|
Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés |
---|
ObiwanK Passer & tré Passer | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-02-2021 à 19:25:34 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | pour ceux comme toi qui ont de petits trajets pas trop exigeants, mais p.ex. avec une belle montée : cf. la nouvelle Vsett 8+ Pro 2 x 600W Message édité par PitOnForum le 17-02-2021 à 19:58:37 |
ObiwanK Passer & tré Passer |
|
rafbor |
--------------- RafCalc |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
c'est le cas, mais cela ne devrait pas certaines colonnes de direction cassent même en utilisation "normale", bêtement en circulant gentiment sur la chaussée en démarrant, en accélérant, en freinant, en ralentissant, en s'arrêtant, en tournant, en montant des côtes, en dévalant des pentes, en roulant sur des pavés, en passant des dos d'âne, en se tenant au guidon, en portant la trott à la main par la colonne repliée, etc., d'importantes forces sont exercées de façon répétitive sur la structure de la trott, et c'est normal la force dépend aussi du poids des utilisateurs, qui font théoriquement entre 40 kg et 120 kg, et de la vitesse, qui atteint quelques 10-aines de km/h il est impossible qu'il n'y ait aucune contrainte exercée sur le guidon, la colonne, le collier de serrage, le collet, les vis et boulons, etc. tous les éléments structurels doivent pouvoir résister à ces contraintes, même en conduite sportive, même lors de quelques fantaisies ou petites acrobaties les vélos, les motos, les scooters, les voitures, les skis, les patins, les rollers, etc. ne cassent pas en cours de route, à moins de se cracher violemment, à moins d'entrer en collision... les trotts électriques, elles, sont souvent trop fragiles (par : les matières, les formes, l'épaisseur, les fixations...), malgré leur coût en milliers d'euros Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 18-02-2021 à 16:12:29 |
rafbor |
--------------- RafCalc |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | certes, mais il n'est pas normal de devoir prendre autant de précautions afin d'éviter que la colonne ne casse ; cela ne devrait pas arriver... |
nickos_fr | sinon vous pensez quoi des skate ça semble top niveau franchissement je parle des cote visible à 4:30 et encombrement Message cité 2 fois Message édité par nickos_fr le 18-02-2021 à 19:22:03 |
Publicité | Posté le 18-02-2021 à 19:18:22 |
à quand les rollers électriques ?! Message cité 2 fois Message édité par PitOnForum le 20-02-2021 à 04:43:13 |
el finkos | Une bonne occasion ou pas selon vous ?
|
Dakans pouet pouet |
il y a les Segway Drift W1, pas vraiment des rollers mais presque --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | ah oui, j'avais vu cela il y a un bon moment déjà
|
el finkos | Demain je vais probablement acheter une Mantis GT V2. A part la documentation comment je peux m'assurer que c'est bien une GT V2 et pas un modèle inférieur genre Lite ? |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | n'achète pas la version 2, mais la 3 Message édité par PitOnForum le 19-02-2021 à 14:04:18 |
el finkos | En gros risque de fissure de la colonne quoi.
|
arbalest PSN ID : Crystal7_Magic |
En effet sur cette version, la colonne est en fait scindé en 2 partie, l'une venant se visser sur l'autre, et le tout recouvert de peinture de manière à ce qu'en apparance ces 2 parties de colonne apparaissent comme étant une seule et même colonne. À force de vibration ou de pression sur le guidon, un léger devisssge se produit et un petit jeu apparaît. |
remarques pertinentes sur : Message édité par PitOnForum le 20-02-2021 à 03:26:48 |
nickos_fr |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- "I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein |
nickos_fr | Super merci pour le retour |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | @nickos_fr Alors un truc quand même : ça fatigue!! Vraiment super content de cet esk8. Et de cette sortie. Après une bonne heure à rider, je ne regrette pas du tout cet achat. Et je compte bien remonter dessus rapidement. Pour te mettre l'eau à la bouche : [/HS] Message édité par LeKeiser le 21-02-2021 à 22:23:51 --------------- "I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein |
nickos_fr | merci ça a l’air sympa effectivement mais 18km c’est vraiment trop juste, sinon j ai vu des modèle avec 30/40 km km avec les elwings long range |
nickos_fr | la long range fait 7,9kg ou 6,6 kg selon le model un moteur ou deux planche courte ou longue Message cité 1 fois Message édité par nickos_fr le 22-02-2021 à 09:25:30 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | petit reportage vidéo du journal LeParisien sur la pratique irrespectueuse du vélo à Paris "Oui mais les cyclistes, ils grillent les feux", vraiment ? il est de bon ton de bénir le vélo, sa pratique et les vélo-cyclistes, alors le film termine malgré tout et paradoxalement sur une note positive, en : je note qu'on emploie généralement à tort et à travers les termes euphémiques et banalisants : "incivique" et "incivisme", or en l'occurence il s'agit d'infractions : souvent de contraventions, parfois de délits, avec même quelques piétons tués chaque année par des vélo-cyclistes bref, la trottinette électrique n'est pas plus à blâmer que les autres moyens de transport, et le traitement différencié (les limites excessives et la batterie de sanctions abusives visant les seules trottinettes) entre autre entre la bicyclette ou VAE et la trott est injustifiable Message édité par PitOnForum le 23-02-2021 à 14:54:33 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | test comparatif de la gamme Mobygum : Neon 1 x 500W (400€), Xenon-S 1 x 800W (680€), Xenon 2 x 1000W = 2000W (1000€) Comparatif des trottinettes électriques de la gamme Mobygum en franchissement le télémètre mesure une pente moyenne de 10%, avec une toute petite pointe à 16% on voit aussi la différence d'efficacité de freinage entre les modèles site de la marque : https://mobygum.com/?gclid=CjwKCAiA [...] esQAvD_BwE Message cité 3 fois Message édité par PitOnForum le 22-02-2021 à 20:03:15 |
topinambour_astral |
Message édité par topinambour_astral le 22-02-2021 à 18:59:05 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | +1
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 25-07-2021 à 23:55:17 |
Dakans pouet pouet | conclusion c'est surtout que + de Watts c'est plus rapide --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
notez tout de même que malgré les 2000 Watts, la plus puissante des trois trotts ne parvient pas à maintenir une vitesse constante au-delà de 37 km/h (= ~ la vitesse d'un vélo), donc loin des 45 ou 50 km/h alors qu'il faut beaucoup de puissance pour franchir de fortes côtes, malheureusement le rendement, l'efficacité énergétique diminue drastiquement au fur et à mesure que la puissance monte Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 11-01-2022 à 08:16:25 |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | hello, j'ai revendu ma xiomi pro après peu d'utilisation car pas assez stable dans les trous et la peur de crever tous les 4 matins.
Message cité 2 fois Message édité par buggy2680 le 23-02-2021 à 15:26:08 |
nickos_fr | ha tient je suis tombé là dessus ça me paraît intéressant pour redonner une seconde jeunesse à certaine trott
|
nickos_fr |
Message cité 1 fois Message édité par nickos_fr le 23-02-2021 à 21:09:04 |
nickos_fr | vidéo sympa sur les droits et devoirs des EDPM
|
Publicité | Posté le |