|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Record de consommation électrique |
tintamar91 | Après avoir éteint nos lumières pour la planète 5 minutes il y a quelques semaines, la consommation électrique bat des records !
Message édité par tintamar91 le 17-12-2007 à 18:11:02 |
![]() Publicité | Posté le 17-12-2007 à 18:05:48 ![]() ![]() |
minusplus |
Profil supprimé |
Profil supprimé | Faut-il couper nos ordinateurs pour éviter un emballement des réacteurs nucléaires et provoquer le chaos? |
kim0u |
Profil supprimé |
|
Profil supprimé |
Profil supprimé |
Profil supprimé |
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-12-2007 à 18:12:27 |
Profil supprimé |
|
![]() Publicité | Posté le 17-12-2007 à 18:18:33 ![]() ![]() |
Profil supprimé |
|
Profil supprimé |
|
sidorku Ultime Boeing 747 |
Profil supprimé |
sidorku Ultime Boeing 747 |
Caramba, encore raté. Message édité par sidorku le 17-12-2007 à 19:27:39 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
tintamar91 | on retente demain... |
daStubdaS |
--------------- waiting... the cult | last.fm . God is weird |
Profil supprimé |
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | http://www.naturavox.fr/article.php3?id_article=2875 Cet article est en rapport... par contre il y'a qqchose que je ne comprends pas
Il dit ça car il a fallu importer de l'electricité pour répondre à la demande. Or il me semble que nos centrales & co ne fonctionnent pas à 100% en permanence et qu'ils se basent sur des estim pour calculer combien on va consommer (et donc quoi faire marcher). Comme je doute qu'on passe une centrale nuéclaire d'un régime de 40% (données absurdes !) à 60% en 10mn , je trouve "normal" qu'il ait fallu importer sans pour autant utiliser 100% de nos installations... ça me paraît vraiment étrange Qqun peut confirmer/infirmer Message cité 1 fois Message édité par Sylver--- le 19-12-2007 à 16:56:04 --------------- Aloha |
arthas77 |
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Ok --------------- Aloha |
boober Compromis, chose due |
|
Profil supprimé |
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2007 à 18:45:35 |
radioactif Mighty mighty man |
|
|
mrbebert |
Le principal mode de stockage de l'électricité, c'est dans des barrages. Tu pompes l'eau quand tu as un excédent de courant et la laisse redescendre quand tu en as besoin |
ok merci je vois le truc. et meme mieux j'imagine tu remonte l'eau avec du courant acheté à bas prix (qui te revient moin cher que celui que tu produis toi meme) et tu revends plein pot. tu fais double marge du coup. gain sur la remonté d'eau. gain sur la revente. c'est dingue que ce genres de pratiques soient legales (c'est de la speculation finalement non ? ) Message cité 1 fois Message édité par boober le 20-12-2007 à 10:40:16 |
mrbebert |
Quel gain ? |
boober Compromis, chose due | ah ok merci |
radioactif Mighty mighty man |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |