Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4267 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  353  354  355
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°75175321
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 18-08-2026 à 13:33:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Concernant le port du casque, de quoi mieux comprendre certains arguments qui démontrent que sa justification n'est pas si évidente que l'on le pense :)

https://www.youtube.com/watch?v=_0oXlzhYMyc

---------------
 - Toujours plus -
mood
Publicité
Posté le 18-08-2026 à 13:33:39  profilanswer

n°75189239
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-08-2026 à 06:57:00  profilanswer

Heartquake a écrit :

Jusque-là j'ai cru que tu parlais sérieusement :o

J'ai zappé ton post caché par le flot de GROS posts.

Je parle bien sûr de l'application du code contre les cyclistes qui font n'importe quoi.  
Je fais dans les 100 km par semaine dans Paris. Du vélotaf et du vélociné. A toute heure.
Je connais quelques cyclistes qui roulent vélotaf aussi.
Quand on parle des violations du code par des cyclistes, on souhaiterait tous qu'ils se prennent des sanctions. Pas parce qu'on est comme les petits vieux du Muppet's. Mais pour qu'ils arrêtent de faire leurs conneries et qu'on n'arrête après d'avoir ces reportages putavoir et ces lois à la con.

Je parle du casque audio sur 90% des cyclistes. Je n'ai jamais vu en vrai une amende. J'ai vu les putareportages hyper tendancieux. Mais en réel, jamais vu.  

Je parle de ceux qui crâment tous les feux. Je ne suis pas un saint, je crâme également des feux. Mais c'est quasi toujours pour me mettre moi en sécurité, pas par transgression. J'ai parfois des cyclistes HYPER équipés. Le casque, le gilet jaune, le rétroviseur, la petite patte horizontale pour bien indiquer la largeur de leur vélo. Et il roule lentement. Lentement... J'attends le meilleur moment pour les doubler. Je les double. J'arrive au feu rouge, je m'arrête. Et eux, ils le grillent. Et je me retrouve à nouveau derrière à rouler lentement. Et je me dis qu'il y a comme un problème avec eux...

Je parle de ceux qui roulent en sens interdit, dans une rue qui ne permet pas le double sens. Je parle aussi de ceux qui roule en contresens d'une piste mono sens. C'est pas interdit il me semble mais ça devrait l'être.

Je parle de ceux qui prennent la rue pour un terrain de cross chose, qui sont à plusieurs à faire des roue arrière à la limite de l'accident. Bon, ça, c'est sûr Rivoli surtout. Mais c'est chaud.

Je parle de ceux qui roulent en zigzague. Je veux les doubler, mais je ne sais jamais quand. Plusieurs fois, j'ai failli m'en manger un parce qu'il décide quand je suis sur sa roue arrière de virer à gauche. Sans prévenir.

Ah, je suis CONTRE CONTRE CONTRE les fatbike à 50 km/h sur les PC !! Heureusement qu'ils ont des gros pneus, ce sont eux qu'on entend sur le bitume quand ils arrivent derrière toi. Sinon, jamais ils carillonnent pour te dire qu'ils vont te dépasser. A cette vitesse.  

Je parle des jeunes à deux sur un vélib. C'est romantique, mais c'est interdit :spamafote:

Donc oui, on est à fond pour verbaliser tous ces gens. Qu'on puisse roule plus facilement. Et qu'on arrête avec ces reportages BFMTV et CNews.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°75189477
nickos_fr
Posté le 22-08-2026 à 09:46:38  profilanswer

Heartquake a écrit :

Ca fait 4 ans que je me fais mes 30km par jour en trot' perso je ne partage pas ton opinion sur ces notions de majorité et minorité. Et c'est peu dire.

c'est certain que les kéké qui roule sur l'autoroute a fonds avec et repris aux journaux du soir ça donne une super image de la pratique. sinon perso la trott j'avais commencé en 2003 :) et des comprtement debile jai eu le temps d'en voir surtout pendant la période où c'était en libre service a paris, malheureusement j'ai du arrêter l'année dernière.

n°75192116
Heartquake
resté confiné
Posté le 22-08-2026 à 22:12:03  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'ai zappé ton post caché par le flot de GROS posts.

Je parle bien sûr de l'application du code contre les cyclistes qui font n'importe quoi.  
Je fais dans les 100 km par semaine dans Paris. Du vélotaf et du vélociné. A toute heure.
Je connais quelques cyclistes qui roulent vélotaf aussi.
Quand on parle des violations du code par des cyclistes, on souhaiterait tous qu'ils se prennent des sanctions. Pas parce qu'on est comme les petits vieux du Muppet's. Mais pour qu'ils arrêtent de faire leurs conneries et qu'on n'arrête après d'avoir ces reportages putavoir et ces lois à la con.

...

On est d'accords alors. Et je ne m'arrête pas aux cyclistes, j'y inclue les trottinettes et même tout ce qui conduit comme un jean-foutre quel que soit l'engin.  

nickos_fr a écrit :

c'est certain que les kéké qui roule sur l'autoroute a fonds avec et repris aux journaux du soir ça donne une super image de la pratique. sinon perso la trott j'avais commencé en 2003 :) et des comprtement debile jai eu le temps d'en voir surtout pendant la période où c'était en libre service a paris, malheureusement j'ai du arrêter l'année dernière.

Je ne parle pas de ceux là, les vedettes du JT. Ceux là j'en ai jamais vu. Non, je parle juste des conducteurs cons comme leurs pieds, qui grillent les feux, roulent le nez sur leur portable, sur le trottoir, confondent casque et casque audio, j'en passe et des meilleurs. Les tôt ou tard, vedettes des statistiques en fait. Tout ça je l'ai vu et continue a le voir quotidiennement.

---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°75197055
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 24-08-2026 à 11:34:16  profilanswer

J'ai recu ma Segway E3 pro. Par rapport à la Xiaomi M365 pro, le gap est pas fou mais j'apprécie le confort (merci les suspensions) et les clignotants (même si je me demande si on les voit) mais je perds le mode croisière (et ca, j'avoue ca m'ennuie et j'ai pas envie de la débrider).

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  353  354  355
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Suzuki gs 500 : conversion à l'électriqueConsommation electrique : Four, micro-ondes ou plaques ?
arc électriquesurconso, chauffage électrique dans maison neuve
Question sur consommation electriquerecherche un adaptateur pour prise electrique sonore
changement compteur electriqueRecord de consommation électrique
voyant orange compteur electrique ?meilleur rasoir electrique philips arcitec ou philips hq9190
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)