J'ai zappé ton post caché par le flot de GROS posts.
Je parle bien sûr de l'application du code contre les cyclistes qui font n'importe quoi.
Je fais dans les 100 km par semaine dans Paris. Du vélotaf et du vélociné. A toute heure.
Je connais quelques cyclistes qui roulent vélotaf aussi.
Quand on parle des violations du code par des cyclistes, on souhaiterait tous qu'ils se prennent des sanctions. Pas parce qu'on est comme les petits vieux du Muppet's. Mais pour qu'ils arrêtent de faire leurs conneries et qu'on n'arrête après d'avoir ces reportages putavoir et ces lois à la con.
Je parle du casque audio sur 90% des cyclistes. Je n'ai jamais vu en vrai une amende. J'ai vu les putareportages hyper tendancieux. Mais en réel, jamais vu.
Je parle de ceux qui crâment tous les feux. Je ne suis pas un saint, je crâme également des feux. Mais c'est quasi toujours pour me mettre moi en sécurité, pas par transgression. J'ai parfois des cyclistes HYPER équipés. Le casque, le gilet jaune, le rétroviseur, la petite patte horizontale pour bien indiquer la largeur de leur vélo. Et il roule lentement. Lentement... J'attends le meilleur moment pour les doubler. Je les double. J'arrive au feu rouge, je m'arrête. Et eux, ils le grillent. Et je me retrouve à nouveau derrière à rouler lentement. Et je me dis qu'il y a comme un problème avec eux...
Je parle de ceux qui roulent en sens interdit, dans une rue qui ne permet pas le double sens. Je parle aussi de ceux qui roule en contresens d'une piste mono sens. C'est pas interdit il me semble mais ça devrait l'être.
Je parle de ceux qui prennent la rue pour un terrain de cross chose, qui sont à plusieurs à faire des roue arrière à la limite de l'accident. Bon, ça, c'est sûr Rivoli surtout. Mais c'est chaud.
Je parle de ceux qui roulent en zigzague. Je veux les doubler, mais je ne sais jamais quand. Plusieurs fois, j'ai failli m'en manger un parce qu'il décide quand je suis sur sa roue arrière de virer à gauche. Sans prévenir.
Ah, je suis CONTRE CONTRE CONTRE les fatbike à 50 km/h sur les PC !! Heureusement qu'ils ont des gros pneus, ce sont eux qu'on entend sur le bitume quand ils arrivent derrière toi. Sinon, jamais ils carillonnent pour te dire qu'ils vont te dépasser. A cette vitesse.
Je parle des jeunes à deux sur un vélib. C'est romantique, mais c'est interdit
Donc oui, on est à fond pour verbaliser tous ces gens. Qu'on puisse roule plus facilement. Et qu'on arrête avec ces reportages BFMTV et CNews.
---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.