|
Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés |
---|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Reprise du message précédent :
pour nous faciliter la vie à tous, pour une compatibilité universelle, qu'est ce qui serait préférable :
en attendant une éventuelle harmonisation, je ne vois que le dépannage par adaptateur de câble, qui reste au demeurant à créer et commercialiser, mais alors il faudrait du multiformat, tel un couteau suisse les formats courants : https://electricscooterparts.com/im [...] -ports.png https://www.dealsanimg.com/d/l400/p [...] ke-36v.jpg https://ibikes.files.wordpress.com/ [...] ectors.jpg précision : XLR à 3 broches et GX 16 également à 3 broches
mots-clefs : Message édité par PitOnForum le 21-05-2022 à 11:43:22 |
Publicité | Posté le 05-08-2021 à 05:17:12 |
DarkPunky J'ignore de le savoir | Salut, je rechercher une trotinette pour une utilisation occasionnelle à prix plancher et dans ces zones de prix j'ai surtout retenu les Xiaomi Scooter Essentiel et 1S. Sachant que la 1S est à 329€ chez Carrefour en ce moment et la Essential à son prix classique de 299€ est-ce que la 1S est globalement meilleure que la Essential ? --------------- Tar | Librarything |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message édité par PitOnForum le 06-08-2021 à 02:20:59 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | curieux engins EDPM : https://youtu.be/_6vjbCmzlvM
Message édité par PitOnForum le 06-08-2021 à 01:18:43 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
par exemple avec des données du genre : - le plan électrique détaillé, explicite et complet, en couleurs
- identification de chaque câble et de chaque connecteur
- marque de batterie : générique "no name", LG Electronics, Samsung, Panasonic, Sanyo, Bosch...
- éventuel dispositif de refroidissement interne :
- marque du Battery Management System (BMS) : ???
- marque du contrôleur : MiniMotors
- la chimie de la batterie : - nombre de cellules de batterie en parallèle P : 96 cellules de chacune 3,7V x 10A, regroupées en 16 packs de 6 cellules en parallèle - format des cellules de batterie : 21700 : 21,1 mm x 70,5 mm en douille métallique ; 69,2 g par cellule, sans connecteur ni soudure
- tension nominale par cellule de batterie : 3,7 V - tension nominale par pack de cellule de batterie : 1S x 3,7 V = 3,7V - batterie de catégorie "60 V x 30 Ah" - autonomie de la batterie : 30' à 100% - équivalent du nombre de cycles complets de recharge : 500
- type de chacun des câbles internes : câble simple ou multicâble, cuivre, 7 x 1,5 mm², 0,36 Ω, valeurs max. DC : ??? V, ??? A, ???? W - type de chacun des connecteurs, relais, dérivations internes, avec marque et référence complète + puissance max. : type Anderson - max. 60 V, 60 A, 3600 W
- type de chacun des fusibles, avec marque, référence complète et caractéristiques détaillées : 20 ampères, 60 ampères...
- standard d'étanchéité de l'odomètre, l'écran, la gâchette d'accélération, des commodos et autres commandes électriques : IP67 - etc.
mots-clefs : Message édité par PitOnForum le 21-05-2022 à 11:47:48 |
Publicité | Posté le 06-08-2021 à 22:45:57 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | toujours en matière d'électricité, on refait un point sur l'ordre de branchement : Trottinette Électrique branchement. Test & Conseil. On vous dit tout ! vidéo de Les Wheelers Sartois : https://youtu.be/PPW6aaOzI94 confirmation ici par Nano Labo : https://youtu.be/pwwsfaPKnIk malgré que beaucoup de modes d'emploi expliquent de d'abord brancher le chargeur à la prise de la batterie de la trottinette, j'arrive à la même conclusion que Les Wheelers Sartois, Nano Labo et d'autres : je procède ainsi depuis des années sans plus de souci, alors qu'au début, en faisant l'inverse, j'avais du courant parasite => ceux qui n'ont aucun problème, tant mieux ; quant à ceux qui ont des étincelles et grésillements, essayer d'inverser l'ordre de branchement
mots-clefs : Message édité par PitOnForum le 21-05-2022 à 11:42:48 |
arbalest PSN ID : Crystal7_Magic |
Message édité par arbalest le 07-08-2021 à 10:43:08 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | le client aussi a son mot à dire... ce que je remarque c'est une très forte montée de la tension, mais pas tellement de l'intensité de courant cela m'interpelle, je m'interroge et actuellement je suis même sceptique à cet égard, sachant le coût en volume, poids et argent, sans que cela améliore l'autonomie... voilà pourquoi je propose, telle une bouteille à la mer, plutôt une forme légère de "downsizing" : moins de tension, moins de volume, moins de poids, moins cher, tout en offrant plus d'intensité de courant et plus d'autonomie, et sans sacrifier les doubles roues motrices Message cité 2 fois Message édité par PitOnForum le 11-08-2021 à 18:18:57 |
bob34622 Disciplus Simplex |
Message édité par bob34622 le 07-08-2021 à 14:29:49 |
pekbull |
Ensuite tu peux essayer le calculateur sur cette page, tu verras que plusieurs paramètres influencent l'autonomie, le couple et la vitesse. Malheureusement c'est plus dédié au vélo mais tu peux mettre des roues de 12" et zéro effort de la part du pilote. Les explications en dessous sont aussi très intéressantes. Message cité 1 fois Message édité par pekbull le 07-08-2021 à 15:43:20 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | intéressant et complexe on savait déjà que la puissance du moteur en watts ne signifiait rien, qu'il fallait voir les valeurs (la tension en volts et le courant en ampères) du contrôleur ET celles de la batterie nous avons bien remarqué à l'essai l'importance du contrôleur, de sa tension et de son courant le lien entre la puissance, le couple, la vitesse, la tension, l'intensité de courant et le rendement est subtile la combinaison de moins de tension et plus de courant favorise la puissance et le couple à basse vitesse (< 38 km/h) ; la combinaison de plus de tension et moins de courant favorise la puissance et le couple à vitesse plus élevée (> 38 km/h) ; plus de tension et plus de courant à la fois favorisent la puissance, le couple et la vitesse, mais défavorisent l'encombrement, le poids et le portefeuille... bon, ça c'est pour un vélo électrique de route, avec des roues de 24", sur terrain plat, sans vent, pour un poids total de 100 kg... en modifiant les paramètres de la simulation, le résultat change forcément la combinaison de tension et d'intensité de courant est apparemment un savant dosage, visant le meilleur compromis j'en conclus que pour obtenir le meilleur compromis il faut partir de la vitesse souhaitée dans les pires conditions, et de là choisir la tension et le courant offrant la puissance et le couple les plus élevés sur toute la plage de vitesse visée, et qu'en conditions difficiles la puissance requise est telle (même 1 x 84V x 40A ne suffit pas à maintenir la vitesse à 50 km/h dans ma pire simulation) qu'on n'échappe pas à la solution à 2 roues motrices le simulateur de calcul https://ebikes.ca/tools/simulator.html est top ! là aussi on voit qu'on manque beaucoup de données pour pouvoir remplir tous les champs du simulateur Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 13-08-2021 à 18:13:53 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | il est tout de même super sympa ce topique, hein ?! Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 11-08-2021 à 12:50:21 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Jeff parle des e-Twow bi-moteurs, les e-Twow Dual GT Patinets, avec les deux frères et patrons Ramon et Samy aux Electric Games il y a actuellement 3 versions : le poids tourne autour de 16 kg et le prix 1899 € elles sont construites par Patinets en Espagne et vendues via les boutiques à Madrid, à Barcelone et via correspondance, avec livraison aussi en France, en Belgique, au Portugal, en Italie et ailleurs https://www.etwow.es/ voyez la vidéo ici : https://youtu.be/-rKFKG-Jc7E voir aussi : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 Message édité par PitOnForum le 09-08-2021 à 11:20:21 |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | Quasi 2000€ la e-twow bi moteur par contre .... Faut pas pousser mémé dans les artichauts |
ObiwanK Passer & tré Passer |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
je plaide depuis longtemps sur ce topique pour que toutes les grandes marques se mettent à produire et commercialiser des mini trotts à deux roues motrices, et on attend toujours Message édité par PitOnForum le 09-08-2021 à 03:43:59 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | les jugulaires de casque
à la question pourquoi certains fabricants de casque utilisent encore et toujours la traditionnelle boucle en double D pour fermer leur jugulaire, il y a le coût, mais aussi la solidité par rapport aux autres attaches ou fermetures démonstration : https://youtu.be/3KUdmwmhyxM quant à l'aspect pratique : pour enfiler et ôter le casque, le truc est de ne pas défaire la boucle à chaque fois, mais simplement de la détendre à son maximum pour passer la tête, puis de serrer la lanière pour l'ajuster à sa morphologie ; c'est une question d'habitude bon, tout cela se justifie donc pour un casque de moto rapide, impliquant d'énormes forces ; pour du vélo, du patinage, du skate, du ski, de l'EDPM, etc. on retrouve généralement l'un ou l'autre dispositif rapide dit : "quick release", "fidlock", "clip", tous moins solides que la boucle en double D, mais très intuitifs... Message édité par PitOnForum le 29-08-2021 à 13:08:31 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | en voyant ce graphique sur le site de e-bikes.ca je me pose des questions sur les chiffres
Message cité 2 fois Message édité par PitOnForum le 02-10-2023 à 09:23:10 |
pekbull |
Message cité 1 fois Message édité par pekbull le 09-08-2021 à 17:30:27 |
ObiwanK Passer & tré Passer | Voici une nouveauté ... d'une autre "dimension" ! |
bandicootfr |
|
bitubo GT Turbo Addict | Ça c'est plutôt une motocross électrique --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | très cher, mais techniquement intéressant concept ce Xerider MOSPHERA, rappelant :
Message édité par PitOnForum le 11-08-2021 à 12:28:02 |
Drexya | Bonjour,
|
arbalest PSN ID : Crystal7_Magic |
Message édité par arbalest le 09-08-2021 à 19:22:13 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message édité par PitOnForum le 09-08-2021 à 20:52:56 |
Publicité | Posté le |