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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°62155698
ObiwanK
Passer & tré Passer
Posté le 17-02-2021 à 19:25:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PitOnForum a écrit :

à-coups ou pas, la colonne de direction ou quelconque autre pièce n'a pas à casser ... ... ...


 
Tout à fait d'accord, la résistance de chaque partie doit etre conçue de façon à etre irréprochable. Le bris de quelque partie que ce soit, surtout une pièce concernant la sécurité en conduite ne devrait pas etre admissible !
 

PitOnForum a écrit :

... ... ...
tiens-nous au courant !  :jap:


 
Sans problème.
L'expérience de chacun permet à tous de faire ses choix en connaissance de cause.

mood
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Posté le 17-02-2021 à 19:25:34  profilanswer
 

n°62155914
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 17-02-2021 à 19:51:01  profilanswer
 

Après être passé brièvement ici pour essayer de choisir une monture, je me suis décidé.  
Trott pour m’emmener à la gare (5km) puis au taff (1km).  
Bonne montée sur le retour à la maison que ma m365 débridée aimait pas du tout à l'époque.  
 
Je suis parti sur une mobygum neon.
 
Pour l'instant, je viens de recevoir la bête, ça semble être de construction assez solide comparé à une m365 (pas bien dur non plus).
Premier test : le sav, elle est arrivée avec le gb arrière pété  [:tim_coucou] !  
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210217-193405-0f02dae6-21b0-46b4-99a0-e43a0f8a65e6.0.min.jpg
 
Le montage se fait assez bien, le guidon pliable se règle assez facilement quand on prend le temps de lire les tutos sur le site :o
Un peu de jeu dans la potence, il faut que je regarde ça demain.
 
Assez frustrant de pas pouvoir l'essayer avec la belle journée qu'on a eu ici aujourd'hui...

n°62155962
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-02-2021 à 19:57:56  profilanswer
 

pour ceux comme toi qui ont de petits trajets pas trop exigeants, mais p.ex. avec une belle montée : cf. la nouvelle Vsett 8+ Pro 2 x 600W
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t62114725


Message édité par PitOnForum le 17-02-2021 à 19:58:37
n°62156405
ObiwanK
Passer & tré Passer
Posté le 17-02-2021 à 20:48:34  profilanswer
 

el finkos a écrit :

Merci  :jap:  
 
Sinon à part ça tu la trouves bien ? J'hésite à m'en commander une. ...


 
Salut El Finkos,
 
Tout dépend de ce que tu désires faire avec ? Ne pas oublier que comme toutes les trott elle n'est pas étanche ! ! ! Donc si obligation pour le travail, c'est comme toutes les autres ... trott reste à la maison et toi en voiture ... ... ...  
 
Pour moi, si le problème de colonne de direction est bien résolu, c'est une excellente trottinette ! (Excepté le problème d'accélération par à-coups, MAIS qui est personnel sur la mienne. En cours de solutionnement ...).
 
 
Perso je pèse 75 kg + équipement.
Je l'emploie exclusivement pour le plaisir et la détente. Faire de longues ballades de 60 à 70 km (ou plus si possible) lorsqu'il fait beau, sans rentrer courbaturé.
Mes deux critères de base étaient donc l'endurance ET surtout l'amortissement (vieillesse oblige ...). Je suis très satisfait sur les deux critères !
 
J'avais hésité entre la Kaboo et la Zéro 10X.
Ce sont le poids (5 kg de moins pour la Mantis, à mon age c'est rédhibitoire) et surtout la longueur qui m'ont fait prendre la Kaboo (6 cm de moins).
La zéro 10X ne rentrait pas dans mon coffre de voiture ! J'aurais été obligé de rabattre les sièges arrières, + la difficulté de manoeuvrabilité pour l'y rentrer ... ... ...
La Kaboo y rentre tout juste, sans rabattre les sièges.
 
 
Excellentes accélérations et montées de toutes les cotes.
Lorsque je l'avais débridée, en terrain plat sans vent, la moyenne dans les deux sens (aller & retour pour etre objectif) était de 71 km/h.
Je trouvais que la stabilité et guidonnage n'étaient pas au top dès que j'arrivais vers 65 km/h ...
 
Jusqu'à 60 km/h je me sens en sécurité sur bonne route SANS circulation excessive !
Si la circulation est soutenue, je trouve que les freins pourraient etre améliorés. C'est surtout la faible épaisseur des disques qui m'inquiètent à ces vitesses.
Je crains qu'en cas d'urgence les disques se tordent. Peut-etre n'est-ce qu'une impression, mais cela intervient sur ma sensation de sécurité ... ... ...
Cela peut se résoudre soi-meme en montant d'autres disques de freins, plus épais et de plus grand diamètre. Peut-etre le ferais-je plus tard ?
 
 
De toute façon, nonobstant la limitation de vitesse à 25 km/h légale, et suite à quelques accidents évités de justesse avec des voitures et camionnettes impatientes, je l'ai réglée / bridée à maximum 45 km/h.
Depuis je n'ai plus eus de problèmes majeurs avec les voitures, qui acceptent de suivre un peu à cette allure en attendant une zone dégagée pour me doubler, ce qui n'était pas le cas lorsque je respectais les 25 km/h ! ! ! (Notamment, une camionnette m'a dépassé et accroché le rétroviseur gauche avec son rétroviseur droit, et m'a envoyé dans le fossé ! Heureusement sans dégats pour ma trott ni moi-meme ... ).
 
En ville je roule vers 25 - 30 km/h, et sur routes de campagne à 45 km/h (puisque je lai bridée à cette vitesse).  
Si j'ai un jour j'ai un controle de police ou suis flashé, j'expliquerai au tribunal la raison du bridage à 45 km/h et assumerai l'amende, mais la laisserai bridée à 45 km/h. SECURITY FIRST ! ! !
 
(Bridage très facile à changer, juste un paramètre: le P8. Si à 100 elle est totalement débridée; si à 36 = bridage à 25 km/h; si à 64 = bridage à 45 km/h. Pour mon poids de 75 kg + équipement ...).
 
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -  

el finkos a écrit :

... ... ... On la trouve autour de 2K, je sais pas s'il y a mieux à ce prix là avec ces perfs.


 
Pour répondre à la deuxième question, il ne faut pas oublier que la Kaboo Mantis date du milieu 2019.
En deux ans la technique à évolué, et surtout les fabricants s'améliorent des "erreurs" de leurs modèles précédents.
 
Regarde la Zéro 10X datant de la meme période que ma Mantis, par rapport à son nouveau modèle (appellé Vsett 10+) sortit ce mois de février 2021. Un monde de différence ...
 
Si tu n'est pas pressé, attends peut-etre le mois de mai / juin. Je pense que de nouveaux modèles vont sortir pour l'été, dans la meme tranche de prix. Voyons leurs évolutions ...
 
A ton service pour d'autres questions sur cette Mantis qui me satisfait pleinement (ou plutot me satisfera lorsque seront résolus le problème de colonne de direction et d'accélérateur.).

n°62158516
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-02-2021 à 06:58:33  profilanswer
 

perso, pour différentes raisons, je trouve que les modèles suivants méritent une attention toute particulière :
- Rion
- Bronco Extreme 11
- Kaabo Mantis 8 Plus v2
- Kaabo Mantis 10 GT v3
- Power Zero Z10X Limited
- Vsett 10+, 9+, 8+
 
les Kaabo sont des trotts toutes simples, puissantes, offrant de belles autonomies, freinant bien, confortables, relativement compactes & légères dans leur catégorie et à prix compétitif ; le tout explique leur succès
 
la société derrière PowerZero, Z et Vsett, fait elle aussi preuve de dynamisme, par des efforts pour améliorer ses produits tout en restant compétitif sur le plan tarifaire
par contre les changements successifs de marque brouillent un peu le "track record", l'historique
 
de manière générale, je pense que :
- les concepteurs devraient essayer de raccourcir les trotts (il y a trop de belles machines qui sont trop longues >1,15m), tout en offrant suffisamment de place pour les pieds, p.ex. en dégageant le plus possible le deck et en mettant un repose-pied qui recouvre la roue arrière
- la réduction de poids demeure un gros défit
- il faut continuer la course vers des pneus gonflables tubeless à la fois larges et de grands diamètres
- la suspension intégrale confortable devrait se généraliser
- les freins, tant mécaniques qu'électroniques, devraient encore être améliorés (il y a trop de camelote sur nos trotts)
- la solidité et pérennité des composants devraient être beaucoup plus sûres
- l'étanchéité IP67 devrait enfin faire partie du cahier des charges de toutes les trotts
- toutes les trotts puissantes devraient avoir 2 ports de charges qui soient compatibles avec des chargeurs rapides
- le chargeur fourni d'usine avec la trott devrait être de bien meilleure qualité et rapide
- il reste de gros progrès à faire en matière de commodos et d'éclairage
- les prix devraient être plus raisonnables, plus en adéquation avec la qualité fournie
  les prix pratiqués paraissent encore largement surestimés par rapport aux produits vendus chez nous


Message édité par PitOnForum le 18-02-2021 à 06:58:56
n°62162358
rafbor
Posté le 18-02-2021 à 14:41:26  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

à-coups ou pas, la colonne de direction ou quelconque autre pièce n'a pas à casser


le mode de conduite doit quand même beaucoup jouer, si tu fais du freestyle avec une trott pas prévue pour ça, comme lui
https://youtu.be/DB2gqi5VVOs?t=208
faut pas t'étonner de péter la colonne. On en voit plein dans les vidéos qui font des sauts avec ces trotts équipées de supers suspensions.


---------------
RafCalc
n°62163272
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-02-2021 à 15:53:58  profilanswer
 

:non:

 

c'est le cas, mais cela ne devrait pas

 

certaines colonnes de direction cassent même en utilisation "normale", bêtement en circulant gentiment sur la chaussée
c'est ce qui nous est arrivé, à ObiwanK, à moi et bien d'autres...

 

en démarrant, en accélérant, en freinant, en ralentissant, en s'arrêtant, en tournant, en montant des côtes, en dévalant des pentes, en roulant sur des pavés, en passant des dos d'âne, en se tenant au guidon, en portant la trott à la main par la colonne repliée, etc., d'importantes forces sont exercées de façon répétitive sur la structure de la trott, et c'est normal

 

la force dépend aussi du poids des utilisateurs, qui font théoriquement entre 40 kg et 120 kg, et de la vitesse, qui atteint quelques 10-aines de km/h

 

il est impossible qu'il n'y ait aucune contrainte exercée sur le guidon, la colonne, le collier de serrage, le collet, les vis et boulons, etc.

 

tous les éléments structurels doivent pouvoir résister à ces contraintes, même en conduite sportive, même lors de quelques fantaisies ou petites acrobaties

 

les vélos, les motos, les scooters, les voitures, les skis, les patins, les rollers, etc. ne cassent pas en cours de route, à moins de se cracher violemment, à moins d'entrer en collision...

 

les trotts électriques, elles, sont souvent trop fragiles (par : les matières, les formes, l'épaisseur, les fixations...), malgré leur coût en milliers d'euros

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 18-02-2021 à 16:12:29
n°62163504
rafbor
Posté le 18-02-2021 à 16:11:36  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


en démarrant, en accélérant, en freinant, en ralentissant, en s'arrêtant, en tournant, en montant des côtes, en dévalant des pentes, en roulant sur des pavés, en passant des dos d'âne, en se tenant au guidon, en portant la trott à la main par la colonne repliée, etc., d'importantes forces sont exercées de façon répétitive sur la structure de la trott, et c'est normal


ça, je l'ai bien remarqué, et j'essaie toujours d'avoir une conduite avec les bras "relâchés" sur le guidon, afin de le laisser bouger plus librement. Si tu restes avec les bras tendus, les efforts sont amplifiés sur le bas de colonne, d'autant plus si le guidon est monté haut.


---------------
RafCalc
n°62163536
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-02-2021 à 16:14:46  profilanswer
 

certes, mais il n'est pas normal de devoir prendre autant de précautions afin d'éviter que la colonne ne casse ; cela ne devrait pas arriver...

n°62165415
nickos_fr
Posté le 18-02-2021 à 19:18:22  profilanswer
 

sinon vous pensez quoi des skate ça semble top niveau franchissement  je parle des cote visible à 4:30 et encombrement  
https://youtu.be/VWB1RhB6DZ8
 
https://www.etsy.com/fr/listing/629 [...] electrique
 
Peut être plus compliqué à prendre en main ?

Message cité 2 fois
Message édité par nickos_fr le 18-02-2021 à 19:22:03
mood
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Posté le 18-02-2021 à 19:18:22  profilanswer
 

n°62165560
ObiwanK
Passer & tré Passer
Posté le 18-02-2021 à 19:33:24  profilanswer
 

Salut les trotteurs,  :hello:  
 
Cet après-midi j'ai récupéré ma Mantis Gt avec sa nouvelle colonne de direction. J'ai également récupéré l'ancienne fendue ...  :love:  
 
Il y a un monde de différence entre les deux, au niveau poids et "texture" de la matière.
L'ancienne, très légère, "résonne" de manière aigue lorsqu'on la frappe, comme si elle était creuse et en aluminium, alors que la nouvelle, très lourde, "résonne" de manière grave, comme de l'acier plein. On "sent" nettement la différence de qualité !
 
Egalement la nouvelle colonne n'a pas cette petite goupille transversale (près de sa base) qui était caractéristique des colonnes "fragiles".
La bague de serrage à la base de la colonne de direction est restée mon ancienne à deux excentriques, et non une nouvelle à trois excentriques comme sur les nouvelles V3.
 
J'espère que ce problème est définitivement résolu, l'avenir nous le dira ...
Je ne roulerai pas avec avant quelques temps, il fait trop humide par chez nous pour cette période ...  :non:  (Grosse pluie lorsque je suis allé la récupérer ! ).
Je vous tiendrai au courant lorsque j'aurai roulé quelques centaines de kilomètres.
 
En tout cas merci à mon dealer Kaboo: un travail propre et net, aucune trace de démontage sur aucunes vis ou cables. Un vrai travail de pro ! FREEMOOV à B-5100 Namur / Jambes.  :bounce:  
(J'espère que je puis citer ce magasin, sinon que l'Administrateur de ce topic supprime cette référence. Pour une fois qu'un client ne se plaint pas de son vendeur, je pense qu'il faut signaler les bonnes adresses ... ... ... ).

n°62166845
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-02-2021 à 21:49:02  profilanswer
 

c'est ça, la barre est plus massive et il n'y a plus de petite goupille transversale à la base
 
le plus haut collier à 3 leviers de serrage sert à réduire le risque de jeu dans la colonne
 
vérifie que le câble soit assez long en tournant à fond vers la gauche et la droite ; il doit rester du jeu ; le câble ne peut jamais être tendu
 
conclusion : si vous achetez une Kaabo Mantis 10 GT, assurez-vous qu'il s'agisse bien de la version 3, c'est-à-dire avec un grand collier à 3 leviers de serrage et une colonne de direction massive sans goupille transversale à la base

n°62167045
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-02-2021 à 22:00:18  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

sinon vous pensez quoi des skate ça semble top niveau franchissement  je parle des cote visible à 4:30 et encombrement
https://youtu.be/VWB1RhB6DZ8

 

https://www.etsy.com/fr/listing/629 [...] electrique

 

Peut être plus compliqué à prendre en main ?


rien pour se tenir, pour s'accrocher
engin sympa pour équilibriste sportif
toutes petites roulettes (il en existe aussi avec des pneumatiques de plus grand diamètre, genre char à voile, mais sans la voile)
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSPzWiMfqWjqS4ZwixAn7f0Ig0ywnGPNIWamg&usqp=CAUhttps://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRHmA2sk4hOF40kErNyP47CRmed4Ko0XmfZ2Q&usqp=CAU
avec de petites roulettes c'est incompatible avec les pavés, trous, crevasses, nids de poule, etc., fréquemment présents en voirie
freinage limité
pas vraiment de suspension, si ce n'est la souplesse de la planche et les articulations
aucun feu
à défaut d'éclairage, il faut porter des lampiottes sur soi
peu encombrant et très léger
équipement de protection individuelle, dont un casque intégral, indispensable
https://www.longboardingguide.com/wp-content/uploads/2016/08/best-longboarding-helmet.png

 

à quand les rollers électriques ?!

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 20-02-2021 à 04:43:13
n°62167209
el finkos
Posté le 18-02-2021 à 22:16:53  profilanswer
 

Une bonne occasion ou pas selon vous ?
 
https://www.leboncoin.fr/sports_hob [...] =206978287

n°62167406
Dakans
pouet pouet
Posté le 18-02-2021 à 22:38:01  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

à quand les rollers électriques ?!

il y a les Segway Drift W1, pas vraiment des rollers mais presque

 

https://mv-image.moov.ooo/1533717227546_9ds5i2y3d8ib5gshbhgal4zn.gif


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°62167729
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-02-2021 à 23:41:53  profilanswer
 

ah oui, j'avais vu cela il y a un bon moment déjà
c'est du gadget

n°62170520
el finkos
Posté le 19-02-2021 à 11:34:10  profilanswer
 

Demain je vais probablement acheter une Mantis GT V2. A part la documentation comment je peux m'assurer que c'est bien une GT V2 et pas un modèle inférieur genre Lite ? :o

n°62171914
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-02-2021 à 13:56:45  profilanswer
 

n'achète pas la version 2, mais la 3
on vient d'en parler...
tous les postes incluant "Mantis" : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1


Message édité par PitOnForum le 19-02-2021 à 14:04:18
n°62172876
el finkos
Posté le 19-02-2021 à 15:10:19  profilanswer
 

En gros risque de fissure de la colonne quoi.
 
Bon pour le prix (900 euros et presque neuve) ça vaut le coup d'aller voir comeme.

n°62174422
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-02-2021 à 17:19:38  profilanswer
 

risque fort probable
 
à voir si tu peux obtenir la facture originale et bénéficier de la garantie pour la prise en charge du remplacement de la colonne lorsqu'elle cassera

n°62176829
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 19-02-2021 à 21:27:03  profilanswer
 

el finkos a écrit :

En gros risque de fissure de la colonne quoi.

 

Bon pour le prix (900 euros et presque neuve) ça vaut le coup d'aller voir comeme.


Pour clarifier un peu ces problèmes de colonnes sur kaabo mantis, il s'agit en soit pas d'une fissure de la colonne.

 

En effet sur cette version, la colonne est en fait scindé en 2 partie, l'une venant se visser sur l'autre, et le tout recouvert de peinture de manière à ce qu'en apparance ces 2 parties de colonne apparaissent comme étant une seule et même colonne.

 

À force de vibration ou de pression sur le guidon, un léger devisssge se produit et un petit jeu apparaît.
L'apparition de la "fissure" correspond à la zone de jonction entre les 2 colonnes, il s'agit de la peinture qui se met à craquer suite au jeu.
> belle erreur de concept sachant qu'il n'y avait pas vraiment de problèmes sur leurs anciennes colonnes.

n°62178063
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-02-2021 à 02:35:39  profilanswer
 

Kaabo avait renforcé la base, avec une plus grosse vis, suite à l'accident en Asie avec la toute première version de Mantis

 

j'imagine qu'avec la seconde version Kaabo a voulu corriger le problème de jeu à la base, sans refaire toute la colonne

 

vu les fissures sur la 2e version, cela ne suffit pas à rassurer, ce qui explique la 3e version, qui inclut les corrections de la 2nde version + une colonne plus solide + un plus haut collier avec 3 leviers de serrage


Message édité par PitOnForum le 23-02-2021 à 08:05:52
n°62178095
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-02-2021 à 03:20:45  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

MiniMotors sort un nouvel engin compact 8", baptisé Futecher Gun et Gun Pro, pêchue, toute suspendue, double frein à tambour, 19,2 kg, à moins de 800€

 

https://electriktrotters.com/13959- [...] un-pro.jpg

 

https://youtu.be/cXbvcOqSXWs

 

la version pro m'a l'air intéressante pour celui qui cherche une petite machine punchy, relativement confortable, compacte et légère à la fois, et pas excessivement chère

 

je suis curieux de la voir à l'épreuve d'une forte et longue montée d'au moins 15% avec un conducteur d'au moins 80 kg

 

ce que j'apprécie à priori :
la compacité, le poids contenu, les gardes-boue solides et bien couvrants, la poignée et repose-pied pratique, l'éclairage LED qui contribue à la visibilité, les doubles freins , la suspension intégrale souple, le punch, le prix compétitif

 

ce que je n'aime pas à priori :
les freins à tambour
dommage pour les petits pneus, dont un en gomme pleine ; pour une meilleure adhérence et capacité de franchissement du 10" x 3" gonflable tubeless serait appréciable


autre test de la MiniMotors Futecher Pro, celui de BonheurSurSeine :
https://youtu.be/x5QYHND_s0o

 

remarques pertinentes sur :
- l'accélérateur Dualtron EYE3, sensible mais linéaire sans à-coups, contrairement à certains machins bas de gamme qui ont une latence importante et qui délivrent l'énergie par à-coups (le "tout ou rien" )
- l'éclairage qui ne permet pas d'être sélectif
- le jeu qu'on connaît sur les colonnes télescopiques et guidons pliables un peu légers


Message édité par PitOnForum le 20-02-2021 à 03:26:48
n°62181459
nickos_fr
Posté le 20-02-2021 à 18:41:36  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


rien pour se tenir, pour s'accrocher
engin sympa pour équilibriste sportif
toutes petites roulettes (il en existe aussi avec des pneumatiques de plus grand diamètre, genre char à voile, mais sans la voile)
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] g&usqp=CAUhttps://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] Q&usqp=CAU
avec de petites roulettes c'est incompatible avec les pavés, trous, crevasses, nids de poule, etc., fréquemment présents en voirie
freinage limité
pas vraiment de suspension, si ce n'est la souplesse de la planche et les articulations
aucun feu
à défaut d'éclairage, il faut porter des lampiottes sur soi
peu encombrant et très léger
équipement de protection individuelle, dont un casque intégral, indispensable
https://www.longboardingguide.com/w [...] helmet.png
 
à quand les rollers électriques ?!


 
merci du coup si on cherche un truc avec encombrement minimum une bonne autonomie mini 20km reel  et poignée pliante et un poids raisonnable 10/11 kg toujours rien à par etwow ?
c'est les seul  que l'on puisse porter sur le dos ou l'épaule comme un skate éventuellement.
https://img.super-h.fr/images/a10a20b7e6ce833f9cc4adde44db0494.jpg
 
 
 
 
 

n°62182049
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-02-2021 à 19:55:16  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

sinon vous pensez quoi des skate ça semble top niveau franchissement  je parle des cote visible à 4:30 et encombrement  
https://youtu.be/VWB1RhB6DZ8
 
https://www.etsy.com/fr/listing/629 [...] electrique
 
Peut être plus compliqué à prendre en main ?


Ben écoute, j'ai reçu un Backfire G3 ( https://www.backfireboards.com/prod [...] xible-deck ) et je vais aller dans le Bois de Boulogne demain la tester.
La dernière fois que j'ai fait du skate, j'avais des boutons et un short. Donc ça fait un moment :D
Bon, je l'ai testé quelque peu dans mon parking couvert, mais il y a des ralentisseurs tous les 20m, donc impossible de vraiment rouler avec. Je n'étais pas super stable encore, mais je pense que c'était dû aux trop courtes distances pour vraiment "sentir" le skate, et aussi parce que les bushings étaient un peu trop lâche. Je les ai resserrés après, ça avait l'air d'aller mieux.  
J'ai pris ce skate pour tenter des déplacements en ville, Paris. Marre de ne pas pouvoir aller partout avec ma trottinette :( Cet esk8 a une bonne autonomie, le deck est très souple et donc absorbe bien les défauts de la route. Pis y a deux modes, éco jusqu'à 20km/h, et sport, jusqu'à 46 en turbo. Ce dernier, pas pour moi pour le moment :D
Charge relativement rapide aussi, en 3h vs +5h la trottinette, si dans les 20%.
Pas trop lourd, et donc je peux le prendre partout avec moi.
Après, il va falloir faire gaffe aux aléas de la route, les nids de poule, les pavés, les crevasses, les trottoirs, les... Mais bon, j'ai été en reconnaissance un peu partout, et ça devrait le faire.
Bon, y a une vidéo très marrante sur FB où on voit un chien qui s'éclate sur un sk8. Si lui y arrive, alors franchement, je peux le faire aussi :d
https://www.youtube.com/watch?v=zzIdL8UAXeQ


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°62182361
nickos_fr
Posté le 20-02-2021 à 20:31:27  profilanswer
 

Super merci pour le retour

n°62190183
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-02-2021 à 22:19:15  profilanswer
 

@nickos_fr
[HS] un ptit peu HS vu que je vais parler de skate, mais c'est pour poursuivre mon précédent post.
Suis allé donc tester pour de bon mon esk8, BackFire G3, au bois de Boulogne. J'ai évité l'anneau car pris d'assaut par tous les pros du vélo. Mais les avenues étaient fermées aux voitures, donc c'était encore mieux.
Alors je suis monté sur la planche, et j'ai lancé le moteur. Je n'étais pas fier, car pas stable du tout. Je tanguais à droite, à gauche, à droite, ... Pendant les cent premiers mètres, me suis demandé si je n'avais pas fait une connerie à avoir acheté un esk8. Mais je me suis aperçu que j'étais trop tendu. Trop droit. Et que peut-être il fallait aussi resserrer un peu les bushings. Donc me suis arrêté, un demi tour de plus sur chaque truck, et je suis reparti. Bon, j'ai remis un demi tour en plus après. Et là, en étant détendu, plus cool, j'ai commencé à vraiment apprécié la planche. J'ai commencé à zigzaguer un peu, pour mieux la sentir. Pis arrivé au bout des avenues, aux barrières, un virage plus serré, et je repartais. En mode Eco donc max 20km/h. C'était vraiment très très fun.
Pis en étant bien relâché, je suis passé un peu en mode sport. Donc dans les 40km/h. Et là, c'était grisant On sent que la planche en a vraiment sous le capot. Et le truc vraiment top avec la télécommande, c'est qu'on peut vraiment choisir sa vitesse. Suffit d'aller juste à la moitié de la commande, et on roule à 20km/h. Donc je suis resté après dans ce mode.
J'ai tellement aimé cette sortie que j'ai vidé la batterie. J'ai fait environ 18kms, en mode Eco au début puis donc Sport après. Première décharge, donc je pense qu'elle va s'améliorer par la suite. Je suis tombé en panne en plein milieu du bois :D J'ai dû marcher pour rentrer, la planche de 8.1kgs sous le bras :(

 

Alors un truc quand même : ça fatigue!!
On ne dirait pas comme ça, mais ça fait travailler les pieds et les mollets. On force pour rester stable, on force pour tourner. Bon, je force. Ca doit être une question d'habitude. Faut que je me muscle les mollets et ça le fera.
La planche filtre bien la route, mais malgré tout, au bout d'un moment, toutes les petites aspérités, les craquelures, remontent sur les pieds et lorsqu'on s'arrête, il faut un petit temps d'adaptation pour remarcher, car on est un peu anesthésié. Enfin, moi en tout cas.

 

Vraiment super content de cet esk8. Et de cette sortie. Après une bonne heure à rider, je ne regrette pas du tout cet achat. Et je compte bien remonter dessus rapidement.
Est-ce que je vais pouvoir m'en servir pour aller dans Paris donc, pour remplacer de temps en temps mon vélo ou ma trottinette? Je pense que oui. En faisant bien attention à la route. En choisissant bien le parcours. Ca doit pouvoir le faire.
Je dirai donc que l'esk8 peut être une bonne alternative aux trottinettes/vélos. Pas la même utilisation, plus dangereux quand même je pense. Mais tellement tellement fun :)

 

Pour te mettre l'eau à la bouche :
https://www.youtube.com/watch?v=9q_yX2LKZNM&t=1118s
https://www.youtube.com/watch?v=OKoTNrePllQ&t=853s

 

[/HS]


Message édité par LeKeiser le 21-02-2021 à 22:23:51

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°62191196
nickos_fr
Posté le 22-02-2021 à 07:48:54  profilanswer
 

merci  ça a l’air sympa effectivement mais 18km c’est vraiment trop juste,  sinon j ai vu des modèle avec 30/40 km km avec les elwings long range

n°62191405
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-02-2021 à 08:51:34  profilanswer
 

18kms car c'était ma première charge/décharge. Pis j'ai donc testé tous les modes, fait quelques montées, ... Je pense dépasser facilement les 20kms.
Il y a des modèles avec plus d'autonomie, mais le poids doit être conséquent. Déjà, j'ai souffert le retour avec les 8.1kgs sur les bras :D


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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°62191575
nickos_fr
Posté le 22-02-2021 à 09:21:50  profilanswer
 

la long range fait 7,9kg ou 6,6 kg selon le model un moteur ou deux planche courte ou longue  
 
https://elwingboards.com/products/p [...] 0683027546

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 22-02-2021 à 09:25:30
n°62191656
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-02-2021 à 09:32:37  profilanswer
 

Y a pas vraiment d'infos sur ce site.  
Je ne vois pas du tout le poids de la planche version longue, avec dual drive, et la batterie longue durée.  
Et pas d'informations précises sur le specs du moteur, des trucks, des bushings, ...  
En version longue, grosse batterie, €699. Pas cher, mais moi, sans plus d'infos, je ne prendrai pas.
Toutes les autres marques tournent autour de 8-9kgs facile pour 20kms. Et les specs sont bien plus précises.


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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°62197541
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-02-2021 à 17:49:30  profilanswer
 

petit reportage vidéo du journal LeParisien sur la pratique irrespectueuse du vélo à Paris

 

https://i.ytimg.com/vi/VsSRtxP5_8U/maxresdefault.jpg

 

"Oui mais les cyclistes, ils grillent les feux", vraiment ?
Le Parisien ; 7 février 2021
https://youtu.be/VsSRtxP5_8U

 

il est de bon ton de bénir le vélo, sa pratique et les vélo-cyclistes, alors le film termine malgré tout et paradoxalement sur une note positive, en :
- justifiant les infractions des vélo-cyclistes et minimisant leurs effets ("c'est mieux pour la sécurité", "le vélo est peu létal pour les autres usagers"...)
- mettant la faute sur tout (l'infrastructure, les automobilistes, le lourd effort à produire...) sauf le cycliste

 

je note qu'on emploie généralement à tort et à travers les termes euphémiques et banalisants : "incivique" et "incivisme", or en l'occurence il s'agit d'infractions : souvent de contraventions, parfois de délits, avec même quelques piétons tués chaque année par des vélo-cyclistes

 

bref, la trottinette électrique n'est pas plus à blâmer que les autres moyens de transport, et le traitement différencié (les limites excessives et la batterie de sanctions abusives visant les seules trottinettes) entre autre entre la bicyclette ou VAE et la trott est injustifiable


Message édité par PitOnForum le 23-02-2021 à 14:54:33
n°62197800
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-02-2021 à 18:26:54  profilanswer
 

test comparatif de la gamme Mobygum : Neon 1 x 500W (400€), Xenon-S 1 x 800W (680€), Xenon 2 x 1000W = 2000W (1000€)

 

https://i.ytimg.com/vi/AYPwYGVIDX0/maxresdefault.jpg

 

Comparatif des trottinettes électriques de la gamme Mobygum en franchissement
Zero Rider ; 22 février 2021
https://youtu.be/AYPwYGVIDX0

 

le télémètre mesure une pente moyenne de 10%, avec une toute petite pointe à 16%
cela suffit tout de même à démontrer la différence entre les 3 modèles, de simple propulsion et transmission intégrale
en côte, il n'y a pas une si grande différence de performance entre 1 x 500W, 1 x 800W et 1 x 1000W
avec les trotts relativement puissantes à 1 seule roue motrice la vitesse ne dépasse la 20-aine de km/h
le modèle à 2 roues motrices dépasse à l'aise les 40 km/h, si les deux roues sont activées, pas en single

 

on voit aussi la différence d'efficacité de freinage entre les modèles
tout ne se vaut pas...

 

site de la marque : https://mobygum.com/?gclid=CjwKCAiA [...] esQAvD_BwE

Message cité 3 fois
Message édité par PitOnForum le 22-02-2021 à 20:03:15
n°62197957
topinambou​r_astral
Posté le 22-02-2021 à 18:45:47  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

test comparatif de la gamme Mobygum : Neon, Xenon-S, Xenon (en single et en dual)
 
 
difficile à dire comme ça, mais la pente me semble de 7% à 8 % ; le télémètre mesure une pente moyenne de 10%, avec une pointe à 15%  
cela suffit tout de même à démontrer la différence entre les simples propulsion et les transmission intégrales
avec les trotts relativement puissantes à 1 seule roue motrice la vitesse ne dépasse la 20-aine de km/h
avec le modèle à 2 roues motrices il dépasse à l'aise les 40 km/h
 


 
Intéressant ça  :)  
 
Pour la pente, juste sur le screencap dans ton post, il indique le pourcentage ?
 
edit : dès le début il indique effectivement qu'il ne sait pas lui même, my bad.
 
edit 2 : la différence sur la vitesse de pointe, mais également (et surtout) sur l'accélération est flagrante, dès qu'il passe en dual.  C'est exactement mon ressenti, à l'usage, sur ma zephyr.  
 


Message édité par topinambour_astral le 22-02-2021 à 18:59:05
n°62198249
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-02-2021 à 19:15:41  profilanswer
 

+1

PitOnForum a écrit :

test comparatif de la gamme Mobygum : Neon 1 x 500W (400€), Xenon-S 1 x 800W (680€), Xenon 2 x 1000W = 2000W (1000€)
 
https://i.ytimg.com/vi/AYPwYGVIDX0/maxresdefault.jpg
 
Comparatif des trottinettes électriques de la gamme Mobygum en franchissement
Zero Rider ; 22 février 2021
https://youtu.be/AYPwYGVIDX0
 
le télémètre mesure une pente moyenne de 10%, avec une toute petite pointe à 16%  
cela suffit tout de même à démontrer la différence entre les 3 modèles, de simple propulsion et transmission intégrale
en côte, il n'y a pas une si grande différence de performance entre 1 x 500W, 1 x 800W et 1 x 1000W
avec les trotts relativement puissantes à 1 seule roue motrice la vitesse ne dépasse la 20-aine de km/h
le modèle à 2 roues motrices dépasse à l'aise les 40 km/h, si les deux roues sont activées, pas en single
 
on voit aussi la différence d'efficacité de freinage entre les modèles
tout ne se vaut pas...
 
site de la marque : https://mobygum.com/?gclid=CjwKCAiA [...] esQAvD_BwE


 
c'est surtout le démarrage et l'accélération en départ arrêté en côte qui sont importants, pas tant la vitesse de pointe
 
c'est surtout là que la machine est fortement sollicitée et qu'elle doit se démarquer
 
dans la circulation urbaine on doit pouvoir rapidement démarrer, se dégager et distancer les automobilistes qui nous suivent nerveusement juste derrière, aussi en côte  
 
les trotts à une seule roue motrice peinent dans cette situation (elles démarrent à vitesse de pas, elles sont longues à arriver à 20 km/h et leur vitesse chute au plus fort de la montée), alors que les engins à deux roues motrices y sont à l'aise
selon le test de Zero Rider, mesures à partir du départ arrêté en début de montée :
- la MobyGum Neon 1 x 500W : la vitesse tombe à 16 km/h au plus fort de la côte
- MobyGum Xenon-S 1 x 800W : la vitesse tombe à 20 km/h au plus fort de la côte
- MobyGum Xenon en single 1 x 1000W : la vitesse tombe à 24 km/h au plus fort de la côte
- MobyGum Xenon en dual 2 x 1000W = 2000W : la vitesse tombe à 37 km/h au plus fort de la côte
 
conclusion : vivent les trotts à deux roues motrices !
 
_________________
 
j'ai trouvé la réponse sur la pente ; mon poste est édité en conséquence

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 25-07-2021 à 23:55:17
n°62200258
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-02-2021 à 23:22:04  profilanswer
 

conclusion c'est surtout que + de Watts c'est plus rapide  :o


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°62200849
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-02-2021 à 07:58:08  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

test comparatif de la gamme Mobygum : Neon 1 x 500W (400€), Xenon-S 1 x 800W (680€), Xenon 2 x 1000W = 2000W (1000€)

 

https://i.ytimg.com/vi/AYPwYGVIDX0/maxresdefault.jpg

 

Comparatif des trottinettes électriques de la gamme Mobygum en franchissement
Zero Rider ; 22 février 2021
https://youtu.be/AYPwYGVIDX0

 

le télémètre mesure une pente moyenne de 10%, avec une toute petite pointe à 16%
cela suffit tout de même à démontrer la différence entre les 3 modèles, de simple propulsion et transmission intégrale
en côte, il n'y a pas une si grande différence de performance entre 1 x 500W, 1 x 800W et 1 x 1000W
avec les trotts relativement puissantes à 1 seule roue motrice la vitesse ne dépasse la 20-aine de km/h
le modèle à 2 roues motrices dépasse à l'aise les 40 km/h, si les deux roues sont activées, pas en single

 

on voit aussi la différence d'efficacité de freinage entre les modèles
tout ne se vaut pas...

 

site de la marque : https://mobygum.com/?gclid=CjwKCAiA [...] esQAvD_BwE


PitOnForum a écrit :

c'est surtout le démarrage et l'accélération en départ arrêté en côte qui sont importants, pas tant la vitesse de pointe

 

c'est surtout là que la machine est fortement sollicitée et qu'elle doit se démarquer

 

dans la circulation urbaine on doit pouvoir rapidement démarrer, se dégager et distancer les automobilistes qui nous suivent nerveusement juste derrière, aussi en côte

 

les trotts à une seule roue motrice peinent dans cette situation (elles démarrent à vitesse de pas, elles sont longues à arriver à 20 km/h et leur vitesse chute au plus fort de la montée), alors que les engins à deux roues motrices y sont à l'aise
selon le test de Zero Rider, mesures à partir du départ arrêté en début de montée :
- la MobyGum Neon 1 x 500W : la vitesse tombe à 16 km/h au plus fort de la côte
- MobyGum Xenon-S 1 x 800W : la vitesse tombe à 20 km/h au plus fort de la côte
- MobyGum Xenon en single 1 x 1000W : la vitesse tombe à 24 km/h au plus fort de la côte
- MobyGum Xenon en dual 2 x 1000W = 2000W : la vitesse tombe à 37 km/h au plus fort de la côte

 

conclusion : vivent les trotts à deux roues motrices !

 

_________________

 

j'ai trouvé la réponse sur la pente ; mon poste est édité en conséquence


selon les exemples et mesures du petit test des MobyGum par Zero Rider ou ZeroRider on obtient en côte :
 
- en passant de 800W à 1000W, soit +25% de puissance, on grimpe de 20 km/h à 24 km/h, soit +20% de vitesse, soit un ratio (delta v/ delta P) de 80%
- en passant de 500W à 800W, soit +60% de puissance, on grimpe de 16 km/h à 20 km/h, soit +25% de vitesse, soit un ratio (delta v/ delta P) de 42%
- en passant de 500W à 1000W, soit +100% de puissance, on grimpe de 16 km/h à 24 km/h, soit +50% de vitesse, soit un ratio (delta v/ delta P) de 50%
- en passant de 1000W à 2000W, soit +100% de puissance, on grimpe de 24 km/h à 37 km/h, soit +54% de vitesse, soit un ratio (delta v/ delta P) de 54%
- en passant de 800W à 2000W, soit +150% de puissance, on grimpe de 20 km/h à 37 km/h, soit +85% de vitesse, soit un ratio (delta v/ delta P) de 57%
- en passant de 500W à 2000W, soit +300% de puissance, on grimpe de 16 km/h à 37 km/h, soit +131% de vitesse, soit un ratio (delta v/ delta P) de 44%

 

notez tout de même que malgré les 2000 Watts, la plus puissante des trois trotts ne parvient pas à maintenir une vitesse constante au-delà de 37 km/h (= ~ la vitesse d'un vélo), donc loin des 45 ou 50 km/h
 
- la Neon de 500 W et 16 km/h, à 400 €, offre 0,032 km/h par Watt et 0,040 km/h par €
- la Xenon-S de 800 W et 20 km/h, à 680 €, offre 0,025 km/h par Watt et 0,029 km/h par €
- la Xenon en single à 1000 W et 24 km/h, à 1000 €, offre 0,024 km/h par Watt et 0,024 km/h par €
- la Xenon en dual à 2000 W et 37 km/h, à 1000 €, offre 0,019 km/h par Watt et 0,037 km/h par €
 
il est clair qu'il faut beaucoup de puissance, in casu au moins 2 x 1000W = 2000W, pour grimper des côtes à l'aise
une pareille puissance est le propre des trotts à deux roues motrices
 
vu ces chiffres, on peut craindre que 2 x 250W, 2 x 300W, 2 x 500W et 2 x 800W demeurent trop faibles, qu'il faille bien les 2 x 1000W
 
sans doute que c'est davantage le couple, la motricité qui joue ici en côte, plus que la vitesse de pointe, car sur terrain plat tant 800W que 1000W que 2000W sont capables de filer à 50 km/h

 

alors qu'il faut beaucoup de puissance pour franchir de fortes côtes, malheureusement le rendement, l'efficacité énergétique diminue drastiquement au fur et à mesure que la puissance monte
cela fait penser que sur du plat et en descente, lorsqu'il n'y a pas besoin de tant de puissance, pour plus d'efficience, il vaudrait mieux n'actionner qu'une seule des deux roues
 
attention que le conducteur du test fait seulement 60 kg, qu'il ne porte pas de sac à dos rempli d'affaires comme un laptop et autres, qu'l ne trimbale pas de lourd cadenas, que toutes les batteries sont chargées à fond, que la chaussée est en relatif bon état, qu'il ne pleut pas, qu'il n'y a pas de vent de face, bref : que les conditions sont très favorables...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 11-01-2022 à 08:16:25
n°62205499
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 23-02-2021 à 15:21:58  profilanswer
 

hello, j'ai revendu ma xiomi pro après peu d'utilisation car pas assez stable dans les trous et la peur de crever tous les 4 matins.
 
la dernière vidéo sur la mobygum me donne l'envi de sauter le pas sur une xenon-s pour les 10 pouces et la suspension.  
 
il y a bcp d'utilisateurs ici ? Il faut la bricoler souvent comme une Xiaomi ou c'est plus safe dans le temps ?

Message cité 2 fois
Message édité par buggy2680 le 23-02-2021 à 15:26:08
n°62208412
nickos_fr
Posté le 23-02-2021 à 20:44:39  profilanswer
 

ha tient je suis tombé là dessus ça me paraît intéressant pour redonner une seconde jeunesse à certaine trott
https://savemybattery.fr/

n°62208580
nickos_fr
Posté le 23-02-2021 à 21:03:04  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

hello, j'ai revendu ma xiomi pro après peu d'utilisation car pas assez stable dans les trous et la peur de crever tous les 4 matins.


 
il y a plus confortable/stable  mais pour les crevaisons il existe la possibilité de changer les roues pour des pleines ou des plus résistante.
 
https://www.amazon.fr/ELKATECH-Trot [...] 7Y6RG93J/?

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 23-02-2021 à 21:09:04
n°62209301
nickos_fr
Posté le 23-02-2021 à 21:55:36  profilanswer
 

vidéo sympa sur les droits et devoirs des EDPM
 
https://youtu.be/cFnYVjQHFvM

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