM8000)
  pour la RE80 : pour chacune des 2 roues : Magura MT7Pro à 4 pistons (anciennement: Shimano XTM8000)
  pour la RE90 : pour chacune des 2 roues : Magura MT7 NSL CARBON à 4 pistons (anciennement: Shimano XTM8000)
  pour la RE100 : pour chacune des 2 roues : Magura MT7 NSL CARBON à 4 pistons
- pneus :
  gomme de course slick = lisse (plusieurs possibilités : pneus semi-slick, pneus pluie...)
  de grand format 11" et tubeless
  pour la RE60 : av.: PMT Slick Racing 90/65 6,5 ; arr: PMT Slick Racing 105/50 6,5
  pour la RE70 : av.: PMT Slick Racing 90/65 6,5 ; arr: PMT Slick Racing 105/50 6,5
  pour la RE80 : av.: PMT Slick Racing 90/65 6,5 ; arr: PMT Slick Racing 105/50 6,5
  pour la RE90 : av.: PMT Slick Racing 90/65 6,5 ; arr: PMT Slick Racing 105/50 6,5
  pour la RE100 : av.: PMT Slick Racing 90/65 6,5 ; arr: PMT Slick Racing 105/50 6,5
  de la marque italienne spécialisée : P.M.T. = Pauselli Model Tyres Srl https://www.pmt-tyres.it/
- suspension : pas de suspension avant, amortisseur très ferme à l'arrière
- dispositif de stabilité, anti-guidonnage  :
  pas de bras, mais un dispositif très efficace intégré dans la rotule de la colonne de direction
- éclairage, klaxon, catadioptres, réflecteurs: rien, machine toute nue, entièrement épurée
- coloris : plusieurs options possibles, dont noir/noir, noir/blanc, noir/bleu, noir/rouge, mat, brillant, gravure à la demande du plateau...
- prix : à partir de 4.000 €

 

ces trottinettes ne sont produites que sur commande, et il faut compter 3 mois de délais

 

la version RE80 cesse d'être produite, remplacée par la RE90 ; l'américain commercialise la RE60, RE70 et RE90 ; la RE100 n'est actuellement pas disponible à la vente

 

Rion : https://www.wearerion.com/

 

Présentation en français de la Rion 2 RE80 par Electric Club :
https://i.ytimg.com/vi/j6UTczdZqnc/hqdefault.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=j6UTczdZqnc

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 18-06-2020 à 10:46:40
n°59380897
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2020 à 12:41:51  answer
 

PitOnForum a écrit :

je suis curieux d'essayer les Rion 2 Race Edition (RE), qui se déclinent déjà en 5 versions, dont certaines ne sont plus dispo : RE 60, RE 70, RE 80, RE 90 et RE 100

 

ces machines ne sont produites que sur commande, et il faut compter 3 mois de délais


Pas évident de les essayer alors  :p

n°59381042
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-04-2020 à 12:52:50  profilanswer
 

certains détaillants se mettent à les vendre en France et en Belgique ; là, il sera possible d'essayer le produit d'expo

n°59381180
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-04-2020 à 13:03:47  profilanswer
 

logiciel de monitoring et de paramétrage fin des performances de sa trottinette électrique ou autre EDPM
 
je vois que grâce au firmware du contrôleur de la trott Rion 2 RE70 et l'application (ESC) Lacroix StormCore 100D (Lacroix conçoit et vend ses propres skateboards électriques : https://lacroixboards.com/ ) pour smartphone il serait possible de récolter un tas de données (traçage des trajets, vitesse, tension V, courant A, puissance W, rotation des roues RPM, température, solde d'autonomie de batterie...) et de paramétrer sa Rion 2 RE70 : sa vitesse, son accélération, la répartition de la force moteur sur l'avant et l'arrière, son frein moteur, etc.  
 
https://www.e-sk8.fr/uploads/db5279/original/2X/e/ec188e18a79f42c9ad9b8e2c1816f429e1a8e9f5.jpeg
 
pour des monstres de puissance pareils, c'est bien nécessaire si on veut dompter ces bêtes et en faire des machines domestiquées pour un usage quotidien aussi :D
 
cf. cette vidéo à ce sujet : https://www.youtube.com/watch?v=6KW3NBxKRIM


Message édité par PitOnForum le 13-06-2021 à 12:58:17
n°59381237
themaster1
Posté le 05-04-2020 à 13:08:29  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un a déjà testé ce clone de la speedway 4 ? Le tarif me parait bas pour de  la qualité mais je me trompe peut-être
https://pietechnologie.com/produit/ [...] 0w-50km-h/
 
 
 

n°59381718
mac fly
Posté le 05-04-2020 à 13:55:05  profilanswer
 

themaster1 a écrit :

Est-ce que quelqu'un a déjà testé ce clone de la speedway 4 ? Le tarif me parait bas pour de  la qualité mais je me trompe peut-être
https://pietechnologie.com/produit/ [...] 0w-50km-h/
 
 
 


J'ai partagé mon expérience dans ce topic vu que je la possède sous l'appelation "Air rise 1000w".
 
A ce jour après plusieurs mois d'utilisation, j'ai un peu moins de 600km, aucun pb avec (je peux monter en vitesse réel gps bien élancé sans aucun pb à 52km/h sur du plat), je n'ai rien de particulier à lui reprocher ( par contre attention: j'ai dû resserer les 4 vis qui maintiennent la colonne de direction au deck ... )

n°59385035
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-04-2020 à 19:41:59  profilanswer
 

mise à jour des informations sur RION : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

n°59435347
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 00:19:08  answer
 

Vous me conseillerez quoi comme antivol pour la Zero 10X ? juste histoire de l'attacher à un poteau quand je vais dans un magasin.
 
D'ailleurs je crois qu'il faudrait le faire passer autour de cette partie là non ?
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20200410-001854-c16767dc-4434-4a14-a1c7-2adcc5cdb7d2.0.pic.png


Message édité par Profil supprimé le 10-04-2020 à 00:19:22
n°59436088
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-04-2020 à 08:38:08  profilanswer
 

cadenas de moto en U ou D, de catégorie de protection 20, de la marque Abus, le modèle Granit Extreme - cf. plus haut dans le topique https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

 

https://i.imgur.com/nnpsw3d.png

 

moi, j'attache ma trott par le col, la jonction entre le plateau et la colonne de direction


Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 08:42:21
n°59436099
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-04-2020 à 08:39:39  profilanswer
 

pour ceux, nombreux, qui se plaignent de la dureté de la suspension élastomère des Dualtron, pensez à remplacer les cassettes par une soft verte à l'avant et une medium soft bleue à l'arrière : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t56251221


Message édité par PitOnForum le 10-04-2020 à 08:49:08
n°59436584
Koxx3
EDPM for life
Posté le 10-04-2020 à 09:46:21  profilanswer
 

ricoco a écrit :


Double frein, c'est une bonne chose, prête pour la nouvelle norme, j'imagine
 
il est sensé y avoir une législation sur les freins des trots cet été


 
Les nouveaux arrêtés sont parus et n'imposent pas de double frein, seulement un frein efficace (décélération de 1,7 m/s²) :
https://www.anumme.fr/2020/04/08/no [...] -les-edpm/


---------------
Tout ce qui est à moi, est à moi. Tout ce qui est à vous, est négociable ------- FEEDBACK
n°59454523
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-04-2020 à 21:10:21  profilanswer
 

présentation de la Weped, le modèle SS

https://i.ytimg.com/vi/0xEq2vPezTI/hqdefault.jpg
 
son autopsie ou vivisection - une vue sous le capot, dans les entrailles  
 
- l'avis de Electric Club et FastRide : https://youtu.be/vTnVSc37Ij0
- l'avis de Kramtoo : https://youtu.be/WzBKc9fbrrE & https://youtu.be/HR9eb4qK3wk
 
marque coréenne à suivre...


Message édité par PitOnForum le 12-04-2020 à 17:29:49
n°59455941
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-04-2020 à 22:53:37  profilanswer
 

Minimotors a sorti sa nouvelle Dualtron Eagle Pro : 2 x 1800W = 3600W, 60V x 22,4Ah LG Li battery, pneus 10" x 2,5" gonflables ; une sorte de grosse Spider de 29 kg  
 
https://www.glisseurbaine.com/5573-thickbox_default/trottinette-electrique-dualtron-eagle.jpg
https://dualtronmegastore.com/216-medium_default_2x/dualtron-eagle.jpg
https://www.dualtron.gr/image/brands/EAGLE/basic%20info/moben.jpghttps://www.dualtron.gr/image/brands/EAGLE/basic%20info/moben1.jpg
 
courte présentation vidéo : https://youtu.be/ZPH5thpbTEA
 
prix de lancement autour de 2000 € ttc

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 12-04-2020 à 10:48:23
n°59457490
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-04-2020 à 10:02:00  profilanswer
 

MiniMotors édite encore une nouvelle hybride basée sur sa Spider : la Dualtron MX 1.5

 

https://dualtronmegastore.com/181-medium_default_2x/dualtron-mx-15.jpg

 

très brève présentation vidéo : https://youtu.be/b7XNIYdn0H4

 

Batterie: Li LG 60V x 18,2Ah
Autonomie: jusqu'à 70 km
Puissance: 2 x 1500 W = max 3000 W
Vitesse: 65 km/h
Freins: 2 disques de frein mécaniques de marque Repute
Poids: 26 kg
Prix: ~1900 €

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 17-05-2020 à 23:30:38
n°59457646
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-04-2020 à 10:20:01  profilanswer
 

alors, qu'est-ce qui pousse Dualtron à commercialiser autant d'hybrides ?

 

le prix de ces Eagle et MX1.5 restant très élevé, autour des 2.000 €, je pense que le but est d'étoffer sa gamme de trottinettes entre 20 kg et 30 kg, tout en offrant 2 roues motrices, une bonne puissance et autonomie, des freins hydrauliques à disques à l'av. & arr., des suspensions à l'av. & l'arr. et des pneus plus stables que la version Spider, grâce aux CST 10" x 2,5", et ainsi mieux concurrencer p.ex. les très compétitives Kaabo Mantis

 

https://2xo2q72pnaujhaim0477kbpt-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2020/02/kaabo-mantis-deck-half-tail.jpg

 

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58580353

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 12-04-2020 à 14:08:37
n°59458330
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 12-04-2020 à 11:30:18  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

alors, qu'est-ce qui pousse Dualtron à commercialiser autant d'hybrides ?


C'est le truc qui commence d'ailleurs à mes péter les couilles avec Dualtron.
Il faut qu'ils cessent de sortir un modèle nouveau toutes les dix minutes mais qui a toujours les mêmes problèmes... Quel est l'intérêt d'avoir un croisement entre duatron III et Thunder? Entre Dualtron spider et Pollux le cocker anglais?
Commencez déjà par résoudre les problèmes de colonnes qui craquent, de contrôleurs qui grillent, de durites de freins poreuses au bout de deux ans, de trottinettes vendues comme IP54 qui rouillent! Et puis réfléchissez trente secondes à l'équipement d'un modèle! Une machine qui monte à 70 avec un putain de frein tambour à l'arrière et il y a pas un ingénieur qui dit 뭔 개소리야? 요즘 혹시 죽고 싶다는 생각이 들어?  [:k o k i a:3]  
 


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°59459509
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-04-2020 à 13:20:46  profilanswer
 

GuillaumeB a écrit :

C'est le truc qui commence d'ailleurs à mes péter les couilles avec Dualtron.
Il faut qu'ils cessent de sortir un modèle nouveau toutes les dix minutes mais qui a toujours les mêmes problèmes... Quel est l'intérêt d'avoir un croisement entre duatron III et Thunder? Entre Dualtron spider et Pollux le cocker anglais?
Commencez déjà par résoudre les problèmes de colonnes qui craquent, de contrôleurs qui grillent, de durites de freins poreuses au bout de deux ans, de trottinettes vendues comme IP54 qui rouillent! Et puis réfléchissez trente secondes à l'équipement d'un modèle! Une machine qui monte à 70 avec un putain de frein tambour à l'arrière et il y a pas un ingénieur qui dit 뭔 개소리야? 요즘 혹시 죽고 싶다는 생각이 들어?  [:k o k i a:3]


allez hop, comme challenge, voici une "petite" liste de devoirs pour les ingénieurs de MiniMotors Dualtron :

 

- réaliser une réelle étanchéité globale à l'eau et la poussière, de niveau IP68, comme sur Boosted Rev
- faire le plus possible usage de matériaux et composants qui ne rouillent pas, et protéger les autres contre l'oxydation
- utiliser, mettre en oeuvre des matériaux et pièces : durables, solides, résistants, endurants et légers à la fois
- poids total plus léger
- encombrement moindre
- pièces charnières mieux usinées pour qu'elles résistent aux fortes contraintes
- supprimer le jeu dans la colonne de direction et dans le guidon
- résoudre le problème de casse de colonne de direction et de la béquille
- régler le gros souci de guidonnage et stabilité, sans restreindre la capacité de tourner, de virer,
  non pas avec une pièce rapportée encombrante et gênante comme un bras extérieur,
  mais une solution intelligente et intégrée dans la rotule de direction, comme sur les Rion
- la généralisation des freins hydrauliques à disque de top qualité
- des disques de freins non voilés à la livraison et qui ne se voilent pas à l'usage
- des plaquettes de freins qui durent plus longtemps, qui s'usent moins vite, tout en freinant très bien
- les freins mieux réglés, parfaitement ajustés dès la sortie d'usine
- rajouter un levier ou une roulette de commande d'un frein moteur variable instantanément, comme sur Boosted Rev
- qualité des durites pour tenir toute la durée de vie de la machine, soit 5 ans
- suspension plus souple, plus confortable
- compteur (vitesse, tension, courant, puissance, distance parcourue, autonomie de la batterie...) plus fidèle à la réalité
- contrôleur plus fiable
- systématiser la livraison de chargeur rapide plus rapide et intelligent + trott avec une double prise de charge
- éclairage & visibilité :
  en plus des habituels LED intégrés au plateau :
  - grand phare frontal, clair, puissant, large et portant loin ;
  - feu arrière large et portant loin ;
  - puissant feu stop, à intensité variable en fonction du freinage ;
  - 4 clignoteurs bien visibles de tous les angles, à l'avant et l'arrière ;
  - bandes réfléchissantes sur tout le pourtour de l'engin
- bon klaxon
- des commodos de qualité scooter/moto
- une béquille qui ne se dévisse pas tout le temps
- des boulons, vis, colliers, bagues, etc. qui ne se dévissent pas tout le temps
- des gardes-boue qui enveloppent et protègent mieux
- développement du logiciel de contrôle

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 09:20:29
n°59460044
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 14:12:52  answer
 

PitOnForum a écrit :


allez hop, comme challenge, voici une "petite" liste de devoirs pour les ingénieurs de MiniMotors Dualtron :

 

- réaliser une réelle étanchéité globale à l'eau et la poussière, de niveau IP68, comme sur Boosted Rev
- ne faire usage que de matériaux qui ne rouillent pas, qui ne s’oxydent pas
- utiliser, mettre en oeuvre des matériaux et pièces : durables, solides, résistants, endurants, solides, légers
- poids total plus léger
- encombrement moindre
- pièces charnières mieux usinées pour qu'elles résistent aux fortes contraintes
- supprimer le jeu dans la colonne de direction et dans le guidon
- résoudre le problème de casse de colonne de direction et de la béquille
- régler le gros soucis de guidonnage et stabilité, sans restreindre la capacité de tourner, de virer, non pas avec une pièce rapportée encombrante et gênante comme les bras extérieurs, mais une solution intelligente et intégrée dans la rotule de direction, comme sur les Rion
- la généralisation des freins hydrauliques à disque de top qualité
- des disques de freins qui ne se voilent plus
- des plaquettes de freins qui durent plus longtemps, qui s'usent moins vite, tout en freinant très bien
- rajouter un levier ou une roulette de commande d'un frein moteur variable instantanément, comme sur Boosted Rev
- qualité des durites pour tenir toute la durée de vie de la machine, soit 5 ans
- suspension plus souple, plus confortable
- compteur (vitesse, tension, courant, puissance, distance parcourue, autonomie de la batterie...) plus fidèle à la réalité
- contrôleur plus fiable
- systématiser la livraison de chargeur rapide plus rapide et intelligent + trot avec double prises de charge
- éclairage : en plus des habituels LED intégrés au plateau, grand phare frontal clair, puissant, large et portant loin, feu arrière large et portant loin, puissant feu stop à intensité variable en fonction du freinage, 4 clignoteurs bien visibles de tous les angles à l'avant et l'arrière, bandes réfléchissantes sur tout le pourtour de l'engin
- bon klaxon
- des commodos de qualité scooter/moto
- une béquille qui ne se dévisse pas tout le temps
- des boulons, vis, colliers, bagues, etc. qui ne se dévissent pas tout le temps
- des gardes-boue qui enveloppent et protègent mieux
- développement du logiciel de contrôle


Tout ça c'est de la R&D ou de l'achat de composant qui coûtent plus cher et font baisser la marge. Le monde de l'industrie c'est pas les Bisounours non plus frer.
Ça serait bien c'est sûr, mais quand je vois le nombre de kikoulol qui de toute façon achètent pleins d'accessoires à côté je comprends que les constructeurs mettent des composants parfois basiques.

n°59460169
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-04-2020 à 14:24:59  profilanswer
 

on sait bien

 

le groupe MiniMotors Dualtron en fait ce qu'il veut des remontées d'information des utilisateurs/clients et professionnels sur le terrain, mais en tout cas c'est dit...

 

si MiniMotors ne fait pas gaffe et se repose sur ses lauriers, en tirant passivement les rentes d'une réputation prestigieuse passée, elle risque de perdre sa clientèle existante et potentielle, qui après plusieurs années de recul est déçue de la qualité des produits dans le temps

 

une partie de cette clientèle rêve d'autre chose et se met à regarder ailleurs, surtout que les prix sont tellement élevés que cela laisse de la place pour d'autres acteurs

 

toutes ces améliorations réunies ne représentent pas plus d'une 100-aine d'euros par unité ; sur des machines à plus de 2.000 € pièce, ce n'est pas trop demandé que ce soit inclus dans le prix


Message édité par PitOnForum le 12-04-2020 à 21:17:55
n°59469517
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-04-2020 à 15:44:27  profilanswer
 

sécurité : les gants de moto, comme équipement de protection individuelle indispensable - gants inter-saisonniers ou d'hiver

 


voir aussi les gants d'été : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62725426

 


je voudrais revenir sur mon accident d'il y a plus d'un an https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t55172250

 

grâce à mon équipement plutôt complet de protection de moto je m'en étais sorti sans blessure grave

 

à l'occasion je me suis tout de même rendu compte d'un point faible : je m'étais effectivement fait bien mal à un endroit particulier du corps, et la douleur a duré trois semaines, malgré l'absence de fracture ou de plaie ouverte...

 

https://www.vulgaris-medical.com/sites/default/files/styles/full_content/public/field/image/images/2012/06/20/poignet-radiographie-du-de-face.jpg

 

la raison est simple : le rembourrage souple dans la zone carpienne de mes déjà bons gants de moto, Richa Stealth, illustrés ci-dessous, était insuffisant aux os scaphoïde et pisiforme, fort exposés en cas de chute sur la paume des mains

 

https://d3hzv86xqj829d.cloudfront.net/images/presets/product_page_normal/3799/I/173/432/9/richa-stealth-leather-gloves-black_1.jpg

 

https://i.ytimg.com/vi/Ok-KZDLjrEQ/maxresdefault.jpg

 

en cherchant de meilleurs gants, j'arrive au constat que peu de marques et modèles protègent vraiment bien de ce côté-là
certes, il y a généralement du rembourrage et de la matière plus résistante à l'abrasion, mais encore rarement de coques, de plaques dures, de "sliders" ou glissières

 

https://ct.yimg.com/xd/api/res/1.2/6IxR1H1CvA84kdBOD0BHJQ--/YXBwaWQ9eXR3YXVjdGlvbnNlcnZpY2U7Zmk9ZmlsbDtoPTEzNjg7cT04NTtyb3RhdGU9YXV0bzt3PTEzNjg-/https://s.yimg.com/ob/image/c62e1d47-6727-4561-a142-02f153251684.jpg

 

là référence qui se distingue pour la protection des os du carpe est Knox Handroid MK IV :
https://www.planet-knox.com/
https://youtu.be/4v9MdfPc6Lo

 

https://www.icasque.com/liveloveride/wp-content/uploads/2019/09/gants-moto-handroid-mkiv-porte%CC%81es.jpg

 

il existe aussi une version courte, Pod MK IV

 

https://www.urbanrider.co.uk/media/catalog/product/cache/1/image/85e4522595efc69f496374d01ef2bf13/h/a/handroid-pod-mkiv-black-tan-both.jpg

 

remarquez au passage le pratique système de serrage BOA au lieu du classique velcro :
https://www.sportsbikeshop.co.uk/product_images/knox_gloves_handroid-mk4-ce_red_lifestyle2.jpg

 

le britannique a breveté ses "sliders", SPS : Scaphoid Protection System, qui depuis les MK IV incorporent également une couche de mousse absorbante en dessous, appelée Micro Lock, protégeant désormais tant de l'abrasion que de l'élongation et des déchirures que des impacts

 

Knox SPS sliders durs de plusieurs anciennes générations :
https://pbs.twimg.com/media/DF2iafIU0AAOShI.jpg

 

Knox sliders SPS + MicroLock de nouvelle génération, de plus grandes tailles et combinant une coque dure en plastic noir ainsi que de la mousse absorbante jaune MicroLock (une même mousse dense que la marque Knox utilise pour les coques de protection de ses vestes) :
https://www.knox-lab.com/wp-content/uploads/2014/07/SPS-Part-404-850x850.jpg
https://www.knox-lab.com/wp-content/uploads/2014/04/SPS-positions-850x850.png
le concurrent néerlandais Rev'it a intégré d'anciens sliders durs de Knox p.ex. dans ses gants Jerez 3, qui tout en noir sont un peu plus discrets que les Handroid exosquelettiques de Knox

 

https://media.motoblouz.com/images/catalogue/fgs130-1010mf-300rgb08-copy.jpg

 

par contre, ces références sont chères et plus confortables par temps frais
je n'ai pas trouvé d'équivalent pour la saison chaude, alors soit on souffre de chaleur, soit on protège moins ses mains ; c'est à chacun de faire son choix... :/

 


voir aussi :
- les gants d'été : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62725426
- les gants inter-saisonniers et d'hiver : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59469517
- les mitaines : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59522937
- les protège-poignets de skateboard : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59507731
- velcro versus BOA : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59518244
- gants ou moufles de ski de course pour l'hiver - alternative pour allure modérée : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61589155

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 30-06-2021 à 18:02:07
n°59489047
nickos_fr
Posté le 15-04-2020 à 06:58:47  profilanswer
 

ha tient ça sent la fin des juicer
https://www.frandroid.com/produits- [...] -induction

n°59501655
stefes007
M'enfin !
Posté le 16-04-2020 à 09:23:54  profilanswer
 

Très bon post sur la protection des mains PoF!
Peux-tu le lister dans le premier post de ce topik?
Merci!

n°59507731
nickos_fr
Posté le 16-04-2020 à 17:24:14  profilanswer
 

c'est vraiment too much est suradaptée pour des trott qui sont maintenant limitée à 25km/h
les protection spécifique à ce genre d'engin existe et sont largement suffisante sans tomber dans le ridicule de s'habiller en motard
 
https://www.gyroroue-shop.fr/boutiq [...] city-brace
https://www.gyroroue-shop.fr/wp-content/uploads/2017/07/Protection-poignet-gyroroue-City-brace-2.jpg
https://cdn.skatepro.com/product/440/triple-eight-hired-hands-wrist-guards-1w.jpg
https://www.skatepro.fr/116-23930.h [...] wkQAvD_BwE

n°59518115
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-04-2020 à 17:17:27  profilanswer
 

je ferai mention de différentes possibilités dont les gants full options à la Knok Handroid 4 et des alternatives plus discrètes, comme les protèges-poignets de skate/rollers

n°59518244
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-04-2020 à 17:29:30  profilanswer
 

remarques :

 

nombre de trotts vont bien plus vite que 25 et je me suis fait mal aux os carpiens à très faible vitesse, tout en portant mes Richa Stealth...

 

https://www.handelsboden.com/pub_images/original/MC-handske_Richa_Stealth_Svart_5STL100-11.jpg

 

les Richa Stealth sont des gants de moto d'été ; ils sont tout de même à la fois encore trop chauds en été et trop froids en hiver
autre point : la bande velcro de la sangle de serrage autour du poignet ne tient plus, elle n'accroche plus après quelques mois

 

https://www.podiumwear.com/uploads/velcro-closeup.png

 

au moins, les gros gants Knox Handroid MK 4 et Rev'it Jerez 3, tout en protégeant mieux, tiennent bien chaud lors de la froide saison

 

les Knox Handroid disposent du système de serrage BOA très pratique :
https://www.planet-knox.com/wp-content/uploads/2018/09/boa-fit-handroid.jpg

 

à mes yeux il n'y a de problème qu'en été lorsque la chaleur est difficilement supportable avec certaines protections-clefs, comme : les gants, le casque...

 

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t59469517

 


voir aussi :
- les gants d'été : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62725426
- les gants inter-saisonniers et d'hiver : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59469517
- les mitaines : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59522937
- les protège-poignets de skateboard : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59507731
- velcro versus BOA : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59518244
- gants ou moufles de ski de course pour l'hiver - alternative pour allure modérée : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61589155


Message édité par PitOnForum le 12-06-2021 à 20:53:50
n°59518358
mac fly
Posté le 17-04-2020 à 17:39:59  profilanswer
 

@nickos_fr , Je partage ton point de vue sur ce point: pour des trottinettes réglementaires @25km/h , il est évident pour moi que ce genre d'équipement est le summum du "too much".Les gants que tu montres sont correctes en trottinettes règlementaires. Au delà, pourquoi pas, chacun est libre...
A titre purement personnel c'est tout aussi "niet", et même pas en rêve, même avec un 50cc je ne suis jamais allé aussi loin dans la surenchère ( 43ans et je suis un fou furieux du 2 roues depuis mon plus jeune âge...)  :)
 
Après, chacun peut parler de son expérience perso: moi j'ai pratiqué le motocross depuis plus de 10 ans avec mes simples gants homologués qui sont "relativement" fins pour etre justement maniables comparé à ça,ils n'ont pas de coques mais des renforts, et ça encaisse pourtant très bien les chutes (je les utilise avec ma trotinette Air Rise 52km/h gps ), et ça me suffit plus que largement ^^ -> le danger et la vitesse en motocross sont bien plus élevés qu'en trottinette ^^ . On peut s'exploser une jambe, un poignet, ou meme se tuer (véridique, il y a des exemples)en marchant normalement à pied sur le trottoir sans que personne ne nous bouscule, faut il pour autant mettre un casque pour aller chercher sa baguette de pain à pied ? ^^, bref "pour moi" la surenchère ne m'interesse pas, je me suis toujours contenté des protections de base correctes.


Message édité par mac fly le 17-04-2020 à 19:13:08
n°59521549
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-04-2020 à 22:25:11  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

je ferai mention de différentes possibilités dont les gants full options à la Knok Handroid 4 et des alternatives plus discrètes, comme les protèges-poignets de skate/rollers

il y a longtemps j'ai pu tester ce type de gants, c'est pas fait pour tenir des poignées de guidon
comme ont peut le voir sur la 2ième photo de nickos il y a une latte de plastique qui part du poignet et fini dans la paume de la main presque au niveaux des doigts, cette latte a une bonne épaisseur
 
https://cdn.skatepro.com/product/440/triple-eight-hired-hands-wrist-guards-1w.jpg
 
avec ça une bonne prisse en main du guidon c'est juste une blague :D


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°59522937
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-04-2020 à 07:27:41  profilanswer
 

intéressante remarque, Dakans

 

est-ce qu'avec ces gants le problème de prise en main se pose même avec les poignées de guidon plates, qu'équipent grand nombre de trots routières ?

 

https://i3.wp.com/ae01.alicdn.com/kf/HTB1CRK6OpXXXXXTXXXXq6xXFXXX8/Poign%C3%A9es-en-caoutchouc-pour-Dualtron-et-Ultra-trottinette-%C3%A9lectrique.jpg?crop=6,3,950,600&quality=3886

 

Flatland3D et Knox en font aussi, ou plutôt des mitaines d'été, moins rigides, mais avec des sliders + mousse MicroLock pour les os carpiens :

 

https://flatland3d.com/wp-content/uploads/2019/10/Glove-new-3-600x600.jpg

 


voir aussi :
- les gants d'été : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62725426
- les gants inter-saisonniers et d'hiver : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59469517
- les mitaines : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59522937
- les protège-poignets de skateboard : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59507731
- velcro versus BOA : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59518244
- gants ou moufles de ski de course pour l'hiver - alternative pour allure modérée : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61589155


Message édité par PitOnForum le 12-06-2021 à 20:54:15
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